mercredi 29 juin 2016

Eric Zemmour sur RTL : "Brexit : Le peuple Anglais va sortir de l'histoire"

La chronique d'Eric Zemmour du 28 Juin 2016 sur RTL.

Après le référendum sur le Brexit, l'heure est à envisager les conséquences de ce vote et les futures relations entre les Britanniques et l'UE.



.

90 commentaires:

  1. On assiste maintenant à un déferlement de réactions ironiques envers le résultat du référendum britannique ; ils regrettent, ils doivent revoter, ils n'ont toujours pas déposé leur demande de sortie, etc.... Et de prévoir l'apocalypse, l'effondrement de l'économie britannique ! On se calme ! Si Cameron n'a toujours pas entamé la procédure de sortie, c'est parce qu'il est contre et qu'il est démissionnaire, donc le prochain premier ministre s'en chargera. Et si la livre sterling a connu des remous, c'est normal, les bourses réagissent toujours à la hausse ou à la baisse devant un événement de cette sorte. Les britanniques ont décidé de leur souveraineté et ils ont eu raison de le faire.

    RépondreSupprimer
  2. La propagande médiatique anti-brexit était terrible (surtout en France et en Allemagne). Malgré la pression et les vagues de peur propagées surtout chez les jeunes, les anglais ont voté le brexit!
    Grâce aussi dans le camp du brexit, du journal le plus vendu en Angleterre, the Sun avec son propriétaire, le clan Murdoch qui est un eurosceptique et qui a mené déjà une campagne contre le Traité de Lisbonne.
    Eric Zemmour explique le choix des anglais: la Nation est le seul espace démocratique, "ils préfèrent sacrifier un peu de leur bien-être matériel pour sauvegarder leur identité"...et les français?
    C'est vrai, il faut voir les protagonistes, les alliances et voir qui tiraient les ficelles, lors des révolutions au fil des Siècles...
    Oui, Eric, il est temps pour la contre-révolution et cette fois-ci des peuples...

    Finalement, Boris Johnson ne va pas succéder au Premier ministre David Cameron.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A ce propos un anglo allemand m'a fait sourire en me parlant du mode de scrutin. Le referendum "c'est trop limite" pour lui, pour une decision de cette importance.
      "Faudrait du 2/3 minimum".

      Un allemand quoi , mais la je lui expliqué qu'en France, on a pas de probleme avec ca (Depuis Napoleon III lui meme !) et que si on change les regles quand on perds, c'est possible, mais la le joueur refuser de jouer, et meme renverser la table.

      Supprimer
  3. Question posée Donald Trump juste après le brexit: " Pensez-vous que Boris Johnson
    (avant son propre exit) ferait un bon premier ministre ? "
    Réponse de l'intéressé : " Je ne connais pas ce Boris ! " ( véridique, hélas )

    C'était: doit-on en rire ou en pleurer ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les anglo saxons donnent toujours le la : Thatcher et Reagan ont dérégulé l économie il y a 35ans. En 2016, Theresa May et Donald Trump feront renaître le concept de nation.

      Supprimer
    2. "En 2016, Theresa May et Donald Trump feront renaître le concept de nation."

      A notre avantage, vous croyez?

      Supprimer
    3. Uniquement si ils lachent prise sur l'europe.
      Et ca n'est pas dit.
      Pas du tout.

      Ca ne sera pas gratuit, Trump a deja dit par exemple que si les USA doivent proteger des vassaux, ce sera encore plus cher.
      Et c'est pas demain que la City ne sera plus un centre financier.

      On ne s'en sortira que par nous meme et avec de la chance.

      Supprimer
    4. Exactement.

      Et pour les fanas de Vladimir Poutine (je ne le déteste pas) si il défend la Russie, c'est la Russie pas la France!

      Supprimer
    5. Ne vaudrait-il pas mieux attendre qu'elle et qu'il soit élu(e), avant de faire
      des prédictions cométaires ?
      Ca me paraîtrait un tantinet plus sage; mais il ne s'agit là que de l'opinion
      strictement personnelle d'un être de peu de culture, et qui ne peut rivaliser
      contre toute une kyrielle d'avis provenant d'experts tous plus chevronnés
      les uns que les autres.

      Le Schtroumpf Simplet

      Supprimer
  4. tant que l'article 50 , n'est pas ratifié
    du bla bla du bla bla
    une vaste blague
    su papier ils sont toujours dans l'Europe..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui enfin dans l'europe sans etre dans l'euro, avec pleins d'avantages etc...

      De toute facon la city ne va pas se faire virer non plus, pesent trop lourd.

      Mais symboliquement c'est deja ca.
      (Bon evidement ca vaut ce que ca vaut)

      Supprimer
  5. Grandiose !

    Là, je retrouve mon Zemmour !

    Le parallèle historique en fin de chronique : brillant et totalement bien vu, dans la lignée de ses capacités d'analyse auxquelles il nous avait habitué.

    RépondreSupprimer
  6. Très bon texte d'É.Zemmour.

    On peut avoir néanmoins des réserves dans ses chroniques brèves sur ces vues sur l'alliance libérale-libertaire. Au 19ème siècle et surtout dans la première moitié du 20ème siècle, les pressions des socialistes, des anarchistes ont contribué à ce que le vote cesse d'être *censitaire lié à la propriété et aux types de personnes. La révolution française s'est faite sous l'égide de la liberté et de l'égalité.

    Cette dernière dès la révolution de 1789 préparait toutes les secousses futures pour le meilleur et pour le pire et non pas presque que pour le pire comme sous entendu par Zemmour. Il sait bien en tant qu'intellectuel journaliste que le conservatisme catholique et monarchiste de type inégalitaire de l'ancien régime ne pouvait connaître une véritable restauration et que le mouvement politique de De Gaulle n'a pu reprendre le conservatisme qu'en le modernisant à la libération et puis par la cinquième république par ces doses justement de libéralisme et d'une portion de socialisme bien aménagées.

    Comme le libéralisme bourgeois français s'est construit au 19ème siècle avec la grande part puritaine issue du catholicisme comprenant ses valeurs de l'individu discipliné et ordonné demandant juste une variante de protestantisme libéral afin de développer l'idée de l'entreprise et des affaires. La synthèse entre un vieux fond conservateur et autre moderne a pu se faire longtemps en Occident largement jusqu'à la révolution contre culturelle de 1968-1970 et là É.Zemmour met l'accent en France sur mai 68.

    Ceci dit plus subtilement dans ses écrits permet de voir que ce qui est arrivé pouvait arriver. La contestation du conservatisme gaullien qui en même temps a contribué aux excès actuels, ce qui est de jeter le bébé avec l'eau du bain.

