dimanche 5 juillet 2015

Eric Zemmour sur RTL : "Hollande et Sarkozy : à chacun sa vision de l'Afrique"

La chronique d'Eric Zemmour du 2 Juillet 2015 sur RTL.

François Hollande vient d'entamer au Bénin une tournée sur le continent noir. Sa politique africaine est-elle si différente de celle de son prédécesseur ?



.

79 commentaires:

  1. https://www.youtube.com/watch?v=p2lfSP2HEXo&index=287&list=WL

    Conférence de notre Zem' dans un centre de dominicains. Pas présent sur votre site.

    Cordialement,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Merci pour ce lien. Comme le dit un spectateur même si on commence à connaitre par cœur ce que dit le plus souvent Zemmour ce sont les questions posées et le réponses si elles sont bien relancées qui est intéressant. La bande son est à "suer" mais - à cheval donné, on ne regarde pas les dents. Je suis tombé sous le charme de cette religieuse. Comme dit Brassens à la voir et l'entendre : le païen le plus sûr l'athée le plus honnête se laisserait aller parfois à croire en Dieu. (La religieuse)

      Supprimer
    3. Je le trouve crédule sur certains points et fondamentaliste sur d'autres.

      Supprimer
    4. Lesquels ? (là je réponds un peu à votre façon).
      J'avais fait une allusion entre autres, dans le post que j'ai supprimé à votre réaction probable. Je sais que vous êtes très sensible sur le sujet. Je disais en gros que de regretter une religion catholique d'une certaine influence était un regret d'ordre stratégique, même pour un athée. Et puis autres choses que je suis las de répéter. Comme le regret que les racines chrétiennes de l'Europe aient été supprimées en partie à la demande de Chirac. Encore un regret stratégique. Cela aurait permis d'avoir des réponses compréhensibles par tous à certaines revendications. Je dis bien par tous. Qui mieux que les arrivants de pays où la religion est prépondérante étaient mieux placés pour comprendre notre fermeté. Etonnant que Les républicains et le Fn ne promettent pas de le rétablir.

      Supprimer
    5. "Lesquels ? (là je réponds un peu à votre façon)."

      La différence par rapport à beaucoup de gens est que je vais vous répondre:

      1: Il y a le religieux qui dit que c'est un problème de ne pas être croyant, et qu'avoir des valeurs sans croire en un Dieu (unique car Créateur de tout) ne suffit pas. Encore une fois ça prouve que pour la plupart des religieux les autres sont d'emblée inférieurs en terme de valeurs. Et que même si on peut en avoir certaines en commun avec les religieux, celles du non croyant n'ont pas selon eux la même légitimité...

      2: Il affirme que la société ne peut pas tenir car ne peut pas défendre des valeurs si elle coupe ses racines avec le Dieu Créateur de tout. Je lui aurai répondu si il était en face de moi que la religion catholique a grosso modo 2000 ans (même si c'est comme le reste une forme différente de continuité de ce qui se faisait dans le passé), et que nombre de sociétés pas moins florissantes que la nôtre, ni pire au niveau de la morale individuelle en prenant en compte le contexte de l'époque, ne fonctionnaient pas sur la vénération d'un Dieu unique.

      3: La religieuse explique que les réponses aux problèmes que Eric Zemmour explique dans son diagnostique peuvent émaner que de la croyance en un Dieu Créateur de tout.
      C'est du grand n'importe quoi car croire en un Dieu unique, ou en plusieurs, n'a jamais rendu les croyants meilleurs que les autres. Les guerres, les pillages de populations et tout le reste ne furent pas moindre du temps où la religion était partout.
      Ce n'est pas un jugement mais un constat.

      4: Le religieux explique sans le dire clairement (on devine pourquoi...) que la nature fait ce que dicte le Créateur. Il devrait essayer de comprendre la nature et ce qu'elle implique (les animaux aussi se tuent entre eux et entre espèces) au lieu de penser que le simple fait de croire en un Dieu Créateur de tout fait de lui un être différent au niveau des valeurs, et qui ne ferait jamais ceci ou cela parce que chrétien.


      "Je sais que vous êtes très sensible sur le sujet."

      J'espère que vous ne résumer pas ce que j'écrit sur le sujet à cela... Je présente des arguments auxquels d'habitude personne ne répond (à part Harry Callahan) soit disant parce que je serai agressif vis-à-vis de la religion et des religieux. La vérité est que me balancer cela est une pirouette pour ne pas répondre car la plupart des gens ne savent pas (plus) argumenter.

      La croyance religieuse c'est comme ceux qui continuent de voter ceci ou cela, c'est par habitude. Il n'y a jamais la moindre remise en question...

      Pas besoin de religion pour pousser les gens à croire à un roman national. Les gens sont intéressés avant tout par leurs intérêts.

      Supprimer
    6. "Comme le dit un spectateur même si on commence à connaitre par cœur ce que dit le plus souvent Zemmour ce sont les questions posées et le réponses si elles sont bien relancées qui est intéressant."

      @ Jean

      Oui il y a du vrai là-dedans. Mais je trouve que, même de ce point de vue, Zemmour a le génie dialectique et synthétique de ne jamais dire totalement la même chose à chaque conférence. En tout cas, c'est mon impression. Il réussit à chaque fois à raconter son livre et ses thèses de manière différente selon la portée de celui qui dirige l'entretien, selon les questions, selon les formulations. C'est ce qui fait que chaque conférence est elle-même passionnante. Quoi qu'on dise (et il m'est arrivé de critiquer fortement Zemmour ici un peu par bravades et par exaspération - en effet, son dogme anti-libéral est d'un autre temps !), Zem' reste un pôle intellectuel de ces derniers années, le seul journaliste qui a réussi à dépasser sa condition de journaliste pour devenir quelque chose de plus.

