samedi 29 octobre 2016

Replay Vidéo : Zemmour & Naulleau du mercredi 26 Octobre 2016

Au Sommaire de Zemmour & Naulleau du 26 Octobre 2016 :

Le match Zemmour – Naulleau :
Nuit Debout chez les policiers / Cécile Duflot dans le bac à compost

Quatar : Liaisons dangereuses ? avec Christian Cheneau et Georges Malbrunot, auteurs du livre « Nos très chers Émirs »

Valls : Le recours ? avec Christophe Barbier et Jérôme Guedj

Le Grand Duel : Benoist Apparu, porte parole d’Alain Juppé face à Eric Ciotti, porte parole de Nicolas Sarkzoy

Jusqu’ici c’était Off ! avec Alba Ventura

La semaine politique de Tanguy Pastureau






.

Eric Zemmour sur RTL : "C'est la gauche toute entière qui est en train de mourir"

La chronique d'Eric Zemmour du 27 Octobre 2016 sur RTL.

Un sondage donne Manuel Valls perdant en cas de candidature à l'élection présidentielle. Pour Éric Zemmour, François Hollande est en partie responsable.



.

Eric Zemmour sur RTL : "Avec le CETA, on détruit les ultimes frontières"

La chronique d'Eric Zemmour du 25 Octobre 2016 sur RTL.

Pour Éric Zemmour, adopter le CETA, c'est aller "au bout du bout de la mondialisation".



.

jeudi 20 octobre 2016

Replay Vidéo : Zemmour & Naulleau du mercredi 19 Octobre 2016

Comme chaque mercredi, Eric Zemmour et Eric Naulleau sont de retour sur Paris première pour mener à bien leur talk d’actualité, Zemmour et Naulleau.
Accompagnés par Anaïs Bouton, ils recevront celui qui s’est fait remarquer lors du premier débat de la droite et du centre devant 5.6 millions de téléspectateurs sur TF1, Jean-Frédéric Poisson.

Puis, place au « Grand débat » autour du livre polémique de François Hollande, histoire de savoir s’il ne s’agissait pas des « confidences de trop ». Patrick Mennucchi, député du Parti Socialiste, et Fabrice Lhomme, co-auteur de « Un président ne devrait pas dire ça » seront présents en plateau pour en parler.

« Fallait-il publier les lettres de Mitterrand» sera la question posée à Georges-Marc Benamou dans le cadre du « Bonus ».

Enfin, comme chaque semaine, Tanguy Pastureau et Alba Ventura assureront leurs chroniques.

NDLR : Michel Onfray, annoncé au sommaire, a quitté le plateau pendant l'émission.



.

Eric Zemmour sur RTL : "L'ordre qui règne dans certains quartiers n'est plus celui de la France"

La chronique d'Eric Zemmour du 20 Octobre 2016 sur RTL.

Le journaliste revient sur les rassemblements spontanés de policiers pour dénoncer leurs conditions de travail.



.

mercredi 19 octobre 2016

Eric Zemmour sur RTL : Brexit - "Theresa May, c'est Margaret Thatcher à l'envers"

La chronique d'Eric Zemmour du 19 Octobre 2016 sur RTL.

Le premier ministre britannique prépare sa sortie de l'Union Européenne, et ça va faire mal. Un vrai virage antilibéral qui ne déplaît pas au journaliste.



.

vendredi 14 octobre 2016

Eric Zemmour sur RTL : Primaire Les Républicains - "Comme un air de déjà vu",

La chronique d'Eric Zemmour du 13 Octobre 2016 sur RTL.

Le premier débat télévisé entre les sept candidats a lieu ce jeudi 13 octobre. Le journaliste nous ramène trente ans en arrière.



