jeudi 25 février 2016

Archive INA : Eric Zemmour face à Clémentine Autain en 2006.

Replay de l'émission "Tout le monde en parle" du 18 mars 2006.

Thierry ARDISSON reçoit Eric ZEMMOUR qui venait de publier son livre "Le premier sexe" aux éditions Denoël.



.

86 commentaires:

  1. Comme à l'époque j'ai le même avis qu'Eric Zemmour.

    Et pour les innombrables qui ne savent pas "vraiment" lire (parce que lire des mots les uns à la suite des autres sans chercher à comprendre je n'appelle pas cela "vraiment" lire) sachez que ce livre critique les hommes, pas les femmes.

    RépondreSupprimer
  2. C autain l horreur cocumuniste extreme gauchiasserie repugnante haineuse ringarde attardée autiste coincée du cul malbaisée ; fossile gauchiste préhystorique préhystérique au QI de civelle du temps de germinal du front popu ; rien à tirer de ces remugles soviétiques en voie de putréfaction

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi son idéologie féminisme et tout le toutim fonctionne? Parce qu'elle fait que dans la morale comme tu le fais, ce qui nuit à l'esprit d'analyse.

      Mais faudrait-il qu'il reste encore ne serait-ce qu'une partielle de lucidité en toi pour que tu puisses le comprendre...

      Supprimer
    2. Le droitard ressemble souvent au gauchiste sur les methodes argumentaires.

      (Et ce dit sachant que le feminisme mysandre et le communisme me sortent par les yeux...)

      Supprimer
    3. "Le droitard ressemble souvent au gauchiste sur les méthodes argumentaires."

      C'est clair, et on le voit encore tous les jours avec Monopsome et d'autres...

      Supprimer
    4. D'accord avec Harry Callahan (25-02 à 23h).
      Et je ne suis pas certain qu'ici il vise Monopsome.

      Ceci étant, je m'interroge.
      Le "gauchiste" ou "droitard" qui passe son temps sur les blogs à injurier (j'ai personnellement été, dans une autre rubrique de ce blog, affublé de "petite cervelle") avec des "méthodes argumentaires", est-ce un vrai "gauchiste" ou "droitard" (qu'on partage ou non son opinion, ce serait son droit) ?
      Ses "arguments" nuisent souvent à ce qu'il prétend "démontrer".

      N'est-ce pas plutôt un "troll" ?

      Supprimer
    5. Qui vous a affublé de "petite cervelle"? Ca devait être un jour où j'ai lu le blog très rapidement car je n'ai pas souvenir d'avoir lu ça...

      "Ses "arguments" nuisent souvent à ce qu'il prétend "démontrer"."

      Faudrait déjà savoir qui écrit pour qui... En ce qui me concerne j'écris pour d'autres qui lisent ce blog mais n'interviennent pas.

      Supprimer
    6. "Et je ne suis pas certain qu'ici il vise Monopsome."

      Je n'affirme pas qu'il vise Monopsome, mais que je trouve que Monopsome cherche à se faire passer pour ce qu'il n'est pas compte tenu de ses allégeances à d'autres pays.

      Supprimer
    7. Kami, je ne vous mets pas en cause.

      Supprimer
    8. Je n'affirme pas qu'il vise Monopsome, mais que je trouve que Monopsome cherche à se faire passer pour ce qu'il n'est pas compte tenu de ses allégeances à d'autres pays.
      En tous les cas, vous, je sais pour qui vous roulez...
      parce que défendre les intérêts de la France pour vous s''est forcement etre pour Israel...
      j'ai moi aussi une tres grande réserve sur l'islam et tous les problemes que cela engendre...
      il faut combattre tous les communautarismes, vous, vous n'en voyez qu'un....
      Mais que voulez-vous, votre moraline à deux balles je commence à m'habituer
      Dénoncer un appartheit ne veux pas dire allégance et être un barbu chevelu comme dirait l'autre...

      Supprimer
    9. Je ne vois pas un juif derrière chaque magouille, et ne défends pas la Palestine, alors c'est que je roule pour Israël. T'es doué...

      C'est toi qui voit un seul communautarisme, dont tous les autres découleraient, parce qu'il serait le grand ordonnnateur et manipulateur de tout ce qui se passe sur Terre depuis des siècles.

      C'est toi qui n'arrête pas de faire que dans la moraline car tu vois que la Palestine et Israël, qui ne sont pas la France! Il y a des tas de pays dans le monde où les gosses vivent très mal ou crèvent, mais ton créneau c'est uniquement la Palestine car tu as bien retenu la leçon de tes gourous.

      Supprimer
    10. N'est-ce pas plutôt un "troll" ?
      je confirme " la petite cervelle"

      Supprimer
    11. tu devrais changer de disque il est un peu rouillé ....

      Supprimer
    12. Je n'en ai rien à faire de ta Palestine et d'Israël. Qu'ils crèvent au nom de Dieu puisque chaque camp pense l'avoir de son côté rien que pou lui seul.

      Et l'armée russe a pour vocation de défendre la Russie, pas de devenir l'armée française comme tu le rêves.

      C'est ta moraline qui ne fonctionne pas ici, et qui ne fonctionnera jamais tant que je serai présent.

      Supprimer
    13. Harry Callahan1 mars 2016 à 01:39

      Monopsome est "bushien".

      "Soit vous etes avec nous soit vous etes contre nous"

      Plus ca va plus je suis pour une guerre nucleaire au proche orient.
      (Apres tout pas mal de monde veut ou a deja la bombe dans le coin)

      Plus de palestiniens, plus d'israeliens.

      Plus de problemes.
      (C'est pour coller a mon coté stalinien, celui que me prete Monopsome.)

      Supprimer
    14. Kami a raison, il y a même des enfants pauvres en France.
      Les palestiniens mangent car ils reçoivent des milliards de la part de pays solidaires. Israël préfère donner de l argent à ces milliers d hommes qui étudient le talmud qui font 12 enfants par famille et qui refusent de travailler.
      Palestine et Israël à mettre dans le même panier ils sont integristes religieux.

