lundi 29 juin 2015

Texte intégral de l’intervention d’Éric Zemmour au Tribunal Correctionnel de Paris le 24 Juin 2015.

" Je vous avoue que j’ai longuement hésité à venir à l’audience. Mon avocat me déconseillait plutôt de me déplacer, pour conserver, disait-il, aux débats leur caractère technique.



J’ai décidé pourtant d’assister à cette audience. D’abord par respect des magistrats, de la cour, et au delà des institutions de la République. Mais aussi par curiosité. Je voulais comprendre ce qu’on me reprochait. Comprendre quelle loi ou quelle partie de la loi j’avais enfreint.
Après tout, nul n’est censé ignorer la loi. Je voulais comprendre pourquoi le procureur, le représentant de l’Etat, m’attaquait pour des propos qui ne faisaient pourtant que décrire des faits, une réalité, amplement retranscrite: «des bandes étrangères venues d’Europe de l’Est écument notre pays», ça passe; mais quand on dit: «des bandes de tchétchènes, Kosovars, Roms dépècent, dévalisent, violentent, ou dépouillent», ça ne passe pas. Lui n’est pas déféré, moi, je le suis.

Je comprends bien le point de vue du procureur : il favorise la concision.
L’ellipse est préférée à la description clinique. Madame le procureur préfère la pudeur des impressions à l’impudeur du réalisme. Mais cette querelle littéraire est-elle de la compétence de ce tribunal ? Il faut alors qu’elle aille au bout de cette logique littéraire.
Qu’elle m’indique les bons mots et les mauvais mots, les mots autorisés et les mots interdits. Qu’elle redéfinisse les canons de la profession de journaliste. Que celui-ci ne soit plus tenu d’informer de ce qu’il voit, mais d’abord d’informer ce qu’il ne voit pas, mais qu’il est bon de voir.

J’avoue ma perplexité. Je n’ose penser que ce ne sont pas les mots qui comptent, mais ma personne. Il y a quatre ans, le procureur m’avait expliqué que ma notoriété fort grande avait pour corollaire une responsabilité aussi grande. Je constate qu’en quatre ans, j’ai encore pris du galon, puisque je suis davantage responsable, et donc davantage condamnable, qu’un ministre de l’intérieur lui-même.

Mais j’ai compris en écoutant avec soin ces débats, que ce ne sont ni mes mots ni ma personne qui importaient, mais mes pensées. Même pas mes pensées, mais mes arrière-pensées. Dans le passé, nous avions ainsi le tribunal de l’Inquisition qui dénichait la persistance des pensées hérétiques chez des marranes convertis au catholicisme. Nous avons eu plus récemment les grands procès staliniens qui traquaient les intentions contre-révolutionnaires.

A la suite de la parution de mon livre, le Suicide français, le premier secrétaire du parti au pouvoir avait dénoncé la zemmourisation de la société. Le premier ministre avait expliqué que mon livre n’était pas digne d’être lu, le ministre de l’Intérieur avait appelé à manifester contre moi, et le président du groupe socialiste à l’Assemblée Nationale avait sollicité de mes employeurs qu’ils mettent fin à mes collaborations à leurs medias.
Marie-Anne Chapdelaine, Une députée d’Ille-et-Vilaine, me chassait carrément de France : «Monsieur Zemmour, la République, on l’aime ou on la quitte ».
Aujourd’hui, je vis la version judiciaire de cette offensive médiatico-politique. On prétend faire du droit, mais derrière les arguties, ce n’est qu’une bataille politique pour me faire taire.

Il y a six mois, des millions de Français défilaient dans la rue pour défendre la liberté d’expression. Les malheureuses victimes de Charlie Hebdo avaient subi aussi une condamnation judiciaire venue d’un tribunal islamique qui les avait condamnés à mort pour blasphème. Si je comprends bien ce qui m’est reproché, la liberté d’expression, c’est bon pour les dessinateurs de Charlie, mais ce n’est pas bon pour moi. Parce qu’eux sont gentils, et moi, je suis méchant.
Eux ont des bonnes arrière-pensées, et moi j’en ai de mauvaises. Si je comprends bien, nous vivons toujours sous le règne de la phrase de Saint-Just : «pas de liberté pour les ennemis de la liberté». Cela s’appelait la Terreur. "

Eric ZEMMOUR

294 commentaires:

  1. Mr ZEMMOUR, ne changer rien à vos propos, c'est la réalité..."Le premier qui dit la vérité, il doit être exécuté...."

    RépondreSupprimer
  2. Parfait! Qu'ajouter à ce constat quand on a compris que seuls les socialistes se sont auto proclamés comme étant les detenteurs de la bonne pensée!! Quid de leurs frondeurs????Ah ah ah

    RépondreSupprimer
  3. C'est désolant,décourageant mais je pense qu'il vaut mieux,pour nous tous,la persévérance.Dire les faits,constater et dénoncer ces dérives du politiquement correct.Votre livre était un très bon exposé et les critiques ont fusé,bien souvent,vu leurs contenus,sans que leurs auteurs aient lu et compris honnêtement!

    RépondreSupprimer
  4. harry callahan29 juin 2015 à 12:21

    " «Monsieur Zemmour, la République, on l’aime ou on la quitte »
    Au passage la republique peut etre chinoise, irannienne etc...

    La republique c'est un regime politique, pas un pays.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "La république c'est un régime politique, pas un pays."

      Exactement!

      Supprimer
    2. Tout à fait Harry Callahan ! La phrase de cette bobo bien pensante ne veut absolument rien dire.

      Supprimer
  5. M.Zemmour ne changeait rien vous êtes,comme une grande majorité des français dans un monde réel,eux malheureusement dans le virtuel par bêtises mais je pense surtout par intérêt.

    RépondreSupprimer
  6. Chanson de Guy Béart : "le premier qui dit la vérité, il doit être exécuté".
    Sans commentaire.

    RépondreSupprimer
  7. la police politique est à l’œuvre, il faut remplacer le peuple français frondeur d'origine par une population plus malléable, avec l'appui de certaines riches contrées et pouvoir au passage récolter des picaillons. Ils ne sont pas tous corrompus, ils ne sont pas tous complice, mais ils se tiennent les coudes et veulent faire taire ceux qui dénoncent leurs magouilles

    RépondreSupprimer
  8. Une seule consolation, mon cher Eric; vous êtes du côté de l'HONNEUR, du COURAGE et de la DROITURE! Ces ramassis d'hypocrites se disant de "gôôôche" ne sont que les héritiers dégénérés du marxisme-léninisme que leurs "bons" maîtres leur ont fourré dans le crâne dans ce qu'ils ont cru être leurs "'humanités" scolaires! Mais ces imposteurs arrivent en fin de règne! Voilà ce qui les rend encore plus hargneux et sectaires! La faiblesse rend toujours méchant et injuste! Courage! Le VRAI peuple est derrière vous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai déjà lu çà quelque part :

      La guerre des mots est déclarée : Zemmour en a fait les frais.
      Contre la charia inquisition socialislamiste nazifiante : tous avec Zemmour !
      M. Zemmour, vous êtes du côté de l'honneur, du courage et de la droiture ! Ces ramassis d'hypocrites se disant de "gôôôche" ne sont que les héritiers dégénérés du marxisme-léninisme abâtardis 68tards que leurs "bons" maîtres leur ont fourré dans le crâne dans ce qu'ils ont cru être leurs "'humanités" scolaires ! Mais ces imposteurs arrivent en fin de règne ! Voilà ce qui les rend encore plus hargneux haineux et sectaires ! La faiblesse rend toujours méchant et injuste ! Courage ! Le vrai peuple est derrière vous !
      Le destin est cruel pour ces socialopitres : la mort de Pasqua sonne comme un appel au sursaut républicain contre cette malaria socialislamiste qui pourrit la France ; cet homme était un vrai Français, un vrai patriote et les vrais citoyens qui aiment leur pays leur histoire et leur religion se doivent de lui rendre un hommage vibrant et solennel.

      Rédigé par : sylvain | 30 juin 2015 à 08:27

      Supprimer
    2. Au passage, Pasqua n'avait pas ete tendre avec Zemmour lors d'un de ces dernier passages mediatiques...

      Supprimer
  9. Bravo Eric - avant longtemps ils reconnaitront que vous aviez raison - mais ça sera trop tard..........

    RépondreSupprimer
  10. Mr Zemmour
    la loi de la république vous condamne pour vos arrières pensées.
    Qu'en est-il des mauvaises pensées du coran(sourate 9.verset 3 à 5) "après que les mois sacrées expirent,tuez-les associateurs(non croyants au coran) où que vous les trouviez,Capturez-les,assiégez-les et guettez les dans toute embuscade ".?
    si,il va-t-être "difficile"de condamner l'auteur de ses pensées,la loi de la république ne devrait-elle pas condamner la pratique du coran,au nom du"vivre ensemble"?
    Car les pensées du coran sont sacrées pour des millions de musulmans qui cohabitent avec des millions de ses associateurs(non croyants au coran).
    Mr Zemmour ,en vous remerciant,mes pensées vous soutiennent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Condamner la pratique du Coran? Quoi exactement? Je me demande comment vous allez vous y prendre pour mettre ne serait-ce qu'un observateur (policier?) derrière chaque musulman...

      Supprimer
    2. Si celle-ci se pratiquer dans la sphère privé cela se saurait.Et cela n’empêche pas son extrême caractère xénophobe envers tous associateurs(non-croyants au coran).De plus la condamnation du coran par la loi de la république ferait fermé les mosquées et écoles coraniques en France.
      il ne s'agirait de mettre un policier derrière chaque musulman comme vous le dites,mais les incités à aller vivre en terre d'islam avec leurs frères de foi.
      Pour un monde sans plus de souffrance qu'est le labeur d'une vie.

      Supprimer
    3. harry callahan29 juin 2015 à 22:05

      Il faut bien que les gens qui parlent d'interdire l'islam en Europe realisent que ca veut dire la guerre.
      Là on vous sortira les droits de l'homme et la liberté religieuse (Tres respectés par beaucoup de pays musulmans...)

      D'autre part le pouvoir de droite ou de gauche finance des mosquées.
      (Avec l'argent des contribuables).

      Donc guerre civile.
      Notez bien: ca peut se produire, mais ca ne viendra pas d'un decret d'etat.

      Supprimer
    4. Donc les pouvoirs( de droite ou de gauche)doivent-ils annoncer la fin de notre république et de nos libertés en signe de soumission à l'islam comme prévu dans le coran?
      "entre vous et nous,l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyez en Allah,SEUL" (sourate 60,verset 4).
      "Ne prenez pas d'alliés parmi eux,jusqu'à ce qu'ils migrent dans les sentiers d'Allah"(sourate 4.verset 89).ou encore(sourate 8,verset 6 à 7).
      devenir tous musulmans ?

      Supprimer
    5. harry callahan29 juin 2015 à 23:24

      "Donc les pouvoirs( de droite ou de gauche)doivent-ils annoncer la fin de notre république et de nos libertés en signe de soumission à l'islam comme prévu dans le coran?"

      Un pouvoir n'annonce jamais la couleur de cette facon là...
      D'autre part ils se moquent du Coran, ce qu'ils veulent c'est garder leur place et continuer leur petites affaires. Les compromis necessaires ne sont pas un probleme.

      Tant que ca n'est pas dangereux pour eux...

      Il faut plus d'attentats, et là vous les verrez changer.
      Superficiellement.

      Supprimer
    6. harry callahan30 juin 2015 à 13:05

      Sinon en ce qui concerne les postures du pouvoir actuelles, je conseille de lire le dernier discours du ministre des cultes.
      (Cazeneuve)

      Valls peut parler de "conflit de civilisation" c'est du baratin, et assez inconscient, mais Zemmour est en verve sur le sujet...

      En Tunisie (Pays "islamophobe" sans doute) on a fermé des mosquées radicales.
      En France on va les financer...
      Clientelisme (Et pas que de gauche, Juppé trouve les Freres de l'islam frequentables, rappel...) oblige.

      Supprimer
    7. le problème Harry, c'est qu'à droite il y en a pas un relever l'autre comme on dit et Ali Juppé le soumis en puissance en est le parfait exemple effectivement.

      Supprimer
    8. A la tete des partis.

      La tete est profondement mediocre.

      C'est differents (Parfois au moins) pour les autres elus.

      Supprimer
  11. On vous reprochera toujours votre intelligence et votre sens de l'analyse.Maintenant que tout est nivelé par le bas vous aurez de plus en plus de mal à vous faire entendre et c'est DEPLORABLE.
    Continuez à écrire et penser à notre France en danger.
    Merci pour cela.

    RépondreSupprimer
  12. Contre la charia inquisition socialislamiste nazifiante : TOUS AVEC ZEMMOUR !

    RépondreSupprimer
  13. Eric Zemmour ne doit rien lâcher et continuer le combat!
    Je sais bien qu’à la fin, ils le mettrons à bas! Seul contre tous dans ce monde politico-médiatique ?!
    N’importe : il se bat! il se bat! il se bat!

    "des bandes de tchétchènes, Kosovars, Roms,...Roumains, Bulgares, Georgiens, Polonais, Lettons,..."
    Sans Schengen, avec des frontières, certains faits de criminalités ne se seraient pas produit! Souvenez vous des attaques Place Vendôme!

    Liberté d’expression...deux poids & deux mesures! Charlie hebdo a le droit d'être vulgaire, de cibler toujours les mêmes qui va dans un sens bien précis, le discrédit...par contre Zemmour qui dit des vérités...!