      Et pourquoi connaît-il le succès ? Parce qu'il représente en un certain sens le génie français ; raisonneur, classique, aimant la psychologie (tous les grands romanciers français sont aussi des psychologues de l'âme humaine), aimant l'explication de texte, avec le génie historique des Bainville. Quand il m'arrive de lire ces critiques de livres dans Le Figaro, c'est absolument savoureux car on croirait lire les critiques littéraires de la Troisième République, type Anatole France ou Brunetière. De ce point de vue, comme il le perçoit bien lui-même, il est le digne héritier des traditions françaises de journalisme et de littérature.

      Supprimer
    7. Je ne suis pas du tout d'accord. Il y a que les formulations qui changent un peu dans les conférences, et tout le reste ne change pas d'un iota car il fait preuve la plupart du temps de cohérence.

      Son/ses interlocuteur(s) ne lui arrivent pas à la cheville hormis quelques très (trop) rares exceptions. Il est doué, mais la médiocrité de la plupart de ses interlocuteurs le rendent plus doué qu'il ne l'est en réalité. Il y a largement moyen de le bousculer dans ses idées afin qu'il les améliore et rectifie ce qui ne tient pas debout au final si on creuse suffisamment.


      "Zem' reste un pôle intellectuel de ces derniers années, le seul journaliste qui a réussi à dépasser sa condition de journaliste pour devenir quelque chose de plus."

      Oui et non. J'attends encore de sa part un livre traitant d'une autre époque que la nôtre...

      Supprimer
    8. Ah mais je n'ai jamais dit qu'il n'avait pas de cohérence interne. Bien sûr qu'il en a, et elle est implacable. Mais ce que je voulais dire, c'est que chaque conférence donne lieu à une reformulation intelligente et chaque fois ré-adaptée de son discours. Puisqu'il lui arrive de brosser des tableaux historiques qui ne se retrouvent pas aussi clairement dans ces livres (en effet, j'ai tendance à préférer le Zemmour conférencier que le Zemmour écrivain). Et on ne peut en effet lui nier une génialité puisqu'il improvise toujours et qu'il est extrêmement ordonné même dans ses improvisations ! ce qui tient quasiment du génie aujourd'hui où tout le monde est plus ou moins anarchique dans ses idées et dans la manière de les exprimer. Zemmour est un peu comme un super-professeur, mais qui n'aurait jamais donné de cours en université, ni à l'école.

      En effet, ces interlocuteurs sont pour la plupart médiocres et ne connaissent pas à fond l'histoire de France, ne voient pas la cohérence de l'histoire de France. Mais je pense réellement qu'il est brillant, comme le disent la plupart de ses interlocuteurs, et que c'est réellement un bonheur de l'écouter : voir le silence incroyable des gens lorsqu'il explique avec sa passion dialectique intérieure une articulation historique et sociologique. Donc non, selon moi, il n'est pas juste doué, il est brillant.

      Oui, je pense qu'il y a néanmoins moyen de le bousculer. C'est ce que j'ai regretté quand il a invité Rivaton et Koenig à Z&N qui sont extrêmement intéressants et qu'il a semblé balayer d'un revers de main bonapartiste, alors que la contradiction était sérieuse et que c'était des jeunes, donc ça faisait un peu le vieux qui ne veut pas qu'on marche sur ses plates bandes. Souhaitons qu'il perçoive que nous sommes plus au XIXème siècle et que la société paternaliste a changé - en pire mais aussi parfois en bien. Corrigeons son pessimisme.

      Supprimer
    9. Je pense qu'il lui arrive de ne pas être cohérent sur tout. Par exemple lorsqu'il fait mention du sort de chrétiens dans un pays où la plupart des gens sont d'une autre religion.
      Selon lui il ne faut pas se mêler de ce que fait un autre peuple dans son propre pays (tant qu'il ne vient pas nous agresser), et je suis d'accord avec cette ligne étant donné que nous n'avons pas à accepter que des non français dictent ce que nous devons faire en France.

      Moi aussi je le préfère en conférencier parce que je trouve son style d'écriture trop haché...

      Etre un génie à notre époque c'est différent d'en être un à une autre époque...

      Je ne pense pas que la plupart des gens des générations passées connaissaient beaucoup mieux l'histoire de France que la plupart des gens d'aujourd'hui. La différence est qu'elle était plus mise en avant ou moins méprisée/occultée que maintenant...

      De mon point de vue c'est le niveau actuel de la médiocrité qui lui permet de tant briller...

      Je n'avais pas trouvé les deux jeunes que vous citez intéressants, mais peut-être que j'aurai une autre opinion en les entendant dans un autre contexte...

      Je pense qu'on peut revenir sur certains points à un siècle antérieur si certains événements s'aggravent... Et ce ne sera pas forcément dans notre intérêt.

      Je suis d'accord que le changement que vous mentionnez n'a pas produit que du mauvais, mais étant donné que comme d'autres je vois davantage le tout en terme d'intérêts et de pertes...

