dimanche 18 octobre 2015

Eric Zemmour sur RTL : "Au milieu des idéologues et des apparatchiks, Le Drian fait tache"

"Au milieu des idéologues et des apparatchiks, Le Drian fait tache", affirme Éric Zemmour.

La chronique d'Eric Zemmour sur RTL du 15 Octobre 2015.

Le ministre de la Défense, tête de liste socialiste pour la région Bretagne, devrait, s'il est élu, quitter son ministère en raison de la règle du non-cumul des mandats. Le journaliste le regrette.



.

62 commentaires:

  1. ah! pour mon départ, une bonne analyse de zemmour, alors oui je clique une véritable dernière fois.
    le drian est un homme de raison, il l'a prouvé a plusieurs occasion.
    le cumule des mandats est a géométrie variable: monsieur le drian est un breton, il doit montrer l'exemple: si il avait été dans les petits papier de bhl,kukerman,berger,attali:comme s'est étonnant cette volonté d'etre dans les clous des valeurs politicienne bafoué depuis des lustres.
    j'espère seulement que cette règle s'appliquera daurenavant a tout politiques sans exception.
    bref! je ne crois plus aux politiques depuis un moment, seul les philosophes savent ce qui pouraient etre bon ou non pour notre pays.
    virer a coup de pompe ces macrons et ses valls et ses carpettes de hollande and co a la botte du quatar, a la botte des dictateurs arabe qui sont nos principaux ennemi et que ce fric et ce pouvoir du fric rendent sourd et muet et meme insensible aux mallheurs, a l'éffondrement de l'humanité, du sociale,de l'humanisme français : pays ou je vis et qui m'importe avant autres problème mondiaux; meme si je ne serai jamais insensible a la douleur que peuvent vivre d'autres nations.
    hollande et valls ont été faire le tapin devant les futur ou present maitre du pouvoir du fric mondiaux de l'arabie saoudite, alors que des jeunes ou moins jeunes vont se faire décapiter en place public pour avoir eu la mauvaise audace de critiquer le pouvoir NO COMMENT.
    conclusion:
    je dégueule notre gouvernement, comme la droite dite républicaine (mon cul!)
    alors je vais de ce pas écouter une interview croisé d'edgard morin et de regis debray qui on l'avantage sur les politiques et les financiers d'etre sain de corp et d'esprit.
    cette fois -ci a l'année prochaine (vraiment) pour 3/4 messages lumineux a l'image d'un jesus christ croisé d'un robespierre pourraient en faire.
    salut! (poil ou vous savez)
    ROCK OFF.

    RépondreSupprimer
  2. " la botte des dictateurs arabe qui sont nos principaux ennemi"

    C'est amusant de lire ca de votre part
    (Que "nous" avons des "ennemis"...Que vous employez ces deux mots...)