      Supprimer
    15. Harry Callahan1 mars 2016 à 11:48

      "Les palestiniens mangent car ils reçoivent des milliards de la part de pays solidaires."

      Ca inclu meme l'Europe !
      L'Europe aide officiellement la Palestine.
      (Des centaines de millions d'euros...)

      Ca doit etre un coup des sionistes.
      Notez qu'il existe aussi un parlement juif europeen.
      (Faut pas faire de jaloux. Cela dit, l'Europe n'est pas un conglomerat de lobbies pour rien !)

      De quoi contenter tout ceux dont la France est le centre d'interet.
      (Sic)







      Supprimer
    16. Arrêtez! C'est dégueulasse de briser les illusions d'un manipulé comme Monopsome. HA HA HA

      Supprimer
  3. Franchement, Clémentine Autain passe pour un miracle d'intelligence et de tolérance en comparaison de Huster, à la fois malpoli, intolérant et idiot et dont il est évident qu'il ne comprend un traitre mot de ce que Zemmour dit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En plus traiter Eric Zemmour de "facho" et le menacer de le sortir du plateau tout ça parce qu'il lui a dit qu'il faisait dans la démagogie (ce qui est vrai).

      Une preuve de plus qu'être cultivé et lucide ce n'est pas du tout pareil.

      Supprimer
    2. Huster a ete completement desarconné...

      C'est la "naissance mediatique" de Zemmour, comme bretteur televisuel cette emission... Redoutable, pour s'opposer a lui, il faut etre solide, Huster n'avait pas le niveau.

      Supprimer
  4. On peut voir en début de cette video le sourire franc et massif qu'arbore Zemmour, vraiment ouvert et sympathique et celui déjà un peu crispé de Huster. La première agression vient d'Huster qui menace : "...sinon je vous sors du plateau !" Rien que ça. Regardez la video ! Bien que tout contre l'un de l'autre, Zemmour ne frémit pas d'un poil. Il a dû jouer au Foot ; en tout cas il n'est nullement impressionné. L'autre après ça, commence à le toucher à la manche en guise d'apaisement, sans savoir que ce geste n'est autre que l'expression d'une demande d'armistice. Il ne fait pas le poids. A un moment Zemmour lui dit : "On se calme !" Tout ce qu'explique Zemmour en fait est résumé dans cet échange. Le reste du temps l'Huster l'a passé en donnant le dos d'une manière puérile avec une grimace de dégout comme on les apprend au théâtre. Piteux. De ne pas réussir à débattre sans mépriser, insulter. Ça rappelle un peu ce qui se passe parfois ici. J'avais déjà vu cette émission au temps où je regardais la tv en direct. Depuis Internet je peux sélectionner les seuls extraits qui intéressent. Je ne veux pas donner la moindre once d'audimat aux animateurs que j'exècre tels Ardisson (justement) Ruquier, Apathie. Bourdin et bien d'autres...Seule LCP trouve grâce à mes yeux en ce moment. Beaucoup de femmes aussi belles qu'intelligentes et un gars très bien aussi, un nom d'origine magrébine, au profil de catcheur qui se tient très droit sur son siège et qui anime parfaitement son émission.J'ai un super grand écran, connecté comme on dit, sur lequel je regarde youtube est daylimotion et mes dvd. Je me demqnde pourquoi je paie la redevance. Ce soir au programme Lincoln de Spielberg avec d d lewys. (je l'ai déjà vu, mais je ne lui ai pas dit) En attendant la pizza congelé car ce soir c'est à "Son" tour de cuisiner. Rien à voir avec mes aubergines à la parmesane d'hier soir.
    Zemmour m'a un peu surpris quand il a déclaré ne pas s'être occupé de ses enfants à la maison. J'aurais parié le contraire. Je le voyais bien en papapoule achetant la baguette de pain avant de rentrer à la maison. Tant pis. Car pour avoir été un papapoule et une 2ème maman moi-même, je n'en suis pas moins d'accord avec Zemmour. Ça donne plus de force à mon témoignage. Je partage tout à fait son analyse sur le changement des hommes. Il le dit à peine mais pas assez fort : des hommes occidentaux seulement. C'est là que le bât blesse. Ce qui les met en infériorité par rapport aux nouveaux arrivants non encore domestiqués par le féminisme et pas près de le devenir. La Soumission n'en sera que plus aisée. Rien à dire sur Autain elle est dans son rôle. Et ce rose aux joues lui va si bien, un peu comme lea Salamé avec le duo ZeN avant qu'elle se la pète sur France Inter. Il parait qu'elle a eut le prix du meilleur journaliste d'interview. Désolé pour le masculin que l'orthographe impose encore.
    Jean

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Etre impressionné par Huster, comme vous y allez Jean.
      C'est un acteur,plutot de seconde zone, il n'a pas de formation politique.

      "Zemmour m'a un peu surpris quand il a déclaré ne pas s'être occupé de ses enfants à la maison. J'aurais parié le contraire. Je le voyais bien en papapoule achetant la baguette de pain avant de rentrer à la maison."

      Il a explqiqué que le role du prere etait different de celui de la mere.
      De plus ramener le pain, là vous vous trompez, c'est beaucoup plus un role qu'on peut imaginer pour Zemmour !
      Par contre porte le gamin dans ces sac ventraux ridicules, un peu moins...


      " La Soumission n'en sera que plus aisée."

      Avec viol a la clé si necessaire ? Parce que les "hommes mauvais" sont uniquement ceux de leur culture ? Croyez bien que ca n'est pas ce que souhaitent toutes les femmes.

      Un certain feminisme est en train de tomber le masque.
      Elles ne defendent pas les femmes, elles haissent les hommes.