.

jeudi 13 octobre 2016

Zemmour & Naulleau du mercredi 12 Octobre 2016 sur Paris Première

Pour ce premier numéro de la saison, Zemmour et Naulleau ouvrira son plateau au président du Modem, François Bayrou. Ce dernier soutient Alain Juppé à la Primaire de la Droite et du Centre mais se tiendrait prêt pour sa candidature si Nicolas Sarkozy en sortait gagnant.

Du reste, un « Grand Débat » sera organisé pendant l’émission avec pour thème « Pour ou contre les Primaires ? ». Pour en parler, le binôme a convié Alexis Corbière, porte-parole de Jean-Luc Mélenchon, et François de Rugy, candidat à la primaire de la gauche.

Deux « matchs » viendront également alimenter Zemmour et Naulleau . Le premier autour de « Trump / Clinton, toujours plus trash ! », tandis que le second portera sur « Florange : bientôt le retour de François Hollande ? ».

Enfin, Michel Neyret, auteur du l’ouvrage « Flic », sera présent dans le cadre du « Focus ».





.

mardi 11 octobre 2016

Eric Zemmour sur RTL : "François Hollande s'interroge à haute voix : Poutine or not Poutine ?"

La chronique d'Eric Zemmour du 11 Octobre 2016 sur RTL.

À la suite des bombardements d'Alep par l'aviation russe, François Hollande s'est interrogé publiquement pour savoir s'il allait recevoir le président Poutine. Celui-ci sera en effet à Paris le 19 octobre pour l'inauguration de la grande cathédrale orthodoxe.



.

lundi 10 octobre 2016

Eric Zemmour répond à la "polémique" sur BFMTV

Extrait de l'émission "7 Jours BFMTV" du 8 Octobre 2016.

Désormais visé par une enquête pour "apologie du terrorisme" après avoir estimé qu'il y avait "quelque chose de respectable" chez les jihadistes, Éric Zemmour est venu s'expliquer sur BFMTV.



Soutenez Eric Zemmour en vous procurant son dernier livre

.

vendredi 7 octobre 2016

Eric Zemmour répond à la "polémique" depuis Beziers.

Dans le cadre de "Béziers libère la parole", Éric Zemmour revient notamment sur la polémique provoquée par ses propos dans le magazine Causeur.



Soutenez Eric Zemmour en vous procurant son dernier livre

.

Eric Zemmour accusé de faire l'apologie du terrorisme dans le magazine Causeur

Le Parquet de Paris vient d'ouvrir une enquête à l'encontre d'Eric Zemmour pour le contenu de ses propos publiés dans le dernier numéro de Causeur (info BFM TV du 7/10/2016). 

Des familles de victimes des attentats du 13 novembre ont saisi le parquet de Paris pour apologie du terrorisme après les propos du polémiste Eric Zemmour, qui dit "respecter les djihadistes prêts à mourir pour ce en quoi ils croient", a-t-on appris aujourd’hui auprès de leur avocate.

Me Samia Maktouf considère que ces propos "glorifient l'action des terroristes" et demande au parquet d'engager des poursuites pénales et le retrait immédiat de ces déclarations "où elles viendraient à se trouver sur internet". Dans un communiqué, SOS Racisme indique avoir également saisi le parquet de Paris pour des propos "intolérables en ce qu'ils justifient l'injustifiable et blessent les victimes du terrorisme et leurs proches"
Dans une interview donnée au mensuel Causeur, paru hier, l'écrivain estime qu'entre la France et l'islam, "les musulmans doivent choisir" et prône le rétablissement "des règles assimilationnistes qui prévalaient jusqu'aux années 1960". Mais il réfute la qualification "d'esprits faibles" des terroristes de Daech que donne le journaliste qui l'interroge. "Quelle condescendance ! Moi, je prends l'islam au sérieux, je ne le méprise pas !", dit-il. "Et je respecte des gens prêts à mourir pour ce en quoi ils croient, ce dont nous ne sommes plus capables"

Quand le journaliste de Causeur lui demande s'il respecte "des gens qui roulent en camion sur des enfants", par référence à l'attentat de Nice, il répond : "Pardon de vous chagriner, mais l'Histoire c'est ainsi. Des innocents meurent parce qu'ils sont dans le mauvais camp ou au mauvais endroit au mauvais moment".

