jeudi 15 octobre 2015

Vidéos : "Zemmour & Naulleau" sur Paris Première le 14 Octobre 2015.

Au sommaire de cette première émission de la saison :

Le premier « Grand témoin » de cette 5e saison sera : l’ancien Premier ministre et candidat à la primaire de droite François Fillon

Egalement au programme :

- « Le Grand débat » : « Que reste-t-il de la France de l’après-Charlie ? », avec Edouardo Rihan-Cypel face à Sébastien Huyghe

- « Le Focus » sur les frappes françaises en Syrie, avec Alain Bauer

– Félix Marquardt pour son étude : « France : le désamour des jeunes ? »

- Et toujours « Le Match » Zemmour versus Naulleau.








Comme d'habitude, réagissez et débattez de l’émission ainsi qu’aux thèmes abordés via les commentaires.



Merci à News360x pour la capture vidéo.

.

68 commentaires:

  1. Zemmour se trompe sur le defilé de chefs d'etat en France (Moins les USA d'ailleurs, ce qui n'est peut etre pas un hasard), ce fut une erreur qui a fait de la France une cible privilegiée, le "bras armé de l'universalisme du bloc occidental en europe" en quelque sorte.

    On va le payer cher.

    Au passage j'etais aussi tombé dans le piege, et meme de pire facon que lui.
    (Merci d'ailleurs a Kami sur le coup, je me suis fait avoir a l'epoque, les methodes de"strategie du choc" marchent helas !)

    Marquardt est americain converti a l'islam ( A la place d'un musulman je prendrait limite ca pour une insulte)

    Non seulement il vise "les jeunes dans le domaine du travail", mais cherche a imposer l'idée d'un multiculturalisme a l'americaine-moins le patriotisme evidement- en France.

    Mais au moins il avait les narines propres cette fois...


    RépondreSupprimer
  2. Trop de sujets abordés, les intervenants n'ont pas le temps de développer leurs pensées. Et que ce chronomètre est stressant...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement ça défile bien trop vite. Surtout le premier invité (Félix Marquardt), il est à peine arrivé qu'on lui demande de conclure et on voit qu'il trouve ça bizarre - si c'est pour faire ça il fallait mieux de pas l'inviter et garder plus de temps pour le reste.

      Et en effet le chronomètre est malsain ... surtout qu'ils cherchent à équilibrer chaque petite séquence de 2 minutes. Du coup mais quand l'un des Éric n'a rien de bien intéressant à dire il est obligé de parler, et à l'inverse s'il à une analyse plus détaillée sur un autre sujet il se fait couper en plein millieu.

      Donc en résumé ça fait plaisir de retrouver Zemmour & Naulleau, mais ils ont quelques réglages à faire (c'est peut-être la chaine qui les y pousse, mais je à mon avis ils essaient trop de faire une émission comme les autres avec divers rubriques alors qu'une simple discussion entre eux et avec des invités intéressants est au final ce qui a fait leur succès).

      Supprimer
    2. tout a fait , il y a un invite de trop et des rubriques ou micro trottoir inutile et hors contexte.
      de plus la rubrique pseudo humoristique totalement nulle et superflue.
      comment raté une premiere de la 3eme saisons ,il l'ont fait

      Supprimer
    3. Tout à fait d'accord aussi. D'ailleurs, les deux zéric l'ont capté aussi. Zemmour le fait remarquer à la fin, quand la présentatrice conclut, et Naulleau confirme.

      Supprimer
    4. Des réglages s imposent d urgence et tout rentrera dans l ordre ; à moins que la censure veille , cette émission pourrait enflammer l audimat , les gens adulent Zemmour

      Supprimer
    5. Quel bonheur de retrouver (enfin) cette émission, sauf que :
      - le générique est raté ; pourquoi n'avoir pas conservé le précédent, plus ludique ? de plus,
      à voir la g.... des deux Eric en croquis, ils ont pris 20 ans en cinq mois !

      - quelques années aussi pour Mlle Valérie : un nouveau look "da-dame" .... en renonçant à
      la fraîcheur de son style et à sa natte juvénile. Surtout, son temps de parole est confisqué
      aux deux Eric. Elle ne sert à rien !
      - l'émission est plus longue et plus brouillonne ; trop d'invités, trop de superficialité et
      l'intervention du beau gosse Pastureau en rien nécessaire.
      Des réglages s'imposent en effet de toute urgence. A mercredi prochain ...
      P.S. j'aimerais signer de mon pseudo mais je ne sais pas comment faire (nulle en informatique, c'est quoi URL ?)

