mardi 10 mars 2015

Eric Zemmour sur RTL : "Manuel Valls peut tout jouer, mal mais tout"

"Manuel Valls peut tout jouer, mal mais tout", dit Éric Zemmour.
La chronique du mardi 10 Mars 2015 sur RTL.


Les angoisses du Premier ministre sur le Front national n'ont visiblement pas ému le journaliste.



.

79 commentaires:

  1. vous avez tout à fait raison sauf que cette fois dans l'exemple que vous citez on pourrai votez au deuxième tour pour une femme .........

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la féminisation de la politique, pas bon tout ça

      Supprimer
    2. Qu'importe si la femme est compétente, mais la plupart ont l'habitude de foutre de la pathologie dans tous les sujets...

      Supprimer
  2. Approprié au sujet Valls :
    "J'entends des voix off qui me disent : Adolf tu cours à la catastrophe"
    Serge Gainsbourg Rock around the bunker

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. joy division via new order11 mars 2015 à 08:55

      affiramtf!!!anonyme! car dieu est un fumeur de havane et ses volutes partent en fumée au de la de la connerie humaine....................................
      droite/gauche, gauche/droite tous coupable, tous sont responsable de la montée du fn:
      oui d'accord avec eric zemmour, valls, son cinema est mal joué: cette peur ,il fallait y penser avant................................................que la droite fasse son boulot et que la gauche de meme: et la france sera bien gardé...................
      kapout!

      Supprimer
  3. joy division via new order11 mars 2015 à 09:00

    je dis et je redis affirmatif!!anonyme MAIS valls n'est point un adolf, juste un manuel mal dans sa peux, stréssé a volonté, et quelque peu hargneux...............oui etrange ce comportement de manuel!!maaanuueeellll danse!danse!danse!manueeelll cela te déridera la boite a caca et le cortex.
    kapout!

    RépondreSupprimer
  4. Constater la panique des états-majors devant la montée FN et l'embarras des medias dans le choix d'une bonne conduite à tenir, me fait jubiler. Cependant la résistance est tenace à énumérer correctement les préoccupations des français qui optent pour ce choix. Quand on daigne les nommer : l'insécurité, le communautarisme, les zones de non-droits, l'immigration sont toujours placés en dernières positions. Il est vrai que le FN lui-même a tendance à les oublier, ses fondamentaux. Même que la droite de l'UMP s'en charge, tout comme Dupont Aignan qui, quand on l'entend chez ZeN semble lire un élément de langage FN.
    Lucien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. harry callahan11 mars 2015 à 14:03

      La derniere video de Zemmour sur le figaro met en avant l'immigration comme moteur fondamental du vote Fn.

      Il a certainement raison.

      Supprimer
    2. Je n'ai pas trouvé la video. sur figaro.fr. Est-il possible d'avoir le lien svp ? merci
      Lucien

      Supprimer
    3. Faut être abonné si je ne raconte pas n'importe quoi?

      Supprimer
    4. #Kami.
      "si je ne raconte pas n'importe quoi"
      Bah ! Ce ne serait pas la première fois.

      Supprimer
    5. Ni la dernière, mais étant donné que c'est le cas de tout le monde sachant écrire et parler...

      Supprimer
  5. joy division via new order11 mars 2015 à 11:13

    se focaliser, se focaliser sur cette monté du fn san se remettre en question: c'est cela le problème de la droite et de la gauche: et cela permet aux souverainistes les moins modéré de mettre en avant leurs discours et peu de propositions.......................nous tournons en rond,il faudrait un clash politique, un robespierre,un danton: des tetes doivent tomber (une image rassurez vous, je suis soft..........quoique! si!si!je suis soft) mais ya des claques qui se perdent........................
    autrement, je me rend compte qu'un idéologie élitiste est légion ici bas: mis apart quelques intervenants plus modéré qui ne veulent pas spécialement la peaux de notre liberté de penser.
    j'entend par la ceci:
    oui ceux qui critiquent un typecomme kami (ont telement raison) oui c'est tellement gros, oui cette dictature d'une pensée qu'il essaye de mettre sur ce blog: et des connards comme poumo thorax qui ose me critiquer pour mes virulences???ou pour certains de mes écrits: surtout celui visant cet enfoiré de patissier avec ses bamboulas en gateaux..............je me prend des foudres dans la gueule, je me fais traiter de gaucho angélique: alors que je suis tout le contraire D'UN GAUCHO ANGELIQUE, et mes écrits precedent ont pu en attester.
    alors je vous emmerdes, si vous n'etes pas capable de nuancer mes propos et ne voir qu'un reflet d'idéologie gauchiste bobo..............................SOS RACISME je m'en tape !!
    mais vos analyses de petit fasco camouflé par une bien pensance étriqué et de cul sérré je m'en tape trois fois plus le fion par terre.
    juste pour finir:
    c'est en refusant qu'un enfoiré de franchouillard fasse des nègres ou negresses en gateaux que nous pouvons évoluer et nous mettre a une place qui puisse nous premettre de pouvoir entreprendre des politiques d'immigrations ou de batailles contre un certain communautarisme de merde: car n'oubliez pas bandes de neuneus franchouillard petit bourg' qu'il y a tapis das l'ombre des mecs comme kemi seba,dieudonné qui grossissent leurs troupes et leurs pensées pour nous la mettre.
    UNE GROSSE QUENELLE.
    kapout!
    PS/ sans parler des fondamentalistes qui regardent cela de loin et qui appelle a venger ses travers ou ses non travers que nous laissons faire sans grimper eux rideaux de la critique comme cela est fait quand ont blague sur la religion juive......................NO COMMENT.
    plus de deux poids ,deux mesures: juste etre équitable et impartial: ETRE UN HUMAIN EN SOMME.
    j'aime les juifs,les noirs,les jaunes,les rouges,les blancs: MAIS PAS LES CONS LES CONNARDS.
    basta and kapout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne dois pas t'aimer en somme !

