dimanche 15 février 2015

Vidéo intégrale : Eric Zemmour en conférence à Nice le 3 Février 2015.

Eric Zemmour était invité à Nice par le Centre Universitaire Méditerranéen suite à la sortie de son livre Le Suicide Français.

Vidéo intégrale d'une durée d'une heure et huit minutes.



.

119 commentaires:

  1. Dommage que ce soit coupé a la fin....Mais Zemmour est vraiment interessant sur cette conference. il vulgarise bien. Efficace, vraiment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis de votre avis. J’espère pouvoir, un jour, assister à l'une de ses conférences.

      Supprimer
    2. Moi également.
      steph

      Supprimer
    3. Dans la théorie du "on a tué le père au profit de la mère" ou le patriarcat déchu : le fameux pédopsychiatre dont il s 'inspire, Aldo Naouri un juif lybien né sans connaitre son père mort avant sa naissance, a vécu en Algérie aussi avant de s installer en France dans les années 50 comme monsieur Zemmour.
      un peu plus tard dans l exercice de ses fonctions, il fut condamné pour apologie au viol, lorsque pour conseiller les maris dont les femmes avaient vu perdre le désir de se donner à leur mari une fois devenues mères, ils leur disaient "violez la"
      les références de Mr Zemmour laissent quand même un peu a désirer.......

      pour expliquer comment on a fabriqué des générations d enfants aux besoins toujours inassouvis, capricieux, outre les dictats de notre société de consommation et leurs dégâts, pour lesquels je suis parfaitement d accord, mais, plutôt que de rapporter cela a une éventuelle "féminisation" de la société, il nous parlerait a la limite de Françoise Dolto et du culte de "l enfant roi " qui a fait ses dégâts a partir des années 80, alors je pourrais peut être a la limite commencer a le prendre un peu plus au sérieux...
      je vous épargnerai les souffrances de l enfance de F Dolto qui ont énormément influencées ses travaux, car NON, bien entendu, il ne faut surtout pas 'psychologiser' et encore moins psychanalyser le débat, au risque d" être accusé de faire du terrorisme moralisateur de la bien pensence destructrice machin chose... et patati patata..... la très grande rhétorique habituelle, (celle la pour le coup amplement "autorisée" par Zemmour)
      mais voila Mr Zemmour, dire que le père c est l autorité l' ordre et la mère le don, le caprice, et les réduire a cela ca c est déjà de la psychologie de comptoir. parce qu' en réalité c est bien plus compliqué que ça. bien plus nuancé


      Supprimer
    4. "L'enfant roi" l'est d'autant plus qu'il est unique d'ailleurs.

      Les visions de Zemmour ont leurs defauts aussi, c'est bien clair...

      Supprimer
    5. C'est en écoutant ce genre de conférence qu'on mesure ce qu'on perd dans les discussions médiatiques habituelles où il est continuellement interrompu. J'abonde donc dans le sens de la remarque de Harry : il est dommage que ce soit coupé au moment de parler de l'Europe.

      Pour répondre à l'anonyme de 1:32, il est dommage de rester au ras des pâquerettes. Peut importe que sa référence soit contestable, elles le sont toutes car elles sont toujours choisies pour appuyer une argumentation. En revanche l'analyse complète qui révèle que la mort du patriarcat a été rendue nécessaire par le développement du capitalisme consumériste, ça c'est intéressant. Cela ne signifie pas qu'il faille revenir à un patriarcat antique et implacable, cela veut simplement dire qu'en le tuant on s'est certes débarrassés de ses aspects négatifs mais également des bons. Un problème de déstabilisation de la société est ainsi posé et pas réglé, car on ne sait pas faire sans autorité dans la famille (on ignore même s'il est possible de faire autrement).
      Sur la "psychologisation", il faut comprendre que cette pratique est une manière facile de neutraliser l'argumentation rationnelle. C'est de même nature que la pratique inquisitoriale, "tout ce que vous dites est d'inspiration diabolique puisque vous êtes possédé" modernisé en " tout ce que vous dites s'explique par les traumatismes de votre enfance". Une façon de se dispenser de contre argumenter en utilisant la raison. C'est ce qui fait Zemmour si efficace et qui vous énerve autant : lui s'accroche à l'argument, même s'il est parfois spécieux.
      Sur Dolto, je crois que Zemmour ne vous contredirait pas, mais Dolto est un des éléments de l'ensemble, ce n'est pas l'essentiel de l'explication. Si Dolto peut développer ses thèses et apporter sa pierre, c'est parce que les conditions lui sont favorables (c'est l'esprit de système, moi aussi je l'ai comme lui et c'est pour ça que je l'apprécie).