      Supprimer
    10. Kami : "La différence par rapport à beaucoup de gens est que je vais vous répondre." "...Je présente des arguments auxquels d'habitude personne ne répond (à part Harry Callahan) ..."
      Si je pouvais argumenter sur le sujet que vous traitez à votre façon, je le ferais volontiers étant donné la peine que vous prenez à me répondre. Or j'ai une autre vision du problème pour la raison que je suis hanté par le choc des civilisations et le grand remplacement. Je souhaite tous les jours en déambulant dans ma ville que Zemmour et moi nous trompons. Il a osé dire au cours de ce débat que "Marseille était l'avenir de la France" alors qu'on délibère sur son dernier procès. Si tout cela est faux et je le souhaite, je ne serai plus là pour m'excuser. A moins que les événements soient bousculés par le scenario "Soumission" si bien décrit par Houellebeck. En douceur et profondeur.
      Tout ce que je peux dire sur la religion, la catholique, dans laquelle j'ai été élevé sans la moindre contrainte, c'est que nous, la France, et d'abord les catholiques eux-mêmes, nous avons su mettre l'Eglise à sa juste place, à la cantonner dans l'église, en instituant même le français à la place du latin. J'attends des autres religions qu'elles en fassent de même. Si elles ne le font pas, et elles ne le feront pas, nous nous trouvons d'une certaine manière affaiblis, occidentaux croyants ou non.
      Pour finir je vous dirais que je voulais effacer mon post qui nous a valu cet échange au demeurant intéressant et cordial. Mais je ne sais pourquoi le lien "supprimer" était absent. Car j'ai l'impression d'avoir usé cet argument à force de l'avoir utilisé. J'ai connu quand j'étais gamin, dans nos familles composées le plus souvent allez savoir pourquoi, de beaux frères communistes et de femmes catholiques, des anti cléricaux intransigeants, qui me faisaient rire quand, aux cours des repas dominicaux, ces grandes tables comme on n'en fait plus, après la messe, ils s'étranglaient de fureur ; sauf quand ils faisaient pleurer les femmes et que je comprenais que c'était du sérieux.

      Supprimer
    11. "Mais je ne sais pourquoi le lien "supprimer" était absent."
      Je retire mon affirmation car je vois que maintenant il est bien là. J'ai dû penser qu'il était juste à coté de "répondre" alors qu'il est juste au dessus à la fin du texte. Mes excuses.

      Supprimer
    12. Pour ce qui est de la cohérence de Zemour que vous avez évoquée. S'il est un dommaine où je le trouve incohérent c'est sur sa détestation de la psychatrisation dont il se plaint d'être l'objet, alors que tous les thèmes qui lui sont chers (ex la féminisation de la société) sont abordés d'un point de vue psychanalytique. S'il prenait la peine de le préciser il aurait peut-être moins d'ennuis.

      Supprimer
    13. "Je souhaite tous les jours en déambulant dans ma ville que Zemmour et moi nous trompons. Il a osé dire au cours de ce débat que "Marseille était l'avenir de la France"

      Vous entendrez le genre de même phrase dans cette vidéo: http://www.dailymotion.com/video/x87llt_zemmour-face-a-akhenaton-mec-de-la_webcam

      Supprimer
    14. Concernant votre message de 08:37, c'est exactement le genre de question que je voudrais qu'on lui pose et à laquelle il devrait répondre.

      Supprimer
    15. La preuve que Zemmour n'est pas a l'abri des perversions du systeme mediatique dans son discours.

      Supprimer
    16. Merci pour le lien kami. Trop de choses à dire. Attendons le forum que vous nous promettez.
      A mon tour de proposer un lien trouvé par hasard, sur le féminisme en Suède. Tout ce que redoute à juste raison Zemmour. Il y manque cependant comme souvent dans ces reportages, la présence, la voix, l'attitude des nouveaux arrivants que ce pays accueille en grand nombre : https://www.youtube.com/watch?v=9nL9Qhbeo58

      Supprimer
    17. Car je me répète si l'évolution est, on peut réver, universelle, peut-être qu'on pourrait au moins s'interroger sur son opportunité, mais si des communautés au nom du respect de leurs traditions sont exemptées de ces changements, on est cuits. On se fera manger !

      Supprimer
    18. Jean nous avons aussi des traditions et une communauté nationale.
      On se fera manger si on se laisse faire.

      Supprimer
    19. Je pourrais accepter la dissolution des communautés nationales qu'à condition que nous ayons des colonies spatiales...

      Supprimer
    20. la dissolution des communautés ne se fait généralement que par la domination d'une seule ou de quelques unes qui les absorbe... on en a eu l'exemple avec ce qu'à fait l'URSS et ce que font actuellement les USA....
      cela s'appelle du phagocytage.
      poumo-thorax

      Supprimer
    21. En fait les colonies spatiales (si il y en aura...) devraient pouvoir empêcher aux sociétés d'être trop consuméristes. Elles changeraient les donnes, et donc les rapports de force.

      Contexte dans lequel je ne serai pas contre (faut voir les conditions...) les dissolutions des Etats-nations de la Terre en une seule gouvernance globale.

      On y est pas...

      Supprimer
    22. J'ai oublié de préciser que les longues distances impliquent de ne pas pouvoir consommer tout ce qu'on veut quand on veut...

      Supprimer
    23. @ Kami

      Vous allez loin avec votre théorie sur les territoires spatiaux, mais j'y ai pensé aussi j'avoue et c'est un des remèdes évidents à la superpopulation sur Terre.

