samedi 16 mai 2015

Éric Zemmour sur RTL : "Thalès, Air France, Renault, l'État is back !"

Éric Zemmour : "Thalès, Air France, Renault, l'État is back !"
La chronique d'Eric Zemmour du 14 Mai 2015 sur RTL.




.

83 commentaires:

  1. ROLLING STONES FOREVER16 mai 2015 à 17:57

    au sujet d'air france,une chose a souligner; c'est qu'ils sont tres proféssionelle: pris a deux reprises via les states: une chose qu'il faut reconaitre; c'est qu'ils ont la classe que d'autres compagnies n'ont pas.
    tres attentionné, n'oubliant pas de vous demander si vous voulez une autre coupe de champagne, un verre de vin,et un bon cognac et un thé pas trop dégueu: oui lors de mon voyage aux states: ils ont été parfait avec une invitation de nos enfants dans le cokpit avec une bise du commandant de bord a nos enfants..........................classe non!!
    treve de futilitée, pour revenir a eric zemmour: je fus agréablement surpris, il etait fringué moins ringard que lors de ces conférences ou a la tv: oui un jeans,des baskets,un blouson: tres sport,tres cool:
    il devrait se fringuer comme ça a la tv.
    j'espère le rencontrer une prochaine fois ou j'aurais plus de temps a converser avec lui.
    aller! ce soir je trinque au saint émilion: a la vie,a l'amour,a la raison,a la bonne passion: pas a celle qui divise les hommes: et mort aux cons et connes matérialiste et qui ne regardent que leurs putains d'ecrans de smartphone ou d' iphone...............................
    FUCK APPLE et ses cadres, merde aux entreprises qui dévorent le populaire et en font des extremistes: fourmillière populiste caréssé et introduit sans vaseline par le fn and co: apres une sodomisation d ela gauche et de la droite QUI NE SERT PLUS A RIEN/ juste aux financiers pour qu'ils puissent continué a faire leurs salades et s'en mettre plein les poches et dégueuler sur nous.
    AMEN.

    RépondreSupprimer
  2. BB King est sur Arte. Pendant que je suppose l'autre hystérique fait son clown sur la 2. Un passage très émouvant quand ils évoquent, avec Morgan Freeman le racisme qu'ils ont subi, eux aussi les noirs américains. Une période abominable de l'histoire de l'humanité. Ceux qui de nos jours en France s'en plaignent indûment ou en accusent les autres devraient en prendre de la graine.
    Jean

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. harry callahan17 mai 2015 à 17:21

      Petite anecdote a propos du racisme.
      Mickey Baker, guitariste arrangeur de pas mal de morceaux de Rythm n blues classiques ("I put a spell on you" par exemple, de Screamin' Jay Hawkins"), a fini sa vie en France.

      Quand on lui a demandé pourquoi pas l'Angleterre ou l'Allemagne, il a repondu "Vous plaisantez ! On m'y a presque systematiquement refusé a l'hotel parce que j'etais noir ! Ces deux pays sont la matrice du racisme que j'ai vecu aux etats unis, ou meme riche j'etais condamné au ghetto. Mais en France jamais de problemes, meme si vous avez votre "fromage", vous ne serez jamais aussi racistes que ces deux pays la."

      Sans autre commentaires.

      Supprimer
  3. ROCKER forever17 mai 2015 à 12:02

    MERCI POUR CET INFO JEAN/
    hier, nous avions regardé "ce soir ou jamais" que nous avions enregistré: emanuel todd etait au centre via son bouquin polémique: je commence a cerner le personnage: si il salit par des salades tordu via la marche (ou manif) du 11 janvier, il peut dire des vérités (comme souvent) sauf sa prévision a la con en 2012 ou il pensait que hollande allait etre le president pour remonter la situation de la france.............foutaises!!quel fin visionnaire a deux balles: oui mister todd est bien gentil ,mais un peu confus, de plus en plus confus dont fredo taddéi fut un peu agacé (plus d'une fois) et j'ai pu cerner ce qu'il voulait traduire par son bouquin via etre ou non charlie and co:
    sa ligne conductrice, est assez simple en définitif: je simplifis, mais c'est assez proche de ce qui en ressort des dires et analyses de emanuel todd ET QUI N'EST PAS FAUX/
    "si nous continuons a frapper sur les musulmans,cela va faire que lantisémitisme va continué de grimper dans les balieues et autres endroits de notre france: vrai!
    mais,il devrait annoncer plus clairement la couleur et le pourquoi de son livre:
    a 6 reprises lors de l'émission, il a répéter que notre france allait mal(islamophobie, antisémitisme et chomage plus haut que jamais) et que valls fait comme si tout allait bien(ou du moins il fait mine)
    je pense qu'au fond de lui, sa tristesse,ce qui le navre et le rend si triste; c'est cet antisémitisme qui grimpe d'années en années: il faudrait qu'il débatte avec alain soral: son ancien pote.........................
    mais parait-il (de la bouche de soral) todd ne veux pas débattre avec lui...................dommage, car peut-etre todd pourrait etre le mec? qui déconstruirait (pour la première fois) les délires d'alain soral: mais j'ai bien peur que todd ne soit pas au niveau et n'ai pas la carrure pour affronter alain soral: car ce dernier est un tueur: brillant, car nous avons eu un exemple avec ses "desaccord) via nolleau et soral.
    je reve (le mot est excessif) de voir un jour un type qui déglingue intellectuellement en debat alain soral:
    OU EST CET HOMME?
    OU CETTE FEMME?


