vendredi 9 décembre 2016

Eric Zemmour sur RTL : "Valls cherche à ressusciter un clivage droite-gauche qu'il a nié"

La chronique d'Eric Zemmour du 8 Décembre 2016 sur RTL.

Le journaliste ne reconnaît plus l'ancien premier ministre, candidat à la primaire de la gauche.



.

10 commentaires:

  1. ....et E.Macron ne l'a jamais laisser mourir.
    Je me demande si c'est vraiment lui qui mange dans la main de Gattaz,
    ou si ils marchent de concert ?

    RépondreSupprimer
  2. mmh... que dire...
    ...Rien en fait...

    un anonyme qui veut le rester

    Raoul

    (Merde, grillé...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'étais déjà grillé avec le pseudonyme Bourgogne...

      Supprimer
  3. Ah Kami, c'est bien toi? Eh non c'est vraiment moi, Raoul, qui vient de poster le précédent com. Comme nous sommes seuls sur cette page abandonnée et vouée à disparaître dans l'abîme et l'indifférence, j'en profite pour te poser une question sur une remarque (qui m'a intriguée) que tu as faite sur mon com sur le modèle qui n'avait pas intégré l'Islam conquérant. Tu disais penser que ceci avait été anticipé et qu'il servirait de prétexte à une contre attaque. Mais je n'ai pas compris à quoi tu faisais référence : qui ferait une contre attaque et contre qui et pourquoi?

    Raoul (le vrai, l'unique)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tous les pays se battent pour les ressources (nourriture, énergies, espace pour vivre etc...) donc le fait que des populations entières (nombre inassimilable et religion monothéiste qui provoque le conflit avec le christianisme et les agnostiques/athées) soient amenées en Europe n'est pas un hasard car la non compatibilité provoque le rejet qui ne restera pas dans les frontières européennes; les gens soutiendront des conflits armées (auxquels ils participeront) car leur envie de revanche sera manipulée.

      Même sans cela il y aurait des conflits. Et les musulmans, comme d'autres, sont stupides avec leurs revendications communautaires et le fait qu'ils s'imposent ici et là à d'autres populations car il va y avoir un retour de bâton.

      Monopsome et Gervais ont raison de dire qu'il y a des manipulations, mais même sans ses manipulations il y aurait à un moment ou un autre des conflits car les individus sont dépendants de certaines ressources, et les nations elles aussi.

      Je suis très souvent en désaccord avec eux car ils limitent les conflits entre humains à des manipulations orchestrées par des gens qui ne risquent pas leur vie dans ces conflits, alors que c'est plus complexe que cela.

      Supprimer
  4. Zemmour évoque le sentiment de vengeance de l'Islam face aux chrétiens, hérité des croisades. Ce sentiment est exploité parmi toute une population franco-musulmane (cf les terroristes pour les cas les plus extrêmes). On évoque toujours des facteurs sociaux (chômage, pas de perspective d'avenir and co), mais si ce n'était que cela alors pourquoi n y a t il pas de problèmes avec les "autres" populations (italiens, portugais, asiatiques, bref tout le reste).
    Tu penses qu il y aura aussi vengeance (manipulée) réciproque de la part des européens. Tu ne crois pas que le padamalgame et autres vivre ensemble étouffera tout sentiment de vengeance?
    Un choc des vengeances qui amènerait à un conflit mondial?
    Entre le retour de bâton et l état de la France sur fond d'islamisation et de guerre civile, n y a t il pas d'autres options?

    Raoul

    Raoul

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La part de la France issue entre autre de la chrétienté n'a pas (plus, mais ça peut revenir si le manque de ressources pousse au conflit) de conflit religieux avec les italiens ou les portugais.
      Et la plupart des asiatiques (ceux auxquels tu penses, les asiatiques de l'est) ne croient pas en un monothéisme...

      Quand le manque de ressources sera trop important il y aura des guerres officielles. C'est inévitable.
      Comme je l'ai écris plusieurs fois sur ce blog le seul moyen d'éviter ces conflits c'est de procéder à l'expansion démographique, mais sur Terre ce n'est plus possible à cause du nombre beaucoup trop important d'humains, de la technologie qui a rétrécie les distances, des ressources qui ne sont pas inépuisables et plus assez nombreuses pour nourrir tout le monde (même les pays les plus riches ne peuvent plus nourrir correctement la majeur partie de leurs populations).
      Une solution qui règle ce genre de problème définitivement cela n'existe pas, mais comme toujours l'humanité peut se donner du temps supplémentaire en colonisant l'espace extra-atmosphérique.
      Alors je sais ça paraît dingue mais les scientifiques étudient beaucoup plus maintenant l'infiniment petit (plus vraiment l'infiniment grand) pour trouver de nouvelles particules qui permettraient (carburants, énergies renouvelables, nouveaux alliages etc...) de coloniser ce qui se trouve à l'extérieure de notre planète car autrement ce sera des guerres qui diminueront drastiquement le nombre d'humains ou l'esclavage pour la plupart.

      Il n'y a pas d'autres options...

      Supprimer
    2. "Zemmour évoque le sentiment de vengeance de l'Islam face aux chrétiens, hérité des croisades."

      Inversion accusatoire.

      Les croisades ont des causes multiples mais l'interdiction de pelerinage chrétien a Jerusalem par un sultan(Ou un calife, sais plus) n'y est pas pour rien...

      (Le pourtour méditerranéen était chrétien a l'origine, il n'a pas changé a coup de fleurs...)

      Le ressentiment contre les chrétiens est sans doute plus causé par le souvenir de la colonisation.
      (Et sans doute aussi par un sentiment de supériorité communautaire qui se heurte a une réalité qui le contredit souvent et qu'il préfère nier. Avec menace si nécessaire. C'est une méthode.)


      Supprimer
    3. Bien vu Harry, d'autant plus que j'avais hésité (rapidement) à mettre la fin de la phrase que vous relevez. J'ai vu l'interview de Zemmour sur TV Liberté il y a deux ou trois semaines (pas eu le temps d'en voir d'autres entre temps) et je ne me souvenais plus des arguments donnés par Zemmour sur le ressentiment de l'Islam, qui sont les deux points que vous mentionnez dans votre dernier paragraphe. J y ai donc mis ce qui me semblait le plus pertinent et ce qui est finalement révélateur de mes lacunes en matière d'Histoire et aussi peut être de cette culpabilité, héritière d'un système (école, média, cinéma,...).

      Raoul

      Supprimer
  5. Et encore censuré...

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam et/ou plus généralement tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.