samedi 21 février 2015

Vidéos : "Zemmour & Naulleau" sur Paris Première le 20 Février 2015.

Au sommaire de #ZEN du vendredi 20 février 2015 :

1er débat : Les scandales qui se succèdent au 36 quai des Orfèvres. Quel avenir pour la PJ ?

Martine Monteil, l'ex-grande patronne de la PJ, ancienne figure mythique du 36 et Frédéric Ploquin, journaliste et écrivain

2eme débat : Deux ans du Pape François : quel bilan ? Change-t-il le visage de l'Eglise ? Avec Jean-Pierre Mignard & le Père Henri Madelin

LE GRAND TEMOIN : Michel Maffesoli, sociologue.






Comme d'habitude, réagissez à l'émission et aux thèmes abordés via les commentaires !

Merci à News360.

.

155 commentaires:

  1. Merci beaucoup ! Je vais pouvoir regarder l'émission tranquillement alors qu'il pleut dehors :)

    RépondreSupprimer
  2. Dommage qu'il n'y a pas eu le débat Z versus N en début d'émission, cette partie me faisait beaucoup penser à "Ça se dispute" en mieux.

    RépondreSupprimer
  3. censure!!censure sencu quand tu nous suces notre liberté d'expression......................................
    a défaut d'etre sucé par un censeure,qui supprime le pseudo et le commentaire pourquoi? pour qui? pour quand? qui pour!!!
    je disais donc humblement et en toute modestie: merci beaucoup! comme l'écrivit sarah oh!!ma jolie saharaaaa tu m'a donné ton corp, oh!!oh!!ooooooohhh!!ma jolie saharaaaa merci pour ton effort CAR tout passe,tout casse,tout lasse, zemmour et son discours(certes interessant) mais a forçe d'en bouffer(du zemmour) ont risquent de devenir chèvre bééééééééééé!!bééééééééééééé!!!bééééééé!!!!!!!!!!!
    je vais pouvoir regarder l'émission, dehors il ne pleut pas, il ne neige pas,il ne grele pas,il ne fait que le temps qu'il fait.
    et puis DOMMAGE, qu'il n'y a plus nolleau contre zemmour: c'etait chic de leurs part de débattre ensemble comme avec domenach: sauf que: aec nolleau c'etait plus interessant; il faisait cela pour rigoler,pour le fun: histoire que l'émission tienne encore quelques mois.
    treve de bullshit and the jokes:
    si cette émission fut intéréssante durant quelques temps,il n'empeche que je regrette l'époque ou zemmour et nolleau sévissaient sur ONPC: la ils avaient de la matière a défourailler, a critiquer, a contrer tout ces neuneus du show bizz ou écrivains a deux balles.
    oui perso, j'ai préféré nolleau et zemmour via onpc que dans l'émission qu'ils ont construite suite au grand succes qu'ils avaient a l'époque: et dont ce succes c'est un peu ramoli au fil du temps: normal,toujours plus ou moins les meme invités: et ce duel du debut....................laissez moi rire, c'est de la discution entre amis: sauf qu'il n'y a pas de verre d'alcool et de gateaux d'apéritif sur le plateau.
    out and off!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En vous lisant on se dit que c'est un peu plus que de la censure que vous méritez.
      Vous ne méritez même pas d'avoir le droit d'utiliser un clavier pour vous exprimer de la sorte.

      Supprimer
    2. SARAH, voyez vous a la différence de vous, je n'ai ni haine, ni méchanceté: je n'avais que de l'humour a écrire: car je peux etre dans mes commentaires au premier comme au second degré: a la différence de vous chère sarah!!! mes commentaires,meme si ils sont critiqué par quelques personnes qui prone la subjectivité jusqu'a dans leurs slips: mes commentaires ont de l'épaisseur, pas seulement nous parler de la pluie et du beau temps chère sarah!!!mais qu'avez vous a vouloir censurer ceux qui ont de l'humour a revendre: j'te fais un prix de gros,sarah!! c'est dommage, mais a cause de personne comme vous,nous avons enie de faire des palisanteries de mauvais gout: mais je m'abstiendrai, car je risque de me sentir seul: robin girard n'est plus,jacques bratchi est un deserteur et faux frère de pensé(un traitre a la patrie du non consensuel)
      poumo thorax n'est plus, stéph' ne vient plus non plus: il y a eu du vide ces derniers temps: mais heureusement que des dames comme air du temps,nadia,l'autre fana de de villiers ne veinnent plus: meme betty boop,ma petite pouoée de ce blog boude et fait du boudin.............vous devriez faire de meme, j'ai autant le droit d'etre ici que vous madame sarah: je n'ai fais qu 'écrire une partie des paroles d'une superbe chanson rock de johnny hallyday(ma jolie sarah) datant de 1971 : grande époque d'hallyday.
      voila,c'est tout simple, en voyant votre blaze, j'ai eu ce déclic de faire de l'esprit avec celui-ci: rien de plus: j'espère que je ne serais pas comdané par le tribunal de la bien pensance.
      bien a vous madame saraaaahhh!!!!!!!
      out and off!

      Supprimer
    3. Sarah, je partage entièrement ce que vous pensez de cet abruti.

      Supprimer
    4. #Kami. Sarah et Kami, même combat ! Unis dans la censure des "abrutis". Vous ne méritez pas d'avoir de droit d'utiliser un clavier. Un peu alambiqué mais quid du stylo ?

      Supprimer
    5. #Kami. Sarah et Kami, même combat ! Unis dans la censure des "abrutis".
      Vous ne méritez même pas d'avoir le droit d'utiliser un clavier. Un peu alambiqué mais quid du stylo ?

      Supprimer
    6. lou reed, si vous êtes ici pour faire de l'humour, n'hésitez pas à changer de blog. Ce n'est ni le lieu ni le moment pour cela. De plus, vos pavés sont totalement inintéressants et n'invitent aucunement à la réflexion, ce qui est un peu gênant lors d'une discussion n'est-ce pas.

      Et vu qu'il ne faut pas nourrir le troll, ceci est ma dernière réponse à votre égard, et j'invite les autres utilisateurs à faire de même s'ils sont du même avis que moi.

      Supprimer
    7. #Sarah. Ah bon ! L'humour aussi est censuré ? En plus du clavier ?

      Supprimer
    8. ah bon:, Zemmour dénonce aussi l humour?.... c est quelle page?

      Supprimer
    9. En ce qui me concerne (je reviens au sujet principal de l'iguane), je ne regrette pas le temps d'ONPC. Devoir supporter les mièvreries de Ruquier et des artistes minables qui y passent pendant trois heures et demi juste pour avoir les éclairs de Z et N, c'était lassant et une perte de temps (on peut se rabattre sur les extraits, mais l'émission était un tout difficile à couper sans perdre de l'intérêt). Avec cette émission de ZEN au moins on a du concentré de ce qui était vraiment intéressant chez Ruquier. D'autant qu'il n'y a que les courageux qui viennent.

      Supprimer
    10. Iskander mes compliments d'avoir réussi à extraire une telle pépite, dans ce cloaque de lâcheté anonyme, que sans vous je n'aurais pas perçu. Cependant grâce à vos sous-titres j'ai ébauché comme un sourire. Cela dit, et plus sérieusement, votre intervention dans la discussion avec Val m'a en grande partie convaincue.
      Jean

      Supprimer
    11. Sarah "lou reed, si vous êtes ici pour faire de l'humour, n'hésitez pas à changer de blog. Ce n'est ni le lieu ni le moment pour cela. ... "

      Je préfère une connerie dite avec de l'humour et de la pensée qu'une bêtise dite sèchement sans réflexion. Pour ne pourrait-on pas expliquer, partager, critiquer, aduler, avec de l'humour et une pointe caricaturale. Certains en sont mort il n'y a pas si longtemps je vous le rappel .... Non l'humour fait du bien même si on n'est pas d'accord avec la moral de cette humour.
      De La Fontaine, faisait de l'humour tout en critiquant les mœurs de son époque, heureusement qu'il n'a pas écouté ses détracteurs lui dire. : "vous pensez vraiment que c'est le moment de faire de l'humour ? "

      Iskander The Great23, oui très juste.

      steph

      Supprimer
    12. Là où tout le monde voit de l'humour,je ne lis que des remarques déplaisantes,futiles
      et empreintes de vulgaire familiarité et d'irrespect,qui ne peuvent qu'agacer.
      Et de voir que le troupeau(Ka mis à part) ne peut s'empêcher d'en rajouter,je comprends
      pleinement la réaction de Sarah.
      Le déserteur apatride

      Supprimer
    13. Rentrez dans les ordres mon ami anonyme ...

      steph

      Supprimer
    14. Si vous pensez à un monastère,allez-y sans moi;mais si vous voulez mon nom,lisez
      attentivement le post de LRM du 21 fév à 16h12'.
      Votre ami pas si anonyme que ça.

      Supprimer
  4. CORRECTION/ betty boop, la petite poupée de ce blog: un jour IN ,un jour OUT avec moi..............
    out and off!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne boude pas j ai changé mon pseudo.
      Betty

      Supprimer
  5. @Sarah, Ne vous tracassez pas ; vous ne craignez rien ; vous n'êtes pas seule, comme dans une rame de train de banlieue parisien, avec des témoins muets qui laissent un individu vous agresser. Chez moi on dit de ces mecs que ce sont juste des "bouches". Sinon l'émission était reposante par les thèmes proposés. Il y a une semaine on claironnait qu'on était en guerre. Et à l'image de cette émission, malgré quelques tentatives de Zemmour d'élargir le débat, la paix semble revenu. Zemmour est un peu court dans son argument sur la psychiatrisation de ses propos quand on le qualifie d'obsessionnel. Il ne devrait pas se contenter de répondre seulement : "je ne suis pas obsessionnel pas du tout, vous faites de la psychiatrisation !" en s'énervant, mais, " je suis préoccupé par l'état de notre société de son devenir, etc etc", et en remettre une couche. Cette réplique sur la "psychiatrisation" est un peu usée à force d'être rabâchée. Finalement je me demande s'il ne faut pas se faire rare dans les medias pour avoir du poids. C'est Luchini qui disait ça sur Le divan avec Fogiel. Donc la guerre est terminée. jusqu'à la prochaine salve de Kalach au passage d'un convoi ministériel. Jamais le proverbe : "le chien aboie la caravane passe !" ne m'a semblé aussi bien adapté. Si ces voyous se calmaient quelques années sans s'entretuer, ils pourraient agrandir leurs territoires de non-droits dans tout l'Hexagone et les DOM TOM en toute quiétude : pendant que quelques chiens du genre Zemmour s'obstineraient à aboyer.
    Jean

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jean, vous avez l'impression que l'argument de la psychiatrisation est rabâché parce que vous suivez à peu près toutes les interventions d'EZ (c'est un peu la fonction de ce blog). Dites-vous que ce n'est pas le cas de la majorité des gens, ainsi un argument qui vous parait émoussé ne l'est pas pour la plupart car ils ne l'ont pas entendu ailleurs. Il conserve donc sa force de percussion initiale.

