dimanche 18 septembre 2016

Vidéo : Eric Zemmour invité de "Salut Les Terriens" le 17 Septembre 2016

Eric Zemmour, invité de Thierry Ardisson dans "Salut Les Terriens" sur C8 le 17 septembre 2016 à l'occasion de la sortie de son livre "Un quinquennat pour rien", le recueil des chroniques qu'il dispense sur RTL.



.

147 commentaires:

  1. La dictature à la romaine, pas parce que c'est bien, mais parce que c'est nécessaire.
    J'y ai fait mention plusieurs fois sur ce blog...

    La conclusion d'Eric Zemmour est cinglante!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon Dieu que c'est difficile d'être à la hauteur de ZEMMOUR!

      Supprimer
    2. Je pense comme Kami que la dictature à la romaine est en effet notre seul chance de salut. Nous avons déjà échangé ces points de vue ici il y a de nombreux mois. Une dictature à la romaine, cela veut dire limitée dans le temps avec un objectif très précis et la garantie de l'immunité totale pour celui (ceux) qui la dirigeront une fois la mission accomplie.

      Supprimer
    3. Mais avant il faut se débarrasser de ça:
      Ligue des droits de l'Homme, 138 rue Marcadet, 75018 Paris

      Cour européenne des droits de l'homme
      Conseil de l'Europe
      F-67075 Strasbourg cedex
      Fax pour envoi de scud : +33 (0)3 88 41 27 30

      Supprimer
    4. Il y a qu'un pouvoir usant d'une certaine violence qui pourra nous débarrasser de ces trucs.

      Supprimer
    5. c zemmour dans certaines banlieues qui ne sont plus en France,le muezzin (appel a la priere)retentit 5 fois par jour à haute voix il est audible à plusieurs km à la ronde comme à alger au Caire à Tunis rabat ou ryadh 

      d'après zemmour dans ces banlieues le port du voile est obligatoire sous peine dêtre condamner à de lourde sanction judiciaire!

      toujours d'après zemmour dans les établissement scolaire de ces banlieues, primaire collège lycée ont ne parlent plus un mot de français les profs parlent en arabe les manuscrit scolaire sont tout en arabes les salles de cours sont séparés,il ya des salles 100% garçons et 100% filles les cour de récréations sont aussi séparer cour filles et cour garçons,les filles non voilée sont exclu des cours voir de l'établissement et encours des peine de 2ans d'emprisonnement

      selon zemmour,dans ces banlieues le dimanche est un jour ouvrable ou tout le monde travail et va à l'école et le vendredi tout est fermée entreprises commerce écoles mairie etc...

      Selon zemmour dans ces banlieues les panneaux routiers sont tout en arabes

      dans ces banlieues les lycées organisent pour les élèves des omra et hadj pelrinage à la mecque!

      et moi qui habite et vie en banlieue je confirme les dires d'eric zemmour ! 

      et j'espère que tout le monde est d'accord Persone ne peut nié ces faits !

      lol lol lol lol mdr! 

      Supprimer
  2. bravo une fois de plus, je me retrouve dans votre analyse.

    RépondreSupprimer
  3. La dictature à la romaine, pas parce que c'est bien, mais parce que c'est nécessaire
    d'accord...
    Mais toujours le boulot à moitie, en ne parlant pas de l'Europe et de nos mains liées sur la crise des migrants...
    Quant à l'innérable commissaire politique Bourdin, égal à lui même
    20 000 regroupements par an, un détail..
    En ommetant bien sur les naissances, et les mariages....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Mais toujours le boulot à moitie, en ne parlant pas de l'Europe et de nos mains liées sur la crise des migrants..."

      Il en parle souvent de l'Europe qui empêche ceci et cela alors arrête ton cinéma...

      Supprimer
    2. ce qu' " oubli" de dire aussi soigneusement ce cher bourdin, c'est que ces 20 000 regroupements par an( j'adores ces chiffres, on leur fait dire ce que l'on veut...)c'est depuis 40 piges, ce qui changes très très légèrement la donne, n'est ce pas ...

      Supprimer
    3. Bourdin et les autres chez Ardisson faisaient un tête d'enterrement

      Supprimer
  4. Eric Zemmour est quelqu'un qui travaille! Il analyse notre société avec justesse!

    RépondreSupprimer
  5. Cher Eric Zemmour, avec tes capacités à surinterprêter le Saint Coran, pourrais-tu nous éclairer sur la Torah et ses jolies tirades destinées à tous ceux qui ne sont pas...juifs ? Tu sais, les "gentils" dont tu fais partie ! S'il te plaît, fais-toi inviter sur un plateau pour expliquer à tous de quoi il s'agit... Tu as l'air de tellement maitriser la théologie dans l'histoire, j'ai bien hâte ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme si les chrétiens, les bouddhistes, les juifs, les shintoïstes ou encore les mormons étaient un problème. Il y a peut-être une raison qui explique que Zemmour se penche sur l'islam et coran, non?

      Ces musulmans qui essayent de détourner l'attention sont ridicules.
      C'est comme si pendant son procès Al Capon avait pointé du doigt un gamin dans l'assistance en s'exclamant : "ouais, eh ben lui ne s'est pas lavé les mains avant de manger."

      Vous voyez le ridicule de la situation ?

      Supprimer
    2. Partout ou la oumma mêt les pieds c'est la merde. Ça fait 1400 ans que ca dure et on en a marre. Nous ne nous convertirons pas, nous ne nous soumettrons pas et si vous voulez nous éliminer vous y perdrez tout. ahla est le plus grand TDC de l'Univers, momo est son plus bel étron et la oumma n'est qu'une flaque de dégueulis qui suinte du sang des innocents.

      Supprimer
    3. Si Zemmour a des capacités a surinterpreter le coran, l'égorgeur de prêtre a commencé avant lui.

      La réalité est que si seul un docteur en islamologie devait avoir le droit de parler d'islam, 90% des musulmans devraient se taire.

      Zemmour est meilleur dans cette interview que dans d'autres...Sans doute parce que Ardisson le laisse parler.

      De tout façon, un des problèmes c'estqu'il n'y a pas d'autorité dans l'islam. L'université Al Azar a condamné l'etat islamique (Historique et très rare).
      Elle n'a jamais condamné al qaida.






      Supprimer
    4. Vas-y expliques nous la Torah

      Supprimer
    5. prenez garde l'insoumis , l'empire Romain devait durer eternelement
      l'histoire a prouve que toute civilisation doit disparaître..
      je vous conseille de lire cosmos de Michel Onfray, il l'explique très bien

      Supprimer
    6. Probablement un livre que je vais acheter et lire, mais nul besoin de livre ce livre pour savoir qu'aucune civilisation n'est éternelle.
      Surtout qu'il y a eut des civilisations disparues avant l'empire romain.

      Supprimer
    7. Disparaitre ou evoluer.
      (D'ailleur c'est un des bemols sur la division orient/occident qui serait due a l'islam selon Zemmour. L'Empire romain s'etait divisé avant et l'un a duré mille an de plus...Et la Russie a beaucoup herité de lui spirituellement.)

      Supprimer
    8. Harry, quand Zemmour dit "Mahomet coupe la Méditerranée en deux", c'est un raccourci mais c'est assez juste. Je m'explique.
      Je m'étais fait la même réflexion que vous au sujet de l'Empire Romain, mais en y repensant, il est vrai que l'apparition de l'Islam chasse "définitivement" (l'histoire n'est pas finie mais nous en sommes là), le christianisme dominant de l'est de la Méditerranée, ce que n'était pas parvenu à faire les Perses au cours du très long conflit qui les a opposés aux Romains.
      Plus intéressant encore, même lorsque les Arabes perdront le leadership dans ces régions, l'Islam demeurera. Les Turcs se sont convertis à l'Islam alors qu'on pouvait penser qu'ils garderaient leur religion d'Asie centrale, plus tard les Mongols feront de même. Une cassure profonde a bien été introduite en terme culturel et religieux entre les deux espaces.
      Une des racines, sans doute pas la seule, est la gestion très difficile de la définition du dogme pour le Christianisme des débuts. Le caractère protéiforme du christianisme de l'époque, avec toutes ses variations plus ou moins hérétiques, a favorisé l'expansion et la diffusion de l'Islam (à titre personnel, je suis intimement persuadé que l'idée de l'Islam est née de l'alliance de Mahomet avec des réfugiés chrétiens hérétiques qui avaient fui l'Empire byzantin persécuteur). Le cas de l'Egypte, en conflit avec Byzance, est à cet égard particulièrement significatif.