    RépondreSupprimer
  3. en écoutant "sound and vision" du grand LOW, du grand DAVID BOWIE,je vous répondrez maitre callahan: "nous" oui nous français, et "ennemis" oui nos ennemis essentiellment arabe et chinois ,sans compter les sournois que nous n'osons désigner (trop flou) mais la russie et le corée du nord serait-il a mettre dans ce lot dans les années a venir??????????????au vu de la mauvaise politique de notre pays.
    enfin! harry callahan, je n'ai jamais été un bisunours de gauche, deja d'une je ne sais pas etre modéré dans mes passions et amours: je me soigne avec l'age, mais il il y a des restes.
    et puis vous savez tres bien quel sont mes point de vue sociétaux et politique:si je me définis comme un réac de gauche aux valeurs familliale de droite,je suis consciens et je me bat a mon niveau dans ma vie de tout les jours contre l'incivilité et la connerie humaine: mais c'est fatiguant.
    autrement, je ne penses pas que combattre ce que j'accuse en votant front national n'est la réponse a ces maux de sociétés.
    d'ailleurs marinne le pen est a nouveau invité aux paroles et aux actes de france 2 (jeudi soir) elle est pipeole et elle fait de l'audimat: sa victimisation et sa critique du système me fait maintenant rire aux eclats.
    j'ai 54 ANS et je suis de plus en plus misanthrope devant la connerie crasse des gens français et d'origine étrangère qui se conduisent comme des porcs(pardon pour eux) et que je méprise,pire que je deteste: dommage je n'aurai pas l'occasion d'en parler a natacha polony qui fait payer sa première conférence a la salle gaveau de 20 euros: choquant! choquant!honte a elle.
    eric zemmour je l'ai vu deux fois en librairie et s'etait gratuit: qu'elle fasse ainsi, au lieu de peter plus haut que son petit cul de prétentieuse: oui elle me déçoit, je n'acheterai pas son prochain livre"nous français ce que nous voulons, c'est que natacha polony ne fasse pas payer ses lecteurs(trices) 20 EUROS et qu'elle fasse ses conférences en librairie.
    autrement jean jean,pour le,les commentaires disparu??tu sais, je ne fais plus attentiona cela, mais comme soligner a juste titre un gus: dans l'ensemble ce blog ne pratique pas la censure comme dans d'autres..................telerama, E et R du flippé alain soral.
    pas grave jean, le principal c'es que tu mette sur ce blog tes aspirations, tes humeurs concernant la politique et les acteurs a deux balle qui la font: je ne me pas ddans ce lot: zemmour,onfray,finkeilkraut,debray,morin,émanuelle lévy. polony??je ne sais plus
    melenchon? je ne sais plus
    bon, cette fois-ci je pars jusqu'a l'année prochaine sur et certain: parole d'homme de conviction et d'intégrité.
    si je venais encore avant la fin de l'année vous pourriez dire que je suis un fils de pute,une salope.
    mais comme ce n'est pas le cas: je pars!
    a l'année prochaine pour 3/4 messages in the bottle.
    BOWIEmemory
    ROCKOFF.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "du grand DAVID BOWIE"

      Je croyais que vous detestiez les banquiers...

      "nos ennemis essentiellment arabe et chinois"

      Ce serait plus drole si vous aviez sorti les anglois, mais ca vous laisserait plus beaucoup de choses a ecouter visiblement...

      Je me rappelle de cet intervenant (Karim je crois) dont vous aviez fait le panegyrique...Il serait ravi d'etre votre ennemi parce qu'arabe...

      C'est pas parce que l'Amerique se sent "menacée" par les chinoix (En fait l'europe doit les inquieter un peu aussi, figurez vous...) qu'on est obligé de les imiter servilement, mais bon on leur doit le rock n roll, donc ca explique l'indulgence sans doute.

      Toujours au siecle dernier visiblement, vous vous imaginez etre obligé de payer le livre de Polony pour le lire ?
      Je comprends mal votre recherche de gourou, devriez etre vacciné depuis qu'Elvis a fait son service militaire pourtant !

      Bonne année en avance !

      Supprimer
    2. "Je me rappelle de cet intervenant (Karim je crois) dont vous aviez fait le panegyrique...Il serait ravi d'etre votre ennemi parce qu'arabe..."
      Kami est arabe ? Je le croyais plutôt japonais.

      Supprimer
    3. "qu'elle fasse ainsi, au lieu de péter plus haut que son petit cul de prétentieuse: oui elle me déçoit"
      "Polony? Je ne sais plus. Melenchon? Je ne sais plus."

      Trop prévisible le type...


      "Je comprends mal votre recherche de gourou, devriez être vacciné depuis qu'Elvis a fait son service militaire pourtant !"

      Et un Scud dans la gueule!


      "Kami est arabe ? Je le croyais plutôt japonais."

      Avoir un pseudonyme, qui n'est pas un nom de famille ou un prénom, étranger et apprécier certains aspects d'une culture étrangère, comme c'est le cas pour d'autres cultures, ne fait pas de soi un étranger.

      Encore un anonyme qui ferait mieux de s'abstenir au lieu d'exposer son idiotie.

      Supprimer
    4. Pour Ig.../bowie le local hero no apparachik et ceux qui ne sont pas encore au courant...
      Débat avec Natacha Polony, le 10 novembre Salle Gaveau.
      http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2015/10/16/31003-20151016ARTFIG00284-nous-sommes-la-france-rencontre-avec-natacha-polony-le-10-novembre-salle-gaveau.php
      J'espère qu'une équipe filmera ce débat.

      Supprimer
    5. "Encore un anonyme qui ferait mieux de s'abstenir au lieu d'exposer son idiotie"
      Relisez le message de harry callahan. D'après lui (le message) vous êtes arabe. A ne pas confondre ethnie et nationalité. On peut être arabe et pas étranger. Ce n'est peut-être pas si "idiot" que ça.