      Supprimer
    6. Arme redoutable: balancer aux feministes radicaux que le patriarcat a ete detruit pour creer des marchés et pour des raisons economiques, PAS pour des raisons d'egalité ou de moralisme.

      Et les laisser ensuite repondre qu'ils s'en fichent.
      Sauf ceux qui ont des petits problemes economiques et qui là vont eventuellement se poser des questions...

      Et qui sont les plus nombreux ?

      Supprimer
    7. "Peut importe que sa référence soit contestable, elles le sont toutes car elles sont toujours choisies pour appuyer une argumentation."
      moi cette facon de procéder me gene beaucoup. la simplification certes a des vertus pedagogiques

      "Arme redoutable: balancer aux feministes radicaux que le patriarcat a ete detruit pour creer des marchés et pour des raisons économiques, PAS pour des raisons d'égalité ou de moralisme. "

      le faux gentil, le faux méchant? ah il fut un temps ou on avait des dieux et des démons pour nous déculpabiliser de tout ça....

      encore faut il savoir se contenter d' explications simples. qui sont bien sur très tentantes pour les pauvres hères que nous sommes. il est toujours plus facile quand les choses nous échappent dans ce monde moderne (voire post moderne), aussi complexe, de chercher des causes simples, qui, une fois qu on les aura admises, nous permettrons de nous continuer a se constituer en tant que dindons de la farce certes, mais initiés. quelle belle jambe ça nous fait! si on arretait d etre des dindons deja tout simplement.

      si je suis dindon de la farce d un systeme pervers incarnant le mal, je ne veux etre candidate a d autres farces aussi facilement: dissidents-systeme, la mere des bataille. trop simple pour moi.

      rappelons nous peut etre de temps en temps que nous sommes tous acteurs de ce monde ;
      j eprouve tout a coup le besoin de relire Nietzche

      Val

      Supprimer
    8. Vous n'avez jamais eu affaire a des vrais feministes givrées, sinon vous comprendriez mieux...

      Le but justement c'est de les faire douter un peu, parce que s'il y a bien une chose qui les epargne, c'est le doute...

      Supprimer
    9. "Vous n'avez jamais eu affaire a des vrais feministes givrées, sinon vous comprendriez mieux..." je veux bien l admettre,
      toute bonne cause a ses effets pervers. vous savez comme on dit l enfer est pavé de bonnes intentions. aujourd hui le féminisme dans sa forme la plus radicale, je le déplore autant que vous. comme je déplore aussi le droit d" ingérence dont elles s- arment lorsqu il agit de pointer du doigt les sociétés hors de nos frontières qui ont pour modèle le patriarcat. qu on laisse les sociétés évoluer comme elles l entendent comme elles le peuvent;. qu on les laissent faire leur bout de chemin elles mêmes.. et balayons devant notre porte. un peu d humilité nous rendrait parfois plus fréquentable.
      a ce propos si quelqu un pouvait me dire ce que faisait cette femen dans les locaux danois récemment attaqués
      Val

      PS dans mon dernier com, mes réactions dépassaient le sujet du patriarcat, je suppose que c était clair

      Supprimer
    10. Pour etre très clair: il y a deux feminismes. Celui qui se bat poour l'egalité des droits (J'approuve plutot.) et les adeptes de la theorie du genre. La deuxieme categorie veut reeduquer tout le monde alors que sa place est a l'asile d'aliennés...

      "Reeduquer" ca m'evoque pas de bon precedents qui plus est .


      Je me rappellerai toujours d'une scandinaves terrifiée (Litteralement) quand je me foutais de ces curetones ridicules bouffées de narcissisme et souvent manipulées au dernier degré.

      Elle terrifient meme des femmes !

      Alors excusez moi de les tacler et de les ridiculiser, avec leur gauchisme devoyé coupé de leur propre peuple (Ca inclu les hommes aussi, un peuple, meme si ca les derange !).