      Supprimer
    9. La rupture entre le christianisme grec et romain a tout de meme généré un detournement de croisade, et des popes orthodoxes s'en souviennent encore !

      Qui plus est, vous aviez encore des populations chrétiennes importantes de l'autre coté du Pont qui ont du dégager rapidement après la première guerre mondiale. Idem pour les chrétiens au Caire. Il y a un siècle il y en avait encore beaucoup. Aujourd'hui...

      L'arianisme a certainement aidé l'islam. L'iconoclamse n'est sans doute aussi pas arrivé par hasard, mais le christianisme d'orient existait.

      Il y a tout un contexte, mais la coupure orient/occident était là avant la conquête presque totale de la méditerranée par les ottomans.

      En ce qui concerne Mahomet, le personnage était un opportuniste assez exceptionnel, heureusement pour lui qu'il a gagné un statut de prophete...Donc oui, qu'il se soit associé a certains moments avec des futurs "mécréants"...


      Supprimer
  6. J'ai suivi avec beaucoup d’intérêt l'exposé de Zemmour, qui est une anthologie vivante. Je ne rate jamais ses élocutions. Mais, dès que l'autre a ramené sa science tel un cancre interrompt la classe, j'ai zappé. C'est sympa de Zemmour d'éduquer les ignares qui sont nombreux au sein du Paf. Merci§

    RépondreSupprimer
  7. Il y a peut-être une alternative à la dictature, ceci dit c'est compliqué.

    Il se trouve que dans notre constitution il y a un article, l'article 16. Que dit cet article 16 ?

    "Lorsque les institutions de la République, l'indépendance de la Nation, l'intégrité de son territoire ou l'exécution de ses engagements internationaux sont menacés (1) d'une manière grave et immédiate et que le fonctionnement régulier des pouvoirs publics constitutionnels est interrompu, le Président de la République prend les mesures exigées par ces circonstances, après consultation officielle du Premier ministre, des Présidents des Assemblées ainsi que du Conseil constitutionnel."

    (voir légifrance)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah.........
      et il attend quoi Flamby 1er
      l'aval des juges de Bruxelles ?

      Supprimer
    2. Mais hollandouille a agit. Il a mis en service plusieurs numéros de téléphones... Il acceuille a bras ouverts les djihadistes de retour et leur offre des térapies de circonstance. Il fait en sorte que l'on ne stigmatise pas les fichés S pour ne pas qu'ils se radicalisent. Il détruit la France et elle vote pour çca la France, ALORS? Elle est pas belle la vie?

      Supprimer
    3. @monopsome

      "et il attend quoi Flamby 1er
      l'aval des juges de Bruxelles ?"

      Vous avez peut-être répondu à la question. Après il y a un autre problème c'est que pour invoquer l'article 16 il faut qu'il soit parfaitement justifié, et ce n'est que temporaire. Il n'est renouvelable qu'une seule fois et pour une période de temps limitée.

      Supprimer
  8. Eric zemmour c est un prof de religion islamique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qui me fait marrer c'est qu'il connaît mieux l'histoire de l'islam que la quasi-totalité des merdeux de cités que j'entendais balancer "sur le Coran d'la Mecque" pour tenter de cacher un mensonge qui était gros comme une maison.

      Supprimer
  9. Seul contre tous face aux médias,mais le peuple est avec zemmour!!

    RépondreSupprimer
  10. Bref, si t'est pas avec Zemmour, tu fais pas partie du peuple.
    Soit t'est un populeux, soit t'est un terroriste à enfermer.

    Ali Ahmed Allah Inch

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tout compris stigmate! Pardon je voulais dire primate!

      Supprimer
    2. PS: Je vous souhaites un bon califat avec Ali Jupette!

      Supprimer
    3. PS: Je vous souhaites un bon califat avec Ali Jupette!

      Supprimer
  11. La populasse populiste et puante: plutôt crever que d'en faire partie !

    Jean-Eric De La Martinière,vicomte d'Essbroisie

    RépondreSupprimer
  12. CHER JEAN-ERIC DE LA MARTINIERE/ VICOMTE D'ESSBROISIE,
    vous n'avez pas tord pour le fait que la populasse populiste est puante, ce sont des veaux, des analphabètes(pour beaucoup) qui ne connaissent que le supermarket leclerc ou leurs tv devant un foot ou une émission poubelle de tv réalité.
    IL y a aussi ceux (un peu plus réfléchis) qui pètent dans les sites de soral and co: ceux que soral appelle les derniers viril........viril de connerie.
    la virilité bourrin et gras du bide et bas du front me fait aussi gerber(n'est ca pas mister greg alias gregory chelli? hey! greg, ta virilité que tu soulignais precedement dans un autre com est naze: aimer john Wayne ou clint eatwood ou charles Bronson faut etre un ane en culture cinematographique (poil dans la pisse)
    greg qui dut aussi que bowie etait trop féminisé et gnan!gnan!gna!gna! inculte ou beauf est-tu? l'un des deux ou les deux.
    soral qui prone le macho et la virilité (la vrai) adore bowie et les stones: ou jagger roulait son petit cul sur scene durant les années 70s et pourtant il a baisé toute les plus belle nana du milieu de la mode.
    je préfère un mec comme bowie ou jagger qui ont en eux une part de féminin (comme moi) comme d'ailleurs Depardieu l'a dit aussi: car nous sommes des vrais mec qui assumons notre etre dans son entité.
    ceux qui claironne (comme les jeunes actuel de banlieues ou autres) a la virilité et traite de pédé a tour de bras: sont des branleurs,des frustrés,des compléxés,des niais mauvais et jaloux.
    enfin: kami qui soulignait que Gainsbourg etait a gerber? pauvre kami, certes tu ne peux t'approprier Gainsbourg etant donné que tu clique sur des ecrans jeux videos et autres japonèseries: mais pourtant tu apprécis devos(bon point) excellement raymond devos, c'est pour frimer que tu le cites,pour faire intello dans l'humour? kamiiiiii ne prend point la mouche, c'est un joke: je sais que tu est au dessus de nous tous sur ce blog: juste a coté de bhl et Attali et en bonus Zemmour.
    serge Gainsbourg etait un véritable artiste, il aurait pu etre peintre ou pianiste classique: son malaise remonte a son enfance humilié par sa gueule et son port de l'étoile jaune: ce mec etait écorché a vif, il lui fallait ses clopes(12 paquets pas jour) et son alccol: ou alors il ne fasait rien, il s'écroulait de déprime.
    j'aime autant gainsbarg que Gainsbourg ya du bon dans les deux: il faisait parti du club des bukowsky,burrougth,baudelaire moderne.
    et pour son trip la marseillaise: oui cette conne avait rien compris: il ne mettait pas en avant ses ventes, c'etait juste pour lui fermer sa gueule a cette conne: trop classe, il a acheté le manuscrit original d ela marseillaise: trop classe etait gainsbarg AFFIRMATIF.
    GLASS SECURIT/SERHE GAINSBOURG memory
    IGUANE/PATRICK.
    3 presque adieu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "aimer John Wayne ou Clint Eatwood ou Charles Bronson faut être un âne en culture cinématographique"

      Pas du tout.


