samedi 5 décembre 2015

Eric Zemmour & Alain Duhamel sur RTL : Nicolas Sarkozy sortira-t-il affaibli des régionales ?

À l'approche des régionales, Alain Duhamel et Éric Zemmour échangent leurs points de vue sur les effets du scrutin sur les perspectives de Nicoles Sarkozy.

Eric Zemmour & Alain Duhamel sur RTL le 2 Décembre 2015.



.

212 commentaires:

  1. Bravo aux électeurs FN , vrais patriotes , vrais Français respectueux des valeurs de notre culture , de notre histoire , civiques vertueux face à cette ignoble secte de gauche socialos cocos escrolos qui pourrit la France , détruit ses valeurs , la ruine économiquement socialement et sociétalement : chômage record , insécurité record , misère , climat de guerre civile immigration invasion incontrôlée ; laxisme , incompétences à tous les niveaux ; cette gauche est un cancer , une peste rôse fasciste et doit etre éradiquée pour le bien du pays

    RépondreSupprimer
  2. J'ai bien vu hier soir, le peu que j'ai regardé la télévision, dans quels camps se situe la haine , les insultes les caricatures les calomnies la diabolisation la violence verbale la stigmatisation , le fascisme rampant :

    Chez les anti FN !

    RépondreSupprimer
  3. Bretagne , Grand Sud Ouest , le Collaboland de la France .

    Les tâches rôses sur la carte de France au lendemain des élections révèlent de véritables métastases incurables irréversibles de ce crabe terrible qui infeste la France depuis des décennies : le socialisme : chancre mou , collier de vénus , syphillis , les pires maladies vénériennes que nous auront fait subir cette idéologie pestillentielle qui infecte ruine ampute et détruit tout sur son passage ; les visages ravagés par la haine des Cambadélis , Bartolone , Le Guen et toute la smala des culs d 'singe rôses socialos collabonobos intellos gauchos islamocialos contrastaient avec ceux du FN détendus , heureux d' avoir infligé une superbe fessée , un camouflet cinglant , une gifle retentissante à cette mafia odieuse dans leurs propos violents , attaques ad hominem , caricatures calomnies diabolisations insultes injures , attitudes fascistes envers les électeurs du FN qui sont à l heure actuelle les seuls vrais résistants à cette charia socialiste nauséabonde génératrice de ruine économique , chômage , misère , insécurité record , immigration incontrôlée , justice laxiste , police muselée couchée , préfets aux ordres de la pax socialistéria avec pour conséquence d ' avoir réduit la France à un rôle de paillasson mondial où vient se décrotter toute la lie de la fange du monde entier .
    La pureté , la jeunesse de Marion et son parti du renouveau social ne suffiront pas à faire barrage à ce ban de crapauds infects et leurs alliances mafieuses ignobles dimanche prochain , mais ce ne sera que partie remise ; le FN va pouvoir se payer de franches parties de rigolades pendant que leurs adversaires continueront à grincer des dents , gromeler grogner rager pester , pratiquer l 'inquisition , l ' exclusion , la mise à l ' index des trente pour cent des citoyens qui ont voté FN , et pourquoi pas le goulag ? l ' état d ' urgence doit le permettre si je ne m ' abuse .

    Plié de rire depuis hier soir , téléspectateur du plus beau défilé- casting pour l ' émission : " la plus belle gueule d ' enterrement " .

    RépondreSupprimer
  4. Attendez l'élection de Mme Marinne le Pen au poste de présidente de la République Française,quand tout ces donneurs de leçons libéro-libreticides seront retourner
    dans leurs cercueils pour cacher leur décrépitude haineuse;ce qu'ils devraient faire
    au soir du deuxième tour déjà.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "présidente"

      Le "e" est de trop.

      Supprimer
    2. Il y a du boulot pour se debarasser de certaines habitudes...

      Et ne vendez pas la peau de l'ours

      Supprimer
    3. Au lieu de proclamer qu'on ne doit pas dire:madame la présidente,
      mais madame le président,commencez par aller voter.
      Le vote est un acte républicain,que penser de ceux qui rejette un tel
      acte,sont-ce de futurs anarchistes ?

      Supprimer
    4. Je vote que si cela sert à quelque chose. La France a toujours été une anarchie avant la démocratie? Non, alors ton simplisme...

      Supprimer
    5. La France était une sous nation avant la première république? Non plus.

      Supprimer
  5. Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué... il est certain que toutes ces femmes en politique n'augurent rien de bon.

    RépondreSupprimer
  6. Que voulez vous dire par " toutes ces femmes en politique n augurent rien de bon"?
    Vu l état dans lequel se trouve notre pays qui est dirigé par une majorité d hommes depuis des siècles, les femmes feraient peut être mieux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est quoi la politique selon vous?

      Supprimer
    2. D'après Zemmour, les femmes entrent en politique quand il n'y a plus d'enjeu... elles entrent dans la bataille lorsqu'il n'y a plus de bataille... je partage ce point de vue. Les Français sont déjà un peuple de "Françaises" mentalement parlant ou "d'employés de bureau hermaphrodites" (Soral).

      Il y a déjà beaucoup (trop) de femmes en politique et elles ne font pas mieux: elles accompagnent mieux le désastre, c'est vrai.

      Supprimer
    3. Factuellement ca n'est pas faux.

      Evidement il y a eu des Thatcher, ou ben avant de nombreuses reines (Et nos dames d'Aquitaine ou de Bretagne !), mais c'est l'exception.

      Supprimer
    4. Vous n êtes qu une bande de misogynes . Vous vous rapprochez pas mal des islamistes qui couvrent et enferment les femmes sous prétexte qu elles ne valent rien.
      Messieurs je ne vous félicite pas pour vos propos et je plains sincèrement vos femmes si vous êtes capables intellectuellement d en avoir une.
      Je suis ecoeuree d avoir lu ces propos car beaucoup de femmes valent mieux que des hommes.

      Supprimer
    5. Vous ne savez pas ce que signifie le mot "misogynie"...

      Supprimer
    6. Définition du dico: sentiment de mépris voire d hostilité à l égard des femmes.
      Il me semble que le peu de considération sur les capacités des femmes à faire de la politique comme les hommes que vous avez exprimé s apparente à de la misogynie.

      Supprimer
    7. Ni mepris ni hostilité.

      Une Christine de Suede, une Catherine de Russie , et meme une Theodora (Epouse de Justinien, qui "preferait mourir dans la pourpre plutot que fuir") on mon respect et mon admiration.

      Margarett Thatcher etait une femme de poigne, un grand premier ministre, meme si on peut discuter sa politique a certains egards, elle ecraserait une larve comme Hollande sans aucun probleme.

      Croyez vous que les elues francaises actuelles arrivent a la cheville de ces femmes D'etat ?

      Globalement pas une seconde, parce que le systeme qui les a mises au pouvoir n'a pas exigé les qualités demandées a leurs predecesseurs.

      C'est la memme chose que la discrimination positive, et ca donne des politiques au rabais.

      Je vote Alienor d'Aquitaine tout de suite, Pecresse ou Morano laissez moi rire...




      Supprimer
    8. Vous n'avez rien compris de ce que moi et d'autres avons écrits...

      Supprimer
    9. harrycallahan01 a résumé ce que je pense aussi. Parce que répéter sans cesse des évidences à des gens qui ne veulent jamais comprendre...

      Supprimer
    10. Pour vous prouver encore une fois que ce que je pense (Et Eric Zemmour relaie ce genre d'idées aussi dans "le Permier Sexe") n'a rien a voir avec de la mysoginie, je peux vous donner le nom d'une femme politique francaise que je respecte, meme si elle est fort rare dans les medias aujourd'hui:

      Marie France Garault.

      Il y a quelques interviews d'elle sur le net(Youtube etc), elle parle d'ailleurs de l'Allemagne parfois.

      Ecoutez là donc, c'est aussi elle qui avait dit de Chirac "je le croyais du marbre dont on fait les statues, mais il est de la fayence dont on fait les bidets"...

      Supprimer
    11. Individuellement, une femme vaut peut-être mieux qu'un homme. Collectivement, elles ne valent rien, elles ne sont qu'un écran destiné à parer à quelque chose. Il y a de plus en plus de mairesses de petits villages par exemple alors que le pouvoir local se déplace vers les conseils communautaires (les communautés de communes).

      Et puis la société a changé, Elisabeth: si une femme pouvait valoir quelque chose dans une société patriarcale comme autrefois, la société d'aujourd'hui prend modèle non l'homme mais la femme: d'où la multiplication des "pétasses" hystériques, hommes ou femmes d'ailleurs. Nathalie Kosciusko-Morizet en est un bon exemple. Mais Prenons Valls ou Sarkozy: c'est de la même eau. Le marchand de tapis "adolescent romantique" et l'obsédé des années trente qui refuse la liste des djihadistes français en Syrie... On en est là.

      Plutôt à cause des hommes eux-mêmes d'ailleurs; les femmes ne font que suivre le mouvement...

      Oh et puis comme dit Kami, je m'adresse à une "aliénée". Ca ne sert à rien.

      Supprimer
    12. C est depuis qu il y a des zesgonses à la police justice et éducation nationale que c est les bordel : laxisme trouille de représailles , compation dangereuse envers les délinquants ,multi recidivisme criminel , peur de traumatiser ces pôv' djeuns si on les met en prison ; la société s ' est criminalisée depuis que les femems ont des responsabilités au maintien de l ordre qu elles sont incapables de faire appliquer

      Supprimer
    13. Ce n'est pas de la faute des femmes, Aldo. Les femmes occupent le vide.

      Supprimer
    14. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    15. Quelle différence faites-vous entre la misogynie et la phallocratie ?

      Supprimer
    16. Non Robin , c est leurs teutées qui sont vides , pleines de poils , vues de dessus on aperçoit leurs dents

      Supprimer
    17. La Propagande veut mettre des femmes partout. Ce ne sont pas nécessairement les femmes qui le demandent; elles sont flattées pour beaucoup, c'est sûr et même pleines d'une prétention folle. Aujourd'hui, il leur suffit de penser qu'elles sont femmes pour se sentir valorisées en tant que tel. Tout ce qui est féminin est valorisé, en premier lieu par les hommes qui ne savent même plus ce que c'est que la virilité.

      Et lisez Pour le Patriarcat sinon.

      Supprimer
    18. Je suis phallocrate mais pas misogyne.

      Supprimer
    19. Dites moi pourquoi le peu de femmes qui intervenait sur ce blog s en est allé ?
      Bien souvent vos critiques allaient jusqu à l insulte et je pense que votre côté macho bloque l échange d idées. C est dommage.
      La mixité dans les débats apporte un autre regard plutôt que l entre soi virile

      Supprimer
    20. Elles sont parties car leurs réactions qui consistent à user de charges émotionnelles pour tuer le débat ne fonctionne pas ici.

      Exemple "Vous vous rapprochez pas mal des islamistes qui couvrent et enferment les femmes sous prétexte qu'elles ne valent rien."

      Le rapport avec le contenu de nos écrits? Aucun! Ce genre de procédé tend à mettre un terme au raisonnement.

      Harry Callahan a prouvé que vous aviez tort, mais vous continuez à balancer des termes comme "macho".
      C'est votre méthode qui tend à bloquer l'échange d'idées, mais il semble que vous ne vous en rendiez même pas compte...

      Supprimer
    21. Il leur suffit de penser qu elles sont femmes pour se sentir valorisees, dixit Robin . Pour moi cela ne ressemble pas à un argument positif .
      Quant à la façon d argumenter des femmes je ne conteste pas que nos exemples sont souvent pris dans la vie réelle mais pas obligatoirement dans l émotionnel.
      Il faut admettre une différence d aborder les événements entre les femmes et les hommes ce qui n empêche pas de se confronter.

      Supprimer
    22. Peut-être que Kami s'est adouci depuis. Reprocher aux femmes d'être émotives, c'est un peu court, Kami. Tout débat est passionné. Mais les femmes n'aiment pas le débat, il faut plutôt dire.

      Supprimer
    23. Les femmes n aiment pas les débats !!!!
      Il me semble que sur ce blog les hommes se sont beaucoup accroches même insultes pour imposer leurs points de vue.

      Supprimer
    24. Je n'accorde aucun crédit aux femmes qui viennent où il y a confrontations en se plaignant que c'est trop difficile.

      Supprimer
    25. De même que je n'accorde aucun crédit à une bande de phallocrates machistes
      le revendiquant avec une fierté empreinte de misogynie assumée.

      Supprimer
    26. Si c'est vrai tu n'a rien à faire ici...