      Dalg

      Supprimer
    2. @dalg: c'est même pas ça..en fait c'est juste un coucou de blog; il squatte ce site car personne
      ne va sur le sien, et il est prêt à raconter n'importe quoi et son contraire, du moment que ça lui donne l'impression d'exister quand des gens lui répondent, même en l'insultant... on en croise plein, sur les réseaux sociaux... bon, sinon, un avis sur valls? perso: 100% d'accord avec EZ., donc je ne me suis pas étendu sur le sujet.
      poumo-thorax

      Supprimer
    3. Il y en a un qui correspond parfaitement à votre définition; celui qui met un dièse devant les pseudonymes et qui vient foutre la merde ici car il n'a pas apprécier mes réponses et les agissements du webmaster à son égard il y a quelque temps. Pour le coup celui-là est un vrai malade mental.

      Supprimer
  6. joy division via new order11 mars 2015 à 12:34

    EPILOGUE/
    chose aussi assez consternante ,c'est cette mysoginie de petite bite qu'a notre kami petit kapo de ce blog: oui sa manière de s'adresser a toute femmes venant ici bas: c'est a peu pres ça: tais toi ! femme, tu est une femme, donc tu ne sais pas autant qu'un homme,met toi a genoux devant moi! plus bas!plus bas! encore a genoux! c'est ça! tais toi femme tu ne sais rien: CAR MOI KAMI ,je sais tout sur tout et encore plus sur mes mangas de merde culture poubelle venant d'asie: colonisation culinaire et culturelle de merde qui plait tant a nos enfants a nos ados, a nos grands cons de vieil ados: jeux videos de merde, resto jap' a overdose,personne ne trouve a redire dans le médias: meme merinne le pen n'en parle pas, car elle sait que quelque part un petit mec qui pète plus haut que son petit cul plat au nom japonisantmanganisanjeuxvideonisan kami qui pourrait voter pour elle.
    PATHETIQUE ET A COTE DE LA PLAQUE D'EGOUT DE VOS PENSEES.
    oui je ommence a en avoir plein le cul de ce blog: pas du blog en particulier, mais de 3/4 intervenants qui se prennent pour les bhl,kouchener,kraut,valls ,kukerman de ce blog.............................
    oui comme disait un anonyme precedement: oui kami aux fraises tu va etre contentte ma petite ,tu vas pouvoir faire mumuse tout seul ou avec tes deux complices d'idéologies a deux balles étriqué: harry callahan et autres foireux...........................
    jouez bien! il fait beaux, ils vous faut des rateaux EN PLUS DE CEUX QUE VOUS PRENEZ AVEC LES FEMMES?
    kapout!
    SSHNELL§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§kapout!!!!!!!!!!!!!!ya!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!moulin rouge p'tite francise et p'tit kami ya!!kami pipi!!artoun!!!pipi kami!!poumo popo dans le blo de riz de kami ya!!!!!!!!!!!!!!!!!!thorax naze ya!!!tout naze ya!!car caca partout dans sa pitite cervelle de blanc étriqué comme her furher!!!!
    KAPOUT.

    RépondreSupprimer
  7. joy division via new order11 mars 2015 à 12:42

    EN CONCLUSION/
    vu du premier ou du second degré: ce blog pourrait etre intéréssant dans les échanges ,comme il y a quelques jours: lorsque kami n'est pas venu et que ce foireux de poumo thorax n'etait pas encore revenu.
    je le répète ce blog peut etre intéréssant quand les petits merdeux ne viennent pas faire leurs police de la pensée épaulé par les donneurs de leçon a mord moi le noeud.
    BASTA.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey Joy ! Je n'ai rien compris. Pourriez vous, vous ou ceux qui vous auraient compris, par charité pour nos neurones, faire un petit récapitulatif en clair de ce que vous voulez nous dire. merci

      Supprimer
    2. joy division via new order11 mars 2015 à 13:34

      tu veux un récapitulatf anonyme de mes burnes?
      en voila un: deja d'une tu viens pas masqué, de deux tu retire les doigts qui sont dans ton cul, de trois,tu devrais comprendre etant donné que je ne maitrise pas le chinois: je suis francais!!francais!!mais pas si fière de l'etre comme certains ici bas:
      si tu veux de plus amples explication sur mes dernières proses et anlyses anonyme de mes fesses: tu finis deja ton yaourt au soja,tu bois ta tizane et tu pourras comprendre mes écrits:
      en prenant de l'age, je deviens nuancé, je sais et j'essaye d'etre juste dans mes propos et analyses a la différence de ces trentenaires (kami,harry cover the night callahan, poumo dans le trou du thorax............et autres petit bébé qui furent allaité par un dicours pseudo franchouillard teinté d'une louche de reac de droite et d'une louche d'une parole d'extreme droite: ce qui fire une soupe inbuvable pour moi,car plus nuancé je suis,plus nuancé je serais.
      JE SUIS UN REAC DE GAUCHE qui ne crache pas sur tout les dires de la droite et de l'extreme droite: mais je n'aime pas le fond de ses dires: la forme oui mai pas le fond de pensée que certains peuvent décliner ici quand c'est OPEN BAR POUR LEURS PETITES PENSEES PETRI DE CERTITUDE ENROULE DANS DU PAPIER CADEAUX POUGADISTE.
      THE END.

      Supprimer
    3. harry callahan11 mars 2015 à 14:05

      "Reac de gauche"...

      Fallait y penser.

      Le probleme evidement c'est que pour la grande majorité de "la gauche", ca n'existe pas.

      Supprimer
    4. Hey Jo !"tu veux un récapitulatf anonyme de mes burnes?"
      J'ai toujours rien compris. pourquoi tu es en colère ni qu'est ce qu'on t'a fait. Ni surtout ce que tu penses de la dernière video. Masqué ? No comprendo. Toi tu es qui. joy division ? c'est à découvert ça. Rigolo va ! Allez explique toi et sans crier avec tes majuscules inversement proportionnelles à tes burnes
      Masqué. Tiens c'est pas mal comme pseudo

      Supprimer
    5. "oui ceux qui critiquent un type comme kami (ont tellement raison) oui c'est tellement gros, oui cette dictature d'une pensée qu'il essaye de mettre sur ce blog"

      Tu devrais te relire avant de te permettre la moindre petite critique envers moi ou n'importe qui d'autre.


      "alors je vous emmerdes, si vous n'êtes pas capable de nuancer mes propos"

      Faudrait déjà que la nuance y soit présente.


      "il y a tapis das l'ombre des mecs comme Kemi Seba, Dieudonné qui grossissent leurs troupes et leurs pensées pour nous la mettre."