      "Jagger roulait son petit cul sur scène durant les années 70's et pourtant il a baisé toute les plus belle nana du milieu de la mode."

      Alors ces femmes peuvent être attractives quand elles sont habillées, mais nues c'est complètement différent car elles sont d'une maigreurs...
      Regarde par exemple des photos de Carla Bruni vêtue et nue, et tu comprendras...


      "je préfère un mec comme Bowie ou Jagger qui ont en eux une part de féminin (comme moi)"

      S'assumer entièrement oui, mais un homme doit mettre en avant sa masculinité. Pas sa part de féminin.


      "tu apprécies Devos (bon point) excellent Raymond Devos, c'est pour frimer que tu le cites, pour faire intello dans l'humour?"

      Je l'ai cité parce que j'apprécie son humour.


      "et pour son trip la marseillaise: oui cette conne avait rien compris: il ne mettait pas en avant ses ventes, c'était juste pour lui fermer sa gueule a cette conne"

      J'ai trouvé sa réponse stupide, et la conne c'est surtout l'autre femme au téléphone qui lui fait un procès en morale parce qu'il n'a pas participé à la chanson avec Renaud and co.

      Supprimer
    2. "jagger roulait son petit cul sur scene durant les années 70s et pourtant il a baisé toute les plus belle nana du milieu de la mode."

      Peut être que le fait d'être numéro des ventes et millionnaire a compté un peu...plus que le reste.

      Supprimer
    3. Pas par exemple Marilyn Manson qui dirait le contraire...

      Supprimer
    4. @Patrick

      "soral qui prone le macho et la virilité (la vrai) adore bowie et les stones"

      Ouais mais Soral était un spécialiste de la mode et s'habillait en gonzesse, ce n'est pas une référence. Après ma remarque était stupide, ce que je voulais dire c'est que Bowie pour moi c'était un truc de parisiens branchés. Ce n'est clairement pas mon style d'artiste ou de musique.

      "faut etre un ane en culture cinematographique (poil dans la pisse)"

      Peut-être mais je l'assume. Après ça ne m'empêche pas d'apprécier d'autres oeuvres, je ne suis absolument pas fermé. Christopher Nolan fait des trucs excellents (Interstellar/Memento). J'aime bien la violence grotesque de Tarantino. J'adore aussi regarder des séries comme Breaking Bad et les Sopranos.

      Je suis ouvert à tout ou presque. Je peux prendre mon pied en regardant "Contact" (adapté du roman du grand Carl Sagan) et m'éclater en regardant Charles Branson jouer au justicier. Entre l'esprit scientifique de Foster et l'esprit de vengeance de Branson il y a un monde.

      Supprimer
    5. Clair qu'on peut apprécier des choses assez différentes, et pour des raisons tout autant différentes.

      Supprimer
    6. Dailleurs mettre sur pied john Wayne, Bronson, et Eastwood
      c'est un peu fort de café... L'iguane
      le premier c'etait le cinema de papa d'apres guerre, les gentils cow-boys contre les méchants indiens, le second à part le chef d'oeuvre de Leone et deux trois films, n'a plus fait que de la série b..
      Clint c'est quand même autre chose

      Supprimer
    7. c'est amusant parce que "contact" est un film alegorique sur la foi, si je me souviens bien, typique americain en fait.

      Supprimer
    8. J'ai apprécié l'idée de l'extra-terrestre, qui prenant l'apparence physique du père de la scientifique, explique à celle-ci que ce réseau de transport a été construit par une espèce dont ils ne savent presque rien semble-t-il et qui a disparue (elle serait partie ailleurs, aurait évoluée au-delà du corps physique ou serait morte...) longtemps avant leur venue.

      En fait je n'apprécie pas vraiment l'idée d'une espèce qui aurait les réponses à plus ou moins tout.

      Supprimer
    9. Ce que j'ai surtout apprécier dans ce film c'est la mise en lumière de la folie des illuminés mystico-religieux.

      Supprimer
    10. De mon point de vue les religieux monothéistes sont dingues car ils ne savent rien de plus que qui que ce soit sur une vie qui existerait après la mort terrestre, mais prétendent savoir ceci et cela.

      Qu'ils espèrent si ils veulent, car ils sont peut-être plus ou moins dans le vrai sur ce qui existerait après, mais cela doit s'arrêter à l'espoir.

      Supprimer
    11. @Kami

      "De mon point de vue les religieux monothéistes sont dingues car ils ne savent rien de plus que qui que ce soit sur une vie qui existerait après la mort terrestre, mais prétendent savoir ceci et cela."

      Exactement. Ca me fait penser à un truc que disait Bill Maher. En gros ça disait: "La religion est dangereuse car elle permet aux gens qui n'ont pas toutes les réponses de penser qu'ils ont toutes les réponses".

      Supprimer
    12. Moi au moins quand je ne sais pas je le reconnais. Eux non, ils disent qu'ils "savent" mais ne savent rien.

      C'est pareil pour les gens comme Gervais et Monopsome qui inventent un ennemi unique, à l'origine de tous les problèmes, pour tenter de cacher le fait qu'ils ne comprennent pas vraiment la politique.

      Supprimer
    13. Je vois que quelqu'un voyage d'ouest en est et d'est en ouest à la recherche de ce qui a été perdu. Il doit connaître le fils de la veuve.
      Au fait, la franc maçonnerie est une religion!

      Supprimer
    14. @Kami

      "C'est pareil pour les gens comme Gervais et Monopsome qui inventent un ennemi unique,"

      Mais tout à fait. Ils sont aussi sous l'emprise de gourous. Ils se couchent devant le premier type qui explique détenir toutes les vérités sur le monde, la finance et la politique. Exemple Soral.

      Supprimer
    15. C'est clair.

      Ca me fait marrer quand on sait que ces gourous ont passé beaucoup d'années à faire le tapin pour les gens qu'ils désignent comme leurs ennemis aujourd'hui.
      Et tout ça uniquement par jalousie envers d'autres qui ont eut une promotion plus importante que la leur.

      Supprimer
    16. @Kami

      "Ca me fait marrer quand on sait que ces gourous ont passé beaucoup d'années à faire le tapin pour les gens qu'ils désignent comme leurs ennemis aujourd'hui."

      Finalement c'est un peu le parcourt classique. Des loosers qui ont fini par trouver le bon filon.

      Supprimer
    17. Tout ça par jalousie et pour la notoriété... Le roi des goliosses (ça lui va mieux que "le roi du logos" étant donné ses fréquentations) croit toujours qu'il se retrouvera dans le dictionnaire?

      Supprimer
  13. PS/ bon pour un peu parler du sujet actuel, meme si c'est toujours pareil via Zemmour et ses dires(trop de promo) oui tres contradictoire, un mec plus intègre , serait michel onfray: il flingue les médias,mais n'y va presque plus: plus logique dans son trip.
    alors que notre cher eric Zemmour, meme si il dit detester les médias du système, il est né avec, c'est un enfant d ela télé: il a trois ans de plus que moi, il a été trop habitué aux médias classique et malgré lui ;il ne peut s'en détacher.
    pour ARDISSON: que dire, oui que dire: j'ai aimé le mec a une époque ou il représentait une nouvelle forme (style) d'émissions: oui bain de minuit,lunettes noirs (avec le super générique du morceaux d'iggy pop(night clubbing) une bombe!:mais depuis 10 ans, il a baissé son froc pour rester dans le systme des médias: il va présenter une émission poubelle digne du mongole hanouna(zero limite) honte a lui, Ardisson n'est plus crédible,il a retourné sa veste et a été a la botte de l'empire sionisto-financier qui détient les médias(poil dans le caca)
    BASTA. a je ne sais quand?
    CALL UP/ THE CLASH.
    IGUANE/PATRICK.
    4 et extrêmement presque adieu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. " 4 et extrêmement presque adieu."
      Dans tes rêves !
      Ou Chiche ?