      Supprimer
    27. Quand on voit des hommes politiques tel que Sarkozy,Pasqua,Juppé,Estrozy,
      Cahuzac,Gaudin,Tapie,Balladur,Woerth,et plein d'autres se trimballent tous des batteries de cuisine derrière eux;le seul "contre exemple" qui me vient à l'esprit,
      c'est le couple Tiberi.Et n'allez pas dire que les femmes sont beaucoup moins
      nombreuses à faire de la politique,alors que dans le même temps vous trouvez
      que point trop n'en faut vu le côté inutile que vous leur reprochez.
      Et si elles étaient plus intègres tout simplement.

      Supprimer
    28. @ Kami :c'est on ne peut plus vrai,et je suis toujours là.

      Supprimer
    29. Zemmour étant lui-même misogyne,quoi de plus naturel que ceux qui l'aiment
      le soient aussi.Ou alors c'est un blog de tapettes.

      Supprimer
    30. Je l'ai constaté dans la vie et sur internet, Elisabeth: les femmes n'aiment pas le débat, non. Est-ce que deux copines échangent des idées entre elles? Non, elles échangent des histoires, des potins. Les femmes n'aiment pas débattre précisément parce qu'en général, ça tourne à l'échange passionné et quelque peu violent (entre hommes) mais aussi parce que profondément, elles aiment l'ordre et la vie pratique. Ce qu'elles veulent, c'est des solutions et non des considérations sans fin (d'où leur manque d'intérêt pour la politique aussi). Revoyez l'échange entre Léa Salamé et Zemmour à ONPC, à propos de son livre: "Bon alors, qu'est-ce qu'on fait, Zemmour, qu'est-ce qu'on fait?" Ce qui les intéresse, c'est les solutions, pas le débat.

      "le côté inutile que vous leur reprochez" Sans le vouloir, vous venez d'être profond, monsieur Jack Bowers. Je ne reproche pas aux femmes du tout d'apporter leur riante inutilité dans un monde masculin apparemment raisonnable et utile. Il faut de tout pour faire un monde!

      Supprimer
    31. "Et si elles étaient plus intègres tout simplement."

      J'attends d'un politique qu'il défende les intérêts de la nation, qui sont ceux de la majorité du peuple. Pas qu'il soit un exemple de moralité.

      Supprimer
    32. "Zemmour étant lui-même misogyne"

      Il ne l'est pas. Penser qu'il serait préférable que la plupart des femmes retournent s'occuper de la maison n'a à voir avec de la misogynie.
      Je m'occupe de toutes les taches ménagères chez moi, et je n'estime pas que c'est un sous rôle ni ne me sent moins homme pour autant.

      L'homme doit "combattre" à l'extérieur de sa maison étant donné que la plupart des hommes sont plus aptes aux confrontations, tant physiquement que psychologiquement, que la plupart des femmes.

      Il n'y a pas de premier rôle et de sous rôle ici, mais de rôles différents.

      Supprimer
    33. "La mixité dans les débats apporte un autre regard plutôt que l entre soi virile."

      Le but d'un debat est que son resultat soit positif.
      Je suis pragmatique au dernier degré, s'il est positif avec une femme tres bien, s'il l'est sans idem.

      Ca s'applique a tout le monde, pas seulement aux femmes.

      "Et n'allez pas dire que les femmes sont beaucoup moins
      nombreuses à faire de la politique"

      Elle font de la com' presenté comme de la politique.

      Encore une fois, Margarett Thatcher faisait de la politique.
      Morano (Ou bien d'autres) est une femme de paille, pas de fer.

      "Il n'y a pas de premier rôle et de sous rôle ici, mais de rôles différents."

      Primordial en effet.
      Et vous remarquerez qu'on cherche a nous construire de l'indifferenciation au nom de l'egalité.
      Plus facile de nous fourguer de la camelote si nous ne sommes que des clones, evidement.

      Un homme n'est pas une femme, nous ne fonctionnons pas pareil, avec nos qualités et nos defauts propres, mais c'est TRES BIEN.
      Nous ne sommes pas semblables (Et tant mieux !) mais complementaires.

      Supprimer
    34. Et vous remarquerez qu'on cherche a nous construire de l'indifferenciation au nom de l'egalité.
      Ca n'a strictement aucun sens,et surtout rien à voir avec un quelconque pragmatisme,
      comme ce qui précède et ce qui suit d'ailleurs = ZERO POINTE !

      Supprimer
    35. Un ZERO POINTE de ta part vaudra toujours mieux que le -273,15 que tu mérites.

      Supprimer
    36. J'attends d'un politique qu'il défende les intérêts de la nation, qui sont ceux de la majorité du peuple. Pas qu'il soit un exemple de moralité.
      Peu importe qu'il s'en mette plein les fouilles,fasse de fausses factures et
      ouvre des comptes dans un paradis fiscal:belle mentalité !
      Il y a plein de présidents autocrates et de dictateurs qui défendent les intérêts de leur nation tout en écrasant la majorité de leur peuple,prisonniers politiques,torture,etc.
      Faire campagne pour un Donald Trump ne devrait donc pas vous gêner.
      L'intégrité c'est un truc pour vieux ringards en somme.Kami sera toujours Kami.

      Supprimer
    37. "Peu importe qu'il s'en mette plein les fouilles,fasse de fausses factures et
      ouvre des comptes dans un paradis fiscal:belle mentalité !"

      Oui, peu importe qu'il soit un escroc et un voleur (c'est inhérent à la politique, la vraie) à partir du moment où il défend les intérêts de la nation et du peuple.

      L'intégrité, la morale en politique, c'est un truc de civils qui ne connaissent rien à la politique.

      Tu crois qu'on arrive tout en haut du pouvoir s'en se salir les mains, et qu'après on peut faire immédiatement tout ce qu'on veut. Je te réponds que tu te goures totalement.

      Tes adversaires sont prêts à tout pour te faire échouer durant toutes les étapes, mais tu vas réussir uniquement parce que "tu es bon et que tu as raison". Pfff...

      Va planter des navets, au moins là tu sauras ce que tu fais.

      Supprimer
    38. "Ca n'a strictement aucun sens"

      La theorie du genre n'existe pas...
      Je suppose que "brave new world" de Aldous Huxley est un vulgaire roman d'anticipation totalement fantaisiste dont les speculations n'ont aucune analogie avec le monde actuel.

      Vous avez le droit de le penser.

      La morale en union sovietique, a envoyé des millions de russes au goulag. Ca a aussi valu a des dessinateurs francais de se faire executer il y a peu.

      Derriere cette morale qui a souvent permit de lobotomiser les executants docile pour en faire des bourreaux efficaces, il y a de l'interet.

      D'autre part, ca vous echappe peut etre mais si vous perdez, rien n'indique qu'on inscrira "perdant de bonne moralité" sur votre pierre tombale. Et encore a titre individuel ca vous regarde, mais nefiez-vous, perdre coute cher, et vous draper dans "la morale" ne vous garanti pas de consolation.
      De toute facon ca reste votre choix .

      En revanche, les etats n'ont pas de morale mais des interets.

      Supprimer
    39. Ce genre de raisonnement amène à la guerre puisque d après vous rien ne doit arrêter un politique. C est vrai que l enrichissement des politiques de fait sur le dos du peuple. Ils font donc le contraire de ce que pourquoi ce peuple les a élus.
      Nous avons des dizaines d exemples droite et gauche pas de jaloux.
      C est peut être pour cela que les femmes ne vont pas trop en politique parce qu il faut se frotter à d horribles pourris soutenant la main sur le cœur qu il n y a pas plus honnêtes qu eux.
      Et les femmes ne vont pas en politique aussi parce qu elles ont d autres responsabilités, la famille. Les hommes s en décharges majoritairement.
      J ai l âge de faire certaines statistiques car j ai rencontré dans des réunions politiques ou associatives beaucoup d hommes qui se fichaient pas mal de qui couchait les enfants ou les emmenait au sport.
      Le jour où la "majorité" des hommes considérera que la femme est un homme comme les autres on pourra critiquer l attitude des femmes .
      Et quand les femmes auront plus de temps à consacrer à la politique cela tournera peut être mieux. Essayons.

      Supprimer
    40. Si les civils ne connaissent rien à la politique,soit vous faites de la politique,
      ou plus vraisemblablement en tant que civil vous n'y comprenez rien non plus.
      Ce qui explique que vous ne votez pas.
      Et Callahan ferait mieux dormir la nuit au lieu de s'entêter à pondre des textes
      fourre-tout que personne ne lit.

      Supprimer
    41. "Le jour où la "majorité" des hommes considérera que la femme est un homme comme les autres on pourra critiquer l attitude des femmes" = Aliénée totale comme dit le sieur Kami!

      Cette attitude a prévalu depuis l'époque de Simone de Beauvoir mais elle s'est déjà évanouie, Elisabeth, mettez-vous à la page! Les femmes sont de vraies schizophrènes aujourd'hui: elles perpétuent un discours féministe vieillot tout en se comportant comme des mères-femmes tellement fières de leur identité biologique et mentale profonde!

      *

      "L'intégrité, la morale en politique, c'est un truc de civils qui ne connaissent rien à la politique.

      Tu crois qu'on arrive tout en haut du pouvoir s'en se salir les mains, et qu'après on peut faire immédiatement tout ce qu'on veut. Je te réponds que tu te goures totalement.

      Tes adversaires sont prêts à tout pour te faire échouer durant toutes les étapes, mais tu vas réussir uniquement parce que "tu es bon et que tu as raison". Pfff..."

      Comment pouvez-vous Kami, être si réaliste ici et si peu réaliste concernant les conditions politiques présentes autour de l'islam?

      Je serais d'accord pour dire qu'un escroc de type J. Chirac a été bénéfique à la France par exemple (pas d'entrée en guerre aux côtés des Américains en 2003); cependant, je ne renonce pas à croire que les hommes sont menés par les passions et l'idéal ou le goût du pouvoir, tout simplement; c'est un peu facile, surtout vu du dehors de prêter aux politiciens un cynisme qu'ils n'ont pas nécessairement, qu'ils n'ont même pas suffisamment.

      Supprimer
    42. Vous etes un niais Bowers.
      La raison d'etat et l'efficacité que vous meprisez vous donnent le luxe moral dont vous beneficiez.
      Quand ca va s'arreter, vous serez en face de vos pretentions, comme les autres.

      Supprimer
    43. Très vrai. Il peut se permettre de croire qu'il a les mains propres parce que d'autres se les salissent à sa place.

      Supprimer
    44. Elizabeth Pyrsz,

      La politique est ce qu'elle est et les politiques sont ce qu'ils sont. Vouloir qu'il en soit autrement n'y changera rien. Le problème est que la majorité des intérêts du peuple n'est plus liée à la majorité des intérêts des dirigeants.


      "C est peut être pour cela que les femmes ne vont pas trop en politique parce qu'il faut se frotter à d horribles pourris soutenant la main sur le cœur qu'il n y a pas plus honnêtes qu'eux."

      Ne vous en déplaise la politique c'est en partie savoir s'imposer par la force (alliances, magouilles, pressions, volonté de vouloir "battre" l'autre).
      Essayer de comprendre que la politique ce n'est pas un individu qui pense prendre des décisions que pour lui.


      "Et les femmes ne vont pas en politique aussi parce qu'elles ont d autres responsabilités, la famille. Les hommes s en décharges majoritairement."

      Le rôle d'un homme est de défendre sa famille, mais à l'extérieure! S'en occuper à "l'extérieur" ne signifie pas s'en décharger.


      "Le jour où la "majorité" des hommes considérera que la femme est un homme comme les autres on pourra critiquer l attitude des femmes."

      On est "complémentaires", pas "identiques".


      "Et quand les femmes auront plus de temps à consacrer à la politique cela tournera peut être mieux. Essayons."

      Encore une fois faire de la politique n'a rien à voir avec un individu qui pense prendre des décisions que pour lui même ou son petit noyau familial. Les enjeux sont beaucoup plus vastes et d'une toute autre importance.

      Supprimer
    45. "Comment pouvez-vous Kami, être si réaliste ici et si peu réaliste concernant les conditions politiques présentes autour de l'islam?"

      Je considère l'islam en France comme néfaste à la France. je l'ai répété je ne sais combien de fois... Tu te trompes en croyant que je passe mon temps à taper sur la religion chrétienne.

      Supprimer
    46. "c'est un peu facile, surtout vu du dehors de prêter aux politiciens un cynisme qu'ils n'ont pas nécessairement, qu'ils n'ont même pas suffisamment."