      Avec le soutien, volontaire ou pas (cela change toutes les 5 minutes avec des comme toi) d'abrutis comme toi.


      "MAIS PAS LES CONS LES CONNARDS."

      Et puisque tu t'obstines à voir cela en priorité chez le français de base...

      Supprimer
    6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    7. "c'est cette misogynie de petite bite qu'a notre Kami petit kapo de ce blog: oui sa manière de s'adresser a toute femmes venant ici bas: c'est a peu près ça: tais toi !"

      Je te laisse mesurer la tienne pour la comparer avec celle des autres. Tu vois bien que je suis tolérant...
      Et je ne vais pas me taire pour faire plaisir à un débile profond comme toi. D'autant que j'écris des propos intelligents.


      "femme, tu est une femme, donc tu ne sais pas autant qu'un homme,met toi a genoux devant moi!"

      Le dernier message où je traitais du sujet des femmes à la maison qui géraient la monnaie que le mari ramenait (même si elles pouvaient par exemple vendre du bétail de leur côté) avait plu à Val...


      "oui je commence a en avoir plein le cul de ce blog"

      Tu peux partir. Je suis même pour te payer le billet de retour vers la grotte d'où il n'aurait pas fallu que tu sortes. C'est pas sympa ça?


      "tu vas pouvoir faire mumuse avec tes deux complices d'idéologies a deux balles étriqué: Harry Callahan"

      Ce sera comme à chaque fois un vrai plaisir intellectuel. Et puis je suis honoré que vous me mettiez dans ce lot.


      "jouez bien! il fait beaux, ils vous faut des râteaux EN PLUS DE CEUX QUE VOUS PRENEZ AVEC LES FEMMES?"

      Là, je rigole, parce que c'est vraiment drôle...


      "SSHNELL§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§kapout!!!!!!!!!!!!!!ya!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!moulin rouge p'tite francise et p'tit kami ya!!kami pipi!!artoun!!!pipi kami!!poumo popo dans le blo de riz de kami ya!!!!!!!!!!!!!!!!!!thorax naze ya!!!"

      Preuve qu'attendaient les ufologues pour confirmer la présence d'extraterrestres sur Terre...

      Supprimer
    8. arf! mis bout à bout, on se croirait dans un film des frères Wayans.... :D
      c'est la suite de scary movie, en fait....
      bon, il va falloir se calmer, sinon le modo va sévir...
      kami, laisse tomber, il cherche juste un public et des gens avec qui dialoguer et visiblement se fritter...
      plus tu lui réponds, plus tu l'encourage dans son délire...
      poumo-thorax

      Supprimer
    9. Je sais, mais encore une fois lorsque je réponds aux propos de ces fouteurs de merde ce n'est pas pour eux que je le fais mais pour d'autres qui lisent mes réponses (des personnes que je connais et qui n'interviennent pas).

      Supprimer
    10. "vu du premier ou du second degré: ce blog pourrait être intéressant dans les échanges, comme il y a quelques jours: lorsque Kami n'est pas venu"

      Je sais, ça te fait chier de lire les propos d'un mec qui écrit sur des politiques qu'il connaît. Ben ouais hein c'est tellement plus simple de faire comme toi et de raconter tout et n'importe quoi sur des gens et des sujets que tu ne comprends pas, et ne cherchent de toute manière pas à comprendre.


      "et que ce foireux de Poumo-Thorax n'était pas encore revenu."

      Encore un être vivant que tu encensais il y a peu de temps et sur lequel tu dégueules maintenant. Pense un jour à faire extraire la drogue qui se trouve dans ta cervelle...


      PS: Me demande quand est-ce que je vais avoir le plaisir de lire ton énième retournant de veste; celui qui concernera Natacha Polony et Jean-Luc Mélenchon...

      Supprimer
    11. "étant donné que je ne maitrise pas le chinois"

      Moi non plus... Quoi? C'est pareil parce que c'est des jaunes? Je te réponds que le Japon c'est une île principale et d'autres.

      C'est des jaunes quand même? Dans ce cas les anglais et les français c'est pareil alors...


      Iguane, je te décerne le prix du plus grand idiot que ce blog ait connu.


      "je suis francais!! francais!! mais pas si fière de l'être comme certains ici bas"

      Savoir parler plusieurs langues étrangères n'empêche pas d'être français. Et je ne suis pas spécialement fier ou pas d'être français. Comme un chinois ou un japonais (pas moi puisque je n'en suis pas un) qui parle français ne l'empêche pas d'être chinois ou japonais.

      Je suis français et je tente de défendre les intérêts de la France. Mais je sais que tu ne comprends pas étant donné que pour toi la France n'est pas respectable car serait trop raciste ...


      "en prenant de l'age, je deviens nuancé"

      Va falloir que je trouve un moyen de devenir immortel pour avoir un jour le plaisir de te voir faire dans la nuance...


      "j'essaye d'être juste dans mes propos et analyses a la différence de ces trentenaires"

      En te lisant on remarque de suite que prendre de l'âge n'est pas forcément garantie de sagesse.


      "JE SUIS UN REAC DE GAUCHE"

      T'es surtout très con, et ça, y en a partout puisque le fait de jouer contre les intérêts de la plupart est récompensé par la promotion.