      Sinon vous avez raison : le chien aboie et la caravane passe. Elle se fera pillée un peu plus loin pour avoir négligé les avertissements du chien.
      Cependant, en dépit de ce que dire même le pessimiste Zemmour, il y a des équilibres qui peinent à se rétablir. Les adeptes du politiquement correct français ont beaucoup de mal à gérer simultanément leur antienne sur "l'absence d'amalgame" et le discours assumé de plus en plus hargneux des anti-Charlie musulmans. Même leur dieu Tutélaire américain, Barrack Obama leur fait la leçon sur la bonne gestion des musulmans (en faisant l'apologie du système communautaire américain, bien sûr). Or ils ont du mal parce qu'ils sont pris dans cette contradiction entre le système libertaire qui les a fait rois, dénoncé par Zemmour dans son dernier livre, et son reniement nécessaire s'ils veulent "intégrer" des musulmans vindicatifs à leur "vivre ensemble". Le résultat est, pour le moment, encore délicieux.

      Reste une question, anecdotique certes, quoi dans les urnes, à court et moyen termes ?

      Supprimer
    2. Bah il faut que les gens se rappellent de 2005 , ou regardent ce qui s'est passé en Suede.

      Les urnes feront ce qu'on leur dit de faire...

      Supprimer
  6. Quand vous aurez fini de regarder ZeN jetez donc un œil sur le replay de Les grandes questions sur France5 de ce jour. Voir enfin un débat sur l'Islam avec des musulmans lettrés pour en parler est quand même la moindre des choses mais qui n'apparait pas souvent dans la logique de nos medias. Ce n'est pas du bisounours pour autant. Malgré le clone de Ramadan tout de même, cultivé et d'autant plus respectable qu'il y a la réplique adaptée de spécialistes de l'Islam. J'avoue que Pingeot qui m'avait sérieusement irrité devant Zemmour m'a bluffé. Elle a fait le job et bien et Bravo à Gisbert pour le casting.
    Jean

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vous progressez Jean!!
      pas mal en effet ce Mr Bencheikh . ce n est malgré tout pas la première fois qu' il apparait dans des débats télévisés
      vous devriez acheter une TV
      Val

      Val

      Supprimer
    2. @Val comme on ne s'est pas encore insultés peut être pouvons-nous échanger correctement. Que savez-vous de moi pour juger de mes progrès. En quoi dois-je m'améliorer. Quelles sont vos critères. Que pensez vous je sois, politiquement. Quelle étiquette me donneriez vous. Parlez sans crainte mais poliment, et vous verrez qu'au contraire d'un certain névrosé, je ne vous agonirai pas d'injures. Si vous dites vrai, je vous dirai que vous avez raison. Si vous dites faux je dirai que vous vous trompez. Même si ce n'est pas vraiment l'endroit pour faire des conversations privées, attendons une accalmie comme cela arrive sur ce blog, pour mieux nous connaître. Je ne sais rien de vous sauf que ce que vous écrivez et cela me suffit. Je ne retiens pas tout ce que je lis des uns et des autres et parfois j'oublie avec qui j'ai échangé. Ainsi je ne sais pas si c'est bien avec @sarah que j'ai évoqué Houellebecq. Je pense que vous êtes une femme : (Val ça fait Valérie), et que vous aimez taquiner les gens ce qui est un signe de bonne humeur. Je sais aussi que vous aviez 15 ans en 68 et que ça vous autorise à nous la jouer 68tarde. Ce qui me fait sourire, sans ironie mais avec une grande nostalgie. Mais présentez-vous mieux, peut-être que nous nous trouverons des points en commun. J'ai une tv, une tv connectée comme on dit, sur laquelle je regarde souvent Youtube un puits sans fond de culture, et avec mon lecteur Blue ray s'il vous plaît, des DVD de films et de séries car je ne vais jamais au cinéma. J'évite de lire les critiques et j'attends d'oublier ce que j'ai entendu dire des films. J'ai découvert récemment : "There will be blood" avec Day Lewis c'est vous dire, sorti en 2007 je crois. Magnifique. Je regarderai la télé le jour ou une chaine sera réservée aux "réactionaires" qui y auraient leurs Grand journal, ONPC, leurs Druckers avec les dimanches après-midi. Juste pour comparer et se dire qu'on va avoir en temps réel un autre avis sur l'actualité sociale. L'actualité politique est maintenant assez objective sur Antenne 2 mais ça ne me suffit pas. J'écoute beaucoup la radio. En ce moment, (oui je peux écrire et écouter), "Le grand rendez-vous d'Europe 1" depuis le salon de l'agriculture se termine …et je n'ai toujours pas préparé mon couscous. Il faut bien nourrir les "coureuses" (sportives, j'entends, quoi que !) de demi fond.
      Salutations Val !
      Jean

      Supprimer
    3. @val je n'ai pas répondu à votre remarque : "pas mal en effet ce Mr Bencheikh " Avez-vous remarqué qu'il n'avait même pas ce collier de barbe, comme on disait de Gainsbourg "mal rasée au millimètre près", qu'aujourd'hui tout jeune beur qui se respecte se doit d'exhiber. Non je ne connaissez pas ce monsieur. Il en a dit plus et beaucoup plus efficace que beaucoup de répliques même venant de Zemmour que j'ai pu entendre. Autrement dit comme "on" l'a fait pour "nos" curés" seuls les musulmans peuvent nous débarrasser de leurs fanatiques. L'iranien était pas mal aussi. Mais le double langage du 3ème était ce qui fait maintenant. Pour nous faire admettre le voile et parfois la Burqua comme un fait culturel et non plus seulement religieux que nous devrions accepter. Comme l'a dit (désolé j'ai du mal pour mémoriser les noms à consonance arabe, ou autres) Bencheik merci, on aurait dû réagir à la première provocation de ces 2 jeunes filles qu'on laissaient pleurer sur les plateaux de tv au nom de leu foi. Comme pour la délinquance l'a dit Bauer de la première vitre cassée.
      Jean

      Supprimer
    4. ahhh! non je ne connaissais pas ce monsieur
      jean

      Supprimer
    5. bonjour Jean
      "vous devriez acheter une TV"
      est ce dans cette phrase que vous avez pu lire une quelconque ironie? Je le regrette, il n y en avait pas: Je vous ai vu écrire qu un ami vous avait parlé d un village français tombé sous le jouc de sallafistes, 'c etait un reportage de 2 ou 3 minutes sur BFM, il ne s agit pas d un village entier , mais de quelques maisons excentrées a cette bourgade du cher, Ensuite vous citez houellebecq, ce qui est pour vous etre une pensée logique. Puis je vous vois ensuite nous parler de l émission dont je sortais en meme temps que vous, qui invite Mr Bencheikh, un vrai theologien. Ce monsieur anime la partie islam de l emission religieuse du dimanche matin sur france 2 depuis deja quelques temps.
      Mais il a fallu que des évenements tragiques tels que ceux que nous avons connus dernierement poussent enfin les medias a inviter de telles personnes, autre que mr Ramadan dont sa specialite de double langage, en effet, continue a le discréditer et on s' en arrange sans doute. . Lorsque vous déplorez que la Tv et les médias en général, ne consacrent pas plus d audience aux réactionnaires que vous approuvez, pouvez vous essayer d admettre que depuis tres longtemps, lorsqu il s est agi d islam a la TV , et dieu sait si on en mange depuis plusieurs années, jamais ce ne sont les musulmans eux meme qui sont invités a en parler. et encore moins leurs intellectuels. Je vais vous dire pourquoi. parce que cet islam qui continue a faire peur ne pourrait plus servir a vos reactionnaires, ni a nos politiques, qui en font un fond de commerce. phenomène encore plus visible ces derniers temps. Et de plus quoi de plus rentable en matiere d audimat entre une BFMisation de la culture et un débat tendant vers une meilleure qualité .
      je ne sais pas où vous vivez, et qui vous entoure. mais ce que je peux vous dire, c est que parmi les gens qui font partie de mon quotidien il y a de ceux qui ne peuvent plus ouvrir la télé sans se sentir salis et utilisés par des personnes ignorantes ou calculatrices.
      je parle dans un post de mon travail (parce qu' on m" a posé la question). ce travail dur je l accomplis avec des personnes de culture musulmane entre autres. les plus jeunes ne portent pas de barbe come ceux de chez vous, bien que cette derniere redevienne tendance mais ce au dela de la religion; une ou deux d' entre elles, apres leur journée de travail remettent leur voile une fois dans leur voiture. l une d elle me racontait dernierement que le retour au religieux commencait a se faire dans son entourage , non pas parce que l heure etait venue de nous imposer leur islam comme certains prédicateurs se plaisent a vous le vendre, mais parce que cette société dans laquelle elles ont grandies comme moi commence a leur faire peur a elles aussi, voire plus, ce qui ne serait on ne plus naturel.
      puis il y a tous ces autres qui pour les uns ne sont que des islamistes en puissance tandis que pour d' autres des apostats, alors que la religion n envahie pas plus leur sphère privée que la mienne, moi qui suis athée.
      ........
      Val

      Supprimer
    6. ......

      je ne vois aucun inconvénient a me présenter, je crois l avoir déjà fait un petit peu par ci par là.
      il me semble très utile de repréciser que je suis profondément athée. car je sais a quel point certains sont spécialistes en déductions attives, et adeptes de la pensée binaire dans cette microsociété qu' est ce petit blog.

      Je vous ai deviné plus âgé que moi bien avant ce post où vous me le confirmez. je ne suis pas née en 1953, j ai 53 ans. et je ne me suis jamais revendiquée 68 arde; ce qui m a fait rire c est qu' un de mes collègues après avoir lu Zemmour m accuse de 68 arde responsable de ses "maux", telle une génération égoïste qui n avait pas pensé a ses enfants. 'le sujet était l Age de la retraite) je n en ai pas eu, des enfants. lui en a trois petits; et quand je lui parle de la dette nationale il rit en me disant que nous n' avons pas a culpabiliser ni nous en soucier, qu' un jour elle sera effacée, comme ça! magique! ce que je voulais souligner par là, c est que toute génération a ses gens qui se font crétins a une certaine heure. dans certaines circonstances. et que parfois certaines lectures ne les y aident pas. lecture a l envers me direz vous sans doute. ....
      pour répondre a une de vos questions, je ne culpabilise de rien, meme si j avais 10 ans de plus, et ne me sens victime de qui que ce soit. nous en avons suffisamment pour ne pas rajouter a tout ça des conflits de génération inutiles et inféconds.

      je ne manquerai pas de revenir pour vous parlez plus longuement.si vous le désirez.
      je fais une pause. moi qui tape avec 3 doigts et avec toujours autant de mal a trouver la bonne touche de ponctuation, d' accent, etc.. sur un blog ou une virgule ou une majuscule, ou une faute d 'orthographe, semble parfois plus importants que les valeurs fondamentales de notre démocratie. ....
      Val

      Supprimer
    7. "Quelle étiquette me donneriez vous"

      je déteste les étiquettes en tout genre. je sais elles sont très utiles quand dans une société ou par facilité on préfère perdre toute nuance.
      Mais vous parlez d ' étiquette politique, actuellement et depuis peu réutilisée a tout va. alors qu' il y a encore peu de temps on s accordait presque tous a dire que le clivage gauche droite n ' était presque plus qu' une fiction;

      ce n est pas une question d étiquette politique, c est une question d humanité.
      val

      Supprimer
    8. "je déteste les étiquettes en tout genre."

      Pourtant vous en avez utilisé directement à mon encontre, et pas n'importe lesquelles...