      Supprimer
    6. Anonyme, je fais allusion a un intervant sur ce blog qui s'appelais Karim et pas Kami.
      C'etait un intervant qui est resté un temps, interessantes discussions avec lui d'ailleurs, Mais sinon pour ce que vous dites precisement je ne pense pas en effet que la race soit un determinant pour etre francais.

      Dans un sens comme dans l'autre (Parce que le metissage obligatoire vaut l'ideologie de la race pure en ce qui me concerne).

      Il y a des races, oui mais en faire un determinant absolu, non.

      Or notre "iguane" qui est tres confus mais deteste souvent les "reacs de droite racistes", n'est pas toujours tres precis sur le sujet...
      (Le paternalisme de gauche sur le racisme est en plus infect a mon avis. Presque pire de par sa condescendance et son hypocrisie que le racialiste supremaciste qui au moins est "franc")

      En plus s'il fon fait allusion aux Seoud, parlez d'eux a d'autres gens en Egypte, en Jordanie ou pire en Iran-ce sont des perses dans ce dernier cas evidement- et on voit que "les arabes", ca a ses limites...

      Supprimer
    7. Anonyme, on est un idiot quand on persiste à confondre Kami et Karim.

      Supprimer
    8. Ah oui ! J'ai mal lu. Pourtant Karim et kami... dyslexie ?
      Dommage que Kami ne soit pas arabe, sur ce blog ce serait une raison supplémentaire de le détester. Oh ! Jack Bowers va pouvoir rajouter un carton rouge à sa distribution.
      Kami, Harry Callahan et maintenant Jack Bowers.

      Supprimer
    9. Je connais des noirs, des jaunes et autres qui à mon sens sont plus français que nombre de français de souche.

      Encore un anonyme qui veut faire passer directement son interlocuteur pour ce qu'il n'est pas, et tout cela pour cacher un manque d'argumentation...

      Supprimer
    10. Ca arrive à tout le monde de ne pas avoir correctement lu, mais persister dans son erreur...

      Supprimer
    11. "Je connais des noirs, des jaunes et autres qui à mon sens sont plus français que nombre de français de souche"
      Si c'est un 'argument' à mon précédent message, je ne comprends pas.

      "Ca arrive à tout le monde de ne pas avoir correctement lu, mais persister dans son erreur"
      Là non plus.

      Ce blog serait-il réservé à une élite pratiquant une langue absconse comprise d'eux seuls ?

      Supprimer
    12. Il aurait surtout besoin d'une modération, pour éviter les messages de ceux qui n'ayant pas d'arguments cherchent à lui nuire en voulant y mettre le désordre.

      Supprimer
    13. Un blog où seuls Kami et Harry pourraient argumenter. Ah ! Le rêve !
      Modération, sur un blog, c'est le gentil terme de censure. Non ?

      Supprimer
    14. Où il y aurait de place que pour l'argumentation, ce dont vous semblez incapable de produire.

      La censure envers des gens qui ne veulent pas argumenter, mais uniquement chercher à mettre le désordre parce qu'ils ne supportent pas l'existence même de ce blog et de personnes qui ne pensent pas comme eux, serait tout à fait légitime.

      Supprimer
    15. Ben ouais , les termes " chartes , modération" etc , sont des moyens très hypocrites et tendances très "" démocratiques " pour éliminer ceux qui gênent et refusent de se plier à la doxa bienpensante du moment , le dogme l idéologie de la propagande seule autorisée ; refrain connu , recuit ringard mais tétu et toujours en vigueur , la liberté d expression la vraie n existe pas en France , les électrons libres sont interdits de parole .

      Supprimer
    16. Il n'y a pas ou peu de moderation sur ce blog, c'est tres rare que quelque chose soit supprimé.

      Donc vous avez le droit de dire n'importe quoi et vous plaignant d'une censure qui n'aura pas lieu pour masquer le vide.

      Pas de probleme.