      Supprimer
  8. joy division via new order11 mars 2015 à 16:22

    HARRY CALLAHAN/ oui fallait y penser, car cela exsiste et c'est depuis que le ps, a toruné a la déconfiture idéologique: oui mr callahan,vous voyez vous aprenez encore des choses:reac de gauche,il y en a de plus en plus depuis quelques années: depuis que le ps est devenu si déçevant, si lamentable comme la droite(je vous rassure...............)
    d'ailleurs lors d'une intervention de natacha polony: elle se disait etre une reac de gauche.
    oui! et pour le fait que pour la majorité de la gauche cela n'exssiste pas ou font mine de l'oculter, c'est une autre histoire.
    alors harry au lieu de sortir continuellement le meme disque envers ma personne: gauchiste incurable et balh!!blah!! soyez plus intelligent face a mes écrits.
    vous meme, vous avez reconnu plus d'une fois que je faisais parti de ces ex gauchistes qui ne savaient plus ou se placer: c'est un peu vrai, sauf que mon curseur reste avec jl melenchon(je suis fidèle) mais je peux trouvé une analyse d'un type comme dupont aignan ou de marinne le pen ou de philippot d'intéréssant: mais le problème, c'est que cela vient de gens qui sont idéologiquement trop loin de mes idées: mais je suis pres a accepter un gouvernement ou il y aurait melenchon,dupont aignan,duflot,et qui d'autre: philipot???non il n' apas d'épaisseur,il fait trop jeune loup ,jeune renard, il veut le pouvoir pour sa propre personne: melenchon aussi, mais pasque pour sa propre personne: je crois beaucoup plus a la sincérité d'un melenchon qu'un philipot.
    non! comme deja dis, il faudrait a la tete de ce pays des gens comme melenchon,polony,duflot,aignan.
    oui natacha polony devrait refaire de la politique avant qu'elle ne soit bouffé par le requin tv.
    ENFIN/
    ANONYME DE 15H45 de mes fesses(je redis)
    moi masqué jamais,je n'aime pas les soirées SM ou masqué: j'aime etre vrai, jamais je suis venu comme une pute défourailler sur quelqu'un sous couvert d'anonymat:
    joy division, il n'y en a qu'un et c'est moi: je peut etre reconnu, tout le monde sait qui je suis.
    alors que toi fion d'anonyme de ma merde que je viens de déféquer dans mes toilettes pourtant propre mais que tu viens de salir: nous ne savons pas si tu est un mongole,un trépané du cerveaux,un nain, un ami du club des mangas de kami, un collègue fan de mimy mathy dont poumo thorax est le directeur, ou d'un connard tout simplement qui vient mettre son grain de sel COMME UNE VIEILLE QUI SE FAIT CHIER ET QUI EMMERDE TOUT LE MONDE POUR PASSER SON TEMPS DE VIEILLE PROCHE DE LA BASCULE FATAL.
    allélluia!!!
    et n'oubliez jamais de pisser bien dans le trou......................................
    she's lost control
    this is the end...................................

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. harry callahan11 mars 2015 à 18:48

      Je ne vous ai pas dit que certains ne se definissaient pas comme ca.
      Mais que la plupart des gens de gauche refusaient ce genre de definition.

      Historiquement ca se tient, cherchez l'origine du mot "reactionnaire" et vous verrez...

      Supprimer
    2. "c'est depuis que le ps, a tourné a la déconfiture idéologique"

      Je ne vois pas de changement concernant le vrai fond idéologique du PS de maintenant par rapport à celui de François Mitterrand...


      "ex gauchistes qui ne savaient plus ou se placer"

      Sans vouloir être méchant, et au vu ce que tu penses, tu n'a pas grand chose à faire dans des lieux où les gens réclament plus de souveraineté.
      Pour toi la France n'est pas respectable. Et si tu allais voir partout ailleurs pour constater que ce n'est pas forcément mieux, ou pire?


      "mon curseur reste avec Jean-Luc Mélenchon (je suis fidèle)"

      Attends, je vais demander au dernier en date; Dieudonné...


      "je crois beaucoup plus a la sincérité d'un Jean-Luc Mélenchon qu'un Florian Philipot."

      Je vais exagérer volontairement, mais sache que des types comme Adolf Hitler ou Joseph Stalline n'étaient pas moins insincères que les autres.
      La "sincérité" n'est garante de rien du tout. Etre au pouvoir officielle ne signifie pas avoir (forcément) tout le pouvoir. Les influences, les moyens que d'autres produisent ce que l'on souhaite, le renvoi d'ascenseur (aux uns comme aux autres) et autres données sont à prendre en considération.

      C'est manifestement trop attendre de toi que tu fasses autrement que dans le simplisme...


      "Joy division, il n'y en a qu'un et c'est moi"

      Jusqu'au prochain pseudonyme... Mais j'ai déjà expliqué il y a quelques temps pourquoi tu faisais ça...


      "je peut être reconnu, tout le monde sait qui je suis."

      T'a un "style" immanquable... Manque plus qu'une structure genre galerie des monstres pour te faire du pognon.


      "un trépané"

      Comme les poissons?


      "un ami du club des mangas de kami"

      Je n'ai pas de "club". Mais par contre, j'ai une batte de baseball...

      Supprimer
    3. "joy division, il n'y en a qu'un et c'est moi: je peut etre reconnu, tout le monde sait qui je suis.
      alors que toi fion d'anonyme de ma merde que je viens de déféquer dans mes toilettes pourtant propre mais que tu viens de salir: nous ne savons pas si tu est un mongole,un trépané du cerveaux,un nain,..." Fin de citation. Mais quel homme ou femme, car j'ai des doutes, peut produire un tel discours. N'y aurait-t-il pas un psychanalyste de passage sur ce blog pour nous analyser ce frustré... Oh joy ! TU VAS LA FERMER
      Masqué

      Supprimer
    4. #Kami.
      "Je n'ai pas de "club". Mais par contre, j'ai une batte de baseball"
      Encore et toujours des menaces.

      Supprimer
    5. C'est votre interprétation. Au Japon, le sport national est le baseball...

      Supprimer
    6. En lisant...je me souviens du film Mr. Baseball avec Tom Selleck...et sur le Baseball, j'ai vu récemment le film une nouvelle chance avec l'ami Clint.
      Pas besoin d'une batte...plus traditionnel, un yokozuna ferait aussi l'affaire...ou tiens le reconverti Akebono a besoin d'un sparring partner pour le ring...
      Joke...
      Gervais

      Supprimer
    7. Pas vu le film "Mr. Baseball" (je suis cinéphile et regarde un film, quelques fois deux, toutes les nuits depuis l'âge de 13 ans), mais je vais le regarder maintenant!

      Le film "Trouble with the Curve" (Une nouvelle chance) était très bien. Même la fin m'a beaucoup plu.

      Par contre j'ai trouvé "American Sniper" sans intérêt. Mais ce n'est pour ça que je vais en faire une critique sans arguments qui tiennent debout à la mode Iguane/Michael Moore...