    La question étant qu'il est possible de restaurer les souverainetés des nations, d'empêcher l'hyper conservatisme fascisant du fondamentalisme islamique, de restaurer une part de conservatisme de souche gréco-romaine puis chrétienne sans anéantir tout ce qui vient de l'après 68.

    Si les bourgeois libéraux l'ont fait d'une part avec le catholicisme par la voie de l'ordre pendant la révolution industrielle en France après la première révolution pour la république. Pourquoi pas dans une voie plus démocratique dans les années 2020-2030, ne pas encourager positivement une nouvelle synthèse entre modernisme et conservatisme culturel européen tout en liquidant le fédéralisme de Bruxelles évidemment et en finir avec l'influence des royaumes arabes en France dans les quartiers?

    *censitaire.
    *Le vote des femmes un jour advint.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi ?

      Parce que pas assez d'elements pour faire cette synthese (pour autant qu'elle soit possible) pour le moment. Beaucoup sont pro Bruxelles par exemple, ou achetés par nos "amis" du Qatar des Seouds et Cie ou autres !.

      Il va falloir que certains aient peur pour leur place et n'aient pas la possibilité de se vendre tres facilement ailleurs.

      On en est tres loin pour le moment.
      Mais l'occasion peut faire le larron, qui sait.

      Supprimer
  7. Très bonne chronique d'Éric Zemmour.
    Samedi passé, sur Europe 1, j'ai entendu Pascal Lamy dire que le résultat en Angleterre était dû au racisme et à la xénophobie.
    Heureusement, JP Chevènement était là pour le contredire.
    Rappelons que P. Lamy (membre du PS) a été pendant 8 ans le directeur de l'Organisation Mondiale du Commerce qui est une véritable "police" du libre-échange généralisé pour le plus grand profit de la classe dominante : la finance mondialisée.

    Les référendums de 2005 en France et dans les Pays-Bas ne plaisaient pas aux "élites" ? Le résultat a été remis en cause (traité de Lisbonne).
    Le vote des britanniques ne plait pas non plus à ces "élites" et à leurs idéologues (libéraux ET libertaires). Donc, ces gens veulent qu'on refasse un nouveau référendum.
    Ils ne devraient pas s'arrêter en si bon chemin. Ils doivent aussi exiger le retour au suffrage censitaire.
    Ne devraient donc avoir le droit de voter que : les milieux de la finance et les idéologues bobos.
    On devrait aussi enlever le droit de vote : aux ouvriers, aux paysans, aux pêcheurs, aux artisans, aux petits patrons, etc...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que nous devrions avoir le droit de voter que si on a au moins fait le service militaire.

      Supprimer
    2. Vous etes plus pour une selection par le civisme que par le cens Kami.

      Sinon un certain "masque democratique" va t il tomber ?
      Qu'est ce qui compte le peuple ou le systeme politique ?

      Vieux debat.

      Supprimer
    3. Faire le service militaire ne permet que de défendre la nation en cas de "besoin" mais aussi que la plupart des individus aient la volonté (même pas le savoir) de se défendre en cas d'agression dans la société.

      Vous voyez c'est pour les deux; nation et défense de soi/des siens (ami(e)s, famille...) alors j'attends qu'un "responsable" (très marrant quand on voit dans quel sens unique ils utilisent ce mot) politique propose ce genre de réforme...

      Supprimer
  8. Pour Alain Minc, les partisans du Brexit sont des ignorants face à ceux "qui savent".

    Bernard-Henri Lévy, lui, s'est carrément "laché".
    Pour lui (article dans "le Monde"), ceux qui ont voté pour le Brexit (ou qui sont en général contre les traités de ces 30 dernières années) sont : "ignorants", "crétins", "casseurs", "fachos et hooligans avinés", "analphabètes", ... N'en jetez plus !
    Rappelons que BHL est "en odeur de sainteté" chez ceux qui nous dirigent : il fut reçu en grande pompe à l'Élysée par Sarkozy lors de l'intervention en Libye (2011) et par Hollande lors de la "révolution" (plutôt coup d'État) en Ukraine (2014).

    Et à "la gauche de la gauche" ?
    Ont (selon moi) une position correcte : Mélenchon (1) et le groupe trotskiste POI qui montrent la crise de l'UE.
    En revanche, les 2 partis trotskistes NPA et LO hurlent au scandale. Ils parlent comme P. Lamy. Pour eux, le vote britannique est raciste et xénophobe.
    Comme le démontrait le PCF en mai 1968, le gauchisme est bien souvent le meilleur allié de la classe capitaliste financière dominante.

    Allez, citons quelques "ignorants", "crétins", "casseurs" et "avinés" (cf BHL).
    Ceux qui étaient opposés à l'entrée du Royaume-Uni dans la CEE : le général de Gaulle et le PCF de Georges Marchais. Je m'ajoute dans la liste : adhérent du PCF (2), j'ai voté "non" au référendum d'avril 1972 sur l'élargissement de la CEE (surtout au RU).

    (1) Mélenchon dit souvent des choses justes en politique étrangère et ces derniers temps sur l'Europe. Mais son entourage (Autain, ...) et ses tentatives d'alliances (EELV) contredisent ces positions.

    (2) J'étais au PCF à l'époque. Maintenant, j'ai voté Chevènement (2002) et Dupont-Aignan (2012). Et je suis à 80% "zemmourien".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Puis-je savoir quels sont les 20% avec lesquels vous n'êtes pas d'accord?

      Supprimer
    2. BHL fait du Serge July a l'epoque du non de 2005.
      Exactement le meme type de reactions...

      Vous etes une sorte de dementi vivant a ceux qui pensent que quelqu'un de gauche est obligatoirement "anti-france", Pepe.

      Supprimer
    3. Pepe on dirait un petit garcon qui vient de realiser que le pere noel n'existe pas...
      Allez encore un petit effort, vous progressez..

      Supprimer
    4. Toi aussi tu progresses; dans ta stupidité qui te donne l'impression d'agir alors que t'en glandes pas une.

      Supprimer
    5. @ Kami.
      J'ai écrit 80% "à la louche".
      Concernant le contenu du livre "le suicide français", je dirais plutôt que je suis d'accord à 90% avec son contenu.
      Un point de désaccord avec Zemmour ? Je l'ai déjà écrit : sur les femmes.
      Certes, un certain féminisme caricatural m'agace moi aussi. Mais, qu'un élu soit un homme ou une femme, ça m'indiffère : l'important, c'est le contenu politique de ce qu'il (elle) défend.