      Et meme pas pour ce qu'ils font (on sait depuis Cologne que le viol des femmes du cru par des non europeen est autorisé...Sous peine d'accusation de racisme), mais pour ce qu'ils sont.

      Et figurez vous que pas mal de femmes aiment encore les hommes, et se mefient de la "virilité" d'importation...

      Donc la partie n'est pas jouée

      Supprimer
    2. "...Donc la partie n'est pas jouée."

      En attendant on commence même à avoir des élues voilées.
      Si le changement vient, ce sera parce que chez nos compatriotes musulmans se lèveront des voix pour exiger ce que nous n'osons pas ou n'avons pas la force d'exiger. Actuellement j'écoute d'une oreille une discussion ou c'est Mourad Boudjellal qui s'offusque de ce qu'un Eienne Liebig défend.
      Jean
      Jean

      Supprimer
    3. Je rêve et je me félicite d'entendre un auditeur arabe (celui qui a posté la photo de l'élue) s'offusquant également de cette situation.Sur RMC 10: 19
      Oui la partie n'est peut-être pas jouée.
      Jean

      Supprimer
    4. L élue voilée fait partie des.Républicains. comme cette.ville d Argenteuil - val d Oise est à 80% musulmane le maire fidèle de Sarkozy a tourné le dos à ses convictions.
      C est une honte, étant voisine de cette ville, je vais lui écrire.

      Supprimer
    5. ...Clientelisme, on achete, meme plus la paix sociale, mais la paix civile.
      Cela dit c'est tres bien de rappeller que contrairement a ce que certains disent, c'est a droite et a gauche.
      Juppé president, vous pouvez compter sur des "accomodements raisonnables".

      Un voile ca se "supporte".
      (Enfin celle qui le portent pas qui se font cracher dessus...)
      Les raffales d'AK 47, un peu moins.

      Supprimer
    6. (Correction: Enfin si celles qui ne les portent pas se font cracher dessus...)

      Supprimer
    7. "Si le changement vient, ce sera parce que chez nos compatriotes musulmans se lèveront des voix pour exiger ce que nous n'osons pas ou n'avons pas la force d'exiger."

      Il est hors de question d'attendre que des religieux (musulmans) disent à d'autres religieux (musulmans) ce qui doit être fait ou pas en France! Faut s'obliger à oser et à avoir la force d'exiger.

      Supprimer
    8. Je dirais qu'en interne a leur religion, oui, ils peuvent s'ils ont le courage, parce qu'ils risquent leur peau en faisant ca.
      C'est pour ca que la plupart se taisent, sans parler de ceux qui approuvent sans s'impliquer.
      De toute facon quelqu'un d'exterieur a une religion qui la reforme theologiquement, ca s'est pas produit souvent et en general pas avec des fleurs.

      Mais l'islam n'est pas la religion d'etat en France.
      Ceux qui veulent que ca change doivent aller ailleurs.

      Certains ne sont pas d'accord avec les armes a la main.
      Ca promet du sport.

      Sinon on peut devenir leurs esclaves tout de suite.
      Il y a des gens qui envisagent ca sans probleme, que ce soit d'un coté ou de l'autre .

      Supprimer
    9. Je vais me répéter (pour d'autres, parce que vous savez ce que je pense): Je ne cherche pas du tout à ce que l'Islam soit réformé par quelqu'un d'interne ou d'externe à cette religion (rien à faire que des gens disent que ce n'est pas une religion, parce que ça en a beaucoup des critères), mais j'estime que c'est à l'état français d'imposer le pouvoir de l'état. Si les politiques n'agissent pas alors c'est à l'armée d'agir au nom de la cohésion nationale et de la sauvegarde de l'état, et ils doivent être appelés ainsi que soutenus par les civils.

      Je trouve très grave que des français attendent que la solution vienne du camp qui agresse.

      Supprimer
    10. Dit autrement, ceux qui cherchent a imposer la loi islamique n'ont rien a faire en France.
      Ca promet du sport, encore une fois...

      "Je trouve très grave que des français attendent que la solution vienne du camp qui agresse."

      C'est pas tres etonnant...

      " c'est à l'état français d'imposer le pouvoir de l'état."

      En arriver a dire ca, en dit long...

      " et ils doivent être appelés ainsi que soutenus par les civils."

      Bah il n'y a pas pour le moment d'unité la dessus.
      Ca peut donner de bon troubles, d'autant plus si des etrangers s'en melent, ce qui n'arrive pas...

      Supprimer
    11. @Kami J'aurais dû ménager votre allergie au religieux en disant nos compatriotes d'origine magrébine au lieu de musulmans et je maintiens mon point de vue.Ce que j'attends de l'Etat c'est qu'il ne permette pas qu'on insulte la France sans répliquer comme l'ont souvent fait les hommes politiques algériens par exemple, avant de venir se faire soigner à l'oeil dans nos hôpitaux. J'ai apprécié l'attitude de Michèle Obama qui s'est présentée sans voile devant une délégation d'hommes en Arabie Saoudite. Certains lui ont même serré la main et ceux qui ont salué l'ont fait par galanterie, que par ce que prétendent nos chauffeurs de Bus parisiens de mes deux...
      Jean

      Supprimer
    12. formulation à revoir : qu'il ne permette pas qu'on insulte la France, comme l'ont souvent fait les hommes politiques algériens, sans répliquer..
      Jean

      Supprimer
    13. " J'aurais dû ménager votre allergie au religieux en disant nos compatriotes d'origine magrébine"

      Il y a des chretiens originaires du magrehb...voire meme des juifs, tenez Eric heu... quelque chose par exemple !

      Blague a part, c'etait le bon temps quand on etait francais tout court, francais avant le reste...Francais quoi.

      Pas schizo manipulable.

      Peut etre que la femme d'Obama ne porte pas le voile mais son mari ne se gene pas pour attaquer la France sur le sujet.
      (Discours du Caire).

      Toujours imposer leur modèle, et des imbeciles marchent
      (Sur le coup leur discours anti americain se met en veilleuse...)