      Supprimer
    8. @gervais: pour ma part, je privilégierais l'entartage public à la bouse de vache fraiche plutôt que la batte de base-ball ou le yokozuna, vu le peu de serieux et de crédibilité des personnes visées, car une blessure d'amour propre fait plus mal qu'une fracture et dure beaucoup plus longtemps...
      bon, ok, et avant que kami le dise: il faut que les personnes en question aient un amour-propre...
      poumo-thorax

      Supprimer
    9. @poumo-thorax...bien vrai!
      Allez en chanson...
      https://www.youtube.com/watch?v=JlO7wRpS384
      Gervais

      Supprimer
    10. @gervais:
      une autre pour eux:
      (l'original, n'ayant pas retrouvé la version chantée par ses petits camarades UMP à nadine morano...)
      https://www.youtube.com/watch?v=dboTHl6ELnY
      :D
      poumo-thorax

      Supprimer
    11. réac de gauche
      gauche du travail
      droite des valeur
      en fait vous êtes soralien l'iguane

      Supprimer
    12. Il l'est plus ou moins resté, comme son pote Robin Girard (alias Dièse), mais fera tout ce qu'il est capable de faire pour ne pas le reconnaître...

      Supprimer
    13. @kami: arf! robin girard a un blog, au fait... avec possibilité de laisser des commentaires, comme ici, mais pas en anonyme, le lâche... :D voici l'adresse, pour jcvdvno: http://lebloguedunopportuniste.blogspot.fr/
      (au moins, avec ce nom, ya pas tromperie sur la marchandise...)
      ça lui fera un autre blog à pourrir, et je sens qu'ils vont bien s’entendre...
      poumo-thorax

      Supprimer
    14. Je fus l'un des rares (le seul?) à être allé sur le blog de cet énergumène (même si je n'y ai laissé aucun commentaire) il y a plusieurs mois de cela. Et ce que j'y avais lu prouvait complètement ce que j'avais écrit ici le concernant...

      Il a changé le titre de son blog me semble-t-il depuis que je l'avais qualifié ici d'opportuniste (ce qui n'est pas un mal en soi comme je l'avais précisé mais seulement une constatation au vu de ses agissements).

      Mais passons car les détraqués mentaux ne m'intéressent pas...

      Supprimer
  9. Joy je pense comme vous lorsque nous dites que la montée du fn est dû à la passivité de la droite et de la gauche.
    La France est devenue un pays multiculturel sous domination de l islam. Les musulmans.sont des gens sans concessions sur les principes de leur religion et n ont rien compris à la laïcité.
    Nous aurons beaucoup de mal avec eux.

    C est vrai que Kami a du mal à comprendre les femmes en général. Il a un certain stéréotype de la femme et celles qui s en éloignent sont soit méprisées soit traitées d imbéciles. Moi j affirme que les femmes ne sont pas plus bêtes que les hommes bien au contraire. Le blog le prouve quelquefois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. joy division via new order11 mars 2015 à 17:07

      OPIUM YSL/ bien evidemment, c'est la passivité des deux grands parti qui commencent a sentir le cramé qui sont responsable de ce bordel de société que nous vivons:
      mais opium, attention a vos propos: tout les francais musulmans ne sont pas ignorant de ce qu'est la laicité EX/ je connais une collègue de job de ma compagne qui fait le ramdan, mais qui ne va jamais a la mosqué: elle fete noel,paques(les chocolats pour ses enfants) et a un profond respect pour le pays qui l'a vu grandir et dont ses parents sont venu dans les années 50s pour travailler et vivre dans des bidonvilles: elle n'oculte pas ce passé lourd et sombre pour eux(il faut comprendre) mais n'a pasde rancoeur comme certains qui se réfugit dérrière ce passé pour trouver excuse a leurs non intégration.
      par contre, je pense que l'islam est incompatible avec la france,sa culture,son identité,son passé: mais pour les modéré,et il y en a beaucoup: ce vivre ensemble est possible: nous l'avons deja vécu tres bien dans la passé: pour ceux qui ont mon age ou plus vieux savent de quoi je parle: c'est en parti a cause du ps et de son trip "touche pas a mon pote" et la déviance plus ou moins tordu du sos racisme qui a poussé idéologiquement a creuser une fracture entre eux et nous sous couvert d'un discours fabriqué et matraqué que nous francais nous étions tous des enfoirés de raciste...........................vous connaissez la suite:
      c'est pour cela,il faut de la sagesse,de la nuance pour tout sans oculter les priorités: et les priorités a ce jour, c'est d'aller botter le cul voir plus aux fondamentalistes qui sont nos ennemis, qui les ennemis des chrétiens.
      mais pas d'amalgame, de bons musulmans francais ou autres il y a en a: des gens de paix.
      ENFIN/
      pour kami, bien sur: mysogine sans vraiment connaitre ce qu'est une femme: il est comme ces fondamentalistes religieux de tout bord: il a peur d'elles , alors ils ne les respectent pas.
      et pour le fait que les femmes ne sont pas plus bete que les hommes: OPIUM !! c'est evident! la sagesse et la psychologie brillante vient plus souvent des femmes que des hommes.
      AMEN
      KAPOUT.

      Supprimer
    2. harry callahan11 mars 2015 à 18:53

      Si vous pensez que l'islam est incompatible avec la France, vous etes "d'extreme droite" pour pas mal de monde...

      On se demande quelles conclusions vous en tirez d'ailleurs.

      C'est quand meme drole a lire de la part d'un lecteur (Ancient il est vrai) de Soral.

      Votre ligne ideologique fait des grans ecarts, vous etes interessant a observer...

      Supprimer
    3. "Les musulmans.sont des gens sans concessions sur les principes de leur religion et n ont rien compris à la laïcité."

      Déjà la laïcité ne s'est pas faites avec la religion musulmane...


      "C est vrai que Kami a du mal à comprendre les femmes en général. Il a un certain stéréotype de la femme et celles qui s en éloignent sont soit méprisées soit traitées d imbéciles."

      Les 5 femmes avec qui j'ai échangé des propos sur ce blog ne représentent pas elles seules "les femmes".

      J'ai un stéréotype de la femme? C'est vous qui en avez un à croire que le modèle le plus aboutis, et que tout le monde devrait recopier, est l'idée que vous avez de la femme occidentale.
      Je m'entends sans problème avec beaucoup de femmes d'autres pays (avec des françaises aussi, mais pas celles qui font ouvertement ou malicieusement dans le féminisme), mais pour les gens comme vous, c'est parce que ce sont des soumises et autres fadaises que vous balancez sur les autres peuples du haut de votre nuage.