      Vu les progrès infinis de la science désormais, je pense qu'on peut même imaginer des choses comme peupler Mars, en faire une planète vivable, etc. J'ai même lu un article comme quoi on n'était pas loin de découvrir d'autres planètes vivables.

      En tout cas, cela m'apparaît comme une solution rationnelle à la machine instoppable qu'est la mondialisation, avec la superpopulation, les désastres écologiques, le manque de vivres sur la planète. L'homme n'aura d'autre choix que de coloniser une autre planète s'il veut s'en sortir. Tout malthusianisme serait d'ailleurs impossible vu qu'aucunes populations ne veut et désirent se sacrifier (sauf la population occidentale bien entendu, à coups de pessimisme et d'avortements massifs, mais elle restera bien seule dans son nihilisme et son désir de mort).

      Supprimer
    24. Callahan on se fera manger si on se laisse faire.
      Mais on se laisse faire, pour des raisons diverses. Ce n'est pas que la lâcheté. Les attaques ne sont pas toujours directes.
      On a déjà échanger là-dessus sans tomber d'accord.
      Ne ratez pas demain la soirée Clint Eastwood sur la 3. Le Maitre de guerre et Magnum Force. J'ai revu avec plaisir le Marginal

      Supprimer
    25. on a déjà échangé, é !

      Supprimer
    26. Athos, vous avez compris que c'est aussi une solution à la surconsommation et au non renouvellement de certaines énergies, matières premières...

      Quand vous savez que l'hydrogène est l'élément le plus abondant dans l'univers...

      Supprimer
    27. Heartbreak Ridge (Le Maître de guerre) est un film dont je ne comprends pas l'intérêt. Et "Magnum Force" est un film intéressant hormis les séquences ridicules montrant ce qui arrive à chacun des 4 jeunes policiers...

      Supprimer
    28. "Je pourrais accepter la dissolution des communautés nationales qu'à condition que nous ayons des colonies spatiales..."

      Sauf que c'est vraiment aujourd'hui, de la pure science fiction.
      D'ailleurs magnifiée par l'Amerique au siecle dernier, ce qui n'a rien de surprenant vu leur "esprit pionnier" (D'autres penseront a ce qui est arrivé aux indigenes locaux avant de le glorifier).

      Nou ssommes en 2015, et toujours pas de colonies spatiales, le progres spatial est decevant par rapport a ce qu'on imaginait il y a quelques decenies...

      Pour le moment pas de solution scientifique et de progres aux problemes de surpopulation ou de polution.

      A part la guerre (Quoiqu'en matiere de polution...).

      Curieusement a la place des autres populations je me mefierais du nihilisme occidental...
      (Je crois d'ailleurs qu'ils s'en mefient enormement !).
      Je ne crois pas a une disparition "tranquille" de l'Europe
      (A bon entendeur...).

      "Le maitre de guerre" est un film secondaire et tres "années 80".

      L'interet principal de Magnum Force c'est que Eastwood rejettais dans le film les justiciers autoproclamés et les milices, ce qui n'est pas rien en Amerique, c'est beaucoup plus concret qu'en Europe.

      Vous savez Kami dans un des inspecteurs Harry, on voit une voiture se faire arreter d'un coup de flingue, il me semble, donc le ridicule est assumé avec pas mal d'ironie...
      (Je pense que des scenes de "The Gauntlet", qui n'est pas un Dirty Harry mais reste dans le style, sont tellements outrées dans le genre que c'est absolument tordant)


      Supprimer
    29. Nous sommes d'accord. Pas pour rien que j'ai écrit un "On y est pas...".

      Je pense que l'Europe est comme un prédateur qui se laisserait mordre par sa proie, et ce afin qu'elle baisse suffisamment sa garde pour que nous l'engloutissions au final.

      Ce n'est pas ce genre de séquences que je trouve ridicules (autrement je descendrais la plupart des films), mais comment finissent les jeunes policiers compte tenu de ce qu'ils réussissent à faire auparavant. C'est beaucoup plus qu'expédier...

      Supprimer
    30. nota: la société de consommation basée sur une croissance économique infinie est une variante du montage ponzi, puisqu'à terme, cela se traduit par une baisse de la valeur réelle de l'argent qui correspond à ce que l'on peut acheter avec, valeur que l'on peut mesurer par exemple en équivalent d'heure de travail pour acheter un produit.. quand à clint eastwood, il était copain dans sa jeunesse (et l'est toujours, ce me semble) avec un cinéaste français connu: jean-pierre mocky, ce qui peut expliquer certaines de ses positions.......
      poumo-thorax

      Supprimer
    31. "Nous sommes en 2015, et toujours pas de colonies spatiales, le progrès spatial est décevant par rapport a ce qu'on imaginait il y a quelques décennies..."

      C'est parce que la science s'est beaucoup focalisée sur l'infiniment petit. L'infiniment grand est plus ou moins passé de mode quand la science a compris que par exemple la vitesse de la lumière était finalement ridicule compte tenu des distances dans l'univers.

      Le tout changera si les "trous de ver" existent et que nous réussissons à passer dedans sans problèmes...

      La science d'aujourd'hui, celle de l'infiniment petit, peu faire à tout moment une seule découverte ayant un impact immense sur la plupart des chose et des êtres...

      Supprimer
    32. "mais comment finissent les jeunes policiers compte tenu de ce qu'ils réussissent à faire auparavant. C'est beaucoup plus qu'expédier..."