      Supprimer
    9. @val J'avoue que je suis un peu gêné devant tout ce monde. Je ne vois pas de quelle autre façon nous pourrions communiquer longuement et en aparté. Je vous remercie pour votre réponse cordiale, mais je ne me sens pas capable de répondre point par point. Je pense contrairement à vous que ceux qui subissent l'agression des autres ne sont pas ceux que vous désignez, en tout cas pas seulement , eux. Nous avons été manipulés par les différents gouvernements qui ont fait en sorte de diviser les français sur ce point. Cela me semble presque de la haute trahison. De l'incitation à la haine. Le postulat d'un racisme qui sévit en France ne me convient pas. J'ai été contraint de quitter un camp qui semble être le votre et j'ai choisi celui de Zemmour avec qui je suis d'accord en tous points sur le sociétal. J'ai donné moi aussi aussi ça et là quelques témoignages sur l'actualité. Peut être nous connaitrons-nous mieux par interventions interposées. Je n'ai pas réagi à votre conseil d'acheter une tv, mais à votre compliment : vous progressez Jean avec 2 points d'exclamation.
      Salutations et... rejoignons les autres.
      Jean

      Supprimer
    10. @Val Quant aux fautes d'orthographes ou de ponctuations elles ne sont pas le problème. Seules les insultes sont à bannir. Débattons correctement c'est possible. Comme nous le faisons, là, maintenant. melanchon sur C politique et sur Rtl il me semble avoir reconnu Dupont Aignant. heureusement les replay nous permettent de ne pas choisir.
      jean

      Supprimer
    11. @Jean
      je vous parlais juste de la façon de traiter les sujets dans les médias, je vous pensais réceptif a cela.....

      "Nous avons été manipulés par les différents gouvernements."

      manipulation des pouvoirs successifs, dites vous, moi je pense plutôt négligence, mauvaises priorités, et ignorance plus ou moins volontaire parfois, selon les circonstances, des petits arrangements, bien sur... mais enfin! avez vous cru un jour que la politique pouvait se faire de manière toute lisse, toute propre?
      mais de là a penser que tout a été minutieusement calculé, dans un suite logique, même machiavélique comme le raconte EZ; c est donner beaucoup trop de crédit a l intelligence de nos politiques.

      la théorie de la manipulation par les pouvoirs, ne vaut pour moi pas grand chose de mieux que celle de la cause unique: un bon système de pensée pour arriver à soulager l’esprit qui n’arrive pas a relier toutes les causes et effets en cours autour de lui.
      c est quasi le même principe que la théorie du complot. tout cela marche très bien en ce moment. dans un monde si difficile a comprendre, il est si rassurant de se faciliter la tache, aussi simple que de mesurer la crédibilité d un théologien, a la taille de sa barbe.
      aussi simple que de me classer deux fois dans deux "camps" différents du votre, selon de légers critères..

      quel âge aviez vous en mai 68? moi j avais donc 6 ans, dans une petite campagne du nord. imaginez! aucun souvenir! lorsque j ai lu que vous
      vous trompiez sur mon âge, ca m a rappelé une anecdot: alors qu' un jour sur RTL Mr Zemmour évoquait ses souvenirs de mai 68, on lui a demandé son âge a l époque; et il avait répondu 14 ans....je ne sais pas l intérêt qu' il a trouvé a se vieillir de 4 ans. ....

      cordialement
      val

      Supprimer
    12. @VAL

      @Jeanje vous parlais juste de la façon de traiter les sujets dans les médias, je vous pensais réceptif a cela.....
      @val je ne suis réceptif qu'à cela. Je ne m'intéresse justement et vraiment, qu'à l'information. Non pas pour son contenu, car les titres de France info me suffiraient, ou les dépêches de l’AFP, mais comment on nous la sert.
      Je me divertis beaucoup avec la chasse aux dérapages. Avez-vous assisté au dernier ? L’art de Bourdin pour faire dire à Dumas ce qu’on lui reproche. Depuis le premier dérapage sur le détail c’est devenu un sport national de nos medias. J’aime bien voir comment cela est exploité suivant qui en est l’auteur. J’ai toujours pensé que l’interrogeur était tout aussi responsable que l’interrogé. J’ai rappris, à mon grand plaisir, sur tweeter que Lea salamé avait exprimé son agacement dans les termes que je partage. Dans une émission que je boycotte.
      J’ai noté aussi ce moment de gène chez Zemmour par rapport à son âge en 68. (N’insistez pas vous ne saurez pas le mien. Je le refuse, je le nie au point de l’oublier vraiment.) Ce qui n'enlève rien à ses analyses que je partage en partie, en grande partie. Quand on parle avec intérêt de Napoléon, on peut tout aussi bien le faire de 68. Je n’aurais pas dû dire que nous étions manipulés par les différents gouvernements, c’était un raccourci. Ils ont exploité à des fins électorales, un processus, les 3 D, très bien décrit par Zemmour.
      Je ne suis pas assez sûr de mon jugement pour l'imposer à l'éternité du web. De plus les apartés chez les autres me dérangent quand ils durent trop longtemps, je ne veux pas le faire à mon tour. Si nous avions pu, d'une manière ou d’une autre communiquer en privé, c’aurait été un plaisir de le faire longuement. Peut-être en prenant un compte google comme le font certains ici ? Mais je ne suis pas trop habile à ce genre de choses et pas très sûr des conséquences. Comme je l’ai dit plus haut laissons faire le court de nos commentaires. Mais l’ai-je dit ? je supprime tellemnt de choses que je ne sais plus ce que je publie vraiment.
      Salutations
      Jean

      Supprimer
    13. Si je puis me permettre d'intervenir dans votre, très intéressant échange.

      Tout d'abord Val, vous avez dit que si on n'invitait pas des gens pour parler d'Islam de manière apaisée c'est "parce que cet islam qui continue a faire peur ne pourrait plus servir a vos reactionnaires, ni a nos politiques, qui en font un fond de commerce." Le problème que je vois est que ce fond de commerce est passablement inopérant : la barre est toujours tenue bien ferme par les libéraux de droite et de gauche, les réactionnaires ou même les souverainistes comme Dupont-Aignan restent minoritaires.
      Vous évoquez ailleurs ces femmes qui se tournent vers l'Islam par crainte de la société dans laquelle elles vivent. Je comprends, mais il faut aussi comprendre que rien n'est neutre. Se réfugier dans une religion pour supporter la schize de l'enfant d'immigré, c'est un peu comme avaler du cyanure pour soigner des maux de ventre. Cela dit, vous avez raison, on n'a pas à leur jeter la pierre car on se défend avec les moyens à sa disposition. La cause du drame est simple : on a laissé s'installer sur la même terre, trop vite, trop nombreux des gens trop différents. A partir de ce constat, il n'y a rien d'autre à faire que de regarder la liquéfaction de la société jusqu'à l'affrontement. Il est trop tard maintenant pour faire les choses en douceur, pas avec 8 millions d'étrangers/entre deux (fils d'étrangers) sur le territoire. Les gens dont les ascendants, culturels ou biologiques, sont là depuis mille cinq cents ans, ne peuvent pas tolérer ceux qui viennent d'arriver. Ils le vivent comme une agression et tout est bon pour cristalliser ce rejet, même les choses les plus injustes. On est en train de redécouvrir la guerre et sa dimension irrationnelle, dans ses causes comme dans son déroulement.
      C'est pour cela que je ne suis pas en accord avec votre argument sur le profit que font les réactionnaires des discours de peur sur l'Islam. Ces choses là fonctionnent toutes seules parce qu'il y a des mouvements de rejets venant du peuple français qui se sent envahi. Je vous retourne votre argument sur le complot imaginaire : les média n'induisent rien, ils reflètent.
      Sur le complot ce que vous dites est juste lorsque vous parlez de négligence. Mais négligence coupable. On ne doit pas oublier que tout cela se fait dans un bain idéologique, un contexte qui est, après la guerre de 40, l'épuisement des nationalismes européens qui fera germer dans l'esprit d'une partie de nos élites l'idée de la fin des nations et donc de la démocratie. De cela, le peuple a été complice, tant qu'il a eu la prospérité économique suffisante, il a tout laissé filé, il ne s'est réveillé qu'en 2005, trop tard et ce fut probablement la dernière fois qu'on lui demandera son avis puisque maintenant il est raisonnable. Plus que le complot, je crois donc à l'opportunisme. Les théories libérales ont profité de l'affaiblissement de la nation et, une fois le communisme abattu ou discrédité par le Stalinisme, tout a encore accéléré puisque les libéraux ne craignaient plus de contre-modèle. Maintenant que le système libéral va au bout de ses folies marchandes et sociétales, folies qui choquent la morale populaire (y compris les musulmans), il y a des réactions multiformes. Réaction à la mode Zemmour, mode catholique, musulmane même. Il reste aussi des gens qui refusent d'accepter le conflit, ils sont majoritaires, mais qui devront y venir car le compromis entre leur morale et le libéralisme échevelé ne sera pas éternel.

      Supprimer
    14. "de là a penser que tout a été minutieusement calculé, dans un suite logique, même machiavélique comme le raconte EZ; c est donner beaucoup trop de crédit a l intelligence de nos politiques."

      Etre dirigée par des idiot(e)s, qu'est-ce que cela ferait de vous?

      Les politiques ne sont pas des idiots et des aveugles...

      Supprimer
    15. Bonjour a tous
      @Isklander
      vous écrivez "Les gens dont les ascendants, culturels ou biologiques, sont là depuis mille cinq cents ans, ne peuvent pas tolérer "
      j aimerais comprendre, et ma démarche est sans jugement, comment peuvent bien faire ces gens pour pouvoir se revendiquer d une telle chose.....
      dans votre post, vous évoquez deux conflits possibles. reste peut être a savoir lequel serait susceptible de réunir le plus de Français, et ce peut être justement de toutes origines confondues. non?
      "les média n'induisent rien, ils reflètent".et pourtant tant de gens autour de vous, jusque sur ce blog et de manière assez récurrente, vous diront tout le contraire. Dans le dernier barometre de confiance, seul un quart des Français pensent que les journalistes ont une totale indépendance. et plus de 70 pour cent se plaignent beaucoup de la "sur traitance" de certains sujets au détriment d' autres.

      @Kami, je pense que nous n avez pas compris les nuances de mes propos contrairement a isklander: mais si vous avez de vrais éléments a apporter au sujet, ils sont les bienvenus.

      Val

      Supprimer
    16. De quel niveau est l'intelligence des politiques selon vous? Inférieure ou supérieure à la vôtre?

      Supprimer
  7. Pas de débat entre Z&N sur l'actualité...dommage!
    Une émission, un peu "pépère"...
    1er débat:
    Le vrai scandale, c'est plutôt que la police fait le boulot en vain avec toujours moins de moyens pour attraper les criminels et la "justice" relâche ces criminels dans la nature, certains quelques heures après des méfaits!...ou l'exemple incroyable que j'ai évoqué la dernière semaine (Des "islamistes" condamnés sont assignés à résidence en zones rurales en France!...aux frais des contribuables!).
    Le policier ou le civil agressé est en désavantage face à un criminel au niveau de la justice, au quotidien! Il faut encore plaindre les criminels quand ils sont en prison! Il faut leurs installés encore le tapis rouge, un hammam, salle à chichas, internet,...
    Les criminels étrangers qui engorgent nos prisons doivent être expulsé dans leur pays d'origine...là-bas, ils connaîtront les fastes des prisons, bakchichs ou en cas de printemps "arabe", ils pourront sortir de prison librement et prendre un cargo et à quelques mille marins devant les côtes africaines, de l'Asie mineure ou du Levant, ils pourront être accueilli à bras ouvert par des gardes-côtes italiens et quelques temps après se retrouver en France sans problème...
    Et pourquoi pas appliquer la charia pour les musulmans en prison? une main, une tête coupée...et il y aura plus de multirécidivistes dans la nature! Mais avant ça, il faut se débarrasser des droit-de-l’hommiste!
    2ème débat: excellent Zemmour!
    Le sujet a été traité déjà en long et en large, intéressant, ..."On tend trop les joues!" et "on baisse trop le froc!"