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. .... vous etes quand meme drôlement sous pression dans la capitale....

      j ai ecouté attentivement todd sur plusieurs émissions. cet homme dont j apprécie assez souvent les idées me rend un peu plus perplexe cette fois ci. vous avez raison, il est assez confus. on le dirait trop envahi d emotions. ceci dit c est plutôt un signe de non interet caché. il dit d ailleurs tres clairement que ce qui l anime c est l antisémitisme naissant.

      ca m a fait replonger dans l univers de mon enfance, le monde ouvrier des années 70 en campagne du nord de france, un endroit tres marqué par la guerre 39 40, l occupation, et par la guerre d algérie aussi, de part le fait de tous ces jeunes gens de la génération de ma mere, qui sont morts ou revenus en n etant plus jamais les memes.

      avec sa notion de catho zombies, je me suis replongée dans le monde ou j ai grandi

      toutes ces expressions comme "manger en juif"
      "sale juif" ou " gros juif" l invective récurrente contre certaines politiques passant a la TV.
      c etait aussi des gens charmants comme dit todd lorsqu il parle de son entourage a lui, celui ou il dit entendre des choses horribles.

      l arrivée du front national, cet homme avec son cache oeil qui postillonnait a tout va. certes parfois défini comme l infrequentable, mais il faisait tout pour aussi. a mes premieres questions sur ce phenomene, les reponses, c etait toujours en rapport avec la guerre d algérie, les pieds noirs, les archis, ça me parlait peu de la ou j etais. on en parlait meme pas a l ecole de tous ces evenements qui avait a peine 20 ans.
      on me disait "c est une tete grillée, il aime pas les arabes, il les appelle les biquots, et encore moins les juifs, et la il n a pas tout a fait tort dans ce qu il dit, mais ca se dit pas quand meme a la tété.... "
      je pensais que c était une tete grillee un peu comme le père de ma petite voisine qui lui maltraitait ses cochons a coup de pieds dans le camion en se mettant dans des états de transes impressionnants, ou au cours d un repas plantait tout a coup son couteau au milieu de la table en vociférant des trucs incompréhensibles. pour ensuite retomber tout a coup dans le calme le plus jovial et redevenir un papa charmant. il avait aussi fait la guerre d algérie . on disait qu il y avait laissé un bout de cervelle...
      ca me fait d ailleurs penser a ces epouses qui m ont souvent confié ne plus dormir avec leur mari depuis des années par peur d etre etranglees dans un des terribles cauchemards.

      Supprimer
    2. Vouloir se faire passer pour une 'éternelle potentielle victime des méchants hommes fous, racistes qui plus est, ne fonctionnera pas ici.

      Supprimer
    3. quand me suis positionnée en victime? et ou? ca t arrangerai que je le fasse? pour que tes critiques trouvent un fondement. tu comprends rien a rien . et surtout tu refuses de te laisser bousculer une infime partie de tes idées par qui que ce soit.
      tu es emprisonné dans tes certitudes comme unique rempart a un mal être terrible.
      et en dernier recours quand tu perds pied, les insultes fusent toujours avec toi.
      comment veux tu qu on te prenne au sérieux ?

      Supprimer
    4. harry callahan17 mai 2015 à 17:25

      Le Pen a joué au diable en politique, en jouant de l'heritage des guerres.
      Les journalistes sont minables avec lui, mais le probleme est qu'il aimait ca, et en jouait.

      Supprimer
    5. oui bien sur Harry, il a joué au diable, et il aimait ça. a la limite il faisait de la politique pour s' amuser pendant qu il s enrichissait d ailleurs et on ne sait pas trop comment non plu. chacun y trouvait son compte.
      mais c est beaucoup plus lui qui s est diabolisé lui meme que les autres qui l ont fait.
      je ne sais pas si les journalistes étaeint minables envers lui, mais il faut bien avouer que ce personnage et sa facon de faire de la politique. étaient totalement atypiques

      je me souviens a lille, les premiers gens colorés que l on voyait distribuer des tracts du FN, dans les années 80, a notre grand etonnement d ailleurs étaeint des harkis. et ce par rejet envers les autres magrébins. il utilisait tout le monde.

      Supprimer
    6. "comment veux tu qu'on te prenne au sérieux ?"

      Je me félicite de ne pas être pris au sérieux par des idéologues comme toi.

      Supprimer
    7. @Val "je ne sais pas si les journalistes étaeint minables envers lui..."
      Vous ne savez pas ça ? Vous voulez dire peut-être, que vous êtes d'accord avec leur attitude. Qu'en tant que journaliste vous auriez fait pareil.
      C'est une des raisons et peut être la seule qui m'a donné envie de l'écouter plus attentivement. Et j'ai découvert un des hommes politiques les plus intéressants vivant de nos jours. Non je reprends : le plus intéressant. Je ne comprends pas que les journalistes n'aient pas eu plus envie de laisser s'exprimer un tel témoin de notre siècle et du siècle passé. Je vous assure que je ne suis pas FN. Que ma position est strictement intellectuelle.
      Un phénomène de communication. Je ne raterais pour rien au monde une de ses rares apparitions dans un grand débat avec juste le souhait qu'on ne couvre pas sa voix par des cris d'orfraie quand il s'exprime. J'attends la position de Zemmour sur son éviction du FN. Je ne serais pas étonné d'avoir la même que lui. Grosse faute politique. Je ne sais plus dans quel film on conseille au Président qui était harcelé par la presse pour une relation compromettante. De dire que la personne n'est pas une simple relation mais quelqu'un pour qui il a une grande amitié. Il fallait faire bloc autour de Le Pen pour le meilleur et pour le pire, au lieu de donner raison à Bourdin qui se vante d'être à l'origine de ce mélodrame politique. Mon avis est purement stratégique et n'engage pas mon opinion sur le sujet. La politique c'est du spectacle. Aucune morale depuis bien longtemps.
      Jean

      Supprimer
    8. harry callahan17 mai 2015 à 20:41

      La politique n'est pas que du spectacle, c'est quand elle est en voie de castration qu'elle le devient.