      Quo Vadis

      Supprimer
  14. L'iguane
    Ardisson est un catho traditionaliste adepte et admirateur de Mussolini..
    l'homme en noir a toujours admiré les chemises noires
    grand partouseur devant l'éternel ce "royaliste" de pacotille a toujours bouffer au ratelier..
    sa bibliothéque regorge d'œuvre de l'extreme droite francaise..
    ex copain de soral, ce type a retourné sa veste uniquement pour sa gamelle

    RépondreSupprimer
  15. On arrive à voir le vidéo dans You Tube dans une médiocrité de son et d'image. J'ai trouvé É.Zemmour articulé, pas idéologue, argumentant son sujet. Démontrer la différence entre les Français d'origine musulmane laxistes et intégristes n'est pas si facile, c'est là que Zemmour est attaqué. Si Zemmour était davantage féministe, il pourrait parler de l'obligation de nombreuses femmes musulmanes de devoir subir la loi d'islam, des femmes qui volontairement sont résistantes mentalement au dictât islamique pendant que d'autres femmes musulmanes adhèrent à toutes les prescriptions sur leur infériorité. É.Zemmour s'aiderait plus en nuançant davantage sur le bloc musulman. Il reconnaît ceux qui s'assimilent à la culture française et sont -des mauvais musulmans-. Néanmoins penser aux rebelles comme madame Razhoui de Charlie Hebdo, Djemela Benhabib qui voyage entre le Québec et la France qui sont des contestataires de l'ordre coranique lui donneraient un sacré coup de pouce même si ces femmes sont un peu marginales envers les membres de la nomenklatura des médias.

    Ces journalistes comme Bourdin proches des politiques protègent leurs relations, leur situation sociale. Ils sont l'anti-thèse de donneurs d'alerte.

    É.Zemmour a expliqué la séparation de civilisation existant entre les deux rives Nord et Sud de la méditerranée depuis la conquête islamique au Moyen âge et cela c'est un point ciblé juste.

    Il aurait pu mentionner l'existence passée de régimes arabes nationalistes liés encore au monde occidental d'une façon qui bloquaient les islamistes dont le dernier est celui d'Assad en Syrie. Comment les islamistes avec l'Occident les ont anéantis.

    C'est connu de plus en plus il est vrai.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avant ma reprise partielle.

      Oui, Zemmour se fait regarder sur les plateaux comme un bachik-bouzouc par les Bourdin et compagnie qui ne sont que des paresseux et des rentiers de l'événement.


      Reprise d'une phrase pour la compréhension. Ajout de parenthèses.



      Néanmoins penser aux rebelles comme madame Razhoui de Charlie Hebdo, Djemela Benhabib qui voyage entre le Québec et la France qui sont des contestataires de l'ordre coranique lui donneraient un sacré coup de pouce (même si ces femmes sont un peu marginales) envers les membres de la nomenklatura des médias.

      Supprimer
    2. Il aurait pu mentionner l'existence passée de régimes arabes nationalistes liés encore au monde occidental d'une façon qui bloquaient les islamistes dont le dernier est celui d'Assad en Syrie. Comment les islamistes avec l'Occident les ont anéantis.
      jE VOUS REJOINS A MILLE %
      Il suffit de retourner pas si loin en arriere et la nationalisation du canal de SUEZ PAR NASSER et ce qui en résultat. n'est-ce pas Callahan... Et bien aussi sa fameuse phrase sur le voile ...

      Supprimer
    3. J'aurais oublié le régime algérien dont l'éducation et la société seraient passablement islamisés d'après le romancier Bensal ou Bensoual.

      Le Maroc un régime monarchique musulman dans l'orbite quand même de l'Arabie et ses émirs. Rien de bien impressionnant donc. La Tunisie qui expérimente la démocratie parlementaire avec une forte présence islamiste au parlement et dans le pays.

      Et l'Égypte assez fortement imprégné par l'islamisme aurait une identité nationale assez forte pour permettre encore une société civile qui échappe tant que bien que mal relativement au conservatisme musulman? Par la présence surtout d'une dictature militaire qui ne capitulerait pas et ne capitule pas devant les Frères musulmans.

      On est loin quand même de la période Nasser.

      Supprimer
    4. "n'est-ce pas Callahan..."

      Et ouais, encore eux.

      https://www.youtube.com/watch?v=xNxcc3qFS78

      (J'avoue que ca me fait hurler de rire !)

      A l'origine le soutient aux Freres de l'Islam c'est l'Angleterre, pas "l'occident", mais meme la France trempe dedans, aujourd'hui (Juppé).
      (Et ne parlons pas de Clinton etc...)

      Supprimer
    5. C'est la meme idée de base partout: on encourage les religieux contre les nationalistes.
      (En Afghanistan, en ex Yougoslavie aussi...)

      En Hollande on a encouragé des musulmans en Indonesie a l'epoque coloniale parce que les musulmans respectaient plus l'autorité coloniale...

      Supprimer
    6. (J'avoue que ca me fait hurler de rire !)
      c'est déjà ca....

      Supprimer
    7. C'est quoi les paroles? (le bruit camoufle le tout je trouve)

      Supprimer
    8. Des references rabbiniques (Moise , tables de la loi..).

      C'est juste une parodie completement idiote.
      (Une autre c'est "David est-ce que tu as pris une douche ? Pourquoi ? Il en manque une !").

      Supprimer
    9. Le "bruit" ?

      Mais Kami...C'est de la musique enfin !

      Supprimer
    10. Je n'arrive pas à entendre correctement les paroles à cause de tout ce foutoir...

      Supprimer
    11. En fait ce truc n'a qu'un interet, les superbes costumes.
      (Et les coupes de cheveux a la mode !)

      Supprimer
  16. Que c'est pénible d'assister aux bourdineries de cet inculte de Bourdin qui est si nul dans sa fausse comédie de bisounours

    RépondreSupprimer
  17. Monsieur Zemmour (ou ceux qui pourraient lui transmettre ce scoop) :
    Voici le témoignage flagrant d'un Docteur français, d'origine juive, quant à l'antisémitisme de Belkacem, de Benoit Hammon, et du gouvernement PS qui les protège :


    Le prochain holocauste des Juifs de France
    http://ripostelaique.com/le-prochain-holocauste-des-juifs-de-france.html


    Vous pouvez me contacter : Nathalie association.poal@gmail.com

    Je vous mettrai en contact avec l'auteur de ce temoignage, Dr Anatoly Livry

    RépondreSupprimer
  18. diable des macons antisémites
    mais ou vas-ton ?
    Vous savez ma petie Nathalie, les association n'ont pas bonne réputation sur ce blog..
    et je doute que Zemmour pense le contraire...
    Envoyez plutôt ca au front de gauche......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le bnai Brit a du buggué Monopsome, vous savez bien , c'est eux qui controlent les macons...

      Supprimer
    2. @monopsome

      "diable des macons antisémites"

      Pour commencer: qui sont ces maçons ? Ensuite: peut-on encore dire que les loges françaises sont maçonniques ? Et pour finir: pourquoi des maçons ne pourraient pas être antisémites ?

      Ce qui n'est pas faux c'est que la gauche s'est souvent montrée complaisante envers les tueurs de juifs français et non français, tout comme elle se montre complaisante envers les tueurs de français non juifs.

      Autre chose: En Octobre alors qu'une vague de terrorisme musulman s'abat sur Israël le maire de Tramblay fait hisser le drapeau palestinien devant la mairie. Je peux aussi citer le maire de Stains qui déroule une banderole en l'honneur de l'islamiste tueur de juifs Marwan Barghouti. Et des exemples de ce type sont légions. Le PS, la gauche dans son ensemble, a souvent honoré les islamistes palestiniens SUR le territoire Français.