      Supprimer
    14. Ils lui ont serré la main (je ne sers jamais la main à une femme car, soit je lui fais la bise, sois je lui fais un signe de tête amical en plus d'un mademoiselle ou madame) car elle est la femme du président.

      Elle se permet cette attitude qu'elle n'aurait pas eu autrement, et n'oubliez pas que ça se fait devant une présence médiatique...

      Supprimer
    15. "Blague a part, c'était le bon temps quand on était français tout court, français avant le reste...Français quoi.

      Pas schizophrène manipulable."

      Je ne sais pas si c'était "le bon temps" mais c'était mieux que maintenant.

      Supprimer
    16. Bonjour,

      Je vous écris du Canada, du Québec pour être plus précis. Je suis un Canadien d'origine iranienne, né en France. À tous les jours, je me renseigne sur l'actualité de la France et les nouvelles affligeantes venant de ce magnifique pays m'attristent au plus haut point.

      J'aimerais remercier M. Kami ainsi que tous les autres de leurs contributions fort utiles ces dernières années.

      J'ai une suggestion à vous soumettre. Ne pensez-vous pas que les Musulmans, compte tenu de la relation au sacré qu'ils entretiennent encore (en particulier ceux qui ont une relations spirituelle à la religion musulmane et non politique) avec l'Islam seraient les mieux à même, tenez-vous bien, de devenir, pour l'un d'entre eux, Président de la République, en entamant le processus du retour à la souveraineté, de restauration des vertus (comme le suggérait Pierre-Yves Rougeyron dans l'une de ses conférences), de recatholicisation de la France, de restauration intellectuelle de l'Éducation nationale (qui, du coup, redeviendrait l'Instruction publique), de reprise en main nationale de la Banque de France, etc ?

      Je serai ravi de vous lire.

      Bonne chance à vous tous,

      Un amoureux de la France

      Supprimer
    17. "Je ne sais pas si c'était "le bon temps"

      Vous etes combatif...
      (Sans ironie aucune)

      "(en particulier ceux qui ont une relations spirituelle à la religion musulmane et non politique)"

      A definir...Faut demander a un musulman les modalités de la marge entre les deux (Ha si on importait que des philosophes soufis en Europe...).
      Et imaginer qu'on va comprendre l'explication et y adherer.

      Heu...Vous etes lecteur de Houellebecq ?

      Assez curieux le concept du musulman qui recatholicise la France (Kami va adorer).

      Un candidat qui mettra sa religion en avant en France risque de provoquer pas mal de clivage, quelle que soit la religion, enfin pour le moment.

      Si vous considerez que seuls les musulmans ont un rapport au sacré, faut penser a la conversion...


      Supprimer
    18. "Assez curieux le concept du musulman qui recatholicise la France (Kami va adorer)."

      Je pense que son commentaire tout entier est une blague...

      Supprimer
    19. Amoureux de la France, j en doute si vous.souhaitez un président musulman. Avec tous ces SALAFISTES qui jetteraient les femmes hors de la sphère publique, leur interdiraient la moindre parole, fermeraient les bistrots, les salles de concerts , interdiraient le sport aux femmes etc....
      C est cela que vous souhaitez aux français.
      Vous précisez que vous êtes d origine iranienne, pourquoi ?
      En France jusqu à ce jour la religion n est pas une obligation , vous voulez qu elle devienne obligatoire !!
      Vous n êtes donc pas pour la liberté dont vous profitez .
      Vous demandez le retour à la.vertu , les musulmans qui violent les femmes et les enfants en ont beaucoup !!!!!
      L islam est la religion la plus pervers avec toutes ses autorisations inscrites dans le coran.
      Alors fichez nous la paix avec votre religion, m. l amoureux de la France vivant au canada

      Supprimer
    20. No mais Elisabeth, il y aurait surement possibilité de college interislamique pour regler des details.

      Reflechissez: si on ferme les cafés, plus aucun risque d'attentat a la rafale dans Paris.
      Une femme en burqa ne risque pas le viol.
      Etc...

      Les gens ne realisent pas a quel point les solutions peuvent etre simples.

      Un peu comme Staline qui disait " La mort resout tous les problemes. Plus d'homme, plus de probleme."

      Les gens manquent de bon sens.

      Supprimer
    21. Faudrait réussir à contacter une race extra-terrestre qui combat l'Islam depuis des milliards d'années et ce à travers tout l'univers...

      Supprimer
    22. À vos réactions, excepté M. Callahan, je comprends pourquoi il est si difficile de faire de la politique en France...

      Cela dit, Mme Pyrsz, je perçois votre colère, mais je sens derrière cette colère beaucoup de peur, beaucoup beaucoup de peur.

      Et comme mes interactions politiques me l'ont appris, les gens ne se comportent jamais de la même façon lorsqu'ils ont affaire directement à leur interlocuteur vs une interaction en ligne.

      Peut-être un jour, de ce côté de l'Atlantique, Mme Pyrsz, il se passera des choses...

      De grandes grandes choses, Mme Pyrsz.

      Le moment n'est pas encore venu pour ce bout d'Occident de faire face à ses démons temporels et intemporels, mais ça viendra, Madame, ça viendra...

      En outre, malgré le commentaire de M. Kami, je sais que sa contribution à ce blog est inestimable.

      Et malgré une seconde intervention seulement après 3 ans de silence de ma part, à vous entendre, Madame, je ne fais déjà plus partie de la " communauté humaine " de par ma religion et mes origines.

      Il m'arrive, par dilection pour l'exercice intellectuel, de me poser la question suivante : qu'arriverait-il à mes compatriotes français, si en tant que Français, je devenais Président de la République ?

      Quand je dis " qu'arriverait-il ? ", j'entends par là, pourraient-ils vivre avec une telle décision confortablement ? Pourraient-ils dormir tranquillement ? Vivre leur vie sans craindre constamment l'Élysée ? Constater que " malgré " ma religion, la grandeur de la France et sa souveraineté seraient au coeur de mon action politique ?