      Supprimer
    17. Je suis désolé d'avoir pu le penser un seul instant, sans pourtant le croire. Il n'y a effectivement aucune censure sur ce blog. Les messages qui ne sont pas passés à cause d'un bug certainement, étaient très compréhensifs à l'égard de ceux qui se donnent la peine de le tenir. Je souhaitais quelques explications. mais pour moi l'incident est clos. Si ce blog n'avait comme en tête, écrit en gros, le nom de Zemmour ce ne serait pas un problème. Mais serions-nous ici.
      Ce qui m'ennuie chez l'Iguane, (de tous ses pseudos c'est celui que je préfère) c'est qu'il aborde souvent le sujet qui m'intéresse le plus : les medias, et les différents acteurs qui font ce métier. Dans l'attente de nouvelles videos qui devraient être commentées pour leur contenu, tous ces noms qu'ils citent me donnent envie de commenter, d'échanger. J'aimerais bien en parler tranquillement. Ils ont tous un lien entre eux et avec Zemmour bien qu'ils s'en défendent et je me retrouve dans chacun d'eux.
      Jean
      PS Je viens de noter que si on reste trop longtemps à écrire, la cession peut expirer et de ce fait le message ne peut pas être publié. C'est sans doute ce qu'il s'est produit.

      Supprimer
    18. ...qu'il cite...! mais pourquoi est ce que ça crève les yeux après publication. Ce qui font ce métier et qui l'alimentent, comme les philosophes, surtout ceux dits réacs, écrivains, etc.
      Jean

      Supprimer
    19. Eh bien ça nous fait au moins deux mois de vacances...
      deux mois sans vos logorrhées , sur Soral, je vous conseille sa vidéo ou il répond à un journaliste d'envoyé spécial, émission soit dit en passant qui n'a pas été diffusée sur fr2 la semaine passée où on parlait de l'antisémitisme . Je reconnais beaucoup de défauts à AS. Mais là faut reconnaître que le journaliste est reparti en slip....

      Supprimer
    20. Soral est en effet tres fort en monologue quand le contradicteur ne fait pas le poids.
      C'est indeniable qu'il est charismatique et grande gueulle ca ne veut pas dire que son numero obsessionnel tient la route.

      Ses outrances deservent les choses valides qu'il peut parfois dire.
      C'est quelqu'un de contre productif, de son propre pont de vue meme, pour autant qu'on le partage.

      Supprimer
    21. Et bien que le système le confronte avec des contradicteurs de poids comme vous-dites....
      Mais j'en doute...

      Supprimer
    22. Ca a déjà été le cas, mais indirectement. Ils/elles se répondent par articles, livres, vidéos...

      Il suffit d'écouter les opinions des polémistes pour connaître plus ou moins les points d'accord et de désaccord entre chacun(e).

      Supprimer
    23. oui ca été le cas avec dialogues désacordés , mias je parlais d'un vrai débat télé, style BHL le va en guerre, Attali le maître d'hotêl, voir même le facteur idiot utile du système.
      il faut ouvrir les yeux des français. Comme dirait Onfray un rassemblement de tous les libertaires anti-mondialistes.

      Supprimer
    24. Un débat télévisé avec ne serait-ce qu'une partie des polémistes va très rapidement tourné à la cacophonie... Y a qu'un ennemi de la France se présentant comme tel qui pourrait unir (temporairement) les polémistes et les français...

      Supprimer
    25. Les gens ouvrent les yeux en cherchant par eux memes.
      Ce genre de debat n'aura pas lieu, vous le savez tres bien.

      D'ailleurs quand Soral etait passé chez Taddei, c'etait difficile de le supporter.
      Le style de Soral, independement de ces idées, le rends souvent imbuvable.
      (C'est bien pour ca qu'il passe son temps a s'embrouiller avec tous ses "amis")

      Pouvez me dire que c'est une question de gout, mais si il n'est pas invité , ca n'est pas qu'a cause de ses idées, c'est aussi a cause de sa personnalité.

      On parle quand meme d'un autoproclamé genie sans bouillir, meme si il ressemble plus a Mr Propre, physiquement, tous le monde sait "qu'il ne fait pas son age"...



      Supprimer
    26. la je crois vraiment que vous êtes un grand naif, regardez Dieudonne qui est beaucoup plus calme et empathique que Soral, est-il invité? Ne fusse que pour se défendre.
      La personnalité de Soral n'a rien à voir là dedans . Seul les arguments comptent ...
      Et ils en ont très peur croyez-moi...
      Peut-être suis un cerveau malade après tout ?

