dimanche 29 mai 2016

Eric Zemmour sur RTL : "Salaire des patrons : la politique, c'est un métier mon petit Emmanuel (Macron) !"

Le chronique d'Eric Zemmour du 26 Mai 2016 sur RTL.

Une proposition de loi socialiste devait être adoptée jeudi 26 mai pour limiter les rémunérations des grands patrons en donnant le dernier mot aux actionnaires.



.

120 commentaires:

  1. ha ha ha ha
    à 11 mois des élections François joue au socialiste..

    RépondreSupprimer
  2. Il est dommage que vous n'ayez pas rejoint le groupe OZ ta droite a Béziers!on espérait votre participation ainsi que celle de Monsieur Philippe de Villiers!!Le panel aurait été complet!!Ce sera pour une autre fois???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est très sollicité, alors ce sera pour une autre fois. Seulement on ne peut pas
      se porter garant, vu qu'ici ce n'est un en rien son secrétariat.
      Alors votre plainte certes courtoise, est par trop empreinte de prosélytisme,et
      je ne m'avance pas trop, si je vous annonce qu'il n'est pas très chaud.

      Supprimer
    2. Chez les anonyme, Monsieur, on ne pense pas pas, non ,non
      on ne pense pas.
      On triche.

      Supprimer
    3. Le magnétophone dysfonctionne...

      Supprimer
    4. Non, Zemmour ne doit pas se mêler avec Ménard.

      Je sens pas du tout ce type, il est trop populacier, trop réactif, trop démagogue, il a trop de haine.

      Zemmour a infiniment plus de classe et préfère agir dans l'ombre, avec De Villiers et Buisson, dont on ne sait trop ce qu'ils manigancent ensemble. En tout cas, si un des deux premiers s'engagent dans la Présidentielle de 2017, ça va être très intéressant : mais le risque serait de diviser la droite entre un candidat UMP, un candidat Droite rassembleur type de Villiers, Zemmour, un Dupont-Aignan et un FN.

      Non, il faut rassembler la droite ; une stratégie de long terme, approfondie, avec un programme extrêmement clair et précis doit être mis en route.

      Il faut des gens charismatiques, un Trump à la française, un candidat qui ait faim de conquêtes et de changements, qui soit à la fois excellent orateur, et n'ai pas peur de se prendre des coups (sachant réagir sur le moment, et pas remâcher sa haine comme un Sarkozy ou un Le Pen père).

      Donc le risque c'est que la Droite en 2017 s'éparpille entre plein de candidats alors que, sur le fond, elle a des valeurs communes.

      Sinon le PS avec Macron ou Valls ne feront qu'une bouchée de la Droite, si on prend en fait le compte que les deux premiers ajouteront nécessairement à leur campagne une bonne dose de culpabilité anti-raciste, d'attaques ad hominem (sur la personnalité et tout), etc.

      Supprimer



    5. Zemmour ne fait pas de politique . Il est un observateur de la scène politique et un commentateur . Il regarde et commente. Il est toujours dans la salle , en somme , jamais sur la scène. Comme les critiques de théâtre. C'est son choix.

      Supprimer
    6. Vous voudriez qu'il fasse quoi en politique? Si il y allait, il devrait jouer selon moi un rôle de lien entre le gouvernement et la majorité du peuple, pas vouloir exercer le pouvoir car encore une fois il faut selon moi un soldat (ou ex soldat, ou qui a des liens très étroits avec l'armée) à la tête de l'Etat (et un civil comme premier ministre).

      Supprimer
    7. Le général Didier Tauzin est candidat à l’élection présidentielle.
      Tu n'as qu'à regarder son programme...si ça te convient, tu peux l'aider financièrement et voter pour lui.
      https://www.youtube.com/watch?v=8s44oyMG4M4

      Supprimer
    8. Harry Callahan7 juin 2016 à 02:43

      Discours souverainiste conservateur equilibré.

      Par contre ses chances d'etre elu...Le parcours institutionnel lui laisse peu de chance.
      Robin dirait peut etre que l'abondance de candidatures a droite, c'est une manoeuvre pour penaliser le Fn.

      Mais si ce general s'y prends bien, il diffuse les idées, un peu comme Asselineau.

      Qu'il soit l'incarnation de la chose on ne sait pas, mais il contribue sans doute a faire avancer les choses.

      Supprimer
    9. Je note qu'il aborde le sujet de très probables conflits militaires en mer de Chine (pas Robin et son "intellect supérieur" le poussant à régurgiter mot pour mot ce qu'il a lu, ainsi sa vision fantasmée du catholicisme qui le pousse à se moquer du reste, qui puisse y comprendre quoi que ce soit).

      Je pense qu'il finira par y avoir à un moment ou un autre réunification des deux Corées, mais pas avant de graves conflits dont l'Europe toute entière subira une partie de l'impact...

      Faut essayer d'anticiper (dans la mesure du possible) ce qui va arriver, pas se demander qu'est-ce qui se passe que lorsque cela arrive...

      Supprimer
  3. Il n y a pas que les salaires.des grands patrons qui posent problème , les actionnaires qui exigent un rendement à 2 chiffres sont un poids encore plus grand pour les entreprises.
    Ces deux ogres, patrons et actionnaires laissent des miettes pour les employés qui eux font marcher les entreprises.
    Ce système libéral est l unique responsable de la pauvreté des salariés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Harry Callahan30 mai 2016 à 17:16

      Ce principe c'est celui de l'actionnariat poussé au paroxysme, ca n'est pas exactement le liberalisme.

      Comme les rendements ne suivent pas on vire et on pressure l'economie réele...

      Ce sont parfois des fonds de pensions...Donc des retraites capitalisées !

      Supprimer
    2. retraites capitalisées taxées à 30% dés l'âge de la retraite, si vous y arrivez..
      de ce point de vue là , oui ce n'est pas vraiment du liberalisme...
      Sacré Callahan

      Supprimer
    3. Harry Callahan31 mai 2016 à 02:33

      Le systeme d'actionnariat c'est le capitalisme.
      Pas le liberalisme.

      D'autre part les fonds de pensions pesent réelement par le biais de leurs gestionnaires sur le systeme financier.

      Supprimer
  4. === SPÉCIAL BREXIT ===
    UNE ASSOCIATION D’ANCIENS HAUT-GRADÉS DE L'ARMÉE BRITANNIQUE APPELLE AU BREXIT ET L'ANCIEN GÉNÉRAL SIR MICHAEL ROSE AFFIRME QUE « L'UNION EUROPÉENNE SABOTE NOTRE ARMÉE. »
    ---------------------------------------------------
    Alors que François Hollande et Angela Merkel sont allés ce 29 mai 2016 à Verdun pour répéter, pour la énième fois, ce mensonge de la propagande européiste qui affirme que "l'Europe c'est la paix", on a appris il y a quelques jours qu'une association regroupant une douzaine d’anciens officiers supérieurs britanniques vient d'appeler à voter en faveur de la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne lors du référendum du 23 juin.

    Parmi eux figure l'ancien général Sir Michael Rose qui a affirmé que « L'Union européenne sabote notre armée. La souveraineté et la défense sont indivisibles. Le droit européen, à mon avis, a déjà sérieusement miné l'efficacité au combat du Royaume-Uni à la suite de l'intrusion du droit européen dans le droit national. Et aujourd'hui, notre armée est en train d’être composée ni plus ni moins de civils en uniforme ».

    [ Source : https://francais.rt.com/…/21274-association-anciens-haut-gr… ]

    Il faut préciser que le général Michael Rose - qui demeure par ailleurs un partisan de l'OTAN - avait défrayé la chronique, il y a quelques années, pour avoir dénoncé la guerre en Irak et avoir réclamé la destitution du Premier ministre Blair pour avoir déclenché cette guerre sous de faux prétextes (les fameuses « armes de destruction massive » inventées par Washington).