      Toutes ces questions, Madame Pyrsz, je me les pose, même si je risque de vous surprendre puisque vous vous attendez à un certain profil psychologico-politique.

      Au défilé du 14 juillet, je parie qu'au lieu de me faire huer, je me serais fait applaudir. Est-ce parce que c'est mon objectif, Madame ? Nullement. Parce que seul les intérêts de la France m'importeraient et la restauration de sa grandeur.

      Malgré tout, merci d'avoir exprimé votre ressenti. Je préfère cela à toute chose. Ayez confiance, Madame Pyrsz, la France redeviendra française, que cela plaise ou non aux Américains... ou aux islamistes.

      Que l'Islam demeure chez elle, là où elle est bien, sinon qu'elle se mette au service de la France et travaille à remettre de la France en France.

      Cordialement,

      Un amoureux de la France... quoi qu'il arrive

      P.S. Je ne serais guère surpris que ce message me vaille quand même une série de réponses agressives, contenant, entre autres, des insultes.

      À M. Callahan, non, je ne suis pas un lecteur de Houellebec, mais dès que le temps me le permettra, je m'y mettrai sérieusement, car il fait partie de ma " to do list ".

      Supprimer
    23. "En outre, malgré le commentaire de M. Kami, je sais que sa contribution à ce blog est inestimable."

      En quoi?

      Supprimer
    24. Vous seriez plus efficaces dans le dialogue si vous utilisiez un pseudonyme.

      Sentir de la peur, est parfaitement normal, je vous rappelle que la France a subit des attentats de la part de terroristes islamiques et qu'il y a toujours etat d'urgence.
      (Jusqu'a quand, c'est une bonne question)

      "qu'arriverait-il à mes compatriotes français, si en tant que Français, je devenais Président de la République ?"

      Seriez vous un bon president ?
      C'est la question fondamentale, ce "qu'arriverait-il", on peut vous le retourner, un president doit rendre des comptes a ses compatriotes, au moins devant les urnes.

      Et vous vous imaginez bien qu'avant d'etre elu, vous seriez serieusement eprouvé et passé au filtre des medias, des partis...
      Votre question est elle liée au fait que vous soyez musulman ?

      Dans ce cas c'est simple, pour la majorité des francais , la religion n'a pas a etre mise en avant.
      Quelque soit la religion.

      Avez vous souvent entendu les recents presidents se revendiquer d'un religion ?
      Ils sont assez discrets, c'est normal, ils sont censés representer tout le monde, toutes religion confondue.

      Un musulman (Ou autre) qui a une fonction officielle qui est discret sur sa pratique religieuse et fait son travail n'est pas supposé avoir de problemes.

      Il evident que le but des islamistes est de creer une defiance.
      J'ai deja dit ici que des musulmans avaient chanté la marseillaise dans des mosquées , ce qui est hors de propos, mais prouve que tout les musulmans n'ont pas un AK 47 dans leur placart.

      Il faut s'en tenir a la loi francaise, si on l'avait fait dans de nombreux domaines, on en serait pas là.

      Supprimer
    25. "Ils sont assez discrets, c'est normal, ils sont censés représenter tout le monde, toutes religion confondue."

      Je sais que c'est pour répondre à cet Anonyme (tant qu'il restera Anonyme j'estimerais qu'il ne vient pas ici pour vraiment discuter) mais le "toutes religions confondue" est à mon avis de trop car le "représenter tout le monde" est très clair.

      Supprimer
    26. Ha ha, en plus d'etre deficient au niveau orthographe....
      Peut etre que vous avez raison.
      (Mais vous avez votre conception du fait religieux)

      Mais il faudra que l'anonyme soit plus clair.
      Quand vous avez des types qui se reclament d'une theocratie musulmane potentielle en creation qui flinguent en France, il faut comprendre que les gens soient "un peu mefiants".

      C'est parfaitement legitime.

      Supprimer
    27. @ amoureux de la France.
      C est vrai que j éprouve de la colère envers ces hommes musulmans qui pourissent la vie des français par contre ce n est pas de la peur que j exprime mais du degouts devant tant d actions destructrices de la vrai civilisation dont ils n ont aucune connaissance mais dont ils profitent plus que de raison.
      Vous vous rêvez comme président de la république française mais quel est ce délire ? Vous ne devriez même pas en poser l éventualité même pour agrémenter la discussion.
      Je réitère que la l islam est la plus grande catastrophe que l homme a créée car elle a engendré des monstres, des violeurs, des coupeurs de têtes, des tortionnaires d enfants, des tyrans débiles envers les femmes . Ma liste est exhaustive.
      Vous pouvez me servir n importe quel argument je ne pourrai jamais aimer cette religion ni ceux qui la pratique.

      Supprimer
    28. qu'arriverait-il à mes compatriotes français, si en tant que Français, je devenais Président de la République ?"
      rien !!!!!
      Pour retrouver un président de la république , il faut retrouver la France..
      Mais quand comprendrez-vous, que ce n'est plus qu'un employé, dailleurs dans un futur pas trop éloigné, au train où vont les choses, l'élection n'existera plus...

      Supprimer
    29. de recatholicisation de la France, de restauration intellectuelle de l'Éducation nationale (qui, du coup, redeviendrait l'Instruction publique), de reprise en main nationale de la Banque de France, etc ?
      rétablir la catholicisme comme religion d'état serait une bien belle chose, vaste programme, supprimer les loges maçonniques serait déjà un premier pas... Pour le reste, passer par les armes 95% de la classe politique, et encore...

      Supprimer
    30. "rétablir la catholicisme comme religion d'état serait une bien belle chose"

      Et quand tu iras combattre et te faire trucider au nom de ta "bien belle chose" on verra ce que tu en penseras.
      T'es un grand malade qui ne sait pas du tout ce qu'il raconte.