      Et comme je frequente beaucoup de gens du nord de l'Europe, j'aime bien cultiver le consensus (Grosse boutade, j'en rajoute souvent en fait, mais c'est drole...).

      Et rassurez vous, des machos ignobles avec leur femme n'ont pas ma sympathie non plus.

      Supprimer
    11. "Et rassurez vous, des machos ignobles avec leur femme n'ont pas ma sympathie non plus."

      Pareil. D'ailleurs je peux avoir des réactions assez similaires à l'officier Wendell « Bud » White du film "L.A. Confidential".

      Supprimer
  2. Du grand Zemmour ! Aussi bon que son livre, ce "débriefe" du SUICIDE FRANÇAIS est toujours un plaisir. Son point de vue éclairé, sans jugement (contrairement aux dires), avec réalisme, ERIC ZEMMOUR nous rappelle d’où nous venons pour nous donner la possibilité de choisir notre avenir en nous rappelant qu'être Français ne se résume pas aux 40 dernières années. Merci encore, ça fait plaisir de ne plus se sentir seul.
    L'analyse de nous même et de notre société est le propre de notre pays, c'est ce qui à fait des français un peuple ouvert, compréhensif et critique depuis le siècle des lumières.

    RépondreSupprimer
  3. Le passage le plus triste est celui des programmes scolaires... enfin je m'en doutais bien. Ils controles les consciences dont tout le reste.

    Après il ne faut jamais être complément pessimiste l'Histoire le montre. Ils iront au bout de leur logique jusqu'à que le phenomene des generations fasse son effet. Une partie de la jeunesse est plutot conservatrice.

    Ash

    RépondreSupprimer
  4. Un grand moment comme je l'espérais tant avec Zemmour, dans des conditions enfin acceptables. La théorie sur l'abandon de l'Algérie par de Gaulle qui m'avais échappé dans le livre m'a impressionné. Voilà ce qui aurait dû faire polémique et ouvrir des débats de fond au lieu de Vichy sur quoi on s'est focalisé.
    Jean

    RépondreSupprimer
  5. Les fausses orientations des attaques de son livre ne font que lui donner du crédit aux yeux de celui ou celles qui en a parcouru les pages et en a compris le sens profond.
    steph

    RépondreSupprimer
  6. assisté a deux conférences d'eric zemmour:effectivement c'est assez interessant: mis a part le fait qu'a un moment (pour ceux qui sont de référence de gauche ou ex de gauche classique) nous nous sentons un peu seul: car certaines personnes se lachent et vont dans de la caricature de la société et de ses travers: manque de modération
    oui eric zemmour est tres bon en conférence, il écoute,il échange et regarde bien dans les yeux la personne a qui il s'adresse.
    la première fois, j'ai été le voir en conférence parce que cela m'intéressait d'écouter et de savoir le fond de sa pensée: j'en suis ressorti mitigé: comme mon approche de lui depuis toujours 50/50.
    la seconde fois, c'etait pour mon boulot, et ce qui est chiant et rondondon, c'est que c'est du copié collé: je sais exactement ce qu'il va dire a tel instant T.
    oui trop écouté,trop vu, il devrait se faire oublier un peu...............
    par contre, j'aimerai que natacha polony fasse des conférences: mais son bouquin ne marche pas aussi bien(helas) car ce n'est pas forcement un bon signe que le bouquin de zemmour marche.
    celui de natacha polony est plus nuancé,plus digérable.....................
    out and off!