      Supprimer
    6. l'URL est l'adresse de votre site internet, si vous en avez un. Signer un commentaire sur un blog n'est pas toujours simple. Le plus facile est de rester anonyme, ce qui n'est pas très élégant, faut reconnaitre.

      Supprimer
    7. Rien n'empêche de mettre un pseudonyme en fin de message...

      Supprimer
  3. Vraiment déçu par ce nouveau format, autant les transitions sont moins brouillonnes qu'avant, autant les sujets sont survolés tellement il y a de séquences, d'invités. Ça nuit complétement au débat.

    RépondreSupprimer
  4. Zemmour est une bouffée d air pur dans cette atmosphère glauque puante nauséeuse gauchiste à la bienpensance seule autorisée de gauche haineuse facho avec ces melanchon rouges sang duflot kmer vert et tous cette gauchaine aux relents de néo nazisme ; cette gauche est une infection un cancer !

    RépondreSupprimer
  5. Ce que personne ne sait , afin d ' éviter de faire croire qu 'on interdit une émission qui " gène " , la censure sournoise officielle demande aux producteurs couchés à la botte de la propagande de la rendre inaudible ainsi les auditeurs la fuieront , l audimat plongera vers le zéro et elle sera supprimée ; c est une ruse très pratiquée dans les pays dits " démocratiques " ; il n y a jamais eu autant de médias , sites forums " génants " supprimés depuis que les socialos sont au pouvoir

    RépondreSupprimer
  6. La gauche est anthropophage à force de faire que dans le déboulonnement de la plupart des structures. Vouloir interdire les transgressions aux nouvelles générations alors que c'est érigé en valeur suprême depuis plusieurs décennies (il est interdit d'interdire), c'est du grand guignolesque.

    D'accord avec les critiques faites sur cette nouvelle formule de l'émission. J'ajoute que la musique du générique est agaçante, et que les images des rubriques me donnent l'impression d'avoir été faites en 2 minutes par le gosse du producteur...

    RépondreSupprimer
  7. D'accord avec les commentaires et en plus :
    Qui s'est occupé du générique, des transitions etc...
    C'est horrible, on se croirait revenu dans les années 70 avec FR3 et son hexagone...
    Vraiment nul. A changer de toute urgence.

    RépondreSupprimer
  8. ce n' est as a toute les femmes et filles que j'ai aimé:comme chantait le grand artiste avant gardiste qui a influencé david bowie et lou reed: non plutot A TOUT LES CONS ET CONNES qui ne cessent de rabacher comme des veaux, des moutons a la sauce complotisteet nauséabonde alain soral ou renaud camus (poil au cul) les gauchos fascho, les fascho gauchos,ce gournement dictatoriale, ce fasho de valls ................... et j'en passe: j'ai l'impression d'etre sur un forum de branleurs rebelle a la fin de semaine qui se masturbe sur alain soral et qui prend ses dires pour des putains de merde de réalité.
    autrement, l'emission nolleau et zemour(deja dis) cela sent trop le deja vu, cela tourne en rond depuis un moment: toujours les meme invités, je pourrai écrire a l'aise le fil conducteur de cette émission.
    du nouveau!!!espérons que l'émission de polony sera un peu plus large (a tout les niveaux) un mix entre COJ ET ONPC (période polac nolleau et zemmour).
    amen!!!!!aaaaaaaaaaaaaameeeennn mon frireeeee!!!
    aaaabdoulaaaa!!!!
    GARY NUMAN.

    RépondreSupprimer
  9. BONUS/
    une chose est a rajouter pour celui qui est un observateur(je le suis)
    il faut etre aveugle pour ne pas voir que le monde, que nos sociétés se déshumanise: la raison,mis a part que nous sommes dans un monde mondialisé,capitaliste (véritable extreme droite qui tue socialement l'humain) et que evidemment cela conduit a l'égoisme et aux replis sur son confort et sa réussite coute que coute sans ommetre d'écraser son prochain.
    rajoutez a cela la modernisation a tout niveaux: matériaux de communication, ou d'ego trip comme le smartphone génération 3/4 bientot 100 ou l'on pourra, ou vous pourez vous torcher le cul avec votre écran mobile.
    la haute technologie grimpe et la pauvreté en parallèle grimpe aussi: mais encore plus rapidement(c'est dire).
    les jalousies entre humain se font excessivement violente, le mensonge et la manipulation de nos politique faussement humaniste a contre courant de ce qui cela devrait etre une véritable politique sociale: s'occuper d'abord des francais pauvre,tres pauvres qui n'arrive pas a se loger: avant ses gentils réfugiés ou clandestins.
    ce racisme qui n'arrete pas de grimper ,n'est que le résultat d'une politique de faux cul mené par la droite et la gauche depuis debut 1984.
    1984 nous y sommes presque: bien vu m'sieur ORWEL.
    a l'année prochaine!
    GARY NUMAN/ prince de la cold wave.

