jeudi 10 décembre 2015

Eric Zemmour sur RTL : Élections régionales - "La carte de France fait une drôle de tête"

La chronique d'Eric Zemmour du 8 Décembre 2015 sur RTL.

"C'est le retour du vieil affrontement des deux France", note l'éditorialiste de RTL qui commente la carte des élections régionales.



.

37 commentaires:

  1. D'une façon ou d'une autre:VOTEZ ZEMMOUR !

    RépondreSupprimer
  2. Ou si vous préférez:
    " Votez dur,votez mou,mais votez dans le trou ! "

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous me confondez avec ça, Kami?

      Je suis quand même plus drôle, merde!

      Supprimer
    2. Je maintiens ce que j'ai écrit, autrement je ne l'aurai pas écrit.

      Supprimer
    3. De plus tu soutenais toutes les stupidités de l'Iguane, qui sont du même niveau que la phrase entre parenthèse, uniquement parce qu'il enrageait contre les mêmes mecs que toi. Et au bout d'un moment tu lui a balancé que tu en avais marre de son attitude car selon toi il considérait ce blog comme le sien.

      Puis récemment tu insistes pour qu'il reste alors qu'il n'a pas changé le moins du monde...


      Je pourrais continuer pendant longtemps mes démonstrations tellement tu fais preuve d'incohérences, de deux poids deux mesures puisque tu refuses chez les autres ce que tu mets pourtant en avant chez toi et ceux que tu crois être tes potes.

      Tu m'a demandé ce que je faisais et je t'ai répondu. J'ai donné des moyens de vérifier si c'est vrai ou pas, mais tu n'essaieras même pas de vérifier alors tu cherches une faille dans tout ce que j'ai écrit (une faille que tu ne trouves pas...) depuis que tu participes sur ce blog pour te dire que si il y a une incohérence à un seul endroit (omettre des détails, volontairement ou pas, ne signifie pas pour autant que l'on ment), c'est que tout le reste est faux.

      Et tout ça parce que tu ne supportes pas que d'autres réussissent contrairement à toi qui vas d'échec en échec.

      Le même coup que certains ont voulu faire à Eric Zemmour: Il a dit qu'il ne pensait pas du bien de mai 68 dans une émission radio, et des gens se croyant intelligents ont prétendus après que tout ce qu'il dit et écrit depuis le début ne tient pas debout uniquement parce qu'il était trop jeune en mai 68 pour avoir un avis sur ces événements.

      Tout le monde commet des erreurs puisque nous sommes une espèce qui apprend individuellement beaucoup plus de ses erreurs que de ses réussites, mais y en a des comme toi qui en balancent à chaque fois parce qu'ils manquent de jugeote pour savoir que ce qu'ils vont écrire ne tient pas debout.

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Tellement vrai que je ne résiste pas à l'envie de rajouter:
      "Kami sait tout sur tout et sur tout le monde,au point de faire passer Jacques Bergier,Einstein ou Léonard de Vinci pour une bande de trisomiques."
      L'avenir lui rendra justice,il ne pourrait en être autrement.

      Supprimer
  4. Oui, Eric Zemmour, c'est un cirque!
    I.Que dire des promesses de mesurettes par intérêts du gouvernement avant et après le premier tour!
    Comment peut-on organiser des élections pendant la cop 21 sur le climat? Pour redorer le blason du Président et monopoliser les médias?!
    Personne ne parle des coûts financiers de cette mascarade de confèrence! Difficile pour des Hommes politiques d'appliquer un tel projet face à des lobbys et puissances qui ont le pouvoir.
    100 Milliards de dépenses, se sont les peuples qui vont payer mais pas les vrais responsables depuis le XIX Siècle!
    Pendant ce temps, en douce, l'union européenne accepte 2 Ogm nocifs pour la santé!(voir article 360x,etc.)

