mardi 22 septembre 2015

Poursuivi pour « provocation à la haine », Eric Zemmour a été relaxé.

Source : Valeurs Actuelles

Non coupable. Poursuivi pour « provocation à la haine » et « diffamation raciale » pour des propos tenus sur RTL en mai 2014, Eric Zemmour a été relaxé ce mardi par le tribunal correctionnel de Paris qui a estimé que ces déclarations ne visaient pas des communautés dans leur ensemble.



« Je ne suis pas assistante sociale, mon métier n’est pas de savoir si je vais faire de la peine à untel ou untel. Mon métier, c’est dire la vérité » a déclaré Eric Zemmour, lors de son audience devant le parquet de Paris le 24 juin dernier.

5 000 euros avait été requis contre Eric Zemmour pour avoir stigmatisé les populations immigrées

Le journaliste et écrivain était poursuivi pour « provocation à la haine » et « diffamation raciale » pour avoir déclaré sur RTL le 6 mai 2014 que « Les Normands, les Huns, les Arabes, les grandes invasions d’après la chute de Rome sont désormais remplacés par les bandes de Tchétchènes, de Roms, de Kosovars, de Maghrébins, d’Africains qui dévalisent, violentent ou dépouillent. »

Des propos jugés « sans nuances » par le procureur de Paris, qui « stigmatisent » les populations immigrées. Le parquet avait alors requis 5 000 euros d’amende pour le journaliste, ainsi que 3 000 euros d’amende avec sursis pour RTL, poursuivie pour la diffusion de la chronique d’Eric Zemmour.

Des propos qui ne visaient pas l’ensemble des communautés selon le tribunal correctionnel

111 commentaires:

  1. Très content de voir ce blog reprendre du service. Je continue, comme d'autres, à soutenir la plupart des idées et des propos d'Eric Zemmour.

    PS: Je voudrais avoir l'accord de l'administrateur de ce blog avant de pouvoir mettre l'adresse du Forum que j'ai fabriqué. Je suis pour un partenariat si cette option l'intéresse... Jean, je vous avais fait une promesse et c'est chose faite.

    RépondreSupprimer
  2. Il a le courage de dire ce qu`il pense . Je l'admire pour ça.Il n'a pas la langue de bois des politiciens.

    RépondreSupprimer
  3. Excellent nouvelle ! Je craignais le pire. Merci Mr Zemmour de votre courage et de votre réalisme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi. Ce blog reprend du service : j'en suis très heureuse, il nous manquait.

      Supprimer
  4. Merci pour cette mise à jour du blog ! Une bonne nouvelle n'est jamais de trop ... Félicitations à Eric Zemmour... bien courageux !

    RépondreSupprimer
  5. Pour une fois, l'inquisition a perdu.
    Pour autant, la liberté d'expression est sérieusement muselée en France.
    Courage Eric ! L'Histoire vous donne déjà raison...

    RépondreSupprimer
  6. Enfin la JUSTICE n'est pas morte !
    Vous n'avez pas la langue de bois des politicards qui étouffe notre Pays.
    Trop contente que ce blog reprenne vie !
    Si des intellectuels tels que Vous et Michel Onfray étaient à la tête du Pays, les problèmes s'effaceraient pour faire place à des solutions.
    Tant que Vous, les "Têtes pensantes", ne vous présenterez pas aux élections, je ne voterai pus.
    Pk choisir entre les Ripoublicains et le PS qui n'appliquent que des politiques libérales ?

    La France a besoin de vous, les Français aussi !

    Claudy (c108 sur Twitter)

    RépondreSupprimer
  7. Enfin le blog reprend. Lorsque EZ parle c est comme une leçon de courage à tous nos élus qui sont toujours aussi lâches.

    RépondreSupprimer
  8. Enfin le blog reprend. Lorsque EZ parle c est comme une leçon de courage à tous nos élus qui sont toujours aussi lâches.

    RépondreSupprimer
  9. Bravo Zemmour! Et bien content de retrouver ce blog actif.

    RépondreSupprimer
  10. Un tribunal qui fonctionne selon le droit et la loi et pas en fonction des diktats de l'hystérocratie bien-pensante, ça mérite un coup de chapeau

    RépondreSupprimer
  11. Un tribunal qui fonctionne selon le droit et la loi et pas en fonction des diktats de l'hystérocratie bien-pensante, ça mérite un coup de chapeau

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'existence même de ce tribunal est une aberration en soi. L'idée qu'on puisse condamner quelqu'un en justice, voire à de la prison sursitaire ou non, simplement pour des propos qui n'insultent personne est aberrant. On est vraiment dans la condamnation du blasphème. La faiblesse humaine est vraiment pitoyable : avoir besoin de se raccrocher à du sacré, n'importe lequel du moment que c'est considéré comme sacré. Enfin...
      Mais ne soyons pas surpris, quand le livre de Zemmour est sorti, Valls a donné le programme : l'année dernière il a dit qu'il combattrait Eric Zemmour, y compris par les moyens judiciaires. Le Parquet qui fait appel, c'est Taubira qui obéit, tout simplement.

      Supprimer
  12. Très heureux de constater que ce blog reprend du service !

    RépondreSupprimer
  13. L'autre jour, j'ai vu, dans un agréable quartier de Paris, Eric Zemmour se promener paisiblement avec son épouse. Ils étaient suivis d'un garde du corps. Triste pays où une personnalité si lucide et si importante pour la survie de la vérité dans notre pays soit protégée car menacée par les forces obscures de ce pays, alors qu'elle devrait être acclamée comme une grande vedette. j'aurais bien voulu lui serrer la main mais j'ai décidé de le laisser à sa promenade paisible.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ...la survie d'une vérité,et non pas la vérité;Zemmour c'est tout sauf la parole divine

      Supprimer
  14. Il y a un livre (Edition Ring) qui presente Zemmour comme candidat à la presidentielle.

    Il faut vraiment souhaiter que ca reste une fiction, mais il est devenu un phenomene de societe, ce qui n'est surement pas si facile a vivre.