      Des politiques, j'en côtoie toutes les semaines depuis que j'ai 14 ans. Certains font preuve d'un cynisme en privé qui dépasse l'entendement (même moi ça me choque...).
      Jamais je ne pourrais faire de la politique, de la vraie, car suis beaucoup trop sensible par rapport à ce qui doit être fait. Quand j'entends et lis ce que la plupart des gens en pensent alors qu'ils n'y connaissent rien d'autre en vérité que la mauvaise pièce de théâtre servit tous les jours par les médias...

      Supprimer
    47. Vous êtes donc expert en fausse politique;c'est à dire complètement à l'est,
      en train de sucrer les fraises.

      Supprimer
    48. Je suis expert en dépistage de crétin, et j'en vois un spécimen en ce moment qui a besoin d'être traité.

      Supprimer
    49. ""Le jour où la "majorité" des hommes considérera que la femme est un homme comme les autres on pourra critiquer l attitude des femmes."

      Elizabeth une femme n'est pas un "homme comme les autres" une femme est une FEMME.

      Si les hommes commencent a considerer les femmes comme des hommes, dans certains domaines, ca risque d'etre...Triste.

      Et je dis triste pour etre moderé.
      Ce serait abominable , et qui plus est, la demographie en serait changée.

      Mais on pourra certainement fabriquer des bébés en usine et les vendre a prix d'or...

      Et il n'y a pas un domaine ou une femme cesse d'etre une femme, sauf pour des alienes.
      Encore heureux...

      (A propos de catholicisme Kami, je vous reponds ici sur ma "sympathie" relative aux catholiques vu les attaques minables a leur egard: Je suis d'accord avec vous, ils ne se battent pas. Ca n'est pas pour rien que j'ai evoqué les pretres orthodoxes en contre exemple. On est loin de Peguy ou de Bernanos. Rien a attendre de beaucoup de catholiques a ce niveau...)

      Supprimer
    50. Je ne parlais pas de la biologie de la femme mais de sa capacité à exercer les mêmes métiers que les hommes.
      Il existe des hommes incapables qui dirigent des entreprises et bien j aimerai que des femmes incapables accèdent aux mêmes fonctions.

      Supprimer
    51. Vous vous rendez compte d'a quel point ce que vous ecrivez est absurde ?

      Moi j'aimerai que quelqu'un de CAPABLE accede aux fonctions.
      Je me fous que ce soit un homme ou une femme.

      Je ne suis pas sur d'etre le plus sexiste de nous deux...

      Supprimer
    52. ..Et puis apres tout, vous devriez etre satisfaite: Rachida Dati, Taubira...

      Deux nullardes garde des sceaux (En plus noire et arabe ! c'est parfait !).

      Sauf que l'etat de la justice...Ca fait des morts.

      En fait si on metait une femme nulle a la gestion d'une centrale nucleaire et que ca finisse en Tchernobyl, vous seriez ravie de savoir que c'est grace a une femme que vous etes morte !

      Au moins ca serait quelque chose !

      Supprimer
    53. "Il existe des hommes incapables qui dirigent des entreprises et bien j aimerai que des femmes incapables accèdent aux mêmes fonctions."

      J'aimerai que la moitié des canots de sauvetage d'un bateau soient réservés aux hommes... On peut continuer longtemps dans l'absurde...


      "Moi j'aimerai que quelqu'un de CAPABLE accède aux fonctions.
      Je me fous que ce soit un homme ou une femme."

      Pareil.

      Supprimer
    54. "Encore une fois faire de la politique n'a rien à voir avec un individu qui pense prendre des décisions que pour lui même ou son petit noyau familial. Les enjeux sont beaucoup plus vastes et d'une toute autre importance."

      Je ne vous le fais pas dire, cher Kami... mais ceci est en parfaite contradiction avec votre philosophie vaseuse hyper-individualiste qui n'aboutit à rien sinon à des phrases mystérieuses.

      Supprimer
    55. Je n'y peux rien si tu te rends incapable de comprendre des évidences.

      Supprimer
    56. Petite precision Robin.
      Si pour moi les racines chretiennes de la France ne sont pas discutables, ne vous imaginez pas une seconde que je sois pour un catholicisme d'etat en France (Chose dont vous avez ete l'avocat a un moment. C'etait il y a longtemps, certes...).
      Ca n'est pas dans le dogme catholique de vouloir imposer une theocratie en France (Dans le cas d'une autre religion en revanche...bref).

      Mais le chef actuel de l'eglise catholique incite les europeens a "accueillir" et a "tendre la joue".
      (Je croyais que le suicide etait interdit par l'eglise...Ou a defaut que "charitée bien ordonnée, etc...". Bref.)

      Et un catholique doit obeir au Pape.

      Concretement parlant ca n'est surement pas le catholicisme dans sa forme actuelle qui va servir d'auxiliaire fiable au redressement du pays.

      La France catholique, vu ce qu'il en reste, c'est pas pour moi.

      Supprimer
    57. Je suis allée jusqu à l absurde pour montrer que dans notre société rien est pardonné aux femmes. Vous avez su citer des noms de femmes et bien citez moi des hommes nuls.
      Mme Lauvergeon a dirigé Areva, pas de morts. En Russie ou au japon des milliers de morts

      Supprimer
    58. Vos propos sont absurdes parce que vous êtes une aliénée mentale de féministe, qui poussez les revendications jusqu'à tomber dans la misandrie.

      En quoi il est plus pardonné aux hommes?


      "Vous avez su citer des noms de femmes et bien citez moi des hommes nuls."

      La plupart des politiciens.


      "Mme Lauvergeon a dirigé Areva, pas de morts."

      C'est une plaisanterie? Personne ne tombe malade à cause de l'uranium?

      Supprimer
    59. Catholicisme d'Etat? Je crois plutôt que j'avais parlé de sénateurs représentant les différentes religions (inamovibles par exemple) et d'une reconnaissance par les religions mineures de France du caractère vénérable de la religion catholique, reconnaissance traduisant en fait la mise au pas de l'islam. Ca ne veut pas dire que le catholicisme serait religion d'Etat; elle serait considérée comme "la religion la plus importante historiquement, ayant irrigué moralement l'ensemble de la société française", un truc comme ça. Ce serait donc un concordat. L'Etat resterait parfaitement laïc mais par exemple, le catholicisme pourrait imposer son mode d'administration à l'islam, du fait de sa reconnaissance.

      Comment justifier que le gouvernement temporel se mêle du spirituel , alors que la laïcité sépare normalement les deux. Là est le problème.

      Supprimer
    60. "Je n'y peux rien si tu te rends incapable de comprendre des évidences." Magnifique phrase auto-justificatrice.

      Kami a toujours raison même s'il se trompe! Mais je m'en fiche que vous vous trompiez parfois car j'admets la contradiction, pour moi comme pour vous, et au contraire de vous.

      Disons que ce genre de phrases vaseuses, éternellement auto-justificatrices, au-delà de leur aspect humoristique, vous humanise un peu.

      Supprimer
    61. Je ne me suis pas trompé, et ne me suis pas contredit. Tu recommences les mêmes délires qu'avant et c'est saoulant.

      Supprimer
    62. "Comment justifier que le gouvernement temporel se mêle du spirituel , alors que la laïcité sépare normalement les deux. Là est le problème."

      Nous vivons dans une Etat-nation, pas dans une religion. Les deux sont DIFFERENTS!

      Le fait que tu te sentes paumé et un être décadent parce que tu n'a pas de religion pour t'imposer ce que tu dois faire et ne pas faire ne concerne pas les autres.

      Supprimer
    63. "Vous avez su citer des noms de femmes et bien citez moi des hommes nuls."

      Pour vous faire plaisir, rien qu'un, le pire de tous: Francois Hollande.
      Et croyez moi, le fait que ce soit un homme ne m'est d'aucune consolation...

      "le catholicisme pourrait imposer son mode d'administration à l'islam, du fait de sa reconnaissance."

      Je crois que vous revez un peu...

      "Comment justifier que le gouvernement temporel se mêle du spirituel , alors que la laïcité sépare normalement les deux. Là est le problème."

      Là nous sommes plus d'accord sur le principe.
      (Cela dit quand le spirituel incite au terrorisme, "mal interpreté" ou pas...On se sera compris)

      Comme je l'ai deja dit, des marseillaises ont ete chantées dans des mosquées, ce que je trouve aberrant.

      Mais c'est frappant de voir a quel point ce principe de separation de pouvoir n'est ni compris ni accepté par beaucoup de musulmans.

      Lisant un commentaire chez Soral qui reve de reconciliation a sens unique, un musulman bouffi d'arrogance pretendait comme d'habitude que "l'occident " (Personnellement c'est pas "l'occident" qui m'interesse mais la France...) payait pour la colonisation etc etc et les croisades !
      Croisades qui etaient une prescription catholique.
      C'est faux mais volontairement ou non, en citant des papes (Et meme Rene Guenon), il refusait de l'admettre.

      L'association de Soral devrait s'appeler soumission et conversion.

      Supprimer
    64. "Comment justifier que le gouvernement temporel se mêle du spirituel"

      La religion, qui ne représente pas toute la spiritualité contrairement à ce qu'elle veut faire croire, est temporelle elle aussi.
      Votre religion chrétienne n'existe pas depuis toujours.

      Les milliards d'humains ayant vécu avant la religion chrétienne auront le droit au paradis et à la vie éternelle?.
      Si oui, à quoi sert la religion chrétienne puisque les ignorants peuvent bénéficier après leur mort des mêmes privilèges?

      Je voudrais des réponses claires. Autre chose que des "Ouin Kami il est pas gentil de s'en prendre à ma croyance".

      Supprimer
    65. Je ne suis pas croyant, ducon! Que intérêt de discuter avec un type violent et limité intellectuellement? Vous ne saisissez pas les données du problème, voilà tout. Je vous parle de la France et vous, vous faîtes l'abstrait, sans arrêt, comme un étudiant. Vous n'aimez pas la discussion, vous aimez théoriser comme un bleu en n'entrant pas dans la réalité sociale. Et c'est vous le vaseux qui en restez strictement à un niveau formaliste et abstrait sans rentrer dans la réalité sociale et la profondeur historique (que vous n'avez pas). Les discussions précédentes ont suffi: vous rejetez la religion individuellement et c'est tout ce qu'on apprend. Merci, au revoir.

      Supprimer
    66. Tu penses avoir besoin de la religion parce que tu te sent paumé. C'est ton problème alors règle le au lieu de vouloir l'imposer à la Terre entière.

      Supprimer
    67. Je ne suis pas du tout la ligne de Soral qui serait celle du "front de la foi" comme je l'avais entendu, HC. Vu que je ne le suis plus non plus tout court depuis plus d'un an, je ne sais même pas ce qu'il en est.

      Il ne s'agit pas de réveiller la religion catholique mais de s'en servir. Il y a d'abord le problème du personnel (que l'imbécile Kami ne comprend pas, par exemple): tous les laïcards sont pratiquement anti-catholiques, ça les démange. Comment l'Etat passerait d'un personnel plutot anti-catholique à un personnel plutôt anti-musulman alors que ce même personnel est de plus en plus baboucholâtre? C'est là le grand problème. Moi, je n'ai pas la solution infuse mais il n'y aura pas de changement significatif si le personnel reste avec la même sensibilité. Il me semble donc que la venue de gens conscients de l'importance historique du catholicisme (comme vous et comme on en trouve au Fn) est nécessaire avant tout changement significatif? Ca n'est pas plus compliqué (et même trop simple pour la triple buse Kami).

      Supprimer
    68. L'Etat-nation peut imposer ce qu'il veut, à condition de le vouloir et de s'en donner les moyens, sans avoir besoin de faire dans le religion versus religion.

      Tes conneries mèneront qu'au massacre.

      Mais toi t'es trop fort, tu vas prendre un pétard (que tu ne sais pas utiliser) et tu vas te faire tous les terroristes avec un seul chargeur....

      Supprimer
    69. "L'Etat-nation peut imposer ce qu'il veut, à condition de le vouloir et de s'en donner les moyens, sans avoir besoin de faire dans le religion versus religion."

      Avec quels moyens, avec qui? L'Etat-nation abstrait tout seul comme un grand, il va se réformer?

      Supprimer
    70. Je sais que vous n'etes plus soralien, mais l'ecouter n'implique pas l'adhesion.
      (Ce que je fais toujours...En grincant souvent des dents tellement il raconte des...bref.)

      Si l'etat coupe le financement des Seouds et cie et vire les predicateurs en contradiction avec les lois francaises ca serait un debut. Ca n'est pas les catholiques qui feront ca.