    RépondreSupprimer
  10. Bravo aux débatteurs et à Nathalie ! On n'est pas sur le plateau d'ONPC... De la qualité et de la rigueur (pardon un mot de droite), ce qui n'est malheureusement pas le cas de tous les commentaires ici !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qui est Nathalie ?

      Supprimer
    2. Nadiachy Polona sans doute !

      Supprimer
    3. Pardon ! Valérie...
      2ème anonyme : " Va te faire foutre !"
      Bernard

      Supprimer
  11. Je n'ai pas aimé cette nouvelle version de ZetN : superficielle et agaçante, en effet. Et alors, ces multilples coupures de pub sauvages en plein milieu des propos des uns et des autres, une horreur.
    J'ai bien aimé l'intervention de Bauer et la sémantique de Zemmour. Mais c'était une séquence bien courte.
    Frustrante, donc, la nouvelle mouture, jusqu'au générique : j'adorais le morceau culte de J Barry, celui-là est nul.
    A voir la prochaine fois, revue et corrigée j'espère!

    Nadia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La séquence Bauer était agréable et intéressante, mais vraiment trop courte.

      Supprimer
    2. C'était même la plus intéressante, et de très loin.

      Supprimer
    3. J'attends que MONOPSOME, Gervais ou un autre balance qu'Alain Bauer est franc-maçon...

      Si un franc-maçon dit que l'herbe est verte c'est qu'elle ne l'est pas en vérité. Ouais...

      Supprimer
    4. Je vais me faire traiter d'infiltré...

      L'agent sioniste c'est vraiment...

      Et après ça balance que je n'ai pas d'humour...

      Supprimer
  12. On s'en fout de la coupe de cheveux de la présentatrice ou du générique SVP soyez un peu sérieux, c'est désolant.
    Par contre il faudrait prolonger les débats, le chrono est bien trop frustrant, il y aurait tellement plus à dire...
    Le sujet avec Marquardt est hyper intéressant mais pas développé.

    RépondreSupprimer
  13. Heureux de retrouver enfin Z&N. Je ne partage pas les avis négatifs que je viens de lire ici. À part la critique concernant le comique de service (j'ai zapé son nom), qui intervient au milieu de l'émission, et dont l'humour convenu (notamment à propos de Nadine Morano) plombe la soirée.
    Fillon n'est pas très glamour, mais on le savait. Ce n'était peut-être pas le meilleur choix pour démarrer la saison.
    À la semaine prochaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai apprécié Fillon. Il n'est pas un acteur, mais un politique sérieux, évidemment ça fait moins clinquant.

      Supprimer
    2. Peut-être, mais est-il compétent? A-t-il les idées qui permettent de mettre les moyens en œuvre pour relever la France? Je ne pense pas compte tenu de son discours.

      Supprimer
  14. FLASH de fin de journée et de départ a nouveau pour une vie rélle loin de la masturbation d'ici bas:
    n'est ce pas kami mangeur de riz, moitié nem,moitié bœuf bourguignon, perdu dans sa purée de pois cassé qu'il a dans son crane vide de petit niakoué sur la defenssive.
    jusre un rappel trou de balle de kami alias pisse au cul et pisse au lit:
    j'ai un vécu que tu n'auras jamais: deja tu est trop con pour etre père de deux enfants.
    non tu resteras a tout jamais le père de tes bds de mangas, de tes jeux videos a la con, de ton hot video, de ton lui, de ta chambre d'eternel ado qui se masturbe sur damido et sa deco qui te fait bander.
    bref! je vous laisse, car j'ai un bourgueuil a déboucher et a trinquer pour feter les vacances scolaire.
    autrement ça va nadia, marchande de kebab a saint ouen et toi pepe: fais tu des pipes en dehors de ton boulot de dame pipi? bref! dites moi tout, j'ai hate: je reviens l'année prochaine vous en mettre 3/4 dans le fion a ceux qui le mérite.
    enfin! Jeannot la breloque ne vient plus? il s'est cassé le col du fémur en descendant ces poubelles?
    Harry callahan, décroche un peu de ce blog, tu peux etre moins con que ça: un conseil, va te mettre un bowie, un joy division,un stones, UN GARY NUMAN...............suis je con, tu ne dois pas connaître.
    ALLEZ EN PAIX, bandes de nazos.
    signé: LOW/HEROES/LODGER.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'essaie d'imaginer votre reaction si dans les années 70 quelqu'un vous avait parlé de chanteurs ou musiciens qui avaient connu leur heure de gloire 35 ans avant...