    RépondreSupprimer
  7. bonjour. ma question s' adresse a Mr memory, s'il lui plait de me répondre: vous qui l avez vu dans deux de ses conférences, l avez vous entendu plusieurs fois insultant ? comme par exemple lorsqu il qualifie les hommes politiques de nains, et ou tout le monde applaudit. j avoue que moi ce genre de comportement me choque un peu. Merci de me repondre
    Jacques Miclotte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour! mr jacques Miclotte,
      evidemment je peux vous répondre: je ne suis pas un sauvage, ni un diablotin comme 2/3 crétins ici bas voudraient me faire passer.
      JACQUES,
      je pourrais vous répondre,mais je suis hesitant etant donné que je suis sur un blog consacré a eric zemmour et que 90% des intervenants boivent sans passoires ses dires et ses ananlyses:
      perso, je suis plus nuancé: vous me répondrez, c'est parce que je suis un ex gauchiste devenu un reac de gauche: semi mélenchon, semi polony: mais je peux aller au dela de ces clivages dépassé.
      insultant eric zemmour l'est tres rarement,c'est un homme courtois,poli,respectueux: mais il lui arrive (comme votre exemple de faire des sorties de route via ses propos) oui dire que les politiques acteul sont des nains: je trouve cela AUSSI maladroit et injurieux pour les gens de petite taille............................sur ces deux conférences (en librairie)ce qui etait intéréssant, c'est qu'il pouvait dire des choses, qu'il n'aurait jamais dite a la tv ou dans la presse:
      le zemmour eric en conférence, est (je pense) le vrai,ou le plus proche de ce qu'il est en réalité:
      encore moins a tourner autour du pot qu'a la tv: car si certains et certaines le trouvent virulent et excessif via ses propos a la tv: en conférence, c'est au niveau au dessus: resultat pour des gens comme moi: critique,non bisounours,non consensuel,mais nuancé: quelques fois, c'est un peu dur a entendre: pour d'autres, c'est belotte et re belotte: vu que son auditoire va de l'extreme droite la plus radicale a l'extreme gauche la plus raisonnable (comme moi: melenchon)
      et au milieu,il y a de gens de droite classique et souverainiste: mais le plus grand nombre, reste la droite classique(proche de l'ump et de de villiers et nicolas dupont aignant) peu de gens proche du ps classique va le voir (normal,ce sont ces ennemis premier)
      alors cher jacques, insultant pas vraiment mais vindicatif avec les politiques de droite comme de gauche: les animateurs de tv(ruquier compris) je ne citerais pas ce qu'il a dit sur ruquier a une de ces conférences.......................mais le pire, c'est qu'il n'avait pas tord: ruquier n'est pas ardisson au niveau de la culture...............mais il a souligné cela avec un autre mot plus direct.
      les chanteurs,chanteuses,rappeurs en tout genre: mais vous le savez deja ce que pense eric zemmour des chanteurs de rap: analphabète et touti quanti.
      bon, j'espère que j'ai répondu en parti a votre question, mais la chose qui est sur, c'est que sur les deux conférences: une (celle de la librairie lamartine) etait tres interessante vu que c'etait une des premières: maintenant pour ceux qui ont un peu de recul via le personnage zemmour: bof!c'est comme voir pour la diziaime fois un artiste sur scene: l'exemple n'est pas du meme trip, mais vous comprendrez sa lecture.
      autre chose qui peut me déranger dans les discours d'eric zemmour: c'est son mépris a peine caché pour ceux qui ont plus de mal que d'autres a apprendre et a se faire une culture.
      eric zemmour fait parti de ces gens, qui ont un don d'adaptation et d'apprehender le savoir sans grosse difficulté(en tout cas plus de facilité que d'autres) et cela est un défaut que peut avoir eric zemmour: nous ne sommes pas tous égaux face a l'apprentissage et le savoir.
      bien a vous jacques.
      out and off!

      Supprimer
    2. Vous n'avez peu être pas saisi la nuance du propos...
      En effet ce sont des Nains Par Rapport! aux grand politiciens de l'histoire dont il fait référence.
      Nain dans le sens d'inférieurs intellectuellement, ce n'est pas une insulte mais on constat.

      Supprimer
    3. Jacques Miclotte alias lou reed memory...

      Supprimer
    4. monsieur kami, je ne comprend pas bien le sens de votre phrase. je ne voudrais pas être a l origine d une polémique quelconque qui me dépasserait. Je ne faisais que passer, c' est cette vidéo qui m a conduit a vous
      Monsieur Lou, je vous remercie vivement pour votre réponse o combien complète. En me faisant part aussi scrupuleusement de vos observations je me suis remémoré tout le parcours de monsieur Zemmour, notamment l époque qui l a fait connaitre au grand public. J avoue que je l ai apprécié beaucoup, il fut un temps, son intelligence, ses talents de polémiqueurs, entre autre. Mais désormais, c' est plus difficile pour moi et je trouve ça regrettable. qu'il ait pu devenir aussi engagé dans ce french bashing. que j'oserais presque qualifier d' outrancier, et ce avec des faits historiques de notre cher pays qu'' ils détournent parfois de manière très simpliste, ou tout du moins qu'il semble avoir assimilé un peu de travers. ce n est bien sur que mon humble avis. j ai aimé le journaliste, je n aime pas l homme politique.
      merci encore
      Jacques

      Supprimer
    5. Il y en a un qui n'a pas fini de faire le Jacques...