    Pour ceux qui sont en manque de vidéos, voilà une sélection:
    Flashback EZ:
    Zemmour chez Ardisson 2006 avec les bobos...déjà les mêmes problèmes!
    https://www.youtube.com/watch?v=3MvbxyfnfSo
    https://www.youtube.com/watch?v=mz0v3cwSGJs
    https://www.youtube.com/watch?v=rilX5Kmy-EA
    Chronique Rtl du 23 juin - PS : "Cambadélis va découvrir les joies de l'armée mexicaine"
    https://www.youtube.com/watch?v=ScNqUDHXwH0
    Chronique Rtl du 25 juin - Grèce : "C'est la fable du paralytique guidé par l'aveugle"
    https://www.youtube.com/watch?v=ln0sxwNY4lM
    agence info libre: Entretien d'actualité avec Pierre Jovanovic (juin 2015)
    https://www.youtube.com/watch?v=t-C8sZXmx7s
    Radio Courtoisie Pierre Jovanovic 14 juin 2015 (clin d'oeil à EZ à 59')
    https://www.youtube.com/watch?v=WavJIrQK8Qc
    Pierre Hillard - Histoire secrète de l'oligarchie anglo-américaine - Partie 1/4 (a voir la 3/4)
    https://www.youtube.com/watch?v=7O2aXfjAtRI
    En parlant des médias, le marché de l'infos...doc a re/voir "les nouveaux chiens de garde"
    https://www.youtube.com/watch?v=SdvnifgqR-0
    Manifestation pour la liberté d'expression devant BFM TV
    https://www.youtube.com/watch?v=Nj9InRqER0c
    Expulsion de migrants : BFM-TV agresse un citoyen (un autre point de vue)
    https://www.youtube.com/watch?v=JULuEW49yeg
    A propos de Charlie Hebdo et l'Islam : Bernard Antony
    https://www.youtube.com/watch?v=_ZlH7NI_p7g
    tv libertés Politique & Eco n°47 Xavier Raufer - Explosion de la criminalité, une volonté politique
    https://www.youtube.com/watch?v=v4j4Vp0UrjY
    tv libertés Politique & Eco n°48 Pierre Jovanovic - 22 juin 2015
    https://www.youtube.com/watch?v=_5gAMIEI1Ew
    tv libertés Politique & Eco n°49 Nicolas Dhuicq - 29 juin 2015
    https://www.youtube.com/watch?v=3wf4zM_cUSQ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aujourd'hui 30 juin 2015 Chronique Rtl
      "Guerre de civilisation" : "Manuel Valls sait-il vraiment ce qu'il dit ?", interroge Éric Zemmour
      https://www.youtube.com/watch?v=25F_VunZIzc

      Supprimer
    2. Je trouve cet animateur (dont je ne connais pas le nom) beaucoup plus sympathique et bien disposé à l'égard d'Éric Zemmour que ne l'est Yves Calvi. Vous ne trouvez pas ?

      Supprimer
    3. Ne le dites pas tout haut...il risque de perdre sa place!

      Supprimer
    4. Je suis d'accord avec toi Laurent, je ne connais pas la sensibilité politique du nouvel animateur et quelque part je m'en fous mais je le trouve effectivement moins hargneux et plus sympathique que l'"intellectuel" Calvi.

      Supprimer
  14. Lorsqu'on évite de demander de faire disparaître des groupes nationaux, ethniques ou religieux ce qui se nomme incitation au génocide, on se demande bien pourquoi il faudrait policer l'expression au point de s'obliger à se taire sous peine de convocation au tribunal. En droit, c'est l'atteinte aux personnes qui est premier, en ce qui regarde coups, insultes jusqu'au meurtre. Après, les agressions physiques dans le sens bien articulé contre les groupes.

    É.Zemmour a fait un descriptif qui a tendance à généraliser sur les groupes nationaux nommés sans toutefois allé plus loin. Dans les années 80, 70, 60, etc, aucun journaliste n'est inquiété sur ce type de descriptif qu'on trouvera de bon ou de mauvais goût. Il est clair, que nos jours, l'hyper sensibilité envers toute description critique de communautés est devenue une argumentation politique afin de faire la promotion d'une entité politico-juridique l'Union Européenne qui ne trouverait sa vertu première que dans l'extinction de toute référence au caractère conflictuel des groupes, des nations, des individus lorsque non insérés dans le circuit économique.

    La Grèce devrait faire comprendre ces jours ci avec la crise politique qu'on ne sort pas de la réalité des intérêts nationaux, des conflits propre à la condition humaine. La voie de contournement du politique est un produit français de la repentance chiraquo-hollandiste mais aussi de la technocratie européiste. La machine de ce politiquement correct est une bêtise car le nationalisme destructeur du nazisme qui en est le référent n'a été rendu possible que par le darwinisme social racial d'une première biologie scientifique toute aussi barbare et plus même que la psychiatrie du 19ème siècle qui lui est contemporaine. Le nazisme est un produit du biologisme racial importé d'abord de l'Angleterre impériale de Darwin et de du règne de Victoria. Le nationalisme hégémonique dans sa virulence la plus destructrice est daté d'un biologisme racial qui a été annihilé après 1945. Aujourd'hui, c'est la politisation réflexe de l'islam qui pose problème pas le spectre politisé du fascisme.

    É.Zemmour est le bouc émissaire du système politique français et européiste qui joue de la carte antifasciste en guise d'idéologie de justification.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. harry callahan30 juin 2015 à 06:40

      Le probleme numero un, ca n'est meme pas l'islam mais le fait que nous ne soyons plus souverain, que nos dirigeants ne defendent pas le pays.

      Parce que dans ces conditions, les islamistes et tous ceux qui veulent nuire au pays, et il n'y a pas que les islamistes, ont une autoroute devant eux...

      Supprimer
    2. Anonyme, l'eugénisme qui fut pratiqué par le nazisme est très loin d'avoir disparu...

      Supprimer
    3. Harry Callahan30 juin 2015 à 13:00

      Il n'a pas ete pratiqué que par les nazis !
      Il me semble que Chaka Zoulou l'a pratiqué en Afrique, et il a aussi ete pratiqué aux Etats unis !

      Supprimer
    4. C'est vrai. C'est aussi pour cette raison que je trouve stupide de se positionner, comme le font nos adversaires, comme étant le camp du bien contre celui du mal.

      Il y a l'intérêt ou pas de la France et de la plupart des français. Le reste, c'est de l'hypocrisie...

      Supprimer
    5. Harry Callahan30 juin 2015 à 23:08

      C'est de la pensée religieuse.
      Des islamistes le font, Des americains le font au nom de la "destinée manifeste".
      (Reagan avait parlé en son temps de l'URSS comme de "L'empire du mal". Là ou De Gaulle parlait de "la Russie"...). Eux et d'autres.

      Diaboliser l'adversaire pour le deshumaniser et potentiellement se comporter comme un barbare avec lui.

      C'est certainement tres difficile a ne pas faire dans un conflit.
      Tres.
      (Enfin je pense a des gens confrontés directement a la guerre)

      Mais diaboliser un adversaire c'est devenir potentiellement pire que lui, qui plus est c'est se faire une ablation du cerveau et devenir un fanatique.
      Manipulable, bien sur.

      Supprimer
    6. Tous les pays occidentaux ont pratiqués l'eugénisme avant le nazisme par la stérilisation des
      -fous- tel que défini par cette ancienne psychiatrie qui enfermait beaucoup dans les institutions psychiatriques. L'eugénisme revient maintenant par l'euthanasie libérale dite libertaire en attendant le vrai eugénisme par le -paradis transhumaniste-: la (fusion marquée entre l'homme et l'informatique robotique), produit des docteurs Frankensteins de la Californie.

      Tant que l'économie américaine maintiendra sa technostructure qui nous transforment tous en mutants de science fiction: l'empire américain ne déclinera pas tant que ça.

      La globalisation à sa source essentiellement d'origine américaine agit par hypnotisme technique de là, la régression de la littérature, de la culture française et européenne.

      Intervention ponctuelle ou pas d'un anonyme en Amérique du Nord, du Québec. 3.30 du matin c'est à Montréal 21.30 du soir.

      Supprimer
    7. Pour ma part le danger numéro un en France est l'islamisation du pays.
      A quoi est du cette islamisation ?
      Pour parler vite, a un bon nombres de politiques et d'élus qui depuis des décennies, par clientélisme, ferme les yeux et pire encore, facilite le prosélytisme musulman pour ne pas froisser leur électorat et ainsi garder leurs précieuses places.
      Je crois que ci n'est un secret pour personne ici.

      Supprimer
    8. Vous inversez le symptome et la maladie:

      Si nos dirigeants n'encourageaient pas l'immigration incontrolée et avaient encadré le develloppement de l'islam en France, on n'en serait pas là.

      Les responsables sont ces dririgeants, et "le danger numero un" est qu'ils sont au pouvoir et qu'ils continuent...

      L'immigration est bien plus grave que l'islam en soi.
      historiquement c'est indeniable: pas d'immigration pas d'islam en France...

      Supprimer
    9. Y a rien à encadrer. Le type qui veut croire en Allah ou Jésus, ou qui il veut, n'a rien à exiger par rapport à sa croyance personnelle.

      Faut construire des mosquées parce que le type n'a pas d'endroit où prier? Il a qu'à prier chez lui car l'espace public n'est pas fait pour ça.

      Faut changer le menu des cantines parce que machin ne veut pas manger ceci sous prétexte que c'est écrit dans un livre de religieux que c'est nuisible? Sa mère a qu'à lui faire un truc à empoter pour manger durant la pause repas puisqu'elle reste à la maison. Ca prend 5 minutes à tout casser...

      La croyance en un Dieu, un prophète, une religion, c'est personnel alors y a rien à encadrer puisqu'il n'y a rien à exiger. Le type fait sa religion chez lui, dans son appartement ou sa maison alors à partir de là y a rien à encadrer.

      Supprimer
    10. Encadrer ca veut dire tout ce que vous dites et empecher des financements de precheur de haine du pays dans lequel ils resident par des pays etrangers, ou l'ecouragement du communautarisme par d'autres.

      Sauf que pour ca, il ne faut pas considerer que l'imam ou le curé (Dans le deuxieme cas c'est une blague) va suppler aux services sociaux et/ou faire directement du clientelisme politique a courte vue.

      Supprimer
    11. Construire des édifices religieux, peu importe qui donne la monnaie, c'est favoriser le communautarisme.
      Les écoles privées ayant un rapport avec la religion, c'est pareil.

      Faudrait raser tout ça...

      Chacun peut croire en ce qu'il veut mais n'a rien à exiger par rapport à une croyance qui ne concerne personne d'autre que lui même.

      Ils sont ridicules tous ceux qui appellent à un retour au catholicisme sous prétexte d'islamisation de la France étant donné que c'est le même principe nuisible à la cohésion du pays.

      Les services sociaux devraient avoir des directives venant d'en haut leur stipulant qu'ils ne doivent rien accorder à ces gens tant que cela concerne la religion.

      Nombre de chrétiens se plaignent des agissement de ceux qui croient au Coran, mais ils ne valent pas mieux à se voir d'abord comme religieux avant d'être français...

      Supprimer
    12. Ha ha Kami, beaucoup vous traiterons de jacobin athée radical...



      Supprimer
    13. Il y a eu du bon comme du mauvais dans le jacobinisme... Je ne suis pas athée mais agnostique. Et je ne suis pas radical ici étant donné que je suis en réaction face à des gens qui veulent imposer leur croyance à tout le monde.

      Quand par exemple un chrétien me balance un "Le Créateur", il m'inclue parmi les créations et par la même méprise totalement ce que je pense.
      Je pourrais n'en avoir rien à faire, mais les religions ont un impact à cause des conflits entre croyants qui éclaboussent ceux ne l'étant pas, du fait qu'elles cherchent à se mêler plus ou moins de la vie privée et intime tout le monde.

      Notre espèce ne connaît pas grand chose des secrets de l'univers par rapport à tout ce qui existe, mais des gens vont balancer que le Créateur de tout est de leur côté?
      Pour qui se prennent tous ces gens à décréter que le Créateur est ceci et cela alors qu'ils balancent eux mêmes que ses paroles sont impénétrables. Le Créateur est achetable, choisi un camp, ouvrira les portes du paradis qu'à celui qui croit en Lui, et les athée/agnostiques/ ceux qui croient en un autre Dieu ou d'autres croyances pourront aller souffrir en Enfer où je ne sais où...

      Les religieux n'arrêtent pas de prêter des intentions au Dieu auquel ils croient que n'importe quel humain peut avoir, c'est quand même n'importe quoi pour un être qui est sensé être supérieur...

      Supprimer
  15. Avec un tel plaidoyer quand même condamné. Ce qui veux dire qu'il l'était avant même le début du procès, et c'est bien pour ça que son avocat voulait lui éviter cette mascarade au service de la police de la pensée. Au moins sous la terreur on savait ce qu'il fallait dire ou ne pas dire, alors qu'aujourd'hui quoiqu'on dise c'est perdu d'avance. Bravo Monsieur Zemmour d'avoir eu le courage d'affronter vos bourreaux, vous prouvez ainsi qu'ils ne sont pas tout puissant, et que la liberté de penser vaut plus chère que toute les condamnations qu'ils peuvent prononcer. Ils ne trouveront pas d'esclaves à vos côté, mais des maîtres penseurs. Puisse qu'un jour vous soyez récompensé à la hauteur de votre personne. Longue vie à Eric Zemmour.

    RépondreSupprimer

  16. Un Roumain demande à Sarkozy :


    - Vous me donnez combien si je repars en Roumanie avec toute la famille ? Sarkozy lui répond 1500 EUR .......


    Il réfléchit et se dit, je préfère attendre le prochain président et entre-temps il fait 1 enfant de plus.