      En fait les journalistes evacuaient tout le coté souverainiste de Le Pen pour se focaliser sur "les derapages". Ca marche, c'eest de la pensée religieuse qui ne dit pas son nom.

      Le jour ou ca ne va plus marcher, ca risque d'etre beaucoup moins drole.

      Mais il y a le temps...

      Supprimer
    9. "Vous ne savez pas ça ? Vous voulez dire peut-être, que vous êtes d'accord avec leur attitude. Qu'en tant que journaliste vous auriez fait pareil. "
      non jean, vous extrapolez mes intentions et misez trop sur mes capacités a l epoque de m interesser a tout cela. j' ai juste plus clairement le souvenir que ce monsieur était rarement l invité des plateaux tv, et s' en plaignait souvent., et le jeu qu il jouait avec les journalistes faisait egalemnent partie du show.
      et si on en revient a aujourd hui, je concois qu un homme de cet age puisse s' attendrir et vous attendrir. j ai vu son interview par REG. mais au dela de ca, on ne peut etre tous sensibles de la meme manière a la version du "parti colonisé par les mignons qui deviennent néfastes quand ils chassent a plusieurs."
      je suis désolée jean , c est a mourir de rire ou de désespoir, je ne sais plus.....

      en fait ce monsieur fait partie de ces gens qui au moment de passer la main, préfère saboter leur "œuvre " qu ils chérissent plus que tout. plutôt que de la céder a quiconque. même a leur fille et parfois meme surtout a leur fille. .

      Supprimer
    10. Jean, il est clair qu'elle est d'accord avec leur attitude, mais elle préfère sortir un "je ne sais" concernant un truc que tout le monde sait afin de ne pas exprimer clairement qu'elle est d'accord.
      Et comme c'est une indécrottable idéologue gauchiste (féministe etc...) elle ne voudra jamais comprendre que l'on puisse défendre le père Le Pen n'ont parce que l'on est obligatoirement de son opinion, mais parce que les médias sont hyper malhonnêtes avec ses dires, et ce même si il en joue lui aussi.

      Supprimer
    11. "surtout a leur fille."

      Rebelote...

      Supprimer
    12. @Val J'ai lu trop tard votre réponse ; trop tard car entre temps j'ai promis de ne plus sortir du sujet proposé par la video. Sauf erreur de ma part Zemmour n'a toujours pas abordé le sujet de la "rupture". S'il le faisait peut être alors pourrais-je contourner ma promesse et vous répondre à mon tour.
      Jean

      Supprimer
    13. @ Val,à propos de votre commentaire de 17h16:votre post est identiques à celui
      que j'ai écrit ce matin,dans la chronique d'EZ du 21 mai;la forme diffère certes,mais
      le fond est de la même teneur:puis ce qu'il s'agit du stratagème pour avoir réponse
      à tout,plébiscité par l'ami Kami.On a beau essayer toutes les formes ou les tactiques
      possibles:non seulement c'est à chaque fois c'est une limpide perte de temps,mais
      même avec trois grains de sable qu'il a peiné à réunir,il refait démarrer le moulin à
      paroles venteuses.Quant à essayer d'ignorer l'ignorant,c'est facile à dire,mais
      irréaliste sur ce blog,vu que son gigantesque ego le pousse à s'enfler pour dépasser
      Zemmour en représentativité.Sacré dilemme !

      Supprimer
    14. @ Jacques
      Kami se fout d' avoir un débat constructf, il en est parfaitement incapable, sa mission est de je cite: "matter les parasites" ces parasites, vous et moi à priori. il combat la "dictature de la pensée unique" par une autre dictature, le politiquement correct par le politiquement incorrect, une forme d' autre conformisme qui semble encore plus grave que celui qu il prétend combattre, a priori, quand à lui seul il en incarne les rapides dérives.
      ce genre de personnage écrit a Zemmour. s' identifie a Zemmour.
      les idées de Zemmour, il en fait une théorie complotiste. et nous sommes les acteurs militants a abattre. il les dessert tant parfois que ca en est presque délectable.... des que je vois Zemmour a la TV, je pense a kami qui écrit ses petites lettres.
      ravie de partager les insultes avec vous, j' oserais dire...

      Supprimer
    15. Le débat constructif est impossible avec des gauchistes comme vous deux.

      Supprimer
    16. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    17. @ Val :100% d'accord avec votre post,en tout cas sur ce "propos",
      ce qui est déjà un honneur de le nommer ainsi.Avec lui la pensée
      unique devient surnuméraire,qu'il combat avec des arguments
      moitié formels,moitié futiles.C'est pour ça qu'ils nous est impossible
      d'imaginer un débat constructif avec ce myso-mytho hyper libéral.

      Supprimer
    18. Pour toi ici c'est remplis d'aryens (comme tu l'a fais comprendre dans un de tes premiers messages la première fois que tu es venu), et tu prétends vouloir débattre sérieusement?

      Vous êtes deux parasites qui savent que balancer des trucs qu'on entend partout depuis des décennies, et qui sont responsables de la décadence de la France.

      D'autres que moi vous répondent autrement mais vous n'en avez également rien à faire.

      Vous êtes les gentils et je suis le méchant réac. Forcément raciste, xénophobe, islamophobe, homophobe, misogyne, passéiste, rétrograde, phallocrate etc... Et qui a l'audace d'apprécier les propos d'Eric Zemmour sur un blog qui lui est dédié...