      Supprimer
    6. "autre chose qui peut me déranger dans les discours d'eric zemmour: c'est son mépris a peine caché pour ceux qui ont plus de mal que d'autres a apprendre et a se faire une culture"
      tout en se servant parfois de cette même inculture. .je suis peut être sévère avec lui, après tout peut être qu' au delà du plaisir qu' il y prend, et on sent qu' il y avait une grande attente de reconnaissance de sa part, la situation le dépasse simplement; nous verrons comment il se comportera dans les mois prochains. si c est un homme bien ou pas en quelque sorte, même si je partage peu de ses opinions, que je rejoins assez facilement l avis de jacques, et que je le soupçonne encore d être bourré d affects autodestructeurs.
      Kami, vous seriez pas un peu paranoïaque?

      Val

      Supprimer
    7. Anonyme13 février 2015 12:25
      "plutot du genre a regarder Nabila, vu le niveau du commentaire"
      Kami, vous adorez ça, provoquer, c est lassant.
      val


      Kami13 février 2015 16:43
      Mes commentaires apparaissent avec mon pseudonyme en bleu...


      N'essayez pas de faire votre maligne étant donné que vous n'avez pas du tout le niveau.

      Supprimer
    8. Kami s'emporte facilement.

      Supprimer
    9. La France et la plupart des français ne seraient pas dans cet état s'il y avait plus de personnes comme moi...

      Supprimer
    10. kami, j ai vraiment cru y reconnaitre votre plume, sans doute a cause du mot "niveau " que vous employez facilement. .

      "La France et la plupart des français ne seraient pas dans cet état s'il y avait plus de personnes comme moi..."
      ce st bien d" avoir toute confiance en soi.
      Mais quel dommage alors de gâcher autant de talents en vous contentant de dialoguer sur un simple blog avec entre autres des personnes de si bas niveau que moi, engagez vous, allez mettre les mains dans le cambouis, et je serais la première a vous applaudir si vous obtenez résultats.
      Val

      Supprimer
    11. Je ne fais pas du tout qu'écrire sur ce blog (j'agis vraiment ailleurs). Et la guerre, je connais...

      Supprimer
    12. " Et la guerre, je connais..."
      très viril tout ca, faudra que vous nous racontiez tout cela un jour
      moi a mon petit niveau, je me contente de panser les blessures
      Val
      .

      Supprimer
    13. C'était se battre et tuer pour manger, ou mourir. J'ai fais le choix de vivre...

      Supprimer
    14. #Val. C'est un dur, le Kami. Méfiez-vous.

      Supprimer
    15. Kami a deja raconté quelques anecdotes ici.

      Mais je ne pense pas que ca change le fond de l'argumentaire.



      Supprimer
    16. Il y en a tout un tas qui devraient faire au minimum le service militaire pour se rendre compte qu'elles racontent des conneries.

      Supprimer
    17. Je ne pense pas que l'expérience du service millitaire vécue par les femmes soit comparable à celle des hommes. En Israel peut-être, mais dans les autres pays de mixité, le sexisme et le machisme sont rois dans les rangs des armées. Et puis ce n'est pas parce que l'on a fait le service militaire que l'on est moins con, ça se saurait.

      Supprimer
    18. Je n'ai prétendu nulle part que c'était vraiment comparable, ni que faire le service militaire rendrait moins con.

      Supprimer
    19. Si quand même, à 18:41. Mais ce n'est pas la première fois que vous revenez sur vos commentaires.

      Supprimer
    20. Non, c'est vous qui comprenez n'importe comment parce que vous n'êtes pas capable de voir les choses sans filtres et prismes.

      Supprimer
    21. #Kami. Fidèle à lui-même : c'est pas moi, c'est lui.

      Supprimer
    22. Je ne suis pas responsable du simplisme des uns et des autres.

      Supprimer
    23. "Et puis ce n'est pas parce que l'on a fait le service militaire que l'on est moins con, ça se saurait."