      "Moi j affirme que les femmes ne sont pas plus bêtes que les hommes bien au contraire."

      Je n'ai jamais écrit que les femmes étaient plus bêtes que les hommes, ni l'inverse. Faudrait penser à ne pas travestir mes propos...

      Supprimer
    4. "pour Kami, bien sur: misogyne sans vraiment connaitre ce qu'est une femme"

      Il y a plus de femmes sur Terre que d'hommes. Je ne vis pas dans une dimension parallèle ...

      Et tu peux t'étouffer avec la pseudo analyse psychologique que tu as piqué dans le magazine quelconque de la salle d'attente de ton médecin.


      "la sagesse et la psychologie brillante vient plus souvent des femmes que des hommes."

      T'es capable de faire autre chose que l'extrême contraire de ce que tu imagines voir partout? La sagesse et tout le reste dépend des individus.

      Supprimer
  10. Et si je signe Masqué ça te va pas ? Je sais pas ce que tu veux au juste. Masqué ou Joy pour moi c'est pareil. Un coup tu écrit que tu es fière, comme si tu étais une femme, tu parles comme un gros c..de mec. Y a que toi qui te connais. ça fait longtemps que je lis ce blog. Je sais que tu changes sans arrêt de pseudo. Et puis tu m'as gonflé. C'est bon continues ton cinéma. Réac de gauche ? moi aussi je croyais l'être avant de te lire. on doit pas en avoir la même définition. Parceque si toi aussi je me fais du souci. J'attends toujours ton commentaire sur Zemmour . Et puis J'te réponds plus. Je vais ignorer tes c...eries et espérer lire des choses plus en rapport avec les sujets, que ce blog se décarcasse à nous proposer. Pourquoi tu crées pas un Blog ? Tu nous laisses le lien et on viendra te lire en cas d'insomnie. Ou mets -toi sur twitter ! Bon stop. Je me tais. mais toi aussi j'espère
    Masqué

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bretzel liquide! j'avais failli prendre "le concombre masqué" comme pseudo... :D
      bon, pour revenir au sujet, EZ nous a fait une variante élégante de l'expression: "manuel valls n'est pas bon à rien, il est mauvais en tout..."; blague à part, le gouvernement valls, à force de brandir le front national comme un pantin de croquemitaine pour faire peur aux électeurs, tout en l'encourageant pour affaiblir l'UMP afin de se présenter comme le seul recours démocratique possible ne va réussir qu'a pousser de plus en plus de gens à voter FN...
      comme l'UMP et le PS ont, ces dernieres années, menés une politique d'allégeance servile à l'euro-Reich de merkel (l'europe actuelle, quoi...) sous la coupe de la BCE, il est fort probable
      que par réaction, les votes FN s'amplifient, et pas seulement à cause de l'abstention...
      Valls menace: "si le FN passe, les français vont tout perdre.."... menace vaine, car en fait, nous sommes de plus en plus à ne plus rien avoir à perdre, ayant déjà tout perdu avec l'europe...
      poumo-thorax

      Supprimer
    2. moi je n'arrive pas à croire qu'on est gouvernés par ces gens-là. Et que ces opposants puissent faire mieux. Et es disputes de cours de récré, à l'image de ce à quoi on assiste sur ce blog. J'imagine des gens sérieux dans l'ombre qui nous laisse jouer jusqu'à un certain point. Et puis après...
      Masqué

      Supprimer
    3. oui, hsbc, goldman-sach, etc..
      poumo-thorax

      Supprimer
    4. poumo-thoraxAnonyme 17h55. Tout faire pour faire croître le FN, la gauche a commencé cela avec Mitterrand. Et comme c'est le grand maître de Moi Président, celui-ci en fait autant. Mais Moi Président n'est pas Mitterrand et les temps ont changé. MLP veut le pouvoir, JMLP ne le voulait pas et l'Histoire ne repasse jamais les mêmes plats. J'espère que Moi Président ne soit pas au second tour.

      Supprimer
    5. harry callahan13 mars 2015 à 02:07

      Imaginez des emeutes de gens contre le nazisme du Front national. Avec des violences...

      Du coup le gouvernement de salut public pour retablir l'ordre.

      Mais c'est de l'imagination delirante sans doute.

      Supprimer
    6. @callahan: pas besoin de gouvernement de salut pubic et d'émeutes, il y a daesh et EI pour justifier une politique de contrôle serré des citoyens façon "patriot act"...
      poumo-thorax

      Supprimer
    7. harry callahan13 mars 2015 à 11:18

      Bien sur mais le Fn arrivant au pouvoir, vous pouvez compter sur des actions violentes de gauchistes...

      Supprimer
    8. ah bon? ils n'ont pas attendu le FN, pour les actions violentes... mais bon, s'ils sont assez stupides pour justifier la mise en place d'une dictature à eux seuls, faisant ainsi le jeu du pouvoir saisissant là l'occasion de restreindre les libertés, afin de justifier leur combat par la lutte contre la dictature qu'ils auront eux-même créés, il vaut mieux les arrêter de suite, dans la mesure ou tout le monde prendra....
      poumo-thorax

      Supprimer
    9. harry callahan13 mars 2015 à 15:58

      Question d'ampleur...

      Pour eux le Fn c'est la dictature.

      Supprimer
  11. Nous assistons au démantèlement du pouvoir des Etats-Nations? Et si tout était fait pour pousser le FN aux portes du pouvoir (mais en faisant en sorte qu'il n'en franchisse pas le seuil) afin d'avoir le prétexte pour imposer un changement de régime politique?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. harry callahan11 mars 2015 à 22:25

      C'est presque previsible, en tout cas possible, vu les gens au pouvoir...Un gouvernement de "salut public" ou "d'union nationale". suffit de troubles civils, et ils sont deja là !

      Mais avec un Fn proche du pouvoir, ce serait facile d'en rajouter...

      Supprimer
    2. "Avec un FN proche du pouvoir" signifierai qu'il rassemblerai presque 50% des votants.
      Donc : "Un gouvernement de "salut public"" correspondrait à l'installation d'une dictature par une minorité (de votants).