      C'est certainement confortable de se lover autour de vieux disques du dernier millenaire quand pluis personne n'ecoute de disques, en se soulant pour oublier que vous n'aimez pas votre epoque.

      Nous n'y sommes pour rien mais au moins on essaie de moins se defiler devant le changement de monde.

      Personne ne va pouvoir de toute facon , alors profitez de votre vin et de vos "5 minutes de plus Mr le bourreau"...

      Supprimer
  15. T'aimes pas Kami, on dirait ! Qu'est-ce qu'il t'a fait ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les abrutis comme lui n'aiment pas lire la vérité les concernant...

      Supprimer
    2. Heureusement vous êtes là !

      Supprimer
    3. Ma présence n'est pas heureuse ou malheureuse, mais nécessaire étant donné que la plupart, même ceux qui prétendent soutenir ici et ailleurs Eric Zemmour, continuent de faire dans une vision bipolaire de tout et n'importe quoi.

      Supprimer
    4. Pour la première fois vous savez de quoi vous parlez,il faut dire que cela empeste le vécu.

      Supprimer
    5. juste un bonus pour répondre :
      kami a fait partir bon nombre d'intervenant ici bas n'ayant pas les meme idées que lui,ou sa seul réponse a certains arguments d'autrui l'obligait a etre agréssif et arrogant a toute personne n'ayant pas la meme analyse sur la société que lui: bref! tu auras compris que kami est un petit ditateur de blog comme il en exsiste un paquet sur cette putain de merde de toile ou il y a des discours de plus en plus nauséabond.
      ADIEU.ou a l'année prochaine pour 3/4 commentaires bien placé comme j'ai l'habitude de faire: modéré je suis devenu.
      DAVID BOWIE memory.


      Supprimer
    6. C'est seulement que contrairement à ces gens et à toi je ne fais pas dans le simplisme. Partir d'un endroit parce qu'on a fait autre chose que vous passez de la pommmade dans le dos, ce n'est pas une attitude de quelqu'un qui cherche à faire dans l'échange de points de vue.

      Balance des arguments pour changer car "nauséabond" et tout ce qui va avec ça vaut zéro.

      Supprimer
    7. Kami prétend que sa présence est "nécessaire". Faut oser l'écrire ! Quoiqu'en y pensant, s'il continue à "faire partir bon nombre d'intervenants", comme l'écrit David Bowie, il faudra bien qu'il reste sur ce blog ... Tout seul, et donc nécessaire.

      Supprimer
    8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    9. Précision:Kami fait partie à n'en point douter de ceux qui ont inauguré ce blog
      (sauf erreur en 2007),il en est d'ailleurs le plus prolixe ici bas;et sera présent
      quand ce dernier finira immanquablement par cesser d'exister,pour en écrire
      l'épitaphe.Nécessaire,ça reste à débattre,incontournable c'est certain.

      Supprimer
    10. Qu'est-ce que tu en sais de si j'étais présent ou pas au début? T'es allé vérifier? NON !

      Je croyais que j'étais un menteur? Faudrait savoir...

      Supprimer
  16. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  17. Gros problème de chronomètre, rubriques superficielles...

    Pourquoi ne pas s'en tenir aux discussions à bâtons rompues ? ça marchait bien sur CSOJ, CSD...

    La chaîne se trompe de cible si elle veut faire du ONPC.

    Merci en tout cas aux intervenants. Et Bauer devrait parler plus, parce que notre Zemmour est hélas inculte sur ce sujet...
    La grille de lecture religieuse sunnite/chiite est également extrêmement simplificatrice, voire malhonnête (lire Georges Corm, Le Proche Orient éclaté).