      @ Harry Callahan.
      Suis-je de gauche ? Suis-je de droite ? J'avoue que je me reconnais peu dans ce clivage.
      Entre quelqu'un comme Chevènement et la plupart des candidats aux primaires LR, je choisirais Chevènement. Donc je suis de gauche ?
      Mais entre la plupart des dirigeants du PS, des écolos, de l'extrême-gauche, voire bon nombre de l'ex Front de Gauche et des gens comme Dupont-Aignan, Guaino, Villiers ou Philippot, je choisirais ces 4 derniers. Donc, je suis de droite ?

      @ Monopsome.
      "Petit garçon" ? Je votais en 1972, époque où le droit de vote était à partir de 21 ans. Donc, je ne suis pas de la première jeunesse. Ceci étant, certains disent que quand on vieillit, on a tendance à retomber en enfance. Alors, vous n'avez peut-être pas tort !

      Supprimer
    6. Vous venez de la gauche, mais vous etes souverainiste.

      Supprimer
    7. "Certes, un certain féminisme caricatural m'agace moi aussi. Mais, qu'un élu soit un homme ou une femme, ça m'indiffère : l'important, c'est le contenu politique de ce qu'il (elle) défend."

      Vous n'avez pas compris ce qu'il raconte sur ce sujet car il n'est pas en désaccord avec ce que vous venez d'écrire.

      Vous n'êtes pas de Gauche ou de Droite que parce que vous voteriez pour untel.
      De mon point de vue ce qui vous défini de Gauche ou de Droite c'est votre idéologie.

      Supprimer
  9. Maintenant, on met en avant le recul de Boris Johnson.
    Et alors ? Johnson n'est pas à lui seul tous les partisans du Brexit.

    Après tout, on a connu ça en France aussi : en 2005, Laurent Fabius était pour le "non" à la constitution européenne. Son passage calamiteux aux affaires étrangères de 2012 à 2016 montre le peu de "sincérité" de sa position de 2005.

    Que des politiciens essaient d'instrumentaliser l'impopularité de l'Union Européenne ne supprime pas cette impopularité.

    RépondreSupprimer
  10. Si l'ensemble ou presque de la classe politique et des médias sont contre le Brexit, c'est parce que pour eux c'est une idée "d'extrême droite", donc impossible d'être pour ! les ignorants, intolérants, analphabètes et autres ne sont pas ceux qu'on croit !

    RépondreSupprimer
  11. Dans sa chronique, Zemmour emploie, avec raison, les expressions "haine de classe", "haine de caste", "prolophobie".
    Zemmour montre, une fois de plus, qu'on peut ne pas être de gauche mais se servir de certains aspects de l'analyse marxiste.

    Que dire du marxisme ?
    - D'abord, qu'il n'y a plus de SOLUTIONS marxistes depuis 1883 (mort de Marx) ou si on veut depuis 1895 (mort d'Engels).
    - On peut reprocher à Marx et Engels l'expression "les prolétaires n'ont pas de patrie". Récemment, dans une de leurs émissions sur Paris-Première, Zemmour et Naulleau étaient d'accord pour dire que, de nos jours, c'est la classe dominante (capitalisme financier mondialisé), qui "n'a pas de patrie".
    - En revanche, le fait que les intérêts de classe jouent un rôle important, capital, dans le combat politique et idéologique est évident. Comme le montrait Marx, "l'idéologie dominante est celle de la classe dominante". C'est évident concernant l'idéologie libérale. Mais aussi (et Zemmour le démontre souvent) concernant l'idéologie libertaire omniprésente depuis 4 ou 5 décennies.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "On peut reprocher à Marx et Engels l'expression "les prolétaires n'ont pas de patrie"."

      Peut-être dans le sens qu'ils ne prennent pas les armes pour agrandir et défendre la patrie?
      Aussi dans le sens qu'un jour ils seront pour l'un et le jour suivant pour l'autre, ce qui mine la cohésion nationale.

      Si les puissants dans l'histoire défendaient la France c'est parce qu'il était dans leurs intérêts de le faire, pas parce qu'ils auraient été de meilleurs hommes ayant plus de morale que ceux ayant vécus avant eux ou ceux vivant maintenant.

      Supprimer
    2. J'invite tout le monde à se renseigner sur le comment étaient considérés les "prolétaires" du temps de l'empire romain.

      Supprimer
  12. Dans les mines par exemple ?
    Houla...

    RépondreSupprimer
  13. oui quel conséquences, et c'est la toute la complexitée des retombés et des effets sur cette sortie des anglais de l'Europe: perso je n'y vois pas que du bien et comme j'ai pu le coucher precedement dans un autre com, cela risque de faire monter de plus en plus les extremes identitaire pur et dur sans réflexions et n'ayant que leurs nations a la bouche pour cacher un mal etre,une frustration personnelle et qu'ils faillent pour eux la deverser sur ceux qui ne sont pas de vrais anglais???c'est comme dire de vrais américain via le gros blond cloclo qui aurait mangé des hamburgers et du beurre de cacahuette depuis des mois: c'est a dire Donald trum alias Donald de chez mickey a la trompe de dumbo
    seul des pays comme la France puvent se revendiquer qu'ils puissent avoir des Français de souche(meme si je deteste ce terme générique)
    ma mère,ma grand mère remonte aux paysans du moyen age, car nous Français ; nous sommes pour beaucoup des descendants de paysans etat donné qu'il y a des siècles les paysans représentaient les trois quart du pays.
    bref!je suis partagé (perso) via l'Europe,elle tire les salaires vers le bas et d'un autre coté cela permet une circulation des produits qui sans eux nous serions un peu avec la langue pendante MEME si nos produits sont par principe et réalité les meilleurs surtout au niveau de l'alimentation.
    helas! nous n'y pouvons rien, a moins que tout les pays d'Europe s'aligne sur une meme politique salariale: qu'ici qu'un polonais ouvrier gagne le meme salaire qu'un Français et qu'un Français a l'etranger puisse avoir le meme salaire qu'un ouvrier polonais: ideal!???je pense que cela pourrait etre deja le debut d'un équilibre.
    MAIS ,il y a toujours un mais,un putain de mais:il faudrait deja faire dégager, supprimer le pouvoir qu'ont une poignée de gros financier comme la clique a bhl and co qui ne sont la que pour mettre a mal la France et le reste,le peu de fièrté qui lui reste: si soral (par ses analyses) n'est pas sain pour le bien vivre Français, bhl est pire oui pire: alain soral est moins va t'en guerre que bhl: je suis triste,oui triste de voir ou va la France et sa grandeur culturelle et autres...........................
    "la nuit je mens,je prend des trains a travers la plaine,la nuit je mens, je m'en lave les mains; j'ai dans mes bottes, des montagnes de questions ou subsiste encore ton echo" no comment!
    ALAIN BASHUNG memory...........en l'écoutant, je suis triste quel perte pour la chanson francaise.
    PATRICK alias l'iguane via Iggy pop.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'anglais existe autant que le francais (Enfin bon c'est des "royaumes unis" tout de meme !).
      Dans le cas de l'amerique c'est pas comparable, terre d'immigration par essence.
      (Cela dit la "trompe de dumbo", c'est amusant pour un representant du parti de l'elephant. Enfin Trump roule pour lui en fait...Il est detesté par les caciques de ce parti , et pas seulement.)