    Concert U2 "People Have the Power" (Le peuple a le pouvoir)...si seulement c'était vrai!
    Quand on voit pendant ces régionales, que des politicards tournent autour de stratégies pour garder leurs postes ou magouillent pour récupérer dans 6 ans les places, en s'alliant avec leur frère ennemi...en prenant "leurs" électeurs pour des mout(c)ons!
    Rien que de voir le bilan des régions avant l'unification grostesque, les régions se sont endettées de Milliards d'euros! Les régions ont été transformé en "lander" qui ne signifie plus rien, elles n'ont plus d'âmes, c'est le chaos complet dans les administrations!
    Le rapace de Gattaz et ses collègues allemands se frottent les mains de voir arriver des migrants pour faire du dumping sociale, juste avant les élections, il se pavaner comme d'autres pour faire campagne contre Marine, en disant que c'est la ruine au niveau du programme économique...MAIS mr Gattaz et mme Parisot! Où sont nos usines, nos grandes manufactures, nos sites industriels, nos exploitations agricoles/avicoles/viticoles/maritimes/minières, nos boutiques des centres-villes, nos patrimoines culturels, etc., beaucoup ont disparu, ils sont tombés en ruine ou sont dans des mains d'étrangers! Où sont nos subventions des entreprises étrangères qui ont délocalisé par la suite? Où sont nos génies, nos créateurs de startup? Des millions d'emplois perdus! Des millions d'euros d'impôts payés par les contribuables, disparus en fumée, dans des gaspillages, des projets faramineux, l'argent est tombé dans les poches de gros actionnaires et des profiteurs du bas et du haut avec des conflits d'intérêts, des magouilles, avec des retours de manivelle! Comme disait un blogeur de Rtl, vivement un audit des gestions des régions!

    RépondreSupprimer
  5. II.Quelles propagandes, matraquages, acharnements, manipulations d'images et de l'opinion, totale...anti-fn qui sont orchestrés dans les médias et dans les réseaux sociaux!
    Des journalistes et experts qui sortent de leur déontologie et montrent leurs vrais visages! Des débats tv entre experts qui sont dans le même camp, qui sont là, juste pour propager leurs mensonges et le(ur)s peurs...de perdre leurs places comme beaucoup, s'ils ne suivent pas la pensée unique et les consignes!
    Il suffit de voir qui sont les propriétaires des diffèrents médias, qui reçoivent en sus des grosses subventions de l'Etat et voir ceux qui payent pour les publicités...

    Quand un homme hurle, gesticule, et tremble de la main, un qui se prend pour un obermensch! Veut impose sa "loi"...ça! ça fait penser à 1933!
    Le même appel a vôté Estrossi (Jaurès s'est retourné depuis longtemps dans sa tombe!) qui n'ose même pas débattre avec Marion Maréchal, il propage des mensonges sur des conséquences du programme régional fn. Il oublie qu'il était Président du Conseil général et député des Alpes-Maritimes pendant longtemps et qu'il a cumulé des postes. Il est responsable de l'endettement de la région jusqu'au cou, le département et la région Paca figurent parmi les plus endettés de France!
    A cela s'ajoute un jugement à la Tapie, non-lieu dans des détournements de fonds, après certaines affaires (Anticor), je ne pense pas que des écolos vont vôter pour lui! Et malgré que ces derniers temps, il fait du lèche babouche juste pour l'élection régionale dans sa ville, en octroyant certaines faveurs et subventions, beaucoup n'oubliront pas sa gestion et ses propos dans l'affaire des après-matchs de l'Algérie pendant la coupe du Monde de football et de son slogan "islamofascisme" à Nice! Ses déclarations à propos de ne plus appliquer le droit du sol à Mayotte à cause de l'immigration massive de musulmans commoriens et sanctioner dûrement les pédophiles, paraissent avoir du bon sens, mais ce ne sont que des paroles à des fins électoral, comme ceux de Sarko!
    On verra qui dansera Dimanche! https://www.youtube.com/watch?v=mXRDYl5_Vzc
    J'ai craqué pour Marion, depuis le début! Une nouvelle "Jeanne"? J'ai aimé ses interventions à l'Assemblée, face à ses adversaires et face aux médias!