    Arrive Hollande. Il lui demande la même chose et Hollande lui dit 2500 EUR .


    Là il se dit, je suis joueur, ça à l’air de marcher alors, si j'attends 2017 et je fais 2 enfants de plus ce sera le jackpot !


    Arrive 2017 et là il pose la même question :


    - Vous me donnez combien si je repars en Roumanie ?


    Et Marine Le Pen lui dit :

    > - 5 MINUTES ! !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est n'importe quoi car elle vit de ce genre de problèmes sur le territoire français. Elle n'a pas du tout les moyens ou les idées pour sortir la France d'une partie de ses nombreuses problématiques.

      Supprimer
    2. Sauf votre respect, sans la prendre au premier degré, cette histoire a le mérite de faire rire et faire rêver. A moins que les Français aiment faire vivre le reste de la planète à leur dépends. Marine Le Pen n'a pas les moyens? Est-ce à dire que les incapables actuels les auraient mais ne seraient pas intéressés de les appliquer? Il y a bien avoir quelqu'un qui les a les moyens, non? Toutes ces aberrations sociales et économiques ne viennent pas d'une autre galaxie.

      Et franchement voter Marine, serait-ce seulement pour réveiller la bande de crétins et de malhonnêtes actuels qui continuent à vendre la France par morceaux au Qatar et laisser les USA s'essuyer
      leurs sales pattes sur elle, ça ne serait pas plus mal à mon humble avis.

      La paralysie létale actuelle est là pour durer s'il n'y a que l'inertie pour toute réponse.

      Supprimer
    3. Elle utilise la novlangue elle aussi, ce qui formate la perception que l'on se fait de ce qui nous entoure.
      Elle n'ose aborder sèchement certains thèmes par crainte du qu'en-dira-t-on.

      La France a les moyens oui, mais chaque gouvernement successifs ne les mets pas en application à cause entre autres de ce que je viens d'écrire.

      Il n'y a rien à réveiller. Ce que vous appelez "bande de crétins" est composée de gens beaucoup plus malins que ce que vous croyez...

      Il n'y a pas d'inertie si vous vous y mettez, comme d'autres, à votre niveau.

      Libre à vous d'être déçue une fois de plus si vous persistez à vouloir donner du crédit à des gens qui n'en ont pas...

      Supprimer
    4. Nous sommes ligotés par notre culture et notre dignité. Ces verrous sauteront peut-être un jour ...

      Supprimer
    5. "Nous sommes ligotés par notre culture et notre dignité."

      En quoi?

      Supprimer
    6. C'est sympa de la réentendre, un peu de rire quand on peu, c'est toujours bon à prendre!

      Les hommes politiques, en 40 ans, ils ont trahi la France et les français.
      (je pèse pas assez mes mots!)
      Harry et Kami vous comptez plus sur les militaires?
      Et que fait l'Armée...tiens aujourd'hui, encore un régiment dissous...le devoir de réserve, une épée brisée par-ci par-là, ils attendent sagement leurs promotions et parfois le salaire qui n'arrive pas!
      Les militaires sont fichés, souvenez-vous aussi des pseudos, l'affaire Surcouf!
      Des sanctions aussi contre certains ont été prises : un colonel a été sorti de la liste de ceux pouvant être élevés au grade de général: ils l’avaient vu affronter les femens lors d’une manifestation. Ils enquêtent également sur un officier de réserve des forces opérationnelles lié au Printemps français et vu dans des manifestations. Le gouvernement compte sur la discrétion de ces serviteurs de l’État, l’armée étant la grande muette, pour procéder à une épuration en douceur!
      Et je ne vous dis pas combien sont liés à la franc maçonnerie, au pouvoir!
      Un putsch?

      Supprimer
    7. Déjà les puissants pensent, comme les autres, avant tout à leurs intérêts. Le problème est que beaucoup des intérêts de la France (de sa grandeur) et de la plupart des français ne sont plus vraiment les mêmes que les intérêts des puissants.
      Faut arrêter avec la posture de celui qui aurait une morale contre celui qui n'en aurait pas ou peu.

      Tu veux faire ça comment un renversement du pouvoir au profit de la France et de la plupart des français sans des gens qui savent combattre? Moi aussi je peux faire dans le sarcasme...

      Supprimer
    8. harry callahan30 juin 2015 à 23:15

      Il faut accepter quand on est a petit niveau , de ne pas pouvoir declencher une revolution en claquant des doigts, mais de faire quelque chose a son niveau. Meme petit.

      Quand on est en bas, on ne declenche pas les evenements, on tire des opportunités d'eux quand il se produisent.

      Sinon on se detruit psychologiquement.

      Appeler a un putsch sur un blog...
      Notez que Robin Girard l'a deja fait en son temps.

      Internet comme exhutoire (Sic)

      Sinon, cette blague, je l'ai entendue dans les années 80 avec Le Pen père, ca vous donne une idée de ce que j'en pense...

      Supprimer
    9. Je ne fais pas de sarcasme.
      La situation est assez grave comme ça!
      La France ne peut pas se permettre de perdre encore des années avec des jean-foutre au sommet de l'Etat, comme on a eu!
      sans des gens qui savent combattre? comme je l'ai dit auparavant, il faut compter sur des hommes aguerris, des vétérans, des jeunes, qui n'ont rien à perdre,...pour former des milices.
      Il faut des hommes au service de l'Etat qui osent se rebeller, rassembler des hommes de talents dans différents domaines!

      Supprimer
    10. J'appel pas à un putsch c'était ? et pas !...certains ont eu peur d'un putsch à un moment, au début des années 80...et là tout récemment les sifflets du peuple ont marqué les esprits...

      Supprimer
    11. Y a quoi qui t'empêche de le faire avec des gens comme par exemple E&R? Leur attitude? Certains de leurs propos?

      Supprimer
    12. E&R, voyons c'est eux qui organisent des reunions de "reconciliation" avec un "juif antisioniste" (Qui a passé le plus clair de son temps a inciter les musulmans a se communautariser...), l'inenarable Soral, et un imam qui refuse finalement de venir apres avoir exigé une reunion ou les femmes sont separées des hommes, ce que Soral avait accepté (Apres avoir trouvé ca scandaleux, qu'on se rassure !).

      A cette reunion on remarquera que les musulmans intervenants sont essentiellement des convertis...

      Enfin bon le moteur de base de cette reconciliation c'est l'obsession du "pouvoir juif" de Soral, mais on ne ne reconcilie visiblement pas grand monde avec ca...

      Pour etre tres cru, je ne pense pas que si on vire tous les juifs de France, la France va resoudre tout ces problemes. J'ai tendance a penser la meme chose pour les musulmans.
      Ca n'est pas le coeur du probleme (Par contre tous ceux, histoire de faire un peu de provoc, vu qu'on parle de Soral, qui par exemple "pensent" plus a Israel ou a la Palestine etc qu'a la France...Ca ferait du monde...).

      E&R importent le conflit du moyen orient en France sous couvert de reconciliation.
      Ce ne sont pas les seuls certes...

      Supprimer
    13. J'ai le même avis que vous concernant ce truc, mais étant donné que Gervais fait souvent allusion aux mêmes références que le roi des golios...

      Supprimer
    14. Et oui, ils se montrent crétins et impuissants lorsqu'il s'agit de faire leur travail d'élus et "malins"pour voir à leurs propres intérêts.

      Comment être plus "déçu" que maintenant. Qu'est-ce qui marche en France maintenant et dans quel domaine. Soyons juste: Marine Le Pen a demandé hier la fermeture de toutes les mosquées salafistes comme la Tunisie qui n'en fait pas la demande, mais s'exécute sur ce point. Eux, n'ont pas le choix d'agir. Avec les degrés d'horreur que la France subit chaque jour, quel autre politicien a eu le courage de le dire et de le faire? Socialistes et Républicains sont pieds et mains liés avec le Qatar et l'Arabie. A ce sujet la suggestion de deux très bons livres :

      "Une France sous influence" de Pierre Péan et Vanessa Ratignier et
      "Les démocraties en danger" de Pierre Rousselin.

      Pour revenir au FN, elle n'aurait pas le choix d'appliquer au moins la moitié de ce qu'elle suggère parce qu' elle n'est tout de même pas gâtée par des décennies de pouvoir et donc qu'elle a l'obligation d'être plus sincère que les autres pour gagner du gallon. Donc, la déception, ne viendrait pas tout de suite....Juste le temps de se sortir de la dèche. Après, on voit.

      Vous imaginez une alternance obligatoire qui nous remettrait dans les pattes Sarko ou Juppé ce repris de justice venu se faire oublier au Québec à l'époque. Ce politicailleux de métier. On serait bien avancé. Tous les "malins" dont vous parlez seraient bien rassurés d'avoir encore une fois chloroformé "leurs veaux".

      Supprimer
    15. J'ai entendu Rioufol dire à peu près ce que je dis chaque fois que le sujet le permet. L'importance primordiale de l'implication des musulmans eux-mêmes dans la résolution des problèmes que nous posent le salafisme. Il parait qu'il y en a un de gentil et un de méchant. Qui mieux que les musulmans eux-mêmes pourraient le dire. Dans ses propos Zemmour est souvent désespérant sur ce sujet car il ne laisse aucun espoir sur la possibilité qu'ils se réforment ; comme l'on fait les catholiques plus ou moins volontairement consciemment. Par une opposition intérieure. Il faut avoir connu en vrai Peppone et Don Camillo pour comprendre ce que je veux dire. J'ai pensé à Zemmour aussi et à son point de vue sur les prénoms, qui m'avait donné à réfléchir, quand on a évoqué dans les medias la famille du malheureux décapité. Ils ont tous des prénoms bien français (oserais-je dire chrétien ?) alors que le patronyme est visiblement d'origine étrangère. Sans doute italien. A ce propos, je vous donne un truc si vous voulez passer en direct sur certaine stations radios. Evitez de donner un prénom français. C'en est pitoyable. Les heureux élus devraient en être vexés. Cela alimente la légende du racisme en France. Mais c'est un autre sujet. On parlera un jour des ravages de la discrimination positive sur nos modes de pensées et d'actions. Un peu comme le Bac dont il parait qu'il faut faire la demande pour ne pas l'avoir. Moi qui faisais le projet de le passer depuis aussi longtemps que je suis vieux, j'y renonce. Vous imaginez si je le ratais, la honte.
      Jean

      Supprimer
    16. Une fois de plus, je mets pas tous dans le même panier...comme partout, il y a des bons (beaucoup d'innocents) et des méchants...c'est vrai, je parle souvent des puissances financières qui contrôlent et pillent ce Monde, la France, depuis des Siècles! Les références, les faits historiques, le démontrent...je ne vais pas parler du résultat...on l'a vu avec le capitalisme et le communisme et on sait qui étaient derrière tout cela!
      "malins"...il y a beaucoup de machiavélisme, de...
      Le résultat final m'inquiète.

      Sarkozy, Bhl... devant la cour de la Haye.
      Bush, Powell, Rumsfeld,...devant des tribunaux internationaux.
      Nos traîtres de politiciens qui ont gouverné la France...place de la concorde.
      Impossible, vu qu'ils étaient/sont au service du "pouvoir"...ils ont mis en place des lois et des institutions pour mieux contrôler les peuples,...et détruire les nations!
      Marie-France Garaud
      https://www.youtube.com/watch?v=1Atyvt9TlcQ
      Cette Europe a été crée pour la Finance, pour être un bras au service d'une puissance,...on a vu, on voit l'Europe de la Paix, qui est que mensonge!

      Si vous parlez et faites de la "pub" de ER...il faut bien faire écouter les propos de la conférence jusqu'à la fin...et pas juste assimiler des bouts de phrases...
      Alain S. - la 3e guerre mondiale qu'on nous prépare ...
      https://www.youtube.com/watch?v=2lY6g77VWP8

      A bien écouter Philippe Ploncard d'Assac (qui en parle de S vers la fin de la conférence)
      https://www.youtube.com/watch?v=MNaXqtJvoMU
      http://nationalisme-francais.com/conferences.html

      Je ne suis pas adhérent à quoi que ce soit...j'suis juste un citoyen comme beaucoup, qui est écœuré de voir la décadence de notre pays...
      La France et les français se font dépouillé et envahir...sans lever le petit doigt...ou mettre un bulletin dans l'urne, le 14 juillet, en décembre, en 2017?
      Il faut rassembler les français, même avec des divergences, des ego, des personnes d'horizons différents...car il est l'heure de se réveiller!

      tout à fait! korat!

      Supprimer
    17. Korat, il n'y a rien de "courageux" dans ces propos de Marine Le Pen étant donné qu'elle a un électorat, son gagne pain, à satisfaire au niveau des mots.

      Transgresser dans les mots n'équivaut pas à obligatoirement agir...

      Supprimer
    18. "La France et les français se font dépouillé et envahir...sans lever le petit doigt..."

      Tu fais quoi de ton côté concrètement? Quels sont tes moyens financiers, tes soutiens?


      "ou mettre un bulletin dans l'urne, le 14 juillet, en décembre, en 2017?"

      Pour voter qui? Y a personne qui présente des idées/solutions sérieuses...