      Supprimer
    3. Le pouvoir est toujours tenu par une minorité.

      Supprimer
    4. ""Avec un FN proche du pouvoir" signifierai qu'il rassemblerai presque 50% des votants. "....
      vu que le taux d’abstention augmente inexorablement, et sachant que le FN, c'est 15% des votants à une vache près, avec plus de 70% d'abstention, c'est possible...
      au FN, au moins, ils votent...
      poumo-thorax

      Supprimer
  12. Je crois à une grande manipulation de la part des politiques droite-gauche au sujet du fn afin de mieux nous soumettre.
    Le peuple français subit un chantage étant donné la situation économique . Nous devons accepter ce que l on nous propose pour que nos enfants aient une vie meilleure sinon!!!!!
    Pour tous ces politiques c est "après moi le déluge et je m en fout"

    RépondreSupprimer


  13. Manuel Valls fait une colère à l'Assemblée Nationale en menaçant de l'index droit. L'index

    de la vraie colère, une émotion, est l'index gauche, relié à l'hémisphère droit du cerveau, hémis-

    phère émotionel. L'index droit est relié à l'hémisphère gauche, hémisphère sous contrôle rationel

    donc colère jouée et non sentie . M. Valls est un mauvais comédien malgré sa fréquentation assi-

    due de la Comédie Française.

    De toutes façons, M. Valls n'est pas là pour les intérêts collectifs mais il

    utilise les intérêts collectifs à des fins personnels i.e. promouvoir sa carrière, impressionner

    sa famille, les gens de son lieu de naissance et plastronner. Au suivant.

    RépondreSupprimer
  14. # Joy dvno: "par contre, je pense que l'islam est incompatible avec la france,sa culture,son identité,son passé: mais pour les modéré,et il y en a beaucoup: ce vivre ensemble est possible"

    C'est vraiment tout et son contraire. Si l'islam est, comme vous le dites, incompatible avec la France, sa culture et son identité, expliquez nous comment un musulman qui pratique cette religion, même de façon "modérée" peut pratiquer également le "vivre ensemble" dans ce pays qu'est la France.

    Il y a comme un petit défaut dans votre logique ....

    RépondreSupprimer
  15. Pour revenir sur le sujet...
    Il n'est qu'un MESSALA, un jean-foutre, un opportuniste.
    Pistonner et former par le système.
    Une des personnalités politiques à avoir été naturalisé (1982), comme Najat Vallaud-Belkacem, Anne Hidalgo, Eduardo Rihan Cypel, Sergio Coronado, Esther Benbassa, Eva Joly, Jean-Vincent Placé, Pouria Amirshahi,...élues en France pour la détruire! Ces personnalités sont placés, le plus souvent dans des agglomérations à forte immigration...mais s.o.s racisme ne marche plus!
    Sans eux...on se porterait mieux!
    On a vu, en plus que la plupart de ces hauts placés...sont des faux diplômés, ont reçu en dessous de la table des diplômes...en échange de promotions et subventions!
    A Evry, des dépenses incroyables...+45,7% sur la pression fiscale sur les ménages de la commune entre 2001 et 2012! (Elle est devenue l’une des plus élevées de France pour une ville de cette importance! voir les dépenses de personnel!) (on va voir si Hidalgo va faire mieux pour Paris!)
    Augmentation des dépenses de la sécurité? A quel prix! On se rappel des faits http://www.valeursactuelles.com/politique/barbarie-ordinaire-a-evry-un-atroce-fait-divers-chez-valls-44756 ....A quoi ça sert d'être efficace, si on sait que ces criminels sont relâchés et deviennent multirécidivistes! Relâcher dans la nature ou plutôt la nouvelle solution, mettre tous ces criminels, clandestins,...dans la Campagne aux frais des contribuables et les conséquences aux riverains!
    Il est dans la lignée du socialiste Pierre Mendès France...à gratter son ancêtre Isaac Mendès-France qui était un des plus grands marchands d'esclaves! Son but, c'était de s'enrichir en faisant de l' "élevage" d'hommes et de femmes noirs en France! Incroyable!
    Certains se sont remplis les poches avec un autre système...au final, les autochtones payent les pots cassés! (à voir la fortune...dans la vérité...)
    Comme les autres ministres, Il ne défend pas les intérêts de la France!
    Le reste, c'est de la comédie club pour le système.
    Tout ce monde, une bande de tartufes au service du mondialisme, de puissances étrangères et de l'idéologie destructrice!
    Dans l'indifférence générale?!?

    La vérité...
    https://www.youtube.com/watch?v=Ki38KqEHSck

    La main gauche tremble pas pour rien...
    https://www.youtube.com/watch?v=mkcfSyWLgJA

    Philippot ("pas d'épaisseur" dit le rockeur, ce que je remarque, c'est une des rares personnes politiques qui a osé et qui lui a dit, droit dans les yeux...la vérité!)
    https://www.youtube.com/watch?v=ZHI0hhy65DY
    https://www.youtube.com/watch?v=UafeGjtvJeo
    Marine vs Valls sur l'immigration ou voir celles de Marion à l'Assemblée
    https://www.youtube.com/watch?v=yb6lWxpOsL0

    Honneur au pompier qui n'a pas voulu...
    https://www.youtube.com/watch?v=UyZFEx7wRxM

    Onfray : la vraie gauche!
    https://www.youtube.com/watch?v=Ab0pv3dMGfE

    Après les élections que va-t-il se passer? Un remaniement du gouvernement...pour donner des postes à des amis, des pistonnés,...pour avoir des indemnités et des retraites dorées! La politique ne va pas changer...les ordres viendront toujours de Bruxelles! Sur le terrain...ça peut changer et rien que de mettre une bonne claque à ceux qui le méritent, donner un signal fort contre cette mondialisation, cette réforme des régions, cette politique étrangère et intérieure néfaste pour la France, les scandales et toutes les autres graves conséquences qui sont de la faute de ces hommes politiques!
    That's all Folks