    RépondreSupprimer
  6. III.Cet arrogant de Xavier Bertrand, il faut expliquer, comment quelqu'un qui était contre le traité de Maastricht, peut descendre aussi bas, devenir franc-maçon et rejoindre ensuite Sarkozy comme laquais et en étant non-concurrent à la Présidence et à la primaire de l'"ump" en échange d'un bon poste, une région! Ministre du Travail, il a signé des papiers qui ont permis des licenciements...et n'oublions pas le Rsi, en 2013 le budget de fonctionnement annuel du Rsi est de 560 millions d’euros annuels, soit 17% plus élevé que le système précèdent, et ce pour un résultat humain et un bilan financier catastrophique! https://www.youtube.com/watch?v=dqjYIg205Eo
    Comme résultat, les boutiques vides des centres-villes (pas seulement à Metz!) https://www.youtube.com/watch?v=2jZkcP2QnLI
    L'argent est aussi le nerf d'une campagne politique
    http://www.lejdd.fr/Politique/Regionales-Xavier-Bertrand-demande-7-000-euros-aux-candidats-pour-etre-sur-ses-listes-758611
    Même les médias se sont mis à ses bottes, en montrant un militant écolo qui n'a pas toute sa tête, distribuer des tracts de Xavier Bertrand, c'est le monde à l'envers, quel paradoxe! Des écolos vont vôter pour des types pro gaz de chistes et pro nucléaire, des mondialistes?! en tout cas les leaders des verts sont des mondialistes!

    De voir Reynié et Masseret respecter leur ligne et tout en leur honneur!
    Mais Reynié est un partisan pour l'immigration massive et l'entrée de la Turquie dans l'Union européenne!!! (Figaro, 2004)
    Masseret réssiste face à son führer Valls et Herman Munster alias Cambadélis! Chapeau!

    Philippe Richert, du groupe des centristes (des girouettes!), Juppé à Bordeaux, etc., donnent des importantes subventions de 500000 euros voir plus avec des dons de terrain, pour des grandes mosquées sans savoir qui sera à leur tête ou pire encore, en tout etat de cause, en sachant que se sont des islamistes radicaux...uniquement dans un but électoral, pour garder leurs postes après leurs gestions désastreuses!
    Richert a trahi sa propre région avec ses fausses promesses!
    Richert a profité de l'Affaire Morano, en donnant un coup de couteau dans le dos à Nadine, en allant négocier avec Sarko!
    Richert et ses amis ont promis une deuxième grande mosquée à Strasbourg pour les turcs à côté de la première et a laissé venir Erdogan à Strasbourg pour faire sa propagande, former une cinquième colonne en Europe!
    http://ripostelaique.com/deuxieme-mosquee-de-strasbourg-les-turcs-ne-veulent-pas-se-melanger-aux-arabes.html
    Un militant fn qui était un électeur venant de la droite tradionnelle, en larme: "Que ce soit la droite ou la gauche...ils ont tout fait pour! On en peut plus! On en peut plus!"
    http://france3-regions.francetvinfo.fr/alsace/regionales-en-acal-le-fn-peut-gagner-dans-tous-les-cas-estime-philippot-876007.html
    voir vidéo du bas!

    RépondreSupprimer
  7. IV.Que dire des bobos et des personnalités du showbizz et de leurs cinémas anti-fn, ils ne connaissent pas les problèmes des français au quotidien, dans leurs riads, villas, résidences et quartiers privés,...ils n'ont pas encore de migrants chez eux comme promis, certains sont sous-pression comme beaucoup par intérêt pour suivre la pensée unique!
    Vive Alain Delon, Jean Roucas, Jean-luc Godard, Brigitte Bardot, et beaucoup d'autres!