      On en est loin, si vous ne vous "servez" pas de l'etat en faisant ca, vous ne vous servirez pas plus des catholiques pour le faire.

      Le probleme est là.
      Les types qui prient dans les rues au maghreb se font virer a coup de canon a eau , on execute les freres de l'islam en Egypte.
      C'est pas les catholiques qui le font, ce sont des musulmans !

      Supprimer
    71. Eux au moins n'ont pas honte de leur passé, de leur histoire. Vous voyez ce que je veux dire... et vous vous marchez sur les pieds en quelque sorte. C'est en affirmant leur appartenance à l'islam que les leaders musulmans se débarrassent des extrémistes. On n'en sort pas.

      Supprimer
    72. Vouloir recourir au catholicisme uniquement a des fins politiques ou identitaire (Les islamistes font la meme chose !)...

      Et bien ca se voit precisement que vous n'etes pas croyant pour ecrire quelque chose de ce genre.

      Je suis le premier a ne pas avoir honte de la France et a ne pas nier son passé catholique, il y a une marge entre ca et vouloir "utiliser" le catholicisme, qui ne s'y prete pas, et refuserait en plus !

      Je ne me marche pas sur les pieds, je mets les choses a leur place.

      Supprimer
    73. Si vous voulez Robin, vous ne pouvez pas uniquement vous revendiquer du catholicisme pour les benefices materiels via la politique.
      Vous etes tres materialiste en faisant ca quelque part !
      Un catholique vous dirait que le plus important est d'abord le salut de votre ame.
      Vous ne pouvez pas instrumentaliser une religion, surtout de la facon dont vous voulez le faire, en n'y voyant que ce que vous voulez y voir.
      Ca ne marchera pas.

      Supprimer
    74. Je ne me revendique pas du catholicisme; politiquement, je suis un jabobin donc, oui, parfaitement cynique.

      La hiérarchie catholique ne serait pas mécontente je crois d'exercer à nouveau une certaine influence sur l'Etat, contre sa reconnaissance comme institution privilégiée et la mise en place de quelques sénateurs, d'une assemblée inter-religieuse bi-annuelle par exemple... influence relative qui ne coûte pas grand chose.

      En contrepartie, l'Etat redéfinirait le rapport des cultes avec lui-même; tout en conservant la laïcité des fonctionnaires (signes religieux discrets, pas de prosélytisme), on édifierait un nouveau modèle de rapports dans lequel le catholicisme pourrait toujours arguer de son ancienneté, de sa légitimité, de ses moeurs apaisées: même administration, même liberté pédagogique contre une absence de financement public, interdiction des prêches en arabe, des prêtres, quels qu'ils soient, nés à l'étranger, surveillance des prêches, interdiction de la construction de nouvelles mosquées mais possibilité de réutiliser des églises désaffectées pour les musulmans, interdiction de l'abattage rituel...

      Vous avez l'habitude de penser comme si on était encore dans les années 60, avec très peu de musulmans. Avec cinq, six, huit millions de musulmans, qui ont plus d'élan vital que les catholiques car ils forment des communautés ethniques homogènes, on fait comment pour leur imposer des choses, avec en plus, le personnel politique globalement anti-catholique et baboucholâtre qu'on a? Question pratique toujours sans réponse sur ce blogue.

      Supprimer
    75. Je pense que les francais ne s attendaient pas à ce qu on leur impose une autre religion surtout aussi éloignée de la leur.
      Les francais ne sont plus religieux mais on transformé la religion en un mode de vie accessible à tous sauf aux musulmans. Cela ils ont mis du temps à s en rendre compte d autant que cela a mis 30 ans sournoisement à apparaître.
      Le peuple francais a été naïf de croire que les musulmans ne bousculeraient pas la quiétude du pays.

      Supprimer
    76. "on fait comment pour leur imposer des choses, avec en plus, le personnel politique globalement anti-catholique et baboucholâtre qu'on a?"

      On change le personnel politique.
      Pas en le remplacant par des curés qui n'imposeront rien a des musulmans, qui je vous le rappelle, n'ont pas de hierarchie religieuse.

      C'est bien gentil d'etre cynique, mais connaissez vous les debats qui agitent les catholiques ?

      C'est tres loin de vouloir "cadrer" les musulmans,(Ou de s'opposer theologiquement a eux, voire de les convertir !) globalement la hierarchie appelle a "l'accueil" et au "dialogue". Les propositions de reintegration dans le rite de divorcés au mepris du dogme donne une idée de la mentalité aussi. Sans parler de la reconnaissance des couples homosexuels !

      Vos proposition sont completement eloignées des possibilités de l'eglise telle qu'elle est aujourd'hui. Mais lisez donc un jouirnal catho, renseignez vous !
      La hierarchie catholique EST anti catholique et baboucholatre, comme le Pape ! Il ne travailleront pas avec vous mais contre vous !


      La reponse a votre question est de changer de personnel politique, et d'avoir enfin accès a l'etat. Qui pourra agir alors.

      Enfin , pouruqoi croyez vous que l'election potentiel du Fn declenche un tel barnum ! Et ce ne sont que des regionales ! Et le Fn est loin d'etre une panacée.

      Et meme si la vague Fn devenait reelement en passe d'acceder au pouvoir, regardez la scandinavie, les elections ont ete "repoussées" pour eviter l'election de "populistes".
      Doit on rappeler ce qui est arrivé au referendum de 2005 en France ? On a de tres mauvaises surprises potentielles possibles a venir.
      La premiere chose qu'a fait Hollande apres les attentats est de reviser la constition.
      Comme si l'article 16 ne suffisait pas...

      C'est pas vos propositions sur les catholiques (Irrealistes) qui comptent, c'est pas ce qu'on va faire au pouvoir, c'est l'obtenir !

      Regardez le cynisme et les calculs de ceux qui le sont aujourd'hui, au pouvoir!
      Ils sont prets a tout parce qu'ils savent que ce pouvoir(Meme le pouvoir affabli) leur permet tout !

      Meme de se foutre de leurs electeurs!

      Supprimer
    77. Ce dont vous revez Robin, ca se passe en Russie.
      (Enfin plus ou moins, parce que vous avez des musulmans en Russie, mais depuis tres longtemps, et comme le dit Poutine, ils sont Russes !)

      Le clergé orthodoxe va jusqu'a participer a des manifestations militaires, il travaille activement avec le pouvoir.
      Pour un parti qui avait des "ligues des sans dieu" !

      L'orthodoxie en Russie a un dynamisme et une combativité qui n'a rien a voir avec les catholiques en France.
      (Sans parler du rapport au pouvoir dans l'orthodoxie. L'Empereur byzantin etait pontife...).

      Avant que le catholicisme soit capable d'aider a "l'encadrement" de musulmans, il faudrait qu'il se refonde, comme l'orthodoxie russe qui est litteralement un phenix (On parle de l'ex URSS athée ! En 25 ans c'est redevenu un pays chretien !), et on en est tres, tres, tres loin en France.

      Meme vous vous n'etes pas chretien mais cynique.
      Poutine a ete visiter Jerusalem avec une petit croix que lui a donné sa mere.
      Et Poutine ne manque pourtant pas de cynisme.

      Supprimer
    78. Robin cynique? Il est surtout très faible.

      Supprimer
    79. Vous me faîtes la même réponse pour laquelle ma question tient toujours.

      "On change le personnel politique." Dois-je croire que vous soutenez le Fn... ce qui n'est pas le cas. Vous êtes dans le "Y faut/y'a qu'à", vous n'avez pas de solution pratique.

      Il faudrait que l'Etat réagisse, blabla... Changeons le personnel politique, blabla... oui mais comment? Qui va réagir? Qui va se mettre à la place de et comment? La seule force d'opposition à tout ce système, c'est le Fn et là, vous allez me dire que ça n'est pas votre tasse de thé. Donc, vous organisez bien une espèce d'impuissance, intellectuelle pour commencer (car ZZ, du reste, ne fera jamais de politique ou alors pas longtemps!).

      "c'est pas ce qu'on va faire au pouvoir, c'est l'obtenir !" C'est moi qui vous pose ce genre de question! Ah, elle est bonne celle-là!

      Mon modèle n'est pas la Russie, non mais plutôt l'époque monarchique française (salut Iskander) quand on n'avait pas besoin de laïcité pour tolérer une autre religion que la sienne. L'état de l'Eglise en France est aussi de la responsabilité de l'Etat; le fait que l'enseignement privé n'ait même pas de liberté pédagogique ou matérielle par exemple; ce sont des fonctionnaires comme les autres...

      Supprimer
    80. Pas fichu de mettre un pied devant l'autre sans qu'il se le fasse imposer. Et après un faible comme ça se croit capable de faire ceci et cela...

      Supprimer
    81. L'acces au pouvoir se fait progressivement, il y a une mecanique.

      C'est assez rare qu'on accede au pouvoir subitement du jour au lendemain...

      Le Fn fait parti d'un mouvement general, meme si je ne le "soutient" pas (Pas pour autant que je lui crache dessus), il marque le changement de la mentalité des gens, et on verra s'il accede au pouvoir, mais je n'aime pas le dedouannement qu'un soutient du Fn impliquerait. Suffira pas de voter Fn pour qu'on s'en sorte.

      Je sais qu'il est tard, qu'il y a urgence, mais ca n'est pas en pleurnichant et en se plaignant qu'on avance.

      La politique ca n'est pas aller acheter le dernier iphone au supermarché, ca ne reponds pas a vos desirs de facon instantannée.
      Vous donnez toujours l'impression que vous voulez commander le changement de pouvoir sur ce blog comme on commanderait votre livre sur Amazon.

      En ce qui concerne la religion, on a plus l'impression que c'est votre haine du "laicard athée" qui vous guide que votre respect du catholicisme.
      Mais l'un comme l'autre si on peut ecouter vos proposition, vous n'etes PAS meilleur sur "l'acces au pouvoir", et c'est normal, vous ne faites que "parler" ici, comme les autres !
      Et on vous reponds, j'ai repondu sur la realité de ce que sont les catholiques en France aujourd'hui.
      Si vous voulez que ca change, allez a l'eglise, mais ca pas question bien sur !
      Arretez de nous balancer votre impuissance a la face !
      Vous en etes encore a appeler au putch sur ce blog ?

      GRANDISSEZ.

      Supprimer
    82. "En ce qui concerne la religion, on a plus l'impression que c'est votre haine du "laicard athée" qui vous guide que votre respect du catholicisme."

      Il a fait comprendre qu'un laïque athée est selon lui obligatoirement: décadent car il n'aurait pas de valeurs, serait matérialiste et n'aurait pas la moindre spiritualité.
      Je lui réponds que ce n'est pas le cas de tout le monde mais il ne veut rien comprendre...

      Je suis prêt à lui prouver quand il veut que j'en connais beaucoup plus sur la spiritualité que lui, qui fait que se cacher derrière un carcan, mais si ce n'est pas écrit dans une religion il estimera que c'est de la merde...

      Supprimer
    83. " on verra s'il accede au pouvoir". Enfin une réponse honnête: le thersite attend, comme beaucoup de monde que ça se passe (ce que je savais, du reste). Je vous ai énervé maintenant car je vous ai soutiré la seule réponse honnête de cette conversation.

      Dois-je vous compter parmi la grande population des abstentionnistes de dimanche dernier? Vous dîtes que je pleurniche mais vous ne faîtes rien de concret non plus et de plus, vous ne direz pas ce que vous feriez éventuellement. Vous êtes un avatar comme l'autre. C'est très facile de critiquer mais vous ne proposez jamais rien car vous ne soutenez rien (en apparence) sous prétexte de ne pas dévoiler votre vie privée. Oh je sais, vous avez une vie en dehors du blogue! La belle affaire! Vous ne participez à ce blogue que pour critiquer les autres. Les choses en resteront là mais ce qui est assez difficile à admettre, c'est votre façon de critiquer tous ceux qui ont un idéal, une appartenance quelle qu'elle soit, des idées alors que vous-même, vous ne dévoilez jamais rien de vous et dîtes ne rien soutenir politiquement. Vous prétendez beaucoup comme les enfants, pour vous renvoyer votre compliment, mais vous ne vous impliquez pas personnellement!

      Vous n'avez aucune supériorité sur moi, aucun pouvoir d'agir sur l'état des choses, rien, nada et apparemment, c'est même pire que moi puisque vous ne votez pas! Tout ce que vous "savez faire", c'est attendre: je ne vous le reproche pas du reste mais arrêtez de jugez les autres à partir de ce rien.

      Supprimer
    84. Si tu es au FN (d'après ce que tu écrit), c'est pour vouloir te faire une petite place de planqué afin de sauver ton petit cul de paumé.