      Ceci étant dit en voilà des dossiers contre la gauche qui passe son temps à accuser les autres de racismes. Voilà la gauche prise la main dans le sac et personne à droite ne réagit. Pas même l'UMP et le FN pourtant toujours pointé du doigt.
      C'est quand même étrange que personne, aucun parti, ne renvoie ça dans la tronche de la gauche donneuse de leçon.

      Quand le maire gauchiste d'Aubervillier fait citoyen d'honneur un islamiste tueur de juifs et que l'on constate que ni Sarkozy, ni Valls ne réagissent je me pose des questions. Et bien entendu aucune indignation dans les médias qui sautent pourtant sur le moindre "dérapage".



      Supprimer
    3. Et pour finir: pourquoi des maçons ne pourraient pas être antisémites ?
      je crois rever....L’un est au service de l’autre. La volonté des citoyens français, leur vote, la survie de leur histoire, leur héritage, leur culture et leur religion ancestrale (le Catholicisme), n’a aucune importance aux yeux des membres de cette clique.
      Leur but est de détruire toute racine, toute mémoire, tout lien avec le passé, tout vestige de sens religieux, et par dessus-tout tout sentiment de patriotisme restant dans le cœur du peuple français. C’est pourquoi ils insistent toujours sur le côté obscur de l’histoire de France et demande aux français de s’agenouiller devant l'autre.....
      le contre pouvoir, l'islam, lui est aussi hostile mais est un garde fou electorliste pour cette même gauche liberale...
      et c'est là que vous tombez dans le panneau...
      quand vous buvez un bloody mary, faut separer la tomate et la vodka

      Supprimer
    4. Il y a des légions d'exemples en France concernant le soutien à des juifs ou des islamistes.

      Tout ça c'est la même merde.

      Supprimer
    5. "le contre pouvoir, l'islam, lui est aussi hostile mais est un garde fou électoraliste pour cette même gauche libérale..."

      Va dire ça aux morts...

      Supprimer
    6. @monopsom
      Donc comme pour les franc-maçons, je ne connais pas leurs plans secrets, les juifs cherchent à détruire la France, le catholicisme, notre culture etc. etc. Vous avez lu ça dans Mein Kampf ?

      Supprimer
    7. Je pourrais te faire savoir quels sont leurs plans secrets car selon Gervais je suis franc-maçon (ami de Rockefeller et Rothschild en prime...).

      Attend, je vais consulter la page 88 de mon livre...

      Supprimer
    8. Ça t'a marqué! Tu as toutes les qualités pour, selon tes dires...
      Mais tu ne dépasseras jamais le moindre degré...tu es un mytho!
      Comme tu réagis aussi bêtement suite à une réflexion, tu ne peux être qu'un faible d'esprit...

      Supprimer
    9. Le faible d'esprit c'est celui, comme toi, qui pense que tout ce qui lui arrive et arrive au monde est de la faute d'un seul et unique ennemi.

      Supprimer
    10. Encore tu détournes mes propos et ma pensée!
      Je n'ai pas parlé d'un seul et unique ennemi!
      Un mytho, un faible d'esprit et un affabulateur, en prime!
      Mieux vaut t'ignorer comme le font la plupart...

      Supprimer
    11. Ignore comme ça tu prouveras une fois de plus que t'es qu'un lâche ayant une grande gueule.

      Et ce serait moi qui méprise les autres.

      Supprimer
    12. Qui a écrit, si ce n'est toi et ton copain Monopsome, qui se sent insulter 24 heures sur 24 par le sionisme?
      Qui a écrit, si ce n'est toi et ton copain Monopsome, que le "problème" de la France c'est le sionisme et que tout fonctionnerait sans cela?

      Faut assumer vos écrits!

      Supprimer
    13. Parbleu, mais tu continues! J'ai parlé du rôle de financiers, spéculateurs et autres comme les Rothschild, Rockefeller, Goldman Sachs, Soros (Schwartz),...des Moses Cohen Mordecai, Abraham Qradis, Jacob Monsanto, Isaac Mendès-France, Oppenheimer, Warburg, Jacob Schiff, Madoff,...et des financiers des rois et seigneurs...par milliers...

      Je te le répète, je n'utilise jamais ce mot!
      Je te parle d'une élite mais je ne fais un amalgame!
      Je ne parle pas de la Palestine anglaise sous Churchill le manipulateur (son ancêtre était le plus gand ennemi de la France!), je préfère parler du Levant!
      A bon entendeur!

      ps:
      Si tu es un passionné de Napoléon, regarde bien qui était derrière pour le descendre de son trône...il n'a pas seulement perdu une bataille...

      Kami: "Je combats pour l'ordre et les intérêts de mon pays."
      Va plutôt jouer au bac à sable comme l'a dit Zemmour...ou va jouer sur Call of duty: Opération Ronces!

      Sayonara Ritterfleisch!

      Supprimer
    14. Toujours des juifs... Tout le monde attaque un pays en faiblesse! C'est ça la politique!

      De toute manière Napoléon aurait perdu, même si il avait gagné à Waterloo, car les anglais avaient préparée une très grande coalition contre lui/la France contre laquelle il aurait été impossible de résister (sur un champ de bataille).

      Dans "Call of duty" je préfère la série "Modern Warfare".

      Beaucoup de militaires jouent à des jeux vidéo, regardent Youtube etc... En résumé ils font aussi ce que font les civiles alors va vomir ton simplisme ailleurs.

      Supprimer
    15. Charles de Gaulle regardait "Tintin".

      Ca faisait de lui quelqu'un ne connaissant pas la politique et autres sujets?

      T'es un abruti balançant des idioties car incapable d'intelligence.

      Supprimer
    16. Tu as grand problème de compréhension ou tu le fais exprès.
      Justement, je t'avais expliqué en long et en large que je parlais d'une élite financière ou de personnes influentes et je n'ai pas parlé du peuple comme Voltaire et d'autres individus de l'Histoire...
      Je ne fais pas d'amalgame.
      Et j'ai assez montrer mon admiration pour Eric Zemmour, autres intellectuels, artistes, archéologues...
      C'est ta seule stratégie! Lamentable!

      Je te parle bien avant Waterloo...et ce n'était pas une cause militaire!

      Arrête de te prendre pour une victime ou d'être un super zéro! Je t'ai bien précisé depuis le début que j'étais un moddeur! Donc ce n'est pas une critique mais plutôt un encouragement, reste dans ton virtuel, ça évite d'avoir un loup solitaire de plus dans la nature...
      Tu essayes de détourner le sujet, car tu es ignorant et stupide sur bien des domaines et dans d'autres sur tes passions, un spécialiste qui excelle, quoi que on peut avoir un avis complètement différent...à chacun sa vision, autrement le monde serait bien ennuyeux...

      Je ne dors pas 4 heures comme toi, mais j'ai autre chose à faire!
      Bon repos et bonne continuation!
      A TOUS!

      Supprimer
    17. @Kami

      "Je pourrais te faire savoir quels sont leurs plans secrets car selon Gervais je suis franc-maçon (ami de Rockefeller et Rothschild en prime...)."

      Ah, toi aussi. Mais tu dois avoir de meilleurs relations avec eux parce que que moi je n'ai pas le livre dont tu parlais . ;-)

      Supprimer
    18. "je t'avais expliqué en long et en large que je parlais d'une élite financière ou de personnes influentes"

      Tu passes ton temps à causer que d'une certaine élite, en prétendant que c'est la seule qui pose problème, alors qu'il n'y en a pas qu'une.
      L'influence étrangère et les tentatives d'influences étrangères sur la France ne viennent pas que d'une élite, et les autres ne sont pas obligatoirement manipulés par une élite toute puissante par rapport à toutes les autres.


      "Je ne fais pas d'amalgame."

      Tu passes tout ton temps à en faire.


      "C'est ta seule stratégie!"

      Stratégie de quoi? On est sur un blog, pas en train de se battre pour avoir le pouvoir de diriger le pays.


