mardi 28 avril 2015

Eric Zemmour sur RTL : "Le territoire national est en train de redevenir un lieu de guerre"

"Le territoire national est en train de redevenir un lieu de guerre", dit Éric Zemmour.
La chronique du Mardi 28 Avril 2015 sur RTL.


La France doit faire des économies. Mais peut-elle encore réduire le budget de l'armée ?



Depuis la chute du mur du Berlin, en 1989, le ministère de la Défense est le premier à réduire ses dépenses. Alors qu'à ce sujet, l'armée avait pris le parti du silence, elle s'exprime désormais haut et fort et demande des soldats. Pourtant la France est exsangue. La gauche doit donc faire des choix. Et l'armée française manque de moyens.

En dix ans, l'armée de Terre a perdu 45.000 hommes et arrive aujourd'hui à un seuil de 100.000 hommes. Ce qu'avait limité Hitler à Vichy. Nombre considéré comme étant juste suffisant pour assurer la sécurité intérieure en 1918.

Ici ou ailleurs, la France combat le terrorisme

On revient d'ailleurs à la paix intérieure. Actuellement près de 10.000 hommes sont chargés de la sécurité des lieux publics. Autant que ceux engagés dans les interventions extérieures, au Mali ou en Centrafrique. Le territoire national est en train de redevenir un lieu de guerre. Et un tel retour de l'armée sur notre sol est une situation que l'on n'avait plus connue depuis la guerre d'Algérie.


Pour Éric Zemmour, "on a découvert, effarés, que la limite entre la délinquance et le terrorisme était aussi poreuse qu'une frontière Schengen". Et qu'il s'agisse du sol français ou étranger, c'est le terrorisme qui est combattu.

.

21 commentaires:

  1. Un general aurait dit que l'armée de 1991 battrait celle d'aujourd'hui....Il y aurait environ 3000 hommes reelement mobilisés sur les 10 000 avancés.

    Concrement parlant les militaires francais sont excellents, Zemmour a raison, ils impressionnent chinoix, americains, russes...C'est la seule armée de haut niveau en Europe avec celle de l'Angleterre.
    (Et ils sont sur le terrain, c'est pas de la theorie...)

    Le probleme c'est qu'a force de sucrer les budjets, les soldats vont réelement etre obligés de prendre des risques enormes, et ca veut dire plus de pertes. On joue avec leur vie.

    D'autre part en plus de la menace des islamistes, il faut aussi compter sur celle des "eco warriors" et autres gauchistes radicaux a la "black block", sans parler des mafieux, parfois très liés aux djihadistes.

    Mais bon les militaires ne font pas greve, alors...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "eco warriors" "black block"... beaucoup sont d'extrème droit sans le savoir, l'essence de l'écologie c'est la conservation par ampathie et/ou conviction religieuse. Bien sur il y a la sauvegarde d'un mode de vie. Je mettrais de côté les groupuscules communautaires gauchistes qui se moquent de l'écologie et cherche un prétexte pour attaquer l'état.

      Ash

      Supprimer
    2. L'ecologie est historiquement née a droite, c'est vrai.

      Supprimer
    3. "ils impressionnent chinois, américains, russes, allemands..."...ceux de la légion étrangère...
      "Mais bon les militaires ne font pas grève, alors..."
      Sont-ils maintenant de simples mercenaires?
      La campagne de pubs pour de nouveaux enrôlements dans l'armée "française" bat son plein...après avoir foutu dehors des milliers de soldats français aguerris!
      Est ce que le pouvoir va utiliser des immigrés légaux ou illégaux comme les Etats-unis pour combler les effectifs en échange de l'acquisition de la nationalité?!
      Vu la situation de la France et sa dette vont-ils travailler pour le roi de Prusse?
      Est ce qu'ils seront prêts à être des "gardes suisses" pour protéger des traîtres?
      Il n'y aura pas de putsch...vu que les généraux à la tête de l'armée sont des francs maçons qui sont liés au Système mondialiste!
      Par les temps qui courent souvenez vous du général Raymond Germanos!

      Peut-être grâce à des ex-soldats aguerris, des milices, des troupes de résistance vont enfin se former pour se débarrasser de cette classe politique, de ses sbires et de leurs "produits"...pour enfin libérer la France?!

      Supprimer
    4. Gervais ? Vous aviez dit que vous quittiez ce blog après le fritage avec Kami. Alors ?!