    [ Source : https://en.wikipedia.org/…/Michael_Rose_%28British_Army_off… ]

    -------------------------------------------------------------
    Conclusion : à travers l'UE, certains militaires
    commencent à bouger
    -------------------------------------------------------------
    Cet appel de très haut-gradés de l'armée britannique à la retraite à sortir le Royaume-Uni de l'UE rappelle la déclaration d'une association de généraux espagnols à la retraite ayant précisé, en 2013, que « quiconque demanderait l’indépendance de la Catalogne devait être traduit en cour martiale ». Ce qui revenait à dénoncer frontalement la politique insidieuse de démantèlement des États-nations de l'UE, menée par la Commission européenne sous couvert des « Euro-régions ».

    Bien entendu, il s'agit de militaires à la retraite. Car, partout en Europe, il est interdit à des militaires d'active de prendre des positions politiques publiques.

    Mais ces évolutions témoignent d'un malaise grandissant au sein des forces armées à travers toute l'Europe.

    D'une part, les militaires constatent qu'ils sont victimes, année après année, de restrictions budgétaires tellement sévères qu'elles mettent en cause la pérennité même de leurs défenses nationales respectives.

    En France, par exemple, les relations entre l'armée française et le régime de François Hollande sont notoirement mauvaises ( cf. http://www.atlantico.fr/…/grand-malaise-qui-se-passe-vraime… )

    D'autre part, de plus en plus de militaires commencent à admettre, comme la population générale, que la prétendue « construction européenne » est en fait une œuvre de domination états-unienne et de destruction des nations d'Europe.

    Ces évolutions se mesurent aussi à l'UPR où nous avons enregistré, au cours des dernières semaines, l'adhésion d'un ancien général à la retraite et plusieurs contacts prometteurs avec des très haut-gradés de l'armée française, désormais à la retraite et libres de leurs propos et de leurs prises de position publiques.

    C'est évidemment un honneur et un atout nouveau pour le développement de notre mouvement de libération nationale.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-on accorder du crédit à des personnes frustrées de paroles durant toute leur
      vie active, qui se lâchent sur un sujet stratégique de géo-économie dont ils se sont
      tenus à l'écart tout au long de leur carrière.
      Un ex-expert en stratégie militaire ne fais pas de vous un bon stratège en politique.
      J.-M. Flavière, lieutenant-colonel (à la retraite)

      Supprimer
    2. la parole est encore libre dans ce pays colonel..
      Libre à vous de ne pas y adhérer.
      La frustration vient souvent d'un sentiment de ceux et celles qui sont dans le vrai mais baillonnés par le pouvoir...

      Supprimer
    3. Harry Callahan31 mai 2016 à 23:16

      Disosn que c'est un peu logique qu'ils aient le droit de s'exprimer en tant que citoyens au moins, vu qu'il n'ont plus d'astreinte a la reserve (Enfin je ne connais pas les legislations hors de France sur le sujet).

      Supprimer
    4. Tout le monde à le droit de s'exprimer, je m'interroge juste sur la pertinence
      de donner son avis sur un sujet éminemment politique par des personnes qui,
      leur vie durant se son mis au service de leur patrie dans le but de protéger et
      servir, sans poser de question.
      Seule l'auto-critique et l'introspection personnelle sont de mise.
      Quand j'écrit "frustrées de paroles", il ne s'agit pas de frustration au sens propre,
      mais plus d'une interdiction tacite d'étaler des idées autre que des interrogations
      de pragmatisme professionnelle.
      Consigne bien acceptée par ceux qui dédient leur carrière en s'engagent dans
      l'armée que l'on nomme "la grande muette".
      Ces ex-officiers sont tous sur la même ligne,apparemment sans qu'il y ai eu de débats contradictoires, du moins je n'ai pas eu vent de contradicteurs dans ce
      cercle très restreint.
      Je donnerais plus de crédit à une association composée de banquiers ou même
      d'architectes retraités, qui eux ne se focaliseraient pas uniquement sur des idées
      concernant l'armée et la défense nationale. Idées collant sans doute au plus près
      de cette réalité, mais vues d'un angle qui n'induit pratiquement pas l'économie, l'emploi ou le social, d'où une certaine réserve.
      J.-M. Flavière

      Supprimer
    5. Harry Callahan1 juin 2016 à 14:32

      Vos reserves sont comprehensibles.
      (Encore une fois, je ne sais pas quelle est l'approche espagnole ou anglaise de la reserve. L'armée est tres profondement legaliste en France.)

      Mais la particularité des militaires c'est que meme si on peut s'engager pour avoir une carriere, il y a tout de meme encore beaucoup de gens qui le font aussi par patriotisme.
      Donc qu'il aient une vision de la souverainete politique (Qui influe enormement sur les objectif des militaires. Et les militaires obeissent en effet au politique.), c'est normal et tres comprehensible.
      Ils sont la premiere ligne, et ils jouent potentiellement leur vie.

      Supprimer
    6. Vous avez tout à fait raison Mr Callahan, j'ai d'ailleurs hésité à écrire:
      "...ceux qui mettent leur vie au service de la patrie...". Il se trouve que
      durant plus de vingt de carrière en temps que gradé, plusieurs de mes
      camarades ont effectivement payé un lourd tribu en faisant leur devoir,
      dont la vie étant le plus lourd.
      Bien que le sort de ceux qui ont été gravement blessé et fortement diminué,
      et qui ont subit par la suite les ravages des syndromes post-traumatiques
      n'est guère enviable.
      Comme tel n'a pas été mon cas, le mot carrière me semblait plus adéquat.
      Et pour rester dans le cadre de la chronique du jour, contrairement aux
      grands patrons, aux sportifs et autres artistes mondialement connus, on
      ne choisit pas l'armée pour s'enrichir, de façon souvent outrageuse comme
      les personnes précitées.

      Au sujet du droit de paroles dans les pays que vous mentionnez, je ne peux
      vous éclairer, d'ailleurs les consignes concernant la levée du droit de réserve
      restent confidentielles en France, surtout dans un espace public.

      J.-M. Flavière


      Supprimer
    7. Harry Callahan2 juin 2016 à 11:15

      Beaucoup de militaires ont du mal a rester dans la reserve.
      Je pense a Bertrand Soubelet (General de gendarmerie qui a ecrit un livre critique sur la securité), au general Piquemal (Legion) et meme au general Tauzin (Armée de terre, qui a aussi ecrit sur le Rwanda pour defendre l'armée francaise) qui veut etre candidat a la presidentielle.
      (Dans le cas des deux derniers, il ne sont pas "d'active", donc c'est en theorie plus facile de s'exprimer)

      Le premier devoir d'un soldat est d'obeir et de ne pas faire de commentaires, mais le fait que ca devienne difficile, prouve quelque chose.

      C'est evident qu'en "etat d'urgence" la population n'en est que plus receptive.

      Supprimer
  5. Comment se fait il que quelqu'un sachant taper dans un ballon, jouer la comédie ou chanter puisse gagner des millions sans que cela gêne personne ?
    C'est vrai qu'en France on déteste les riches, faisons fuir les derniers qui ne l'ont pas compris, qu'il aille générer des milliards ailleurs.

    RépondreSupprimer
  6. "Les grands principes ont cet avantage qu'on peut leur dire ce qu'on veut"

    C'est pour ça que je continue d'aimer Zemmour ; il est capable en pleine intervention d'un genre assez habituel dans sa bouche, d'inventer des maximes ou des bons mots.

    C'est exactement ça : en France, comme nous sommes une Nation qui fonctionne sur des principes abstraits, le législateur et le politique peuvent interpréter selon ses points des vues des principes complètements flous. Du style : "Liberté, Egalité, Fraternité"... La Liberté ne viendrait-elle pas contredire l'égalité. Si je suis libre, suis-je égal à l'autre qui veut aussi sa part du gâteau ? Si je suis libre, dois-je être le frère de mes compatriotes ? Si je suis libre, pourquoi devrais-je travailler ? (D'où le renversement par le gvt de Vichy, qui instaure "Travail, Famille, Patrie").

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La liberté va de paire avec le devoir pour qu'il y ait un équilibre.