      Non mais on a une meilleur idée de la chose militaire, potentiellement.
      (Enfin pas si on est magasinier, mais on aura compris)

      Supprimer
    24. #Kami. Est-ce qu'une fois il vous est arrivé d'écrire sur ce blog : oui, je me suis trompé, je ne sais pas, j'ai tort, vous avez raison, etc ?

      Supprimer
    25. Oui, encore récemment lorsque j'ai reconnu que je m'étais trompé en mettant que la Chine était la deuxième puissance monétaire au monde.

      Supprimer
    26. #Kami. Ah ! Ah ! Ah ! Bien joué. Mais ça c'est une erreur sur une statistique, un fait. De plus c'est tellement récent que votre 'logiciel' pouvait ne pas être à jour. Je faisais référence à vos opinions, vos certitudes, vos convictions. Là vous allez avoir du mal à trouver un exemple.

      Supprimer
    27. Donne tes opinions pour comparer avec les miennes et celles des autres intervenants. Mais non, tu sais que faire dans la critique négative.

      Encore une fois tu as une attitude de parasite.

      Supprimer
    28. #Kami. Donc pas d'exemple ! Un renvoi de cour de récréation, comme d'hab : c'est celui qui dit qu'y est !

      Supprimer
    29. Tu viens sur un blog uniquement pour faire dans l'attaque personnelle. T'es resté bloquer au stade prépubère.

      Supprimer
  8. Pour un immonde meilleur , de gauche , supprimons supprimons !
    Supprimons les riches les patrons les banquiers les actionnaires les cadres les chefs l autorité la morale le civisme le respect la religion le mauvais temps , la nuit , le froid , la canicule ,
    Supprimons les interdits , interdisons les suppressions , autorisons les suppressions d interdits
    Supprimons les laisses pour chiens , c est humiliant pour un chien d etre tenu en laisse !
    Supprimons les crottes de nez
    Supprimons les bocaux a poissons rouges , c est traumatisant de tourner en rond dans un bocal
    Par contre c est très progressiste d enfermer des meufs dans des burkas , bientôt , grâce au connisme accéléré des intellos bobos de gauche islamouillards droits de l hommistes de notre société en " panne de repères " on pourra même leur mettre des laisses et se promener avec un sachet pour leurs cacas
    Le meilleur des Immondes vu par la gauche

    RépondreSupprimer


  9. Est-il possible de corriger le volume de la sono? Sur mon pc , pour entendre, je

    dois mettre le volume à max et ,même alors, je dois compléter les mots qui manquent. Merci.

    J'aime beaucoup Zemmour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. peite astuce regarder le meme sujet sur youtube
      ou downloader avec youtube downloader gratuit pour le rejouer avec vlc

      Supprimer
  10. si on décrypte EZ
    il prône la reconstruction de la nation, et donc un retour du père.
    hors le père est celui qui contrôle et gère les dépenses familiales.
    mais si la famille consomme moins, cela risque de générer un chaos économique général
    mais d'un autre coté ce régime général est un bienfait écolo pour notre planète.
    donc EZ par vos discours et théories vous êtes l'outil qui peut permettre ce changement de notre mode de consommation actuel qui détruit notre planète par le contrôle de nos besoin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "hors le père est celui qui contrôle et gère les dépenses familiales."

      Pas tant que ça par rapport à l'époque à laquelle vous faites référence étant donné qu'il travaillait souvent très longtemps et très durement pour ramener la monnaie à la maison, et donc que le temps qu'il passait au travail, en plus de la grande fatigue qu'il provoquait, ne lui permettait certainement pas de gérer tant que cela les comptes de la maison.

      Supprimer
    2. ah là je suis bien d' accord avec votre raisonnement Kami!
      de plus j entends encore mon père reconnaitre que sans ma mere il n aurait jamais pu s acheter sa petite maison, et ma mere dire que mon père était né dans une famille de gaspilleurs et que sans son sens de l economie a elle, ils n auraient jamais rien capitalisés. . pourtant je vous jure que mon papa en était bien un et ma maman bien une!

      "EZ par vos discours et théories vous êtes l'outil qui peut permettre ce changement de notre mode de consommation actuel qui détruit notre planète par le contrôle de nos besoin."

      sauf, que; selon les clichés habituels, puisque nous y sommes, si on remet toutes les bourses a nos hommes, on risque de relancer un peu trop l industrie automobile.........coté écolo, on repassera. hé!!!! quoique si on remet les femmes au vélo, ça peut compenser.... je m amuse bien....