    Les promesses, les depenses, les augmentations d'impôts, mesures contre les autochtones, etc. ça suffit!
    Maintenant, les médias (ex:BFM) nous donnent les résultats avant les élections du 2ème tour, ils font un lavage de cer'veaux' avec des sondages! Qui payent les sondages? Demandez P.de Villiers!
    Il est temps de se débarrasser de ces traitres mondialistes à la botte de puissances étrangères, des ennemis de la France!
    Aux urnes patriotes! avant la...

    RépondreSupprimer
  8. Ohlala, Gervais, vous ne vous arrangez pas... Une icône totale, pire que Kami encore!

    RépondreSupprimer
  9. Gervais le fanatique monomaniaque, et Robin le paumé soumis. Bonjour les détraqués...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Détraqués,aliénés,débiles,bon pour l'asile,manquant de jugeote,lobotomisés,etc.
      Ca ressemble beaucoup plus à des insultes dictées par des ressentiments haineux,
      plutôt qu'à de l'argumentation logique basée sur des faits concrets.
      Logique qui vous fait totalement défaut.

      Supprimer
    2. Je n'ai pas la moindre leçon de logique à recevoir de la part d'un bon à rien qui sait faire que montrer du doigt ceux avec lesquels il n'est pas d'accord en les qualifiant de mots à fortes charges émotionnelles, et ce uniquement parce qu'il n'a rien d'intelligent à leur opposer.

      Fuck EZ Blog? Le fait que l'administrateur de ce blog laisse un malade mental comme toi s'exprimer ne fait pas de toi un gagnant, mais une attraction montrant ce qu'il ne faut pas être.

      Supprimer
    3. Ca marche aussi dans l'autre sens:qualifier vos détracteurs de malades mentaux
      ou d'aliénés n'apparaît pas comme un signe d'intelligence,mais démontre plutôt
      un manque chronique d'argumentaire.
      Pour ce qui est de montrer du doigt quelqu'un sur un blog,qui plus est avec des
      mots à fortes charges émotionnelles;un décryptage ou un exemple serait bienvenu,
      si vous avez la capacité de le faire sans user d'une énième insulte.
      Sinon abstenez-vous.

      Supprimer
    4. Tu ne réponds jamais à mes arguments...

      Supprimer
    5. La seule question que je vois moi,c'est pourquoi l'administrateur n'as pas censuré
      cette réplique;dans un premier temps,j'étais certain qu'elle n'avait même pas été
      publiée,tout comme les précédentes.C'est le lendemain que je les ai vues toutes
      publiées:apparemment ce bug dès que les 200 commentaires sont dépassés.
      En fait,j'ai eu la certitude pendant 24 heures que ce post et les 2-3 précédents
      avaient étés censurés à la source,ou après délai de validation,voilà c'est tout.
      Vous pouvez en faire des papiers gras,ça m'est égal.

      Supprimer
    6. Au fait,c'est quoi vos arguments pour cette fois-ci ?
      Je devrais pouvoir y répondre si je les connaissais.

      Supprimer
  10. (Réponse au sujet de Manuel Valls qui serait mon mentor puis après non) Vous avez dit vous-même il n'y a pas longtemps que vous abattriez froidement Manuel Valls avec plaisir, j'imagine sauf que ça n'arrivera pas, pas plus que votre coup d'Etat souhaité. Alors vous rêvez, l'icône Kami, vous vous laissez aller là? Schizophrénie virtuelle! Vous ne prenez pas l'écran d'ordinateur strictement pour ce qu'il devrait être, une plate-forme de propos raisonnables et froids. Vous êtes dominé par votre inconscient des fois, on dirait? Soumis, dominé, paumé dans un Japon psychorigide qui vous ressemble, on dirait bien?