    Au moins la justice l'aura epargné cette fois, comme quoi la combativité paye.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Harry Callahan. Je viens de voir une petite vidéo de 2:11 concernant ce livre et...

      Eric Zemmour ne veut pas être un professionnel de la politique pour ce qu'il en a dit et laisse entendre, mais au bout d'un moment faut peut-être franchir le pas malgré soi si rien de suffisamment puissant n'émerge de la volonté du peuple.

      Les meilleurs histoires sont celles où l'aventure trouve un personnage principal qui ne lui courait pas après?

      Supprimer
    2. L'adresse de mon Forum (je n'ai pas de nouvelle de l'administrateur de ce Blog): http://monarchive.forumactif.org

      Faut aller tout en bas.

      Supprimer
    3. Jer ne pense pas que ce soit quelqu'un qui soit issu du systeme mediatique, qui est une veritable arme contre la creation d'hommes d'etat veritables, qui puisse etre un acteur efficace.

      Zemmour fait du bon boulot là où il est, a part etre recuperé (Marine Le Pen a essayé et il a parfaitement reagit a ce genre de propositions demagos), il a tout a perdre.

      L'exercice du pouvoir c'est des rapports de force d'une autre nature que de river son clou a un interlocuteur sur un plateau télé.

      Le salut viendra plus selon moi de militaires, entrepreneurs, certains fonctionnaires ou gens plus ordinaires ayant le sens des responsabilités.

      Pour le moment c'est encore tot.
      (Helas)

      J'irai voir votre forum...

      Supprimer
    4. Je suis d'accord avec vous, mais je laisse toujours entrebâillé la possibilité qu'il participe à un éventuel gouvernement afin d'alimenter certaines discussions.


      PS: Tout le monde peut participer à la catégorie "Eric Zemmour" de mon Forum (même si je vaille au grain!), mais faut s'inscrire pour voir et pouvoir participer aux autres catégories. C'est surtout un Forum d'archives et d'informations qui en est qu'à ses débuts...

      Supprimer
    5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    6. Leur gros probleme c'est que la "gauche" n'existe plus.
      (Comme contre modele depuis la NEP, comme epouvantail depuis 1989, sans doute...)
      C'est tout simplement indeniable aujourd'hui, mais certains qui veulent eviter de reconnaitre leur trahison font tout pour diaboliser ceux qui le disent.

      Sauf qu'il y a (Au moins) deux droites. L'une d'elle, celle des torquemadas en question est non seulement suicidaire a terme, mais non francaise en plus, et surtout...

      Il commencent a sentir qu'il y a un risque de perdre leur place, et c'est pour ca qu'ils sont si hargneux. Surement pas pour de l'ideologie morte a laquelle ils font semblant de croire.

      Supprimer
    7. Franchement l'auteur de "l'election ordinaire" au tribunal de Ruquier...

      Moix est absolument infect et je ne saisi pas ou est "l'opposition" avec Salamé, c'est le meme discours faussement moraliste et usé. Onfray les a d'ailleurs precedement envoyé paitre avec talent (Avec de bonnes piques sur BHL que Moix a du apprecier).

      Onfray est limité, mais honnete intellectuellement. Un minimum, on peut le lui reconnaitre.

      Si Marine Le Pen et le Fn disparaissaient, ces individus n'auraient plus le moindre argument, plus le moindre referencement.

      Ils n'ont que la diabolisation.

      Supprimer
    8. Je ne suis pas intéressé par la lecture de ce livre, mais il serait bien écrit selon les dires des uns et des autres... Je ne vois pas l'intérêt étant donné qu'il n'y aurait pas d'idées de programme.

      Yann Moix est un type qui gâche ses capacités intellectuelles... Michel Onfray avait été bon oui en mettant en lumière le fait que pour la bien-pensance on est totalement de leur opinion ou un monstre qu'il faille occire par tous les moyens.
      Les gauchistes sont anthropophages, et ceci peut être bon pour les souverainistes, mais qu'après de très graves conflits internes à la nation...

      Supprimer
    9. Ho vous savez bien Kami que le probleme de la France n'est pas le programme.

      C'est pas ce qui manque des programmes qui se tiennent.

      La capacité a le mettre en oeuvre...Sans doute que c'est possible avec de la chance apres ces fameux troubles que vous evoquez.

      Supprimer
    10. Ils ne se tiennent pas assez à mon sens. C'est tout le temps on va faire ceci et cela mais jamais d'explications concernant les moyens. D'accord que la volonté de faire est un facteur primordial, mais faut savoir comment se donner les moyens de ses ambitions, car autrement c'est que du blabla.

      Supprimer
    11. Entrer en politique serait la dernière chose à faire. Zemmour nous a suffisamment démontré par A plus B que le pouvoir n'était plus là, alors pourquoi aller se vautrer inutilement dans cette fange ? Pour Zemmour ce serait un peu comme faire appel d'une condamnation par les associations : faire le jeu de l'adversaire. Il reste cohérent dans son discours, gardons le ainsi.

      Ps : de quel forum parlez-vous Kami ?

      Je prends ce livre sur lui comme la démonstration supplémentaire que la politique est devenu aboulique. Il y a un tel néant dans le personnel et un tel néant du pouvoir (c'est lié), qu'on en arrive même à songer qu'un Zemmour pourrait faire un bon souverain. Il ferait un excellent conseiller, mais pas un roi.
      Je pense plus profondément que personne n'est apte aujourd'hui, car je crois que pour mener correctement une nation, il faut avoir approché, d'une façon ou d'une autre, la guerre. Je crois cela car le dirigeant véritable c'est celui qui sait prendre sur lui, sur sa conscience, le mal que la nécessité impose pour que la majorité n'ait pas à le porter. Pour être capable de cela, il faut avoir vu la mort de près et vu comment les hommes réagissent à cette expérience. Avoir "vu le film", comme le personnel politique d'aujourd'hui, ne suffit pas. Nous n'avons donc pas fini de nous avilir. Songez-y et mesurez ce qu'un Daesh est en train d'acquérir comme potentiel de puissance pour les temps qui viennent (et au delà du côté "bouh j'aime pas ces arriérés de musulmans", vous en comprendrez le succès dans nos pays).