      Supprimer
    19. @kami
      J'essaye déjà de désendoctriner certains, de rassembler au lieu de diviser, de trouver des compromis au lieu de critiquer et de ne pas bouder dans mon coin.
      Chez toi, tout tourne autours de l'argent...tu peux comprendre qu'il y a d'autres valeurs!
      Je suis humble, j'abhorre l'ambition...mais des fois, par la force des choses, on a pas le choix...
      Pour les moyens financiers, il faudra aussi faire tourner la planche à billet...comme ceux qui nous pillent et achètent notre patrimoine!
      Des promesses ont a eu...des idées et des solutions patriotes ne manquent pas...avec des 49.3!!!
      Il faut les appliquées au plus vite, car les trous se creusent...et je ne veux pas voir l'ombre de la Grèce planée sur la France!
      Tant qu'on peut se débarrasser de cette classe politique...et de certains privilèges.
      "Pour voter qui? Y a personne"...des opportunistes, il y en pleins! D'abord, ils se bouffent entre eux et après, ils vont bouffer ensemble...
      Pourquoi une personne? mais pourquoi pas un ensemble de personnes, spécialistes dans leurs domaines, chacun avec ses défauts et ses qualités, des patriotes qui se mettent au service de la France, des français et de ses intérêts!

      Et toi, tu as du "à l'ail"?...
      https://www.youtube.com/watch?v=7tLYlf3Y50E

      Supprimer
    20. "Je suis humble, j'abhorre l'ambition." Je ne comprends pas cette phrase.

      Sur Soral je n'ai surement pas envie de lui faire de la pub, et son discours je le connais tres bien. Une chose m'a rendu amer. C'est de la voir emu de recevoir des lettre de gens qui "ont repris gout aux etudes, a la France, ont reussi" "grace" a lui.

      D'autres l'ont menacé de mort parmis ses "protegés" en fait on a plutot l'impression que c'est lui qui est "protegé", facon mafieuse.

      Ce type est un gachis.

      Encore une fois a quoi ca sert de se plaindre de ce qu'on ne peut pas faire ?
      Il faut faire ce qui est possible a son niveau, avec ses moyens (Pas limités au coté finance) plutot que deseperer.

      Supprimer
    21. Tiens puisque Kami m'a fait penser a Monnier, il en avait sorti une bonne sur l'ambition:
      « C’est l’ambition qui perd les hommes. Si Napoléon était resté officier d’artillerie, il serait encore sur le trône. »

      Supprimer
    22. "Chez toi, tout tourne autours de l'argent...tu peux comprendre qu'il y a d'autres valeurs!"

      Tout ne tourne pas chez moi autours de la monnaie. Arrête de croire que tu vas faire les choses que tu souhaites sans moyens financiers, que ce soit ton pognon ou celui de soutiens.
      C'est n'importe quoi de croire que plus on est riche moins on aurait de valeurs autre que la monnaie. Je peux te présenter des riches ayant des valeurs autre que seulement la monnaie et autant de pauvres qui pensent qu'au pognon...


      "Je suis humble, j'abhorre l'ambition..."

      C'est n'importe quoi ce genre de phrase. Toutes les ambitions ne sont pas mauvaises. Et la France, ce que tu désignes comme étant ton pays, n'existerait plus depuis longtemps en tant que nation si elle n'avait pas été ambitieuse. Elle se serait fait bouffer par les autres depuis très longtemps si elle n'avait pas fait preuve de certaines ambitions.


      "mais des fois, par la force des choses, on a pas le choix..."

      Diriger un Etat et sa propre personne c'est très différent. Tellement différent que le type à la tête de l'Etat doit mettre souvent de côté le concept de bien et de mal que l'on fait à autrui pour les intérêts de son pays et du peuple qui y vit...


      "Pourquoi une personne? mais pourquoi pas un ensemble de personnes"

      Faut une personne qui prenne la décision au finale, non?


      PS: La plupart des gens ne savent pas se défendre, on peur de se défendre en plus de se dire que faire le mal c'est pas bien, et toi tu veux qu'ils fassent des milices...

      Supprimer
    23. Harry Callahan, évidemment que tout ne se limite pas aux moyens financiers, mais c'est un plus non négligeable pour faire certaines choses. Je sais que vous le savez mais je le précise quand même...

      Gervais devrait relire mon parcours de vie car je suis placé pour savoir que l'on peut survivre à l'horreur et sortir de sa condition sociale en n'ayant rien pour soi à part son intelligence et sa volonté...


      PS: Je ne fais pas du tout confiance, ni n'accorde le moindre crédit, à quelqu'un qui cherche à se draper dans le bon gentil plein de morale contre les mauvais méchants qui n'en auraient pas.

      Supprimer
    24. Pour vous répondre
      C'était plus une interrogation, vu ta place...on ne reçoit jamais rien sans rien, même avec de la volonté, un moment, il faut faire des concessions, des sacrifices, des actes...ou une opportunité se présente...
      Je peux te démontrer juste l'inverse, il y a de tout, certains riches montrent bonne conscience...par intérêt, mais c'est pas le coeur du sujet.

      Certains souverains avec des ambitions ont ruiné leur pays! Ils se sont endettés lourdement auprès de gens peu scrupuleux et ont été influencé par eux, en prenant des décisions trés mauvaise pour l'avenir du pays...maintenant on se retrouve avec la république maçonnique pas pour rien.
      Souvent les gens perdent leur fortune par ambition...Toutes les ambitions sont légitimes, excepté celles qui s'élèvent sur les misères ou les crédulités de l'humanité.
      Trop d'ambition nous rend faux, lâche et hypocrite, toujours prêt à marcher sur les autres.

      Une personne prend la responsabilité pour la décision finale...oui, mais pas trop...surtout si c'est un pantin qui est à la botte d'une puissance étrangère!
      Je suis pour plus de référendums et que les choix du peuple sont pris en compte, comme la proportionnelle, mais c'est pour l'instant, une utopie...et bien trop tard, vu la situation démographique!
      A moins, comme vous l'espérez, vous deux, un dictateur...mais ça c'est une autre histoire!

      Des milices existent déjà...des personnes organisent des tours de garde pour surveiller leur quartier...le "courage civil“ ou si tu préfères harry...Zivilcourage!
      Quand des habitants des quartiers Nord de Marseille ont délogé des Roms...là ça posait pas de problèmes pour personne, surtout pour les élus!

      Supprimer
    25. Je te réponds qu'en vérité tout le monde, riche comme pauvre, pense avant tout à ses intérêts. Je n'affirme pas que c'est bien ou que c'est mal, mais que c'est comme ça et pas autrement. Maintenant ça n'empêche pas d'être généreux avec d'autres si l'occasion se présente et que nos moyens le permettent...

      Oui, tu dois faire des concessions. Pas vouloir montrer que un tel serait un salopard parce que franc-maçon...

      Tu ne trouvera personne ayant les mains totalement propres avant, pendant, et après l'exercice du pouvoir car le pouvoir de faire ne s'obtient pas en demandant gentiment, des concurrent(e)s ne sont pas loyales alors tu dois ne pas l'être si tu veux gagner pour mettre en application tes idées/solutions allant dans le sens des intérêts de ton pays et de la majorité du peuple, l'exercice du pouvoir te forcera à prendre des décisions immorales etc...

      Et certaines ambitions ont enrichis le pays. Le problème ce n'est pas l'ambition mais ce à quoi elle peut servir.
      Quoi la république maçonnique? C'est tous des sans morale et des salopards parce que franc-maçon? Arrête avec ça...


      "Toutes les ambitions sont légitimes, excepté celles qui s'élèvent sur les misères ou les crédulités de l'humanité."

      Ah ouais? Tu sais par exemple combien de fruits, légumes et autres provenant des conquêtes françaises de par le passé tu peux manger aujourd'hui?

      Si tu veux vraiment faire le mec moral tu vas devoir renoncer à des tas d'avantages, et je te parie que personne ne le fera à part quelques illuminés voulant vivre dans la forêt...


      "Trop d'ambition nous rend faux, lâche et hypocrite, toujours prêt à marcher sur les autres."

      Je te réponds que tout le monde a menti, a été lâche et est hypocrite à un moment ou un autre dans sa vie. Mais que tout le monde a aussi fait le contraire dans sa vie...

      A te lire tu te présentes comme le mec sans la moindre tâche et sans la moindre immoralité. Je te laisse imaginer comment je vois ça...


      "Une personne prend la responsabilité pour la décision finale...oui, mais pas trop..."

      Donne moi un exemple du "pas trop".


      "surtout si c'est un pantin qui est à la botte d'une puissance étrangère!"

      Ca ne date pas de maintenant. Tu as déjà voté, et si oui pour qui?


      "trop tard, vu la situation démographique!"

      Fallait y penser et le dénoncer à l'époque. Parce que s'en plaindre quand tout est déjà installé...


      "A moins, comme vous l'espérez, vous deux, un dictateur...mais ça c'est une autre histoire!"

      Je te réponds qu'il y a dictature et dictature, comme il y a démocratie et démocratie. Et que la France était relativement puissante et influente sous la gouverne de dictateurs; Napoléon 1er et Charles de Gaulle (oui, il a d'abord été dictateur, pour que par exemple la France ne devienne une sorte de colonie des USA). Et une dictature ce n'est pas (obligatoirement) une tyrannie.

      Faut ré(apprendre) à la plupart des gens à ne serait-ce qu'avoir la volonté de se défendre/ne pas se laisser faire (par exemple en remettant le service militaire obligatoire) et après on verra...

      Supprimer
    26. Vous manquez cruellement de contact avec la realité de la nature humaine.
      Les cours de rattrapage risquent de vous en faire enormement baver.

      Je n'espere pas de "dictature" je vous redis a nouveau que le systeme electoral a ses limites (Encore une fois un refferendum anti europe a la poubelle. C'est factuel.).

      Kami a raison sur un point: il ne faut pas esperer une solution d'une source unique.
      Si ca ne "vient" pas vous etes totalement vulnerable.

      Et puis toujours ce discours qui attends trop la solution de l'exterieur de soi...
      "Les politiques nous trahissent " mais on reve de vote quand meme ! "l'ambition c'est mal. l'argent c'est mal". En resumé le pouvoir c'est mal. Sans pouvoir vous etes un pion.

      Mais ca peut etre confortable. Dans ce cas il ne faut pas se plaindre.

      Supprimer
    27. Je suis mitigé concernant votre dernière phrase car celui qui n'assume pas la charge d'assumer les responsabilités peut estimer que ses plaintes sont légitimes étant donné qu'il ne sait pas ce qui est fait pour qu'il puisse jouir de tous les avantages qu'il a en comparaison de ceux de personnes d'autres pays.

      Supprimer
    28. N'interprète pas mes pensées...je n'insulte point.
      Il y a franc-maçon et franc-maçon...comme il y a (eu) templiers et templiers...ne va pas trop sur mes terres...
      Je ne parle pas de ma personne en bien, je ne me fais pas d'éloge...mais je crois que toi, par contre, tu fais tout pour monter dans l'échelle de ta loge.
      Je crois que tu connais pas certains faits de l'Histoire, mais peu importe, vu ta mouvance et ton obstination...
      oui, pas trop...certains souverains étaient un peu trop influencé par des conseillers, des banquiers, des marchands, des religieux,...aujourd'hui on appel ça des lobbys!
      Il ne s'agit pas de fruits et de légumes...mais d'être humain, ce que je sais c'est qu'aujourd'hui les français sont en train de manger de la repentance à tout va...alors qu'ils ne sont pas coupables!
      Tes fruits et tes légumes...c'est pas seulement grâce aux conquêtes mais surtout à des échanges commerciaux, la diplomatie, des explorateurs,...
      Je partage cependant certains points de vue.
      hélas, la plupart des gens...trop peu, trop tard!

      Supprimer
    29. Kami, peut etre que la personne peut se plaindre, mais est-il legitime pour le faire ?
      Et on se plaint a quelqu'un en general...A qui ? En esperant quoi ?

      Supprimer
    30. "ne va pas trop sur mes terres..."

      Tes terres? Il n'y a pas un sujet qui appartienne à l'un comme à l'autre alors arrête avec ça...


      "mais je crois que toi, par contre, tu fais tout pour monter dans l'échelle de ta loge."

      Je suis seulement un mec qui connaît des politiciens dans le privé. Je ne suis pas franc-maçon (tu rejoues le même délire que quand tu avais affirmé que j'étais l'ami de Rockefeller et Rothschild...), et je n'en ai rien à carrer de savoir si tel politicien que je connais est franc-maçon ou pas...


      "Je crois que tu connais pas certains faits de l'Histoire, mais peu importe, vu ta mouvance et ton obstination..."

      Tu ne vas rien m'apprendre concernant les magouilles et manipulations de gens que tu prétends être mes amis... Ni m'en apprendre concernant les magouilles et manipulations de franc-maçons et autres gens influant.

      C'est quoi ma mouvance? Je n'ai pas envie de faire comme toi à balancer partout que un tel est la pire des ordures parce que riche, ou parce que ambitieux, ou parce que franc-maçon etc... prends le comme tu veux mais c'est de la merde que de balancer qu'on est le gentil contre les méchants.

      La diplomatie et les échanges commerciaux c'est surtout venu en second...

      D'une manière ou d'une autre tout le monde est "responsable" des faits et gestes qui se passent sur terre.
      Par exemple la démographie d'un peuple est devenue trop importante en fonction des espaces de terres appartenant à sa nation, en fonctions des ressources énergétiques et alimentaires dont disposent sa nation. Il y aura dès lors émergence d'un conquérant qui utilisera ce besoin de recherches d'espaces vitaux pour assouvir au passage son ambition.

      Ce que je veux faire comprendre c'est que les "méchants" (puisque tu t'obstines à vouloir réduire les individus qu'aux gentils contre les méchants...) ne fabriquent pas obligatoirement tous les problèmes, mais que assez souvent ils font que les utiliser en les amplifiants.

      Je constate que tu passes ton temps sur le net à te gaver de vidéos expliquant que un tel est la dernière des merdes, et que le problème est que tu ne feras jamais rien de concret étant donné que tu conçois tout en terme de "bien contre le mal".