      Supprimer
    27. Dieudonné a déjà été invité. Je suis contre le fait que ses spectacles soient interdits ici et là et qu'ils reçoivent des menaces de gens n'ayant pas leur place en France. Pays qui n'a pas à être soumis aux désirs des USA, à ceux du Qatar ni aux revendications communautaires de chrétiens, juifs ou musulmans.

      Si, la personnalité du père Alain est aussi une des explications pour laquelle il n'est plus invité. Les arguments sont ce qui m'intéresse en tant qu'individu, mais vous oubliez que la télévision c'est aussi une boite à spectacle, alors ça ne peut pas aller avec le tempérament sulfureux du roi des golios (ce n'est pas un imbécile, mais j'utilise ce terme parce qu'il s'entoure volontairement de très nombreux imbéciles, et qui sont un danger pour lui et pour la cohésion de ce pays par dessus le marché!)

      Ne pas inviter quelqu'un équivaut à en avoir peur selon vous. Ce n'est pas une vérité absolue, et ça n'est certainement pas le cas ici.


      "Peut-être suis un cerveau malade après tout ?"

      J'espère que vous ne pensez pas que ne pas être un inconditionnel du père Alain fait de soi quelqu'un qui soutien les propos et les agissements de Patrick Cohen.

      Les gens qui se sentent vraiment français (ce qui ne signifie pas n'en avoir rien à faire de tous les autres peuples de la planète) en ont plus que marre des conflits entre juifs et musulmans. Un citoyen lambda français n'a pas à agir sur le sol français pour Israël ou pour la Palestine.

      Il n'y a pas les musulmans (palestiniens entre autre) gentils faibles contre les méchants forts juifs (israéliens entre autre). Ni le contraire. Il y a des français qui en ont marre de tous ces conflits débiles basés sur des bouquins écrits par des manipulateurs.

      Déjà que la France n'aurait pas dû être chrétienne pendant des siècles à mon sens...

      Supprimer
    28. Dieudonné a une pensée politique de comique.
      (Ou meme carrement comique).

      Ca limite aussi les choses, de toute facon veut il encore etre invité ?

      Et ce sera pour entendre quoi ? les Protocoles ? Que Israel controle la France mais que l'Iran c'est bien mieux ?
      (Doit etre triste le Dieudo, son pays de reve se rapproche finalement de "l'axe atlantosioniste" americain !!!)

      Internationaliste antiraciste niais devoyé, au bout d'un moment on a compris.

      Je reconnais que Soral est intelligent (Monomaniaque mais intelligent), Dieudonné beaucoup moins...

      Supprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Je n'en ai jamais vu un seul des tiens qui corresponde au sujet de la vidéo, ou qui propose un point de vue avec argumentation. Dans ton cas c'est la blessure à la tête.

      Supprimer
    3. Pour ma part s'il m'arrive de ne pas faire de commentaires sur la video c'est que je l'ai vue depuis longtemps et que je m'intéresse davantage aux commentaires qu'à la video elle-même. Au moment où j'écris j'ai déjà vu un extrait de ZeN (Le Pen) d'hier et la chronique de ce jeudi. Ce n'est pas évident d'en parler avant que ce ne soit publié. Ce qui serait bien serait d'attendre qu'elles le soient. Et regarder des séries en attendant. Je me suis mis sur "Person of Interest" c'est prenant et quelque peu flippant. D'imaginer qu'on peut se croire anonyme après avoir vu ça. D'accord on sait tout ça, mais ce niveau de technologie laisse rêveur et dubitatif sur la possibilité que des malfaiteurs de toutes sortes puissent continuer à sévir.
      Jean

      Supprimer
    4. Jean le numerique aboli l'anonymat avec le consentement de celui qui l'utilise.

      "De la servitude volontaire", un francais avait tout dit il y a tres longtemps.
      Incroyable que le passé soit "utile" a ce point, n'est ce pas.

      Petit detail, les cadre d'Apple (Dont St Steve Jobs en son temps) refusent que leurs enfants utilisent des tablettes etc.
      Ils ont droit, eux, au tableau noir...

      Ca me semble assez parlant.

      Supprimer
    5. En même temps leurs enfants auront des copains et copines qui en auront et les utiliseront, si ce n'est pas déjà le cas. Alors...