      Supprimer
    12. "Ps : de quel forum parlez-vous Kami ?"

      Le mien:
      http://monarchive.forumactif.org

      Je suis du même avis que vous concernant le contenu de votre message.

      Supprimer
  15. Quelqu'un peut me dire si Zemmour & Naulleau vont reprendre ou si c'est terminé?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Salut,

      oui ça reprend le 14 octobre. Elles seront rediffusées sur le blog newx360x

      Supprimer
    3. Merci Martin! Je suis au Québec et je n'ai pas pu trouver la réponse. Mais là! Je suis enchanté, je préfère Zemmour bien sur, mais l'humour et la convivialité de Naulleau rends l'échange sublime.

      Supprimer
  16. Enfin la reprise ! les vacances :) étaient un peu longue...

    RépondreSupprimer
  17. eric zemmour tacle Laurent Fabius

    http://www.dailymotion.com/video/x37nrgq_laurent-fabius-l-homme-qui-a-tout-faux-lance-eric-zemmour_news

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lamentable Fabius en effet, le "diplomate" qui souhaite la mort de chef d'etats.

      Il y a pas beaucoup de marge de manoeuvre, mais avec un type pareil a la barre...

      Sais pas si cette rumeur de porte avion chinoix arrivé en Syrie est vraie, mais ca va etre difficile de se battre contre eux et les russes pour avoir la peau d'Assad.

      Faut esperer qu'Obama en est conscient a defaut du dormeur du Quai d'Orsay...

      Supprimer
    2. Heureusement pour les USA, Obama est un type intelligent et pas va-t'en-guerre comme certains de ses prédécesseurs.

      N'empêche qu'au milieu de tout ce cinéma, je ne suis pas sûr que la Russie, l'Iran et la Syrie aient un intérêt à l'écrasement trop prompt de Daesh. Ils n'ont probablement pas envie de redevenir trop rapidement le "méchant" de l'occident. Toute façon Daesh sera très difficile à vaincre, surtout si on se contente de quelque petits pétards. Il serait plus habile de traiter avec eux, sachant qui en sont les fondateurs ce n'est pas complètement absurde,mais ce n'est que mon opinion.

      Supprimer
    3. Obama a deja reculé en Syrie.

      Je vois assez facilement Daesh devenir un etat "officiel".
      Un peu comme les Talibans sont devenus "subitement" frequentables apres avoir ete diabolisés.
      Les imprecations ne font une politique efficace.

      Par contre avoir un etat de ce genre, au niveau "exportations" avec l'europe, on va potentiellement s'amuser...

      Supprimer
  18. Il est temps que la liberté d'expression soit inscrite dans la Constitution Française. Ou alors cela voudrait dire que pour nos élites et puissants, le peuple de France ne mérite pas d'avoir les mêmes droits que le peuple des États Unis d’Amérique dont ils sont si friands et si prompts a citer en exemple.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il suffit de ne pas céder au chantage émotionnel pour faire preuve de la liberté d'expression à laquelle vous pensez. La logique n'a pas besoin d'être autorisée en étant inscrite quelque part pour être utilisée.

      Supprimer
    2. Ca n'est pas une bonne reaction, mais c'est meme un defaut francais: faire des nouvelles lois alors que les lois existantes suffisent, mais qu'on ne se donne pas les moyens ou qu'on refuse de les appliquer.

      Les lois n'existent que si on les applique...

      Ils sont friands de tout ce qui est americain, SAUF du patriotisme de ces memes americains...

      Supprimer
    3. Le patriotisme mêlé à du communautarisme à mort...

      Supprimer
    4. C'est leur modèle, il est lié a leur histoire.
      Ca n'est pas le notre, et de la facon dont il est transposé, il nous detruit.

      Je comprends qu'un americain y soit indifferent (C'est loin d'etre le cas de tous), mais un francais, c'est du "suicide".

      Supprimer
    5. Vous savez que je vois tout ce qui concerne la France que par "Est-ce dans l'intérêt de la majorité ou pas?".
      Ce ne serait pas bien de raisonner ainsi car une guerre mondiale en découlera, mais ce sera le cas à moins de réduire de beaucoup la population humaine ou de continuer l'expansion territoriale, qui pourrait se faire qu'en dehors de la planète...

      Supprimer
    6. " je vois tout ce qui concerne la France que par "Est-ce dans l'intérêt de la majorité ou pas?".

      Ca n'est pas une constante qui garanti toujours le meilleur, malheureusement.

      Cela dit en ce moment on est loin de l'interet de la majorité, et meme souvent des minorités, c'est du court terme ni plus ni moins. On va le payer...

      Supprimer
    7. Je ne pense pas que ce que peut faire la France, ou n'importe quel autre pays, à l'échelle nationale est bien, bon ou juste pour l'espèce humaine ou la planète. On ne peut pas faire autrement puisque chaque groupe d'humains est obligatoirement en compétition avec les autres.
      A part ce que j'ai exposé je ne vois pas comment faire autrement que du plus ou moins court terme...

      Supprimer
    8. Harry a dit : "Les lois n'existent que si on les applique..."

      Montesquieu explique ça très bien. Il vaut mieux ne pas faire de loi lorsqu'on sait qu'on n'a pas la capacité de la mettre en œuvre. Faire une loi qu'on applique pas c'est montrer qu'on est faible, ce qui pousse encore moins les gens au respect de la loi.

      Cela me rappelle les lois sur le respect du drapeau. Dès lors qu'on a besoin de le dire, c'est que quelque chose ne marche plus. Celui qui a besoin de rappeler qu'il est le chef, c'est qu'il ne l'est plus.

      Et en même temps, il y a déjà tellement de sottises dans la constitution : entre le principe de précaution et le développement durable, il n'y a pas besoin d'en rajouter une couche. Ou si, comme le mariage avec le mariage gay, si on veut l'achever.

      Supprimer
    9. Pour vous repondre Kami (La planete...Peut tres bien se passer de l'homme. l'homme peut detruire son"biotope", il y en aura un autre sans lui), peut etre n'aurons nous jamais les moyens de partir de la terre.