    Michel Maffesoli, une des personnalités les plus invités dans les émissions tv de débats...
    voir aussi son cv...http://fr.wikipedia.org/wiki/Michel_Maffesoli

    Gervais

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je rajoute le policier,le civil...ou le soldat!!!

      Supprimer
  8. BETTY BOOP ou ex betty boop,alors si je comprend bien vous vous cachez? vous avancez masqué maintenant?
    SARAH/ s'il vous plait, chut!!oui ne vous adressez plus a moi: merci pour garder ma santé metale et m'enpecher de dire des choses qui pourrait vous clouer sur le mont des oliviers ou en fresque sur le mur des lamentations................................................................
    oui je disais donc dictature écrite, dictature de pensée, et pas etonnant que l'autre moitié niakoué moitié cote de porc vienne en meute,toujours en enbuscade pour sortir sa langue de vipère.............pauvr crétin que tu est kami, et que tu seras: car des cons comme toi,il ne sont pas pres de changer: tellement c'est ancré dans leurs chairs,dans leurs cerveaux étriqué et mauvais.
    VAL,je comprend que vous n'ayez pas répondu a l'autre vieux flippé, vous lui adressez une gentillesse, il vous répond par un historique de sa vie,ses gouts,la couleur de son slip kangourou de son maillot de corp damart thermo lactil: en commencant bien sur de faire des références nauséabonde et completement grotesque a mon sujet: hey l vieux jacquo de mes deux: tu as eu un problème dans un RER pour nous gaver avec cela POUR RIEN et surtout qui a rien a voir avec cela: jeannot la breloque pauvre vieux: vous en etes encore a ANTENNE 2 ah!!ah!!ah!!!hz!!!hi!!hi!!hou!!!hou!!!!!!aaaaarrrggghhh!!!!!!TA GUEULE!!!!!en écrivant cela,cela ne fait que valider ce que j'avais écrit precedement a votre sujet tordu:
    vous etes vieux,étriqué,poussièreux,flippé,paranoiaque: car val ne vous a jamais agréssé:MAIS vous,vous partez dans un fleuve d'arguments tous plus ou moins farfelu et sans interet: vous l'agréssez en lui disant qu'elle avait 16 ANS et joue a la souxante huitarde???elle a deja dis cela? juste je pense qu'elle se sentait proche de cette idéologie etant donné qu'elle avait 16 ANS en 68.
    vous etes sur la défenssive et vous vivez par procuration via tout les programmes de tv et de radio: PATHETIQUE.
    enfin:
    sarah saraaaahhhhhhhh viens manger un sharmaaaaaaaaaaaa!!!
    mes commentaires sont aussi brillant que la plupart des intervenants: car je peux déconner avec du cul sur une commode,citer melenchon,montesquieu,maupassant et revenir sur un délire de fion ou de slibart taché de marron dérrière et jaune devant(comme celui de kami: pas du votre,je n'oserai point: je suis un homme courtois et de bonne éducation).
    oui j'ai toujours adoré des mecs qui pouvaient etre dans la grande culture et etre grossier AUSSI.
    je suis de la veine de COLUCHE/DESPROGES/BEDOS/PROF CHORON/siné et dieudonné quand ils ne sont pas dans le trouble idéologiquement et meme gaspart proust: et votre faschisme d'instauré ce qui est bon ou non pour ce blog: je m'en cure le nez et m'en tape le cul par terre PAR TANT DE BETISES DITE PAR UNE SEULE PERSONNE. ou deux avec kami quand il a fini son riz et sa cote de porc...............................amen!!!que le christ soir tout de meme avec vous: je suis amour(tout de meme) mais sans baisser mon froc.
    out and off!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au modérateur de ce blog, qui semble en vacance
      le niveau de ce site atteint vraiment un niveau abyssal

      Supprimer
    2. mentalité de délateur,mentalité de rat! monopsome faite du monokini au lieu de jouer a monsieur laval ou pétain de ce blog: nous avons deja kami and co: alors soyez gentil monsieur monopsome ne venait pas en rajouter une couche.
      ce blog est un blog républicain,un blog de toutes couleurs politique:OU PRESQUE.
      sur il y a de l'extreme droite, du souverainiste,de la droite classique et de l'extreme gauche réfléchi et non consensuel.........................bien au contraire, ce blog peut atteindre quelques fois un niveau extremement brillant quand il n'est pas pollué par des provocations(kami)ou des paranos(jean jean dit jeannot lapin qui cours apres le cable et la tnt mais aussi la radio la tsf et la voix de son maitre)
      nous pouvons engager des debats tres interessant sur differents sujets: et je déplore que ceux-ci soit quelques fois flingué avec volonté de nuire par des gus comme kami ou d'autres:
      robin girard,poumo thorax,korat et d'autres en onf fait l'expérience: le seul qui resiste c'est moi: mais comme deja dis,un jour je baisserai les bras aussi: comme ça certains seront content ,ils pourront etre dans un petit cercle famillier avec les meme idées: sans jamais de contradiction: meme avec du respect.
      car de mémoire, c'est bien kami qui a commencé a foutre la merde sur ce blog en contredisant, en insultant, en méprisant,en critiquant de manière abusive certains intervenant qui n'avaient le seul tord; c'est d'avoir une analyse ou point de vu différents des certitudes de monsieur kami.
      enfin!
      il y a un autre cas de figure: celle du parano chronique comme jean: qui s'adresse a mme val d'une manière méprisante et qui par la suite:la joue gentil et lourd...............no comment!
      ce blog(je pense humblement) a besoin de reflexion,d'analyses,d'échanges(meme musclé)d'accord de desaccord et meme d'humour: et je pense qu'eric zemmour ne me contredirait point.
      car tout ceci décliné ci dessus reflète bien ce qu'est aussi eric zemmour.
      OUT AND OFF.

      Supprimer
    3. "Ce blog est un blog republicain"

      Vous avez decidé ca tout seul ? Je ne m'avance pas trop en affirmant que il n'y a certainement pas que des republicains sur ce blog, mais c'est drole de vous voir sortir de la vulgate consensuelle sur le sujet...

      Ce qui met de la couleur, c'est bien l'interet...

      Supprimer
    4. #monopsome 12:17. "le niveau de ce site atteint vraiment un niveau abyssal". C'est normal pour un niveau d'atteindre un niveau. Commencez par améliorer le vôtre.

      Supprimer
    5. En même temps l'iguane est comme ça depuis le début, Monosope. Mais j'avoue que si tout n'est pas drôle dans sa logorrhée, parfois il y a des pépites : " jean jean dit jeannot lapin qui cours apres le cable et la tnt mais aussi la radio la tsf et la voix de son maitre".
      C'est sévère, d'autant que jean est un bon interlocuteur, mais j'avoue que ça m'a fait rire. L'iguane est un anar-conformiste (le coup du blog républicain, ça c'est du conformisme) et comique même s'il insulte à peu près tout le monde.

      Supprimer
    6. me faire traiter de petainiste vous me faites trop d'honneur l'iguane
      exactement les mêmes armes que les staliniens
      manquait plus que vous samedi soir chez Ruquier pour lecher les bottes à Taubira

      Supprimer
    7. Conformiste en effet. Il est en retard d'une guerre ou plutot il reste fidele a sa jeunesse, mais le monde a changé. Bah c'est dur de vieillir pour tout le monde, pas que pour lui.
      "Mutin de panurge", disait Murray...

      Supprimer
  9. Merci de faire vivre la contradiction

    RépondreSupprimer
  10. Si la lecture vous intéresse...

    http://www.europe-israel.org/2015/02/racisme-anti-blanc-chronique-dune-haine-qui-existe/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ca des trucs comme ça sur Europe Israël tu vas en trouver un paquet en ce moment.
      moi ce journal, je ne le regarde pas de la même manière: j ai trop le souvenir de ce pauvre journaliste qui avait voulu faire dans l humour juif et qui s est retrouvé a devoir aller présenter ses excuses les plus plates en direct sur leur chaine tv au directeur de ce journal, pour ne pas perdre son emploi a canal.....et aussi plus dernièrement leur utilisation erronée d un article du figaro concernant les profanations du cimetière juif de Sarre union. .

      ou ben y a ça aussi :;
      http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/01/16/97001-20150116FILWWW00425-un-marocain-tue-de-17-coups-de-couteaux.php
      parce que les haineux et les fous y en a partout,
      on peut se bombarder a coups de liens si tu penses que c est la seule façon de discuter qui te va. si Kami était là il te dirait d argumenter.
      Val
      .

      Supprimer
    2. #Val. Ah ! Si Kami était là !

      Supprimer
    3. Ho vous savez, JW Goldanel a dit recement que les juifs etaient des "superblancs" pour certains individus racistes anti-blancs

      Curieux raisonnement, mais qui indique bien la racialisation des debats qui vient de partout, ce qui promet...

      Supprimer
    4. Encore un qui "déplore les effets dont il chérit les causes." Encore que, les déplore-t-il vraiment...

      Supprimer
  11. "JW Goldanel" ? Goldnadel, sans doute. Oui les juifs se disent appartenir au peuple élu. Donc supers en tout. A chacun sa logique raciste.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha desolé pour l'orthographe.

      Disons que cet avocat a une logique particuliere. Mais la rethorique du "peuple elu" n'est pas la raison centrale de sa vision des choses je pense, Interessant a ecouter parce qu'il represente une certaine evolution de certains communautaires.

      Je precise que je n'aime pas les communautaires, quels qu'ils soient. On leur devra la guerre civile potentielle...

      Supprimer
    2. "Interessant a ecouter parce qu'il represente une certaine evolution de certains communautaires."
      actu d aujourd hui........
      Val

      Supprimer
  12. Il aurait été intéressant que Paris Première invitât un prêtre susceptible d'apporter la contradiction à Monsieur Mignard. Il est navrant qu'on parle de Miséricorde sans parler de Vérité et de Justice, qu'on laisse dire que la doctrine ou le dogme est mortifère, que saint Thomas d'Aquin est inaudible, etc, etc.

    Je suis très inquiet des débats auxquels notre Saint-Père, par l'ambivalence de ses propos et ses positions discutables, fait naître.

    S'ils veulent un humanitarisme chrétien, affranchi de la Vérité et donc du Christ, ils l'auront, mais ce sera la trahison ultime des clercs.

    Comme catholique, j'en souffre terriblement, et je demande au Vénérable Pie XII, au bienheureux Pie IX, à saint Pie X d'intercéder pour nous.