      J'attends de vrais arguments de vous deux, autre chose que des "C'est des pas gentils" et "C'est de méchants hommes"...

      Supprimer
    19. Kami25 mai 2015 14:46
      Le débat constructif est impossible avec des gauchistes comme vous deux.

      Merci j'avais compris,mais vous continuez à chercher le clash à défaut de
      tout autre forme d'échanges.
      Je vais finir par croire que je m'adresse véritablement au seul aryen actant sur
      ce blog,et qui y est venu uniquement pour déverser sa haine des autres,et surtout
      pour faire reluire son égocentrique et poussive certitude qu'il a de lui-même.

      Supprimer
    20. Il est là le problème, tu fais que dans la croyance. La réalité t'échappe totalement.

      Tu peux passer ton chemin si tu n'a rien d'autre en stock que des discours gauchistes périmés.

      Supprimer
    21. J'ai déjà lu plus d'une fois ce genre de conseils,par contre que le fait que
      vous n'êtes pas revenu une fois de plus sur l'insulte suprême:"sale aryen",
      m'étonne.Je sais et vois très bien qu'Eric Zemmour avec sa tête de métèque,
      de juif errant,de pâtre grecque(comme chantait Moustaki),est loin de prôner
      l'aryannsation de l'Europe,et ce même si il avait une petite moustache et les
      cheveux raides.
      Bref,vous êtes bien le seul à sur-réagir à ce qui n'est que pure provocation,
      et aussi le fait que vous soyez le seul à m'en faire régulièrement le reproche
      depuis bientôt six mois,doit sûrement cacher un trauma survenu lors de votre
      première enfance.Avec l'aide d'un bon analyste,vous devriez pouvoir découvrir
      ce qui provoque vos pollutions nocturnes,puis accepter la réalité passée afin de
      mieux la gommer définitivement.Vous verrez,vous nous reviendrez tel un homme
      neuf.D'ici là Zemmour aura disparu des médias,cela n'a aucune importance,ce qui
      est important c'est que vous ne pensiez qu'à vous,la guérison en sera d'autant plus
      rapide.

      Supprimer
    22. Si un jour je passe par Genève je viendrais te donner la leçon que tu mérites.

      Supprimer
    23. "vous n'êtes pas revenu une fois de plus sur l'insulte suprême:"sale aryen","
      interessant ce que vous racontez Jacques.
      de mon coté l "insulte supreme" qui me vaut un tel acharnement, est, je me cite "il se pourrait bien que vous en soyez un" (phallocrate). vous constaterez que meme en y mettant les formes, la riposte est identique, et durable ( quelques mois aussi, a mon arrivée sur ce blog).
      n' aurais je pas des raisons de penser, aujourd' hui, devant tant d' énergie dépensée pour qu' a quasi chacune de mes interventions fuse des qualificatifs tels que "conne de féministe intégriste", en s' exonérant de toute honeteté intellectuelle, assumant completement le hors sujet, avec comme vous dites 2 ou 3 petits grains de sable, péniblement pris de ci de la, pour realimenter le cliché qu il veut me faire coller a la peau; n' aurais je pas raison de penser, disais je, que ce n est ce au fond qu' une tres maladroite ruse pour cacher un profond sexisme.

      Supprimer
    24. "pour cacher un profond sexisme."

      Encore le même baratin...

      Supprimer
    25. bravo, vous avez battu votre record de vitesse de réponse: 10 minutes!!!! bravo!!

      drôle de conception du baratin que vous avez là....
      pour moi du baratin c est par exemple ça
      "Si un jour je passe par Genève je viendrais te donner la leçon que tu mérites."
      ca pour moi c est un énorme baratin !!
      le "viens me chercher si t es un homme" et le sexisme sont bien loin d etre incompatibles. d' ailleurs.
      ne seriez vous pas qu un petit voyou finalement

      ceci dit je reconnais qu il y a pire que vous: tout a l heure, mon mari lisait un article sur l affaire de l aide soignante du CHRU de lille, un commentaire a retenu son attention: le type avait choisi Zemmour comme pseudo, et il écrivait: "On (ou la justice) est vraiment souvent trop tolérante avec les femmes"
      ce genre de commentaires devient de plus en plus fréquent sur le net. il m' interpelle parce que je suis concernée en tant que femme. il choque aussi mon mari d' ailleurs
      est ce que Zemmour se soucie de ce phenomene? je suppose que non.....



      Supprimer
    26. Et il a bien raison d'en avoir rien à secouer.

      Qu'est-ce qui vous empêche de comprendre que vos méthodes gauchistes ne fonctionnent pas?

      Supprimer
    27. "Qu'est-ce qui vous empêche de comprendre que vos méthodes gauchistes ne fonctionnent pas?"
      déjà ce genre de réponse a chaque fois que je touche aux questions de fond , sans doute.

      Supprimer
    28. Il n'y a pas le moindre fond dans tes écrits. Tu fais qu'utiliser des méthodes pour que l'autre ait honte de ce qu'il est et de ce qu'il fait afin de te donner le seul et unique bon rôle, mais ça ne fonctionne pas.