      Supprimer
    31. Bonjour à tous,

      Je constate que mes propos vous ont fait réagir. C'est bien, parce que toutes vos réactions sont pertinentes.

      D'abord, à M. Kami. Par votre " contribution inestimable ", j'entends par là que je vous lis depuis de nombreuses années, et qu'il m'arrive souvent d'être d'accord avec, parfois en désaccord, mais toujours intéressé à suivre les fils de discussion. M. Callahan et quelques autres aussi ont ma faveur pour la simple et bonne raison qu'ils contribuent utilement au débat démocratique en France. Et pour cela, je tiens à vous féliciter. Ce que vous faîtes est très sain.

      Bravo.

      Si je devais mettre de l'avant ma religion, ce serait moins pour elle-même que pour faire comprendre aux électeurs l'importance d'un " homme complet " (c'est mon expression). Cela signifie quelqu'un qui a tous les attributs d'une anthropologie achevée, fondée sur le réenracinement national, catholique (le religieux), politique, légal, intellectuel, culturel, économique, etc.

      À Madame Pyrsz, je comprends tout ce que vous me dîtes. Je peux résumer ma personne de deux manières par rapport aux islamistes (j'espère que cela vous rassurera). Premièrement, en tant qu'Iranien d'origine (au Canada, ce n'est pas mal vu de le mentionner, c'est une habitude culturelle venant avec le fait de vivre ici, sans pour autant que j'ai l'habitude de le mentionner, je le fais dans ce blog parce que c'est une civilisation qui a plus de points en commun avec la France qu'on ne le pense), si je dois choisir entre l'Ayatollah Khomeyni et le Dr Mohammad Mossadegh (ancien Premier Ministre de l'Iran de 1951 à 1953 sous le roi Mohammad Reza Pahlavi, très nationaliste), je choisis SANS HÉSITATION le Dr Mohammad Mossadegh. C'est entre autres parce qu'il fut mis hors du pouvoir que cela a pavé la voie aux islamistes de Khomeyni. Je ne m'en fais pas une gloire, croyez-moi. Je suis un nationaliste.

      Deuxièmement, si les islamistes venaient à conquérir le pouvoir en France ou seraient en voie de le faire, j'essaierai de me procurer une arme et j'irai en buter le plus possible.

      Alors, êtes-vous rassurée ?

      De toute façon, si je faisais campagne en France, ce serait une campagne qui détonnerait dans le paysage politique français et me vaudrait sûrement plus d'approbations que de désapprobations.

      Les Français, en général, sont d'une très grande gentillesse et sont respectueux des gens qui les respectent. Et je les respecte.

      Rendre des comptes aux Français, aux urnes, etc, pas de problème. Je n'ai aucun blocage mental à ce propos.

      En avoir la capacité, peut-être un jour. Mais, très franchement, mes obligations me retiennent au Canada et je pense être plus utile ici qu'en France. Vous trouverez parmi les vôtres des gens parfaitement capables d'assumer la fonction. Et la souveraineté et la grandeur de la France retrouvée me réjouiront tout autant que vous. Je suis un Français de coeur et je sais ce que je dois à ce pays.

      Enfin, je vous propose la chose suivante. La prochaine que j'irai à Paris, organisons une rencontre et nous pourrons nous voir en personne. Peut-être qu'après une bonne conversation dans un café, vous me verrez autrement.

      Bonne chance à vous tous.

      Avec mes meilleurs voeux,

      Le Canadien... amoureux de la France (que voulez-vous, on ne se refait pas)

      Supprimer
    32. Je préfère des gens qui soient forts à titre individuel, et donc qui ne nieraient pas leur part de "spiritualité" qui n'est pas du tout dépendante de la religion contrairement à ce que beaucoup de paumés croient.

      Supprimer
    33. "au Canada, ce n'est pas mal vu de le mentionner "
      Tout comme on aborde sans doute pas la religion comme en France.

      Donc c'est normal qu'on ecoute potentiellement avec suspicion ce genre de discours en France.
      Dans une periode de sape identitaire, c'est encore plus aigu.

      Om peut vous reconnaitre que pour quelqu'un d'origine iranienne qui a de la sympathie pour Mossadegh, vous avez eu l'elegance de ne pas mentionner où Khomeyni a residé, tres longtemps...



      Supprimer
  5. Je comprends mieux pourquoi Huster n'a plus la côte et qu'on le voit si peu, en fait en dehors du foot, son intellect en confrontation avec celui de Zemmour, n'est pas au niveau pour participer sérieusement au débat ! Mais comme Zémmmour avait raison voilà déjà 10 ans, ses prévisions s'avèrent de plus en plus réelles en 2016 !! Quant à la LJ'eéclest uel e n('aurquoi n

    RépondreSupprimer
  6. Les deux bobos de service, Autain et Huster sont absolument in-su-ppor-table!

    Autain n'a visiblement pas les capacités intellectuels pour comprendre ce que Zemmour explique et Huster est d'une mauvaise foi et d'une hypocrisie à couper le souffle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Autain comprends tres bien aujourd'hui.

      Ces gens savent que leur vision du monde est depassée par les evenements.
      Qu'Autain ait osé parler des russes pour excuser les viols de Cologne prouve qu'elle se croit encore au XXeme siecle.

      Peut etre que ca lui fait un point commun niveau mental avec ceux qui se croient au VIIeme...

      Attendez un peu que les milliers de terroristes entrés en Europe parce que "c'est pas moral" de les refuser (sic) se "manifestent.

      Certains discours vont etre intenables.

      Supprimer
    2. Beaucoup vont s'effondrer d'eux memes.