      Tu n'en sais rien de ce que fait ou pas Harry callahan. Agir ne se limite pas du tout à mettre un morceau de papier dans une urne ou vouloir devenir cadre d'un parti politique.

      Mais si on ne répond pas à ton "interrogatoire" c'est qu'on ne fait rien. Tu fais encore dans le simplisme, comme d'habitude...

      Supprimer
    85. " on verra s'il accede au pouvoir".

      Vous vous imaginez qu'etre elu au regionales c'est l'accès au pouvoir ? Celui qui permetrait de mettre en place vos idées grandioses ? Ce sera seulement regional.

      D'autre part je ne pense pas que le vote est devenu aujourd'hui plus fiable qu'en 2005.
      Et ca je l'assume.
      Quant a savoir si je vote ou pas. et pour qui, je suppose que ca va changer votre vie (C'est du niveau d'un journaliste de canal avec Zemmour).

      Je n'a pas essayé d'acheter un flingue dont je ne sais pas me servir sur ce blog.
      Quand je vous fait remarquer que vos conferences etait un debut pour "faire quelque chose" vous n'etes pas fichu de le comprendre.

      Chef d'entreprise actif qui se sert de son rayonnement au profit de la France, membre de think tank, mecenat, lobying, des facons de faire de la politique hors du vote il y en a plein, mais de la part d'un ex candidat potentiel du Fn qui a le culot de reprocher aux autres son impuissance totale, c'est pas etonnant.

      VOUS ne faites rien.
      Moi pas et contrairement a vous je ne raconte pas ma vie sur ce blog en accusant les autres de mes echecs.

      Quand a me traiter d'avatar, vous etes bien aimable de me reprendre mes arguments, mais ici sur ce blog, mais c'est une evidence !

      Vous pouvez cliquer ragesement sur votre souris autant que vous le voulez, vous ne ferez pas la revolution sur internet !

      Et je n'ai jamais pretendu avoir une "superiorité", par contre je n'attends pas, cessez de prendre votre cas pour universel.

      Vous etes du genre a coller un drapeau francais sur un avatar facebook pour vous prendre pour un patriote parce que selon vous, internet est la realité.

      Si vous "faisiez" quelque chose vous ne demanderiez pas sans cesse aux autres de vous expliquer ce que vous devez faire en pretendant qu'ils ne font rien.

      On est sur un blog, bon sang REVEILLEZ VOUS.

      Vivement votre prochaine coupure de courant.

      Supprimer
    86. "Je n'a pas essayé d'acheter un flingue dont je ne sais pas me servir sur ce blog."

      En plus faudrait être dingue pour vendre un flingue à un mec qui en veut un par réaction émotionnelle.
      Il n'a même pas réfléchit au fait qu'en cas de connerie de sa part les autorités peuvent remontées jusqu'au vendeur...

      Si un journaliste apprend qu'un élu FN (si c'est son but et qu'il le devient) a voulu acheter un flingue sur un blog dédié à Eric Zemmour...

      Ah ses valeurs, sa spiritualité, le fait d'être plus "intellectuel" que son interlocuteur...


      "Quand je vous fait remarquer que vos conférences était un début pour "faire quelque chose" vous n'êtes pas fichu de le comprendre."

      Je lui avais expliqué comment fonctionne la psychologie d'une foule qui participe à ce genre de conférence, et ce pour qu'elle revienne (en plus grand nombre) et qu'il puisse se faire un salaire correct sans escroquer ni voler personne. Mais il n'a pas voulu comprendre parce que monsieur aurait un "intellect supérieur", ce qui ne l'a pas empêché de faire chou blanc...


      Je me débrouille beaucoup mieux que lui en tant que laïcard athée, sans valeurs, sans spiritualité, matérialiste, intellectuellement inférieur, qui ne croit en rien et ne fait rien...

      A mon avis c'est parce que je suis franc-maçon, ami de Rockefeller et Rothschild, agent infiltré sioniste qui défend "des gens" (David Vincent les a vus...), que mes parents étaient cadres d'une entreprise qui extrait des diamants en Sierra Leone...

      Quand je lis les interventions de Robin, Gervais, Monopsome et celles d'autres flingués ayant eu le même parcours idéologique sur internet, j'ai l'impression de regarder un épisode de "The Twilight Zone" ou de "Outer Limits"...

      Supprimer
    87. "Si tu es au FN (d'après ce que tu écrit), c'est pour vouloir te faire une petite place de planqué afin de sauver ton petit cul de paumé."

      Et qu'est-ce que vous faîtes au Japon, trou du cul, si c'est pas pour y rester comme vous l'avez laissé entendre? La France, c'est foutu, la France c'est triste, hein?

      "Tu n'en sais rien de ce que fait ou pas Harry callahan." - "Mais si on ne répond pas à ton "interrogatoire" c'est qu'on ne fait rien. " Exactement, pour une fois, vous suivez correctement. En tant qu'avatar, je ne vois pas pourquoi et comment vous vous permettriez de juger des autres qui ne devraient être pour vous que des avatars. Mais sans arrêt, vous jugez de comportement(s) dont vous ne savez rien, au juste (ma remarque s'adresse à vous deux, évidemment).

      Supprimer
    88. Je défends des intérêts de la France quand je suis au Japon. Tu ne sais même pas ce que j'y fais alors tu ferais mieux d'arrêter d'écrire n'importe quoi.

      Nous jugeons des comportements dont nous ne savons rien? Nous en savons quelque chose puisque tu racontes ta vie.

      Ce n'est pas la première fois que tu essayes dans un premier temps de vouloir mettre Harry Callahan de ton côté en écrivant que je n'ai rien à faire dans vos échanges, et que quand tu constates que cela ne fonctionne pas tu cherches à faire un carton plein sur l'un de nous deux. Mais cela ne fonctionne car nous sommes deux esprits forts contrairement à toi, et tu enrages.

      Tu n'arriveras pas à te faire une place en t'en prenant systématiquement à des individus beaucoup plus forts que toi.
      Apprend déjà à gérer un public dans une conférence avant de vouloir faire de la politique en professionnel.

      T'es comme des millions d'autres à croire que tu peux faire mieux que ce que tu vois et entends à la télévision, et ce parce que tu ne comprends pas que ce n'est pas ça la vraie politique.
      Les politiques nagent dans des eaux extrêmement hostiles au petit poisson que tu es alors tu ferais mieux de retourner d'où tu viens avant de servir de repas au plus faible d'entre eux.

      Supprimer
  7. la question n'est pas de savoir si NS sortira affaibli ou pas de ces élections régionales.
    affaibli , les parti politiques le sont déjà. surtout après 50 longues années d'alternance politiques économiques et migratoires dont nous venons à présent subir les conséquences et dont ont nous vante si souvent la richesse.
    la France s'est affaibli a tous les niveaux, grace à qui? bon bref on va pas refaire le match.
    aujourd'hui les cumulards de droites et de gauche se rendent compte qu'ils peuvent perdre leur taf en ce faisant viré comme des malpropres.
    ca les emmerde, c'est pour ca qu'on les voient gesticulé a la télé pour nous dire de ne pas voter pour ce parti "extremiste".
    le libéralisme et la compétivité a outrance à ces limites
    les Français réclament protection et justice dans tous les domaines d'activités.
    attention j'ai pas dit assistance car oui moi aussi j'en ai marre d'assister tous ces politiciens et haut fonctionnaires qui vivent sur mon dos de trimard (exemple pv de 35 euros de stationnement qui passe à 135 euro)
    mais ont se fout de qui la; taxe d'habitation qui explosent + cout de la vie
    tout ca pour fiancé quoi, qui , la Grèce, les migrants , les eurodéputés et puis quoi encore 100 balles et un mars.
    et ensuite on nous sort que c'est pour financer les pays en voie de développement et pour lutté contre le réchauffement climatique.
    mais les dirigeants de chez Volkswagen qu'est ce qui en ont a branlé de la cop21 et de ces 2°, franchement ce qui compte réellement pour chacun de nous c'est ce qui rentre en fin du mois et le reste ont s'en tamponne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le probleme est que les patrons des hommes de pailles vont nous le faire payer.
      Va falloir se preparer a encaisser...

      (M'a fait rire "A quel point Marine Le Pen est dangereuse pour l'europe ?" dans la presse allemande". Ha si elle pouvait l'etre vraiment...)

      Supprimer
    2. Si la presse allemande trouve Marine Le Pen dangereuse c est que les allemands ont bien changé dans la façon de considérer le monde. Si l Europe devait subir une guerre venue d ailleurs les allemands répondraient - ils présents ???

      Supprimer
    3. ho non ca n'est pas nouveau, c'est une constante au contraire.

      Il faut comprendre qu'un parti nationaliste est tres antithetique de la mentalité allemande. La nation c'est francais , pas allemand, et quand il ont essayé de l'adapter, ca a donné Hitler...

      Hitler avait visité les invalides et le tombeau de Napoleon avec beaucoup de recueillement et de respect.

      Je precise que jamais je ne comparerais Napoleon a Hitler.
      Mais les allemands et la nation, il y a un probleme, ils sont profondement attachés a leurs lands(Ou les lois locales comptent enormement et ou la langue est parfois un patois !).
      C'est un pays jeune, mais le concept de nation ne leur convient pas.
      (A mon avis)

      Des troupes allemandes vont apparement se joindre aux troupes francaises au Mali.
      (Pas seulement d'ailleurs)

      Honnetement les allemands sont vraiment des "homo economicus", pour l'essentiel. L'Europe est jugé positivement par la population (A part des partis comme AfD, qu'on peut comparer a un "tea Party", mais qui a commencé a avoir quelques succès, sans doute aussi le NPD, qui est souvent plus fort a l'Est, mais tres marginal. L'Allemagne est tres contrastée selon les regions au niveau politique. Ca n'est vraiment pas la France.)

      Mais il y a des affiches de recrutement pour la Bundeswehr.
      Cela dit il y a une critique de la politique "militariste" francaise dans la population souvent.

      Il y a toujours des bases americaines en Allemagne je crois, donc ca donne une idée de leur limites...

      Supprimer
    4. (D'ailleurs, pour en rajouter un peu, j'ai eu l'occasion de sourire en lisant que pour AfD, le Front National est un parti de gauche...Totalement normal quand on connait la ligne d'AfD mais plus encore certaines "marques" de la politique allemande.)

      Supprimer
  8. Les nuages noirs s ' amoncellent dans le ciel socialo :après les départementales , les Charlie , le 13 Novembre et les régionales , v' là t ' y pas que les déjections canines couteront 25 euros d ' amende aux proprios de chiens ! 25 euros seulement ? çà vaut pas cher un socialo , seront bientôt plus côtés en bourse nos socialos ; quoique à Solférino , les motos crottes tournent à plein régime , y en a plein les trottoirs .
    Allons , arrétez de pleurnicher tas de socialos , vos excellentes magouilles habituelles feront que vous conserverez voire sauverez quelques régions , malgré toutes les saloperies que vous avez fait endurer au peuple , y aura encore assez de collabos masos prèts à se vautrer comme des paillasses soumises pour enfourner leur bulletin rôôôse dans l ' urne ; France pays prolifique en collabos : quart Sud Ouest , Bretagne , et bientôt IDF concentration d ' intellos bobos gauchos showbiziens faux derches .
    J ' éprouve quand même de la compassion pour ce malheureux Bruel qui va devoir s'appliquer à lui même la leçon de morale qu il nous avait bassiné : " je ne chanterai jamais dans des municipalités FN " ; pour ce pôv' O Py , maître chanteur du festival d ' Avignon qu il va devoir délocaliser en zone rôôôse , ainsi que ce déprimé notoire Boudjellal qui va devoir muter son RCT vers des cieux moins racistes . N ' oublions pas notre Noah national lequel , en bon résistant depuis l ' avènement de Sarko , va encore et encore être obligé de se casser . Casse toi pôv' ... Noah , arrète de nous les casser ! !
    Pieds nikelés , charlots , guignols , tartarins , continuez à nous amuser chers socialos !

    RépondreSupprimer
  9. Je me demande si ça n'est pas le propriétaire du blogue qui s'amuse un peu ici...?