      "Arrête de te prendre pour une victime"

      C'est toi qui a écrit que tu te sentais insulter 24 heures sur 24 par le sionisme.
      Tu prends ton inversion accusatoire et tu te l'enfonces profondément où je pense!


      "reste dans ton virtuel"

      Ici tu fais exactement comme tous les autres intervenants alors tu es aussi dans le virtuel.


      "Tu essayes de détourner le sujet, car tu es ignorant et stupide sur bien des domaines"

      Je n'adhère pas à ton sujet qui est "les sionistes c'est le problème de l'humanité", comme je n'adhère pas à "l'islam c'est le problème de l'humanité".

      Je te cause de politique réelle pendant que tu passes ton temps à faire que te plaindre que le monde ne ressemble pas à tes utopies complètement niaises.


      "Je ne dors pas 4 heures comme toi, mais j'ai autre chose à faire!"

      Va faire autre chose alors, et tu sais quand tu as besoin comme moi d'un ordinateur portable pour être joignable ça n'empêche pas de faire d'autres choses comme lire un livre, s'occuper du jardin etc...

      Mes employeurs me demandent entre autre d'analyser des données et c'est ce que je fais...

      Supprimer
    19. "Ah, toi aussi. Mais tu dois avoir de meilleurs relations avec eux parce que que moi je n'ai pas le livre dont tu parlais . ;-)"

      C'est Gervais qui m'avait balancé "va lire la page 88 de ton livre". Je ne sais pas de quel livre il cause ni de ce qui serait écrit sur cette page...

      Je lui avais répondu que quand je vais aux réunions secrètes c'est pour me prosterner devant la statue de Pazuzu...

      Demande à Harry Callahan car lui aussi ferait partie de notre super élite ultra secrète de la mort qui tue sans prévenir.
      Peut-être qu'il a accès aux informations dont causent Gervaise et Monocle...

      Supprimer
  19. Réponses
    1. (C'est Melanchon le patron du FG non ? Il est FM, damnation, c'est pas au FG qu'il faut l'envoyer...)

      Supprimer
    2. je pensais plutôt au facteur a perruque dégagé par le systeme...
      Mélenchon je me demande ce qu'il représente? à part lui même

      Supprimer
  20. Quand les hugs entre chrétiens, juifs et musulmans ont été fait lors de la reddition en 636 de Damas, la ville chrétienne...petit à petit, les musulmans se sont imposés par le nombre et la basilique a été transformé en mosquée!
    Tout le monde peut avoir des amis musulmans, ce n'est pas le sujet!
    La taqiya est présente, ensuite le nombre impose, au final, il n'y a plus de choix mais des obligations!

    La dérision avec Guillon sur Zemmour laisse à désirer, certains ne vont pas rire longtemps!
    Car (toute cette clique) ils/elles seront les premiers visés par ceux qu'ils défendent!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces gens ont peur pour leurs avantages individuels, se battre implique la remise en cause de ces avantages (Sans parler des places et du changement ideologique).

      Evidement si ces droits sont menacés ou meme supprimés par des pressions commusnautaires, on se consolera en se disant que la soumission epargne les ennuis, voire les coups.

      La morale d'apparence au service de la lacheté réele.

      Supprimer
    2. "Car (toute cette clique) ils/elles seront les premiers visés par ceux qu'ils défendent!"

      Charlie Hebdo...
      (Je crois qu'il debattaient meme du sujet quand ils se sont fait tués...)

      Supprimer
    3. Eh oui, certains seront les premiers à tourner leur veste...dans la politique aussi, on a des spécialistes du quick change!!!
      Il suffit de comparer certains propos ou actions d'aujourd'hui et d'hier...
      Par opportunisme électorale...la gamelle comme Monopsome a employé.

      Comme, je l'ai signalé les visés seront ceux qu'ils défendent...les féministes, les lgbt, les bobos, les membres d'associations pro-envahisseurs à tout va, droit de l'Hommiste,...

      Supprimer
    4. Pardon, les visés seront ceux qui les défendent...
      Comme je le signale encore une fois, ça me rappel l'émission 28min d'Arte du 14 Janvier, avec Fourest, mais surtout avec Valérie Toranian une stupide traîtresse d'arménienne: "Le rêve, c'est que ce serait l'extrême droite qui aurait fait ces viols à Cologne!"(...au lieu de ces musulmans!)
      Je n'ai pas assez de mots...

      Supprimer
    5. "Par opportunisme électorale...la gamelle comme Monopsome a employé."

      Comme il a précisé que Manuel Valls qui défend la Palestine c'est du clientélisme, mais que quand il fait pareil avec Israël c'est de la soumission.

      Vous êtes deux nazes qui faites dans le deux poids deux mesures, comme les politiciens que vous critiquez...

      Supprimer
    6. Non, je ne parle pas de ta chérie Valls du grand orient qui a reçu sa licence d'Histoire 9 ans après, sous la table...parce qu'il était membre du Mnef et du mouvement des jeunes socialistes...et qu'il est éternellement lié à lui-même...avec Najat.

      Je te parle de certains politiciens que Greg a même mentionné...
      De certains qui se présentent pour la primaire gauche et droite! Alors qu'ils étaient au pouvoir, ils ont fait l'inverse de ce qu'ils ont dit...ils font des promesses alors qu'ils ne les tiennent pas...
      Le 49.3 et Florange sont des exemples parmi des milliers...

      Supprimer
    7. "Non, je ne parle pas de ta chérie Valls"

      Le fait que je dise qu'il fait du clientélisme, comme les autres politiques, avec les uns et les autres ne signifie pas du tout que je le défende.


      "ils font des promesses alors qu'ils ne les tiennent pas..."

      C'est aux électeurs d'utiliser leur cervelle en ne votant pas pour des mecs qui n'ont pas les moyens, ni l'envie, de mettre en application ce qu'ils promettent.

      Ouin ouin ouin le politique il est pas gentil car il m'a menti... Sans déconner?

      Supprimer
    8. Et je te répète que le rôle d''un politique, même un qui défendrait les intérêts du pays et du peuple, n'est pas de dire la vérité mais d'agir.

      Supprimer
    9. Tu as parlé de Valls sur une autre vidéo....souviens toi!
      Agir? mais pas pour le bien du peuple et de la France!
      On l'a vu dans la politique intérieure et extérieure de la France, ces dernières années!

      Supprimer
    10. J'ai précisé que Manuel Valls qui dit défendre Israël, comme quand il avait dit défendre la Palestine, c'est du clientélisme.
      Il n'y a pas à mettre que quand il défend untel c'est du clientélisme, mais que quand il défend tel autre c'est de la soumission, car il fait exactement la même chose!

      Encore une fois les politiques à travers l'histoire défendent avant tout leurs intérêts, et si ils défendaient la France c'est parce que c'était dans leurs intérêts de la défendre. Pas parce qu'ils étaient de meilleurs êtres humains que ceux de maintenant ou ceux ayant vécus avant eux.

      Qu'une part importante des intérêts des politiques actuels soient liés aux intérêts de la majorité du peuple français et là tu verras qu'ils défendront le pays en s'en donnant les moyens et en faisant ce qu'ils promettent.

      Supprimer
    11. Je n'ai pas parler dans mes propos de soumission! Quoi que dans une loge, il faut se soumettre...
      Toujours le même disque! Est ce que je dis le contraire pour les politiciens? Arrête d'être borné!
      Tape dans ton punching ball!

      Supprimer
    12. En plus sur Valls, tu te dérobes...tu avais parlé d'un futur candidat 2022?...ce qui n'est pas exclu...un frère reçoit toujours de l'appui, même si c'est un frère qui a commis les pires exactions, des faits graves,...(ce qui n'est pas le cas pour cet exemple, à moins qu'on me prouve le contraire)

      Supprimer
    13. "Je n'ai pas parler dans mes propos de soumission! Quoi que dans une loge, il faut se soumettre..."