      Dans ce cas la reduction de la population semble le plus plausible.

      Pacifiquement, sans aucun doute...

      Supprimer
    10. Que l'humanité disparaisse parce qu'elle n'aura pas su se réguler n'est pas un problème à mes yeux, mais je comprends les réactions autres de ceux et celles ayant des attaches familiales.

      Je conseil un livre intéressant sur le sujet du devenir de l'humanité "Childhood's End" (Les enfants d'Icare).

      Supprimer
    11. Arthur C Clarke. Le livre est ancien mais allegoriquement bien visé.
      (Je connaissais aussi "Rendez vous avec Rama" en plus du 2001 et de ses suites )

      En fait je pensait a cette optique ecologique de la terre facon "gaia" qu'il faudrait preserver quitte a sacrifier certains humains.
      On nous parle souvent de but grandiose ou de pseudo divinités avec des idées derriere la tete, n'est ce pas...Terrain connu.

      En effet Kami un pere ou une mere ne peut pas aussi facilement "penser l'avenir froidement".

      Supprimer
    12. Vous comprenez pourquoi je m'intéresse autant aux voyages spatiaux, autrement même la moins pire des solutions sera une hécatombe...

      Supprimer
    13. Certes Kami mais l'avenir est decevant a ce niveau là.
      Quand Clarke ecrivait ces romans, en 2001 il imaginait qu'il y aurait une base humaine sur la lune !

      La realité c'est que je pense que "l'esprit pionnier" americain s'est heurté a la realité et n'a fait que de la propagande et des ICBM...Ne parlons pas du "cosmisme" russe.

      La barriere technique et de ressources empeche cette conquette de l'espace revée dans les années 60.

      Au XIIIeme siecle je crois, l'Europe a connu une crise a cause de la limite du deboisement.
      Probleme d'energie grave.
      Depletion de population dans la foulée (Ca n'etait pas la seule raison)

      En theorie. l'espace permet de repousser les frontieres.
      En pratique on risque d'avoir a les gerer de gres ou de force, quoiqu'en disent certains.
      (Et avec du nucleaire en plus).

      C'est assez drole, dans les années 80 on avait peur de l'apocalypse et de la destruction totale de la planete. en fait ca ne sera surement pas aussi hollywoodien, mais l'epoque actuelle et a venir, sera bien plus dangereuse.

      Supprimer
  19. Je suis content pour lui et pour ce qu'il reste de liberté d'expression dans mon pauvre pays.
    n'empêche que la Bobo-dictatocratie a gagné, Eric a disparu des ondes télé et radio...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La liberté d'expression, chacun(e) peut et doit en faire usage, pas attendre qu'on l'y autorise.

      Supprimer
  20. Bravo zemmour...pas de langue de bois!
    En France tu ne peux plus rien dire sans qu'une association te tombe dessus pour faire du fric !

    RépondreSupprimer
  21. Bravo zemmour...pas de langue de bois!
    En France tu ne peux plus rien dire sans qu'une association te tombe dessus pour faire du fric !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut affronter ces associations (de malfaiteurs), et devant un tribunal si c'est nécessaire!

      Supprimer
  22. Magnifique, le blog est enfin de retour ! Il me manquait grandement !

    Sinon, l'affaire n'est pas terminée, puisque le parquet fait appel :http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/09/25/97001-20150925FILWWW00226-le-parquet-fait-appel-de-la-relaxe-d-eric-zemmour-pour-provocation-a-la-haine.php C'est quand même incroyable cet acharnement à le faire condamner !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de le découvrir. Quel acharnement, en effet. Mais je suis d'accord avec l'analyse
      de J. Julliard dans le Figaro de ce matin : plus on veut les museler (lui et les autres), plus les
      Français opposent une résistance passive. Eric, nous sommes nombreux derrière vous.

      Supprimer
    2. Mais quels moyens nous donnent-ils pour exprimer notre soutien ? lui (et les autres) ? Acheter leurs bouquins, je le fais ; écouter leurs interventions, OK ! Et puis quoi ? Il faut qu'il s'arrangent pour créer une sorte de groupe. Comme l'a proposé Onfray dernièrement ; mais sans plus de précision. J'ai appris par le peu que j'ai compris de Moix, dans l'extrait du dernier ONPC, qui nous a été proposé que même Regis Debray était sur la liste des nouveaux reacs. Je ne sais pas d'où il tient ça, mais c'est une très bonne nouvelle. Zemmour, Onfray et Debray de quoi se sentir en sécurité intellectuelle.
      Jean (désolé de poster anonyme, mais si on écrit le texte avant de se connecter sur le compte google, on le perd si on n'a pas pensé à faire un copié collé)
      Jean

      Supprimer
    3. Nous devons nous donner les moyens nous memes.

      Ca va venir ineluctablement de toute facon.

      Supprimer
  23. Zemmour et Naulleau dans C à vous, la semaine dernière :https://youtu.be/ydoPLAY7MBk

    Par contre, qui sait quand reprendra leur duo sur Paris Première ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lisez le contenu des autres commentaires...

      Supprimer
  24. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord avec vos propos sur Zemmour. Je cherche encore ce qui a pu motiver G.Lejeune : il sert à quoi et à qui ce "roman" ?

      Supprimer
    2. Il y a une motivation evidente: ca se vendra un minimum.

      Vendre en diffusant des idées, c'est une tres bonne motivation.

      Supprimer
  25. Si on ose faire remarquer que du point de vue des chroniques quotidiennes,il fait le pont
    jusqu'à l'année prochaine:on s'entend rétorquer qu'au contraire,il est victime de l'ostracisme
    des médias;je comprends pas pourquoi son retour à la une de I-télé se fait attendre,Bolloré
    ayant repris le groupe Canal,il y a longtemps qu'il aurait du être le dernier des guignols a
    passé en clair.
    Mais si on dit qu'on ne l'entend ni le voit plus,il y aura toujours quelqu'un pour vous assurer
    qu'il n'a jamais disposé d'autant d'espace médiatique qu'en cette période;faites attention de
    bien compter la chaîne Paris-Première comme espace médiatique,sinon tout tombe à l'eau !