    RépondreSupprimer
  10. au secours ! donnez-nous des medias objectifs. Au moins Zemmour en invité. SVP de nous dire s'il est prévu de le faire figurer dans une émission. On peut réver. Après France Inter et son émission matinale de spéciaistes étudiant comme des insectes bizarres les nouveaux électeurs FN, je tombe sur Apathie Europe qui après Danny Boon nous propose Boujenah et leurs avis impartiaux. Je tire mon chapeau aux gens capables après cette collusion dont il faut remonter au duel perdu d'avance Le Pen Chirac pour trouver l'équivalent, de glisser encore le bulletin maudit dans une urne.
    Pour me consoler j'ai fini la saison 5 Homeland en me demandant si une série pareille pourrait passer à une heure de grande écoute sur un chaine non cryptée. C'est une question que je pose car je ne connais pas la réponse. En tout cas je promets dorénavant d'acheter les DVD de cette série, dès leur sortie. C'est trop bien fait. (spoiler)Un peu de cinéma quand même par cette faculté que les blessés même très graves affichent dans des rétablissements incroyables. Vivement dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jean, internet est la reponse.
      Il y a une facon altermative de forger son opinion.

      Par le net.
      Mais sinon il n'y a JAMAIS de media objectifs.
      Dites vous bien que le matraquage ne fonctionne pas aussi bien avec la generation internet.

      Vos series sont disponibles sur le net, c'est encore une fois la meme chose. "L'officiel", la "chaine non cryptée" sont court circuités par le net.

      Tant que la "methode chinoise" invoquée par Barbier n'est pas appliquée, le controle de l'information a vecu.

      Supprimer
    2. "Par le net."
      Un autre Callahan m'a déjà donné ce conseil. Soyez rassuré. Evidemment que je m'informe sur Internet. J'ai 135 "informateurs" sur twitter représentant je pense pratiquement la totalité des opinions. Je vais sur les blogs de tous les disgraciés.
      Je suis d'accord avec vous sur l'impossibilité de trouver de l'objectivité dans les medias TV et radios. Mais il me plait d'étudier leur travail. Il me plait d'étudier le rapport des politiques avec les journalistes. Je voudrais donner mon avis là-dessus dans un forum dédié à ce seul sujet. J'ai tort d'envoyer des petits coup de gueule ici.
      Mais nous vivons un moment formidable. De les voir tous se démener ainsi pour décontaminer nos concitoyens qui ont mal voté est vraiment extraordinaire. A vrai dire j'ai honte pour eux.
      Kesako la méthode chinoise ?
      Je vais taper Barbier méthode chinoise. Hé oui le Net c'est fabuleux.
      Jean

      Supprimer
    3. (Jean, c'est toujours le meme callahan, vous l'avez compris...)

      Vous avez le bon reflexe sinon, s'informer le meiux possible c'est une base de la citoyeneté.
      En fait j'avoue avoir des doutes sur l'efficacité de la democratie en periode de crise, SAUF si les citoyens sont à la hauteur de cette meme democratie.
      (Je pense par exemple que les suisses le sont. Ce sont d'ailleurs toujours des citoyens soldats...)

      Barbier a simplement dit que si les chinoix censuraient le net, la France pouvait le faire aussi.
      Quelqu'un lui a retorqué que la France contrairement a la Chine, n'etait pas une dictature.

      Devinez qui.

      Supprimer
    4. (Jean, c'est toujours le meme callahan, vous l'avez compris...)

      Je le comprends maintenant que je vous lis. Ravi de vous reconnaitre.
      "Devinez qui ?" Je ne sais pas précisément sur ce coup-là, mais j'imagine bien des gens aux manettes le proclamer. En oubliant qu'ils se comportent déjà comme feraient à les entendre d'autres (devinez qui) s'ils venaient au pouvoir. On pourra dire qu'on a été témoins. Quand je parle d'objectivité, je m'exprime mal, je prends un raccourci. Ce que je demande en fait c'est un temps de parole pour une autre musique sur les chaines bénéficiant de la redevance. Mon cheval de bataille vous savez !

      Supprimer
    5. je n'ai pas reussi a retrouver la video de cet echange, c'etait Marine Le Pen.

      Franchement cette video m'avait fait me frotter les yeux, j'avais du mal a realiser...

      Mais ca n'a rien de si etonnant, en fait.

      Supprimer
  11. "...je tire mon chapeau aux courageux..." : j'ai emprunté à un certain Xavier Couture qui l'a dit ironiquement bien sûr comme il se doit, dans une émission sur RTL On refait le monde,je crois, j'en zappe tellement. C'est vrai que la plupart de mes interventions s'appuient sur les émissions politiques, surtout radios, et de ce fait perdent du peu de compréhension qu'elles méritent si on ne regarde pas les mêmes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le post ci-dessus est mal positionné. Il était destiné à compléter un message plus haut (12:25) Bon il n'y a pas de quoi vous précipiter sur ce qui est écrit. Rien d'exceptionnel. On blague, on blague...

      Supprimer
    2. Ok Jean! Vous parlez à vos pantoufles?

      Supprimer
    3. C'est de l'humour ça. Cette allusion permanente à l'âge que vous me supposez ! Vous devriez relire les"traits" que m'a adressés l'Iguane, bien plus élaborés que vos petites vannes pour comprendre que ça ne m'impressionne pas. Alors oubliez-moi d'accord !

      Supprimer
    4. Surtout que c'est lui qui se sent paumé dans le monde dans lequel il vit parce qu'il préfère se cacher derrière des trucs désuets.

      Supprimer
    5. Susceptible le papie! Vous êtes tellement à la ramasse sur pas mal de choses que oui, j'ai supposé que vous étiez vieux.

      On t'a pas sonné, le mongolien shintoïste.

      Supprimer
    6. Tu avais fait savoir à l'Iguane qu'il n'avait pas à tolérer qu'on lui réponde comme nous l'avions fait compte tenu de son âge. C'est valable que pour tes potes cette distinction?


      Je me souviens que tu avais écris que tu te tapais des américaines et que selon toi "les pédés iront en enfer". Sans oublier que tu m'avais traité de "petit pédé". Et maintenant tu te moques des gens atteint de trisomie 21.

      Et si je vais vivre en Grèce, tu vas me traiter d'armateur athé(nien)?

      Elles sont belles les valeurs que tu prônes. J'aimerai tellement te ressembler...

      Supprimer
    7. Du calme Kami, je sens que la parano enfle... c'est pas bon!

      D'accord, on n'est pas tous des saints. On fait des erreurs et on dit beaucoup de bêtises. Pas la peine de vous remémorer tout, vous vous faîtes du mal et vous oubliez ce faisant toutes les saloperies, uniquement écrites dont vous avez été vous-même capable. Tout n'est pas à prendre au sérieux dans la vie non plus...

      Supprimer
    8. La parano? Qui a écrit que j'étais l'administrateur du blog (et ce en sachant que je suis pour la censure alors qu'il n'y en a quasiment pas sur ce blog)? Et qu'après c'était Harry Callahan l'administrateur?

      Pourquoi ne serait-ce pas Elisabeth Pyrsz pendant que t'y es...


      "D'accord, on n'est pas tous des saints."

      Je suis très loin d'en être un, mais je l'assume contrairement à la plupart des gens qui veulent se faire passer pour ce qu'ils ne sont pas.
      Tu penses que vouloir te draper dans une institution qui posséderait des valeurs qu'on ne trouverait nulle part ailleurs va faire de toi quelqu'un de meilleur, mais tu te goures totalement.


      "On fait des erreurs et on dit beaucoup de bêtises."

      Tu réfléchirais deux secondes avant d'écrire n'importe quoi que tu en écrirais beaucoup moins.

      Supprimer
    9. Susceptible le papie! Vous êtes tellement à la ramasse sur pas mal de choses que oui, j'ai supposé que vous étiez vieux.
      "Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con on est con !" (G. Brassens)
      Vous n'en saurez pas plus, cher anonyme. Je ne suis pas là pour vous raconter ma vie, même si j'en suis sûr, certains de ses aspects vous feraient baver, sinon d'envie, car je ne connais pas vos penchants, mais d'un étonnement certain.

      Supprimer
    10. Le système Kami:

      Kami a toujours raison - Kami n'a jamais tort = donc Kami est très fort.

      Supprimer
    11. Je ne vous reproche pas d'êt' vieux, Jean vu que je n'avais même pas réalisé jusque-là! Loin de moi l'idée de vous harceler.
      Mais je suis vite familier par contre. J'espère que ça ne vous dérange pas trop.

      Supprimer
    12. Plus fort que toi, et tout le monde peut y parvenir très facilement étant donné que tu passes ton temps à te rabaisser.

      Supprimer
    13. Ah bon, qui le pense à part vous?

      Supprimer
    14. Relis tes messages. Tu t'étais qualifié de "paumé", mais encore une fois tu vas prétendre que c'est faux.

      Tu te sent décadent et sans valeurs parce qu'il n'y a pas un ordre religieux qui te dicte quoi faire de ta vie.
      Essaye de t'assumer au lieu de vouloir que le monde partage ta faiblesse parce que tu te sent paumé.

      Supprimer
    15. Je me sens bien. N'importe qui peut se sentir paumé mais la faiblesse humaine, ça, ça ne passe pas par Kami, c'est sûr! Une vraie icône rayonnante, un esprit fort, une vraie valeur d'exemple!

      Je vous suggère de ne pas prendre au sérieux tout ce que les gens disent à un moment donné, y compris sur un blogue, enfin de ne pas mettre tout sur le même plan abstrait et rationnel car les gens ne sont pas comme vous, y compris sur un blogue.

      Supprimer
    16. Si j'aurai été plus fort j'aurai pu sauver mes parents de la mort atroce qui les attendait étant donné que d'autres avant eux sont morts devant moi de la même manière.

      Je sais ce que c'est que de se sentir paumé puisque j'ai erré comme un zombie pendant plus d'un an dans un pays en pleine guerre civile.

      Je sais ce que c'est que d'avoir peur au point que son esprit s'effondre sur lui même parce que tu vois les gens crever devant toi.

      Ca fait 25 ans que je ne peux pas dormir la nuit parce que je fais des cauchemars à cause de la guerre (je dors quand le soleil se lève, ou en journée, et pas plus de 4 heures).
      La guerre, et ce que tu es forcé de faire pour survivre (je ne vais pas rentrer dans les détails, mais si je suis végétarien ce n'est pas pour rien...) laisse des traumatismes à un gosse.

      Et avant que tu me traites de je ne sais quoi, je te signale que des tas d'adultes reviennent de la guerre dans un état d'esprit autre que celui qu'ils avaient avant d'y aller, et la plupart ont fait que tirer avec un flingue sur une cible humaine dont ils ne voyaient pas le visage (viser et tirer sur un autre être humain en le regardant en face c'est tout autre chose, et tuer un autre être humain avec une lame c'est encore pire).

      La faiblesse humaine, la peur et tout ce qui avec je sais donc ce que c'est car l'ai vécu dans ma chair et dans mon esprit.

      Alors quand je lis que Betty, toi et machin truc prétend vouloir s'attaquer aux musulmans ou aux terroristes, je me dis obligatoirement que j'ai à faire à des abrutis qui devraient arrêter de confondre les films avec la réalité.

      Tu veux en imposer à ceux que tu considères comme les ennemis de ton pays? Pardon de m'exprimer comme je vais le faire, mais faudrait que t'es un peu de couilles pour réussir en plus de savoir te défendre et attaquer.

      Supprimer
    17. Si vraiment vous avez vécu ce que vous racontez , je compatis .
      Vouloir s attaquer aux musulmans est plausible puisque certains pays dont la France bombardent en Syrie.

      Supprimer
    18. J'ai autant de couilles que vous. Ce que vous avez vécu en étant gamin ne vous donne pas d'avantage précis dans la bagarre ou une vraie guerre puisque vous avez tout subi.

      Il faut se préparer à ça. Je ne suis pas manchot et j'apprendrai vite. Vous avez une façon de tout retenir assez maladive et vous projetez tout de façon sérieuse sur un seul plan abstrait ici (je parle des idées, pas de votre expérience d'ailleurs). Moi, je ne suis pas attaché aux idées de façon maladive comme vous, voilà tout. Je fais du moins la part des choses entre les idées et le caractère ce qui veut dire que je pourrais m'entendre avec quelqu'un dont je ne partage pas les idées. A l'inverse, cela paraît impossible dans votre cas; vous projetez une telle envie d'homogénéité intellectuelle et morale qui n'existe pas dans la vie... et même sur ce blogue!

      Toutes les conneries que j'ai pu dire à un moment sur ce blogue, vous avez pu les dire aussi car vous êtes fort humain, derrière votre névrose virtuelle. Vous n'allez pas prétendre que tout ce que vous avez marqué ici depuis le début est brillant et marqué du coin du bon sens...?

      Supprimer
    19. Non, tu es faible et tu ne cesses pas de le faire voir.