      Supprimer
    29. @ Val : vous avez tout juste,pour le sexisme c'est sûr,sauf que suite à sa
      perpétuelle inconstance,il lui arrive aussi de l'exhiber fièrement,et si Zemmour
      s'en soucie,c'est juste pour mieux démonter l'infériorité féminine,tant il est sûr
      que la supériorité masculine va de soit.Kami lui est bien un phallocrate et un
      tricheur,car il n'y a pas de record qui tienne,vu qu'il s'est affublé d'une application
      qui le prévient dès qu'on répond à n'importe lequel de ses posts,même si ils datent
      de trois mois(si,j'ai testé !).Qu'il me traite de gauchiste parasitaire ou de n'importe
      quoi d'autre,je m'en cogne car de toute façon je sais mieux que lui ce que je suis.
      Ce n'est pas un petit voyou,c'est un grand frustré qui n'arrête de nous surinner qu'il
      n'existe aucun moyen de nous raisonner,tout en continuant à réagir promptement à
      chacun de nos post.Ca y est,moi aussi il commence à me faire radoter,je vais
      m'éloigner un bon moment afin d'échapper à la surdose que peuvent provoquer
      ses interventions,et surtout à celle qui va immanquablement suivre.

      Supprimer
    30. "je vais m'éloigner un bon moment"

      Tu vois quand tu veux...

      Supprimer
    31. ...que je peux vous faire gober des vipères quand je veux,et que vous vous
      faites immanquablement baiser en chantant un peu trop vite victoire à tue-tête
      et au grand galop tout en claironnant la charge de la cavalerie légère.Au lieu
      de faire une fixette sur une arianisation fictive,vous auriez mieux fait de vous
      rappeler la promesse que je vous ai faites au sujet de mes interventions sur
      ce blog:si je dis que je vais faire une petite pause ou,basta:je m'échappe de
      façon définitive de ce blog;vous seriez de toute façons le dernier au courant,
      mais le premier à être marron et chocolat en même temps.
      Mais allez savoir,si ça se trouve vous êtes en train de lire mon dernier post;
      sacré suspense non ?

      Supprimer
  4. ROCKER forever17 mai 2015 à 12:10

    PS/ BB KING, fut un grand parmi les grands: john lee hooker,muddy watters,robert johnson,memphis slim, il ne reste plus que buddy guy (parmi les anciens) ceux qui sont a l'origine d ela musique que j'aime,elle vient d'eux ,elle vient du blues,de blues,la musique rock vient du blues: merci a elvis mais aussi a bb king..........................
    adieu maitre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. un bijou sur youtube avec Clapon : https://www.youtube.com/watch?v=FMEzFgCLv8c&list=PLF9E57FCF2E167D83
      Jean

      Supprimer
  5. ROCKER forever17 mai 2015 à 15:45

    VAL, dans le nord c'est pas mieux, le nord et l'est de la france, ce sont des régions ou l'inceste,la pédphilie,le crime d'enfants ou le viol est légion........................
    l'exemple de ce père qui plantait son couteau au milieu de la table:oui dans les campagne a une époque, il y avait des choses qui se passaient a l'interieur des maisons: assez glauque: je le sais.
    pour revenir a emanuel todd: oui vous avez pointé pile au milieu ce qui anime mr todd: l'antisémitisme avant tout: oui avant l'islamophobie qui est juste un pretexte pour pleurer (un de plus) au suivant!!sur l'antisémitisme qui grimpe: je pensais qu'emanuel todd n'irait jamais sur ce terrain: dénoncer l'antisémitisme BIEN SUR IL LE FAUT/ mais nous entendons cela 360 / SU 365 JOURS PAR AN/ et je suis gentil: et ce que dit todd sur ces francais moyen ou classe supérieur qui sont descendu dans la rue: j'y etais n'etait pas tous islamophobe??????????quel connerie!!!ce jour la, c'etait evident que nous devions montrer au monde entier un refus de se laisser impressionner par les fanatiques religieux ou non, par les ennemis de la liberté,de nos libertés, de notre laicité,de notre république: oui nous ne voulons pas qu'on nous emmerdent dans ce qui reste d eliberté que nous avons.
    un peuple égoiste, peut-etre nous le sommes??je le suis un pu,nous le sommes tous plus ou moins: nous qui vivons dans des pays riches(occident) mais putain de merde, de quel droit ce mec (todd) se permet de remettre en question l'émotion,la vérité de nos sentiments,de notre tristesse de ce qui venait de se passer: je n'etais pas un pro charlie, mais sans hesitation; il fallait y aller a cette manif, a cette marche, meme si je savais qu 'une semaine apres,il ne resterait plus rien (ou presque) de cette fraternité d'un jour: la vie a repris le dessus,l'individualité de nos vies ou nous sommes encompétition, ou nous nous recroquevillons sur nous meme,sur nos certitdes,sur nos petits bobo: oui nous vivons et nous pensons en tant qu 'individuelle et plus et terme d'interet collectif(comme ce 11 janvier), des individus solitaire et comme deja dis:relié seulment par la putain de capaciter a consommer, a se parler via les putains de réseaux sociaux a la con: ah!!cool, j'ai 1000 alis sur face de bouc, mais dans la vie; je suis seul(le) bandes de cons et connes.
    alors emanuel todd, je dirais:please! pour denoncer l'antisémitisme qui grimpe,qui grimpe: ne crachez pas sur ce jour mémorable que fut le 11 janvier 2015.
    car, vous etes confus de plus en plus:vous arrivez a un stade de la promo ou vous allez presque chialer et faire un mea culpa de vos méchancetés que vous avez écritent dans votre bouquin.
    voila! c'etait mon dernier commentaire: je ne ferai plus parti de la toile du net: tant mieux pour moi, et pour les autres de bonnes volonté:bon courage! avec les esprits tordu qui les monopolisent.................
    je contunuerai a regarder de temps a autre eric zemmour et nolleau.
    bonne continuation a vous val.........................
    et quoi de plus normal de finir avec ceci:
    CHER ERIC ZEMMOUR, vous etes brillant,vous appelez a la reflexion, mais de temps a autre: soyez modéré, je sais que vous pouvez modéré certains sujet sans pour autant vous renier.
    BONNE CONTINUATION.
    ADIEU(s'il exsiste) ou a dans une autre vie( j'en doute)
    patrick.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le terroriste, ou celui qui a l'intention de l'être, se fout bien de ta gueule derrière son écran de télévision en te regardant faire que marcher.
      Il ne va certainement pas se dire qu'il doit arrêter de faire ce qu'il fait, ou ce qu'il veut faire, parce que faire le mal c'est pas bien et que les gentils français comme toi sont courageux de faire voir devant les médias qu'ils savent marcher dans la rue main dans la main avec des fleurs dans la bouche.