    Vous êtes du genre à vouloir maîtriser tous vos propos jusqu'au ridicule.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas écrit que Manuel Valls pourrait être ton mentor. Seulement qu'il pourrait lui aussi t'en apprendre.

      Je pense que les gens comme lui devraient être jugés et condamnés pour haute trahison puisqu'ils ont le pouvoir et qu'ils ne défendent pas en priorité les intérêts de la France. Et je souhaite que l'armée agisse car estime que le pays ne pourra pas se débarrasser de ceux qui le détruisent sans elle, mais je ne suis plus militaire et il faudrait plus qu'un simple soldat pour que l'armée face son devoir en France.

      Contrairement à toi je sais ce que c'est que d'être militaire, de savoir viser et tirer ainsi que de savoir me défendre et attaquer en cas de besoin.

      Ce n'est pas un mec qui veut acheter un flingue sur un blog alors qu'il n'en a jamais tenu un dans les mains qui peut se permettre de faire des leçons à des personnes qui elles ont de l'expérience contrairement à lui.

      En ce qui concerne la schizophrénie, tu continues de te donner en spectacle en usant du compte Jack Bowers.

      Supprimer
    2. En plus de vos certitudes totalement infondées,laissez-moi vous dire
      que vous n'êtes guère civil.
      Savez-vous que les coups d'état finissent toujours par des tas de coups.

      Supprimer
  11. "mais je ne suis plus militaire et il faudrait plus qu'un simple soldat pour que l'armée face son devoir en France." A qui le dîtes-vous?! C'est tout le problème des propos échangés virtuellement, n'est-ce pas! Mais je croyais que vous n'aviez pas fait votre service militaire?

    Je me suis battu avec quelqu'un il n'y a pas si longtemps, si vous vous voulez savoir, plus âgé que moi qui se promenait en quad et je l'ai viré de ma cour avec un coup dans le genou.

    Vous êtes d'un illogisme et d'une malhonnêteté totales, intellectuelle j'entends vu que c'est le seul truc qu'on puisse vérifier ici. L'inculte qui persévère dans sa méconnaissance d'Homère, le vaseux qui se croit incompris et fait des amalgames illogiques, le parano qui passe un peu trop de temps sur internet pour redresser la France...

    HC, vous disiez qu'on partageait des idées, Kami et moi? Qu'est-ce que ça peut me fiche à partir du moment où il est insupportable sur le plan humain? Vous sympathisez avec quelqu'un parce que vous partagez des idées politiques? C'est ça que vous ne comprenez pas tous les deux: vous confondez le plan technique et rationnel et le plan humain. Kami croit dur comme fer que les idées déterminent l'action (ce qui est faux) et même le caractère (encore plus con). Il s'est inventé un personnage.

    Je rajoute que chacun vit plus ou moins comme ça d'ailleurs!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas fait de service militaire obligatoire car suis né en avril 1979. J'ai été militaire volontaire par la suite.

      Je vois ce que je fais et ce que tu ne fais pas. Tes échecs ne sont pas imputables aux autres, mais tu n'es pas près jamais de le reconnaître...

      Je te suis insupportable, pas insupportable pour tout le monde (encore une fois tu te caches derrière les autres), car ne suis pas un couard paumé soumis contrairement à toi.

      Supprimer
    2. "HC, vous disiez qu'on partageait des idées, Kami et moi? Qu'est-ce que ça peut me fiche à partir du moment où il est insupportable sur le plan humain?"

      Est ce que vous vou srendez compte que vous ne connaissez pas Kami?
      Est ce que vous vous rendez compte que ce blog n'est pas suffisant pour le connaitre ? Et surtout est ce que vous allez vou sdecider a l'accepter ? Parce que ca n'est pas vous (Ni moi) qui faisons les regles...