    RépondreSupprimer
  26. A voir aussi onpc du 26/09 sur la romanesque epopėe de monsieur Zemmour Prėsident de la rėpublique Française
    http://m.youtube.com/watch?v=gF2r4zjQnao

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Caron n'a pas besoin de travailler étant donné qu'il vit à la mode parasite.

      Supprimer
  27. Quelqu'un saurait qui avait porté plainte dans cette affaire ?, je demande car il semble que les merdias évitent de nous le rappeler....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une des associations "pierrecauchonesques" habituelles : le CRAN. (encore des gens qui ont besoin de préciser qu'ils sont "représentatifs", sinon c'est vrai qu'à priori cela ne saute pas aux yeux...)

      Supprimer
  28. Voici les chiffres d'un sondage publié par Valeurs Actuelles :http://www.valeursactuelles.com/quand-la-realite-depasse-la-fiction-55752

    RépondreSupprimer
  29. Etonnant qu'aucun écho n'ait été publié dans la presse, repris dans les flashs info ou encore moins par les polémistes de la gauche bien pensante pour m'indiquer cette décision qui me fait moins craindre la justice française.
    il ne faudrait surtout pas qu' éric parle de race dans un de ses éditos bien que l'article 1 de notre constitution en parle. Mais la bien-penseance ne lit pas de livre et encore moins la constitution de notre pays. Si elle lisait et se cultivait, elle renierait ses phrases toutes faites avec des mots comme radical, extrêmisme, phobe en tout genre ou encore stigmatisation.
    Petit quizz : comment reconnaitre un gauchiste bobo bien pensant ultralibéral sans frontièriste ? il prononce "valeur actuelle" sans faire la liaison et non pas "valeurs zactuelles", il n'a pas la culture pour savoir qu'on a des valeurs, il est trop superficiel pour ne s'intéresser qu'à la valeur des choses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils poussent toujours de plus en plus loin au point d'en venir à se bouffer massivement entre eux. Patience car ils deviennent de plus en plus faibles...

      Après le problème est que cet extrême qui a été imposé engendre un autre extrême. Et c'est reparti pour un tour de manège...

      Supprimer
    2. Ces gens pretendent en general avoir des valeurs, au contraire, mais en fait ce ne sont pas celles qu'ils mettent en avant.

      C'est bien pour ca que des Zemmour et cie les genent, ils leur font tomber le masque.

      Supprimer
    3. Le type qui affirme parler au nom de valeurs, que n'ont pas selon lui ceux qu'il désigne comme ses adversaires, avant d'avoir prononcé un seul mot est un menteur.

      Supprimer
  30. Sur le sujet, cette chronique de Zemmour est interessante:

    http://www.rtl.fr/actu/politique/le-fleuve-de-gauche-est-revenu-dans-son-lit-liberal-soutient-eric-zemmour-7779883015

    Evidement les liberaux conservateurs ne vont pas apprecier...Mais ils sont une minorité de la minorité.

    RépondreSupprimer
  31. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous vouliez un forum, c'est chose faites, et je mets les vidéos le plus rapidement possible...

      Supprimer
  32. Pour cette rentrée, de magnifiques chroniques d'Eric Zemmour sur Rtl, pleines de vérités et de pertinences!
    Un seul mot admirable!
    Une bouffée d'air, hélas, trop rare dans ce monde des médias aux mains de mondialistes avec des politiciens, des journalistes, des bien pensants et des membres d'organisations à leurs bottes! On ne voit que manipulations, oppressions et censures de la vérité!

    RépondreSupprimer
  33. Je partage cette vidéo
    Discours de Renaud Camus à la manifestation contre l’immigration
    https://www.youtube.com/watch?v=HoRrXPo8aeg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous allez vous faire gronder si vous sortez du cadre non ! Je ne sais pas si on peut vraiment le faire ici. Je le regrette parfois et j'ai souvent le clic qui me démange pour proposer des liens. Comme Finkielkraut ce matin sur France Inter ou même Devilliers qui toute la journée d'hier à tout fait pour être "trainé" devant les tribunaux. Apparemment les organisations patentées n'ont pas (encore) réagi. Les propos que j'ai entendus de sa part, déclarés spontanément sans qu'on le piège que ce soit devant Bourdin ou C politique devant Lapix me semblaient dignes de leur attention. On se demande quels sont les critères finalement. Encore eu droit ce matin de la part de Cohen à l'argument selon lequel tut le monde peut s'exprimer. Comme chauque fois qu'on tend un micro à un réactionnaire c'est ce qu'on dit. Ce qu'on ne dit pas c'est que tout le reste du temps il n’aura pas son droit de réponse quand on va déformer leurs propos.

      @kami Vous vouliez un forum, c'est chose faites, et je mets les vidéos le plus rapidement possible...
      OK j'attends de voir si cela correspond à ce que j'espère.
      Jean

      Supprimer
  34. pourquoi les interventions de Zemmour et les émissions ZEN ne sont elles plus publiées sur ce blog ?

    RépondreSupprimer
  35. le crétin qui fantasme sur eric zemmour est bien pathétique et puant: 27 ANS, c'est tout dire, ces nouveaux journaleux obscur dans leurs pensées,sournoi,tete a claque: oui ces gus qui reconnaissent le racolage de leurs couv' dégueulasse; c'est dire le niveau du mec: meme si je ne peux saquer nadine morano, elle a au moins un discours clair(comme eric zemmour ou finkeil kraut) mais ce trou du cul qui etait chez ruquier(un branleur fils a papa) qui joue avec les politiques, comme si il jouait aux petits soldat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "le crétin qui fantasme sur Eric Zemmour est bien pathétique et puant"

      Je cherche les arguments...


      "27 ANS, c'est tout dire"

      C'est toi qui est pathétique à vouloir discréditer l'autre parce qu'il n'a pas ton âge. Et lorsqu'il aura l'âge que tu as actuellement, tu continueras de le discréditer parce que toi aussi tu auras pris de l'âge.
      Tu uses d'une méthode minable parce que l'autre n'aura jamais le même âge que toi en même temps que toi.
      Le plus drôle dans ce que tu balances est que tu as montré plusieurs fois que tu stagne aux expériences que tu as vécu quand tu avais le même âge que ce mec.