      Je connais et côtoie des gens dont t'entends parler qu'à travers des vidéos, mais cela ne signifie pas que ce sont des "amis".
      Les rapports entre individus influents au niveau politique sont beaucoup plus compliquées/moins simples que ce que t'en dises tes vidéos...

      J'en ai entendu de leur part qui m'ont glacé d'effroi, et pour me choquer faut y aller... Alors ton baratin comme quoi je ne connaitrais pas ceci ou cela... Et je te rappel que je bosse pour l'Etat...

      Supprimer
    31. Harry Callahan, ça dépend du sujet de la plainte... Je ne sais pas quoi répondre d'autre...

      Supprimer
    32. En fait je pense tout simplement que se plaindre, c'est humain, mais il y a des limites ou il faut s'arreter, surtout si c'est sterile...

      Supprimer
    33. Comme se plaindre que un tel serait une merde intégrale parce que franc-maçon? Surtout quand on sait le nombre de loges qu'il y a...

      Il y en a un certain nombre qui ne se cachent pas d'en être, et même qui le disent ouvertement. Mais y aura toujours des gens pour se gaver de vidéos en croyant que ce sont tous des gens masqués dirigeants absolument tout ce qui se passe en France...

      Des gens influant, comme d'autres peuvent l'être dans le domaine de la politique ou dans d'autres domaines, qui peuvent se donner des coups de pouces, comme d'autres le font partout ailleurs...
      Mais non, je mens et suis à la botte de ces gens. Pfff...

      Supprimer
    34. les franc-maçons sont une communauté comme les autres, communauté avec ses qualités et ses défauts, et sa dérive communautariste de certains de ses membres; et ne cédons pas au sophisme qui dit que si un connard est franc-maçon (ou juif, communiste, etc...), tous les franc-maçons sont des connards...
      poumo-thorax

      Supprimer
    35. Tu parles justement de Napoléon 1er et Charles de Gaulle! Je pourrais ajouter Louis XVI sans faire une apologie.
      ça te fait rien de savoir qui est derrière leur chute, ça te pose aucun problème les vérités cachées,...des situations qui sont arrivées dans le passé, se reproduisent aujourd'hui dans l'indifférence générale.
      Chapeau, tu as un coeur de pierre...
      Tu constate un peu trop...tu fais trop un délire d'obsession.
      La diplomatie et les échanges commerciaux c'est surtout venu en second...arrête de jouer à des jeux stratégiques...
      Je bosse pour l'Etat...pour combien de temps.

      Supprimer
    36. A propos des franc macs, lorsque Vichy leur a fait la chasse, ils se sont retrouvés confrontés a un probleme justement, certains etaient des gens bien vus dans leur ville ou region et etaient aux antipodes du type au poignard caché dans le dos, coupable de la defaite, presenté par la propagande .

      Du coup la population en etait scandalisée et rejetait le regime.

      Les gros sabots c'est contre productif.

      Je ne suis pas specialement un adepte des societes secretes (Il vaut mieux preciser sans doute), mais c'est toujours la meme chose, l'obsession monomaniaque...

      Supprimer
    37. "ça te pose aucun problème les vérités cachées,..."

      Ca me pose problème, autrement qu'est-ce que je ferai ici...


      "Chapeau, tu as un cœur de pierre..."

      Oh que non... Je fais seulement que te répondre que plus on grimpe dans les responsabilités plus le tout devient compliquer. C'est n'importe quoi de tout réduire au concept de bien contre le mal, et plus tu comprends vraiment les responsabilités des uns et des autres plus tu comprends que tout réduire à cela est du grand n'importe quoi.


      "Tu constate un peu trop...tu fais trop un délire d'obsession."

      Je côtoie des gens dont tu fais que regarder des vidéos les présentant comme des merdes intégrales alors que c'est beaucoup plus compliqué que ça...


      "La diplomatie et les échanges commerciaux c'est surtout venu en second...arrête de jouer à des jeux stratégiques..."

      J'apprécie jouer à des jeux vidéos traitant de sujets qui m'intéressent et que je connais dans la vie de tous les jours alors je ne suis pas crédible?
      Tout le monde ici comme ailleurs apprécie forcément une production que d'autres trouveront idiotes alors arrête cette technique qui ne fonctionnera pas avec moi.


      "Je bosse pour l'Etat...pour combien de temps."

      Pour le temps que ça durera... C'est pareil partout ailleurs, et ce depuis toujours.

      Supprimer
    38. @harry callahan vous dites:
      "A propos des franc macs, lorsque Vichy leur a fait la chasse, ils se sont retrouvés confrontés a un probleme justement, certains etaient des gens bien vus dans leur ville ou region et etaient aux antipodes du type au poignard caché dans le dos, coupable de la defaite, presenté par la propagande .
      Du coup la population en etait scandalisée et rejetait le regime."
      Qui vous a mis ça dans la tête? La contre propagande? après l'occupation de la zone libre? la libération?...vous le voyez donc, aujourd'hui du "pain" et des "jeux" pour la population et elle est un "mouton"...mais pour combien de temps.

      "étaient des gens bien vus dans leur ville ou région"...Pardon...Pistonnés dans les hauts postes du sommet de l'Etat, ambassadeurs, gouverneurs, fonctionnaires, surtout dans les Colonies.
      De Gaule...après l'épisode de Dakar...a dû faire des concessions...c'est pas pour rien qu'ils les a remis en place...
      Aujourd'hui...rien que penser à l'exemple d'un Jack Lang, juif, franc-maçon avec la cerise sur le gâteau, comme poste, Président de l'Institut du monde arabe, (ça dérange personne!), sûrement il doit avoir les qualités, d'un Joseph Nassi.

      kami...pensez aux colonies grecques en méditerranée...commerces et échanges de produits...certes ensuite les guerres...il y exemples et contre exemples, bref peut importe, je vous souhaite de bonnes parties de conquêtes...

      Supprimer
    39. Vu le blocus britannique.
      Les populations françaises souffraient de la malnutrition, de la pénurie de médicaments et d’énergie. La France allait mal. L’aide américaine à l’Afrique du Nord et aux colonies françaises fut l’occasion d’un jeu diplomatique de très grand style dont l’enjeu était ni plus ni moins que la rentrée en guerre de l’Empire français aux côtés des alliés. Vichy aurait pu trouver dans cette invite l’occasion d’un retournement salutaire.
      Extrait du livre Les aides américaines économiques et militaires à la France.

      Supprimer
    40. Oui, il y a des contre exemples, mais imagine tous les avantages auxquels tu devrais renoncer si tu appliquerais vraiment la morale dont tu te targues d'avoir... De plus moi ou Harry Callahan avons déjà précisé des exemples où ça a d'abord tapé pour discuter ensuite avec un producteur affaibli...

      La vérité c'est que tu peux te permettre à ton niveau de balancer que "c'est pas bien" d'avoir pillé d'autres pays, et de continuer à le faire, mais que quand tu es à la tête de l'Etat tu dois penser avant tout aux intérêts (alimentation, énergie...) de ton pays où alors tu vas rapidement te faire lapider si la population estime qu'elle manque de trop.

      Et je ne devrais avoir à te faire savoir que nous sommes en concurrence avec les autres, et qu'ils feront ce que nous n'oserons pas faire, ce qui nous fera décliner tellement que l'Etat-Nation France se fera bouffer par eux.

      Il n'y a pas de secteur d'activité où il n'y a pas de magouilles, d'arrangements, de coups de main, de coups bas... C'est pareil en politique étant donné que c'est des humains comme les autres, et qu'en plus il s'agit d'obtenir le moyen de faire à échelle nationale alors je te laisse imaginer comment tu dois agir face à des concurrents qui n'ont pas tes scrupules...

      Supprimer
    41. Gervais tout les franc macs ne sont pas des "grands pontes" qui doivent absolument tout au "piston", vous avez aussi des petits...
      (J'en ai meme connu. Encore une fois je ne suis pas pour autant client)

      En general les gens obsedés par le sujet vous expliquent que seuls les plus haut degres sont conscient que "c'est une secte satanique" etc, et que les autres sont manipulés.

      Faut etre coherent 5 minutes.

      Supprimer
    42. Moi non plus je ne suis pas client de ce genre d'institution, et ne peut pas passer son temps à gueuler partout que c'est ceci et cela ne signifie pas que l'on est pour et qu'on soutien d'une manière ou d'une autre. C'est quand même dingue de devoir le préciser...

      Certains vont penser que je mens pour faire genre je suis d'accord avec Harry Callahan, mais l'on m'a encore sorti y a pas deux heures ces propos sur les hauts degrés qui seraient des satanistes.

      Supprimer
    43. @harry
      même un grand maître du Grand orient a été manipulé, il a voté la mort du roi...une fois qu'il n'était plus utile...il passa à la trappe sans sa tête.
      Certains franc-maçons, même hauts placés ne savent pas qu'ils ne sont que des pions...

      Supprimer
    44. @kami
      Je tiens à te signaler que nous sommes plus une Nation libre et indépendante...
      La Grande Nation, es war einmal...
      Nous sommes pieds et mains liés à cette Europe elle même liée...et vu qu'on nous impose le traité Transatlantique en sus...
      " Il n'y a pas de secteur d'activité où il n'y a pas de magouilles, d'arrangements, de coups de main, de coups bas..." la concurrence déloyale, travailleurs détachés, aux noirs,...
      C'est sans limite ...bienvenu dans le mondialisme!

      Supprimer
    45. Et toi, tu n'es pas un pion? Tu crois que parce que tu passes ton temps sur des sites à regarder des vidéos te montrant toujours une même opinion que ça fait de toi l'un des rares "qui sait"?

      C'est trop confortable le "Je suis mieux que tous ces salopards" pour que tu refuses d'essayer de comprendre la moindre nuance, la moindre nécessité?

      Descends de ton nuage avec tes "mes terres, bienvenue dans le mondialisme" et j'en passe car tu n'a pas accès à des informations que les autres ne connaissent pas. Sors toi de la tête que tu aurais comme devoir de placer ici la fournée quotidienne de vidéos que tu t'es envoyée dans le cerveau sans en faire la moindre analyse critique et en prenant absolument tout pour argent comptant.

      Moi aussi je peux te sortir des Bilderberg, HAARP, Blue Beam et autres à l'infini alors arrête de te croire détenteur d'un savoir caché que tu te dois de colporter...

      Supprimer
    46. Désolé, je regarde pas beaucoup de vidéos, je suis très rarement sur le net...
      Tes suppositions voir tes affirmations...
      Je te le dis pas à la Cambronne! (même s'il n'a pas dit...) et je n'utilise pas de gants...

      Supprimer
    47. Tu as le même discours, à la virgule près, qu'on entend dans des tas de vidéos faisant uniquement dans le monologue et expliquant que un tel est la dernière des merdes parce que riche, parce que ceci et parce que cela.

      Et la fournée quotidienne que tu balances ici, c'est quoi?

      Tu sais quoi je vais aller devant une loge maçonnique et je vais pouvoir y entrer car j'ai "la marque, le signe distinctif" secret des amis de Rockefeller et Rothschild comme tu le sais...
      La première chose que je vais aller voir c'est la statue de Mammon planquée derrière le rideau... Je vais même leur proposer d'exposer ma statue de Pazuzu...

      Supprimer
    48. Je crois que tu as un grain...
      Tu as toutes les "qualités"...pour!
      Attention...
      https://www.youtube.com/watch?v=p4cXeM8ecxon...

      Supprimer
    49. C'est toi qui prétends qu'on est ami des Rockefeller et Rothschild parce qu'on côtoie des politiques. Si t'étais au pouvoir tu crois que tu passerais ton temps à côtoyer tout le monde sauf des politiques et des "puissants"?

      Sors un peu de ton bourrage de crâne audiovisuel...

      Supprimer
    50. J'avais dit ça une fois "avec tes amis Rockefeller et Rothschild" par consternation, joke, vu que tu avais une posture particulière à défendre ces puissants...qui sont les ennemis de la France!
      Et là, tu remets à chaque fois une couche...ça ta vraiment marquer! PAF!

      Supprimer
    51. Je ne les défends pas, je t'explique avec des arguments à la clé que c'est beaucoup plus compliqué que ce que tu veux croire. Mais tu n'en a rien à faire étant donné que tu veux tout réduire à une question de morale, à une question de bien contre le mal, car autrement c'est trop compliqué pour toi et surtout ça dérange l'opinion que tu te fais de toi.

      Je t'imagine en président de la république à faire que discuter avec ta boulangère et ton jardinier parce que les autres sont tous des méchants à tes yeux...

      Supprimer
    52. Je t'imagine en président de la république à faire que discuter avec ta boulangère et ton jardinier parce que les autres sont tous des méchants à tes yeux...

      Il faudra être bon comme le roi Salomon!

      Supprimer
    53. Si la première femme ne veut pas reconnaître qu'elle a étouffé son enfant par accident, et que l'autre refuse que son enfant aille à une femme autre que sa propre mère, tu vas quand même faire couper l'enfant qui t'es présenté en deux?

      Supprimer
  17. EZ sur RTL:http://www.rtl.fr/actu/politique/guerre-de-civilisation-manuel-valls-sait-il-vraiment-ce-qu-il-dit-interroge-eric-zemmour-7778934076

    Il est dommage que les chroniques de Zmmour sur RTL ne soient plus systématiquement mises â jour sur ce blog comme c'était le cas avant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve cet animateur (dont je ne connais pas le nom) beaucoup plus sympathique et bien disposé à l'égard d'Éric Zemmour que ne l'est Yves Calvi. Vous ne trouvez pas ?

      Supprimer
    2. Quelle importance qu'il soit bien disposé ou pas?