    RépondreSupprimer
  13. @harry...tu as une chambre libre chez toi?
    Petit à petit, suite et grâce à des événements, le totalitarisme contre les français...se met en place, après la discrimination positive, les logements sociaux partout,...maintenant le mélange de la "belle" et la "bête" sera imposé à tout va...et vue que des millions attendent devant notre porte ouverte...il faudra bien les logés...comme à une certaine époque, la réquisition va finir par être imposé!
    "On leur devra la guerre civile potentielle..." NON harry, c'est de la responsabilité des hommes politiques, de leur donneur d'ordres, des cupides hommes d'affaires du mondialisme...qui ont laissé faire et ont exploité l'immigration sans limite!
    La guerre civile n'aura pas lieu...car progressivement les français se f/er/ont remplacé...(il suffit de le constaté sur le lieu de travail, où on vit, en se promenant...) comme à une période de l'Histoire de notre continent...où des Hommes, des peuples disparurent...des exemples ne manquent pas!
    Je n'aime pas ces "communautaires" qui haïssent la France, son histoire et qui impose la nouvelle religion, le multiculturalisme (former un moule, tout en un pour mieux pouvoir contrôler la masse, mais les plus nombreux s'imposeront par la force des choses...pas besoin de faire un dessin pour voir quelles populations a le plus grand taux de natalité...), détruire la France à grand feu, en imposant leurs diktats mondialistes, en transformant nos régions, nos cultures, nos paysages, nos emplois, nos valeurs, nos vies,...notre avenir!

    J'ai lu un de vos commentaires sur une ancienne vidéo...et suite à la vidéo "Faut-il être nostalgique de la grandeur de la France ?"
    Hélas, le soleil d'Austerlitz ne brille plus depuis longtemps sur la France...c'est plutôt le couché et bientôt la demi-lune!
    Vous parlez des anglais...la perfide Albion*, elle a une grande part de responsabilités dans de nombreux faits depuis des Siècles de la décadence de la France...et derrière ces "anglais"...il faut chercher...et on comprend mieux...élémentaire mon cher...Winston (à gratter et on trouvera beaucoup de choses!) à ne pas oublier Marlborough, son ancêtre, grand ennemi de la France qui a été dévoré d'ambition, poursuivant sans relâche son besoin de richesse, de puissance et de promotion sociale, ce qui lui a valu la réputation d'être avare et cupide.
    L'Angleterre a financé les coalitions contre Napoléon...et qui a financé l'armée de Wellington à Waterloo?...les Rothschilds,...les maîtres de la bourse de Londres! Pourtant Napoléon était "gentil", après tout ce qu'il a fait...il s'est fait dupé!...mais il suffit de relire les adjectifs plus en haut pour comprendre!
    Vous parliez des camps, vous auriez pu ajouter les "camps" anglais, les pontons où des milliers de prisonniers français mourraient...ou des prisonniers français en Russie...http://rha.revues.org/7453
    A noter les prisonniers dans tous les camps mourraient surtout à cause de la famine, du froid, d'épuisement, du typhus,...
    Oui, c'est un paradoxe, que Napoléon est aujourd'hui plus aimé dans d'autres pays qu'en France...on a l'exemple pour la France de l'exilé de l'île de Ré! De l'autre, on a des admirateurs de toutes nationalités...(j'ai pu suivre la reconstitution de la bataille de Leipzig, lors de l'anniversaire).
    Et là je dis le mot de Cambronne ...réveillez vous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. " c'est de la responsabilité des hommes politiques, de leur donneur d'ordres, des cupides hommes d'affaires du mondialisme...qui ont laissé faire et ont exploité l'immigration sans limite!"

      Ces gens sont, comme par hasard, dans la logique communautaire...anglo-saxonne.

      On se sera compris...

      Pour la guerre civile ca peut etre de basse intensité...

      Supprimer
    2. Bravo Gervais ... c'est tellement vrai et tellement tristement vrai.

      Steph

      Supprimer
  14. @iskander "Reste une question, anecdotique certes, quoi dans les urnes, à court et moyen termes ?"
    Juste pour vous dire que j'ai lu par hasard votre intéressant commentaire plus haut qui finissait par cette phrase. Je sais comment vous faites pour vous suivre les uns et les autres. Mais personnellement je ne prends pas le temps de revenir en arrière. J'ai dû placer une petite réponse vous concernant, je ne sais plus où. J'ai lu par hasard une réponse de @kami sur ma plaisanterie avec Caron et je suis d'accord avec lui sur la difficulté de devoir à chaque fois se définir ou préciser telle et telle chose qu'on a déjà dite. Ce n'est pas que je refuse le débat, c'est que ce système de communication ne me convient pas. Je préférerais de beaucoup un Forum avec l'intitulé d'un sujet, y compris insultants comme vous semblez les apprécier aussi, où on aurait le loisir de revenir si on le souhaite. Ah oui à propos des urnes. Personnellement je suis pour que le vote reste secret. Mais j'adore les soirées électorales. Les simagrées des commentateurs juste avant 20 heures. Houellebecq le décrit bien dans sa satyre. Le bon truc c'est de rester sur la même chaine pour ne rater personne. Il est vrai que Tweeter avec "RadioLondres" nous gâche un peu du plaisir.
    Jean

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Personnellement je suis pour que le vote reste secret."

      Je ne vote pas et n'ai jamais voté, et je pense qu'il y a du pour et du contre dans le vote soit disant secret...

      Supprimer
    2. Comment se permettre la critique politique, économique et sociale d'un pays sans y prendre sa responsabilité ? Le vote est un devoir !

      steph

      Supprimer
    3. Le vote n'est pas obligatoirement une responsabilité. Il y a une importante partie des gens qui votent pour que d'autres qu'eux assument les conséquences de choix que tout le monde fait plus ou moins.

      Et le vote n'est pas un devoir pour qui n'est pas démocrate (ce qui ne signifie pas être obligatoirement "antidémocrate").
      La France a connue plusieurs régimes politiques à travers son histoire (qui ne sont intrinsèquement ni meilleurs ni pires que n'importe quelle autre étant donné que le facteur humain est à prendre en considération). Même que cette république n'est pas la première...

      Je suis pour un pouvoir fort qui agit dans une certaine mesure pour les intérêts de la majorité du peuple (donc peu importe le régime politique en place) étant donné qu'il n'y a par exemple pas vraiment de France si les gens imaginent ne pas être vraiment des français.

      Supprimer
    4. Autrement dit vous êtes pour une dictature ! Car être pour un pouvoir fort et penser que le vote ne sert à rien c'est un peu ça non vous ne trouvez pas ?

      Voter est un DEVOIR si même lorsque l'on est pas d'accord avec son principe et/ou l'ensemble des représentants. Ne pas voter c'est se mettre en marge, ce mettre en marge signifie ne pas être participatif. Comment se permettre la passivité électoral et la critique politique ? Ce n'est pas compatible ...
      Cela revient à je ne suis pas d'accord mais je ne fais pour ...
      D'ailleurs, je vous rappel que le vote ne concerne pas QUE des présidentielles ... Les élections à petites échelles territoriale sont toutes aussi importantes voir plus. Et là qu'elle est pour vous un pouvoir fort ? Un seigneur dirigeant son tenure noble et gérant à sa guise ses vassaux ?
      Même les monarchies ont dépassées ce stade, enfin dans notre partie du globe moderne.
      steph

      Supprimer
    5. Il y a dictature et dictature. Renseignez-vous en lisant des livres traitant de l'Histoire au lieu de jouer une scène de théâtre.

      Le reste de votre discours ne m'intéresse pas tellement il montre à quel point vous avez une vision bipolaire de tout ce qui vous entoure.

      Je ne suis pas monarchiste, c'est à se demander si vous lisez vraiment mes propos...

      Supprimer
    6. Kami, pourquoi tant de mépris et de suffisance.... et ce dès que qu' on vous apporte un avis controversé bien argumenté. Avec vous aucune discussion n est possible si elle ne vous donne pas raison. un rien vous frustre. c' est triste...

      Supprimer
    7. La discussion est certes impossible avec des gens qui veulent foutre l'autre immédiatement dans une case...

      Supprimer
    8. Je ne te mets pas dans une case, je tente de comprends ton attitude. Si je me trompe j'en suis ravi, mais j'en doute. De toute façon, légitimité ou pas à la critique, cela n'enlève en rien à la qualité de celle-ci.

      Reste que je trouve dommage de vouloir prendre parti sans le faire ... réellement et avec l'un des seuls véritable moyen que l'on dispose.

      Il faut que tu arrive à ne pas voir dans chaque commentaire une attaque personnelle, tu es bien trop susceptible et constamment sur la défensive. Allez déride toi un peu ! Et si j'osai ..... allez je le fais débride toi aussi ! (humour hein ... simple et sans méchanceté)
      steph

      Supprimer
    9. "Reste que je trouve dommage de vouloir prendre parti sans le faire..."

      Détrompes-toi car t'es loin d'imaginer ce que je fais dans la vie... Et puis remballe ta psychologie de bazar...

      Supprimer
  15. #Kami. "Je ne vote pas et n'ai jamais voté". Vous donnez un avis définitif sur n'importe quel sujet, mais lorsque l'on vous le demande vous ne le donnez pas. Ca fait partie de votre personnage, en gros : je profite de ce que la société peut m'offrir mais sans participer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ...et des que ca foire un peu, je dénonce tout ce que je peux. un vrai français de souche

      Supprimer
    2. Kami, il faut argumenter !!
      Val

      Supprimer
    3. Même Val s'y met. Allez Kami sortez du bois, révélez votre vraie nature de planqué.
      Jean

      Supprimer
    4. J'ai déjà précisé à plusieurs reprises sur ce blog pourquoi je ne vote pas...

      Supprimer
    5. Il vote au japon. Il peut pas etre partout a la fois.

      Supprimer
    6. Je n'ai pas la double nationalité car suis français.

      Supprimer
    7. On peut etre francais et avoir une deuxieme nationalite. Kami ne vote pas parce qu'il meprise les politiques, et les gens en general. ya qu'a lire ses commentaires avec plein d'insultes pour tous ceux qui ne pensent pas comme lui ou qui osent ecrire sur ce blog en restant anonymes.

      Supprimer
    8. J'ai une seule nationalité et tout le monde devrait en faire autant.

      Je ne vote pas pour des raisons que j'ai déjà évoqué ici. Je ne méprise pas du tout les politiques (je suis le seul à écrire ici qu'ils sont beaucoup plus malins que le peuple, je suis le seul qui ai précisé en connaître dans le privé)

      Les anonymes se foutent du monde étant donné que l'anonymat (pas de pseudonyme ou de signature) empêche de savoir qui écrit. Cela nuit à la compréhension des échanges.

      Vous m'inventez des idées que je n'ai pas du tout, et ce uniquement pour vouloir me nuire. Vous êtes un sale con.

      Je méprise les gens en général? J'emmerde les anonymes qui passent leur temps à vouloir ennuyer moi ou un autre ici. J'emmerde les féministes, les fanatiques religieux (les religieux ne sont pas tous fanatiques), les gauchistes et autres minables qui viennent traiter les gens ici de nazis et toutes les conneries du même genre.

      Supprimer
    9. @Kami et @Val "Même Val s'y met. Allez Kami sortez du bois, révélez votre vraie nature de planqué."
      Jean
      Ce n'est pas moi qui ai écrit cela. J'abandonne désormais ce pseudo Jean (qui était d'ailleurs mon vrai prénom) dont il est évident qu'on peut l'utiliser. Juste dire que mon allusion au vote secret était comme une boutade. Mais je crois avoir abordé ce sujet dans le passé. Depuis 81 je vote contre. Donc cela dépend des candidats. J'ai été "trahi" par tous les partis politiques ; dans mes sympathies car je n'ai jamais et ne serai jamais encarté.
      Voilà à bientôt quand j'aurais un pseudo non empruntable. je vais voir ce que je peux faire.
      Signé : " jean jean dit jeannot lapin qui cours apres le cable et la tnt mais aussi la radio la tsf et la voix de son maitre".