      Retourne dans ton égout.

      Supprimer
    2. harry callahan17 mai 2015 à 17:30

      J'ai un autre souvenir: une quete d'aide genralisée pour la Pologne en 1980.
      (Televisée d'ailleurs a l'epoque).
      J'ai rencontré des polonais qui s'en souvenaient...

      "peuple egoiste"

      Surement pas plus que les autres, au minimum

      Supprimer
    3. VAL, dans le nord c'est pas mieux, le nord et l'est de la france, ce sont des régions ou l'inceste,la pédphilie,le crime d'enfants ou le viol est légion........................
      l'exemple de ce père qui plantait son couteau au milieu de la table:oui dans les campagne a une époque, il y avait des choses qui se passaient a l'interieur des maisons: assez glauque: je le sais.

      je parlais des anciens combattants d algerie qui etaient revenus avec le ciboulot déglingué.

      "l'inceste,la pédophilie,le crime d'enfants ou le viol est légion"
      c est des clichés, ceux de d habitude. on les connait par cœur, ici dans le nord. on adore les clichés en France. ce qui a d ailleurs peut etre aidé un juge inexpérimenté sorti tout droit des hautes ecoles a faire une des plus graves erreurs de jugement du siecle. je parle bien sur de l affaire d' OUTREAU
      ca va j ai grandi sereinement, j ai jamais été violée dans l enfance, aucun de mes amis n a été assassiné, et mes parents ne picolaient pas et ne me battaient pas. rassurez vous.

      par contre c' est une des régions les plus sinistrées de France par le chomage. et ce, pour diverses raisons de son histoire.

      Supprimer
    4. val, ne répond pas à ses provoc' infantiles...
      dis plutôt ce que tu pense du sujet du jour, comme je l'ai fait en fin de commentaires...
      poumo-thorax.

      Supprimer
    5. @ Val:Je voulais rajouter que cela m'a paru très vite évident que le terme
      gauchiste est loin de vous caractériser,pareil lorsqu'il dit: "....ta méthode
      gauchisante n'est que...." est loin d'être votre mode d'action préféré;je dis
      ça non pas par ce qu'il l'utilise pour tout ceux qui n'abondent pas dans son
      sens,et que son manque de discernement au sujet de la personnalité
      d'autrui est aussi flagrant que la pauvreté de ses répliques;en ce qui vous
      concerne,ce descriptif ne vous correspond pas,ou alors ça voudrait dire
      que je suis encore plus sclérosé que médor.

      NB : Comme je ne m'adresse qu'à vous,en théorie vous devriez être la seule
      personne à me répondre,mais en pratique,....

      Supprimer
    6. votre perspicacité fait plaisir a lire, Jacques.
      oui, nous sommes réduits a un état de militant comploteur rodé, alors que certains comme zemmour d ailleurs, penseront que nous sommes plutot victimes d un endoctrinement collectif, kami lui pense que nous sortons tout droit d un de leur camp d entrainement, avec le bon guide du terroriste de la pensée en poche.
      il ne connait que les codes de la carricature: exagérer, défigurer, accuser.
      pour lui, tu manges sans doute gaucho tu consommes a la gaucho tu dors a la gaucho. tu baises a la gaucho sans doute, mais surtout tu ruses a la gaucho. meme le soleil tu l' evoqueras pas pareil, tu l utiliseras pour la cause. je crois que ca veut dire ca pour lui "methode gaucho"
      apres, c est vrai que mossieur bave devant un eventuel poste de modérateur, ohhh une serieuse montée en grade pour un si bon petit soldat...mais il n a toujours pas compris pourquoi il ne l aurait jamais...
      suis je gaucho? franchement, je ne pose meme plus la question, le terme ayant été tellement tronqué... le nouveau mal qui emane du faux bien, face au nouveau bien, le vrai le seul, carricaturé par l ancien. en bref c est ca, non?
      je suis juste venu voir ce qu etait ce supposé nouveau bien. découvrir comment il se traduisait, et qui s' y retrouvait, au dela de zemmour lui meme. et finalement, ca m en a appris beaucoup plus sur zemmour.

      ca m evoque pensée binaire, très manichéehne, sur fond de paresse intellectuelle. bref ce qui mine les échanges modernes, plus de place pour la mesure, la reflexion. plus véritablement d envie d echanges d' ailleurs. dommage avec tant de nouveaux moyens...
      et puis le "tout pris au pied de la lettre" chez les plus paresseux, les plus limités, les plus en mal etre aussi. tiens! ca me fait penser a l utilisation d' autres livres bien plus celebres....

      il y a de très bons constats chez zemmour, c est leur vulgarisation dont il me semble etre devenu le vecteur délibéré a laquelle je ne peux adhérer.
      et puis pour tout vous dire, des paroles et surtout une! particulierement dégradante, celle pour laquelle je ne peux que me sentir concernée et qui m a fait un jour bondir de rage devant ma tv.
      cette liberté d expression que du haut de sa tour d' ivoire, il peut utiliser sans mesure( quoi qu il en dise) tel un droit qu il a sur moi de me juger, ou de me salir, sur mon petit ecran, moi privee de toute réponse. j imagine ce que d autres, bien plus habitués que moi pourtant, peuvent parfois ressentir...

      pour kami, j ai toujours eu une petite faiblesse pour la femen de Delacroix. j ai passé des heures devant une photo de ce tableau étant gosse. je l' avais oubliée.
      merci, par accident, et grace a vous j' ai découvert la féministe qui dormait en moi! merci vraiment!