    RépondreSupprimer
  18. Un beau plaisir de retrouver cette émission, la lucidité d'Eric Zemmour est toujours intacte.
    MAIS:
    - l'émission est trop découpée en chroniques,
    - il y a aussi trop d'invité qui n'ont, du coup, pas assez de temps de parole.
    - la chronique humoristique n'apporte pas grand chose je trouve
    - enfin l'idée du chronomètre n'est pas terrible car elle oblige celui qui n'a rien a dire à parler quand même (?) et inversement, à limiter le temps de parole de celui qui aurait une idée à développer.

    => bref, quelques ajustements à revoir et ce sera parfait !

    RépondreSupprimer
  19. PS/ vous aurez compris: KAMI EST UN PETIT DICTATEUR DE BLOG: d'autres jouent a la dinette, lui joue aux petits dictateur: sa frustration il l'a balance ici bas: point BARRE.
    salutas les gars
    BOWIE/IGGY/THE IDIOT memory

    RépondreSupprimer
  20. Je n'avais pas vu votre dernier "rot" avant de répondre à Kami. Allez donc vous nettoyer la cervelle avec les merveilleux livres et musiques que vous prétendez apprécier et comprendre, dont souvent je partage les choix.
    Jean (la breloque)

    RépondreSupprimer
  21. Sauf erreur de ma part, "on" ne souhaite plus que je participe à ce blog. La réponse à Kami avant 12 h 24 est apparue brièvement pourtant. J'en ignore les raisons réelles mais si cela vient de la Direction, il me semble qu'il y ait un malentendu. Car on ne peut pas faire plus citoyen lambda que moi. Je n’appartiens à aucune chapelle, ni ne soutient activement aucun courant. Mais cela ne m'étonne pas, cela m'a poursuivi toute ma vie. Cette impossibilité d’adhérer à un groupe qui souvent me fait exclure des tentatives que je fais de m'en approcher. Je vous tire donc ma révérence et vous remercie de me rendre ce temps que je vous consacrais exclusivement, car nulle part ailleurs qu'ici, je ne prenais la peine de contribuer à rendre ce monde meilleur. Mais si je lisais de vous qu'il y a un malentendu, que j'ai posté mon message ailleurs que je le pense, et qu'il est bien là, je vous en saurais gré.
    Jean

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "on" ne souhaite plus que je participe à ce blog"

      Ne faites pas de parano, c'est completement faux.
      (Si c'est a cause de messages effacés, jamais vu ca ici sauf ca extreme et bug. Bien plus souvent des bugs que le reste...)

      Supprimer
    2. @ Jean: au contraire de ce que vous croyez,vous appartenez bien à un groupe,
      qui se trouve être bien plus vaste que vous l'auriez imaginé;d'ailleurs c'est
      vous-même qui en avez fait mention:en effet,vous ne pouvez pas nier que
      les citoyens lambda sont légion sur cette planète.Puis ce que que vous
      admettez en faire partie;cela devrait vous réconforter.

      Supprimer
    3. D'où mon étonnement Callahan. J'ai dit comme vous à mainte reprises qu'il n'y avait pas de censure dans ce blog. L'iguane en est la preuve la plus concrète, et c'est tant mieux, même quand il dépasse toutes les limites que ce blog nous précise. Je donnais mon avis sur la première de ZeN que j'ai trouvée nulle, le chrono ne correspondant au caractère de Zemmour Sur le billet en question, je m'étonnais de vos silences à Kami et à vous sur l'immobilité de ce blog et j'ajoutais, que dans ce cas je trouvais nos interventions, surtout les miennes, ridicules. Elles sont destinées à circuler et se perdre sous des couches d'autres commentaires. Je suis venu ici plein de fois et suis tombé sur le même dernier message de l'affaire du procès Zemmour, alors que la saison avait commencée depuis longtemps. Car j'ai le souci que peut-être vous oubliez, qu'on prétend ici soutenir Zemmour. Pour arriver ici la première fois j'ai tapé Zemmour et c'est ce que font la plupart des gens et que lisent-ils ici, des querelles entre nous, et des videos qui datent. Vous me direz qu'on peut les voir ailleurs, mais quid de ce blog ?

      Supprimer
    4. Qu'attendriez vous exactement d'un blog amateur et public comme celui là ?

      C'est amateur encore une fois, faut bien le comprendre.

      Ce n'est qu'un blog, pas non plus un comité de soutient officiel.

      Sais pas trop quoi vous dire de plus.