      Bah oui mais ils ont affaire a l'inspecteur Harry, ils ne font pas le poids, vous pensez bien...
      (Meme ceux qui ont eu une carriere de flic televisuel...Pas au niveau, rien a faire !)

      En ce qui concerne la science, le probleme energetique est central, donc en attendant la fusion a froid ou un miracle du genre, difficile d'imaginer Star Wars pour apres demain.

      Supprimer
    33. C'est n'importe quoi ce qui arrive finalement au premier compte tenu de ce qu'il a fait avant. Pour le deuxième et le troisième c'est vraisemblable. Mais alors pour le dernier le scénariste l'a expédié à la sauce "je ne sais pas comment faire disparaître ce personnage...".

      Star Wars, c'est l'"Hyperespace". Le "Trou de ver" c'est beaucoup plus plausible...

      Supprimer
    34. Merci Athos pour le lien.

      Supprimer
    35. C'est aussi dans ce film qu'on voit une chute de mannequin particulierement effrayante...
      (En plus des motards qui prennent un bain)
      Le grand guignol dans les films d'Eastwood de ce genre, c'est assez normatif.

      Le tueur du film avec Sondra Locke est tué avec un harpon geant...
      "Question de penetration" sans doute.

      Sinon avant que le plausible spatial se concretise, on a apparement de la marge.

      Supprimer
    36. De la marge oui et non. Une découverte révolutionnant notre compréhension et approche de la science peut se faire (ou pas) à tout moment étant donné l'angle des recherches scientifiques...

      Je fais que présenter la seule solution qui a toujours été pratiqué par les différents groupes d'humains afin de pallier aux manques; l'expansion territoriale.

      Supprimer
    37. Sur une vision de l'Afrique...avec l'explosion de la démographie.
      On se retrouve en lisant les discussions qu'on est plein dans le film Interstellar,...un retour à temps x avec les frères Bogdanoff!
      Si déjà, certains n'ont aucun doute que des astronautes américains ont marché sur la Lune...d'autres en ont, ils croient que les astronautes ont marché surtout dans des décors en studio! "Un petit pas pour l'Homme, un bond de géant pour l'Humanité" ou "Un petit mensonge pour l'Homme, un bond de géant pour les profiteurs", une escroquerie américaine à 30 milliards de dollars...pour en imposer sur le Monde. Que c'est vrai ou faux, tout le monde s'en fou? Les prochaines missions scientifiques chinoises sur la Lune, donneront des preuves ...ou pas.
      Je reprends la phrase d'un scientifique: "Méfiez vous de tous ceux qui vous diront le contraire : ils ne cherchent qu'à noyer le poisson!"

      Il ne faut pas croire au miracle...pour parvenir à une planète habitable pour l'Homme, une exoplanète, il faut beaucoup, beaucoup d'années, une est à 5 millions de milliards de km, une distance de 100 millions X plus loin que la planète Mars...à voir Mars one, le dernier projet hollandais...ça va être comme pour le film "Capricorn One"(1979), un clin d'œil à Appolo 11?
      Il faut atteindre l'immortalité?
      http://www.atlantico.fr/decryptage/loi-retour-accelere-theorie-vertigineuse-futurologue-google-qui-jamais-eu-tort-2171512.html
      Avec le grand collisionneur de hadrons à Genève...de nouvelles énergies, dimensions, ou la fin?

      D'ici là...la race humaine ne sera plus de ce monde...vu que certains font tout, pour arriver à une 3ème guerre mondiale, ils se réarment en ogives plus destructrices que jamais, ils créent des virus, ils polluent à tout va et détruisent à grands feux notre Terre, tous ses êtres vivants et ses ressources...
      Mais à quoi ça sert que l'Homme s'expatrie, s'il emmène avec lui, les "problèmes"...où là-bas, les problèmes se reproduiront...un cercle sans fin, à l'infini,...vu la nature de l'Homme.

      Pour revenir à la réalité...comme dans la vidéo de Zemmour avec les doms!
      Le gouvernement privatise Arianespace...après les autoroutes, les aéroports, le fleuron Alstom et autres patrimoines...aux ordres et dans les mains d'étrangers, bientôt nos fleurons de l'armement...

      Ps: Jean...malgré que je suis un fan de Clint, j'ai préféré regarder France 2...les paysages des séries tv et le spécial Michel Platini...à voir!

      Supprimer
    38. L'explosion démographique ne s'est pas faites qu'en Afrique!

      J'aborde le sujet des "Trous de ver", pas de la vitesse...


      "Mais à quoi ça sert que l'Homme s'expatrie, s'il emmène avec lui, les "problèmes"...où là-bas, les problèmes se reproduiront...un cercle sans fin, à l'infini,...vu la nature de l'Homme."

      Tu reconnais que c'est la nature de l'homme. Qu'est-ce que tu proposes d'autre que la disparition de l'humanité toute entière pour que nos erreurs ne se reproduisent plus?
      Je te rappel que personne ne vient au monde avec une mémoire génétique, alors tu reproduiras les mêmes erreurs étant donné que notre espèce ne peut faire autrement qu'apprendre de ses erreurs.

      J'y suis dans la réalité, contrairement à toi pour qui il n'y a rien d'autre que tous les gentils d'un seul côté et tous les méchants de l'autre...

      Dans le genre qui raconte tout et son contraire, t'es un as.