      L'égalité, c'est sensé être que devant la loi (même si les rapports de force, qu'on soit plus ou moins correctement défendu, influencent le verdict).

      La fraternité c'est défendre son pays parce que nos intérêts s'y trouvent.


      "pourquoi devrais-je travailler ?"

      Parce que "le travail" à l'origine consiste à cultiver sa parcelle de terre afin de pouvoir se nourrir. Et aussi parce que les muscles du corps ont besoin de fonctionner.

      Supprimer
    2. "Les grands principes ont cet avantage qu'on peut leur dire ce qu'on veut"
      Il serait plus concret de dire :
      Les grands principes ont cet avantage de pouvoir leur faire dire ce qu'on veut.

      Le mot devoir interfère avec la liberté. Au sens strict la liberté ne peut s'accorder
      avec le devoir, du moment qu'on est tenu à un devoir, il n'y a plus de liberté qui
      tienne.
      D'ailleurs le devoir ne fait pas partie intrinsèque des trois vertus constituant la
      devise première de la République Française. Par contre on peut sans peine le
      coupler avec la fraternité, qui elle peut se considérer comme un devoir envers
      autrui. La fraternité c'est avant tout de défendre les intérêts de tous, et donc
      par conséquence, les intérêts du pays.

      Le travail aujourd'hui est tellement diversifié, que cultiver sa parcelle de terre
      sert surtout à nourrir ceux qui se sont investit dans d'autres secteurs, tel que
      l'industrie, l'économie, les services, etc.
      Pour cultiver on a besoin de tracteurs et d'autres machines agricoles provenant
      de l'industrie, qui a besoin de fonds qu'elle obtient auprès des banques et des services de l'économie,et ainsi de suite. Si de manière utopique, tout le monde
      participait à ce cercle vertueux de façon honnête, la fraternité et l'égalité serait
      optimisés à leur point nominal, et ainsi la liberté prendrait son véritable sens.

      En théorie, ce serait le meilleur des mondes. En pratique, on en est très loin,
      hélas !

      Un philosophe à la petite semaine

      Supprimer
    3. La liberté sans responsabilité (le devoir) c'est beaucoup trop de déséquilibre.


      "la fraternité, qui elle peut se considérer comme un devoir envers
      autrui."

      C'est n'importe quoi car les politiques (ce qui suis n'est pas une critique, mais un constat) défendent leurs intérêts avant tout.
      Il ne faut pas attendre qu'ils défendent la majorité des français par fraternité, mais faire en sorte que les intérêts des français et des dirigeants du pays soient les mêmes.

      Faire pousser sa propre nourriture ne nécessite pas d'avoir des machines agricoles.
      Ces machines doivent servir qu'à ceux qui produisent aussi pour les autres.

      Supprimer
    4. La Liberté va à l'encontre du Déterminisme.
      Les Droits vont à l'encontre des Devoirs (ou plutôt sont encadrés par des Devoirs).
      Qui respecte vraiment ses notions de Droits et Devoirs de la République auj. ? Existe-il encore réellement des Républicains fervents ? Sont-ils possibles à pratiquer dans la vie concrète ? Je ne crois pas, à moins d'être particulièrement zélé envers les pseudo-valeurs d'un régime dont la queue est de plus en plus basse.

      Concernant les fameux Devoirs de la République (jamais complètement définis et explicites d'ailleurs, à ma connaissance), je considère plutôt comme Kant avoir des devoirs envers moi-même, je me pose à moi-même un "impératif catégorique". Ce n'est pas à l'Etat de me les poser, sauf quand ces dernières sont en danger mortel. J'adhère à la France avant tout d'un point de vue affectif (ce que note les intellectuels Maffesoli et P-F. Paoli).

      Un Devoir posé et imposé par une entité qui n'appartient à mon cercle proche me paraît abusif. Sauf cas de Défense nationale bien entendu. La Société doit primer sur l'Etat : par exemple, les économies administréés, planifiées sont définitivement en berne (voir les problèmes incessants avec la SNCF), à part l'économie décentralisé qui a encore un certain sens, même si elle croûle sous les dettes.

      Je rejoindrai les critiques des écrivains Michel Maffesoli et Frédéric Rouvillois sur la notion de "République" dont les symboles sont hyper vieillissants dans un 21ème siècle qui doit aller de l'avant.

      La Fraternité, c'est très bien. Mais personnellement, je ne me sens frère qu'avec mon propre frère, je ne vais pas au-delà comme le font certains religieux. De plus, la Fraternité inventé par les Révolutionnaires étaient purement et strictement masculines ; tandis qu'auj., les socialistes (le Fra-ter-ni-té de Ségolène Royal :p), la considèrent comme une sorte de valeur où tout le monde doit se mélanger, les corps, etc, un peu comme dans une grande masse informe, une nasse où tout serait remué, pour le chaos règne quoi... J'aime bcp la critique de Paul-François Paoli qui emploi très justement le terme de "promiscuité" pour désigner cette forme de Fraternité imposée par nos franc-macs socialistes.

      Supprimer
    5. et on a chômage divorce europe, l'affreux Marechal doit se retourner dans sa tombe...
      Et que dire des poilus de Verdun

      Supprimer
    6. Harry callahan31 mai 2016 à 23:21

      "J'adhère à la France avant tout d'un point de vue affectif ."

      Pas seulement.

      Si la France meure, ma culture, ma langue mon cadre de vie et ma facon de penser seront definitvement condamnés.

      Ca fera de moi quelqu'un d'obsolete, voire schizo, et en tout cas sous la botte.
      (Parlez en avec un polonais)

      C'est pas seulement affectif, c'est de la survie.

      Supprimer
    7. Monsieur Kami, non seulement vous métisser les devises de la
      République Française: "Liberté, Egalité, Fraternité" avec celles
      populistes du gouvernement colaborationniste de Pétain et Laval:
      "travail, famille, patrie" pour en faire une thèse de votre propre cru.
      En plus vous copiez Zemmour en politisant tout et à tout va.
      Et je ne vais pas m'étendre sur le ton dont vous usez,sans parler du
      langage ordurier que vous utilisez la plus part du temps.
      Le même apprenti philosophe attendant la fin de semaine

      Supprimer
    8. Je te dérange? C'est tant mieux!

      Supprimer
    9. @ Harry Callahan

      Oui, vous avez raison. En terme de survie. Mais il faut y adhérer aussi affectivement, "charnellement" comme auraient dit nos ancêtres, parce qu'il faut également la faire aimer.

      C'est le plus difficile : les gens comme moi qui ont été élevés dans les grandes villes et très peu dans la Nature brute (et, comme la montré "Les Saisons" de Jacques Perrin, il reste très peu de Nature brute, sans retouches humaines en France...) sont peu sensibles aux charmes de cette dernière. Nous vivons dans la nostalgie du rapport brute à la Nature. C'est aussi ça le nihilisme contemporain. Lire à ce propos le très bon écrivain-éducateur Louis Espinassous pour comprendre la nécessité du rapport à la Nature pour l'Education ! La République française, avec ces principes totalisants, abstraits, hyper-rationnels oublie trop souvent cet aspect-là.

      Supprimer
    10. TETE DE FIANTE : Pauvre gosse, retournes donc plonger ta tronche
      dans la caisse à chats pour y picorer les déjections ! Ca te vas ?

      SIGMUND

      Supprimer
    11. Texte ci-dessus à l'attention de Kami.
      Il y a eu interférence,désolé.

      Supprimer
    12. Harry Callahan2 juin 2016 à 01:16

      Les villes francaises ont encore une identité.
      (Je vous l'assure. Voyagez, rien qu'en Europe. une ville francaise n'est pas hollandaise, allemande, espagnole...)
      De moins en moins, toutes les villes s'uniformisent.

      La France est un jardin laissé en friche. Trop souvent.
      Mais songez au soutien aux agriculteurs, souvent populaires, d'une facon spontanée-pas chez le parisien obtu caricatural, certes- c'est encore dans l'inconscient collectif.

      On a encore de beaux paysages.
      Encore.