      Si vous ne voulez pas de reactions idemtitaires, faut eviter une immigation massive, surtout en periode de crise.
      C'est mecanique...

      Vous avez raison sur les racines paysannes de la France...
      Donc meme si vous brocardez les identitaires, voyez, meme vous admettez qu'il y a un peuple francais d'origine.

      Les produits ne circulaient pas avant l'europe Patrick ?
      Vous croyez que les anglais vont couper leur commerce s'ils sortent de l'Europe ?
      Ne comptez pas pour un alignement salarial europeen, ou par le bas uniquement.
      Si vous voulez une politique sociale, il faut des frontieres, une monnaie, une souverainete.
      Donc Frexit, mais on y est pas encore.

      BHL n'est pas la finance, c'est guignol pompeux des medias, c'est tout.

      La finance existera toujours, il ne s'agit pas de la faire partir, mais de limiter son pouvoir.
      Et ca aussi ,on en est tres tres loin...

      Supprimer
    2. BHL n'est pas la finance?
      demandez un peu d'où vient la fortune de son pere, et a quelle groupe elle fut revendue..
      pour qui travaille bhl ?
      un pompeux des médias qu'il contrôle et y est actionnaire

      Supprimer
    3. Un type comme Drahi par exemple a bien plus de pouvoir que lui.
      Les gens qui ont beaucoup de pouvoir ne se pavannent pas dans les medias.

      BHL..."Jaures a Paris, Mauras a Tel Aviv"(Eric Zemmour)

      http://www.dailymotion.com/video/x1zy6pj_eric-naulleau-bhl-est-un-escroc-dixit-eric-naulleau_webcam

      Supprimer
    4. Ah ah ah ah
      avoir ses entrées à l'Elysée sous Sarkosy et exigez la tête de Khadafi.. Allez foutre la merde en Bosnie et plus tard en SYrie
      c'est de la petite biere...
      Vous êtes plus doué en grand pourfendeur du rock qu'en politique étrangère ...
      En effet BHL n'a aucune influence chez nous...
      Vous êtes en forme Harry, un vrai humoriste

      Supprimer
    5. Le but d'un adversaire est de faire croire qu'il est plus puissant qu'il ne l'est en réalité, et les abrutis comme toi tombent tout droit dans le panneau.

      Qu'est-ce qu'il a de plus que toi le BHL? Il balance des boules de feu qui sortent de son derrière? Il invoque la foudre? Il parvient à étirer ses jambes pour toucher les nuages avec sa tête?

      Qu'est-ce qu'il a en tant qu'être vivant que tu ne peux pas avoir à part le pouvoir que tu lui prête et dont il se sert pour te mettre la pression?

      Supprimer
    6. Ce mec te hante jour et nuit alors que lui n'en a rien à faire de toi.

      C'est à se demander qui se pourri la vie entre toi et lui...

      Supprimer
    7. Qu'est-ce qu'il a de plus que toi le BHL? Il balance des boules de feu qui sortent de son derrière? Il invoque la foudre? Il parvient à étirer ses jambes pour toucher les nuages avec sa tête?
      Grand le jap, grandiose..........
      Je n'ai même plus à demontrer que tu es un vrai connard, tu viens de le faire toi même...

      Supprimer
    8. Mais je t'emmerde espèce d'abruti, et je le fais avec beaucoup de satisfaction. ^_^

      Supprimer
    9. "En effet BHL n'a aucune influence chez nous..."

      Vous croyez que la France peut attaquer la Lybie sans l'autorisation des americains ?

      Ou la Syrie si les russes froncent le sourcil ?
      (Les americains ont reculé aussi. Tres contents de reculer d'ailleurs. Il y a eu aussi une histoire de missile tiré...De votre pays prefere apparement. Ca n'a pas marché.)

      BHL a de l'influence, j'ai jamais dit le contraire, mais pas a ce point là.

      Je suppose que vous avez entendu parler des accusation de finacement de la campagne electorale de Sarkozy par Kadhafi.
      Si c'est vrai, il avait peut etre toutes les raisons de faire plaisir a BHL.

      Tout n'est pas monocausal.

      Au cas ou vou sne sauriez pas lire, je n'aime pas ce personnage, il est tres nuisible.
      Mais sans doute pas autant que d'autres plus discrets.

      Supprimer
    10. vous êtes un synthèse callahan
      bhl est un lien, il a les pieds dans les deux mondesJe suppose que vous avez entendu parler des accusation de finacement de la campagne electorale de Sarkozy par Kadhafi.
      je n'en ai pas entendu parler, c'est un fait.
      et sa mort arrange beaucoup de monde


      Supprimer
    11. Peut-être que c'est vrai mais je doute que tu ai les preuves avec toi...