      Supprimer
    3. harry callahan30 juin 2015 à 23:17

      C'est un jeu volontaire entre les deux, Zemmour le fait de toute evidence participer a sa chronique, et il se prete au jeu, ca fait partie de la mise en scene, je ne crois pas que ca veuille dire grand chose de plus.

      Supprimer
    4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    5. Je pense comme Laurent. Le petit plus à la fin, quand il demande à Zemmour son avis sur Pasqua, témoigne d'une certaine considération et d'un sens du métier. Je ne connais pas non plus son nom. Il a juste fait correctement son travail. Je m'étonne souvent que les programmateurs RTL "n'exploite" pas davantage le privilège de compter Zemmour dans leurs rangs, en le consultant, ne serait ce que par téléphone, chaque fois qu'un problème de société se présente dans l'actualité. Ou le faire particper comme parfois Duhamel à On refait le monde.

      Ce compte bleu Google ne permet pas de rectifier. On est obligé de supprimer son texte et le recommencer. Même si on se connecte avant sur le compte Google ça n'apparait pas dans la liste des possibilités de poster. Il faut cliquer un coup pour rien. Je le dis à l'intention de ceux qui ont des réticences à s'inscrire sur un énième compte. Comme c'était mon cas.
      Jean

      Supprimer
    6. .."n'exploitent" pas davantage...bien sûr, qu'est ce que je vous disais. Je ne vais pas tout recommencer

      Supprimer
    7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    8. kami à Laurent : "Quelle importance qu'il soit bien disposé ou pas?"
      C'est évident dans le contexte non ? C'est curieux ce manque d'indulgence que vous avez ainsi que Kami envers les gens qui espèrent des medias plus objectifs et qui s'en félicitent quand ça frémit dans ce bon sens.

      Le piège avec ce compte bleu, c'est qu'on aurait tendance tendance à supprimer pour la moindre faute d'orthographe, qui le plus souvent saute aux yeux après édition. Au cas où j'aurais encore des choses à dire, ne vous étonnez pas si je reviens au système dit : "anonyme

      Supprimer
    9. ainsi que Callahan pardon !

      Supprimer
    10. Ne le prenez pas mal mais je n'en ai rien à carrer du contenu des médias. Je ne me fais pas un avis en fonction de ce que racontent les médias, ni ai davantage confiance en mon avis si d'autres le partagent.

      Supprimer
    11. (Vous nous faites du monsieur prudhomme Kami ?)

      Moi je pense que Zemmour est bon dans l'adversité.
      Peu importe l'aprobation des pairs, Zemmour parle a ceux qui l'ecoutent pas aux medias.

      Supprimer
    12. C'est dommage de penser que l'on a obligatoirement besoin plus ou moins que d'autres partagent notre avis pour se sentir capable de le mettre en avant.

      Dommage aussi de mettre toutes ses billes dans une structure, car si elle se casse la figure (l'école, la religion...) ça donne un certain nombre de gens complètement paumés, qui peuvent se sentir extrêmement vulnérables au point d'être au bord du suicide (moral et/ou physique) à force de se voir comme un perdant/Quelqu'un qui aurait tout perdu.

      Evidemment que ça fait du bien de voir que d'autres partagent notre avis, et que l'on se sent plus fort et courageux à plusieurs, mais faut aussi apprendre à être fort INDIVIDUELLEMENT car autrement, si un jour le reste disparaît, on manquera de volonté pour se défendre et ne pas se laisser aller...

      Supprimer
    13. @harry callahan : "C'est un jeu volontaire entre les deux, Zemmour le fait de toute evidence participer a sa chronique, et il se prete au jeu, ca fait partie de la mise en scene, je ne crois pas que ca veuille dire grand chose de plus."

      A vrai dire, je ne parlais pas de cela. Bien sûr qu'il y a un dialogue ou un jeu de rôle entre les deux, comme il y en avait avec Calvi. Mais plusieurs fois, Calvi es sorti de la neutralité qu'il est censé avoir. A la fin des chroniques de Zemmour, il ne se cachait pas pour lâcher des petites phrases indiquant son déplaisir sur les propos de Zemmour. Sa manière aussi de conclure en disant "Et demain on retrouvera Untel" était désinvolte, ou "On n'est pas forcément d'accord" (oui, c'est le titre de l'émission. Mais quand Yves Calvi le dit à la fin des chroniques d'EZ, il le dit de façon à faire passer le message qu'il n'est pas d'accord). Je trouve Philippe Corbé (merci à Jean pour le nom) beaucoup plus neutre et dans son rôle. Même s'il ne partage pas les opinions de Zemmour, au moins il ne le laisse pas transpirer contrairement à Calvi !

      Supprimer
    14. Mettons que Yves Calvi ne supporte pas les propos d'Eric Zemmour, qu'est-ce que ça peut faire?
      Et qu'importe qu'il sorte de la neutralité (qui a décrété que son rôle consistait à être neutre?) tant que celui qu'on est venu écouter peut s'exprimer...

      Supprimer
    15. "qu'est-ce que ça peut faire?"
      Malgré 3 minutes...ça change énormément, il n'y a plus ce poids de Calvi qui rentre en jeu, avec son ton pesant, ironique et narquois.
      Plus de brusques coupures, et comme le dit Laurent "On n'est pas forcément d'accord" !!!"
      Le "corps" de Calvi n'a pas vraiment le temps de se reposer, à force de travailler à fond pour le Système...un peu de pause ça fait du bien.
      C'est une bouffée d'air...hélas, de courte durée!
      "qu'importe qu'il sorte de la neutralité"
      Au contraire, il influence par son jeu, des auditeurs...si déjà, ce sont des "moutons" comme certains le prétendent...

      Supprimer
    16. Eric Zemmour peut dire ce qu'il veut sans être coupé, et entendre "une phrase" n'allant pas dans le même sens n'a rien de dérangeant. Au contraire, ça lui permet souvent d'améliorer son analyse et d'enfoncer ainsi le clou.

      Tu veux quoi, faire que l'écouter sans la moindre critique, sans la moindre opinion tant soit peu divergente? Les vidéos sur internet faisant dans le monologue et l'obsession monomaniaque sont là pour ça...

      La plupart des auditeurs qui viennent pour écouter cette chronique connaissent déjà le gros de l'idéologie de Eric Zemmour alors Yves Calvi influence quasiment personne.
      Et les gens qui n'apprécient pas Eric Zemmour baissent le son le temps de la chronique ou font autre chose en attendant...

      Je ne cherche pas à être désagréable mais faudrait arrêter les caprices, et se concentrer sur ce qui a vraiment de l'importance...

      Supprimer
    17. J'ai l'impression que vous ne regardez pas toutes les chroniques d'Eric.
      Vous avez écouté les dernières chroniques à la fin? Couper par Calvi, Zemmour n'avait pas fini!
      Son analyse est déjà préparée, il lit juste sa feuille...
      "Tu veux quoi, faire que l'écouter sans la moindre critique, sans la moindre opinion tant soit peu divergente?" il y a assez de commentaires ou d'insultes pour les vidéos!

      "La plupart des auditeurs qui viennent pour écouter cette chronique connaissent déjà le gros de l'idéologie de Eric Zemmour alors Yves Calvi influence quasiment personne.
      Et les gens qui n'apprécient pas Eric Zemmour baissent le son le temps de la chronique ou font autre chose en attendant... " ça c'est du Bullshit! juste de vagues suppositions!
      Qui est désagréable sur ce blog?

      Supprimer
    18. J'ai entendu une chronique où Yves Calvi n'avait pas placé sa phrase au moment qui était prévu, mais à part ça il me semble que Eric Zemmour a toujours pu s'y exprimer sans se faire couper systématiquement par de mauvaises actrices voulant jouer l'outrée de service...

      Pourquoi tu te prends la tête comme d'autres avec le bidule de fin "On n'est pas forcément d'accord"...

      Je ne fais pas mention des commentaires sous les vidéos mais de ce que tu entends d'opinion différente dans la vidéo. C'est une seule phrase de rien du tout à laquelle toi et d'autre donner une importance qu'elle n'a pas...

      Ce n'est pas du bullshit (j'ai l'impression de regarder un film traitant de hockey sur glace où les personnages passent leur temps à dire "bullshit" autant de fois que j'entends "fuck" dans d'autres films...) mais une analyse logique...

      Supprimer
    19. il a déjà été interrompu avant de dire sa dernière phrase, son dernier mot. c'est juste un fait.
      "On n'est pas forcément d'accord" Tout est dit dans cette phrase.
      C'était toujours plaisant de lire des avis ou des pertinences même si je suis pas toujours d'accord.
      D'accord c'est pas du bullshit...c'est juste de la voyance...qu'est ce tant sait, tu es trop carré!

      Supprimer
    20. Oh la la y a un mot qui a sauté à l'antenne. C'est un complot pour vouloir le faire taire...

      L'autre peut exprimer le fait qu'il n'est pas d'accord, où est le problème?

      Tu veux du monologue, tu veux que ça tape sur les riches parce que c'est forcément tous des salauds de la pire espèce, que ça tape sur les francs-maçons parce que c'est tous, consciemment ou pas, des serviteurs du grand Satan... Je pourrais continuer la liste encore longtemps...
      Il y a le "Roi des Golios" (puisqu'il prétend être le "Roi du Logos" et qu'il trouve ça fun de faire mumuse avec les racailles des cités) qui devrait te satisfaire pleinement...

      Supprimer
    21. C'est le présentateur de l'émission...
      Il doit garder une certaine neutralité et indépendance...
      Certains journalistes oublient la déontologie...

      Tu interprètes de nouveau mes commentaires et mes pensées d'une façon fourbe...je ne parle/"tape" pas sur les riches, je parle uniquement de puissants, très, très riches! (donc tu es pas viser...)

      Tu fais de la pub pour le "Roi des Golios", autant l'écouter...sans faire d'apologie!
      Sa vision des guerres passées,présentes et à venir en 2013!
      https://www.youtube.com/watch?v=7magr3TRYJc
      Rappel du décret Crémieux, Algérie française (en parlant de Zemmour)
      https://www.youtube.com/watch?v=FBz84kH-JwY

      Supprimer
    22. Ah bon, je croyais que j'étais un ami de Rockefeller et Rothschild? Je croyais que j'étais un franc-maçon qui va être promu à un degré supérieur parce que je ne passe pas mon temps à faire savoir que ce sont des satanistes...

      Je n'interprète rien du tout. Ce serait à toi de sortir de tes obsessions monomaniaques si tu veux être tant soit peu CREDIBLE.

      Heureusement que je ne réponds pas que pour toi car si ce serait un dialogue privé ça ferait longtemps que j'aurai arrêté...

      Supprimer
    23. Un truc c'est que si on se tient a tous les liens de videos que vous postez, il y a deux solutions:
      Vous ne les regardez pas (Sans commentaires dans ce cas), ou vous les regardez avant de les diffuser.

      Dans ce cas ca fait beaucoup pour quelqu'un qui n'en regarde pas tant que ca.

      Internet, il faut faire le tri, les videos c'est toujours limité, beaucoup ne sont jamais ou rarement sourcées...

      Soral a recement dit que ces innombrables problemes d'egomaniaque avec son entourage "dissident", c'etait souvent parce qu'il etaient "laids" (Lui est un canon de beauté evident, enfin la puissance intellectuelle de l'individu rejailli sans doute sur son physique...).

      Quelqu'un qui donne du credit a un manipulateur dans son genre est un peu limité.
      Soral relaie des hoax, raconte des enormités, insulte ses detracteurs etc...

      Et apres il vous parle d'honneur et de morale.

      Faut sortir des egoux au bout d'un moment.


      Supprimer
    24. Certaines vidéos existent depuis un bon moment...les récentes vidéos que j'ai posté tout en haut...oui, j'ai regardé avec plaisir dans mon temps de loisir!
      C'est sûr, il faut faire le tri...mais quand, on fait des propres recherches et de documents qui correspondent aux faits...alors oui!
      Il n'est pas plus manipulateur que ses contradicteurs...sans faire d'apologie...bien sûr.

      Supprimer
  18. surtout ne perdez pas courage....nous sommes derrière vous

    RépondreSupprimer
  19. Nous,(beaucoup) on a compris...on est des millions a avoir compris... c'est le moment d'une Résistance Gaullienne ! Jean-Paul (Belgique, mais même combat)

    RépondreSupprimer
  20. Je vous soutiens à 300% et chacun de vos commentaires, chacune de vos analyses me redonnent espoir.
    L'ESPOIR d'une France Souveraine
    Personne ne vous fera taire et les politico-politiciens de notre Pays feraient pas mal de vous copier plutôt que de vous critiquer.
    Mais la Vérité dérange .... alors ne cessez jamais de déranger
    Nous avons besoin de Vous, la France a besoin de Vous !
    #soutienZemmour

    Claudy (c108 sur Twitter)

    RépondreSupprimer
  21. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai un souvenir particulier concernant Canal+:

      Il y a eu un remaniement des programmes en clair qui excluait les "historiques" et "denatuerait" "l'esprit canal", c'etait il y a 10 ans je ne me rappelle plus exactement.

      Du coup, les "historiques" (De Caulnes, Gaccio) avaient debarqués a une reunion d'actionnaires pour protester.

      Un type s'est levé dans l'assistance et a juste dit "Je suis ici pour qu'on me parle de mon argent, pas pour autre chose".

      Dommage qu'ils n'aient pas fait intervenir la securité, tant qu'il y etaient, ca aurait ete encore plus grincant...

      Ca me fait aussi penser a Bertrand Cantat, chanteur engagé, brocardant publiquement sa maison de disque et son representant en lancant des "camarades" etc...

      Je crois qu'il a fini avec un avocat communiste celebre...