      Supprimer
    13. oui encore
      pour les riches expatriés anglais , allemand
      oui notre patrimoine immobiler au Quatar et notre soleil aux fonds de pensions..
      je ne sais pas si vous avez regarde l'angle eco, mission interessante pour une fois...
      Sur les villages espagnols ou on ne parle qu'allemand, c'eet ce qui nous attend.
      Assez comique dailleurs tous ces précaires du sud de l'Europe qui vont bosser en Allemagne pour payer les fonds de pension de ceux qui vivent au soleil chez eux..
      Elle est belle l'Europe Callahan, l'Europe c'est la paix Callahan ha ha

      Supprimer
    14. "Elle est belle l'Europe Callahan, l'Europe c'est la paix Callahan ha ha"

      Il ne soutien pas cette Europe alors va exposer tes délires ailleurs!

      Supprimer
    15. Harry Callahan2 juin 2016 à 15:12

      C'est clair que vous voir m'affiliez souvent a des idées que je ne soutient pas une seconde, et c'est usant.

      "Soit vous etes avec moi soit vous etes contre moi".
      Il faut avoir les moyens de cette rethorique, vous ne les avez pas, mais si vous ne vous pouvez pas vous enpecher, continuez, que voulez vous que je vous dise...

      Supprimer
    16. Il faut avoir les moyens de cette rethorique, vous ne les avez pas
      pardon my lord.... ou puis-je prendre des cours ? CHEZ WIKIPEDIA, vous y travaillez?
      avec vos réthoriques politico historique sociologisantes, tout le monde peut le faire..
      Toujours dans le passé , et aucune prospective dans le futur...
      je vous l'ai déjà dis, votre ton professoral, ca ne prend pas avec moi... vous êtes un "rond de cuir"

      Supprimer
    17. Le futur pour toi c'est voter pour un type qui ne se donne pas les moyens d'être élu et de maintenir le pouvoir si il y serait.

      En résumé un futur où tu feras encore que te plaindre 100% du temps...

      Et que tu répètes ce qu'écrivent d'autres que toi ne te met pas à leur niveau.

      Supprimer
    18. Harry Callahan2 juin 2016 à 18:52

      Mais vous ne pesez rien de plus que les autres ici !
      Je n'emploie absolument pas ce discours moi meme, alors vos allegations...

      Les prospectives dans le futur VOUS en donnez ? Si je vous parle de gagner, vous me parlez de madame soleil !

      Faites ce que vous avez a faire et arretez un peu l'inversion accusatoire.

      Supprimer
    19. Les prospectives dans le futur VOUS en donnez ? Si je vous parle de gagner, vous me parlez de madame soleil !
      je ne fais que ca
      tafta
      loi du travail
      election de juppe
      et milles autres
      et le furur c'est le FREXIT
      rien d'autre..
      Je pars pour Londres samediet pas en vacance, je vous y ramenerai un "rocking chair" Calahhan..
      Bonne vacance à tous et méditez un peu
      Quant à vous le jap baisez un coup avant septembre ca ira mieux

      Supprimer
    20. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    21. Mais pourquoi même-vous rentrez dans son jeu ?
      Ou plutôt "...tombez-vous dans ses chausse-trappes ?

      Pour lui ce n'est pas un jeu,ce n'est pas non plus sérieux,
      ni une chausse-trappes,rien de tout ça.Si cela paraît étrange,
      c'est par ce que lui-même ne sais pas qu'il cherche de se libérer de ses
      basses frustrations.Seulement il est tellement brouillon dans son cerveau,
      que de manière aléatoire,il laisse tantôt échapper dans ses post:la nostalgie,
      l'amitié,la colère,les remords,la joie,l'euphorie,la tristesse,les regrets,etc.
      (Exceptionnellement je vous la fais courte).C'est pour ça que le caractère
      de ses réponses sont imprévisibles,Sauf qu'en plus,il a des griefs contre
      (beaucoup) d'autres intervenants,ou avec les écrits,si c'est pas les deux.
      Et d'autres qu'il épargne,vous en tête cher Harry,et ces quelques autres
      exemples:il y a les intervenants résiduelles et quelques anonymes à
      qui il a systématiquement répondu "Entièrement d'accord",ou bien
      un truc approchant.En général intervenir de cette façon ça le titille,
      ceux qui inscrivent du genre "Excellente chronique,il a tout dit !"
      parmi les premiers commentaires;et ceux dont les post sont
      des louanges à Zemmour.Pourtant,il est trop dur à cerner,
      et c'est pareil pour sa stratégie,elle reste complètement
      imprévisible;encore plus pour lui que pour vous et moi.

      BONNES VACANCES !

      Supprimer
    22. Je ne pars pas en vacances.
      (Curieux pour un "rond de cuir"-Sic, franchement...- sans doute.)

      Mais bonnes vacances a ceux qui partent...

      Supprimer
    23. Comme moi, c'est tout frais, je viens d'apprendre que je suis en
      vacances techniques.
      A cause des dégâts d'eau, l'entreprise pour laquelle je travaille
      ne peut utiliser son siège en métropole pendant 2 mois environ,
      de ce fait , je suis provisoirement muté au Dom-Tom avec ma
      femme pour terminer un projet pratiquement fini. Alors Chut !
      Merci,je penserais à vous.....peut-être,ne m'en voulez pas.

      Supprimer
  7. https://fr.wikipedia.org/wiki/Pluvi%C3%B4se

    "Le mois de pluviôse était le cinquième mois du calendrier républicain français."

    Mmh calendrier républicain. Révolution Française. Cinquième mois. La pluie qui tombe en trombes.

    Un hasard ? ^^

    RépondreSupprimer
  8. le mois de pluviôse? c'est quoi ce mot? peux -tu nous expliquer le terme pluviôse............ah!!a moins que vous soyez un footballeur ou pote de Benzema ou benArfa ou benaRfa ou franck riberi: bref! les crétins, les abrutis,les racailles millionaire, les grand cons qui n'ont jamais ouvert un livre; juste ouvert leurs braguettes pour baiser des putes, ou ouvert leurs ds ou play station ou jeux video de merde.
    et merde a cantona et jamel debouzze qui défendent et victimisent ce connard analphabète de Benzema.
    deja dis, le foot est un milieu de merde INFAME.
    HEY L'ELITE EST ENTRé SANS PREVENIR/ DEVANT CES CHARS D'ASSAUT VOUS N'AVIEZ QUE VOS IDEES renforcont l'amitiés proclament vos slogans: amitiés enfermant des gens nommés dissidents.
    TRUST/1979: toujours d'actualités, ce cher bernie bonvoisin avait une écriture pas trop dégueulasse: ce qui différencis les rockers aux sportifs de merde.
    TRUST/79/80 une bombe rock social.
    pat the rock l'iguane

    RépondreSupprimer
  9. limiter les salaires des grands patron et touti quanti: des crottes de nez, des cacahuètes pensant que le peuple va se calmer et qu'a nouveau ils vont revenir vers eux: EUX nos politiques incompétent, nos politiques de carrière, politique politicienne,miroir aux allouettes, ecran de fumé,poudre de perlinpinpin,VASELINE? non c'est fini, le peuple gronde et veut faire plier le gouvernement:nous allons payer la casse de ces trois dernier mois, les bout de pain que balance hollande et sa clique ne fera rien changer: le mouvement continu a se durçir, paris fut presque a feu et a sang: les flics crs sont claqué: bien fait pour leurs gueules, il ne fallait pas qu'ils choisissent ce job honteux, ingrat,pourri,un job ou tu passe ta carrière a faire chier les gens: putain!je serai crs, j'aurai honte de moi, honte de ce que je suis: oui quand ils entrent dans ce merdier de job de crs,ils jurent de frapper meme un menbre de leurs familles qui se trouveraient dans une manif' NO COMMENT.
    ce qui est amusant aussi, c'est que meme le père philippot ne critique pas trop (juste un peu) ce mouvement: oui au cas ou d'autres ouvriers,employés viendraient grossir les rangs du fn: pas con le florian, il pense a sa boutique et non a sa fiote de conscience politique.
    FRONT 242.
    pat the rock l'iguane.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Harry Callahan2 juin 2016 à 15:18

      " les flics crs sont claqué: bien fait pour leurs gueules"

      Patrick allez sortir ce discours de gauchiste 68huitard ailleurs !
      (Front 242 etait un groupe pop ideologiquement TRES a droite, TRES identitaire et c'est hilarant de vous voir les citer...)