      Arrête de faire celui qui aurait écrit autre chose que ce qu'il a écrit... Tout le monde a compris votre positionnement à toi et Monopsome.
      Assume pour changer...

      Je ne me dérobe pas concernant Manuel Valls car je pense encore qu'il sera candidat, et qu'il pourra gagne (peut-être que cela n'arrivera pas mais faut attendre pour savoir...).
      Penser que cela arrivera ne signifie pas que c'est ce que je souhaite. Fais un effort de compréhension...

      Supprimer
    14. Alors pourquoi le dire seulement maintenant!
      C'est vraiment toi qui a problème de compréhension, on ne peut pas faire plusieurs choses en même temps!
      Tu dois avoir la tremblotte à force!
      Je redis ce que j'ai dit en haut!

      Supprimer
    15. "Alors pourquoi le dire seulement maintenant!"

      J'ai fais savoir dès le début que je pense qu'il sera candidat mais que ce n'est pas ce que je souhaite!
      Lis correctement, en arrêtant de tout passer à la moulinette dans ta tête!

      Moi et d'autres écrivons des phrases auxquelles tu comprends autre chose après avoir tout fait passer par ton filtre niais.

      Range le merdier qu'il y a dans ton crâne et après seulement tu pourras dire que tu es d'accord ou pas avec ceci et cela.

      Supprimer
    16. Ça devient grave!
      Tu as passé trop de temps au centre spécialisé...et au soleil au Sierra Leone!
      Tu es pas seulement un mytho, un menteur et un affabulateur.
      Tu es complètement obtus, imbu de ta personne et de plus outrecuidant à outrance!
      Bon retour!

      Supprimer
    17. Va lire le premier message dans lequel j'explique que je pense que Manuel Valls sera candidat mais que ce n'est pas ce que je souhaite.

      Tu ne veux pas et préfère encore une fois faire celui qui a lu autre chose? Va te faire voir ailleurs alors!

      Supprimer
  21. C'est la première fois depuis le début de sa campagne de promo que Zemmour peut déployer toute son argumentation. On aurait presque envie de remercier Ardisson pour ça. D'ailleurs c'est Bourdin qui l'interrompt et qui ne fait que démontrer sa naïve méconnaissance de l'histoire du monde et de la société dans laquelle il vit (mais bon après tout ce n'est qu'un journaliste, donc sans aucun recul et prisonnier du présent).
    La seule chose que je me permettrais d'ajouter, c'est que la religion juive, comme la religion catholique, ont les même tendance que l'Islam à vouloir s'imposer à la société. Ces religions partagent la même haine pour la république et lui sont toutes les fondamentalement incompatibles. La différence, c'est que la religion catholique, comme la religion juive, se sont vues imposer des règles contraires à leurs dogmes auxquelles elles se sont soumises bon gré, mal gré. Mais ne nous faisons pas d'illusion : si elles le peuvent elles desserreront l'étau, en exploitant la brèche ouverte par l'Islam. La raison en est simple : pour les tenants de ces religions, et à fortiori leurs chefs, l'irréligiosité de nos sociétés européennes est plus dangereuse que l'Islam en soi. C'est pour cela que je n'apprécie particulièrement pas le Pape actuel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous êtes gravement dans l'erreur.
      Contrairement à l'islam, le catholicisme et le judaïsme ne sont pas hégémoniques, eux ! Ils sont simplement convaincus de leur "bonne foi". Nuance.

      Supprimer
    2. L'histoire humaine prouve qu'ils sont hégémoniques!

      Supprimer
    3. Le Catholicisme pas hégémonique ? ! ça pique les yeux de lire ça. Les Croisades, l'Inquisition, l'évangélisation du nouveau monde ne sont absolument pas des entreprises hégémoniques... Êtes-vous sérieux ou simplement aveugle ? Le Catholicisme veut imposer ses mœurs, comme toutes les religions dites du livre.
      Quant au judaïsme, il exerce son empire principalement sur ses membres et s'il n'a pas de volonté prosélyte, il n'en garde pas moins une dimension hégémonique plutôt élitiste, mais réelle. La preuve est qu'à la première occasion d'affaiblissement de l'état, les juifs ont remis en vigueur en France les prénoms hébraïques et autres accommodements.

      Supprimer
    4. Un certain nombre de religieux ne comprennent pas que leur pratique personnelle de la religion n'est pas ce qu'en font les dirigeants religieux.

      Supprimer
    5. Le traité de Tordesillas prouve que le catholicisme n'a jamais eu de tendance hegemoniques...
      (D'ailleurs quand le shogunat japonais a appris l'existence de ce traité-Par un anglais, john Adams, je crois-Il a expulsé ou tué tout les chretiens...)

      Idem pour les juifs, ca passe plutot par des reseaux d'influences et groupes de pression (Epac, Crif etc).

      Supprimer
    6. Les Croisades, l'Inquisition, l'évangélisation ... n'ont pas été ordonné par la Bible (NT) contrairement au Coran. Les juifs ont remis en vigueur en les prénoms hébraïques parce que la loi le permettait aux musulmans. Où est l'hégémonie ?

      Supprimer
    7. "Les Croisades, l'Inquisition, l'évangélisation ... n'ont pas été ordonné par la Bible"

      C'est trop facile de balancer l'excuse bidon du "ceux sont des hommes qui ont fait ceci et cela".
      Des dirigeants religieux soutenus par la plupart des croyants!

      Supprimer
    8. Une religion c'est vivant. Ce qui compte c'est ce que les gens en font. Les textes, on peut leur faire dire à peu près ce qu'on veut, d'ailleurs les religieux sont malins : ils mettent tout et son contraire dedans comme ça selon les circonstances ils trouvent toujours ce dont ils ont besoin. Même dans l'évangile ou dans les écrits apocryphes on peut trouver des armes.
      Le Sionisme est allé récupérer les textes de la Bible sur Josué et la conquête de la terre promise pour justifier le droit des juifs à s'installer au moyen orient.
      Sur les prénoms, vous vous trompez c'est l'inverse : la République affaiblie par la 2ième guerre a laissé les juifs relâcher les contraintes et les musulmans en ont profité. Je me souviens très bien qu'on laissait les juifs ne pas venir à l'école le samedi bien avant que les arabes ne soient majoritaires dans nos salles de classe (d'ailleurs la dispense d'école le vendredi sera certainement un des prochains combats).

      Supprimer
  22. Cher Monsieur,
    je vous ai découvert lors de votre célèbre intervention sur les N et les A, qui vous a valu la pharisaïque condamnation que l'on sait.
    Je suis en train de dévorer, merci Thierry Ardisson, votre dernier ouvrage.
    Rien à dire, puisque tout est vrai.
    Merci.
    Un seul commentaire sur SLT : Tenez-vous droit quand vous êtes assis dans un fauteuil ou sur une chaise. Face au redoutable Bourdin, vous ressembliez un peu au mauvais élève réprimanté par son chef d'établissement. :-)

    RépondreSupprimer
  23. Diantre que j'en ai marre mais marre de ces bouilles faussement indignées uniquement préoccupées par leur image de merde. Le bien qu'on ressentirait à les envoyer tous se faire f....Les Bourdins et cie et cette fille au décolleté publicitaire; si on ne lui voyait que l'expression, on dirait une nonne qu'on menace d'enc.....Je n'ai pas l'habitude des gros mots, mais là....MISÈRE.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme l'a si bien dit Eric Zemmour, Bourdin fait son pathos...à cœur joie!

      Supprimer
    2. Je vous comprends Korat, ils nous pèsent sur le système. Ce qui m'impressionne toujours c'est la puissance d'inertie de la pensée à 1 jour de recul. Monsieur Bourdin qui fait du Multiculturalisme ango-saxon sans le savoir, comme Monsieur Jourdain faisait de la prose sans le savoir. Le ton péremptoire qu'il emploie "personne ne m'empêchera de donner le prénom de ma grand mère si je le veux ! ". Grotesque, en plus sa grand-mère a certainement un prénom français : personne ne l'empêchera. En revanche s'il allait vivre chez les arabes, il lui faudrait islamiser le prénom. Le rêve d'un monde sans les contraintes minimum (un prénom c'est peu de chose) pour protéger la collectivité est absurde et grotesque. Comme ces gens.