      Supprimer
  14. je sais que la finance existera toujours et je n'ai rien contre SI elle est (effectivement)tres limitée et comme vous le soulignez si justement Harry; nous y sommes tres,tres,et meme TRES LOIN.
    ok!bhl un guignol pompeux des médias mais pas que..........il a une grosse fortune dont il se sert pour certaines choses qui va TOUJOURS dans le sens ou l'avantage d'israel ou ce qui se rapproche a la communauté juive.
    c'est triste a dire, a constater c'est qu'il n'y a que bhl, finkeilkraut, ethoven (je crois via son blaze)l'économiste du figaro(femme) que l'ont voient régulièrement nous donner des leçons de moral ou de ce qui est bien ou mal pour notre pays: sans oublier Attali.
    cher Harry, ne sous estimé pas bhl et son bras long;meme si il n'a pas un pouvoir que l'ont peut lui preter (les complotistes ras la moquette)il fait un petit travail assez important pour décrébiliser ce qu'il veux décrébiliser.
    je suis d'accord, les frontières il en faut: ENTIREMENT D'ACCORD/ je n'aurai pas dis cela il y a trente ans: l'immigration de tout coté et surtout sud/est EN MASSE ; a fait que nous devons remettre nos frontières.
    mais la ou j'ai un bémole,c'est qu'apres toutes ces années d elibres circulation d'hommes et de produits, vous pensez que nous pourrions etre a nouveau dans un trip frexit: une monnaie,une souveraineté...........? si cela pouvait réindustrialiser et redonner un tissu social epais a notre pays: je suis pour! oui pour que notre pays regagne sa souveraineté MAIS PAS A COUP DE POLITIQUE POPULISTE ET BAS DU FRONT.
    CAR je dégueule la souveraineté a la louis aliot, a la marion et tata le pen and co: quand j'entend louis aliot, je me dis comment ce grand con de bourrin faussement classe a pu depuis trente ans faire d ela politique et etre a ce niveau au sein du fn? vous allez me dire qu'il n'est pas le seul:mais je met la loupe sur louis aliot car j'avais assisté a un debat (bistrot...) sur tv liberté car une des boss de cette chaine indépendante avec qui j'avais discuté il y a des mois et m'avait invité a une émission: j'ai pas aimé et malgré que la responsable de cette tv indépendante fut agréable pour discuter; je suis tout de meme élougné de leurs pensées qui ne réinforme pas MAIS désinforme.
    louis alliot n'a dit que des conneries basique pour les bourrins basique qui ont peur de l'autre, d'autrui: rien, aucune analyse,que des idées basique,un discours creux et extrement populiste oui pour la populasse et pour les vieux pied noir islamophobe.
    je préfère écouter philipot ou Zemmour.
    si l'islam et sa horde d'immigrés a outrance pourri nos banlieues et un peu certains arrondissements de paris il ne faut pas oublier l'immigration de l'est qui est extremeent importante et qui pose aussi problème : car beaucoup sont de gros bourrins et non respectueux de notre art de vivre.
    nous avons deja des beaufs de Français, ne rajoutons pas des gros bourrins du magréhbe ou de pologne et de russie.
    SALUT HARRY CALLAHAN.
    ADIEU
    septembre 2014/debut juillet 2016.
    sur ce blog PATRICK.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'aime pas BHL, je n'aime pas les communautaires, ni les gens qui se disent francais mais pensent d'abord a un autre pays...
      Mais il ne declenche pas des guerres (C'est pas lui qui decide ! Il s'arrange pour etre sur la photo...), il fait du reseau d'influence, essentiellement dans les medias, l'edition...

      La circulation n'est pas d'une part aussi libre que vous le pensez: c'est par exemple tres difficile pour un americain de vivre dans certains pays d'Europe.
      (Plus que pour d'autres, d'ailleurs. Erdogan aimerait bien avoir encore plus de passe droits pour les ressortissants turcs.)
      Il s'agit de faite sauter Shengen, et apres ? On voyageait et on commercait avant ca en Europe. On pourrait retablir l'Ecu pour les echanges entre entreprises et comme monnaie de compte internationnale.

      L'euro n'est pas viable, trop mal fichu, il sautera volontairement ou pas.
      Mais il aura en effet ruiné l'industrie de pas de pays, ca et d'autres choses...

      Des beaufs il y en a partout, le probleme c'est l'immigration dans le contexte actuel, c'est suicidaire, peu importe qu'elle soit du maghreb ou de l'est.

      On en est a laisser passer des terroristes, ca va au dela du culturel ou de l'economie...

      Supprimer
    2. Dixit Hubert Vedrine ou Roland Dumas
      demander donc un peu qui etait le "ministre des affaires étrangeres" chez le nabot americanosioniste...
      DE SOURCES SURE? PAS SUR GOOGLE

      Supprimer
    3. "ni les gens qui se disent français mais pensent d'abord a un autre pays..."

      Vous êtes servi avec quelques spécimens qu'il y a sur ce blog...

      Supprimer
    4. On recrute à l'UPR pour la campagne le jap
      en cdd ou en bénévolat
      un pouilleux dans ton genre, on pourrait peut-être te mette au depouillement du courrier..
      Mais faudra changer tes horaire, te lever avant midi...

      Supprimer
    5. Continue de te lever très tôt le matin pour te coucher très tard le soir après t'être enfilé tes vidéos et avoir cliqué pour faire des like si ça peut te donner l'impression d'avoir un semblant de pouvoir...

      Crève dans ta Cité avec tes copains les glandeurs n'ayant aucun avenir si ce n'est celui d'attendre leur RSA pour s'acheter la dernière connerie à la mode...

      Supprimer
    6. " PAS SUR GOOGLE"

      Vous etes un maitre du "darknet" ou vous avez vos entrées a la DCRI ?

      Felicitations.

      Supprimer
    7. Il a une mouche indétectable (technologie que lui a offert son alter ego du futur après avoir remonté le temps pour se dire à lui même plus jeune qu'il fait partie des "guerriers de la lumière" combattant Mamon qui dirige le monde par l'intermédiaire des sionistes et de leurs innombrables allié(e)s) qui enregistre toutes les conversations des réunions ultra secrètes des maîtres de la planète rien que pour lui.

      Mieux que Superman il parvient à savoir qu'une arme d'un terroriste est israélienne car il voit à distance, et avant que cela ne se produise, par flash des petits composants à l'intérieur de l'arme sur lesquels est écrit en minuscule "MOSSAD").

      Il est trop doué...

      Supprimer
    8. je ne t'ai jamais dis que les armes étaient israélienne, mais si tu veux croire que seul l'arabe saoudite finance le terrorisme libre à toi..
      tu vois le jap, ton problème c'est que tu ne sais pas lire, alors penser...
      les médias, les journaux, certains ministeres sont tenus par des boudhistes, tout le monde le sait..
      Al nostra a fait du bon boulot...

      Supprimer
    9. Vous etes un maitre du "darknet" ou vous avez vos entrées a la DCRI ?
      les vraies informations sont parfois inaudibles pour ceux qui se bouchent les oreilles

      Supprimer
    10. Il faut te remettre à ta place, Mammon avec deux m est du Nouveau Testament! C'est mieux de faire mention de Baal et de Yahweh!
      Il n'y a pas que l'avarice.
      Tu vas encore dire les remplaçants, je ne les connais pas!
      Triple Idiot! Pour tes triples conneries!

      Supprimer
    11. "les vraies informations sont parfois inaudibles pour ceux qui se bouchent les oreilles"

      C'es exact, mais savoir ce qui est "vrai" est difficile...

      Je me mefie de tout, meme des informations "alternatives".