      Supprimer
    6. "...refusent que leurs enfants utilisent des tablettes etc.
      Ils ont droit, eux, au tableau noir..."
      Si nous étions sur twitter je vous retwitterais, c'est excellent !
      Jean

      Supprimer
    7. Oui Kami, mais pas a l'ecole.
      C'est bien le point important.

      Supprimer
    8. Ils le feront en dehors de l'école alors quelle différence?

      Supprimer
    9. Leur education et leur formation n'incluera pas intresequement le numerique.
      Il y a des bebés auquels on a donné des tablettes qui se servent ensuite de livres en glissant leur doigts comme si c'etait une tablette.
      C'est extreme comme exemple et sans doute difficile a eviter, mais limiter le numerique a l'ecole limite ses effets pervers.

      Ca les limite seulement, certes.
      Mais en tout cas des dirigeants de boites informatiques de premier plan en sont conscients donc ca veut bien dire quelque chose.

      Supprimer
    10. On est d'accord qu'on ne supprime jamais totalement un problème (ce que ne comprennent pas la plupart des croyants et ceux/celles faisant que dans l'idéologie), mais je pense que ne pas employer le numérique à l'école ne le limitera en rien étant donné qu'il est présent massivement partout ailleurs.

      Un exemple que je vois en ce moment (j'en ai déjà vu des tas, et même des pires). Je joue à un jeu de stratégie sur internet et avec des potes nous essayons de faire comprendre à un gosse de 11 ans qu'il doit arrêter de jouer car il utilise la carte bancaire de sa mère (il a dépensé presque 500 euro en 3 jours tellement il ne connaît rien à la stratégie = on peut réussir mieux que lui sans donner un seul euro, mais faut savoir jouer correctement...) qui gagnerait moins que le salaire standard...

      On peut me répondre que tout le monde peut donner des exemples allant dans ce sens ou dans l'autre, mais selon mon expérience on ne limite rien du tout concernant le numérique. Je suis évidemment contre le numérique à l'école, mais si les parents se déchargent de leur responsabilité et n'apprennent pas grand chose au(x) gosse(s)...

      Supprimer
    11. Il s'agit d'essayer que les enfants aient des bases hors du numerique, parce que le numerique a ses propres perversions, et en etre dependant (Via la carte banquaire de maman ou pas), c'est mauvais.
      Evidement il faut que les parents soient là.

      Il s'agit juste de donner les moyens de resister.

      Supprimer
    12. Le problème, comme vous le savez, est que la plupart des parent démissionnent de leur rôle en le laissant totalement à l'école et à des appareil comme la télévision ou l'ordinateur. A partir de là qu'il y ait du numérique ou pas à l'école n'a pas vraiment d'impact.

      Supprimer
    13. L'outils en lui meme a ses perversions de par son simple usage, meme si les plus graves peuvent etre limitées par les parents.

      Encore une fois, pourquoi ceux qui fabriquent ces outils ne veulent pas de ceux ci dans les ecoles privées ou ils envoient leurs rejettons, et exigent pour eux une formation "classique" ?

      Ils connaissent bien le sujet.

      Supprimer
    14. Par exemple pour apprendre vraiment (j'ai déjà abordé sur ce blog le thème de la procrastination, qui est pour beaucoup à notre époque une conséquence de l'instantanéité de l'information) afin que leurs rejetons puissent diriger plus tard les aliénés, qui représentent déjà la majorité des gens.

      J'ai une formation dite "classique" comme vous le savez alors quand je compare avec par exemple des potes qui comme moi jouent beaucoup aux jeux vidéos...

      Supprimer
    15. "pour apprendre vraiment"

      Exactement, je ne dis pas autre chose.

      Supprimer
  5. En ce moment-même une responsable politique créditée d'un tiers des voix des Français comparaît devant un tribunal pour délit d'opinion. No more comment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. RE- MORT DE RIRE21 octobre 2015 à 11:34

      Et en ce moment même , on apprend que les SOS antiracisme remmettent une couche contre Morano ; frustés qu elle ne soit pas condamnée comme ils avaient décidé , ils re - portent plainte contre elle pour haine raciale etc ; le meilleur de mondes d e la diktature de pensée unique

      Supprimer
    2. Oui enfin Morano est surtout quelqu'un de tres bas de gamme (Restons fleuris...) qui a voulu faire parler d'elle.

      "Heureusement" pour elle que les SOS machin sont encore pire qu'elle.