      Nadine Morano a un discours clair? C'est du clientélisme ce qu'elle fait! Elle n'en a rien à foutre de la culture française.

      Les esprits gauchistes comme toi sont incohérents. Vous vous plaignez de subir les conséquences de ce que vous avez soutenu. Vous vous plaignez de ne pas être respecté pour votre âge alors que vous avez participé très intensément à toutes les formes de "déhiérarchisations".

      Tu ne devrais pas subir les conséquences de ce que tu as soutenu, et que tu soutiens encore. Ce "branleur" comme tu le nomes, n'est pas le fils culturel de personne, il est le tien!

      Supprimer
  36. une chose est sur, c'est que l'on entend plus que les réacs: et en cela la jolie léa salamé a raison:moi meme qui est attentif aux analyses de michel onfray, de certaines paroles de finkeil kraut, d'eric zemmour; mais quand le discours qui se veut réactionnaire a une bien pensance qui est galvaudé a tout bout de champ, cela devient grotesque voir sans intéret.
    l'humanisme, le regard bienveillant pour autrui n'exsiste presque plus et de ce fait, lorsque je vois monsieur edgard morin (dernier des mohicans humaniste et brillant) apres la disparition de stéphane hessel: meme si ce cher edgard morin frise quelques fois un discours angélique: et bien tant mieux, je ne veux plus laissé la pensée unique (renversé) via les droitistes radicaux: il faut de la modération, ou nous allons dans le mur.
    moi meme, j'ai été dans le passé proche d'alain soral, de dieudonné: alors on me la fait pas, j'ai été un grand déçu de la gauche,se raprochant de melenchon, allant vers zemmour, assistant meme a ses conférences ........................et j'en passe.
    mais en quelques mois, j'ai vu des gens modéré (intello et autres) se radicaliser, tenant des discours flou,limite puant pour le bien commun, et s'en faire du bisounours a la con.
    qui représente cette modération? entre les gros réac limite extreme droite bien dur et les gauchos a vélib et pensées progréssiste sans limite..................peut -etre une femme: natacha polony
    j'ai appris qu'elle sortant bientot un livre qui allait mettre un peu de bon sens et de modération dans tout ce merdier idéologique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "une chose est sur, c'est que l'on entend plus que les réacs: et en cela la jolie Léa Salamé a raison"

      Mais qui les invitent? Ils ne s'invitent pas eux mêmes. Ils sont invités parce que leur présence fait de l'audience, et parce qu'une abruti comme Léa Salamé sait que vouloir les faire passer pour des nazis pour faire croire que sa place de juge et bourreau est légitime.

      L'humanisme a toujours été une vaste hypocrisie. Il a servit à justifier le fait qu'on aille prendre ailleurs ce que nous n'avions pas chez nous.
      Tout est une question d'intérêts, mais tu ne le comprendras jamais car dans ta tête se gérer soi même en tant qu'individu c'est tout pareil que gérer un peuple et une nation, alors que ça n'a pas grand chose à voir.

      Tu crois que subir un extrême (gauchiste) depuis des décennies va provoquer de la modération. Ouvre un livre d'histoire et intéresse toi à la psychologie humaine pour te rendre compte qu'il n'en sera rien.


      "moi même, j'ai été dans le passé proche d'Alain Soral, de Dieudonné: alors on me la fait pas, j'ai été un grand déçu de la gauche,se rapprochant de Jean-Luc Mélenchon, allant vers Eric Zemmour, assistant même a ses conférences ........................et j'en passe."

      On ne te la fait pas? Au contraire, tu passes sans cesse de l'un à l'autre. Tu ne sais pas du tout d'où tu viens, où tu es, ni où tu vas...
      T'es paumé depuis au moins ton adolescence, alors tout le monde te la fait.


      C'est quoi ça le "bien commun"? Les intérêts d'un pays et de la majorité du peuple qui y vit ne sont pas les intérêts des autres pays et des autres peuples.
      Pour toi c'est faire dans le patriotisme puant alors que c'est la réalité. La réalité que tu refuses de prendre en considération parce que trop complexe pour ton raisonnement simpliste se limitant au bien absolue contre le mal absolu.

      Tu te plaint de la pensée progressiste sans limite? C'est les "adulescents" comme toi qui avez cassé toutes les barrières parce que sous prétexte que les limites vous empêchaient de jouir autant que vous le souhaitiez; c'est à dire sans cesse.

      Et quand tu seras déçu de Natacha Polony à un moment ou un autre, tu soutiendras quel lapin que tu sortiras du chapeau?

      Tu ne devais plus venir dans ce repère d'infâmes? Ta parole ne vaut rien.

      Supprimer
    2. Bah Kami, si il est jeune il n'a pas ete acteur original de la chose.

      Toujours pareil, lisez les classiques, rouvrez des livres d'histoire de France (Il suffit meme parfois d'ouvrir les yeux pour la voir cette histoire...), au lieu "d'ecouter" des derivés des medias...

      Supprimer
    3. C'est l'Iguane, qui aurait presque 60 balais...

      Supprimer
    4. Ha possible en effet.

      Si c'est le cas, c'est vraiment un suiveur...

      Supprimer
  37. J'avais laissé sur le site de RTL, dans la rubrique consacrée à la chronique sur "le fleuve de gauche revenu dans son lit libéral" une suite de commentaires historiques. La plupart ayant été censurés, je reproduis ici.

    (1)
    Gauche, droite. L'Histoire montre le caractère relatif de ces notions.
    Ce clivage est apparu en France.
    Le 11-09-1789 à l'Assemblée Constituante, les partisans du veto absolu pour le roi se placèrent à droite du président, les partisans du veto seulement suspensif à sa gauche.
    Puis, ce clivage se généralisa.

    Notons que la droite de la Législative (1791) était à gauche de la Constituante (1789).
    De même, la droite de la Convention (1792) était à gauche de la Législative.
    Entre 1815 et 1848 (Restauration et Monarchie de juillet), tous les Républicains étaient à gauche alors que les Légitimistes (partisans de la Restauration, puis de Charles X puis du Comte de Chambord) étaient à droite.