      Supprimer
    5. Cher anonyme vous confondez de pseudo et je n'ai point évoquer ce propos.

      Supprimer
    6. Je précise les "gardes suisses", je pense aux 950 hommes qui ont défendu les Tuileries à la journée du 10 août 1792...le début de la Terreur!

      Supprimer
    7. L'écologie, dans les années 80 avec Antoine Waechter avec le slogan " ni droite, ni gauche "!

      Supprimer
    8. (Vous confondez Gervais avec Robin, anonyme...)

      Enroler des immigrés a l'americaine est pas tres imaginable en France vu l'aura du pays...
      L'Amerique est le pays le plus puissant du monde encore, et ca explique que ca motive des gens...

      Sinon comme en general on se plaint du declin francais, je trouvais interessant de rappeler que si on entretenait notre armée decement, on aurait une cause de fierté et un marqueur de puissnace indeniable.

      Et oui, la legion etrangere est une veritable legende aux yeux du monde...

      Supprimer
  2. La France, le monde occidental en accaparant la planète pour le développement de leur économie monde hyper matérialiste devaient s'attendre à retrouver le retour de bâton par un type d'immigration pour le moment musulmane fondamentaliste notamment qui convaincue de son bon droit religieux ne cherche qu'à renverser de toutes les manières y compris par la simple démographie un monde qui alimente son ressentiment.
    Les musulmans ne sont pas tous fondamentalistes si néanmoins 15% à 20% aspirent réellement à un ordre patriarcal traditionnel et ritualisé fondé sur l'orthodoxie des usages à force d'enfermement dans les dits quartiers; ce mode de vie communautarisé ne peut qu'entrer en conflit avec le modernisme laïque qui a structuré la France depuis l'essor de l'humanisme au 16ème siècle et les révolutions qui ont suivies au 19ème siècle.

    Certains prétendent qu'il y aura dialectique entre le modernisme et le traditionalisme islamique et qu'un heureux mariage culturel en sortira: cela reste un pari digne d'une alchimie noire à ne pas tenter car le fondamentalisme ne croit pas au doute ni à la dialectique évolutive des contraires.

    La notion -d'ennemi intérieur- en irrite plusieurs et on l'entendra pas dans les médias courants car on l'assimile à une notion ténébreuse, fascisante. Dans la réalité, les contextes ne sont pas toujours les mêmes. Celui de 1930-1945 en est un, celui du multiculturalisme plus qu'incertain aujourd'hui en est un autre contexte. La clé d'une société en dehors de la juste considération des minorités comme celles des handicapés et avec discernement ( contre les familles avec adoption par mères porteuses) pour les droits des minorités sexuelles consiste à nourrir suffisamment de points communs afin d'empêcher les tensions socioculturelles.

    Sur le plan intérieur et extérieur, l'armée française lutte contre le totalitarisme islamiste, effectivement les libéraux sociaux tricheurs de la gauche d'Hollande n'ont aucune crédibilité pour ruiner davantage l'héritage que Charles De Gaulle a donné pour une France puissance militaire! La France de 1970 était bien plus respectable militairement, politiquement, économiquement et socialement que celle de 2015.

    Tant qu'Éric Zemmour enfoncera ce clou de raison, sa parole portera car elle est celle de la réalité des nations, du monde malgré tous les sifflements des journalistes télés ou radios incitant au danger de fausses transgressions qui ne sont synonymes de que déni du réel. La réalité repose sur des faits pas sur des idéaux universels sans balises.

    RépondreSupprimer
  3. Vu l'actualité...il suffit de voir l'ex général Raymond Germanos de l'armée française, franc maçon, pédophile, (protégé du Système)...conseillé du Président togolais Faure Gnassingbé, franc maçon lui aussi...En Afrique, au Togo, il peut continuer ses passions...

    RépondreSupprimer
  4. Texte à reprendre, effacé!

    En gros. -La radicalisation c'est transformer la France en province d'Europe par un fédéralisme confédéral.
    Se retrouver en France sous un mode d'exportation d'une culture religieuse musulmane en rupture avec la substance historique et tout court de la France. Zemmour à O.N.PC est resté fidèle à 97% de ses convictions de 2006 à 2010.