      Supprimer
    20. Comme vous, de temps en temps. Vous, vous voulez paraître fort, c'est la différence. Vous vous aliénez dans un avatar. Et vous avez besoin de vous en prendre à quelqu'un de plus fort que vous, intellectuellement, pour le coup.

      Supprimer
    21. Tu fais que répéter ce que tu as lu dans un livre. Ce n'est pas ça l'intelligence.

      Supprimer
    22. Oui ça c'est sûr que j'en ai lu des bouquins; par rapport à vous, sûrement plus.

      Supprimer
    23. Non, c'est seulement que contrairement à toi, je sais aussi penser par moi même.

      Je pense qu'un type comme par exemple BHL a lu beaucoup plus de livres que toi ou moi, mais est-ce que tu estimes intelligent ce qu'il dit et écrit?

      La quantité ne fait pas la qualité.

      Supprimer
    24. Non vous n'avez pas de profondeur historique, vos connaissances sont limitées et vous passez très vite aux attaques perso pour éviter de continuer une conversation pour laquelle vous n'êtes pas doué.

      Supprimer
    25. Je ne veux pas faire que répéter ce que j'ai lu dans tel ou tel livre. Je lis et je me fais MON avis, que je donne après si j'estime qu'il a sa place dans le conversation.

      Je crois au potentiel de réflexion et d'analyse de chaque individu. Un mec qui fait que répéter les écrits d'un autre que lui, et ce pour donner l'impression qu'il est un cador, ne m'intéresse pas.

      Même avec la mythologie grecque tu fais le coup de l'humain est un soumis, ou alors c'est une merde, et ça me saoule de lire ça.

      Supprimer
    26. Je ne répète pas ce que j'ai lu; c'est pareil pour moi. Je ne vois pas bien la différence entre nous. Citez moi les livres que je copierais si c'est tellement vrai?

      Vous n'y connaissez rien aux Grecs apparemment. Vous avez lu Homère, Virgile (qui était latin, je sais bien)?

      Vous avez un esprit pratique qui bute sur certaines choses.

      Supprimer
    27. Oui, j'ai lu l'Illiade et l'Odyssée, et beaucoup d'autres, car je suis un passionnée de mythologie grecque, et de l'Antiquité en général, depuis que j'ai 11 ans.

      L'une des grosses différences que j'ai par rapport à toi est que je n'ai pas besoin qu'un pouvoir me dise quoi faire pour agir.

      Supprimer
  12. Les politiques et les médias sont des manipulateurs hasardeux car ils ont œuvré depuis des années à faire monter le FN en écoutant pas le peuple et maintenant que leur travail donné des résultats ils crient tous au loup.
    La seule chose sur laquelle ils n avaient pas réfléchi c est qu ils allaient perdre leurs mandats en cascade et bien sûr leurs moyens d existence( voyages gratuits, résidence secondaire, voiture avec chauffeur etc....) ils vont passer des nuits blanches comme les chômeurs qu ils ont ignorés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca va leur servir d'excuse pour crier au fascisme et imposer des choses...

      Supprimer
  13. Parait que notre 7ème Cie n ' a plus de suppositoires à expédier en rafale dans les culs des chameaux depuis nos petits navions .
    Pour l'approvisionnement des avions de combat , on a de quoi fournir ; potage de légumes oubliés, gelée de fruits bio , macramé fabriqué dans des ateliers équitables et citoyens , et aussi les paquets de couches pour nos pilotes incontinents du troisième age .
    En toute logique , notre nanisme économique et intellectuel devait nous prédisposer au nanisme militaire ; pas besoin de s ' appeler Mme Soleil , ni de faire beaucoup de nétudes .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'armée francaise est plus efficace ailleurs, et ca corresponds bien plus a nos spheres d'influences traditionnelles.

      Mais non on va encore envoyer des bombes (Effectivement on doit se fournir aupres des americains ou des scandinaves en bombes...Et c'est Berretta qui remplacera le Famas...)la ou ca ne sert a rien, juste a nous transformer encore plus en cible au benefice des autres...

      Supprimer

  14. Pourquoi l ' islam vaincra


    L'islam gagne d'autant plus de terrain que notre société est en décadence et en perdition.

    L'islam se propose comme une alternative saine, où la finance et l'argent ne sont pas Rois et où le modèle de réussite n'est pas Conchita Wurst et où les dépravations sexuelles ne font pas office ( orifice ) de révolution cucul-turelle .

    Pour qui ne considère pas l'humain comme une ressource économique à exploiter, notre société ne peut être qu'entre les mains de Satan... d'autant plus que tout ceci est annoncé dans leurs prophéties.

    Mais nous feignons de ne pas le voir, aveuglés que nous sommes par notre courage à exposer des plugs anaux en place publique, et d'envoyer des Femen uriner dans les églises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "L'islam" qui progresse comme vous dites est promotionné par les Seouds, qui sont de grands philathropes tres sains (La finance n'est pas reine pour eux, et meme quand elle est islamique, ca n'est pas une arnaque ! Idem le mariage avec des filles de 9 ans, comme le beau modèle, ca n'est pas de la depravation...)

      L'humain pas une ressource à exploiter ? Comme disait le pdg de Air France, "Quand je leur parle de syndicat ou d'interdiction du travail des enfants, mes amis du golfe rient...".

      Ha mais c'est sur, la societe islamique de ces gens n'est pas entre les mains de satan !

      "L'islam" vaincra les gens qui passent leur temps a se deprecier et le prenne pour autre chose que ce qu'il est.

      Supprimer
    2. ""L'islam" vaincra les gens qui passent leur temps a se déprécier"

      Oui, et il y en a un spécimen sur ce blog. Un paumé qui considère que l'être humain est décadent à partir du moment où il n'est pas religieux/ne croit pas en la religion.

      Et ça balance du "matérialiste" à tout va alors qu'il ne l'est pas moins que les autres. Je parie qu'il a un téléphone portable (je n'en ai pas car n'en veux pas).

      Un trou de cul qui me traite de "shintoïste" uniquement parce que je préfère dorénavant vivre la plupart du temps au Japon et que je mets un caractère japonais comme avatar.

      Il va me traiter de mec qui croit en Zeus si je vais vivre en Grèce et que je mets un Eclair en avatar?
      Il va me traiter de pédophile refoulé si je mets un Eros comme avatar?


      Ce type qui pue la défaite et le mépris de soi est le prototype même de l'abruti qui se laissera imposer tout et n'importe quoi par un religieux fanatique étant donné qu'il se complait dans sa faiblesse et son envie de soumission.

      Il a changé? Je lis ses conneries et constate qu'il reste le même minable.

      Supprimer
    3. Perdu, je n'ai pas de portable. Ouhla, il est énervé pour six mois le vaseux!

      Le grand vainqueur Kami (de rien du tout) qui vit au Japon...

      Supprimer
    4. Moi au moins j'ai défendu, et défends encore CONCRETEMENT, les intérêts de la France. Tu fais quoi toi à part vouloir un flingue (pour t'exploser l'appareil génital ou le pieds)?

      Supprimer
    5. C'est à dire? Nous désirerions des précisions (question déjà posée). Ca fait sept-huit ans que vous êtes sur un blogue à faire le cerbère? Ca manque de réalité ça aussi.

      Supprimer
    6. Robin, que cherchiez vous a faire quand vous prepariez des conferences sur la Renaissance ?

      Je comprends parfaitement Kami quand il dit qu'on ne defends pas uniquement la France en glissant un buletin de vote dans les urnes.

      Je vais faire du gros sabot, mais les Freres de l'islam et les salafistes ne votent pas.
      Ca ne les empeche pas de faire de la promotion de leur vision de l'islam d'une facon assez efficace.

      Supprimer
    7. J'ai déjà préciser plusieurs fois ce que je fais dans la vie. Et c'est "toi" qui veut savoir alors cesse de te cacher derrière les autres en mettant un "nous".

      Tout le monde a une vie en dehors de ce blog. Et je te signale qu'il y a un autre intervenant qui y est depuis encore plus longtemps que moi.
      Si on dépasse un nombre de messages ou qu'on participe à ce blog depuis x temps ça signifie qu'on ne fait rien en dehors?

      Tu viens sur ce blog en demandant que quelqu'un te prête un flingue parce que tu as peur. Où t'a vu qu'on obtenait un flingue de cette manière...

      En plus tu te crois capable de viser juste et d'appuyer sur la détente alors que tu n'en a jamais tenu un de toute ta vie.
      A croire que tu t'es maté un film d'action irréaliste et que tu t'es pris pour Sylvester Stallone/Chuck Norris/Arnold Schwarzenegger (au choix).

      La prochaine fois qu'il y aura un attentat, tu vas me demander de te prêter un katana?

      Supprimer
    8. Je cherchais à créer un boulot à la campagne. Sinon, Kami est assez grand pour répondre... bien qu'il va esquiver.

      Supprimer
    9. Je te donne ma réponse, qui correspond à ce que je pense et à mon vécu. Je ne suis pas tenu de répondre ce que tu veux que je réponde.

      Supprimer
    10. Harry Callahan, comme tout le monde, peut donner son avis concernant une question qui m'est posé.
      On est sur un BLOG, pas dans une messagerie privée comptant que deux intervenants. Quand est-ce que tu vas l'enregistrer?

      De plus je t'avais donné des conseils concernant la psychologie humaine et comment te faire un salaire correct avec tes conférences sans escroquer ou voler qui que ce soit, mais tu n'en a eu que faire.

      Reste dans la boue puisque ça te plaît...

      Supprimer
    11. Ma remarque n'etait pas particulierement negative a votre egard.
      Kami ne mache peut etre pas ses mots, mais il a dit vouloir acheter votre livre...

      Sais pas quoi vous dire de plus.

      Supprimer
    12. Il ne l'a toujours pas acheté! Et comme il est fâché pour six mois, à nouveau...

      L'avantage d'être publié par Amazon-Kindle, c'est qu'on y reste indéfiniment. Si ça ne marche pas au début, ça peut marcher plus tard et vous avez remarqué que je fais un peu de pub.

      Supprimer
    13. Je me suis dit que tu avais arrêté tes délires, et que donc ton livre pouvait être intéressant à lire. Mais je constate que tu continues alors je ne vais pas m'infliger une lecture où tu écrit être pour le patriarcat parce que la religion blablabla...

      Supprimer
    14. Non, je ne parle pas de religion dans le livre (encore perdu).

      Supprimer
    15. Peut-être, mais je vois que tu continues dans la voie de la soumission alors je vais m'éviter de lire le livre d'un mec ayant cet état d'esprit.

      Supprimer
    16. Ce que j'essayais de dire ce que nous n'etions pas malveillants a votre egard a la base.

      Meme si Kami est "rentre dedans" avec vous, si les idées qu'il defends etaient au pouvoir, vous seriez plutot content.

      Faites en ce que vous voulez.

      Supprimer
    17. Moi je veux bien le lire votre livre Robin. Pourriez vous donner le titre. Merci

      Supprimer
    18. Ca s'appelle Pour le Patriarcat. J'y parle de Zemmour mais pas que!

      Vous faîtes bien de le dire, HC! Kami s'en prend à moi comme il s'en prendra à un autre parce qu'il lui faut un os à ronger et qu'il est un peu limité pour développer une conversation. Enfin, vous le savez déjà. Pas bien grave.

      Supprimer
    19. Je sais que chaque individu a un potentiel qui demande qu'à s'exprimer.
      Je sais qu'on a pas besoin d'être totalement soumis pour éviter de faire n'importe quoi puisque nous sommes doués d'instincts et d'un conscience.

      Je te réponds car j'estime devoir répondre à un type qui croit qu'exprimer son potentiel en tant qu'individu, sans être cantonné par la religion (qui n'est pas détentrice de toute spiritualité), est aberrant.

      Tu veux de la religion partout parce que tu te sent paumé. Le fait que tu te sentes ainsi est TON problème, pas celui de n'importe qui d'autre, alors essaye de le régler au lieu de décréter que c'est au monde entier de changer uniquement pour que tu t'y sente mieux.

      Supprimer
    20. Je fais la différence entre ma sensibilité religieuse et la religion en tant que telle. Je ne veux de la religion pour personne; c'est vous qui vous êtes mis ça dans la tête.

      Par contre, je ne crois pas qu'une "spiritualité" individuelle ait un sens, sauf au point de vue philosophico-mystique ou philosophico-religieux. Mais une telle spiritualité devrait nécessairement chercher des adeptes (comme Jésus) ce que vous ne faîtes pas donc je doute évidemment de votre "spiritualité".

      Supprimer
    21. Ma spiritualité ne concerne pas les autres individus. Je ne cherche pas à entraîner les autres dans des choix qui ne les concernent pas.