      Supprimer
    39. Le sujet de la vidéo...à chacun sa vision de l'Afrique!
      "Qu'est-ce que tu proposes d'autre que la disparition de l'humanité toute entière pour que nos erreurs ne se reproduisent plus?"
      Des limites (pas seulement au niveau de la contraception des pays du tiers monde), un partage des richesses qui évite un bouleversement au niveau des migrations, appliquer des nouvelles techniques de cultures, trouver de nouvelles technologies, pour parer aux pénuries...sortir de ce mondialisme, de la surconsommation, de cette fuite vers l'avant sans limite où toutes les valeurs s'écroulent, l’argent doit être au service de l’homme, et non pas l’homme, un esclave de l’argent!
      Toi, vu que tu aimes tes avantages,...tes solutions? à la Bill Gates, génocides,...? regarde page 88 de ton livre, il y a la réponse...

      Dans le genre qui raconte tout et son contraire...mon cher, le Yin et le Yang...face à un habile comme toi, qui cherche uniquement à noyer le poisson!

      "pour qui il n'y a rien d'autre que tous les gentils d'un seul côté et tous les méchants de l'autre..."
      C'est ça ta technique...comme j'ai dit dans chaque camp, il y a des gentils et des méchants...le problème devient un peu récurrent du côté de certaines élites...

      J'y suis dans la réalité, comme d'autres millions de travailleurs....

      L'Actualité de ces derniers jours a démontré bien plus et a envoyé aux pâquerettes tes réflexions à mon encontre sur l'autre post...

      Supprimer
    40. Les limites Gervais, il ne suffit pas de les demander gentiment...
      Vous faites de la morale, la morale, ca marche avec un flingue dans une main...

      Ce que font très bien pas mal de gens.
      S'il vou sdisent ce que vou svoulez entendre, vous risquez d'accepter pas mal de choses, peut etre...

      "L'argent doit etre au service de l'homme", vous etes au courant que l'argent est lié au pouvoir, ca n'a rien de neutre, ni d'ailleurs limité aux etats ?
      Si l'euro plonge on va avoir une vision de la chose.
      Il vous reste a nous sortir une phrase sur "le pouvoir au service des gens", la main sur le coeur sans doute. A propos d'avantage, vu que vous etes en France, pour le reste du monde , vous en etes pas mal pourvu...Suffit de regarder les candidats a la noyade en mer pour venir parler de "partage de richesse" avec vous...

      Sinon le complotisme congenital sur les missions lunaire a encore frappé (Curieux ces telescopes terrestres qui captent des reponses a leurs signaux envoyés sur la lune...Surement un agent des illuminatis dans chaque observatoire).

      Il y a des moment ou on se demande ce qui peut etre consideré comme vrai par certains...
      (En fait, curieusement, Erdogan a recement pretendu que l'amerique a ete decouverte par un musulman, tout comme des chinoix pretendent que c'est eux ! Bientot les papoux sur la breche !!!)




      Supprimer
    41. Qui va dire qui peut faire un enfant ou pas? Et si les gens ne veulent pas, comment tu vas l'imposer?
      Les puissants que tu détestes useront de leur influence pour avoir le droit de faire un enfant. Droit qui te sera refusé...

      Il n'y a jamais eu de partages équitables des richesses et il n'y en aura jamais! Ce que tu veux n'arrivera jamais étant donné que les intérêts des groupes d'humains ne sont pas les mêmes! Les besoins vitaux ne sont pas partout en même quantité sur la planète, et c'est encore moins le cas des ressources énergétiques...


      "appliquer des nouvelles techniques de cultures"

      Lesquelles? Et ce sera suffisant pour nourrir les milliards que nous sommes?


      "trouver de nouvelles technologies"

      Lesquelles?


      "sortir de ce mondialisme"

      Tu ne peux pas étant donné le niveau de la technologie. Comment tu veux en sortir? Où sont tes idées et tes solutions? Je vois une phrase bateau, rien d'autre...


      "de cette fuite vers l'avant sans limite où toutes les valeurs s'écroulent"

      Quelles valeurs? Tu peux avoir des valeurs sans faire partie d'un groupe!


      "l’argent doit être au service de l’homme, et non pas l’homme, un esclave de l’argent!"

      C'est du vent tout ça! Encore une fois comment tu comptes faire en sorte qu'il n'y ait plus de profiteurs? La vérité est que tu n'en sais rien du tout, et que c'est pour ça que tu fais que balancer des phrases n'expliquant pas du tout comment tu comptes t'y prendre et ce qui devrait être fait précisément.

      Supprimer
    42. Mais qu'est-ce que Bill Gates vient foutre ici... Lui aussi ce serait mon ami (sataniste)? Page 88 de mon livre? C'est quoi ce délire encore...

      Je ne cherche à noyer aucun "poisson", mais réponds à tes réflexions de "trépané".


      "certaines élites"

      Jusqu'à preuve du contraire c'est des humains comme toi et moi, et qui n'ont pas de facultés supérieures. C'est avant tout une question d'attitude, pas de classe sociale, parce que j'en connais beaucoup qui leur crachait dessus avant et qui ne font pas mieux, voir pire, maintenant.

      Tu ne comprends rien aux instincts humains, à la psychologie humaine, tu passes ton temps à rêver d'événements qui ne peuvent pas arriver dans un monde physique.


      "L'Actualité de ces derniers jours a démontré bien plus et a envoyé aux pâquerettes tes réflexions à mon encontre sur l'autre post..."

      Les gens vont vivre d'amour et d'eau fraîche... Si un jour tu te réveil ça va être énormément douloureux pour toi...