      Vous avez dit quelque chose d'assez siderant: "Que c'etait plus dur d'etre sur ce blog que de faire de la politique"

      A part de la conjonctivite, vous risquez quoi ici ?
      Vous vous etes battu recement, ca tombe bien, j'allais dire de discuter avec quelqu'un de radicalement opposé a vos idées dans le réel. Avec certains ca devient physique, c'est plus supportable qu'une engueulade virtuelle ?
      (En ce qui me concerne un pain dans la face qu'on le recoive ou qu'on le donne, ca fait un peu plus mal, mais pour vous ?).

      Votre utilisation d'internet et ce que vous en attendez est disfonctionnelle.

      Je ne vois pas quoi vous dire d'autre.

      Supprimer
    3. Oui, comment peut-il croire qu'il va tenir le choc en politique alors qu'il trouve trop durs les échanges avec un seul sur un petit blog.

      Qu'il retourne à ses conférences, et qu'il mette en pratique mes conseils comme ça il fera ce qu'il veut en plus d'y gagner une partie de sa vie. Mais il ne veut pas...

      Supprimer
    4. Entre vous,moi et beaucoup d'autres,il n'y a pas d'échanges possibles;
      insultes,invectives et reproches mis à part.

      Supprimer
    5. Même quand c'est d'autres que moi qui tentent de t'expliquer quelque chose tu ne comprends rien...

      Supprimer
  12. Je n'ai aucune envie de le connaître! A t-il seulement rencontré quelqu'un venant de ce blogue: c'est impossible vu son attitude hostile et virulente systématique. Oui, je sais, il a une vie en dehors du blogue et il n'a sans doute envie de rencontrer personne venant d'ici. Mais alors ne dîtes pas qu'il est dans la vie comme sur ce blogue: il est sûrement différent (ce qui ne me donne pas envie de la rencontrer pour autant) et vous le dîtes, du reste.

    Je ne peux pas être très différent de ce que je projette actuellement sur ce blogue. J'évolue lentement, je ne peux guère faire mieux. Monsieur Kami, lui, son avatar, sa "personnalité" aliénée, ne m'aime pas ou n'aime pas mon avatar mais enfin peu importe. Lui croit que je suis tout à fait mon avatar et l'inverse et se persuade de la même chose le concernant. Je ferais cependant remarquer qu'il se prend habituellement le chou avec énormément de monde ici! Ca, ça ne vient pas de moi, de mon avatar, de ma double ou triple personnalité! Et d'ailleurs, j'étais agressif comme ça aussi l'année dernière.

    J'ai participé à quelques réunions publiques, excusez-moi mais je ne me suis jamais fait insulter comme ici! Si un candidat avait pensé que c'était stupide ce que je lui disais, il ne m'a pas fait des tirades entières pour dire que j'avais raté ma vie etc... vous voyez? (Soral est dans ce genre, pour de vrai, d'ailleurs)

    Et puis voyez, on ne peut pas terminer cette conversation car elle est devenue trop personnelle. Il voudra toujours occuper l'espace et redire ce qu'il a déjà dit, histoire surtout de ne pas perdre la face. Je sais bien que c'est chiant et inutile pour les autres! J'essaie de faire un peu d'humour des fois mais lui est tout le temps sérieux, tout le temps hargneux. Qu'est-ce qu'il a après moi, vous pouvez me le dire? Qu'il me lâche, qu'il trouve un autre sujet de conversation!

    Là, il va dire que j'incite à la guerre civile, que j'essaie de convertir des athées, d'avoir de l'influence ou je ne sais quoi et qu'il faut que lui, le Grand Kami fasse son devoir et m'arrête sur la route du succès!

    Je peux très bien vous rétorquer moi, que votre fréquentation assidue de ce blogue vous rend plus ou moins aveugle sur la "personnalité" construite, avataresque de Kami (que vous ne connaissez pas non plus pour de vrai). Qui a raison, finalement?

    J'ai autant le droit d'exister que lui ici et je l'emmerde, ce sale con.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personne ne vous nie le droit d'ecrire ici.