      Supprimer
  10. putain,putain c'est vachement bien nous sommes tous européen: allez ,allez circulé avec vos culs de pédé: j'aime les femmes et j'aime les garçons comme j'ai deja dis j'aime le zizi..........ARNO/TC MATIC 1983 décalé!décalé!
    monopsome, pète un coup et tu verras; cela fera de la fumé blanche ou noir: mais de la fumée tout de meme.
    les anglais achètent des baraques depuis des années en normandie(surtout normandie) et meme les hollandais mettent la main sur nos campagnes qui se meurent: qui responsable? nous: pas moi, mais ceux qui désertent les campagnes, les jeunes qui(par manque et peur de n'avoir un job convenable viennent a paris: nos campagnes sont peuplé par des vieux ou des anglais ou hallandais: vieux et vieilles mais aussi de jeunes agriculteur qui se découvrent une passion comme on découvre ces premiers poil de cul.
    perso, j'espère me retirer a la campagne(proche d'une ville tout de meme) dans une QUIZAINE d'années.
    BON/ pour ces quelques commentaires dans ce foutoir a prépubert je serai conci comme ma bite et celle de jésus christ.
    c'est un signe, oui la concision de mes commentaires sont le signe d'un depart définitif sans retour...........................
    quand nous chanterons le temps des cerises: pour moi c'est cool, j'ai un mac de grosses cerise rouge ,bien ronde sur mon cerisier: mais ces petits salopard d'oiseaux sont en train de toute les bouffé............coquin d'oiseaux!!
    IGGY POP/ SKULL RING.
    pat the rock l'iguane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Harry Callahan2 juin 2016 à 15:21

      " le signe d'un depart définitif sans retour..."

      Ha l'arlesienne !
      "Les promesses n'egagent que eux qui y croient", c'est tout de meme quelque chose de vous decouvrir proche des theses de Charles Pasqua a vos heures !

      Supprimer
    2. des cerises rouges debut juin, morbleu , comment faites-vous?
      Pour les oiseaux, mettez un epouvantail japonais, ils fuiront tous..
      comme tous les adhérents de ce blog...

      Supprimer
    3. Tant mieux si je fais fuir les féministes et autres débiles gauchistes.

      Supprimer
  11. aller un dernier pour la route, et ce dernier sera toujours au sujet de ce connard de Benzema qui fait sa pleurnicheuse de communautarisme a deux balles soutenu par cantona (quel deception) et l'autre naze de jamel debouzze (triple bouzze de vache)
    melenchon qui a fait une sorti tres interessante sur ce sujet en disant a l'encontre de cet inculte de Benzema: non!!la France n'est pas raciste, il y a des racistes comme dans d'autres pays, mais la majorité ne l'est pas.
    et oui Benzema petit enfant gaté qui est passé de la cité aux grands hotel avec pute de luxe et meme pour certains mineure................honte!!honte! et ce vieux con de moralisateur vieux gaucho bisounours qui lui sert d'avocat c'est a en rire, en rire jaune : oui ce dupont morreti c'est un clown qui se prend trop au sérieux et se croit le plus grand avocat de France CE DUPONT MORRETI quel clown qui se prend trop au sérieux quand il décline sa moraline de vieux gaucho caviardisé et qui au fond de lui ne pense pas un traitre mot de ce qu'il dit pour défendre l'indéfendable Benzema 30 ANS et con comme ses pieds: jeux video,pute,bagnolle,rolex: bling! bling! a gerber, tout ces ex mome de cités sont plus capitaliste que les gros financier du cac 40 et plus royaliste que le roi: mais avec de l'air dans le cerveaux.
    putain! que ça change, que tout ces fouteux on les taxes a 80% et que pour certains qu'ils aillent en taule et qu'ils dégagent du football: mais bon, thieery deschamp n'est pas une lumière aussi, il n'arrive meme pas a faire une phrase sans faire 3/4 fautes de vocabulaire................bref! tout ça c'est de la merde en barre en barre et en barquette.
    l'euro de foot va commencer, les cons vont etre légions a vomir et se branler devant leurs ecrans: pendant que bobone se fera chier: qu'elles les trompent tout ces cons: ramassi d'urine de chiotte a la turc.
    mais bon, bien fait pour leurs gueules a ses nanas: il faut etre conne pour etre avec un fana de foot.
    bon, salut bandes de nazes et chatouillez vous bien l'oignon ,meme en vous engueulant: touche pipi virtuel vous futes,vous etes et vous serez.
    MOI BASTA.
    IAN CURTIS/JOY DIVISION contingent dictatoriale rock: 77/83.
    PAT THE ROCK l'iguane LE MEC.



















    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Harry Callahan2 juin 2016 à 15:22

      "ce vieux con de moralisateur vieux gaucho bisounours"

      Un ange passe...

      Supprimer
  12. j'oubliais une chose importante et cela va mettre du pinard dans le moulin a vent de monopsome le petit frère d'alain soral (demi frère) george fenech responsable des attentats de 2015 fait une liaison avec israel et bien sur netanyaou ,goldanel ,le gros meyer habib, et d'autres vendu, paillasson d ela république francaise qui se mettent sous la direction d'israel pour regler les logistiques via l'euro de foot???????????bon, ok! pas plus a dire,quand a un autre petit niveau ce calimero 'yvan attal fasse tout les plateaux tv pour vendre son film victimaire et paranoiaque:
    comme dis precedement, il y a la victimisation des racailles friqué trip Benzema ou l'autre clown de debouzze ou le devenu naze cantona pour jouer aux victimes du racisme en France et de l'autre la communauté organisé juive qui fait la meme: les Français sont antisémite et islamophobe.
    et nous, nous sommes au milieu de ce merdier.
    pour finir:
    aux chiottes les religions,aux chiottes les communautés.
    VIVE LA LAICITE/ VIVE LA REPUBLIQUE/VIVE LA FRANCE
    melenchon,onfray:nous avons besoin de vous: POIL AUX COUILLES.
    THE ROLLING STONES/ SYMPATHIE FOR THE DEVIL.
    pat the rock l'iguane sur ce putain de blog a bascule:
    SEPTEMBRE 2014/ JUIN 2016.
    BASTA.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Harry Callahan2 juin 2016 à 17:47

      Tiens vu que vous citez Onfray:

      https://www.youtube.com/watch?v=K17edckRORo

      Je vous recommande particulierement le passage sur les bourgeois ados de 40 ans qui detestent les flics.

      Supprimer
    2. Onfray a changé
      de libertaire de gauche il est passé libertaire tout court
      quoique son analyse sur la politique etrangere de la France est tout a fait pertinente..
      la gauche le hait, la droite sarkosiste aussi
      bref un homme autant haï, ne saurait être completement mauvais, j'attend avec impatience son prochai opus "decadence"...

      Supprimer
    3. Harry Callahan2 juin 2016 à 23:30

      Je le trouve souvent un peu leger dans ces points de vue et analyses, mais par contre il est assez honnette intellectuellement , et sa facon d'etre de gauche est tres respectable, surtout si on compare a d'autres.