      Supprimer
    10. "J'ai une seule nationalité et tout le monde devrait en faire autant."

      Je suis entièrement d'accord. Le principe même de la binationalité est contraire à celui de nation. D'autant qu'il s'agit souvent d'avoir les avantages des deux sans en subir les contraintes, c'est bien un coup de la modernité globalisante contre les nations. On a qu'une patrie, une seule allégeance.

      "je suis le seul à écrire ici qu'ils sont beaucoup plus malins que le peuple"

      Je ne l'écris pas explicitement, mais je ne suis pas loin de le penser. Peut-on comparer l'intelligence des individus et celle d'un peuple ? Je n'en suis pas certain. Le politique se place sur deux plans : rassembler une clientèle de votants et faire progresser ses convictions (pour ceux qui en ont). C'est souvent un sacré numéro d’équilibriste de garder l'un sans perdre l'autre.

      Supprimer
    11. @Jean
      Suffit d'avoir un compte pour avoir un pseudo en bleu et non empruntable...

      Supprimer
    12. D'accord aussi sur la double natioonalité...Et idem , les politiques n'ont simplement plus de lien fort avec leur peuple, et pas qu'en France d'ailleurs, meme si on est particulierement gatés, c'est pour ca que les gens les prennent pour des imbeciles, parce qu'ils croient encore qu'ils leur doivent des comptes !

      Au minimum depuis 2005, je comprends parfaitement qu'on ne vote pas.

      Selon moi la democratie est viable si les gens qui vivent sous ce regime ont le niveau pour le rendre viable (Ce regime demande beaucoup pour que ca marche), et je ne pense pas que ce soit le cas pour beaucoup d'endroits en ce moment (Je fais diplomatique) et meme avant maintenant...

      Supprimer
    13. #Anonyme 08:44. "Jean. Ce n'est pas moi qui ai écrit cela."
      Vous n'êtes peut-être pas le seul à vous prénommer Jean. Vous y avez pensé ?
      Kami déteint sur tous les participants de ce blog. Allez jusqu'au bout du mimétisme, prenez ouvrez un compte (pseudo bleu).

      Supprimer
    14. #HC. "Selon moi la democratie est viable si les gens qui vivent sous ce regime ont le niveau pour le rendre viable ... etc"
      Heureusement Kami et Harry Callahan sont là pour tenter de réhausser le niveau !

      Supprimer
    15. "Vous n'êtes peut-être pas le seul à vous prénommer Jean. Vous y avez pensé ?"

      Il y aurait également une autre Betty (le coup des faux messages de la dernière fois). Continue de te foutre du monde tant que tu voudras, mais dans quelques temps tu vas t'en mordre les doigts...

      Supprimer
    16. #Kami. Aïe !
      Pour les soi-disant faux messages, je ne suis pas au courant. Faut pas prendre vos délires pour la réalité, comme je ne prends pas vos menaces au sérieux.

      Supprimer
    17. Au contraire, tu es au courant. Et les conséquences de la géopolitique sont à prendre très au sérieux, mais encore une fois, les imbéciles dans ton genre le comprendront que beaucoup trop tard...

      Supprimer
    18. Mais "diese" vous comprennez tres bien: la democratie implique un pouvoir partagé donc un sens civique elevé, un sens des responsabilité elevé sans parler de celui du devoir.

      Avec un dictateur c'est les coup de triques et pas besoin de s'impliquer volontairement.

      Mais une democratie avec un peuple qui s'en fiche, volontairement ou pas d'alleurs, (Un peu le genre "idiocratie"), ca laisse les coudées franches a des oligarchies diverses, dans une ambiance de maldonne generale, sauf pour certains de ces olligarques...


      C'est le dialogue Kinsky delon deja posté ici, quelque part...

      http://www.dailymotion.com/video/x7piab_mort-d-un-pourri-6_people?start=2

      Supprimer
    19. #HC. "La mort d'un pourri' c'était en 77 et c'est du cinéma. Néanmoins, les mots que Lautner met dans la bouche de Kinski peuvent être prononcés à n'importe quelle époque. Il y a toujours eu une minorité (les oligarques, comme vous dites, parce que c'est un terme à la mode), qui profitait de la masse. De nos jours il ne s'agit pas de démocratie, comme vous l'entendez, mais de démocratie représentative. La différence est importante et le seul moment où un petit groupe de dirigeants s'en remet (ou feint de s'en remettre) au bon vouloir du peuple (démos, dans sa deuxième signification), c'est à l'occasion d'élections. C'est le seul moment où le pouvoir est partagé. Pour ceux qui veulent bien se donner la peine de voter, ça va de soi. Aujourd'hui le peuple ne "s'en fiche" pas, comme vous dites, il est aveugle, il ne voit pas que le premier parti politique des pays d'Europe est constitué des abstentionnistes. Peut-être faudrait-il rendre le vote obligatoire, comme en Suisse, il n'y aurait plus besoin d'invoquer le sens des responsabilités, le sens civique ou le devoir, notions dépassées au vingt-et-unième siècle.

      Supprimer
    20. Klaus Kinski est un excellent acteur.


      Et une référence à lui dans "X Bomber" (le générique anglais est fait par Brian May):

      http://www.servimg.com/image_preview.php?i=65&u=17690821 (Aguirre, der zorn gottes)
      http://www.servimg.com/image_preview.php?i=64&u=17690821 (Kozlo)

      Supprimer
    21. #Kami. "Klaus Kinski est un excellent acteur"
      On s'en fout ! Ce n'était pas le sujet de l'échange entre HC et moi. Comme d'habitude vous êtes à côté de la plaque (interrogez un jeune autour de vous pour la traduction). Ah et puis, dans motre message il manque l'habituel mot doux, du genre : abruti, connard, débile, etc...

      Supprimer
    22. "il n'y aurait plus besoin d'invoquer le sens des responsabilités, le sens civique ou le devoir, notions dépassées au vingt-et-unième siècle."

      Dépassées pour les gens comme vous, qui appliquent ces notions que lorsqu'elles sont aux commandes...

      Supprimer
    23. #Kami. Qui elles ? Les notions ? Comprends pas la phrase, comme souvent.

      Supprimer
    24. Vous avez compris. Vouloir dénigrer mes propos car mon français n'est plus au point est une méthode qui démontre encore une fois le genre de type que vous êtes...

      Supprimer
    25. harry callahan4 mars 2015 à 17:15

      Le vote est aussi obligatoire en belgique...

      "l n'y aurait plus besoin d'invoquer le sens des responsabilités, le sens civique ou le devoir, notions dépassées au vingt-et-unième siècle."

      Vous pouvez le penser.

      (J'aime beaucoup kinski aussi...comme acteur. Parce que humainement c'etait un dingue...)

      Supprimer
    26. Et vous vous prétendez traducteur japonais-français pour le compte du gouvernement,
      tout en précisant que d'autres traducteurs corrigent derrière vous:il y a du doublon dans
      l'air !-En plus vous vous vantez d'avoir un bon salaire et que vos collègues vous renseignent
      sur tout les anonymes qui osent venir sur ce blog sans s'être dûment identifiés(tout ça
      grâce aux impôts publics),que je mette un pseudonyme ou rien,c'est kif-kif.
      Mister X,Y ou Z ?

      Supprimer
    27. Il y a de la correction après dans toutes les professions sérieuses où il est question de traduction/adaptation...

      Je ne me vante pas de ma place mais précise que certains qui ne subissent pas vraiment, ou de trop, les conséquences de ce que dénonce Eric Zemmour peuvent quand même le soutenir et partager la plupart de ses propos.

      Votre attitude donne raison à ceux qui veulent tout cadenasser sur internet...

      Supprimer
    28. moi je ne subirais pas, mais je refuserais que d autres subissent ;
      ce type est un imposteur qui profite juste d une période de doute de notre histoire pour répandre ses idées nauséabondes. la plume est belle mais sa vulgarisation historique biaisée
      et puis, ceux qu' il déteste et qu' il incarne si bien finalement. ce n est pas ces gens qui feront la France de demain.
      pas vous non plus, Kami, apparemment



      Supprimer
    29. La France, comme plus ou moins le reste du monde, doit faire avec une certaine partie de l'Asie qui prend de plus en plus d'importance.
      Elle a déjà besoin de personnes comme moi qui ne jouent pas contre ses intérêts, et va en avoir de plus en plus besoin...

      Supprimer
    30. harry callahan5 mars 2015 à 00:04

      "ce type est un imposteur" c'est a dire ? C'est juste un journaliste, pas un historien...

      Comprends pas le mot "imposteur", on peut detester ses opinions, mais l'emploi de ce genre de vocabulaire, c'est encore une fois de la diversion....

      Supprimer
    31. @ Kami:Et dire qu'en Afrique du Sud les noirs se battus,mais se sont surtout fait battre
      pendant 40 ans voir plus pour faire appliquer ce slogan:"une voix = un vote".
      Pour vous c'est:"pas de vote = ta gueule ! "
      XYZ

      Supprimer
    32. Je n'ai rien contre les gens qui votent et ne fais pas l'apologie de l'abstention. Chaque individu peut voter ou s'abstenir que cela ne changera rien.

      Supprimer
    33. Ca dépend fortement du pays et de la situation démocratique de ce dernier,entre Cuba,la Belgique,la Russie,la Suisse,la Corée du Nord entre autres,ça change beaucoup.
      La France n'est pas le centre du monde,n'en vous déplaise.
      XYZ

      Supprimer
    34. D'ailleurs saviez-vous que vous faites partie du plus grand parti de France ?
      Celui des abstentionnistes.
      ZYX

      Supprimer
    35. Encore de l'amalgame de votre part ayant pour but de vouloir ridiculiser mes propos, mais cela ne fonctionne pas étant donné qu'il est clair que je fais mention de la situation française.

      Supprimer
    36. "Je n'ai rien contre les gens qui votent et ne fais pas l'apologie de l'abstention. Chaque individu peut voter ou s'abstenir que cela ne changera rien."
      La situation française ?-Pas lu ça moi,vous n'avez pas besoin de moi pour vous ridiculiser.
      YZX

      Supprimer
    37. "La situation française ?-Pas lu ça moi"

      Faut retourner à l'école...

      Supprimer
    38. Kami5 mars 2015 07:54
      Je n'ai rien contre les gens qui votent et ne fais pas l'apologie de l'abstention. Chaque individu peut voter ou s'abstenir que cela ne changera rien.

      Kami5 mars 2015 17:47
      Encore de l'amalgame de votre part ayant pour but de vouloir ridiculiser mes propos, mais cela ne fonctionne pas étant donné qu'il est clair que je fais mention de la situation française.

      Ah.fallait deviner !

      ZXY

      Supprimer
    39. Je suis français et nous abordons surtout des sujets qui concernent la France sur ce blog...


      Maintenant retourne d'où tu viens car il n'y a pas écrit ici "Blog pour abruti fouteur de merde qui ne sait pas quoi faire de mieux de sa vie".

      Supprimer
    40. Je suis français et nous abordons surtout des sujets qui concernent la France sur ce blog...