      PS toute réponse autre que celle d un interlocuteur jugé aussi perspicace que Jacques selon mes propres critères sera occulté par mes propres nyeux.



      Supprimer
    7. Tout votre blabla schlingue la méthode gauchiste.

      Supprimer
    8. Est il remet ça:c'est sûrement du à un t.o.c.Suivant qui intervient,
      il a déjà prévu la réplique qu'il poste juste derrière,ce qu'il fait de
      façon compulsive.Réplique unique,avec juste 2-3 variantes,sans
      jamais lire la moindre ligne de ce qui précède.
      Dès lors que deux personnes un tant soit peu réaliste échange leurs
      opinions,un débat constructif peut s'installer,chose impensable avec
      Tartuffe.Perspicace,vous l'êtes aussi,que soit sur E.Z. ou le féminisme
      dont,d'après ce que j'ai compris,vous venez d'en approfondir un peu plus
      les principes,en isolant les préceptes qui vous intéressent ou qui vous
      concernent;permettez moi juste d'être sceptique quand vous m'attribuer
      en partie la paternité de vos récentes prises de conscience sur le sujet,
      par accident me paraît bien plus proche de la réalité.
      PS :pas de PS,car ils ne sont d'aucune utilité,

      Supprimer
    9. "Et il remet ça"
      Oui, c' est a son niveau, un remake de la façon qu' a Zemmour a de traiter ses interlocuteurs. il y a le fameux " arretez avec votre morale" qu' on retrouve sur un autre post en ce moment meme. le mimétisme est assez surprenant. je crois qu' il y a même une sorte d' identification.
      et je parie qu'il va en être flatté le bougre....

      "sceptique quand vous m'attribuez
      en partie la paternité de vos récentes prises de conscience"
      Oups! pardonnez moi d' avoir été si peu claire: au " pour Kami" un "@Kami" aurait pu être mieux compris.
      cette allusion au tableau de Delacroix est pour Kami, qui ne sait faire aucune différence entre femelle et femen.

      "en isolant les préceptes qui vous intéressent "
      A moi toute seule, je "représente" peut être les deux principales obsessions de Zemmour. ce qui me vaut sans doute d' être comparée par ses soins a une " femme française qui couchait avec un allemand en 40".
      ca m a donné envie d' approfondir mes connaissances sur le cas Zemmour

      féministe intégriste, puis gauchiste parasite , je ne crains pas plus ce qui risque de suivre. mieux vaut savoir a qui on se confronte si jamais ce qu' il y a de plus con et de plus obscur en l être humain reprenait le dessus en ces temps anxiogènes, et propices a l' hystérie collective.
      au plaisir de vous lire










      oh la la pardonnez moi pour mon manque de clarté
      j' aurais du écrire un "@ kami" au lieu de "pour kami"


      Supprimer
    10. re oups! mauvaise manip avec le bloc note

      Supprimer
    11. Pour en finir avec le frustré de service,déjà que cela a bien trop duré et vu
      qu'il est en boucle depuis longtemps:ça va être INFINI !
      A la justesse de vos propos,je rajouterais juste ceci:
      Admettons qu'il ait raison,que je fasse partie de cette gauche intolérante,
      et qu'en plus j'utilise son raisonnement:en toute logique il y a longtemps que
      j'aurais répondu à chacun de vos commentaires,quelque chose du genre:
      "...mais en plus tu comprendra jamais rien avec ta logique de pov petite
      de bourjoise éservellée...".Donc fini de m'attarder avec lui;de votre côté
      faites comme vous le sentez,bien que je trouve ce genre de conseils
      superflu,voir à la limite de l'intrusion personnelle,mais c'est d'un autre domaine.
      Sur ce,bonne continuation et au plaisir.

      Supprimer
    12. Vous êtes deux merdes que je vais prendre plaisir à écraser quand le moment sera venu...

      Supprimer
    13. par contre moi les merdes je les enjambe lentement. en leur donnant vue sur mon séant. ca ramène pas l' odeur chez moi.

      Supprimer
    14. Faudrait déjà avoir le courage d'approcher de chez moi, pour tenter de m'imposer ton idéologie, afin de savoir ce que ça sent.

      Toi et l'autre débile êtes deux lâches.

      Supprimer
    15. nous approcher de chez toi? mais redescend un peu sur terre petit pseudo haineux prisonnier de sa fachosphère
      a chaque fois qu' on ferme notre écran, on te renvoie à ta cyber tanière.

      Supprimer
    16. C'est quoi la fachosphère?

      Supprimer
  6. leo84
    il est temps pour l'administrateur du site de balayer les commentaires hors sujet : ici EZ parle de MACRON et des entreprises, les commentaires nous parlent du racisme. L'entreprise de démolition du polémiste est insidieusement engagée. Ressaisissez le fil du propos.

    RépondreSupprimer
  7. @Leo84 Je reconnais humblement être de ceux que vous dénoncez très justement. Je l'ai déjà dit à un autre intervenant j'ai fait de nombreuses fois cette même remarque, en vain. Je m'associe sans hésitation à votre demande avec la promesse de ne plus sortir du sujet de la video et si je n'ai aps d'avis original sur le sujet me taire et vous lire. permettez moi de regretter que vous ne nous ayez pas soumis votre réflexion sur le sujet pour initier un éventuel débat.
    Jean

    RépondreSupprimer
  8. Et si nos gouvernants se penchaient sur leurs responsabilités dans notre situation économique catastrophique. Les déclarations du chef de l’État et entre autres celle-ci : " Je n'aime pas les riches et l'on est riche à partir d'un revenu mensuel de 4000 euros''pourraient être, à elles seules, la cause d'un nombre particulièrement important de chômeurs.