      Supprimer
    4. Onfray est remarquable, ses analyses sont pleines de vérités!
      Au moins, il ose, il a le courage de résister aux pressions, face à la doxa dominante, surtout de son "camp", il faut se souvenir des pages à la une, du journal capitaliste et mondialiste, Libération!
      Que ce soit des p... comme yann Moix le bhliste ou Joffrin qui est membre de la French-American Foundation...voir la liste des membres, tout est dit!
      Onfray, on peut peut-être pas tout partager au niveau de ses mesures, ses méthodes, notamment accueillir les "envahisseurs", négocier avec l'E.I. (Groupe de mercenaires crée pour faire le chaos et permettre de débloquer l'invasion de masse de l'Europe...par angélisme, qui a pour but d'affaiblir l'Europe, satisfaire le grand patronat et détruire la civilisation européenne et les nations par un grand remplacement! (au niveau électoral aussi!) ), vu qu'il a été crée de toute pièce par ceux qu'il dénonce...
      J'espère, suite à ses interventions sur Bfm, que certains ont ouvert les yeux..., d'autres ont gardé les yeux fermés, ont avalé leur langue, de peur de faire du politiquement incorrecte,...pour sauver leur place ou par opportunisme!

      (revoir Michel Onfray dans On n'est pas couché 19 septembre 2015 et l'inquisition...de la "bien-pensance" qui incarne le mal car elle n'apporte que l'apocalypse...et sa propre perte!)

      Quand on voit que des jeunes ont été rassemblé pour piétiner, profaner, les tombes des morts de Verdun!
      Le respect et le silence doit être de mise...que ce soit un cimetière chrétien, juif, musulman, indien,...ou une génération fauchée..., des soldats de toute origine sacrifiés pour rien!...des guerres provoquées pour affaiblir certains pays pour mieux en profiter par la suite!

      Bref, Mondialistes vs Patriotes!
      Il est temps de rassembler tous les patriotes en faisant un pacte, en garantissant certaines conditions.
      La division n'apporte que la défaite!

      Supprimer
    5. "La division n'apporte que la défaite!"

      Le rassemblement avec des niais comme toi aussi.

      Supprimer
    6. Tu veux des exemples?! Non, car tu refuses la réalité et la vérité!
      L'outrecuidant nihiliste, qui n'est qu'un cloporte handicapé de l'Itep...à la charge de l'Etat, à la botte du Système et qui est devenu un mythomane complètement schizo qui se prend pour un übermensch!
      Le petit coquebin thersite n'a pas fait la tournée avec son soi-disant parrain de la politique...Jean-Louis, avec sa Ds Marianne?...ce que tu ne pouvais pas tâter, ce que tu ne voulais pas savoir, ce que tu as laissé faire...tu reste un "jean-foutre"!
      On se demande qui est le niais en racontant sa vie de vaniteux...quelle soit vraie ou inventée, on se moque d'un individu comme toi, qui n'est qu'un parasite sur ce blog et ailleurs, surtout chez toi, derrière ton écran!
      Va prendre ton seau, ta pelle, ton hochet et va à la plage...et creuse, creuse..."Tuco" l'idiot utile!

      Supprimer
    7. Je suis un "méchant" et t'es un "gentil".

      Comme c'est simple la vie avec toi.

      Et après ça veut causer politique...

      Supprimer
    8. Harry Callahan4 juin 2016 à 13:58

      Si Onfray vous interesse il a eu un debat avec Alain De Benoist a propos de Proudhon.

      Un type avec qui on peut parler, au moins.
      Je lui reproche (Entre autres) d'avoir pretendu que la France a une politique "islamophobe"(Khomeiny TM).

      On attaque pas l'Indonesie, pourtant musulmane.
      Peut etre parce qu'ils n'ont pas de petrole...

      Un peut maladroit et naif Onfray, mais honnete, sans aucun doute.

      Supprimer
    9. Je suis d'accord, il est naïf, mais avec lui la discussion sans manichéisme et moraline insupportable est possible.

      Et il me plairait de voir ses autres interventions, si vous avez des liens...

      Supprimer
    10. "Un type avec qui on peut parler, au moins."
      Même si on est pas d'accord avec lui, sur certains points.
      Tout à fait Harry!
      Bon week-end à tous!

      Supprimer
    11. Harry Callahan5 juin 2016 à 16:02

      Le debat Onfray De Benoist a propos de Proudhon:

      https://www.youtube.com/watch?v=zrXBIzQUJ-I

      Supprimer
  13. Vous débarquez L'iguane ?
    En terme d'information, le télégraphe c'est fini,
    Soral ne fait que relayer d'autres dissidences...
    Ce que vous relayez, pour ma part n'est pas nouveau..
    je vous conseille, vous qui avez la fibre ecolo de mettre une eolienne dans votre jardin, appelez là, Merluchon, ca prend très bien le vent...


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Harry Callahan2 juin 2016 à 17:50

      Vous parlez a un homme de gauche.
      Lui est eclairé, il est bon, mais vous etes un obscurantiste de droite et autres epitethes fleuris sortis de son imagination fertile en la matiere.

      Vous ne savez pas, lui sait.

      Supprimer
    2. Dissidence... C'est très exagéré (surtout quand on voit le nombre de pauvres types rageux exposant leur frustration sur la toile).

      Supprimer
  14. le jap et ses arguments, que c'est beau...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'expose ce que tu es...

      Monopose et Gervaise; les deux blaireaux de cité ayant des vies de merde.

      Supprimer
    2. " J'expose ce que tu es...

      Monopose et Gervaise; les deux blaireaux de cité ayant des vies de merde."

      C'est un jeu, faut finir la phrase du haut ?
      Ou c'est ta niaiserie professionnelle qui a encore frappé ?

      Sign...

      Supprimer
    3. DEBOUT LA-DEDANS !

      Supprimer
    4. Ou alors t'est resté coincé suite à une séance de headfucking ?

      Supprimer
    5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  15. " J'expose ce que tu es...

    Monopose et Gervaise; les deux blaireaux de cité ayant des vies de merde."

    C'est un jeu, faut finir la phrase du haut ?
    Ou c'est ta niaiserie professionnelle qui a encore frappé ?

    Sign...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toujours pas là, mais quelle feignasse !
      Il répond même pas, et dire qui se vante d'être un hyper-efficient qui ne reste
      jamais inactif plus de 5 minutes, ah tu parles, là il est en train de pioncer tel
      le méga-parasite qu'il est, et qu'il aime à traiter les autres.

      Dormir c'est mourir un peu pour certain, aujourd'hui il ressemble à un zombie
      momifié, ça explique ses post d'outre-monde, d'un monde rempli de morveux
      décervelés qui psalmodient sans cesse "Moi Je Moi Je Moi Je ...".

      Il suffit juste de rester endormi pour toujours, afin de faire pour la première fois
      oeuvre de salubrité public.
      Avant de dire non sans réfléchir, comme toutes les fois que tu ouvres ton bec de
      fion; saches que la légion d'honneur t'attend au bout, et que le cordon ombilical
      d'honneur des grands trous du cul t'est promis, plus le chèque qui va avec cette
      noble décoration. Et peut-être un étron d'honneur pour dévouement extrême.

      COMMENT pourrais-tu refuser ?
      Dans cette éventualité: " Va ti foutre faire, ispaisse di konasse "

      Mesch momken, ennta magnoun !

      Supprimer
    2. Si ça se trouve, même l'araignée qu'il a dans le plafond est morte noyée,
      emportée par un méga-tourbillon de connerie kamique, voir karmique.
      On peut toujours rêver, c'est même conseillé pour contrer ce cauchemar
      ambulant.
      En attendant de trouver un exorciste rompu aux missions ultra-périlleuses.

      Supprimer
    3. Aller hop, j'offre une tournée générale de post défoulatoires envers ce....,
      cette espèce de...., ça n'a pas de nom, mais c'est ce cas unique qui pourrit
      ce blogue, vous voyez quoi. A vous.....

      Supprimer
    4. Comme tu es courageux...

      Supprimer
    5. Comme tu est pleutre...
      VTFF !

      Supprimer
    6. ...pleutre, mais surtout un gros naïf.

      VTFF !

      Supprimer
    7. Une véritable tête de fiante comme dit l'autre.

      VTFF !

      Supprimer
    8. Et tout ça parce que tu te fais remettre à ta place...

      Supprimer
    9. Ou ça, quand ça et par qui ?
      Tu fais passer tes fantasmes pour des réalités.
      A force de partir en vrille chaque fois que tu
      te fais moucher, t'as pas la tête qui tourne ?