      Il y a des chroniques de Zemmour qui parlent de la Grèce,de l'Ukraine,
      de la Syrie,des USA,du Quatar,de l'Allemagne,etc.
      Evidemment,si vous boycottez ses sujets comme vous le faites pour le vote:
      qu'êtes vous venu faire sur ce blog à part exhiber votre orgueil égocentrique et
      votre inculture ?
      XZY

      Supprimer
    41. Je préfère ne pas écrire au sujet de pays que je ne connais pas ou estime ne pas suffisamment connaître.
      La Grèce, je connais vraiment (j'y vais souvent) et je ne boycotte aucun sujet.

      Ma culture est suffisamment vaste...

      Supprimer
    42. STOP !
      On va arrêter là,tant la vasstitude de votre culture est infiniment minuscule par
      rapport à la grandeur de votre connerie,qui ne peut se mesurer qu'en milliers
      d'années-lumière,un peu comme ce blog.Et quand on voit que vous intervenez
      à chaque post vous concernant,ou pas d'ailleurs,pratiquement 24h/24;en me
      retirant d'ici,non seulement vous pourrez aller vous reposer,et moi je pourrais
      dé-toxifier mes neurones par la même occasion.

      @ Jean 23 :un conseil,mieux vaut pas insister,vous l'aurez constaté de visu:
      nous n'avons n'avons pas notre place ici.Si ça se trouve,vous êtes arrivé à
      peu près aux mêmes conclusions que moi;mais comme je l'ai dit,cela reste
      juste un conseil,bien à vous.
      XXX

      Supprimer
    43. Il est clair que les parasites n'ont pas leur place ici.

      Supprimer
    44. @ XXX:Effectivement je me suis aperçu de l'inutilité d'insister,car si je ne peux dire
      avec certitude où se trouve ma place,j'ai compris qu'elle n'était pas là.
      Jean 23

      Supprimer
  16. Je crois qu il a été pris en otage par une féministe intégriste dans une machine a remonter le temps sous la vidéo précédente Val

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour à tous
    je ne vois rien dans vos post concernant l'intervention de Michel MAFFESOLI.
    Il nous dit clairement que notre très chère civilisation est sur le point de basculer dans le chaos, comme le fit la civilisation greco-romaine au début du 1er millénaire. Ses propos m'ont fait penser au film AGORA relatant justement cet épisode durant lequel la brillante civilisation d'Alexandrie sombre dans la barbarie de la révolte chrétienne.
    avons-nous bien conscience de tout cela ?

    Valentine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour évoquer ce sujet, il me semble que M Maffesoli fait contre mauvaise fortune bon cœur. Il préfère voir le côté positif de la situation, plutôt penser à l'élan créateur que toute destruction entraîne qu'à ce que cette destruction nous fait perdre. A long terme il a raison, mais à vivre c'est absolument terrible. Assurément il valait mieux être Athénien au début du Vième siècle avant JC qu'à la fin. Il valait mieux être romain au IIième siècle qu'au Vième, ou même Français au XVIIIième qu'au XXIième. Mais c'est ainsi et il n'y a pas grand chose à faire lorsque le courant vous est totalement contraire. Cela va même plus loin : toute crise de lucidité vous condamne à la haine de la majorité de vos contemporains qui ne font que profiter des restes de la dépouille. C'est déplorable.
      Le film AGORA est effectivement très beau et terrible à la fois. C'est une charge féroce contre le Christianisme originel, cela m'a rappelé Edward Gibbons.

      Supprimer
    2. Ce n'est pas tellement le chaos que Maffesoli annonce. Dans l'entretien, il parle bien de penser l'hétérogénéité, contre l'homogénéité. C'est assez juste je trouve et il est à mille lieux du jacobinisme intransigeant de Zemmour. Il y a un côté sec chez notre cher Z ; il ne jure que par Flaubert et Chateaubriand, oubliant un peu qu'il y a des milliers d'autres mondes artistiques et culturels qu'ils jugent un peu trop vite du haut de sa supériorité classique dix-septièmiste.

      Je recommande chaudement la lecture de Maffesoli. Quand il parle de monde en spirale, c'est très très vrai ! L'Occident a toujours pensée soit en ligne droite (christianisme) soit en cercle (paganisme), les changements immenses de la modernité obligent à repenser le modèle. (Notons d'ailleurs que la structure de l'ADN est en spirale !). Z&N quand ils se moquent de Maffesoli sur ce sujet, j'ai l'impression de deux ignares se moquant d'un savant. Là, on a le conflit classique entre esprit littéraire (Z&N) et pensée philosophique (Maffesoli).

      Quant à l'objection de Z&N, les tribus vont s'affronter, là j'avoue que les deux compères marquent un point, et on voit que Maffesoli se voile la face sur ce sujet. Mais il a écrit un "Essais sur la violence" qu'il serait utile de consulter.

      Supprimer
  18. Faudra vous habituer @Valentine, que dans ce blog on consacre beaucoup de temps à des échanges personnels et parfois très enrichissants, qu'aux videos. On peut le regretter parfois. C'est pourquoi n'hésitez pas à prendre la place que vous souhaitez pour nous donner votre avis.

    RépondreSupprimer
  19. Y a t il une petition pour le retour de Zemmour sur itele ?

    Ash

    RépondreSupprimer
  20. ASKANDER THE GREAT/ je n'insulte personne! je trouve que vous y allez un peu fort via"marrant,meme si il insulte tout le monde???????????" non c'est une fausse légende sur ce blog,je n'insulte pas tout le monde: j'insulte seulement, ou je dépose dans mes écrits des mots virulent,vindicatif,décalé mélangé a de l'humour ONE AND TWO DEGRE.
    et quelques fois, quand le mec en face est vraiment trop con ou un sale con ou conne:la je suis 100% 1er degré.
    jean jean est un bon interlocuteur??c'est vous qui le dites tres vite....................jean jean est tout simplement suceptible et capricieux: j'en ai eu les frais plus d'une fois: et cela est chiant! je ne supporte pas les gens suceptible,ils ont un caractère de con!
    tiens! hier je discutais avec un proche de bambou(veuve de gainsbourg) et il me disait que jacques attali lui avait dit q'il reconnaissait que les juifs etaient super suceptible.......................oui c'est un pu ça, et cette remarque de la part d'attali,m'a fait fait revenir un peu(je dis un peu) sur mes points de vu sur cet homme que je n'appréciais plus: oui parait-il qu'il est beaucoup moins histérique que bhl ou kraut.
    enfin! MONOPSOME: chut!!!!!!!!!!!!chut!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!chut!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!a coté de la plaque mec! j'ai trouvé mme taubira samedi soir chiante et se cachant dérrière des arguments vindicatif(surtout a l'encontre de léa salamé: que j'aime bien):bref! tout faux!! comme tout faux HARRY CALLAHAN: puatin!!harry! tu continu ton manège,ton juke box avec le meme disque qui passe et repasse: lou reed memory pense qu'il est toujours a l'époque de sa jeunesse..............et gna!!gna!!gna!!gna!!gna!!!gna!!!!gna!! lourd!!tres lourd!!tu en a pas marre de répéter ces foutaises???
    mes commentaires l'atteste plus d'une fois: je ne suis pas un ex socialo de la trempe de caron: caron me fait chier un peu et meme beaucoup:MAIS, j'ai une humanité,je suis investi dans le monde que nous vivons,JE VOTE DONC JE SUIS ET JE PEUX OUVRIR MA GUEULE CONTRAIREMENT A DES TROU DU CUL A DEUX BALLLES QUI NE VOTENT PAS COMME UN BRANQUIGNOLLE ICI BAS , et qui ose donner un jugement définitif et dictatoriale sur tout et RIEN.
    out and off!


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. jean jean est tout simplement suceptible et capricieux: j'en ai eu les frais plus d'une fois
      Puisque vous vous obstinez à ne pas m'ignorer, je vais vous donner un bon point. Depuis le temps que vous me décrivez, tel que vous me croyez être, en vous plantant lamentablement, pour une fois vous vous rapprochez d'un trait de ma personnalité. Je ne suis pas vraiment susceptible et capricieux mais il y a une certaine similitude. J'ai horreur et j'avoue que ça me déstabilise, des insultes anonymes par écrit. Alors que je ne crains ni les coups, ni les insultes verbales en face à face. Or c'est ce que vous faites le plus souvent dans vos écrits. C'est ce qui m'a fait sortir de mes gonds une fois et je vous ai adressé un mot de 3 lettres que je n’ai écrit qu’une fois. En prenant prétexte que vous salissiez une personne que j'estime particulièrement. Un mot d’ailleurs qui sert également, hélas, à désigner la plus douce des fleurs "et la plus érotique". Et même si, peut-être, j’ai attaqué le premier, c’est parce que j’avais noté que vous le faisiez sans cesse à diverses personnes sur ce blog ; souvent des personnes qui arrivaient à peine. Il m'a semblé un moment que Callahan vous avait calmé en évoquant l’image qu’auraient de vous vos enfants. Et puis rien à faire ! Peu de temps après et encore ci-dessus vous recommencez. S'il faut vous répondre avec la manière violente que vous utilisez et dont les différents degrés m'échappent, je ne me sens pas de taille et je vous déclare vainqueur par abandon. Mais bon sang quel plaisir étrange cela vous fait d’agir ainsi sous le couvert de l’anonymat !

      Merci pour le conseil compte bleu. Je ne sais pas vraiment ce que c'est. Mais s'il s’agit de Blogger je préfère renoncer. J’avais sur Youtube pas mal de videos personnelles sur divers lieux idylliques de ma région, des vues sous marines, des courses de motos, des trucs sympas sur le terroir etc. J’avais aussi des chansons de divers chanteurs français que je chantais en m’accompagnant à la guitare, mais où on ne voyait pas ma bobine. Seules les mains et la guitare. Et voilà qu’un jour je reçois un message d’alerte me disant que je devais payer des droits d’auteurs ; sur une chanson en particulier. J’ai tenté d’avoir des explications. N’ayant pas de réponses, j’ai désactivé mon compte Youtube. En faisant cela, je ne savais pas que je perdrais également un blog Blogger, très important pour moi qui y était associé, ainsi qu’un compte mail google et une application de stokcage et d'échanges photos dont le nom m’échappe. Pardon d’être aussi long sur une histoire personnelle.
      @gervais Pour le fan de la sexy Natacha Polony
      Il y en a au moins 2, dont moi de déclarés sur ce blog et paradoxalement on ne s’entend pas très bien. Merci pour votre lien taddei. J’en ai dégusté les 3 quarts. Je ne connaissais pas Polony ce temps là, ni Zemmour du reste. Elle est encore plus belle aujourd’hui. Mais depuis que je sais que son mari est un expert en gastronomie, je suis encore plus conforté dans l’idée que c’est quelqu’un de bien et lui un homme comblé.
      Je continuerais de signer Jean, et s’il y a d’autres jean hé bien il faudra s’y faire, après tout, j’étais le premier.
      Jean

      Supprimer
    2. "Je continuerais de signer Jean, et s’il y a d’autres jean hé bien il faudra s’y faire, après tout, j’étais le premier".
      Oui ! Moi ce sera "Jean2", n'en déplaise aux grincheux de ce blog.

      Supprimer
    3. Enchanté et bienvenu. Vraiment désolé si je vous ai contrarié. Je voulais justement dire à @Kami qu'il avait raison de me faire remarquer que je n'étais pas le seul Jean
      Jean

      Supprimer
    4. @Jean...je préfère Polony...avant! A chacun ses goûts.
      Gervais

      Supprimer
    5. "Jean 2"...le bon?