    Car on comprendrait que, du point de vue des employeurs, lorsque l'on entend de tels propos, la question de développer son activité peut être posée. Qui est enthousiaste à l'idée de travailler beaucoup, risquer son argent, son patrimoine et le bien-être de sa famille lorsque quelqu’un qui représente le pays affirme qu'il ne l'aime pas ?

    RépondreSupprimer
  9. une petite remarque... l'état actuel, via son retour dans les affaires des entreprises sus-citées, ne serait il pas en fait en train de détricoter tous les petits systèmes de financement occultes mis en place par le gouvernement précédent via les marchés passés avec de grandes entreprises française ou pas, comme ils l'on fait pour écomouv'?
    poumo-thorax

    RépondreSupprimer
  10. J'avais déjà précisé il y a des années sur ce blog (et ailleurs) que le retour d'entreprises françaises sur le sol français serait une manipulation de certains politiques pour se faire passer pour des sauveurs:

    Les entreprises qui reviendront en France ne paieront jamais les salariés français comme avant leur départ.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. harry callahan20 mai 2015 à 11:19

      Ils ont aussi l'alternative d'embaucher des travailleurs "detachés" aux tarif tres bas de leur pays d'origine...Sans parler des illegaux.

      "Libre circulation des personnes, des marchandises et des capitaux"...

      Supprimer
    2. traduit par "libre circulation de la main d’œuvre sous payée sans couverture sociale dans l’espace Schengen" par nos chers financiers dirigeant l’Europe..
      poumo-thorax

      Supprimer
  11. Et on s étonne du chiffre du chômage avec 2 millions d étrangers européens et d illégaux d Afrique qui travaillent hors lois du travail ( au noir ou déplacé)

    RépondreSupprimer
  12. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils n'arrêteront pas tant que cette main-d'œuvre leur sera fournit. Ta morale n'a pas la moindre efficacité...

      Supprimer
  13. Au contraire,je trouve cela totalement immoral qu'on fasse porter le chapeau
    aux immigrants alors que es 27 de l'Europe en sont pleinement responsables;
    à part peut-être les italiens qui écopent pendant que le gouvernement rame,
    ou le contraire je sais plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les profiteurs vont arrêter de faire ce qu'ils font parce que c'est pas "morale". Bien sûr...

      Supprimer
  14. ...que vous venez de pondre une ineptie une fois de plus...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ta morale est inefficace. Je ne peux rien pour toi si tu le comprends pas.

      Supprimer
    2. pour avoir une morale, il faut avoir une conscience; et quand on remplace la conscience par la croyance, cette morale s'appelle une religion, sauf lorsqu'on n'a pas de conscience à la base, auquel cas c'est un intégrisme...
      poumo-thorax;

      Supprimer
    3. @ Kami :ma "morale" n'est rien d'autre qu'un simple constat.Ca tombe très bien
      car je n'ai rien à vous demander et ne vois vraiment pas ce vous pourriez faire
      pour moi.Rassurez-vous,j'ai bien compris que c'est du domaine de l'impossible.
      @ pneumo-thorax :navré,mais ne possédant ne possédant pas le dernier
      modèle de l'Enygma,il est totalement inutile que je m'échine à décrypter
      votre mystérieux message,encore désolé.

      Supprimer
    4. Ton constat est le même que celui de Val. Il se résume à "les méchants sont pas gentils, c'est pas bien...".

      Je peux sans problème répondre de manière courtoise à un individu qui ne partage pas mes avis, mais le problème avec vous deux est que vous passez votre temps à utiliser certaines tournures de phrases qui en disent très long sur vos réelles intentions.

      N'importe qui connaissant les méthodes gauchistes sait parfaitement ce que vous faites.

      Supprimer
    5. "@ pneumo-thorax :navré,mais ne possédant ne possédant pas le dernier
      modèle de l'Enygma,il est totalement inutile que je m'échine à décrypter
      votre mystérieux message,encore désolé."
      ce que vous prenez pour une machine enigna s'appelle un cerveau...
      poumo-thorax

      Supprimer
    6. Le sien ne lui sert manifestement à rien...

      Supprimer
  15. Vos innombrables post expliquant que personne ne doit tenir compte des avis
    éculés de ces sales gauchistes,vous le premier bien sûr:ont totalement occulté
    la chronique de Mourzemm;chose qui vous en touche une sans faire bouger
    l'autre,l'essentiel pour vous est d'avoir le dernier mot/post !
    A vous....(mais sans moi).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'attends le jour proche (il arrive...) où les gens comme toi et Val ne vont plus pouvoir s'exprimer...

      Supprimer
    2. "J'attends le jour proche (il arrive...) où les gens comme toi et Val ne vont plus pouvoir s'exprimer..."
      bah écoute pour ma part, si on tient compte de l' espérance de vie moyenne, 20-30 ans.... peut être plus peut être moins va savoir....je peux pas bien te dire, va falloir patienter un peu désolée...

      Supprimer
    3. Encore une interprétation foireuse = Méthode de gauchiste.

      Supprimer
  16. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  17. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  18. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  19. Il est si simple de ne pas valider un commentaire que de le supprimer après coup !

    Confucius

    RépondreSupprimer
  20. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam et/ou plus généralement tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.