      De toutes façons, tu connais même pas ma place !

      On t'emmerde tous !

      Signé: Agrippine, Annie qui aime les sucettes, Footsie, Anonyme, François(eh oui),
      Mister Freezze, Sheik Yerbouti, Anonyme, SGMUND et des tas d'autres.

      Supprimer
    10. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    11. "et des tas d'autres"

      Qui sont le même abruti.

      Supprimer
    12. OH, le fils de sa merde, il a osé me traité d'abruti: tu cherches la guerre,
      eh, pine de fiante remplie d'H5N1 !
      Si c'est tout ce que tu as à répondre, alors:

      VTFF à donf et à sec !

      Supprimer
    13. Ainsi que ton fucked blogue de tarlouzes,
      le tien, et non celui de Monsieur Zemmour.

      Supprimer
    14. "Qui sont le même abruti."
      En plus tu te remets de parler de toi à la troisième personne.
      T'est qu'un concentré d'orgueil et toute une galerie d'auto-suffisance.
      Un Kami quoi.

      Supprimer
    15. Quand vas-tu produire quoi que ce soit d'intéressant à lire?

      Supprimer
    16. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    17. Mais absolument personne ne t'as obligé à lire,alors tu te l'a coinces.

      Adieux ou à tantôt ?

      Supprimer
  16. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  17. Harry Callahan9 juin 2016 à 13:15

    Zemmour continue ses chroniques sur RTL.(Phrase assassine: les francais ont le droit de changer de gouvernement, pas de politique.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @callahan
      Evidemment puisque il n'y en a qu'une, l'Europe atlantiste libérale..
      Un scoop digne de la Palisse...
      Allez courage pour nos mercenaires mondialisés ce soir, N'oubliez pas votre drapeau à votre balcon Harry...

      Supprimer
    2. ... le drapeau de DAESCH, je présume.

      Supprimer
    3. Harry Callahan10 juin 2016 à 15:42

      "Un scoop digne de la Palisse..."

      Ici oui, sur RTL c'est encore un peu different.

      (Parlez de quoi ? Du foot ? Aucun interet depuis tres longtemps...Ca aussi c'est digne de la Palisse !)

      Supprimer
  18. ha ha aussi succeptible que son flingue
    rien de tel qu'un match de polo et un vieux classique de Stravinsky

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Harry Callahan11 juin 2016 à 15:01

      Vous ne le croirez pas mais je suis d'un milieu tres prolo.
      Donc le "match de polo"...

      Stravinsky en effet.

      Supprimer
  19. Cette année c'est Fred le calamar qui fait les pronostics depuis le fond de son aquarium.
    Pour les prévisions concernant le match France-Roumanie il avait pronostiqué la victoire
    des français par un but d'avance sur les roumains. La plus part des journalistes présents
    ont traduit sa prophétie par 1-0.

    Bien que le responsable ayant la charge du génial petit animal (vous l'aurez compris, il ne
    s'agit pas d'une espèce géante de céphalopode) avait interprété ses mimiques par un score
    de 2-1 en faveur des Bleus.

    Fred a déjà fait quelques prédictions d'ordre général, des fuites ont révélé que l'Allemagne
    devrait aller plus loin dans la compétition que l'Espagne, mais le plus inquiétant c'est une
    élimination probable de l'équipe de France en huitième de finale !
    La résidence actuelle du devin mollusque se situe au musée d'histoire naturelle à Genève.
    A force d'insister, un journaliste local a cru comprendre que le premier match de l'équipe
    de Suisse débouchera sur un score de parité.
    D'autres s'interrogent si cette dernière fuite n'aurait pas été orchestrée.

    Max le poulpe et Madame Soleil n'ont plus qu'à bien se tenir, sous réserve qu'ils soient
    encore vivants.

    Steph

    RépondreSupprimer
  20. J'ai aimé le football comme beaucoup de jeunes, j'ai admiré Cantona pour son jeu, ses caviars, sa générosité, moins son jeu de mots, ses excès...après le foot avec les conséquences de l'arrêt Bosman en Europe, le fric, la corruption, les magouilles, les matchs truqués, faire venir des jeunes africains talentueux de 11/16 ans coûtaient moins cher pour des clubs moyens, à la place d'acheter/de former des jeunes du cru en France et la vente de ses talents africains à des riches clubs permettaient à ces clubs formateurs de sauver leur budget...voir aussi la grande différence de budgets de grands clubs étrangers du sud depuis des décennies avec des caisses noires, des salaires non imposable, le dopage, c'était qu'une goutte d'eau. La coupe du Monde 2002 de Corée/Japon bling-bling où le sponsoring a tout pourri, le coup de boule 2006, la triche et le manque de fair play face aux irlandais qui eux jouaient avec le coeur sur la main, le comportement de gamins de cette équipe de France dans le bus d'Afrique du sud en 2010..., où les primes, les salaires des joueurs de grands clubs ont dépassé ceux des grands patrons, avec la main mise d'oligarques, du pétrole, du Qatar sur de grands clubs, les histoires de chantages, les dernières affaires de la Fifa où tout a été acheté..., c'était la cerise sur le gâteau.
    Mais comme on dit les affaires sont les affaires et sa génère des milliards...
    Le spectacle, Panem et circenses, continue. Et en dehors des stades, des écrans, la mondialisation continue de tout détruire!

    Il y a eu des insultes...venant de certains, surtout d'un exemple de choix, le bouffon, pion du Système, le voleur de blouson et meurtrier, Jamel deux bouzes.
    La caravane du politiquement correct s'efface pour eux...

    Je vous conseille de lires les articles et vidéos d'Yves Threard, Philippe Bilger, Jean-Michel Vernochet,...entre autre...
    http://blog.lefigaro.fr/threard/
    "Benzema et le militantisme victimaire", "Payet, l'étoffe d'un patron"

    Ce que je ne comprends pas que les dirigeants de Marseille et son office de tourisme n'ont pas crée des buvettes, des pubs anglais, irlandais ou russes, (juste pour l'euro), dans les quartiers Nord de Marseille, vu que c'est ramadan en +, surtout après les faits d'affrontements en 1998 pendant la coupe du monde!
    Au lieu de faire le ménage sur le vieux port...(pour une fois que certains font le ménage à Marseille)! Les anglais ont besoin de se défouler, vu qu'ils sont aussi envahis...c'était programmé, ces heurts, une grave faute des organisateurs...
    L'Ordo ab chao est voulu!

    Se souvenir aussi du match Psg-Galatasaray en 2001,...le fan du Psg, Sarkozy a révélé une discussion qu'il avait eue avec le président des Etats-Unis, Barack Obama. "Un jour Obama me dit, 'je ne comprends pas pourquoi tu ne veux pas de l'entrée de la Turquie en Europe'. Je lui ai expliqué que ce n'était pas le même continent...", a-t-il clamé.
    La pression continue!
    http://www.dreuz.info/2016/03/19/dix-bonnes-raisons-pour-sopposer-a-lentree-de-la-turquie-dans-lue/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gervais, j'aime vos interventions. Vous apportez de concret, des info solides. C'est pour cette raison que, malgré tout, je re-visite ce blog de temps en temps.

      Merci pour la citation latine "Ordo ab chao", très inspirante ! Je la retiendrai, pour pouvoir la citer dans ce que je projette d'écrire quant à moi.

      Personnellement, je ne soutiens pas ces violences des supporters à Marseille. Ces conflits sont stupides.

      Ceci dit, ça me fait plaisir de voir la surprise des Maghrébins de Massillia, qui s'y croyait d'or et déjà les maîtres absolus, surpris qu'ils sont de voir qu'il y a encore des "mensch" du côté de l'Europe, capables de violences et de vrais confrontations avec les flics (sans masques ni objets perfides, pas comme ces petits chiens antifas, juste spontanées et en T-Shirt).