      Supprimer
  22. Oh,la faute : "...ni ne soutiens...", bien-sûr.
    Jean

    RépondreSupprimer
  23. L'impression que j'en ai c'est qu'il y a un désir de saborder l'émission par des effets grotesques de minuterie et les sujets n'ont pas le temps d'être développé, c'est du Zen anti-Zen qui risque fort de produire les effets escomptés, càd la fin annoncée sans que ce soit annoncée bien sûr, de manière soft, par sabordage additionnel, minuterie, raccourcissement du développement du temps de parole, de ce temps salutaire et si nécessaire pourtant et pour beaucoup d'entre nous. Dommage que Z et N n'aient pas la possibilité de corriger ces gros défauts qui risquent fort de les voir disparaître de l'écran, ce qui me semble être l'objectif, car comment comprendre cette anti-méthode si ce n'est que la méthode a pour fin de détruire l'émission par épuisements "méthodiques" justement, c'est tout sauf du hasard à mon sens.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je partage ce point de vue.

      Supprimer
    2. Je comprends votre raisonnement, mais j'ai quand même du mal à croire que Zemmour et Naulleau soient tombés dans le panneau comme des bleus et n'ai aucun moyen de corriger le tir. J'ose espérer qu'il y a une autre explication et que cela va s'améliorer.

      Supprimer
    3. Quel controle ont ils sur le format et les invités ?
      Zemmour a besoin de temps pour devellopper des idées complexes. si on le sauciconne, c'est en effet tres mauvais...

      "vous passez en prime mais a telles conditions"

      En ce qui concerne les invités, Naulleau a deja dit qu'il ne decidait "tout seul".
      (Inviter Marquardt par exemple...Faudrait donner le passif des invités, pour certains on n'en sait pas assez...).

      Dommage que ce soit toujours les memes (Avec l'entregeant) qui passent.

      Supprimer
  24. bonus d'adieu:
    faut pas pleurer comme ça, dans un an,dans dix ans tu oublira jean, faut pas pleurer pour ça jeannot, ce n'est qu'un blog comme il en exsiste tant, tant d'autres.
    tu va chercher un mouchoir en tissu que tu as bien rapassé en regardant yves calvi et son pet dans l'air.
    jean jean, oui je vais me me nettoyer la cervelle, apres etre revenu un soupçon de temps ici bas.
    oui lecture et musique et cinema sont mes passions et si mes gouts se rapproche des votres, j'en suis ravi: cela souligne que vous avez aussi tres bon gout.
    vous savez ,je suis venu sur ce blog d'octobre 2014 A AVRIL 2015. et comme d'autres j'ai su décroché en raison d'etre perpetuellement confronté aux lobby de la pensée unique et dictatoriale de her niakoué kami mangeur de riz matin,midi et soir et responsable du premier fan club de nem.
    épaulé de temps a autre par harry callahan qui se la joue dirty harry de la pensée unique et indivisible et moraliste.
    enfin, jeannot le gentil berlingo: rassurez vous,il y a une vie apres le blog de zemmour.
    amen!
    GUY DE MAUPASSANT en passant
    a l'année prochaine pour un nouveau zeste de commentaire.
    HER ROCK.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que ecrire sur un blog(Sauf des insultes) finisse par vous ennuyer, ca peut arriver a tout le monde.
      Mais la vraie raison c'est que vous ne donnez pas d'arguments en general, que la realité vous donne souvent tort, et vous le savez.

      Vous n'aimez pas votre epoque (N'etes pas le seul) mais vous refusez de l'affronter.

      Il vous reste la morale, ce qui est tres ironique...

      Et ca ca n'est pas la faute de vos contradicteurs.

      Supprimer
  25. @ HER ROCK.
    Cela ne répond pas à mon attente cher Iguane. Pourquoi certains messages dont un vous concernait en partie dans la réponse à Kami ne s'affichent-ils pas ? Est ce parce que j'ai indiqué mon étonnement que ce blog ait été aussi longtemps immobile sans la moindre explication ? Et que cela pouvait nuire à l'image de celui qu'on prétend soutenir ?
    Jean

    RépondreSupprimer
  26. Concernant l'immigration et ce qu'en pensent les Français, un sujet souvent traité par notre Éric Zemmour national, notamment dans la première émission de cette nouvelle saison de Z&N, je vous recommande l'article suivant :http://www.breizh-info.com/33013/actualite-societale/sondages-le-peuple-se-droitise-et-la-jeunesse-se-radicalise/