      Supprimer
    3. Je n'ai pas lu ou entendu que le FN s'il était élu reviendrait sur la loi Gueyssot. A l'origine de tous ses abus de procédures. On devrait d'ailleurs demander à tous ses partis qui briguent la succession du PS au pouvoir, quelles lois, seraient revues, corrigées, amendées (je ne connais pas le terme exact) supprimées et dans quels délais.
      Jean

      Supprimer
    4. Qui serait "on" ? Les journalistes ? Vous plaisantez je suppose, jamais ils ne poseraient une question pareille.

      L'interet des politiques n'est surement pas d'etres clairs, et les journalistes en France, ne sont pas là pour les embarasser...

      Supprimer
    5. Par "on" je pensais aux électeurs.
      Jean

      Supprimer
    6. Certains s'organisent pour cela, pour que certaines questions soient clarifiées.
      A plusieurs niveaux (Par exemple quand des elements des Republicains on exigé l'abrogation du mariage pour tous publiquement devant Sarkozy).

      Bon les promesses n'engageant que ceux qui y croient, ca prouve juste que les gens fatiguent...

      Supprimer
    7. Je reste pantois devant une affirmation aussi courte que si subtilement argumentée.
      Ne possédant pas une telle répartie,cela explique pourquoi je laisse très souvent ce
      soin aux kadors de ce blog.

      Supprimer
    8. Je n'en ai rien à faire que tu reste pantois ou quoi que ce soit d'autre étant donné ton intention qui consiste à vouloir dénigrer ce blog et les personnes qui y sont par tous les moyens.

      Je te répète que t'es un aliéné mental et donc que ta posture du mec qui aurait raison contre le méchant Eric Zemmour et ceux/celles qui le soutiennent ne vaut rien du tout.

      Pends-toi, c'est ce que tu as de mieux à faire étant donné que tu veux limiter ton existence à un comportement de parasite.

      Supprimer
  6. Marine Le Pen est en procès pour l occupation intégrale des rues de Paris par des musulmans à genoux faisant la prière. Le mot occupation était donc exact.
    Mme Morano a rappelé un fait historique que la France était en majorité de race blanche. Dans mon enfance à l école le mot race était employé.
    Les politiques sont des gens pleutres et n osent même plus employer les mots de la langue française depuis la trop forte immigration . Bientôt ils nous obligeront à utiliser des mots des différentes langues que parlent les immigrés qui ne font pas beaucoup d efforts pour apprendre le français.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que Georges Orwell appelait la "novlangue".

      Le but est de vous empecher de formuler la realité en detruisant les mots qui la decrivent, une phrase hors des clous se traduira par : "Crimepensée".

      Supprimer
    2. Orwell s'est un peu fourvoyé dans son anticipation. Et nous ne sommes plus en 1984. Il ne s'agit plus d'un complot linguistique mais bien d'une acculturation de notre société. Déroute de l'éducation de base, submersion par des cultures étrangères et pensée unique des médias.
      Elisabeth a raison. Elle, comme vous et moi sommes sans doute trop 'vieux' (il faut dire troisième âge), nous devrions passer la main.

      Supprimer
    3. "Orwell s'est un peu fourvoyé dans son anticipation."

      Que votre télé puisse vous regarder quand on sait que les portables peuvent vous enregistrer via la webcam en est une autre preuve...

      Mais il y a un veritable travail linguistique
      Par exemple parler de "gouvernance" plutot que gouvernement. Meme si c'est effectivement de la traduction acculturée, c'est de la devalorisation meprisante de la politique appliquée a un pays tres politique.

      En fait il y a pas mal de "brave new world" melangé a 1984 dans le monde qui se profile, evidement, c'est assez facile de dire que ces uchronies sont imparfaites ou qu'elle ne sont pas assez "fashion" formellement.

      Aristote c'est aussi daté, et pourtant...

      Je comprends que quelqu'un qui n'est meme pas capable de se rappeller de son nom, ou ait trop d'arthryte pour taper un pseudonyme veule passer la main.

      Si vous voulez essayer d'etre caustique parce qu'echappé d'un forum de Liberation qui serait desormais fermé aux commentaires, va falloir trouver mieux.




      "Migrants" c'est pas mal non plus dans le genre.

      Supprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam et/ou plus généralement tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.