      Supprimer
    2. "Je n'ai aucune envie de le connaître!"

      Comme tu n'a pas envie de mettre les pieds dans une église tout en affirmant qu'on est des sous êtres sans elle, puisque pour toi la spiritualité n'existe pas sans la religion, et ce alors que la religion est une INVENTION DE L'HOMME.
      Comme tu affirmes vouloir utiliser un flingue alors que tu n'en as jamais tenu un.
      Comme tu affirmes vouloir faire de la politique alors que tu trouves trop dur le fait que certains te répondent sur le même ton que toi sur un blog.

      En politique tu fais la connaissance de tas de gens que tu ne souhaites pas connaître, et même que tu dois faire des affaires avec eux si tu veux pouvoir mettre en application ne serait-ce qu'un seul de tes souhaits.


      "A t-il seulement rencontré quelqu'un venant de ce blogue: c'est impossible vu son attitude hostile et virulente systématique."

      Tu sais que oui puisque je l'ai déjà écrit il y a plus d'un an quand tu participais à ce blog, et que tu as lu que Romain88 l'a confirmé.
      J'ai rencontré Romain88, Aturnel et Le Général et tout s'est très bien passé avec eux trois.

      Tu racontes encore une fois de la merde.


      "Lui croit que je suis tout à fait mon avatar et l'inverse et se persuade de la même chose le concernant."

      Je n'en ai rien à secouer de ton avatar, et ne viens pas faire le mec qui comprend la signification de mon avatar car tu n'y connais rien en japonais.


      "Je ferais cependant remarquer qu'il se prend habituellement le chou avec énormément de monde ici!"

      Je ne me suis jamais engueuler ici avec par exemple Le Général, Romain88, Harry Callahan, Iskander the Great et d'autres. Pourquoi? Parce que c'est des personnes intelligentes qui réfléchissent avant d'écrire n'importe quoi.
      Rien à voir avec un type comme toi qui veut faire dans le frontal pour s'imposer, mais qui chiale comme une madeleine dès qu'on lui répond sur le même ton.

      Et je me trouve très gentil avec toi. D'autant qu'en face t'aurais eu à assumer tes propos...

      Supprimer
    3. "J'ai participé à quelques réunions publiques"

      Tu souhaites être élu d'un parti politique qui s'en prend plein la gueule (les autres aussi, mais pas forcément les mêmes attaques) alors que tu n'es pas capable d'encaisser le répondant d'un seul mec sur un blog.
      Toi faire de la politique? On va te retrouver mort parce que tu te seras suicidé suite à un débat télévisé dans lequel ton adversaire t'auras massacré.

      Tu reproches sans cesse aux autres tes échecs parce que tu estimes qu'ils ne peuvent pas provenir d'un prétendu intellect supérieur comme le tien.
      Tu te complais dans tes échecs car ils te donnent le sentiment que tu es à part, un intellect supérieur incompris par des sales merdes d'athées matérialistes sans valeurs.
      Je te réponds d'aller vivre dans un monastère au fin fond d'où tu voudras puisque tu te sent paumé dans le monde qui t'entoure et que tu as besoin qu'on te donne des ordres pour ne serait-ce que penser un peu, le strict minimum, et mettre un pied devant l'autre.


      "Qu'est-ce qu'il a après moi, vous pouvez me le dire? Qu'il me lâche, qu'il trouve un autre sujet de conversation!"

      Je n'ai rien de spécial contre toi. Tu veux faire dans le frontal parce que tu penses que c'est le seul moyen de te faire une place, et je fais que te prouver que tu n'es pas de taille. Tu devrais changer de manière de faire, mais ça n'arrivera pas puisque tu fais comprendre directement que ceux qui ne veulent pas se soumettre à ce à quoi tu te soumets sont des sous êtres à tes yeux. Viens pas faire l'étonner quand quelqu'un t'envois bouler.