      Zemmour aurait presque pu en parler de cet individu dans son livre, son crime a choqué pas mal d'adeptes de la "rebellocratie" sur le moment, qui en general ne se sont pas remis en cause une seconde d'ailleurs, et continuent de l'idolatrer.

      Mais bon c'est un sous sous clone de Mick Jagger a la francaise apres tout.
      (Au moins l'original n'a tue personne)



      .

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. J'ose sans probleme: Mick Jagger est un type qui a chanté "Street Fighting Man" en 68 et fait des concerts privés pour des hedgefunds a Paris aujourd'hui.

      Mick Jagger est le carbonne qu'on imité positivement la quasi totalité des chanteurs de rock.

      Un fils de la classe moyenne qui a fini a la table de la reine d'Angleterre, et qui croyait etre provocateur avec sa fiole de cocaine. Ce a quoi ses convives de la noblesse riaient parce qu'ils connaissaient le produit depuis sa creation.
      (Authentique)

      Jagger c'est de la noblesse de robe, le bourgeois gentillhomme. Cantat est un imitateur de province (Vu que la France est une province).

      Demain a l'aube quand vous voulez un francais qui defends cette sous aristocratie (Un anglois en plus, n'avez pas honte !?) de momie rentiere de la vente musicale de masse obsolethe du siecle dernier, meme pas une botte, meme pas une balle, un soufflet et le duel est reglé.

      Jagger ne vaut meme pas un crachat aujourd'hui.
      Un empaillé au musée de cire comme sous freak de fete forraine du XXeme siecle.
      Lisez donc le passage que Zemmour consacre a ce parvenu dans son livre.

      C'est ecrit dans votre langue.

      Supprimer
    4. Je viens d'assister à un KO...

      Supprimer
    5. oui, je valide.... ko debout...
      (ps: jack bowers? arf! je vais vite signer d'un de mes autres pseudo avant qu'il ne me le pique aussi, alors... :D)
      jacques sparreau alias poumo-thorax...

      Supprimer
    6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    7. Si ca peut vous faire plaisir, Cantat est la preuve que les francais ne sont pas fait pour certaines choses, et devraient s'abstenir.
      (Dans le genre tres mauvais clone des Rolling Stones, il y avait pire dans les années 70 avec Telephone...).

      J'ai deja du la sortir ici, mais les anglais nous doivent un petit detail musical alors on a aucune raison d'avoir des complexes, a nous la haute couture et la vraie grace, a eux le pret a porter toc:

      https://www.youtube.com/watch?v=ed3M5sHbf_U

      (Sans etre vraiment royaliste, ca fera quand meme un clin d'oeil a ce qui a fait la France pendant des siecles !)


      Surtout quand on nous sort trop souvent la republique pour mieux essayer de nous faire oublier qu'on se fout de la France.


      Supprimer
    8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    9. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    10. Ce qui m'a fait reagir, ca n'est pas les gout et les couleurs, c'est de vous voir bondir comme si Mick Jagger ou n'importe quel groupe de pop, etait une pierre d'angle culturelle.

      C'est secondaire et mort aujourd'hui, qui plus est Booba est aussi le fils de Mick Jagger (Les Rolling Stones aussi etaient envoyés en prison en leur temps et consideres par beaucoup comme subversifs et anti anglais).

      Jagger ou la pop en general ne valent vraiment pas un duel, juste un ticket de telechargement en solde au supermarché...

      Supprimer
    11. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    12. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    13. Bah vous n'avez pas assez l'esprit jeune (Cinquantenaire. mais ce qui compte c'est l'esprit...), vous n'avez pas saisi que la summum de l'art et de la subversion c'est de battre des femmes a mort...

      Ou alors la profondeur de la poesie torturée vous echappe.

      Supprimer
    14. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    15. @jack bowers: je pensais que votre signature faisait référence à Jack Bauer de 24h chrono... style signer : jacques sparreau, georges clounet, brat pit, etc... comme il m'arrive de le faire par ailleurs.
      bon, pour cantat et trintignant, il faudrait avoir le fin mot de l'affaire pour juger...
      poumo-thorax

      Supprimer
    16. "Brat pit", ca ferait bien rire un anglophone...

      (Je vais pas m'etendre sur le brailleur boxeur, c'est juste que c'est dangereux de se considerer comme un etendard quand on a une grande visibilité mediatique. gare au retour de baton. Apparement Zemmour en est conscient, ce qui n'empeche pas toujours de se planter, mais au moins il se mefie...)

      Supprimer
    17. mais dans le rock il y en a des bons aussi: quand frank zappa, dans les années 80, dénonçait les camps d'internement de japonais durant la dernière guerre, il se faisait traiter de fou dangereux... et pourtant....
      poumo-thorax

      Supprimer
    18. Qu'est-ce qui aurait pu remplacer ces camps? Dans la guerre les civils prennent aussi sur la tronche. Des civils américains d'origine japonaise qui aidaient les japonais y en avait aussi, alors quoi faire?

      Supprimer
    19. Quelle est la legitimité de Frank Zappa ?
      Il vendait des disques.
      Ca lui donne la legitimité pour parler des camps d'internement d'americains d'origine japonaise pendant la deuxieme guerre mondiale.

      Si on veut.

      Aujourd'hui c'est drole, il n'y a plus de Frank Zappa qui l'ouvre parce le disque n'existe plus.
      Ca regle le probleme de cette forme de legitimité.

      Par contre un footballeur va sans doute pouvoir vous parler de physique nucleaire parce qu'il est millionnaire en poussant des ballons.

      Cette legitmité là c'est pas fini...

      On va sans doute me dire que ca s'etends a Zemmour, mais il a le merite de reconnaitre qu'en matiere de physique nucleaire, il prefere se taire.

      Supprimer
    20. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    21. Si tous les chanteurs refuseraient de chanter devant des gens qui ne leur plaisent pas, si tous les musiciens ou ceux qui vendent des CD opteraient pour le même genre d'attitude, presque plus rien ne se ferait/se vendrait au niveau musical...

      Supprimer
    22. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    23. " tout les interprètes de protest songs,quelle légitimité ont-ils ?"

      Je vous laisse deviner la reponse...

      Essayer d'integrer que pour ces types l'essentile est toujours d evendre , et que le baratin politique, il y a client (Moins qu'a une certaine epoque).

      C'est tout de meme merveilleux de se croire "engagé", parce qu'on acheter un disque ou un T-shirt...

      Supprimer
    24. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  22. @Laurent. le journaliste s'appelle Philippe Corbé.
    http://www.rtl.fr/actu/politique/hollande-et-sarkozy-a-chacun-sa-vision-de-l-afrique-decrypte-eric-zemmour-7778960302
    Où l'on entend distinctement que Zemmour renvoie dos à dos Sarkozy et Hollande, ce qui me fait un grand plaisir car c'est également mon avis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salutaire rappel en effet...

      Kouchner qui avait balancé a Zemmour (Qui lui faisait remarquer leurs acointances ideologiques) qu'il etait de gauche et ne rejoindrait jamais Sarkozy...

      Supprimer
    2. Merci Jean pour la vidéo (je construis en ce moment mon forum où il y aura une section privée traitant de la politique, alors patience...)

      Harry Callahan, cette séquence reste gravée dans ma mémoire tellement c'est énorme.

      Supprimer
    3. kouchner a passé sa vie à confirmer l'affirmation: "en politique, les promesses n'engagent que ceux qui y croient...", de toute façon...
      poumo-thorax

      Supprimer
    4. C'est cette sequence qui m'a fait comprendre que Zemmour etait un bon analyste politique independement de ses opinions.
      (En fait je pense que la clarté assumée de sa ligne politique en plus de sa connaissance des institions et son experience fondent ses capacités)

      On peut le detester mais il est tres clairvoyant sur les positions ideologiques et l'evolution possible des politiques francais.

      Dans le cas de Kouchner c'etait madame soleil !
      C'est pas toujours le cas, mais cette fois la, on avait envie de lui demander les numero du lotto dans la foulée !
      (J'en rajoute expres)

      En fait il etait aussi tres bon sur Chirac, meme si c'est son face a face avec Huster qui l'avait revelé mediatiquement.

      Supprimer
    5. Ca lui arrive de trop vouloir prédire des événements, mais c'est une conséquence de sa notoriété, du fait qu'on lui demande son avis pour ceci et cela, de ses années passés à faire la critique en tant que chroniqueurs de tout un tas de sujets qu'il n'aurait pas abordé autrement. En tout cas de livres et CD de chansons sur lesquels il n'aurait pas passé autant de temps.

      Par exemple il s'est emballé sur le football avec l'Allemagne, mais dans l'ensemble les statistiques lui donnent raison. Il est tombé sur une fois parmi d'autres où ce n'était pas le cas étant donné que d'innombrables facteurs peuvent avoir une influence sur le résultat final...

      Ce que je trouve petit c'est de balancer que toutes les analyses d'un tel (lui en l'occurrence) sont fausses parce qu'on se trompe une fois. Qui ne s'est jamais trompé? Personne...

      Supprimer
    6. Kami (je construis en ce moment mon forum où il y aura une section privée traitant de la politique, alors patience...)
      Peut-être pour la rentrée en septembre ? Pensez à faire un lien avec votre pseudo bleu au cas où on raterait l'annonce.

      Supprimer
    7. Clin d'oeil à Kami, Korat, Callahan, Jean et alii...La patience est une vertu révolutionnaire.
      Qui a dit ça, déjà?

      Nadia

      Supprimer
    8. Jean, il sera ouvert d'ici là et je prends note de votre suggestion.

      Je m'arrangerai pour mettre toute l'actualité d'Eric Zemmour, et celles d'autres personne si la demande est faite.

      Supprimer
    9. Nadia : "La patience est une vertu révolutionnaire.Qui a dit ça, déjà?"
      Même en trichant honteusement par l'usage d'Internet, je n'ai pas trouvé. Je donne ma langue au chat.

      Supprimer
  23. enfin bon, toute cette pantalonnade juridico-médiatique ne prouve qu'une chose:
    pour les parangons de la liberté d'expression post soixante-huitarde, cette liberté s’arrête à partir du moment ou l'on n'est pas entièrement d'accord avec eux et totalement dévoués à leur déconstructivisme sociétal effréné.
    poumo-thorax

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut se méfier de celui qui se présente comme unique détenteur de la vérité, plus moral que les autres qui seraient amorales, représentant du bien et du bon combattant ce qu'il désigne comme étant le mal et le mauvais.

      C'est très souvent lui aussi un manipulateur au même titre que les gens dont il se plaint, et un jaloux en fin de compte.

      Supprimer
    2. la sacro-sainte vérité.... chacun détient sa propre vérité qui n'est pas celle de son voisin...
      les gens se groupent par affinité quand leurs vérité propre est proche de celle d'autres personnes, générant une vérité de groupe, côte mal taillée du regroupement de toutes les vérités individuelles des membres du-dit groupe; .et les problèmes commencent quand le groupe essaye d'imposer cette vérité aux autres, au lieu de dialoguer avec eux, comme on en a l'exemple ici avec l'appel au tribunal correctionnel pour faite taire EZ.....
      ici, nous avons chacun notre vérité, mais nous arrivons quand même à dialoguer courtoisement, en général.
      poumo-thorax

      Supprimer
    3. Beaucoup de gens (En particulier religieux), vous traiteraient de relativiste pour affirmer qu'il n'y a pas de verité...

      (En fait la "common deceny" d'Orwell me vient aussi a l'esprit...Mais elle ne tombe pas du ciel.)

      D'un point de vue politique, au moins, je pense qu'il faut imposer certaines choses, sinon...D'autres vous les imposent !

      Supprimer
    4. Raison pour laquelle je mets les "intérêts" en premier, que je ne me vois pas comme le gentil bon contre le mauvais méchant, et que je suis pour une certaine forme d'hypocrisie (pas de civilisation sans hypocrisies) tant que son dosage est plus ou moins équilibré.

      Parce que beaucoup critiquent sans savoir ce qui doit être fait pour qu'ils continuent d'avoir les avantages dont ils refuseront de se séparer, ne serait-ce que d'un seul, si on le leur demandait.

      Supprimer
    5. @harry callahan: relisez bien: il y a une vérité pour chaque personne... c'est en groupe qu'il y a des vérités différentes, et ce que l'on appelle "La Vérité" n'est somme toute que la vérité de groupe du groupe dominant; ex: la terre est plate, les femmes n'ont pas d'âme, nous sommes une race supérieure (et son corolaire:"nous somment le peuple élu", par exemple );
      après, peut me chaut d’être traité de relativiste, car les gens employant ce terme ne font qu'exprimer leur vérité, et non pas la mienne.... et comme je l'ai déjà dit, l'insulte est la preuve d'un manque d'argument valable...
      poumo-thorax

      Supprimer
    6. Il y a quand même des vérités comme, nous sommes obligés de boire et manger pour continuer de vivre, ces besoins vitaux ne se trouvent pas partout et pas en même quantité partout, l'augmentation du nombre d'humains impliquent de nouvelles terres pour la culture et les ressources énergétiques...

      Tous les groupes d'humains vivant à des endroits différents sur la planète n'ont donc pas les mêmes ressources et pas les mêmes intérêts que les autres groupes. Mais allez faire comprendre ceci à des gens qui pensent que tout se résume au bien contre le mal, à la morale contre l'absence de morale...