      Supprimer
    12. "je ne t'ai jamais dis que les armes étaient israélienne"

      Oh que si!


      "mais si tu veux croire que seul l'arabe saoudite finance le terrorisme libre à toi.."

      Je n'ai jamais prétendu cela alors arrête tes délires.


      "Je me méfie de tout, même des informations "alternatives"."

      Vous avez évidemment raison car "alternative" ne signifie pas que ce soit plus vrai mais pas seulement pas officielle.
      Les informations venant d'ailleurs ne sont pas obligatoirement produites dans le but d'aider la France...

      Mais impossible à faire comprendre à des crétins faisant que dans le manichéisme...

      Supprimer
  15. Afrique centrale 5 république d'Islande 2

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. JMLP...en parlant de l'équipe d'Islande. Belle équipe! Des gens vraiment représentatif de leur peuple!

      Supprimer
  16. monopsome: Harry callahan en pourfendeur du rock..............doué? c'est a discuter, car il se trompe souvent ou plutôt il a des avis tres définitif et ne voit que de sa loupe personelle et de son idéologie. dommage, car Harry a l'air d'avoir tout de meme une bonne culture rock ou alors il a bossé dans ce milieu??nous ne le saurons jamais.
    salut! monopsome et je suis presque d'accord avec toi via bhl: meme si il y a des gros enfoirés qui tiennent le manche de la finance et des directives géopolitiques: bhl,attali and co sont des lieutenants pour défigurer sournoisement ou aliéner les cerveaux comme l'exemple tout con que bhl avait défendu les propos crasse et inculte de Benzema alias le kebab bling bling du foot: oui deja dis, bhl s'est mit sur la meme ligne que debouzze(le bouze) et cantona (le révolutionnaire a deux balles)
    pour valider une conclusion, ce que peut écrire monopsome peut etre vrai(en parti) et pour Harry callahan de meme.
    bhl est un egocentrique des médias, mais il œuvre en sous marin AUSSI.
    et bien sur Harry je suis d'accord avec vous: le communaurarisme me gonfle, je dégueule tout ces gens qui n'ont qu'a la bouche toujours une allusion a leurs religions ou a leurs communautés qu'elle soit juive ou musulmane. je m'en tape de l'aid ou l'ail id ou le mouton qui est égorgé dans le lavabo(pour ceux qui n'ont pas de salle de bain ou plutôt baignoire.
    ce n'est pas un manque d erespect de ma part, mais sans etre un droitard identitaire, nous sommes en France et ce genre de coutume n'aurait jamais du avoir lieu MAIS cela remonte a des lustres alors que les immigrés algérien qui avaient été appelé pour construire les banlieues nouvelle etaient deja payé au lance pierre et habitaient dans des taudis: alors bon prince, le gouvernement a fermé les yeux sur cette coutume bizaroide a mes yeux: oui de gaulle,pompidou et Giscard ont premis tout cela a l'ancienne et toute première immigration magrhébine de faire leurs coutumes comme en algérie ou maroc ou tunisie: mais durant les années 60 ET 70s ces meme personnes de la première génération d'immigré vivaient plus en harmonie(si je puis dire) au niveau d el'habillement: les nanas n'etaient pas voilé et les jeunes de 20 ans a la fin des années 70 s etaient plus ouvert et moins dans la religion que ceux depuis 20/25 ANS.
    bon, jean si tu me lis; car ce com fut un bonus d'adieu:oui s'en déconner et dans le réel: c'est mon dernier com............jean, de meme je n'aurai rien contre d'échanger avec vous hors contexte meme avec Harry callahan qui sait etre agréable a débattre.
    bon, je vous quitte alors que j'écoute une fois de plus le regrété alain bashnug: putain! depuis quatre jours je n'arrive pas a m'arracher de ses morceaux: oui excellent bashung........................"c'est comment qu'on freine,j'veux descendre de la"
    ADIEU.
    PATRICK.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore une fois, je hierarchise, je pointe des marqueurs ideologiques réels et que je n'aime pas l'idolatrie repandue dans la pop musique, de la a dire que je suis un "pourfendeur" gratuit et sans fondements...
      Le plus drole Patrick, c'est que des groupes pop ont dit exactement ce que je souligne !
      A differentes epoques, dans differents styles !
      C'est pas les exemples qui manquent, vous en connaissez certainement.
      Tiens pourquoi un Jacques Dutronc ("L'opportuniste" est un assez bon texte...) utilisait des pancartes "applaudissez" lors de ses passages télés ?
      Il n'etait pas dupe.

      BHL est une plaie...

      La raison du retour a la religion est beaucoup du a la fin du communisme, meme si la revolution iranienne avait aussi annoncé les choses.
      Cette fin du communisme a aussi permis le retour de l'orthodoxie en Russie, c'est vraiment le fondement...

      Comprends pas votre posture a toujours vouloir partir pour revenir, mais bon faites comme vous voulez.

      Supprimer
    2. Les politiques auraient dû empêcher les étrangers d'égorger des moutons dans la baignoire?
      En mettant un flic ou une caméra 24 heures sur 24 chez les gens, et dans la salle d'eau?

      Supprimer
    3. @Callahan : "La raison du retour a la religion est beaucoup du a la fin du communisme..." En Russie peut-être, mais pour ce qui est de la France, ce n'est que politique ; orchestrée magistralement sous le couvert de religion ; panneau dans lequel vous tombez qui "leur" fournit un argument difficile à contester au nom de la liberté du culte.

      Sans rapport direct avec mon avis ci-dessus, encore que, je note que malgré l'émotion suscitée par les maltraitances aux animaux dans les abattoirs, un silence (de cathédrale) se fait pour ce qui concerne les sacrifices rituels.
      @Patrick : "bon, jean si tu me lis; car ce com fut un bonus d'adieu:oui...."
      D'accord avec Callahan sur cette question. Reviens à ton rythme mais ne dis plus que c'est la dernière fois : tu vas finir par t'attirer la scoumoune.

      Jean

      Supprimer
    4. Je parle au sens large, pas particulierement en France.
      Le communisme a echoué, l'appel du vide cree une reaction.

      Je ne tombe dans aucun "panneau" la dessus, je suis parfaitement d'accord pour reconnaitre le laissé faire en France.
      "Pas de vagues"...

      Un bon melange entre le relativisme multiculturel, l'ethnomasochisme et la destruction de souverainete.

      Supprimer
    5. Ha j'avais oublié Patrick, j'ai connu et je connais des musiciens ou des gens employés par des grosses entreprises de vente de musique -Universal, Sony ce genre là- (Et meme des disquaires, ce qui n'existe quasiment plus...) et j'ai eu par le biais du travail des contacts indirects avec le milieu de la musique.
      Ca explique que je sache de quoi je parle, a mon petit niveau.

