mardi 13 octobre 2015

Eric Zemmour & Eric Naulleau invités de l'émission "C à Vous" sur France 5

Eric Zemmour & Eric Naulleau invités de "C à Vous" sur France 5 le 16/09/2015 pour évoquer la nouvelle saison de leur émission sur Paris Première.



.

20 commentaires:

  1. Le prix Chateaubriand pour Eric Zemmour

    L’écrivain-essayiste-polémiste sera à Combourg samedi pour recevoir son prix. Et ça ne plaît pas à tout le monde...

    C’est Éric Zemmour qui recevra cette année le 17e prix Combourg Chateaubriand pour son livre « Le suicide français » paru aux éditions Albin-Michel. Un prix qui lui sera remis par Alain Finkielkraut de l’Académie française, lauréat 2014, ce samedi 17 octobre, en début d’après-midi à Combourg. Il est prévu qu’Eric Zemmour donne ensuite une conférence-débat-dédicace à la médiathèque municipale à partir de 15h.

    Un choix du jury divulgué ce matin qui n’a pas manqué d’entraîner de nombreuses réactions, hostiles à Eric Zemmour.

    Des élus d’opposition, à Combourg, s’en sont aussitôt indignés. De même que le président du conseil départemental d’Ille-et-Vilaine, Jean-Luc Chenut, qui dit : Regretter que le prix Combourg-Chateaubriand consacre un auteur qui a abandonné le champ de la création artistique pour se consacrer à la promotion d’une idéologie incompatible avec les idéaux républicains… Ses propos véhéments alimentent la peur de l’autre et stigmatisent constamment nos concitoyens de confession musulmane"

    Le président du Département est d’autant plus scandalisé par l’attribution de ce prix à Eric Zemmour qu’il a eu “la surprise de [me] découvrir parmi les personnalités invitantes, sans avoir été préalablement consulté sur ce point, ce que je regrette”.

    http://www.lepaysmalouin.fr/2015/10/13/le-prix-chateaubriand-pour-eric-zemmour/

    RépondreSupprimer
  2. Je crois que Chateaubriand lui-même n'aurait renié ni l'écriture, ni la culture ni la pensée d'Eric Zemmour.

    Je suis moins certaine qu'il aurait apprécié les propos convenus et vides de Jean-Luc Chenut.

    Comme si Chateaubriand s'était abstrait de la politique et du politique pour se vouer exclusivement à la création. D'ailleurs la création n'est pas si réductible que ce politicien veut bien nous le faire croire.

    RépondreSupprimer
  3. eric zemmour et eric nolleau sont d'une certaine manière a la mode.
    surtout eric zemmour comme finkeilkraut ou michel onfray: seule elysabeth lévy se fait rare depuis un moment...............
    chaque année zemmour et nolleau vont dans cette émission pèpère qu'est C A VOUS. bref! l'hypocrisie des médias, ça critue d'un coté et de l'autre ça invite: ils sont bien obligé de les inviter; vu que c'est eux qui font vendre la presse et monter l'audimat a la tv actuellment comme il y a 10 ANS: bhl ou kouchener.
    cela me fait plaisir de voir la tronche de zemmour a la tv ou l'autre flippé de finki: mais je trouve que cela commence a sentir le tour de piste en trop: limite overdose de cette idéologie que l'on arretes pas d'entendre ou de lire: alors a raison e lecture je préfère m'écarter un peu de ses intellos réac a la mode et de poser mes yeux sur "une vie" de maupassant: LUI ETAIT VISIONNAIRE. ou montesquieu"eloge de la soncérité" une leçon a tout ces egocentrique qui vont donner la belle parole a la tv.

    RépondreSupprimer
  4. " limite overdose"

    En meme temps certains semblent accros...
    Pourtant, ils avaient juré de decrocher, mais c'est pas facile.

    RépondreSupprimer
  5. ah!!je vois que tu n'a pas changé en HUIT MOIS(période de mon absence) si je n'ai pas de problème a décrocher, mais j'ai voulu refaire un petit tour de manège et tu auras surement constater qu'en huit mois les choses on a nouveau changé ou dégradé dans le bon ou mauvais sens????cela depend de ses convictions: moi c'est au milieu que je me situ: comme écris sur le blog (proces zemmour via haine raciale de mes fesses)
    oui le monde se droitise, se repli, flippe a outrance...................
    des enfoirés de paranos marchand de sable a la mode morano,marrine and co, font gonfler ces peurs.
    et si vous rajoutez un saupoudrage d'intellos ex gauchiste devenu droite paranoiaque: quoi penser???
    alors perso, je prend un zeste de zemmour, de onfray, de finkeilkraut,de debray ,un peu plus de polony et je m'humanise sereinement avec edgard morin,et aussi natacha polony: car elle se situ tout comme moi AU MILIEU ,comme d'ailleurs eric nolleau.