    RépondreSupprimer
  27. J'ai l'impression que tout a été fait pour "couler" l'émission...
    Je trouve pas terrible, le générique saccadé mal remixé...qui me fait penser au générique qui était avant le film du dimanche soir de tf1...
    J'approuve le premier commentaire pour Air France, d'Eric Naulleau après le début du pénible chrono!
    Ce qui est bien, c'est un libre cours...qui permet d'aller au fond des sujets traités... et c'est agréable un échange courtois non interrompu comme avec Onfray, pas comme lors d'une émission sur l'Ukraine de la saison dernière où c'était la cacophonie.
    Pourquoi ajouter la touche humour avec Tanguy Pastureau entre des sujets sérieux voir graves dans cette émission...il y a assez d'humours, de tic-tac entre Z et N!
    Et une idée, pourquoi pas des personnes du public qui posent des questions à Z&N?
    Plus de réactions de Z&N sur l'actualité.
    Voilà mon impression, en regardant la nouvelle émission.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non, pas de personnes du public ! ce serait le comble ...

      Supprimer
  28. OUI le grand remplacement a bien eu lieu dans certaines communes. L'aveuglement des bien-pensants est sidérant. Heureusement que Zemmour est là.

    RépondreSupprimer
  29. Suite:
    L’Islam, un mot et un seul sens. C’est la soumission à Dieu dans la paix. Personne n’est obligé d’y adhérer mais ne sera pas châtié de ne pas l’avoir fait. Le livre sacré vous le connaissez tous ou plutôt croyez le connaître : c’est le Coran. C’est un mot simple qui veut dire la lecture. Ce n’est pas une religion de guerre. Ce sont les hommes qui l’interprètent comme bon leur semble en fonction de ce qu’ils veulent que les autres comprennent. Il y a dans le Coran beaucoup de versets. Il y a des versets sur tout. Certains, m’ont affirmés que la plupart des versets parlent de guerre. C’est faux. Je le dis et l’assume totalement. Tous les versets ne parlent pas de guerre et ne constituent pas l’ensemble de tout le livre sacré. Je voudrai néanmoins revenir sur ces passages qui parlent de guerre. Ils figurent dans un contexte précis. On ne lit pas des pages au hasard du Coran mais tout son ensemble ou rien.

    Je suis musulman et je connais ces principes-là. Oui, dans le Coran on y parle de « djihad ». Il n’est pas vivement recommandé d’appliquer le djihad sauf si une armée de citoyens est prête à faire la guerre. L’Islam décrète que la guerre se fait contre une armée. Une armée de fusils et d’hommes qui sont prêts à combattre. Il n’est jamais dit que c’était la solution la plus recommandée mais celle de dernier recours contre un peuple agressif. Il est même répéter à plusieurs endroits que seul Dieu est le tout-puissant et a doit de vie et de mort sur ses fidèles et les Hommes du monde et que les Hommes n’ont pas de droits sur les autres ce qui sera le début de la fin d’un esclavage humain qui sera laxiste. Tuer des gens est un grave péché passible de l’Enfer mais tuer des gens sans armes qui ne diffèrent que de leur religion est un extrême dont le mot musulman n’est plus associé depuis longtemps. L’Islam inculque des valeurs de paix et essentiellement de tolérance. Elle se présente comme toutes les autres religions comme la bonne à suivre mais fort est-il de constater que pour certaines personnes elle fut déformée pour asseoir leur désir.

    Vous savez je vis au Maroc et ici nous sommes tous croyants non pas parce que la religion fait partie de notre Constitution mais tout simplement parce que nous y croyons fervemment. Pendant, plusieurs années nous avons su évités toute guerre, terrorisme ou révolution du printemps arabe grâce à nos croyances. Hier, un clochard ou SDF, comme s’applique à dire certaines personnes qui ne daignent même pas leur donner un regard, est mort assassiné. Tout le monde l’a su pourtant nous sommes une grande ville. Et il n’y a pas une seule personne qui n’a pas eu de compassion pour lui ou priée pour lui et même que beaucoup d’entre nous vont aller à ces funérailles payés par des musulmans. Parce que les musulmans dans tous les sens sont humanistes. Il y a toujours des exceptions qui sont au mauvais endroit mais je peux vous assurer que c’est le principe même de notre religion. Tout cela est pour vous dire que le mot terroriste musulman n’est que plus faux car le musulman se doit d’être humaniste et le terrorisme est exactement le contraire. Un terroriste musulman est un oxymore dangereux que je ne recommande à personne d’utiliser.