      Supprimer
  17. Harry et jean, je sais cela peut paraître con voir meme immature ces adieux a répétitions: seulement, c'est ce que je veux faire.
    j'ai décidé il y a plusieurs mois de ne plus venir sur un blog,laisser un commentaire: c'est perso,c'est une décision via a vis d el'outil internet qui peut me gonfler de temps a autres.
    et vous avez du remarquer que depuis le debut de cette année je viens de moins en moins: je vais y arriver, et ce n'est pas en rapport a vous car quand nous pouvons échanger intelligement cela élève le blog.
    sur ce blog, il y a eu des moments de clash tres violent, de l'humour, de la vanne, de l'acide, de l'ironie ET JE N'ETAIS PAS LE DERNIER.
    depuis quelques temps, je suis dans une phase de quiétude intellectuel,le soucis pour mes enfants qui vont bientôt commencer le collège me fait, nous fait nous poser beaucoup de questions sur le choix d'avoir quitter paris pour la banlieue meme si ou nous sommes c'est calme MAIS pas tres loin il y a des endroits ou nous sommes en minorités et cela peut etre chiant.
    oui sans etre snob, définitivement ; nous sommes parisiens et toute la culture qui va avec: pourtant il y a un coté de paris que je deteste: trop de bobos uniformisé par le look et la pensée: je dégueule cela aussi comme je dégueule toutes ces bonnes femmes voilé et ces mecs en jogging ou se masturbant sur leurs voitures ou ces jeunes qui n'ont qu'a la bouche le r'nb, le foot,la baston, le coran sur la mecque! sur le coran: tout ça nous savions, mais pas d'aussi pres.
    c'est pour cela MONOPSOME, tes résultats de foot un peu plus haut: je m'en tape, je m'en tanponne le coquillard (comme disait mon oncle)je hais le foot et ma compagne aussi et encore plus aujourd'hui.
    si a paris, partout est mis ce foot de merde via les brasseries et autres boutiques: en bnalieue c'est pire.
    bref! c'est quelques fois difficile d'etre en minorité idéologiquement et culturellement.
    Harry, au sujet du rock (car la pop je ne peux pas,meme si pour toi c'est générique)
    Dutronc est un mauvais exemple, meme si il a fait ou plutôt chanté quelques bons titres: c'est un escroc,un glandeur: je ne l'aime pas vraiment.
    non c'est tout le contraire d'un bowie ou pour la France de ce qu'etait bashung: un artiste,un pro qui a chanté jusqu'à sa mort, il savait qu'il allait y passer d'un jour a l'autre et malgré tout le père bashung a chanté devant son public une semaine avant de mourir: comme bowie pour le tournage de ses clips via BLACK STAR.
    BIEN A VOUS.
    PATRICK.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. " tout ça nous savions, mais pas d'aussi pres."

      L'experience c'est autre chose que la theorie Patrick.
      Ce a quoi vous avez ete oonfronté je l'ai vu empirer depuis les années 90...
      (Kami aussi d'apres ce qu'il a ecrit ici)

      Je n'ai jamais aimé le foot, mais il a changé, Zemmour le dit tres bien. C'etait different avant les années 90.

      Dutronc etait un malin, au bon endroit au bon moment et il avait un bon parolier.
      Vous n'avez pas de Bowie en France, il y a des raisons pour lequelles un personnage ne pouvait pas exister.
      (Pour etre clair, les francais sont plus tolerants que les anglais dans certains domaines. Reflechissez un peu a ce que je dia avant de hurler le contraire).

      Bashung a des points communs avec Dutronc
      (Notamment sa dependance a des paroliers).

      Peut etre qu'il a "duré plus longtemps", mais ca n'a pas l'acidité et l'acuité d'observation de la societe francaise de certains morceaux de Dutronc (Sur une courte periode, il est vrai).

      L'opportunisme sinon est un des marqueurs de la pop, parce qu'elle recycles des modes en permanence.

      Supprimer
    2. "Ce a quoi vous avez été confronté je l'ai vu empirer depuis les années 90...
      (Kami aussi d'après ce qu'il a écrit ici)"

      Oui, mon père adoptif a refusé pendant des décennies de quitter l'immeuble (c'est un ensemble de trois immeubles de 12 étages qui fut avec le temps et la dégradation volontaire d'étrangers considéré comme un cité HLM alors que normalement c'est une résidence privée) dans lequel il habitait car pour lui c'était aux étrangers de s'adapter à la France, pas le contraire.

      A partir de l'âge de 15 ans j'en ai plus que marre et j'ai commencé à vivre seul (encore maintenant) dans un pavillon se situant dans un coin calme de la même ville (Epinay sur Seine là où se fait MetaTV, dont je connais très bien l'emplacement et les gens qui la font... Et Natacha Polony y a enseigné dans un collège).

      Etant jeune je passais mon temps aux 2 studios "Eclair" où on pouvait voir des vedettes de cinéma comme Gérard Depardieu par exemple. Ils allaient dîner dans une cafétéria (qui n'existe plus depuis longtemps) se trouvant tout en haut d'un centre commercial se trouvant à côté des immeubles où se fait MetaTV (la cité "SuperM" du nom du magasin qui s'y trouvair avant d'être remplacé par un Leclerc puis après par... RIEN).

      Enfin bon voilà mes souvenirs d'adolescence ce n'était pas les jeux avec les copains mais ma volonté et ma réussite quand au fait de me faire des contacts dans certains milieux... Pour après m'en faire d'en d'autres ayant des rapports plus ou moins étroits avec les premiers. Etc...

      Don oui je connais les racailles de cité et d'autres milieux...

      J'appréciais le football quand je suis revenu en France (je me souviens avoir soutenu bizarrement l'équipe de l'Allemagne de l'Ouest en 1990 avec Rudi Völler...) mais dès mon entrée en adolescence j'ai commencé à en avoir marre de tous ces trucs...

      A mon retour de la guerre j'étais sur une autre planète dans ma tête alors il a fallu se reconstruire, et j'ai utilisé des méthodes radicales (pas de drogue mais des méthodes touchant profondément au psychisme) pour "oublier" on va dire afin de pouvoir "vivre".
      Puis après à force de côtoyer des gens pas naïfs faisant croire à beaucoup de monde qu'ils l'étaient alors que c'était faux j'ai commencé à devenir de plus en plus "froid" et "lucide"...