      "J'ai autant le droit d'exister que lui ici"

      Personne n'a écrit le contraire. Faut seulement que t'assumes que quelqu'un puisse te répondre de manière frontale puisque tu cherches à t'imposer de cette manière. Et aussi assumer tes écrits, ainsi que tes faits et gestes, mais ça n'arrivera pas puisque tu imagines être supérieur en tout.


      "et je l'emmerde, ce sale con."

      Venant de la part d'un faible qui se sent paumé et voulant se soumettre...

      Supprimer
    4. "Personne ne vous nie le droit d'écrire ici."

      C'est clair. Et qu'est-ce que ça pourrait lui faire que quelqu'un lui nie ce droit puisque à part l'administrateur personne ne peut l'empêcher d'écrire ici...

      Supprimer
    5. "Qu'est-ce qu'il a après moi, vous pouvez me le dire? Qu'il me lâche, qu'il trouve un autre sujet de conversation!"

      C'est ce que tu vas répondre à un présentateur de télévision si un jour tu te fais malmener par un invité politique appartenant à un autre parti que toi?

      Supprimer
    6. Oui et je lui mettrais un coup de pied dans le genou, maintenant que j'sais faire.

      Supprimer
    7. Tu ne feras rien du tout à part t'écraser.

      Supprimer
  13. Illustration de cette chronique.

    1877 : le président (monarchiste) Mac-Mahon dissout la chambre des députés.
    Les élections opposent généralement 2 listes : les républicains (des radicaux-socialistes aux partisans de Thiers) contre les autres (légitimistes, orléanistes, bonapartistes).
    Élections remportées par les républicains.

    Les républicains sont majoritaires dans l’est : Lorraine française (1), Champagne, Franche-Comté, Bourgogne, Dauphiné, Provence, … (2)

    Ils sont minoritaires dans plusieurs départements bretons, en Loire-Inférieure, en Vendée, dans les Charente, en Gascogne (ces 2 dernières régions votant bonapartiste avant de se rallier plus tard au radicalisme).

    Certes, les républicains sont minoritaires dans le Nord et le Pas-de-Calais, mais majoritaires dans l’Aisne et la Somme.
    Mais, très vite (dès les années 1890), les nouveaux partis socialistes (dont les guesdistes) seront puissants dans le Nord et le Pas-de-Calais.

    En 1914, la SFIO (socialistes) (3) a 16% au niveau national.
    Mais, elle a 29% dans le Nord, 23% dans le Pas-de-Calais, 30% dans les Ardennes, 28% dans le Var (et aussi 25% dans la Seine).
    Inversement, la SFIO a 2% en Ille-et-Vilaine, 8% en Loire-Inférieure, 2,5% dans les Landes.

    Dans les années 60, les 3 grandes fédérations de la SFIO étaient les Bouches-du-Rhône (Defferre), le Nord (Mauroy), le Pas-de-Calais (Mollet).
    En 1971 (congrès du PS à Épinay) (4), Mitterrand l’emportait avec le soutien de Defferre et Mauroy alors que Mollet soutenait Savary.

    (1) L’actuel département de la Moselle et l’Alsace ont été rattachés à l’Allemagne en 1871.
    (2) Majorité républicaine aussi dans la Seine et la Seine-et-Oise.
    (3) En 1914, la SFIO n’a pas de concurrent communiste sur sa gauche : le PCF sera fondé en 1920, issu d’une scission de la SFIO.
    (4) Le PS, fondé en 1969, est issu de la fusion de la SFIO (dirigée par Guy Mollet) et des clubs dirigés respectivement par Jean Poperen et Alain Savary. Savary en devient le premier secrétaire.
    En 1971 (Épinay), la Convention des Institutions Républicaines dirigée par Mitterrand rejoint le PS. Mitterrand en devient le premier secrétaire.

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam et/ou plus généralement tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.