      Supprimer
    3. Harry compte les points et mange son pop corne. Il doit bien commencer à nous peser un quintal cet animal.
      On l'entends se dire et se contredire en fonction de la tournure des évènements. Il est un pivot à ce site; un pivot déconnecté de son grand patron qu'il vénère. Car Eric le Grand n'en fini pas d'enfoncer son clou sur l'islam et les joyeuses perspectives qu'il nous réserve.
      Alors comme çà on cite les auteurs qu'on ne lit plus depuis si longtemps, qu'on a quitté lassé de brasser son dictionnaire à longueurs de pages, à chaque nouvelle trouvaille. Je suis très méchant mais... l'énorme engin le vaut bien.
      Inconciliables décrivait nos 2 continents quand il écrivait (Albert Camus) l'Etranger et le Premier Homme.
      Mais nous avons nous un Calagan grandeur nature qui connait les ficelles de tout çà et qui leur fait confiance.
      Je regarde le spectacle....clairement écœuré. C'est donc çà la France que vous voulez ?? Parce que partout dans le monde que je visite, c'est bien celle qu'on voit s'effondrer.

      Supprimer
    4. Awarenest, aprennez a ecrire mon pseudo a defaut de reprendre le votre.

      Peut etre que c'est trop dur pour votre ecoeurement de planqué revendiqué, mais meme l'anti islam le plus rabbique cherchera a eviter de faire un bloc uni des musulmans.

      Mais on va pas demander a tout le monde d'etre au dessus de deux de QI.

      Si un etat est incapable de faire repecter ses lois, il va encore moins avoir les moyens de virer tous les musulmans en bloc.
      (Ou des les flinguer en bloc, tant que vous y etes...)

      Je ne fais confiance a personne, et surement pas a un anonyme.

      Supprimer
    5. "Rabique" avec un B devrait faire l'affaire. Vous vous épuiser à des bricoles. Suivez le trajet de votre gourou !!! Voyez un peu comme il parle, comme il s'avance, se dévoile et dit les choses que vous voulez taire ou que vous ne voyez pas. Vous êtes un cas. Comme je disais à juste titre: l'idiot de service intégral. Parfait !! Ne changez rien ! Vous y êtes. On prend la photo. Sourire...

      Supprimer
    6. "Suivez le trajet de votre gourou !!!"

      Ha mais si vous aimez suivre des gouroux ne vous genez pas !

      Soyez donc un peu plus explicite sur les choses non vues et tues histoire qu'on rigole un peu.

      Et n'oublier pas de baisser la tete au prochain musulman croisé et de venir vite ici ecrire qu'il faut l'abattre sur pied histoire de compenser.

      Supprimer
    7. "On l'entends se dire et se contredire en fonction de la tournure des évènements."

      Je constate qu'Harry Callahan est l'un des rares qui ne passe pas son temps à se contredire.

      Supprimer
    8. Y a t il une contradiction a lancer des appels a la reconquista d'un chateau dans les iles ?

      Supprimer
    9. Comme à STEYN CITY Le rève sud-africain

      Supprimer
  7. Sacré Huster, qui a changé les couches, donné le biberon et qui s'est fait jeter comme une merde comme tous ces hommes féminisés dont parle Zemmour...
    Quelle ironie....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah non, logique, il avait oublié de mettre du rouge a levre, sa capacité de seduction a du coup irremediablement chuté...
      (Et encore un comedien se maquille, il avait ca pour lui, mais que voulez vous...)

      Supprimer
    2. Vraiment très drôle. ^_^

      Supprimer
    3. On peut avoir changé des couches et avoir (été d'une certaine manière)divorcé d'une féministe sans avoir le jugement troublé et l'attitude idiote et compassée de ce pauvre Huster. C'est la fille du professeur Choron finalement qui a été la moins stupide de cette assemblée. Peut-être que son père a changé ses couches !
      Zut ! j'ai raté Marine Le pen en direct sur facebook.
      Jean

      Supprimer
    4. "Zut ! j'ai raté Marine Le Pen en direct sur Facebook."

      Ne vous en faites pas y aura un autre tour de manège pour attraper le pompon...

      Supprimer
    5. Huster touche le fond de la bêtise ici. Il prend l'air d'une vierge effarouchée. Ce n'est pas tellement de changer une couche qui est grave, c'est d'en faire la promotion. Franchement....

      Jason Statham pourrait changer une couche pour rendre service, ça ne ferait pas de lui une mauviette. Mais gageons que ce n'est pas de cette exploit qu'il viendrait se vanter à la télé. Non mais pour qui est-ce intéressant de savoir ça? Surtout dans une discussion. Quel con!
      Les femmes préfèrent les mauvais garçons c'est bien connu. En tout cas dans leur fantasme.

      Supprimer
    6. Même avis.


      "Les femmes préfèrent les mauvais garçons c'est bien connu. En tout cas dans leur fantasme."

      Mon avis est que leur côté primaire (celui en rapport avec l'anthropologie) les poussent toujours de manière instinctive à se mettre avec celui qui selon elles est capable de les protéger (physiquement, financièrement...).

      L'amour? Tout le monde sait au fond de lui que c'est de l'hypocrisie, comme l'amitié, mais que ça fait partie de l'hypocrisie nécessaire.

      Supprimer
    7. "Zut ! j'ai raté Marine Le Pen en direct sur Facebook."
      Ne vous en faites pas y aura un autre tour de manège pour attraper le pompon...

      Prenez moi pour un débile à la remorque d'un leader quel qu'il soit !
      C'est ça que vous appelez "votre grille de lecture" dont souvent vous nous assénez l'originalité en permanence ? Le choix des extraits de nos modestes interventions que vous commentez montre votre volonté de chercher la faille chez l'autre. Alors que j'ai écrit cela de la même façon que si j'avais dit : zut j'ai oublié de mettre du chorizo dans mon omelette.
      Il était question de couches et du professeur Choron dans mon intervention.idem votre réplique sur le voile et la poignée de main. C'est au niveau du symbole comme l'histoire des sms chez le pape. Mais vous m'avez gonflé. Je ne régirias plus à vos jappements. Vraiment plus. Parole d'Iguane.Comment fait-on LOL avec vos signes à la noix ! Par contre le débat ouvert par Korat sur l'amitié, l'amour...
      Je ne savais pas que les jésuites avaient publié des caricatures du pape en soutien à charlie. C'est fort.
      Et avec vos sources, vous n'avez pas encore démasqué qui se cachait derrière l'anonyme canadien ?
      Jean

      Supprimer
    8. Vous êtes très naïf et ce n'est pas demain la veille que vous vous ferez moins manipuler par des politiques.