      Ne vous y trompez pas car je ne raconte pas cela pour parler de moi (même si c'est mes expériences en tant qu'individu) mais pour causer de mes expériences qui ne sont pas celles de la plupart des gens.

      Supprimer
    3. L'ARRIVISTE prend la parole !!!!!

      Intéressant ce coming out....mais.... mais il a fait quelle guerre ce bandit ???

      Supprimer
    4. oh vous savez l'harmonica
      chaque semaine il nous écrit un nouveau roman

      Supprimer
    5. Et toi les mêmes conneries.

      Supprimer
    6. J'espère que certains vont déchanter jeudi soir!
      Un petit cadeau pour le fan de Rudi...
      Guantanamera...es gibt nur ein Rudi...
      https://www.youtube.com/watch?v=olUvD1kDsxQ

      Supprimer
    7. Je ne suis pas "fan".

      J'ai apprécié son jeu à une époque où le football ne me désintéressait pas.

      Plus je regardais le football moins je trouvais cela collectif, moins technique et autres alors j'ai laissé tomber assez rapidement.

      Supprimer
  18. Tenez puisque c'est la fete de nos "amis requins", un petit air pour celebrer:

    https://www.youtube.com/watch?v=k-s51B66Sl4
    (Je sais c'est du mauvais esprit..)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sus aux yankees! A la vôtre Harry!
      Ça me rappel qu'un soit-disant Viking qui est passé par le Sierra Leone, c'est retrouvé à Robertsonville...
      Ça sera pour le prochain chapitre du roman...de l'homme à la camisole...

      Supprimer
    2. Ho j'aime quand meme une Amerique parmis pleins d'autres.

      Celle ci par exemple:

      https://www.youtube.com/watch?v=9LwGt9d1-lU

      (Vu que le realisateur-Celui aussi des "portes du paradis" et de "l'année du Dragon"- est mort il y a peu.)

      Supprimer
    3. C'est "La porte". Et Michael Cimino était un bon réalisateur/scénariste.

      Supprimer
    4. (Les defauts des melanges linguistiques. Je sais c'est au singulier aussi en anglais, mais il a un "s" qui traine)

      J'avais meme pas realisé que le "canardeur" etait de lui.
      (J'aurai pensé Don Siegel).

      "Voyage au bout de l'enfer" est tellement poignant...



      Supprimer
    5. Il y a un film me faisant penser à celui-ci c'est "Une balle dans la tête".

      Christopher Walken a une tête qui vous fait changer de trottoir...

      Supprimer
    6. Ha John Woo, je connais tres mal en fait.

      Walken a aussi tourné, dans le style guerre, dans "les chiens de guerre" (Co production francaise). Assez explicite sur les manipulations de l'epoque en Afrique.
      Des scenes finales particulierement tendues dont l'une montre que la pitié peut etre un luxe mortel dans un umivers de mercenaires.

      Supprimer
    7. Je ne l'ai pas vu, mais c'est noté.

      Supprimer
    8. Christopher Walken a une tête qui vous fait changer de trottoir...
      un peu comme la tienne

      Supprimer
    9. Tant mieux car je préfère ne pas côtoyer d'imbéciles comme toi.

      Supprimer
  19. L'ARRIVISTE....commente.

    "Bon, c'est décidé, je vous quitte. Ca fait 3 ans que je chante cette chanson, je sais. Mais cette fois-ci c'est la bonne. J'ai réussi à me désintoxiquer. Ca a été dur !!!Hou la la, que ce fut dur mais avec de la volonté....on y arrive.....la preuve.
    Vous n'entendrez plus parler de moi. Fini !!!! Fini les bonnes engueulades, les mots pourris, fini tout cà. C'est bien fait pour vous. Vous allez me regretter. Hou la la comme ils vont me regretter !!!"

    L'anonyme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allusion à Jacques Chirac.

      Supprimer
    2. je t'offrirai des perles de pluie venues de pays où il ne pleut pas
      je creuserai la terre juste apres ma mort pour couvrir ton corps d'or et de lumiere..
      Ne me quitte pas
      ne me quitte pas

      Supprimer
    3. Allusion à Jacques Brel.

      Supprimer
  20. @Patrick
    C'est vrai, une immigration de l'est...je dirais celle des Balkans jusqu'à la mer noire...avec beaucoup d'albanais, kosovars, macédoniens, bosniaques, monténégrins, serbes, roumains, moldaves, roms...et bien sûr de turcs! Avec les frontières grandes "ouvertes" et surtout grâce aux conflits dans les Balkans, beaucoup ont pu s'installé en Allemagne, Autriche, Suisse, Pays-Bas, Suède,...les plus touchés par cette immigration.
    Je l'ai remarqué plusieurs fois et l'endroit parfait pour constater cela...c'était un centre commercial! Ils ont un pouvoir d'achat...
    A Paris, c'est encore un peu plus cosmopolite comme à Londres...
    C'est l'immigration africaine qui domine...
    Avec tam-tam, djembé,...en force.
    https://www.youtube.com/watch?v=Y1UfCZk7fhU

    Qui sont derrière ces associations et organisations et qui financent la venue de cette immigration?!
    Avec bien sûr des idiot(e)s utiles qui font leur jeu!
    A voir, ces derniers jours, les complices de cette invasion entre autre (MSF) Medecin sans frontière avec Sebastian Stein au large de la Lybie...
    5000 migrants ont été récupéré en une seule journée...
    https://www.youtube.com/watch?v=INPJ_W2HNNs

    J'ai vu lors d'une manif à Paris, un graffiti disant "Tourists go home et Refugees welcome!"
    Of course...Refugees take your job, your money, your wife...and bye-bye bandes de concons de bobos cassos qui defendent les clandestins, les migrants et les roms pickpockets!

    Allez avec humour...chasseur de migrants!
    https://www.youtube.com/watch?v=hSNetJf7ABU

    émission I-MEDIA avec un résumé et des extraits de ce qui s'est passé la semaine dernière...en complément du sujet de la vidéo.
    https://www.youtube.com/watch?v=KA-l-q4wLGA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En profondeur, ces pro migrants detestent le concept d'elite et de hierarchie, en etant totalement rongés par la haine d'eux memes.

      Ils refusent encore de voir que certains les haissent encore plus qu'ils ne se haissent eux memes.
      (Et ces migrants obeissent eux et ne discutent pas leur ordre propre...)

      Ca va leur faire un choc, pour les plus lobotomisés...

      Supprimer
  21. Quelque soit le sujet de la chronique du jour, brexit ou autre,
    on retombe à chaque fois sur le usremain for ever.

    Georges W. Clinton

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam et/ou plus généralement tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.