      Anglais et Russes, pas forcément un hasard, car le peuple anglais a toujours été puissant et pleinement viril (pour reprendre les catégories qu'aime utiliser Zemmour), et les Russes sont un peuple ultra solide qui ne se laisseront à aucuns moments faire par une éventuelle immigration venant du Sud du Continent. Et les deux peuples, autre caractéristique, ont une véritable culture populaire enracinée et toujours fière d'elle-même, tandis que la nôtre se métisse sans garder ses forces et caractéristiques, gagnant en anarchie.

      Donc juste pour ce rappel des choses, ça ne me déplaît pas. Les racailles importées feront moins leurs malins, pensant que l'Europe n'a aucun répondant.

      Supprimer
  21. Pour revenir à Eric Zemmour.
    Dommage, les vidéos de la conférence du 1 juin n'ont pas été publié...deux images.
    http://www.alterinfo.net/photo/art/grande/9618144-15470359.jpg?v=1465032137
    http://www.actuj.com/media/cache/home_big/media/Article/3642/3642_2016-06-08_15-24-52_Zemmour.jpg

    A la Victoire!
    Pour les derniers rounds de ses chroniques, Zemmour ne se couche pas, bien au contraire, il essaye de réveiller la plèbe des "tribunes" et donne de bons direct du droit à la Cassius! sur les Hommes politiques et leur trahison depuis 40 ans face au peuple, sur cette Europe de la Finance aux ordres de qui on sait, avec les commissions européennes et leurs technocrates qui imposent la mondialisation, l'immigration de masse avec le grand remplacement et la destruction de notre civilisation européenne et des nations.
    C'est un k.o? une victoire? non le match est truqué, les arbitres, les spectateurs, les journalistes,..., sont complices, endoctrinés, achetés ou tenus, comme pour la première révolution,..., les présidentielles...

    Le tournez manège du politiquement correct, la folie des bergères qui prônent l'immigration à tout va, la folie des grandeurs du mondialisme et de son melting pot,...continue.
    Un k.o? un chaos, un apocalypto pour les autochtones, pour l'avenir de la France et les autres nations, qui risque d'être irréversible...
    Certains pourront crier "Raynal...!"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Harry Callahan11 juin 2016 à 20:32

      Tres regretable qu'il n'y ait pas d'enregistrement en effet.

      Supprimer
    2. Oulà, ça va donner du grain à moudre aux antisémites (pardon, antisionistes) et aux soraëliens tout cela.

      Dommage car les Juifs de France sont de grands intellectuels (normal, ils pratiquent le "Pilpoul" nous dirait avec véhémence l'autre bas-du-front savoyard.......), et ils savent débattre avec beaucoup de coeur.

      Supprimer
    3. Ceci dit, j'ai regardé un peu la polémique suite à cette conférence, je ne suis pas Zemmour sur Vichy.

      Pétain est un personnage admirable sur beaucoup de points, inutile de le nier, complexe.

      Il n'est pas directement responsable de la défaite (l'impéritie de la IIIème République l'est bien plus, ainsi que les sottises d'avoir tracé une ligne Maginot dont on pensait sérieusement qu'elle serait imbrisable, plutôt d'avoir vraiment entraîné et fourni les troupes).

      La morale qu'il prônait a été haï par les 68-huitards mais cette morale avait du vrai. Zemmour rappelle d'ailleurs dans un de ses bouquins que le "baby boom" commence d'ailleurs dès 1941, fait étrange ! (A vérifier mais s'il dit vrai, ce serait intéressant à creuser, par des universitaires démographes et sociologues sérieux).

      En revanche, Pétain n'aurai dû rien lâché sur les Juifs et l'antisémitisme, les rafles. Il a laissé, avec son administration, la France se "germaniser", se "nazifier", tout comme l'Italie de Mussolini. Faute impardonnable, venant d'un défenseur de la France éternelle.

      Je pense qu'il savait que la France serait libéré (c'était un homme conscient, loin d'être stupide), mais il n'aurai dû rien lâché, sur l'Unité du peuple français, y compris les étrangers.

      Pétain était respectable mais un homme courbé. Tel un vieil homme : plein de pudeur, de respect, de sens morale, mais courbé, courbé par des scrupules qu'il n'avouait pas, enfin courbé par la Défaite, par cette Défaite d'une Allemagne si rapide, ignoblement rapide (rappelons que les soldats allemands se shootaient à la pervitine !).

      http://www.slate.fr/story/106645/sans-drogue-nazis-auraient-peut-etre-pas-gagne-blitzkrieg

      Supprimer
    4. Harry Callahan12 juin 2016 à 07:37

      "Oulà, ça va donner du grain à moudre aux antisémites (pardon, antisionistes) et aux soraëliens tout cela."

      Deja fait, ils ont le culot de lui reprocher de porter une kipa...Dans une synagogue !

      Bon on va pas demander d'integrer la notion d'espace public et privé etc, c'est beaucoup trop difficile voire abominable pour les plus motivés...

      Ce que j'ai vu comme compte rendu de cette conference, est le rejet de Zemmour par sa propre communauté pour des raisons similaires au musulmans (S'assimiler jamais...) ou pour ce qu'il dit sur Vichy.

      Communautaire musulmans ou juifs, ils peuvent s'entendre.
      Faut demander la nationalité americaine, ou importer l'Amerique en France.

      Guerre civile potentielle a la clé, par contre, mais peu importe.


      Supprimer
    5. Faudrait peut-être vous demander pourquoi il a rencontré Hitler à Montoire, les vrais raisons de cette poignée de main.
      Pétain avait beaucoup plus de mefiance vis à vis de la perfide Albion qui se réjouissait de la chute de la France, cela est beaucoup plus complexe que tous ce que ces historiens du dimanche nous font avaler depuis 70 ans...

      Supprimer
    6. Harry Callahan12 juin 2016 à 17:11

      L'Angleterre ne veut pas de pouvoir continental fort.
      Hitler etait tres anglophile (Par racialisme en grande partie), il s'attendait a une possibilité de paix (Un type comme Hess aussi...)
      Impossible evidement.

      L'Angleterre a aussi empeché la France de contrer la montée allemande apres guerre (A plusieurs reprises).

      Une histoire de constante geostrategique.

      Supprimer
  22. Si la FIFA et sa succursale l'UEFA avait une once d'honnêteté, on parlerait de FIFP et d'UEFP
    depuis longtemps.
    Des décennies qu'il n'y a plus un seul joueur amateur sur aucun terrain où se dispute le
    Mundial, l'Euro, la coupe des champions, etc.
    Et ça durera tant que des Professionnels de l'entourloupe et de l'enfumage généralisé
    seront aux commandes de cette mafia à ciel ouvert.
    Blatter a été remplacé par un de ses compatriote, voisin, collègue et ami, dont le nom
    figurait dans les Panama papers ou/et autres scandales d'enrichissement personnel.
    L'arrêt Bosman a certes contribué à multiplier le nombre de mercenaires dans les équipes,
    mais du temps de Platoche, ces matchs étaient déjà joués que par des professionnels.

    Quand une équipe de ligue composée d'amateurs arrive dans le dernier carré de la coupe
    de France, ça fait la une de l'équipe, mais c'est si rare.
    Deux exceptions à noter: tous les footballeurs roumains sont nés en Roumanie, un hasard
    sans doute; et ceux de l'Athlético Bilbao sont tous des basques espagnols. Pour Lizarazu,
    il a fallu une autorisation spéciale, car n'étant pas espagnol; c'est ses origines basques qui
    lui ont permis de faire partie de l'équipe.

    Dans le tennis on parle de l'ATP depuis longtemps, ce qui n'a pas empêché des joueurs
    professionnels et souvent millionnaires de venir se mesurer lors des jeux olympiques,
    idem pour le foot, le basket, l'athlétisme et bientôt dans toutes les disciplines.
    Tout le monde trouve ceci normal, et c'est fort regrettable.
    Aujourd'hui on peut formuler une nouvelle locution: " Chao ab ordo", et sans complexe.

    Jean Giono, depuis sa tombe.



    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam et/ou plus généralement tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.