      "Et avec vos sources, vous n'avez pas encore démasqué qui se cachait derrière l'anonyme canadien ?"

      J'ai déjà expliqué de nombreuses fois que je dois demander à des collègues de travail qui savent comment faire car je suis mauvais en informatique. Je ne vais pas leur téléphoner toutes les 5 minutes, mais je l'ai fait pour savoir qui est cet anonyme canadien, et c'est pour ça que je prends tout son commentaire comme une blague. Laissez moi au moins le temps de lire son commentaire avant de pouvoir savoir qui c'est car je ne connais pas le futur...

      Supprimer
  8. Non, l'amour ou l'amitié ce n'est pas de l'hypocrisie. Ce n'est pas toujours ce qu'on croit, ce n'est pas aussi altruiste qu'on le croit, mais dire que c'est de l'hypocrisie non c'est un peu court. Sauf bien sûr si on parle de personnes qui sciemment et consciemment jouent un rôle pour obtenir ce qu'elle veulent. Mais là on parle de tout autre chose.

    Il faut avoir eu une peine d'amour et qui n'en a jamais eu, pour écarter tout idée d'hypocrisie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les effets secondaires de la christalisation...Comme disait Stendhal.



      Supprimer
    2. "Non, l'amour ou l'amitié ce n'est pas de l'hypocrisie"
      Celui qui a parlé d'hypocrisie n'avait pas le vocabulaire disponible pour le dire autrement. Un chagrin d'amour ça peut durer jusqu'à un an. C'est vrai que ça en fait une maladie sérieuse.
      En tant qu'homme,je m’ennuie très vite avec d'autres hommes. Alors que je peux papoter des heures avec des femmes. La relation sexuelle a différents degrés et elle commence au moment précis de la rencontre. L'amitié à mon avis, c'est une forme déguisée de sexualité sans relations charnelles. Il y a le serment d'amour qu'on produit comme un sauf conduit pour accéder (j'allais dire au conduit)au désir, que malheureusement beaucoup de femmes réclament ; nous incitant ainsi à leur mentir avant, et après, quand le plaisir satisfait ramène les réalités. On se rappelle soudain qu'on a une obligation alors que l'autre aurait souhaité finir la nuit ensemble. L'amour, le vrai, c'est le temps qu'on donne à quelqu'un. Le temps. Ce qu'on a de plus précieux et que parfois on dépense sans compter. A chacun sa définition.Le temps qu'on passe sur ce blog, n'est pas une forme d'intérêt pour le blog. Peut être qu'on s'aime un peu, les uns les autres. Amen !
      Jean
      PS-Je trouve nul de siffler un homme politique, tout Hollande qu'il soit, comme au salon de l'agriculture. Les formations politiques d'oppositions se grandiraient en le dénonçant. Et surtout marqueraient un bon point.
      Jean


      Supprimer
    3. "Celui qui a parlé d'hypocrisie n'avait pas le vocabulaire disponible pour le dire autrement."

      Je rigole! C'est votre croyance qui vous fait souffrir lors d'une rupture etc... Chaque personne est aussi son propre tortionnaire car elle décide en partie de ce qui l'atteindra ou pas émotionnellement.

      L'amour peut devenir quasi instantanément de la haine puisque en fait c'est de la passion. L'amitié, qui est une hypocrisie NECESSAIRE elle aussi, peut devenir de la haine.
      Votre amoureux/amoureuse ou votre ami(e) aurait pu être la personne que vous détesteriez le plus au monde si vous l'auriez rencontré dans d'autres circonstances, et ce alors qu'elle aurait été la même personne avec les mêmes idées etc...

      Je m'attendais parfaitement à vos réactions uniquement émotives, mais ce que j'explique n'empêche pas l'affection alors prenez un peu de recul sur vous mêmes pour commencer à essayer de savoir qui vous êtes...


      "En tant qu'homme,je m’ennuie très vite avec d'autres hommes. Alors que je peux papoter des heures avec des femmes."

      Ca se voit...

      Supprimer
  9. Ca se voit...Ça se voit (C cédille = Alt + 128)
    mes réactions uniquement émotives ! mais vous écrivez n'importe quoi ! Vous m'auriez qualifié de cynique (ou de cinoque pour faire un jeu de mots), à la rigueur, mais émotif...Allons.
    Jean
    Jean

    RépondreSupprimer
  10. Juste au passage...
    Ce soir sur Bfm à 19h20 Zemmour vs Cambadélis
    Bonne semaine a tous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gervais. Pas du tout aucourant de cet événement. Zemmour sur BFM ! Le genre d'infos que ce blog devrait être à même de donner, au lieu de certaines querelles dont une fois encore je regrette de donner du suivi. J'espère avoir un replay car je serais sur la route. Bonne semaine à vous aussi.
      Jean

      Supprimer
    2. Ce blog devrait... Estimez-vous satisfait déjà qu'il existe. Qui vous dit qu'il n'est pas administré que par une seule personne, qui a d'autres occupations dans la vie que de se renseigner 24 heures sur 24 de l'emploi du temps médiatique d'Eric Zemmour?

      Vous prenez ce blog pour ce qu'il n'est pas...

      Supprimer
  11. EZ face à Cambadelis
    EZ toujours aussi brillant qui voit la réalité de notre société. Cambadelis comme tout bon politique de la parole creuse et qui tourne autour du pot.homme inutile

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam et/ou plus généralement tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.