      Supprimer
    7. C'est qui? qui a imposé aux africains, à des asiatiques, en Inde,...des cultures "d'exportations", au lieu de faire des cultures pour les besoins alimentaires des peuples?
      Des multinationales, des actionnaires se remplissent les poches, cultures intensives, Ogm, pesticides,..ce qui est très grave la spéculation sur les denrées alimentaires ---> famines (tiens, ça me rappel juste avant la période avant la révolution de 1789...il faut savoir qui a spéculé des tonnes de blé au nom du roi...pour l'exportation!)
      Je ne vais pas pas parler de Mosanto (qui au passage ne consomme pas ses propres produits...)
      Des milliers de containers arrivent avec des produits en Afrique, comme du poulet congelé avarié...vu les prix cassés, ceci détruit le marché local!
      Heureusement que le commerce équitable se développe!
      Les particuliers se tournent de + en + vers une exploitation propre, un petit jardin, pour une auto-consommation.
      kami, le bien et le mal, vous le voyez seulement quand ça vous concerne!...et la morale quand sa touche votre ego.
      Vous en faites pas,...on s'approche vers ce fameux, soleil vert...dans les containers pour l'Afrique, il y aura pas du blanc de poulet...juste du blanc.

      Supprimer
    8. Je répète que les profiteurs que tu dénonces ne créer pas ces problèmes, ils font que les amplifier pour en profiter un maximum.

      Encore une fois si tu veux vraiment appliquer la morale que tu te targues d'avoir tu vas devoir renoncer à beaucoup de tes avantages, mais tu ne le feras pas...
      Toi, tu veux rester à ta place car tu veux continuer de faire que te plaindre de tout.

      Si tu serais un professionnel de la politique tu refuserais de parler à tous les franc-maçons, tous les riches qui connaissent des politiques (forcément amis de Rockefeller et Rothschild...), tous les "puissants" etc... Laisse moi rire...

      Contrairement à toi je refuse de faire dans les leçons de morale. Je cause des "intérêts" de la France et de la majorité du peuple français. De ce qui est "nécessaire" ne t'en déplaise.

      Ecrire que ceci est "nécessaire" ne signifie pas qu'on trouve que c'est "bien". Ne pas dénoncer à tout-va ne signifie pas qu'on soutien. Mais continue de croire ce qui arrange ta conscience...

      Supprimer
    9. Ils ne créent pas les problèmes...mais tu es crédule! Ils influencent d'une main de maître sur Wall Street, la City,...sur les décisions mondiales...
      Ils ont des grandes parts d'actions dans les grands groupes...pétroliers, militaires, pharmaceutiques, alimentaires, scientifiques...ils sont même derrière des Ong!
      C'est pas pour rien que des guerres ont été déclenché avec des fausses preuves, pas pour rien que des virus ont été lâché dans la "nature", que l'alimentation est contaminée, c'est pas pour rien qu'ils favorisent l'immigration en Europe et l'Islam,...Ils ont manipulé, conspiré, financé, arnaqué,...
      Depuis le jeu de dupes contre Napoléon, ce sont les ennemis de la France!

      Tu vas devoir renoncer, toi à tes avantages de fonctionnaire...sache que beaucoup de français n'ont plus d' "avantages", voir plus rien...

      Un certain égoïsme sort de tes propos...mais vu ta personnalité.
      On peut aussi s'en débarrasser...à commencer par leur Loi Pompidou/Rothschild de 1973!

      "Je cause des "intérêts" de la France et de la majorité du peuple français"...de tes intérêts et de ta vision des choses! Par contre quelqu'un qui a un autre point de vue, ça te dérange immédiatement, limite parano.

      Les faits sont les faits...il n'y a rien de plaisant, que de voir les ennemis de la France se frotter les mains!
      Diviser pour régner...ils ont réussi!

      Va prendre un kopi luwak...la nuit est encore longue!

      Supprimer
  24. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. +1, JB, et si vous voulez les noms de ces dieux autoproclamés et bouffis de leur propre vacuité, il suffit de regarder le journal télévisé... ou public sénat, LCP, BFM Business, etc...
      poumo-thorax

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. "Vous n'auriez pas un moyen pour tous les éviter plutôt ?"

      Vous les écoutez et lisez ce qu'ils écrivent, vous comparez ce qu'ils racontent avec ce que vous voyez dans votre vie, et si c'est assez différent vous arrêtez de leur accorder du crédit.

      Le "+1" signifie qu'il partage votre opinion.

      Supprimer
    4. Au passage, sur le fait de construire des prisons, X. Rauffer n'etait pas capable de se prononcer sur le sujet, ce que j'ai trouvé interessant parce qu'il n'est pas laxiste et connait le sujet.

      Supprimer
    5. (Pour etre precis selon lui on envoie pas les bonnes personnes-En fait les criminels multi recidivistes essentiellement- en prison)

      Supprimer
  25. L ' islamisation des esprits qui dure depuis quelques années en France n apporte que haine , agressivité, climat de guerre civile malsain , nauséabond , qui nous rappelle les heures sombres du nazisme et léninisme et leurs théories génocidaires .
    C est pour cela que les seules voie de secours et de résistance contre cette barbarie islamisante qui se profile de jours en jours , restent celles de la religion catholique ,le christianisme , la chrétienté , valeurs sures pour l 'humanité progressiste moderne humaniste tolérante et pacifique .
    Les citoyens normaux de ce pays s 'y emploient bénévolement et dévotement afin de faire barrage à cette " nazislamisation" rampante .
    La christianisation reste un refuge sur et réconfortant , un havre de paix et d ' amour , pour se protéger des intégristes haineux , des fanatiques laïcards , des islamistes et anti chrétiens complices des djihadistes décapiteurs .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne pas être chrétien = Ne pas être normal. Je me félicite de ne pas être "normal" pour un esprit aussi tordu que le tien.

      Les conflits entre les religions, les guerres de religions et les massacres au nom de la religion n'ont pas attendu l'Islam pour exister et continuer à exister...

      Supprimer
  26. Pratiquement une loi liberticide par jour. De contrainte, de régression des libertés individuelles.
    Hier on a mis en examen de dangereux terroristes : les patrons d’Uber qui ont « osé » proposer des revenus d’appoint à des gens....
    Avant hier ils ont voté une loi d’écoutes généralisées.
    Bientôt si vous faites une dépense supérieure à 1001€, c’est la mise en examen qui vous attend : Garde à vue pendant 48h et vous devrez avouer au policier que vous êtes un « dangereux criminel ».
    Jamais depuis le gouvernement socialiste nos libertés n’ont étés autant menacées.
    La route de la servitude de l’état socialiste totalitaire est en marche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me demande ce que tu ferais des "pas normaux" selon toi si tu étais à la tête de l'Etat...

      Supprimer
  27. France pays de la glande , de l assistanat social et de l islamisme triomphant
    Il n’y a plus grand monde qui bosse vraiment dans ce pays. A Paris, on ne voit plus guère dans les rues que des chômeurs, vrais et faux, des retraités, des Rmistes, des fonctionnaires qui se la coulent douce, des RTTistes, les gens en arrêt maladie bidon, des congés payés, des barbus, des femmes en burqa qui poussent des poussettes ou des cadies, des sans abris, des roms qui mendient, des jeunes en capuche qui tiennent les murs, des pauvres qui claquent leur RSA dans les jeux de grattage et des touristes qui se demandent comment la France a pu descendre aussi bas.
    Nous sommes potentiellement tous en danger. Vu le nombre exponentiel de barbus qui se baladent en France en toute liberté, le risque est maximal. Il suffit que Daesh ordonne, et même il n’a d’ailleurs même pas besoin d’ordonner car les fous d’Allah feraient n’importe quoi pour un ticket aller sans retour aux paradis des mille vierges
    Gavez les immigrés d’allocations et voila le résultat.
    Voilà pourquoi, il faut faire comme l’Australie : faire savoir que toute personne arrivée illégalement sur notre sol ne sera jamais régularisé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi tu restes si tu es différent et que le paysage te donne tellement envie de vomir? Parce que jusqu'à preuve du contraire rien ne trouve grâce à tes yeux en France...


      "Voilà pourquoi, il faut faire comme l’Australie : faire savoir que toute personne arrivée illégalement sur notre sol ne sera jamais régularisé"

      Je ferai déjà en sorte de minimiser au maximum (dans une certaine mesure) les moyens qui leur permettent de venir en France. Parce qu'après il y a des problèmes par rapport à leurs pays qui ne veulent pas les reprendre, des problèmes de papiers...

      Supprimer
    2. La situation geographique de la France rends difficile l'imitation de l'Australie.
      Mais sur le principe du controle des frontieres evidement, eux se donnent les moyens...

      Supprimer
    3. C'est pas un problème géographique, c'est une question de volonté...et vu, que du côté allemand, ils veulent encore plus de migrants, pour leur économie et pouvoir encore peser plus sur les salaires...et en plus certaines organisations encouragent l'immigration pour des intérêts bien plus grave...
      Il faut être ferme! Arrêter d'être généreux (gogo), en donnant des avantages à ces migrants que des citoyens français, même des sdfs ne reçoivent pas!
      Il y a tellement de mesures qui peuvent être appliqué pour qu'aucun migrants se retrouvent sur le sol du "vieux" continent.
      Pour les barbus...pas d'amalgames...pour une question électorale sinon certains ne feront pas 80% au second tour!
      Si déjà maintenant, des familles de "barbus" s'installent dans des petits villages d'une centaine d'habitants, chaque famille au minimum avec 5 enfants...grâce à des élus et des associations...ils demandent bientôt une mosquée! et voilà la suite...
      https://www.youtube.com/watch?v=fjvnrwEjsBI

      Supprimer
    4. C'est aussi une question de volonté et d'en avoir rien à faire du qu'en-dira-t-on, mais également une question de rapport de force qu'il faut pouvoir changer avant de pouvoir imposer ceci et cela.
      La géographie a un rôle relativement important étant donné qu'il y a des pays voisins au nôtre par lesquels passent ces immigrants qui posent problèmes.

      Ils ne débarquent pas sur les plages normandes...

      Supprimer
    5. Justement être ferme en ayant des frontières, geler Schengen...en coopération bien-sûr avec nos voisins...
      Tiens, loger les migrants dans les belles villas de Mr Juncker, Schulz, et autres politiques et membres de commissions européennes...

      "Ils ne débarquent pas sur les plages normandes..." ça me fait penser qu'avant ils arrivaient surtout sur les plages des îles Canaries, Baléares,...ils restaient là-bas comme vendeurs de bibelots, des objets contrefaits...dragueurs de plages...prêts à faire un mariage gris.

      Des cargos venant dans les ports bretons et normands amènent aussi des clandestins.

      Il faut se rappeler du migrant de "Blainville", sa belle aventure...arnaque!
      http://www.normandie-actu.fr/recit-d%E2%80%99une-arnaque-le-clandestin-cherche-ses-bienfaiteurs-en-normandie%E2%80%A6_49916/
      http://www.libertebonhomme.fr/2013/09/05/ex-clandestin-blainvillais-recit-dune-arnaque/

      Vous croyez que c'est simple de surveiller les vastes côtes australiennes...l'Australie se donne les moyens!

      Supprimer
    6. J'ai déjà présenté ce qui devrait être fait selon moi comme rendre puissantes les casernes militaires les plus proches des frontières. Faut en imposer psychologiquement pour pouvoir en imposer physiquement après.
      Les dirigeants voisins ne sont pas pour le moment pour le genre de coopération que tu suggères, alors faut s'y prendre autrement comme faire par exemple ce que je propose.

      Nous produisons des choses que d'autres veulent? Nous devrions faire des accords avec les pays qui soutiendraient certaines de nos exigences politiques internes pour peser assez lourd dans la balance des décisions se prenant à l'échelle européenne.

      Avant tout ceci faut un changement du pouvoir en France, et je ne vois comment faire sans passer par l'armée...

      Pour mettre en application ce type de moyens faut d'abord en imposer...

      Supprimer
    7. Je suis entièrement d'accord.
      "pour peser assez lourd dans la balance des décisions se prenant à l'échelle européenne."
      oui, mais il faut te souvenir dans le passé que la France était souvent isolée à l'Onu ou au Conseil de l'Europe...même à l'eurovision de la chanson qui est une farce...(les pays votent souvent par affinité), la France termine souvent dernière.
      La France n'a plus une aura.

      Supprimer
    8. Si c'est une farce, qu'est-ce que ça peut faire d'y être dernier? Contrairement à toi je n'accorde pas d'importance à ce genre de programme...

      Supprimer
    9. c'était juste un exemple européen...sinon je peux passer au niveau du sport comme exemple...

      Supprimer
    10. Non, parce que j'en ai un peu marre de lire une mentalité de défaitiste...

      Supprimer
    11. C'est dans la défaite que l'on progresse...on y apprend beaucoup...

      Supprimer
    12. Ce n'est pas une raison pour s'y complaire...

      Supprimer
    13. Loin de là,...certains doivent descendre de leur trône pour voir la triste réalité...hélas on est encore loin de voir la fin...

      Supprimer
  28. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'un point de vue personnel je n'appelle pas "justice" ce qui est de l'extorsion organisée s'apparentant à de la méthode mafieuse...

      Supprimer
  29. Ce qui est fou, c'est qu'on supporte l'insupportable. Les lois font le contraire de ce qu'elles disent et disent le contraire de ce qu'elles font, mais ça se perpétue!

    Plus d'école digne de ce nom, plus de santé, plus de qualité de quoique ce soit mais on a jamais autant parlé de procédure de qualité; comme si le fait d'en parler ça suffisait à couvrir l'abîme magistral dans lequel nous sombrons.

    C'est une guerre du langage qui est à l'oeuvre aujourd'hui, les mots servent à couvrir toutes les infamies.Il nous faut remettre des mots justes sur nos vies, c'est le premier combat et c'est ce que fait Eric Zemmour, qu'il en soit remercié et nous serve de modèle, nous en avons furieusement besoin en ces temps de grandes lâchetés généralisées, l'esprit moutonnier bat son plein et ça fait mal!

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam et/ou plus généralement tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.