      Ce n'est pas parce que tu as des adeptes, et que ton nombre fait qu'augmenter que cela signifie que tu es plus dans le vrai que les autres.

      Supprimer
  15. Dernière news , le FN est donné perdant en PACA et NPDC , grâce aux magouilles manoeuvres délétères de cette mafia constitutionnelle au pouvoir de la ripoublique bananière qu' est cette pute qu ' on appelle France .
    Ne vous inquiétez pas chers gauchistes chers collabos , si le FN remporte des régions , le pouvoir socialo fera tout pour le faire discréditer aux yeux des citoyens ; comment ? ben fastoch , quand des difficultés apparaitront sur le terrain et que la loi devrait normalement s ' appliquer pour faire régner l ' ordre , les préfets soumis ne l appliqueront pas sur ordre du pouvoir socialo et des stigmatisations en boucle sur les écrans gauchistes : Ardisson Ruquier Canal plus , contre ces élus courageux taxés de racisme , de fascisme etc , le désordre s ' installera ainsi que l ' exaspération des citoyens qui en feront porter la responsabilités sur les élus FN ou de droite et non sur les ordures au pouvoir , on le voit avec Ménard à Béziers qui reçoit en permanence des injonctions des préfets couchés pour lui interdire toute initiative concernant la sécurité , on l a vu aussi avec le maire de Cholet qui , à cause de l incurie préfectorale , montait en première ligne contre les GDV qui squattaient des terrains en toute illégalité et qui s ' est vu finalement accusé de racisme , d ' apologie nazie , alors que le salut nazi de ces délinquants est resté impuni ; des exemples de laxisme et complicité avec les fauteurs de trouble il y en a à foison ; mais l ' expansion du FN continuera ad vitam eternam tant que leur diabolisation inquisition continuera et quels que soient les moyens même les plus machiavéliques qu ' emploieront leurs adversaires .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon? Il y a tout à parier l'inverse amigo. La dynamique est clairement en faveur du Fn, surtout en Provence. A l'issue du second tour, le parti arrivé en tête rafle la majorité des sièges: c'est l'avantage de ces élections régionales. Seulement, il y a tout à parier aussi que les socialos et leurs sbires vont chercher à tricher lors des dépouillements et il n'y aura pas assez de militants pour surveiller...

      Supprimer
    2. Robin , je suis à fond de ton avis , tu as raison mais ces salopards vont tout faire pour couler le FN

      Supprimer
    3. Socialopes socialoputes pourritures pléonasme

      Supprimer
  16. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  17. Le fait est que l'assimilation est un échec.
    Le fait est que l'intégration est un échec.
    Le fait est que l'insertion (Français de souche faites-leur de la place) sera un échec.
    Le fait est ça va empirer, très rapidement.

    Quand il sera trop tard, les bien-pensants finiront par se demander "mais pourquoi la République a-t-elle explosé ?" "mais pourquoi le pays a-t-il été démembré ?" "mais pourquoi s'est-on fait balkaniser ?"

    Bravo les gars, on avait un des pays les plus riches du monde. Maintenant, on devient un pays du tiers-monde. Mais aucun rapport avec l'importation massive de populations du tiers-monde. Aucun. C'est sûr. Ça serait trop raciste de penser ça !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Le fait est que l'assimilation est un échec."

      En quoi?

      Supprimer
    2. Les musulmans vivent comme au bled , vêtements du pays, épiceries ouvertes jusqu à 2h du matin, leurs cafés sans présence féminine, et bien sûr ils parlent très peu le francais etc....

      Supprimer
    3. L'assimilation ne leur a pas été demandée ni imposée.

      Supprimer
    4. Exact.

      Et aujourd'hui ils feront des emeutes si on essaie, d'autant plus que l'UE etc, les memes qui ont refusé qu'on leur impose quoique ce soit a part des supermarchés, vuelent leur fournir du renfort, qu'on soit d'accord ou pas.

      Maintenant a chaque fois qu'il ya des emeutes, on recule.
      A chaque fois qu'ily a des "exigeances" on recule.
      (C'est pas bon pour le supermarché. Et on aime tous notre supermarché. Meme hallal...).

      A un moment il va falloir arreter de reculer.
      Ca va nous couter tres cher, mais l'alternative c'est l'esclavage.
      (Je ne parle meme pas particulierement d'un esclavage a des maitres musulmans...Le supermarché leur convient tres bien d'ailleurs, a ces "grands modeles de spiritualité"...)

      Supprimer
    5. Qu ils aillent se faire assimiler chez eux au bled !

      Supprimer
    6. Aldo, je vais pas vous sortir a nouveau Roger Holleindre, mais on ne "vire pas" 6 millions de personnes (Officiellement), "juste comme ca".

      Je vous conseille d'ecouter une des personnes les plus incisives sur le concept de "remigration": Laurent Ozon.

      Lui parle d'un processus sur des decenies, il est tres concret, serieux et posé, parle de collaboration avec les pays d'origine (Qui vont d'ailleurs eux aussi avoir affaire a un deluge migratoire de l'Afrique sub saharienne)

      Ozon est en plus courageux, meme physiquement.

      Cherchez sur le net, il vaut la peine d'etre entendu

      Supprimer
  18. TROP FORT comme disent les jeunes, trop fort dans l'esquive, le Kami. Vous êtes TROP FORT et GENEREUX aussi, c'est bien connu.

    A partir du moment où vous ne voulez pas dire qui vous êtes et partagez des expériences au risque, c'est vrai de paraître trop humain ou "paumé" ou je ne sais quoi, je considère, moi, que vous n'êtes qu'un avatar virtuel sans réalité aucune et que toutes vos récriminations de type zemmourien ou pas ne sont que des récriminations de type zemmourien (ou pas). En gros: un Français hyper-moyen râleur qui râle pour râler sur un blogue. Vous ne pouvez donc vous prévaloir d'aucune originalité, d'aucune supériorité d'aucune sorte dans aucun domaine précis. Vous êtes un avatar.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "En gros: un Français hyper-moyen râleur qui râle pour râler sur un blogue."

      Venant de la part d'un paumé qui cherche à faire un putsch et à se procurer un flingue sur un blog...

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. Le coup d'Etat est votre idéal, il m'a semblé le lire il n'y a pas si longtemps!

      Faiblesse insigne de votre part d'avoir un idéal, du reste. Vous ne devriez penser qu'aux intérêts de la France.

      Supprimer
    4. Oui, je suis pour un coup d'Etat militaire en France. J'estime que le chef de l'Etat doit être un militaire ou quelqu'un connaissant vraiment le sujet.

      Supprimer
  19. La dernière, là c’est vraiment énorme, j'hallucine grave !

    Le PS appelle à voter pour LR contre son propre candidat PS dans le Grand-Est !

    Voir ces charlots du PS déconfits et ravagés par le désarroi... Seigneur Jésus Marie Joseph, rien que pour ça : merci à toi Marine pour les avoir tournés en bourrique, ils sont devenus fous !

    J’avais pas rigolé comme ça depuis longtemps !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les socialistes, comme les autres, ne sont pas tous solidaires entre eux. Il y a des arrangements, des renvois d'ascenseur derrière les stratégies et les tactiques.

      Supprimer
    2. Quand vous avez un type aussi dangereux que Manuel Valls Premier ministre, on peut s'attendre à tout... ce type n'est pas cynique contrairement à ce qu'on pourrait croire; c'est un vrai débile qui croit à ce qu'il dit. Le Fn est un danger plus important pour la France que les islamistes pour lui; c'est dire le degré "d'aliénation" gauchiste.

      Supprimer
    3. C'est un vrai "débile"? Un débile qui impose tout à l'"intellectuel" que tu prétends être. Y en a qui devraient se poser certaines questions...

      Supprimer
    4. Qu'est-ce que Manuel Valls m'imposerait intellectuellement parlant (en admettant que Manuel Valls soit une flèche, ce qui n'est pas le cas)?

      Supprimer
    5. Pourquoi n'es-tu pas au pouvoir puisque tu lui serais supérieure au niveau intellectuel et que tu es cynique?

      T'es un faible qui passe son temps à vouloir se cacher derrière une institution, une structure, parce qu'il se sent incapable d'assumer ses faits et gestes.

      Supprimer
    6. Tu considères le fait de s'assumer comme étant de la décadence.

      Supprimer
    7. Oui vous ne répondez pas à la question, comme d'hab.

      Supprimer
    8. Je ne connais pas Manuel Valls personnellement! Je ne sais pas ce qu'il a lu ou pas! Mais je sais que personne ne sait tout, et que chacun a des connaissances dans divers domaines que n'a pas l'autre, donc il peut t'en apprendre et tu peux lui en apprendre.

      Tu peux estimer que les politiques sont des "nuls" par rapport à leurs résultats (et ce en prenant en compte le fait que la majorité de leurs intérêts ne dépendent plus totalement de la grandeur de la nation), mais tu te goures en croyant que Manuel Valls est un "débile". Il est beaucoup plus malin et cynique que toi...

      Garde ton air supérieur si ça te chante, mais tu constateras un jour ou l'autre qu'il ne t'auras jamais fait sortir du sable mouvant dans lequel tu t'es fourré.


      Tu n'es pas capable de gérer une petite conférence, mais tu veux faire de la politique (milieu dont tu ne sais rien) en professionnel...

      Supprimer
    9. J'ajoute qu'il n'est pas obligatoire de lire des livres pour apprendre.

      Mettons que par exemple tu te retrouves perdu en forêt. Je me demande comment tu vas t'en sortir, tout supérieurement intellectuel que tu es, pour éviter de manger une baie ou un champignon qui peut au pire te tuer.

      Tout inférieurement intellectuel que je suis selon toi, je resterai en vie contrairement à toi car j'ai étudié DANS LA NATURE les plantes médicinales et comestibles, la mycologie etc...

      Qui veut me vendre un flingue? Au fait je veux faire de la politique en professionnel. Cherchez l'erreur...
      Je ne sais pas si tu serais le roi des couacs, parce qu'il y a de sacrés numéros dans la concurrence, mais je te vois avoir une place sur le podium si tu ne changes pas rapidement de refrain.

      Je te laisse cogiter Ô Vénérable du sommet!
      http://www.dailymotion.com/video/xbf1b6_venerable-du-sommet_fun

      Supprimer
    10. "Je ne connais pas Manuel Valls personnellement! " Eh, c'est vous qui en faîtes un mentor pour moi! J'en conclus donc que vous avez parlé pour rien, juste pour me "coincer". Ca vous rend trop humain, là. Vous déconnez. On attend de vous de la logique et de l'esprit de responsabilité jusqu'au bout. Vous devez savoir de quoi vous parlez depuis votre mystérieuse antre au Japon.

      A l'inverse, sur un blogue, vos connaissances pratiques ne vous servent de rien (et j'ai quelques connaissances pratiques aussi).

      Supprimer
  20. il est fort agréable de constater que j'assiste à une transformation politique majeur de mon pays.
    ce n'est plus un affrontement gauche - droite comme ca l'a été ces 50 dernières années.
    on assiste maintenant a du MMA fighting, UMPS vs FN, un combat droite - droite.
    je pense que meme si le FN ne gagne pas toutes les régions il est définitivement et clairement installé dans notre pays.
    le PS est lui clairement et définitivement en perte vitesse.
    le PS suit le meme chemin que le PC, car il à besoin de ce nouvel electorat que représentent tous ces migrants qui viennent s'intaller en France avec leur culture et leur dogmes.
    la France change, la France perd, la France pleure, la France s'affaibli, la France s'oubli mais qu'ont-ils fait d'elle.
    ils l'offre au premier venu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certes, les politiques sont responsables, et mêmes coupables, mais le peuple aussi a laissé faire et s'est laissé endormir.

      Des millions de gens qui ne vivaient pas dans la banlieue parisienne (pour ne citer qu'elle) se foutaient éperdument de ce qui s'y passait tant que cela ne les atteignaient pas...

      La classe moyenne n'a eu que faire des plus pauvres qu'elle, comme la plupart des hyper privilégiés se foutent désormais de la classe moyenne.

      Maintenant va falloir payer ce manque de cohésion nationale (cohésion nationale qui ne se résume pas du tout à la religion), mais rare sont ceux à y être préparés...

      Supprimer
    2. L'espoir c'est ces jeunes qui veulent s'engager dans l'armée, ces gens qui donnent leur sang apres les attentats, d'autres qui applaudissent les flics (En France !!!!), qui chantent la Marseillaise.

      On va peut etre souffrir, mais ne sommes pas morts.

      Supprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam et/ou plus généralement tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.