    Lorsque le futur président Mitterrand parlait dans des meetings (avant 1981), il revenait souvent sur l'Histoire de la condition ouvrière et particulièrement sur le livre du docteur Villermé paru en 1840 concernant l'état physique et moral des ouvriers du textile.
    Quelle était l'opinion politique de ce docteur qui fit ainsi progresser la législation en faveur des ouvriers ?
    Il était ... légitimiste !

    RépondreSupprimer
  38. (2)
    Au même moment (Monarchie de juillet), le général Cavaignac était républicain, donc de gauche.
    Quelques années plus tard, en juin 1848 (IIe République), il dirigea la répression la plus féroce jamais égalée depuis contre les ouvriers insurgés.

    1877. Le président (monarchiste) Mac-Mahon dissolvait la chambre des députés à majorité républicaine. Le scrutin opposa la droite (légitimistes, orléanistes, bonapartistes) à la gauche (tous les républicains). La gauche comprenait : extrême-gauche radicale (Clemenceau), gauche radicale (Gambetta encore un temps), opportunistes (Grévy, Ferry, plus tard Gambetta) et aussi des orléanistes ralliés à la République dont Thiers (qui mourut pendant la campagne électorale).
    Ainsi Thiers qui, un siècle plus tard sera fustigé (particulièrement dans des chansons de Jean Ferrat) pour avoir réprimé la Commune de Paris en 1871 était de "centre-GAUCHE" en 1877.

    En 1899, le gouvernement de gauche de Waldeck-Rousseau comprenait entre autres un socialiste (futur président de droite Millerand) et le général de Galliffet.
    Qui était ce dernier ? Le plus féroce dans la répression des communards 28 ans avant (1871).

    RépondreSupprimer
  39. (3)
    Voir un socialiste gouverner au côté du plus cruel ennemi de la Commune de Paris provoqua une telle indignation dans les milieux socialistes qu'en 1904, l'Internationale Ouvrière (IIe Internationale) votait une résolution interdisant aux partis membres de participer à des gouvernements "bourgeois" (même de gauche).
    En France, le parti membre de cette Internationale, la SFIO fondée en 1905, appliqua cette résolution, à l'exception de la période de "l'Union Sacrée" (1914-1917), jusqu'en 1936 (début du gouvernement Blum).
    Il y eut des ministres et chefs du gouvernement socialistes entre 1905 et 1936 (Briand, Viviani, Painlevé, ...), mais ils n'appartenaient pas à la SFIO.

    Comme on le voit, le terme "gauche" a souvent eu une signification éloignée des gauches de 1936 ou 1981.
    Or, depuis les années 90, les PC ont de plus en plus tendance à remplacer le terme "communiste" (avec un caractère "de classe" au sens marxiste) par "gauche", dans toutes les langues.
    En Italie, l'ex-PCI devint Partito Democratico de la SINISTRA.
    En Espagne, le PCE appartient à IZQUIERDA unida (ESQUERRA unida en Catalogne).
    En Allemagne, le parti qui a succédé à celui au pouvoir en RDA appartient à la coalition Die LINKE.
    En France, le PCF appartient au Front de GAUCHE.
    Lente (ou rapide en Italie) évolution vers le libéralisme ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zemmour a aussi son idée la dessus:

      http://www.rtl.fr/actu/politique/le-fleuve-de-gauche-est-revenu-dans-son-lit-liberal-soutient-eric-zemmour-7779883015

      Supprimer
    2. @ Harry Callahan.

      Justement, j'ai écouté la chronique de Zemmour et j'avais prévu ce que j'écris ci-dessus pour illustrer cette chronique. Ces commentaires étaient là où votre lien nous renvoie.

      Ceci étant, j'en ai écrit d'autres (pseudo : Paco J. Pepe).

      Supprimer
  40. Retour de l'émission de Zemmour et Nolleau en prime-time le 14 octobre à 20H45 sur PARIS PREMIERE!

    RépondreSupprimer
  41. enfin l'émission est de retour ! Tous les médias ont beau démollir Eric,....... Ruquier, ses deux chroniqueurs ("idiots utile du patronat") dont Lea Salamé (quelle féministe, quelle égoïste elle n'a rien contre les femmes voilées, en tant que femme, c'est comme si on m'envoyait un coup de point dans la figure) qui se "Caronnise", elle ne peut plus se contrôler et fustige tous ceux qui ne partagent pas ses opinions sur l'accueil des réfugiés, seuls les très bons débatteurs vont oser participer à l'émission - Nadine Morano avait 4 personnes pour la contredire et elle a voulu faire la maligne, c'est méconnaître le microcosme dans lequel elle s'agite pour continuer à obtenir des postes juteux qui lui permettent d'évoluer dans les ors de la République, tant convoités......
    les deux Eric suscitent le plus grand intérêt, sans Zemmour puis Polony "on n'est pas couché" n'aurait pas pu démarrer, C. Barna le sait, quel erreur d'avoir gardé si longtemps Caron mais je m'éloigne du sujet, Vivement le 14, la seule émission que je vais regarder jusqu'au bout......avec les chansonniers et peut-être Polonium.
    Marina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que pensez-vous de cette intervention de Catherine Barma concernant Eric Zemmour?

      https://www.youtube.com/watch?v=QYHXMy5AbkA

      Supprimer
    2. L'imitation que fait ce Donel Jack'sman des réac et Zemmour est vraiment caricaturale et du grand n'importe quoi ! Il y a même des gens qui rient ! Quant à Catherine Barma, elle s'est contentée du strict minimum de l'indignation et sa réaction est quelque peu ambiguë ! Qu'est-ce qu'elle ne supporte pas ? Éric Zemmour, le fait que ce clown ait caricaturé ainsi Zemmour, ou les deux à la fois ?