      PS: Comme à ton habitude tu n'a pas répondu à mes questions. Pourquoi coloniser une autre planète si un jour on en a l'occasion étant donné que les futurs générations y répéteraient les mêmes erreurs? Si je prends ta moraline l'humanité aurait dû arrêter de vouloir continuer de vivre depuis des millénaires étant donné que chaque génération a fait les mêmes erreurs que les précédentes.

      Quand est-ce que tu vas réfléchir vraiment plus de deux secondes, et que tu arrêteras de balancer tout et n'importe quoi qui te passe par la tête?

      Supprimer
    43. "(En fait, curieusement, Erdogan a récemment prétendu que l'Amérique a été découverte par un musulman, tout comme des chinois prétendent que c'est eux ! Bientôt les papoux sur la brèche !!!)".

      De toute manière c'est impossible de savoir quel étranger y a mit le pied en premier...

      Supprimer
    44. Je parlais de l'Afrique, le sujet de la video...
      Tu connais pas le projet de Bill Gates pour l'Afrique?
      Les limites, surtout les limites, (les limes pour l'Europe)... est ce que j'ai dit qu'il fallait être gentil?
      C'est trop facile de critiquer...je voudrais vous y voir...

      Supprimer
    45. Nous t'avons répondu avec des arguments...

      C'est quoi mon livre page 88?

      Supprimer
    46. 88, c'est une allusion aux nazis il me semble.
      (Si c'est le cas, c'est assez bas de gamme d'utiliser cet epouvantail usé)

      Tiens vu que vous avez mis des videos de Rougeyron en lien, il a fait allusion a cette theorie du non atterissage lunaire. Et il a dit precisement une chose importante: les russes veulent une enquete !
      Et pourquoi ? Pour utiliser ce genre de rumeurs comme une arme de propagande (Parce que si les americains n'ont pas ete sur la lune, les russes le savent depuis longtemps, eux y ont meme envoyé le Lunokhod, a moins que ce soit un complot aussi).

      Ces rumeurs sont des armes ideologiques, vraies , ou pas (Si vous savez comment verifier leur veracité pour le quidam de base, vous etes tres fort...Ou membre des services pa assez proffesionnel...).

      Faut se mefier de ce qui vous brosse dans le sens du poil.

      Supprimer
    47. Je le sais pour le HH ou le SS, mais il fait mention de quel livre quand il écrit "regarde page 88 de ton livre"?

      Pour ce qui est du complot lunaire, et des autres, Gervais l'a entendu dire dans une vidéo! Pas besoin d'autres preuves avec des guignols comme lui...

      Supprimer
    48. Pour lui, l'adversaire de ce qu'il estime être son adversaire est obligatoirement son allié. C'est d'une simplicité enfantine la politique avec des gens dans son état...

      Supprimer
    49. Pas mal de millenarisme...

      Mais sinon je ne comprends pas qu'a partir du moment ou on n'accepte pas un discours "officiel" on soit immediatement pret a adopter n'importe quel autre discours "dissident".

      Un discours c'est un discours, pourquoi subitement laisser son esprit critique au vestaire ?

      Supprimer
    50. Il croit qu'on est tout pourri de l'intérieur à partir du moment où on a du pouvoir et de l'influence, alors faut que les discours qu'il cherche à entendre et à lire correspondent à ce qu'il pense de lui même; un type bien et bon sous tous rapport qui combat le mal absolu incarné...

      Supprimer
    51. Combattre sans pouvoir, sans influence, justement ?

      Vous savez bien que c'est impossible, donc ca n'est meme pas ca.

      Supprimer
    52. Il croit en avoir du pouvoir!

      Pour lui c'est son devoir de défenseur du bien absolu que de répandre les "vérités cachées" par le mal absolu en mettant des liens envoyant sur des vidéos, ce qui fera en sorte que les gens se réveilleront et agiront...

      Supprimer
    53. Kami, pourquoi tu te sens viser à chaque fois...il n'y a pas seulement des videos, non d'une pipe...de magnifiques ouvrages, documents numériques, docs en pdf,...il suffit de lire et faire le tri...
      Certes, je ne peux pas toujours argumenté , ça prendrait des pages, j'ai pas du temps, libre de croire ou pas, certains faits seront connu des années après dans l'indifférence générale...peu importe en ce moment, il y a des choses bien plus graves!
      Chapeau Harry!
      Je vous laisse et bonne continuation pour la suite, blog, etc.

      Supprimer
    54. Encore de l'esquive... Tu n'argumentes jamais étant donné que tu fais que répéter à la virgule près ce que tu as entendu.

      Je n'aurai pas la réponse concernant la page 88 d'un livre. Probablement encore un délire avec le fait que je serai franc-maçon ou un machin dans le genre...

      T'es une baudruche.

      Supprimer
    55. J'essaie d'inciter a la mefiance et a la modestie.
      La desinformation peut venir de partout et on ne peut pas tout savoir.
      Ca ne veut pas dire que les complots n'existent pas.
      Ca evite juste de se faire trop facilement manipuler.


      Supprimer
  2. Sarkozy signe un appel pour défendre les églises... avec Zemmour et Finkelkraut :http://www.europe1.fr/politique/sarkozy-signe-un-appel-pour-defendre-les-eglises-avec-zemmour-et-finkelraut-1365812

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage quant à moi. C'est le ver dans la pomme.

      Le politicien qui cherche une niche au creux d'une préoccupation culturelle et historique, donc incompatible avec l'urne du scrutin. Ces coucous hypocrites qui sqattent les nids d'oiseaux plus propres.

