dimanche 1 mai 2016

Eric Zemmour sur RTL : "La pathétique faiblesse sondagière du Président ruine la timide amélioration des comptes"

La chronique d'Eric Zemmour du 26 Avril 2016 sur RTL.

Les grèves à la SNCF et la contestation des intermittents du spectacle mettent en mauvaise posture le gouvernement.



.

6 commentaires:

  1. Bravo Hollande! On n'a jamais vu autant de grèves avec un gouv. de gauche !

    RépondreSupprimer
  2. Dans un film (je crois que c'est "les Tontons flingueurs"), Lino Ventura (face à Claude Rich ?) comprenant que son bon sens ne passe pas dit : "je deviens louf".

    C'est ce qui m'est arrivé en lisant les commentaires sur le site de RTL correspondant à cette chronique de Zemmour.

    Certains, hostiles à Zemmour, lui reprochaient d'être ultra-libéral et de s'opposer systématiquement aux grévistes.
    D'autres félicitaient Zemmour en s'en prenant avec virulence aux gens de la SNCF, de l'EDF, ...

    Oui, en lisant ces commentaires, je "devenais louf", car je me demandais si j'avais entendu la même chronique qu'eux.

    Certes, Zemmour ne soutient pas les intermittents du spectacle.
    Mais, je l'écoute depuis des années et je sais :
    - Qu'il n'est pas ultra-libéral.
    - Qu'il n'admet pas les atteintes aux services publics en raison des directives et traités européens (cf accords de Barcelone en 2002).

    La fin de sa chronique montre que, contrairement à l'interprétation de certains (de tous bords) aveuglés par l'esprit partisan, Zemmour COMPREND les travailleurs de la SNCF, comme ceux de l'EDF, comme il comprenait, il y a quelques mois, les gens d'Air-France (1).

    (1) Notons que la privatisation de cette entreprise a été faite sous le gouvernement Jospin et sous l'autorité du ministre communiste des transports, Jean-Claude Gayssot.

    NB : sur le site de RTL, j'ai écrit une suite de 2 commentaires correspondant à celui que j'ai écrit plus haut.
    C'était plus court, car pour chaque commentaire, on est limité à 500 caractères.
    Mon 1er commentaire ("je deviens louf") a été censuré. Le "modérateur" n'a laissé que le 2e (début à "Certes, Zemmour ne soutient pas ...", fin à "... de la SNCF, comme ceux de l'EDF.").

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pepe de partager ton analyse et ton aventure de censuré sur Rtl.
      T'en fais pas, la censure règne sur tous les mainstreams...

      Supprimer
    2. Pourquoi écrire encore que vous y êtes censuré alors que vous avez fait savoir à plusieurs reprises que c'est le cas depuis longtemps?

      Supprimer
  3. A 0'59 ; je ne comprends pas le mot imployé???
    "ce gouvernement est prêt à toutes les ..."
    Je crois entendre un mot comme "palinoti" ou quelque chose similaire...???

    Quelqu'un comprend mieux que moi?

    RépondreSupprimer
  4. Moi non plus je ne comprend pas le mot "imployé",sûrement par ce qu'il ne figure
    pas dans le dictionnaire.
    Si jamais durant le mois de mai,50% de réduction sur toutes les prothèses Audica.

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.