      Gervais

      Supprimer
    6. L'autre qui signe Jean savait parfaitement qu'il y en avait déjà un qui signait de son prénom. Encore une fois il y en a qui s'amusent...

      Supprimer
    7. @Kami.
      Je lis vos commentaires depuis quelques temps. C'est vous faire beaucoup d'honneur, je sais. Comment pouvez vous affirmer savoir que je savais. D'où vous viennent ces certitudes que me semble-t-il vous assénez à tout propos sur ce blog ?
      Jean2

      @Jean.
      Merci pour votre message de bienvenue. Mais je pense que je ne vais pas m'incruster longtemps, les prises de bec avec Kami ne m'emballent pas.

      Supprimer
    8. Mes certitudes par rapport à tous les anonymes, elles me viennent du fait que des collègues de travail peuvent me faire savoir qui sont ces anonymes.

      Mes certitudes par rapport aux politiques, elles me viennent du fait que j'en connais un certain nombre en privé.

      Mes certitudes par rapport à la guerre, elles me viennent du fait que je sais ce qu'est la guerre étant donné que je l'ai subi en plus d'y avoir participé activement...

      Je suis très curieux de nature (je lis beaucoup de bouquins sur l'Histoire, l'astronomie, les mythologies et cætera) ce qui fait que je connais beaucoup de mondes dans beaucoup de milieux (je n'ai pas 5 minutes où je ne fais rien).

      Je ne la ramène pas quand des personnes ici écrivent plus ou moins à propos de sujets que je ne connais pas, ou que j'estime ne pas suffisamment connaître (USA, Europe de l'est...).

      Je sais ce que c'est d'être pauvre (j'en viens) et aussi d'être riche (puisque je le suis depuis que j'ai 21 ans = j'en ai 35 actuellement).
      Je connais assez bien le continent asiatique, ce qui fait que je sais d'avance certaines des répercutions politico-économiques à venir.

      Je suis un patriote français qui travail dans l'information pour le compte de l'Etat français (rien à voir avec un agent secret ou n'importe quoi dans le genre), et qui fait dans le tissage de liens avec le continent asiatique.

      Supprimer
    9. @kami tu travailles...pour la culture ou l'import/export?
      ça à l'air intéressant...
      Gervais

      Supprimer
    10. Les deux Je fais par exemple beaucoup de traductions/adaptations de documents administratifs (mon français est corrigé derrière) et autres...

      Supprimer
    11. #Kami.
      Ah ! Qu'est-ce que c'est beau, cette longue tirade sur votre vie de héros de roman. On y croirait presque. Christian Gray dans 5 nuances ...

      "des collègues de travail peuvent me faire savoir qui sont ces anonymes"
      Sauf que là c'est de la pure affabulation.

      Supprimer
    12. Le mec qui cherche à me dénigrer sous prétexte qu'il est dans une situation merdique...

      Supprimer
    13. #Kami.
      Ah bon ! Quelle situation merdique ?

      Supprimer
    14. "On y croirait presque. Christian Gray dans 5 nuances ..."
      je suis morte de rire..........................
      il ne nous a pas encore parlé de son Anastasia la soumise...............
      désolée Kami, mais c est trop tentant.....
      Val

      Supprimer
    15. Pourquoi tant de points de suspension? Le temps que le cerveau traite les données?

      Supprimer
    16. #Val.
      Bravo ! Vous êtes pseudonymisée. Kami va être content. Et puis, avec ses potes informaticiens il va pouvoir 'remonter' jusqu'à vous. Chance !

      Supprimer
    17. #Kami.
      "Le temps que le cerveau traite les données", ben oui ! Le vôtre, le temps de lire le message.

      Supprimer
    18. Dans les pas d'autres que vous car pas capable de prendre des initiatives, comme d'habitude...

      Supprimer
    19. #Val, #Gervais, #Jean, #Lou, #Harry, #Jean2, #Betty, #Iskander, et les #autres.
      Au secours ! Les messages de #Kami sont de plus en plus mystérieux. Est-ce que l'un de vous peut traduire le dernier, sachant qu'il fait suite à l'échange ci-dessus.

      Supprimer
    20. On peut dire que beaucoup de bloggers,Kami compris,marchent dans les pas de Zemmour,
      quoi de plus normal,après tout c'est le blog de ceux qui l'aiment.
      Parler d'initiatives est une des manières de s'exprimer ici,mais sur un forum dévolu aux discussions:toutes les initiatives prises en resteront au stade purement virtuelles,pire,
      cela équivaut aux promesses de bois de bon nombre de politiciens;promesses qui restent
      exclusivement sur le papier.Voila cher anonyme,j'espère avoir fait avancer le schmilblick,
      bien que traduire l'intraduisible est un challenge hautement périlleux,donc forcément très
      approximatif.
      Libre à vous de réagir,pour autant que Kami s'abstienne si il le peut d'intervenir.
      XZY

      Supprimer
    21. Quant aux affabulations du japonisant,si s'en est pas,c'est ce qu'on appelle communément
      de la violation de sphère privée:procédé illégal,donc répréhensible.
      Jean 23

      Supprimer
    22. Interprétation complètement farfelu de XZY, et de nouveau une attaque puérile de Jean 23.

      Pourquoi changer une équipe qui perd...

      Supprimer
    23. ...alors qu'on peut continuer avec une paire gagnante ?
      Jean 23

      Supprimer
  21. J'ai cherché cette personne qui a participé à l'émission de Taddeï, que Zemmour évoque dans sa conférence...
    Court extrait...mais que c'est bon d'entendre EZ! https://www.youtube.com/watch?v=X0B8CeDv06M
    Parmi les anciens qui ont vu les émissions ce soir ou jamais...vous avez une idée? c'est Blanchard?

    Je suis allé voir des archives...
    Pour le fan de la sexy Natacha Polony...2009! Polony+ Zemmour= quel duo du AA+
    http://www.dailymotion.com/video/xb9pxn_eric-zemmour-chez-taddei-2-4_news?start=37
    En regardant cette vidéo...au sujet du match...quel moment de honte pour la France! La France n'a plus de panache...sauf dans de rares occasions et là, immédiatement ces moments sont instrumentalisés, récupérés! Depuis, l'évolution continue...plutôt le déclin...il faut pas se demander pourquoi!
    http://www.dailymotion.com/video/xb9pqj_eric-zemmour-chez-taddei-3-4_news
    Sur l'immmigration et le travail des clandestins
    http://www.dailymotion.com/video/xb9pe5_eric-zemmour-chez-taddei-4-4_news

    Je suis tombé sur un phénomène...le sniper westley...comme j'en vois beaucoup sur des sites ou au quotidien...j'ai relevé ses propos et constaté certains faits...
    http://ericzemmour.blogspot.fr/2010/05/eric-zemmour-dans-ce-soir-ou-jamais-sur.html
    westley11 mai 2010 18:55
    westley12 mai 2010 20:21

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. harry callahan4 mars 2015 à 17:18

      Ha c'etait anthologique Westley, mais "on est pas serieux quand on a 17 ans"....

      Supprimer
  22. merci entre autres a GERVAIS:pour les videos de natacha polony: je les connaissais toutes: par contre je ne l'écoute pas a la radio vu que je n'écoute plus la radio depuis 2000.
    ceux qui apprécient natacha polony(autre que pour son charme) lisez son bouquin: CE PAYS QU'ON ABAT/ tres bien écrit, et je le dévore: pas toujours en harmonie avec ses visions, mais je le suis a 70%: 20 de plus que zemmour.
    par contre, je trouve que madame polony se fringue mieux depuis deux ans: moins look petite bourge et plus rock 'nroll: blouson,jeans ,botte: et quand j'ai été la voir a sa dernière venu via ONPC ou il y a eu clash avec caron la macaron megalo bobo accro aux chiffres et aux animaux POIL AU DOS(caron, si tu me lis: it's joke!) car malgré qu'il soit chiant souvent le père caron: j'ai un peu discuté avec lui le soir de l'émission: c'est un mec cool: et pour revenir a la belle natacha polony: elle avait un look d'enfer tres lou reedien: tee shirt noir,pantalon de sky noir et botte noir: oui une vraie rockeuse coté look: d'ailleurs depuis qu'elle se fait cette coupe un peu cold wave punk, elle ressemble un peu au bowie des années 70s.
    désolé, je préfère natacha polony a eric zemmour: par ses analyses,ses constats,ses visions,sur la société,l'école,la france,les petits village, le térroir qu'elle doit mieux connaitre qu 'eric zemmour.
    out and off!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. se fringue mieux...je me rappel dans une émission d'ONPC...elle était en cuir ou latex noir...plutôt gothic. (je ne suis pas contre, loin de là!)
      J'apprécie ses qualités, ses capacités, certains point de vue...
      Je visionne certaines émissions, vidéos, où elle participe, mais plus celles du gj de canal ou celles avec caron! boycott! Je ne peux plus entendre un Jm Apathie, le "social-démocrate" qui met sa plume, sa rhétorique au service des puissants et du Système...tout comme Caron, le végétarien qui est un carnivore avec ceux qui n'ont pas la même pensée que lui!
      Pour son livre, je lui souhaite bcp succès. Son "admirateur" et ancien collègue, Aymeric Caron, lui à fait une "grande" pub!
      Gervais

      Supprimer
  23. l'émission ou elle etait en latex et cuir, c'etit celle ou elle s'est prise la tete avec un caron tres lourd,tres,tres lourd la faisant passé pour une zémmourienne fn semi fascho(dégueulasse!) oui ce soir la ,elle etait fatigué et en avait plein les bottes: car avant sur le plateau du GJ ,elle s'etait farçi les critiques aussi conne de lapart d'atalli: il lui avait sorti qu'elle etait fan de la corée du nord comme mélenchon no comment!!!!!
    oui, sur le grand journal, elle n'a pas assez de temps pour dévelloper(comme elle le faisait via onpc) mais bon,c'est elle qui a voulu y aller: elle savait ou elle mettait les pieds(mais le fric,le fric,le putain de fric cela fait changer les décisions première: car ce qu'elle voudrait a l'origine( amoins qu'elle n'est changer d'idée) c'est d'essayer d emettre en place une émission politico culturelle dans le trip plus ou moins de "ce soir ou jamais" cela ne ferait pas de mal aux programmes tv.
    nous allons voir avec le temps, si elle se fait bouffer volontairement par le GROS systeme de la tv et des médias ou si elle va etre dans une espèce d'intégrité proche de taddéi.
    CAR d'avoir accepter d'etre chroniqueuse au grand journal, fut une deception: je pensais qu'elle allait etre aussi intègre et ne pas se mélanger avec ce qu'elle critiquait a l'origine.....................................
    mais lejour ou elle acceptera de venir sur un plateau de tv chez hanouna ou cauet ou arthur: LA ce sera fini, je la boycoterais.
    out and off!

    RépondreSupprimer
  24. PS/
    j'ommettais de souligner: natacha polony devrait avoir la meme intégrité qu 'eric zemmour face aux émissions de tv: pas y aller, pas s'y fourvoyer comme a pu faire eric nolleau dans certains jeux a la con.
    ce serait tout a son honneur a cette chère natacha polony, qui fait parti de ces gens ,de ses pensées que nous avons besoin dans cette époque qui tire vers le bas.
    AMEN.
    out and off!! OUT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!the end

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam et/ou plus généralement tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.