Olivier Pardo, l'avocat d'Eric Zemmour, estime qu'il y a une erreur d'interprétation de ces propos. "Il voulait dire que les membres de l'Etat islamique ne sont pas des faibles d'esprit, c'est une organisation forte. L'amalgame avec ceux qui soutiennent les terroristes, c'est stupéfiant, idiot et dangereux", a-t-il dit à BFM TV. SOS Racisme écrit que "malgré plusieurs condamnations pour incitation à la haine raciale, en février 2011 et en décembre 2015, Eric Zemmour se voit toujours offrir la possibilité de déverser sa haine sur les antennes et à l'écrit". "La parole de haine n'a pas sa place dans l'espace public et nul ne peut désormais ignorer l'aspect nocif des propos d'Eric Zemmour", ajoute l'association. (source : Le Figaro)
___________________________________________________


Zemmour, “apologue du terrorisme”? Un mauvais procès!
Qui veut criminaliser le débat d’idées?


Éric Zemmour, si l’on en croit le déferlement médiatique, se serait donc converti à l’islam radical. La clameur des professionnels de l’indignation unilatérale n’hésitant pas à instrumentaliser des familles de victimes, réclame à grands cris des poursuites pénales pour « apologie du terrorisme » à l’encontre du polémiste accusé de promouvoir le djihadisme islamiste.
Mesure-t-on l’absolu ridicule de cette accusation ?

Lire la suite sur Causeur

.

Soutenez Eric Zemmour en vous procurant son dernier livre


.

jeudi 6 octobre 2016

Eric Zemmour sur RTL : Emploi - "Il faut reprocher au gouvernement d'en faire trop peu"

La chronique d'Eric Zemmour du 6 Octobre 2016 sur RTL.

Le plan du gouvernement pour sauver l'usine de Belfort suscite l'unanimité contre lui. On parle de "mensonge" et de "bricolage".



.

mercredi 5 octobre 2016

Eric Zemmour sur BFMTV : "La laïcité est incompatible avec l'islam"

Éric Zemmour, journaliste, essayiste et auteur d'"Un quinquennat pour rien" (Éd. Albin Michel), était l'invité de Ruth Elkrief. - 19h Ruth Elkrief, du lundi 3 octobre 2016, sur BFMTV.

"Un quinquennat pour rien": "La gauche ne supporte pas qu'on retourne les armes de la dérision et de la déconstruction contre elle", Éric Zemmour

mardi 4 octobre 2016

Eric Zemmour sur RTL : Immigration - "La France aussi aimerait bien voter"

Le chronique d'Eric Zemmour du 4 Octobre 2016 sur RTL.

Les populations européennes s'expriment sur le question de l'accueil des migrants. Mais sont-ils vraiment entendus ?



.

samedi 1 octobre 2016

Eric Zemmour invité de "Geneva Show" sur Leman Bleu

Eric Zemmour était invité de l'émission "Geneva Show" sur la chaîne de télévision Suisse Leman Bleu le 23 Septembre 2016, à l'occasion de la sortie de son livre "Un quinquennat pour rien", le recueil des chroniques qu'il dispense sur RTL.



.

Eric Zemmour face à Alain Duhamel sur la "trumpisation" dans la société.

Emission du 30 Septembre 2016.

Éric Zemmour et Alain Duhamel débattent ensemble au sujet d'une "trumpisation" dans la société et notamment chez les politiques.



.

Eric Zemmour sur RTL : "Shimon Peres, le dernier des sionistes"

La chronique d'Eric Zemmour du 29 Septembre 2016 sur RTL.

Le journaliste dresse le portrait du dernier des pères fondateurs d'Israël, qui vient de disparaître à l'âge de 93 ans.



.