      Supprimer
  24. Regardez la gueule que fait la femme en rouge

    RépondreSupprimer
  25. La gueule en cul de poule de la bien-pensance. En a-t-elle une autre? Ce qui me donne la nausée ce sont tous ces peoples, particulièrement les artistes (comme Bacri pour ne nommer que celui-là, qui prétend qu'Éric Zemmour est un malade mental à enfermer) tous ces artistes obligatoirement de la "gôôche" comme dans un autre temps les intellectuels qui devaient avoir leur carte du parti communiste. Tout ce beau monde qui crache littéralement sur la population et sur ceux qui osent défendre leurs paroles alors que ces citoyens ont été et sont toujours leur public qui leur a permis d'être où ils sont avec leur fric et leur mépris. Ce n'est sûrement pas les voilées, les barbus et les enburkanées qui vont les appplaudir ces pauvres imbéciles. C'est à faire rêver de la scène du film "les uns, les autres": un orchestre s'exécutant devant une salle vide parce qu'on a pris soin pour ce faire d'acheter à l'avance tous les billets.

    Quant à la dame en rouge, Eric, pour revenir sur celle-là, il faudrait la lâcher dans une zone de non-droit. Elle perdrait vite ses airs de pimbèche et verrait rapidement que son décolleté rapporte moins chez ceux qu'elle fait semblant de défendre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A cours d'argument solide, on en vient toujours à traiter son adversaire de fou. "S'il ne pense pas comme moi, c'est qu'il est fou."
      Cela démontre juste que ces "artistes" ne réfléchissent pas vraiment, ce sont des suiveurs. Je suis même prêt à parier que si le vent tourne et que l'ambiance soit au rejet de l'étranger, ils seront les premiers à prôner les camps de concentration et les expulsions violentes. La pensée de ces gens n'existe pas, ce sont des suiveurs de l'air du temps.

      Supprimer
    2. Tout à fait vrai, mais il ne faut pas oublier que nombreux aussi sont les suiveurs du même acabit soutenant Eric Zemmour ou qui que ce soit d'autre.

      Supprimer
  26. Comprends pas. Est-ce pour moi que vous dites cela?

    Si on soutient Zemmour, on est à contre-courant donc le contraire des suiveurs. Si on écoute Zemmour ou d'autres qui réfléchissent c'est que ça nous intéresse aussi de réfléchir. Vous m'expliquez?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, ce n'est pas pour vous.

      Déjà il y a des suiveurs partout. Il ne faut pas se mettre dans la tête que nous sommes meilleurs, mais que nous défendons notre pays et nos intérêts.

      Il est facile pour des politiques de galvaniser une foule ne tolérant plus un problème dans le pays pour qu'elle aille le combattre loin hors du pays...

      Supprimer
    2. L'important, c'est de ne pas être inconditionnel. Il faut être exigeant avec celui qu'on suit, si on veut le suivre.

      Pour aller dans le sens de Kami (faut que je fasse attention, je deviens suiveur aussi...), il faut reconnaître qu'il y a des "engins" parmi le public de Zemmour que je n'aimerai pas croiser le soir au coin d'un bois.

      Supprimer
    3. "Pour aller dans le sens de Kami (faut que je fasse attention, je deviens suiveur aussi...)"

      C'est seulement que vous êtes logique et lucide, et que vous connaissez l'histoire ainsi que comment fonctionne réellement la politique.

      Mettons qu'un type ayant les mêmes idées que moi se présente comme candidat à la présidence de la république, que je ne voterais pas pour lui si il propose seulement les idées que je défends sans expliquer précisément comment il compte faire ceci et cela.

      Supprimer
    4. Je reproche aux gens de voter pour un tel afin que tel autre ne soit pas élu, et de voter pour un candidat uniquement parce qu'il aurait les mêmes idées qu'eux alors qu'ils devraient lui demander avant comment il compte exactement s'y prendre.

      Supprimer
  27. BENUR/
    Moi je vous le dis vos commentaires sont à coté de la plaque. Vous vous divertissez alors que je sujet est des plus brulant.

    Et Harry.... c'est curieux on l'entend moins. Il aime pas que l'on parle franco des problèmes que draine cette immigration en France.

    RépondreSupprimer
  28. BENUR:
    Que sont nos amis devenues ? Nos vielles charrues, le CALAGHAN en tète.

    Je connais des musulmans en France, très installés dans la société, qui cependant font des rêves aberrants. Ne leur parlez pas des amis de Charlie et autres chancres de nos démocraties.

    Daesh, je vous l'apprends, est l'anagramme de Adhes, le Maitre des Enfers chez les Grecs.

    Moi ce que j'en dis c'est pour le bien que vous en ferez. Vous pouvez continuer à faire semblant.... Mais.....Mais ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Daesh, je vous l'apprends, est l'anagramme de Adhes, le Maitre des Enfers chez les Grecs."

      Hadès.

      Supprimer
  29. BENUR:

    Ce qui m'echappe c'est cette volonte de beaucoup a faire comme si tout ca, tout ce bruit autour de cette religion n'etait que pure fiction.
    Un peu plus s'il vous plait. C'est sans danger.
    "Des supplices dont ils n'ont aucune idee leur sont promis. A ceux qui disent que Dieu a un fils ".
    Et alors ??? Faut contestualiser la parole divine.
    Et surtout ne rien changer !!!!

    RépondreSupprimer
  30. l'Harmonica ; qu'est ce qui c'est passé?
    Le cheyenne ; il restait encore teuf teuf dans le wagon, et dis mon gars, le jour ou ta derniere heure arrivera., Prie pour ue ce soit un bon tireur qui te descende.

    RépondreSupprimer
  31. Je suis toujours étonné de ne plus m'étonner du fait qu'une religion prônant la mort des autres soit défendue avec tant d'âpreté par ceux qui vont être les premiers à y passer...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils cherchent un autre maître étant donné que celui qui est sensé diriger n'assume pas son rôle...

      Supprimer
  32. d'après eric zemmour dans certaines banlieues qui ne sont plus en France,le muezzin (appel a la priere)retentit 5 fois par jour à haute voix il est audible à plusieurs km à la ronde comme à alger au Caire à Tunis rabat ou ryadh

    d'après zemmour dans ces banlieues le port du voile est obligatoire sous peine dêtre condamner à de lourde sanction judiciaire!

    toujours d'après zemmour dans les établissement scolaire de ces banlieues, primaire collège lycée ont ne parlent plus un mot de français les profs parlent en arabe les manuscrit scolaire sont tout en arabes les salles de cours sont séparés,il ya des salles 100% garçons et 100% filles les cour de récréations sont aussi séparer cour filles et cour garçons,les filles non voilée sont exclu des cours voir de l'établissement et encours des peine de 2ans d'emprisonnement

    selon zemmour,dans ces banlieues le dimanche est un jour ouvrable ou tout le monde travail et va à l'école et le vendredi tout est fermée entreprises commerce écoles mairie etc...

    Selon zemmour dans ces banlieues les panneaux routiers sont tout en arabes

    dans ces banlieues les lycées organisent pour les élèves des omra et hadj pelrinage à la mecque!

    et moi qui habite et vie en banlieue je confirme les dires d'eric zemmour !

    et j'espère que tout le monde est d'accord Persone ne peut nié ces faits !

    lol lol lol lol mdr!

    RépondreSupprimer
  33. Félicitations Mr Zemmour,
    je reste bouche bée des votre courage et votre lucidité

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam et/ou plus généralement tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.