    -L'arme psychiatrique est une réalité. L'Occident a établi le libéralisme sur la chrétienté et le féodalisme non seulement par l'implantation du capitalisme mais aussi par la redécouverte des Grecs de l'Antiquité qui en faisant redécouvrir une raison autonome des religions et des mythes par un processus évolutif et à la fois instable a pu permettre l'invention d'une nouvelle dualité entre raison et déraison. Le péché chrétien des fautes a laissé place comme nouvelle peur sociale chez l'individu courant à la peur d'apparaître, d'être identifié à un fou, à un état de folie. Toute la discipline constitutive de la révolution industrielle s'est faite aussi à travers la construction de centaines de lieux psychiatriques partout en Europe et en Amérique servant centralement à enfermer les rebelles et les marginaux. M.Foucault ne s'est pas trompé sur ce point en développant toutes ces questions entre 1960 et 1975.

    Après la libéralisation des dits asiles où on a si mal soignés les personnes enfermées, sur le plan verbal de nos jours, les anathèmes des mots psychiatriques servent à établir toujours les bonnes normes et idem à établir une ligne politique qui serait la bonne comme exemple cette rengaine continuelle comme quoi les nations seraient voués à disparaître que seule la globalisation serait démocratique, que les individus ne devraient être perçus que comme des voyageurs. Un J.Attali serait l'idéologue prêtre à vocation psychiatrique qui nous ferait la leçon sur ce sujet pour notre bonne santé psychique!

    Bref, bons propos et plus de Zemmour et idem de Naulleau, précisément É.Zemmour clairement nous fait comprendre qu'il pense sans faux fuyants et sans déformer la réalité.

    Zemmour nous repose des médias catéchistes les plus sots.

    RépondreSupprimer
  5. ca fait belle lurette que la France n'a plus les moyens de ses ambitions.
    en plus c'est la légion étrangère qu'on envoie toujours au casse pipe en premier (après les éclaireurs).
    et la Lybie en est le parfait exemple.
    on se comporte en parfait gendarme de quartier pour rétablir "l'ordre" mais on ose pas y entrer dedans de peur d'y laisser des plumes.
    et après nos médias s'émeuvent de toutes les tragédies de la méditerranée
    on veut imiter le grand frère américain mais ca fait 100 ans qu'ont est plus un empire colonialiste.
    voudrait-on le redevenir ?
    c'est les autres qui nous colonnialisent , tout ceux qui arrive par paquebot entier.
    mais oui c'est donc vrai, il y a donc un paquet de départ en retraite prévu entre 2015 et 2022 et donc des postes à pourvoir.
    ca doit être pour ca qu'ils arrivent en masse et c'est surement pour cette raison qu'on a libéré tous ces peuples opprimés.

    RépondreSupprimer
  6. Le remplacement des retraités ne peut se faire par l immigration massive sans compétence ni capacité. Ils ne sont jamais entrés dans une entreprise et ont beaucoup de mal à s intégrer dans un pays occidental. Ils sont complètement déconnectés de la vie moderne.

    RépondreSupprimer
  7. Opium, je ne sais plus qui un jour a conseillé sur un plateau a Zemmour de voyager un peu sortir de France de temps en temps...
    Val

    RépondreSupprimer
  8. Je parle des africains ou certains arabes mais bien sûr d autres sont diplômés mais ne représentent pas la majorité de l immigration

    RépondreSupprimer
  9. harry callahan3 mai 2015 à 02:44

    S'ils sont diplomés ils vont potentiellement manquer a leur pays....


    Le genre de question que certains ne se posent pas, evidement.

    RépondreSupprimer
  10. "le territoire national est en train de redevenir un lieu de guerre"
    et on entend " du sang du sang du sang!!!! " il en veut je crois ce seraphade algérien.
    qu est ce que c est agacant ce genre de discours. il aurait du vivre dans le var. avec ses potes pieds noirs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. harry callahan3 mai 2015 à 21:24

      Vous entendez...

      Zemmour est sous protection policiere et il n'appelle a tuer personne.

      Supprimer
    2. euh...à chaque fois que je l'ai croisé ces derniers temps, et je ne dirais pas ou, il était tout seul...
      poumo-thorax

      Supprimer
    3. harry callahan4 mai 2015 à 14:44

      Ha vous savez, je ne fais que dire ce qui a ete relayé dans la presse, si vous avez d'autres sources...

      Supprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam et/ou plus généralement tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.