      Supprimer
    3. Je vais commencer à me méfier de N. Polony : il me semble qu'elle attrape la grosse tête.
      Il y a deux semaines, Z & N étaient les invités de C à vous et on lui a demandé ce qu'elle
      aimait chez Zemmour. Avec une rare condescendance, elle a répondu "son costard". A la
      même époque, elle a expliqué dans je ne sais plus quel journal (le Figaro ?) qu'elle se
      démarquait totalement du "nacissisme" de Zemmour. Chochotte !

      Supprimer
    4. Je me souviens qu'elle avait dit sur le plateau de "On n'est pas couché" qu'elle partageait à 90% (ou 95%, je ne m'en souviens plus exactement) les idées d'Eric Zemmour.
      Il n'empêche que c'est une personne intéressante à entendre, même si il est clair que ça la gène de passer après Eric Zemmour...

      Supprimer
    5. Probleme d'ego mediatique classique. un beau demarquage de "narcissisme"...

      Supprimer
  42. Un papier du Figaro intitulé "Qu'est-ce que le Zemmourisme ?" :http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2015/10/06/31003-20151006ARTFIG00164-qu-est-ce-que-le-zemmourisme.php

    Vous reconnaissez-vous dans cette définition qui est proposée ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "il existe en France une majorité conservatrice qui peine à prendre forme politiquement, tant elle est écartelée entre la droite «républicaine» et la droite «populiste»."

      Je ne pense pas du tout qu'elle soit une majorité.


      "La première capitule toujours devant la gauche, la seconde a l'habitude de contaminer tout ce qu'elle touche et de rendre intouchable les thèmes dont elle s'empare."

      Je ne suis pas d'accord avec la seconde moitié de la phrase étant donné que nous savons qui sont les gens qui stipulent que tel ou tel sujet est intouchable. Et il n'y a pas à laisser certains sujets qu'entre les mains d'un présupposé extrême de gauche ou de droite.


      "Lejeune le fait bien comprendre: la cause de Zemmour est majoritaire, mais elle n'a pas de porteur."

      Je ne pense pas qu'elle soit majoritaire, même si j'en suis (ce que je ne soutien pas du tout sont les partis pris au nom de la religion). Faut certaines conditions, qui ne sont pas toutes présentes, pour qu'émerge un porteur professionnel de la politique qui soutiendrait une telle cause.


      "Zemmour s'est distingué en offrant le visage d'une droite offensive"

      Il n'est pas assez offensif à mon sens, et il le reconnaît lui même.


      "depuis quarante ans, la France régresse."

      Pas que la France, mais étant donné que c'est surtout son devenir qui m'intéresse...


      "Il n'en demeure pas moins que le livre de Geoffroy Lejeune suggère à la droite une piste intéressante: c'est en se montrant indifférente aux injures répétées qu'elle pourra renaître."

      Je suis d'accord.


      "Ce n'est pas un sort agréable, quoi qu'en disent ceux qui s'imaginent que les hommes courageux sont tous habités par le désir de passer pour des martyrs. Éric Zemmour en a eu le courage. Sont-ils si nombreux ceux qui peuvent en dire autant?"

      La plupart des gens sont des suiveurs... Même que je trouve que la plupart des gens qui prétendent soutenir les propos d'Eric Zemmour, ne valent pas mieux dans le fond que les gauchistes.
      J'ai lu beaucoup de réactions sur ce blog depuis des années, et ai constaté (en dehors du blog aussi) que beaucoup des gens se pensant ne pas être de gauche sont plein à craquer d'idéologie gauchiste.

      Supprimer
    2. Kami je pense que la France se pense majoritairement comme de"droite".

      Mais leur definition de la droite par contre...

      C'est bien tout l'interet de la chose, un peuple utra politique comme les francais ne connait plus ses bases...Le manque de "temps de cerveau disponible" sans doute.

      Zemmour secoue l'inconscient collectif a ce niveau là, la politique est un sport tres francais et il essaye de les renvoyer en premiere division.

      Et pour ca, meme pour jouer contre lui, il faut se former.
      (Ca explique la reaction dans le lien sur le sketch posté plus haut d'un type qui dit qu'il a besoin de Zemmour, meme pour se positionner contre lui. Mais c'est difficile d'etre efficace contre Zemmour sans etre solide...)

      Supprimer
    3. Si vous y voyez un jeu pour transformistes,il faut aller vous faire recadrer illico !

      Supprimer
  43. Bravo Eric ! Est-ce que vos adversaires ont du payer les frais de justice ou bien ces associations ont-elles un chèque en blanc pour attaquer systématiquement aux frais du contribuable ? Avez-vous songé à les attaquer pour dénonciation calomnieuse ?

    RépondreSupprimer
  44. La police de la pensée gauchiste veille au grain et, avec l’émission de l inquisiteur Laurent Ruquier, elle dispose d’une redoutable machine à piéger tous ceux qui flirtent avec la ligne jaune.

    Dans ce pays que Voltaire et Beaumarchais auraient peine à reconnaître, Michel Onfray fait partie de cette poignée d’intellectuels qui, dans la lignée de ses illustres aînés, osent encore l’impertinence. Malheureusement pour lui, la police de la pensée veille au grain et, avec l’émission de Laurent Ruquier, elle dispose d’une redoutable machine à piéger tous ceux qui flirtent avec la ligne jaune.
    Quand je dis que nos philosophes des Lumières auraient peine à reconnaître la France, c’est bien évidemment un euphémisme. Pensez-donc : en 2015, affirmer une convergence de vues avec le peuple contre l’oligarchie vous rend immanquablement suspect. Et si, par malheur, vous admettez en plus que vos sympathies vont vers le seul parti politique qui, précisément, défend le peuple contre l’oligarchie, là, vous tombez carrément dans le piège, un faux pas sanctionné par un interdit d’accès aux médias, quand ce ne sont pas des procès en rafale.

    RépondreSupprimer
  45. Aïe ! encore un camouflet pour les antiracistes bélants : loin de courber l ' échine et se soumettre à leurs diktats , Mme Morano re- réitère pour la troisième fois que la France est blanche et chrétienne ; si même les cibles de l ' inquisition se rebellent , où allons nous ? Combien faudra t ' il d ' ONPC pour faire taire cette trublionne ??

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.