    RépondreSupprimer
  6. " les choses on a nouveau changé"

    Justement non.
    C'est assez drole de voir que meme anonyme on vous reconnais tout de suite...

    " j'ai voulu refaire un petit tour de manège"

    ...Ils disent tous ca.

    En fait votre probleme, c'est vraiment que la realité n'est pas effacable facilement, mais la solution c'est donc " AU MILIEU", rassurez vous, c'est l'option de la majorité des gens.

    Choisir son paravent mediatique n'est pas le fond du probleme...

    RépondreSupprimer
  7. Votre intelligence? Dans la moyenne.
    Vos résultats scolaires? Dans la moyenne.
    Vos ambitions? Dans la moyenne.

    Et je pourrais continuer longtemps cette liste de réponses de gens qui pensent que plus on est dans la moyenne, moins il nous arrivera d'ennuis.
    C'était peut-être valable à une époque, mais ça ne l'est plus, alors change de disque l'Iguane.

    RépondreSupprimer
  8. #Kami & #HC
    Retour des censeurs. Nouvelle saison !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Répondre = Censure? C'est le bordel dans votre tête...

      Supprimer
    2. "Censeur : personne qui critique la conduite, l'opinion ou les écrits d'autrui". Ce que vous faites sur ce blog. (http://www.cnrtl.fr/definition/censeur).

      Supprimer
    3. Je donne mon avis. Le fait qu'il vous dérange n'est pas mon problème.

      Supprimer
    4. Un censeur effacerait les messages.

      Qu'est ce que la critique ou l'opinion dans votre dictionnaire ?

      Mr l'iguane devenu anonyme n'aime pas la facon dont "'opinion publique" (Surtout mediatique vu ce qu'il mentionne) evolue.

      (Qu'il se rassure ca peut changer tres vite)

      Il croit que c'est en se pretendant "moyen" qu'on echappe a l'influence de cette opinion.
      (En bien ou en mal)

      Je ne crois pas.

      Supprimer
  9. Pourquoi situer Natacha Polony "au milieu" ?
    Parce qu'elle reconnait avoir voté Bayrou en 2007, malgré des positions très différentes sur l'Europe ?
    Il faut dire qu'en 2007, le choix n'était pas facile : pas de candidature Chevènement, Dupont-Aignan n'avait pas assez de parrainages. Et puis, malgré des divergences, Bayrou et Zemmour ont (avaient ?) aussi d'assez bonnes relations entre eux.

    Situer N. Polony "au milieu", c'est se bloquer sur le duel gauche-droite.
    Alors qu'on constate depuis quelques années des divergences qui traversent ces frontières (sur l'Europe, sur l'école, sur l'insécurité, ...).

    Il me semble que, sur ces sujets, N. Polony a des positions nettes et non "du milieu" : hostile aux traités européens de ces 30 dernières années, pour une école du savoir, et sur l'insécurité attaquée par l'avocat Thierry Lévy adepte de "l'excuse" pour les délinquants.

    Vu ses positions, N. Polony a été souvent présentée comme de la "droite dure" par des gens de "Libération" ou du "Nouvel Obs", les mêmes inquisiteurs qui s'en prennent maintenant à Onfray, Debray, Michéa ou Sapir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudrait arriver a accepter le fait que certains positionnements sont au dela des clivages partisants beaucoup plus artificiels.

      Ca ne se limite pas au vote en plus.

      Le "milieu" c'est aussi souvent ne pas afficher d'idée ou laisser d'autres decider a sa place.
      Evidement ca limite les risques.

      Supprimer
  10. non!!oh!!que non!!etre au mileu ne traduit pas cela MAITRE CALLAHAN.
    quand je dis que je me situ au milieu, c'est dans mon idéologie presente au vu du brouillon e plus en plus raturé intellectuellment et idéologiquement.
    bayrou est un clown, aucune crédibilité: encore moins que d'autres.
    ni la gauche, ni la droite, ni l'extreme droite arriviste et poluliste sous le commandement de la chef de rayon marrine le pen et de son contremaitre philippot ou meme de l'extreme gauche pleurnicharde a la sauce besancenot ne sont crédibl: personne!personne!! et meme monsieur melenchon qui par ses dernières interventions vindicative juste? ou non essaye de faire revenir les ouvriers dans sa turne.
    alors, oui natacha polony(tout comme moi) se place entre ses deux idéologies EXCESSIVE.
    GARY NUMAN.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu penses ne pas être quelqu'un d'excessif? T'es irrécupérable...

      Supprimer
    2. Je crois que le milieu veut dire quelque chose si la représentation est une ligne (de -10 à +10 le milieu serait 0).
      Mais je pense que ce n'est pas aussi simple. Je crois que la représentation graphique de la politique s'apparente plus à une sphère et le milieu n'est pas le noyau

      Supprimer
  11. Qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour de la promo....
    Zemmour devant une inquisition de bobos mondialistes!
    18:26...voilà la vérité!

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam et/ou plus généralement tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.