    RépondreSupprimer
  30. Le mot amour en français a beaucoup de synonymes dans les dizaines mais en arabe il y en a des cinquantaines et cela va plus loin un objet change de nom selon sa forme et son contenu ainsi un verre vide n’est pas un verre plein et pas un verre à moitié rempli. Chaque mot définit l’objet précisément et c’est cette précision que l’on retrouve dans le Coran. Traduire c’est trahir et les traductions du Coran sont toutes erronées par leur manque de justesse dans les mots et expressions. Plus de 4000 mots pour désigner le malheur mais également la guerre et la mort. Cette dernière est définie par selon qu’elle soit injuste ou juste et surtout par un adjectif qui en se juxtaposant lui donne un caractère précis. On ne peut pas lire des passages jetés en vrac sur Internet qui reste un moyen de radicalisation efficace et le prendre pour base quand on ne connait pas le tout et le contexte et surtout les mots précis !

    RépondreSupprimer
  31. En parlant de mot, il y a des termes que j’entends en redondance dans les médias. L’Etat islamique. C’est une expression comprenant deux mots « Etat » et islamique ». L’Etat c’est quoi ? C’est donc selon une définition stricte énoncé par beaucoup de sources comme : « l’autorité politique souveraine, civile, militaire ou éventuellement religieuse, considérée comme une personne juridique et morale, à laquelle est soumise un groupement humain, vivant sur un territoire donné ». Ajoutant à celle-ci la définition du mot islamique qui est désigné comme adjectif relié à l’Islam. On associe donc l’idée d’un Etat soit une institution gouvernant sur des hommes à l’idée de l’Islam religion qui prône la paix et la tolérance et la soumission à Dieu qui lui seul possède le droit de vie et de mort sur nous musulmans. L’Etat islamique doit donc être le fait qu’un Etat avec ses institutions gère son pays en suivant les lois de l’Islam énoncé dans le Coran. Si l’on suit ce raisonnement la plupart des pays arabes sont des Etats à régime islamique. Il convient, pour certains, d’ajouter à cela des lois basés sur la charia. Cependant, la compréhension de ces lois restent partielles pour certains pays qui l’interprète de toutes les façons mais restent toujours dans l’idée de la stabilité et de la paix. L’idée de diffusion de ce modèle est certes là mais n’est pas sous la forme de la force et de la guerre mais en montrant le succès de cet Etat. On peut donc avancer que le nom d’Etat Islamique est très mal choisi car il n’exprime pas la vraie nature de ces gens là qui forment plus une organisation qu’un Etat et puis tue ce qui ne revient pas à l’Islam. J’aurais donc donné pour nom : l’organisation terroriste ou un diminutif qui n’influeront pas le mot islamique. Ne voit-on pas là dans ce cas précis que c’est aussi l’origine de l’islamophobie drainée par les mots en plus des actes qui sont attribués à des « musulmans » ? Ne voit-on donc pas que les terroristes sont en tous cas pas des musulmans ? Et que ce qui se passe dans le Moyen Orient n’est que l’exemple d’une nouvelle religion : le terrorisme ?

    Quoiqu’il en soit je condamne clairement les termes « terroriste musulman » et « Etat islamique » qui sont très mal utilisés. Beaucoup dans l’Islam on trouvait la paix et la sérénité et cela même jusqu’aux scientifiques preuve que l’Islam permet de tout rejoindre et de ne pas vouloir diviser.

    Et je rajouterai à Eric Zemmour, que l'Arabie Saoudite n'est pas un état islamique dans la mesure où la femme n'as pas ses droits, que l'on coupe des mains et encore multitude de choses qui ne sont pas dans l'esprit de paix et d'égalité que prône bien l'Islam. Je finirai aussi par rappeller à Mr Zemmour, que si par la phrase : "Daech applique à la lettre l'Islam" vous entendez que l'Islam prône la décapitation ou encore l'inégalité c'est que vous êtes bien loin de toute réalité et que l'Islam et je ne cesserai de vous le dire Mr Zemmour n'est pas ce que Daech car tuer sans raison attaquer des gens et piller son prochain n'en sont pas les valeurs. Vous tenez des propos qui sonnent à mon humble regard comme insultants et je ne peux vous le permettre.

    A vous Mr Zemmour

    De la part d'un humble jeune homme de 17 ans


    https://philosophichamza.wordpress.com/2015/10/14/letat-islamique-je-condamne-termes-et-islamophobie/

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam et/ou plus généralement tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.