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @gervais: oui, on est bien d'accord... il suffit de l'avoir vu et entendu plastronner en Espagne sur le fait que la France était à sa botte et ne gênerait pas les intérêts espagnols en europe...
      petit aparté: vous venez de me donner une idée; afin de se moquer des gens accusant EZ d’être passéiste, pourquoi n’emploierions nous pas des jurons et insultes du temps jadis comme jean-foutre, fesse-matthieu, etc.
      "diantre, ce foutriquet de valls n'est finalement qu'un larron fossier!"
      aurait plus de classe que les grossièretés habituelles de certains ici, dont un...
      poumo-thorax

      Supprimer
  16. @Gervais. Vous avez raison concernant la gauche mais qu a fait la droite de Sarko.
    Rien car l immigration a été aussi importante pour que les patrons amis de Sarko puissent avoir de la main d œuvre à bas prix.
    Si la droite ump gagne nous aurons les mêmes personnes et rien ne changera.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord opium!
      Sur Sarko...j'ai déjà dit les 4 vérités en long et en large, sur d'autres interventions de EZ.
      Gervais

      Supprimer
  17. keith richards drink jack15 mars 2015 à 12:14

    c'est hallucinant de lire autant d'arrogance découlant d efrustrations ambiante venant de merde humaine(surement) de gus comme poumo thorax: car le pire des ordures sur ce blog, c'est bien poumo thorax: lui c'est le ponpon: le grand arrogant connard dans toute sa splendeur,avec ses chiens d emeutes ou lieutenant comme kami ou les petites mains dans la merde comme dalg: dalg une merde transparente, qui ne veux rien dire.
    bandes de connards, de toute manière, c'est faussé d'emblé: je représente tout ce que vous haissez idéologiquement: pourtant pas si loin de pas mal d'analyses: mais vous etes tellement maurassien,pougadiste,que vous en etes aveugle.
    kami, tu n'est pas francais: je n'aime pas écrire ce genre de chose, mais a ton encontre J'AIME le souligner,etant donné que tu fais parti de cette meute qui crie plus fort que tout le monde: je suis francais,j'aimeeeeeeeeeee le france et npous devons privilégier la france contre ceux qui ne la respecte pas ne serait ce que par une critique légitime venant d'un passé sombre qui n'a jamais été mis sur la table pour ENFIN remettre les cartes sur table et redistribué le jeux dans une ambiance plus saine.
    kami, tu as été adopté, su cela n'aurait pas été le cas, tu serais resté dans ta chine ou japon natal a faire du riz ou du kung fu, voir fabriquer des jeux videos ou des mangas pour un blo de riz.
    et toi CONNARD DE POUMO THORAX DE MERDE/ j'ailerais savoir si tu est un vrai francais comme l'entend tes potes souverainistes de la branche dur............................car combien de connards qui prone la france aux francais avec une vision de pseudo raciste sont d'origine d'afrique du nord: pied noir,GOLNISH, lui aussi putain!! de merde, c'est pas un francais de souche que je sache: comme ils aiment a le repeter ces connards.
    tout ce foutoir de division, de sectarisme trouble..........................ne ressemble en rien a ce que je veux faire passer quand je dis que l'islam est imcompatible avec la france, la laicité comme je l'entend: separation des religions et de l'etat en 1905/ pratiquer sa religion UNIQUEMENT dans la sphère privé:
    et quand je dis qu'elle n'est pas compatible, c'est une réalité: ceux qui l'a mettent en avant avec le foulard ou plus le burka dans certaines banlieues ou ville de province ne peut etre en harmonie avec un vivre ensemble: ces gens la ne veulent pas s'intégrer.
    MAIS, je n'en fais pas une généralité,je ne stigmatise pas tout les musulmans ou francais musulmans:personne ne trouve a redire concernant ces asiatiques qui sont en france depuis 10/15 ans qui tiennent des commerces et qui ne parle qu'au minimum 2/3 mots de francais: moi cela me gonfle: et ces gens la AUSSI ne veulent pas s'integrer: leurs trips, c'est la diaspora....................no comment
    bref!
    ALORS LES KAMI/POUMO THORAX ET AUTRES SALOPE QUI ESSAYENT DE MUSELER CEUX QUI NE SONT PAS RACCORD avec leurs idées de merde: vous pouvez etre fièr d'une certaine manière vous avez réussi a me faire partir:
    j'en suis ravi, car loi des cons, je ne peux m'en porter mieux.
    BASTA.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "tu serais resté dans ta chine ou japon natal"

      Je suis natif de la France, et mes ancêtres sont normands depuis plusieurs générations.

      Supprimer
  18. Vous écrivez souvent de criantes vérités; dommage que vous employiez trop souvent d insultes. elles sont du pain béni pour tout ceux qui ne partagent pas vos idées. elles vous discreditent d emblee, et pourtant, vos réflexions et analyses sont profondes par rapport a bcp de ce que je peux lire ici, sortant d' habitude tout droit d un langage stéréotypé d une rhéthorique qui devient ridicule et d une "nouvelle pensée unique" "simplissime pret a penser", qui flatte les instincts les plus noirs, et qui cherche a nous vendre une nouvelle idéologie dans laquelle je ne reconnaitrai jamais. moi francaise dite de souche.
    parce que vous sentez constamment que l on cherche a vous museler vous aboyez trop fort c est malheureusement le risque lorsque l on se sent minoritaire dans un environnement hostile.
    a méditer......
    malgré votre language chatié, vous me manquerez; et je me fous des commentaires grossiers comme j ai déja eu, que cette simple phrase pourra susciter
    j assume pleinement et vous dit merci pour ce partage d idées et pour les rires que vous m avez occasionnés.
    Val

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "vos réflexions et analyses sont profondes"

      Elles vont loin dans la connerie, mais étant donné que c'est votre plat préféré...

      Supprimer
    2. "Elles vont loin dans la connerie, mais étant donné que c'est votre plat préféré..."
      nous ne mangeons pas certes au même râtelier; et je ne m en plaindrais jamais, je m en féliciterais même. me sens bien comme je suis, connait pas votre aigreur, et pas besoin de m inventer une vie sur le net en misant beaucoup trop sur la connerie supposée des autres. Essayez au moins d en faire autant et on pourra en rediscuter

      Val

      Supprimer
    3. Vous cherchez quoi en venant ici?

      Supprimer
    4. Et vous ?
      J'attend une réponse.
      Zorglub

      Supprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam et/ou plus généralement tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.