      Sarko, le grand ami politique et personnel du Qatar. Pas le seul d'ailleurs. Lire: "Une France sous inflence". Le titre est assez éloquent.

      Supprimer
    2. Une petition de plus...

      Bientot une petition contre le terrorisme, la faim dans le monde et la pluie qui mouille.

      Supprimer
    3. A Harry,

      Que voulez-vous? quand on ne sait faire que cela?

      http://www.bvoltaire.fr/pierremylestin/francais-ecrasante-majorite-apathiques-atones,187258#return-note-187258-1

      Supprimer
    4. hé oui, korat, la différence entre la démocratie et la dictature est qu'en démocratie, les moutons élisent leur berger...
      et jean yanne a tout dit dans cette phrase::
      "ce qu'en pense les gens? mais, les gens ne pensent pas, dans leur majorité..."
      poumo-thorax

      Supprimer
    5. Qui veut croire en la spiritualité de l'espèce humaine qu'au travers d'une religion monothéiste, que la plupart des croyants prétendent seule détentrice de certaines valeurs, qui comme tout le reste n'est pas éternelle?

      Qui s'est exempté de donner la moindre instruction à ses enfants sous prétexte que ce serait à l'école de tout enseigner?

      Qui s'est laissé duper par les plus malins en ne cherchant pas à comprendre d'où viennent certains avantages ayant un prix à payer et des conséquences après jouissance?

      Qui a été pour se faire supprimer ses moyens de défense, et par la même sa volonté de se défendre face à des agresseurs, parce qu'ils estimaient que cet apprentissage était une corvée archaïque?

      Les plus malins ont fait que profiter des caprices de la masse, de sa crédulité...

      Supprimer
    6. Eric Zemmour ne raconte pas autre chose avec sa théorie comme quoi l'homme en général s'est laissé délester de certains de ses attributs parce qu'il en avait trop bavé durant la première guerre mondiale.

      Le problème là-dedans est que rien n'est jamais acquis éternellement. Avoir sacrifié sa vie ou une part plus ou moins importante de soi (physique et psychique) ne garantie rien qui perdurera tout le temps...

      Supprimer
    7. Les deux personnalités que j'aime bien auraient dû laisser Sarkosy faire tout seul cette erreur. Donner de l'importance comme l'a fait Tillinac à un propos sur lequel l'auteur est revenu c'est donner raison aux chasseurs de dérapages que j'abhorre.

      Supprimer
    8. Du bruit mediatique.

      concretement il n'y aura rien qui suivra.

      Supprimer
  3. et une pétition contre les pétitions inutiles? :D là, sarko essaye de racoler (et le terme est faible...) les électeurs du FN, une fois de plus, et avec toujours autant de finesse, une fois de plus...
    bon, le sujet est la france-afrique, donc on va y revenir: la position de la France par rapport à l’Afrique n'a pas changée depuis Jacques Koch-Foccart; c'est juste l'emballage de la "France-à-fric" qui est différend, et les personnes qui touchent les rétro-commissions..
    poumo-thorax

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jusqu'a quel point des gens qui ne sont que des gogos pour Sarkozy vont se laisser pieger...

      Supprimer
    2. à force d'entendre la gauche répéter que les électeurs du FN sont des cons, sarko a du finir par le croire...... :D
      poumo-thorax

      Supprimer
    3. Pour les quelques soutiens de ce parti qui sont venus faire de la propagande ici, ça ne volait pas haut...

      Supprimer
    4. oui, mais les réseaux sociaux attirent les cassos aussi, ce qui peut donner une vue faussée......
      poumo-thorax

      Supprimer
    5. Ca peut oui, mais je suis allé voir de nombreuses fois ce qu'il en était et beaucoup de gens y sont plus par désespoir que par adhésion à un programme...

      Supprimer
    6. oui, et c'est ce désespoir qui va faire voler en éclat la belle mécanique du "vote au moins pire"
      évoqué par ailleurs... ce sera le" vote au plus pire", voire, si les choses ne changent pas après, le recours à l'article 7.62 de destitution, appelé aussi "vote kalachnikov"... :/
      poumo-thorax

      Supprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Eh oui, hélas c'étaient les dernières chroniques de la saison!
    EZ doit reprendre des forces pour ses nouvelles chroniques, le 22 septembre, les joutes et les débats qui l'attendent à la rentrée.

    Pour ceux qui cherchent d'autres infos sous un autre angle, que les infos des médias qui tournent en boucle...
    La Revue de Presse (juillet 2015)
    https://www.youtube.com/watch?v=0QUTdJd7B-g

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as lu le titre du blog?

      Supprimer
    2. Tiens ça n'a pas fonctionné...
      Pour te répondre: C'est complémentaire au sujet des deux dernières chroniques d'EZ!

      Supprimer
    3. Je peux trouver facilement des dizaines de vidéos complémentaires... Une vidéo de temps en temps, pourquoi pas, mais avec toi c'est systématique et par pack entier.

      Tu n'es pas en mission contrairement à ce que tu crois...

      Supprimer
  6. C'est complémentaire au sujet des deux dernières chroniques d'EZ.

    RépondreSupprimer
  7. C'est la conscience collective d'un peuple qui amène au pouvoir un certain type de dirigeant donc l'Afrique a un boulot à faire au niveau de la maturité politique et sans doute aussi sa révolution , qu'on ne peut pas faire à sa place !

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam et/ou plus généralement tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.