      "mais si la famille consomme moins, cela risque de générer un chaos économique général"
      z êtes pas au courant? c est déjà un peu le cas, anonyme, pas la peine de repasser en mode patriarcat pour ca..

      Val

      Val.

      Supprimer
    3. Vous voyez bien que je suis honnête intellectuellement et que je ne passe pas mon temps à taper sur les femmes. Je ne supporte pas les discours et slogans féministes, c'est tout.

      Je vous crois. Je n'ai jamais prétendu que l'homme était obligatoirement meilleur gérant que la femme.

      Supprimer
    4. Bien d'accord. D'ailleurs, j'ai déjà entendu E.Zemmour rappeler l'ouvrier d'autrefois qui confiait sa paye touchée en espèces an fin de mois, à sa femme qui gérait l'argent du ménage.Je ne pense pas qu'on puisse dire que l'homme a vovation à "gérer et contrôler les dépenses du ménage". Les propos de Zemmour embrassent bien plus largement la vocation du père qui est celle qui consiste à pousser hors du nid l'enfant, à le faire passer à l'age adulte, ce qui implique de facto à mettre des barrières aux exigences de l'enfant vis-à-vis des adultes. Une attitude qui poussera l'enfant à comprendre qu'il ne faut pas tout attendre de l'autre mais apprendre à se prendre en charge.

      Supprimer
    5. je comprends parfaitement ce que vous voulez dire, anonyme. mais moi je ne suis pas sure que les problèmes émanent du fait que le père n incarne plus le patriarche d' autrefois. mais plutôt parce que l enfant n est plus considéré de la même manière. il est tout petit, déjà tant idéalisé; on en est fier avant meme qu on lui explique ce qu il pourrait faire pour que ses parents soient fiers de lui. il est déja et se doit etre de suite source de bonheur avant tout. on se veut de profiter de lui en rentrant du travail, et pas commencer a rentrer en opposition avec lui. pourtant l enfant se construit sur des interdits, sur des frustrations; mais la encore on ne veut pas trop lui en imposer, car depuis qu on n' a de moins en moins confiance en l avenir (aujourd hui 90% des Français adultes pensent que leurs enfants vivront moins bien qu’eux à leur âge, et le pire, c'est que leur intuition est bonne) on leur offre deja le "meilleur" avant le pire.....
      leur inculquer des valeurs, les parents vous diront oui mais il faut aussi qu il sache se défendre. la encore on privilégie l individu au collectif. aujourd hui gentil rime avec con. parce que ce monde est de plus en plus dur.
      parlez aux enseignants, il vous diront le nombre de fois ou les parents s opposent a leur jugements ou leur punition, parce que c est une partie d eux memes a laquelle il ne faut pas toucher; c est l exacerbation du moi a travers son enfant. et la les peres sont tout autant doués que les meres voire parfois plus.
      la quete du bonheur a tout prix, l individu prioritaire par rapport au collectif, collectif qu on laisse gerer par un "etat mere" sans en prendre sa part de responsabilité.

      j en vois dans mon travail de ces jeunes qu on nomment "intolérents a la frustration". parfois de vrais monstres. ca touche meme certains trentenaires souvent issus de mileux défavorisés mais pas toujours . souvent les meres vous disent que quand ils étaient petits, les papas ne les aidaient pas, ne savaient pas ajouter l autorité dont ces enfants avaient besoin. les peres pourtant au chomage et tres présents a la maison ne se sentaient pas armés pour incarner l autorité car eux memes peu valorisés par la société, sans travail ne pouvant ramener eux meme l argent a la maison pour nourrir leur famille, ou pas suffisamment pour vivre avec tout ce l on vous vend et qui incarne le bonheur; ce qui ne faisaient pas d' eux de vrais hommes comme l image qu ils s en faisaient de leur meme pere quand ils étaient petits. imaginez ce que ça donne dans les familles ou on est chomeurs de 2 eme ou 3 eme génération. un papa qui ne travaille pas pour faire vivre sa famille et/ou qui perçoit l argent de l "état mère" et le contraire de "mon père ce héros".

      Val

      Supprimer
  11. La ripoublique bananiere socialiste gauchislamiste fachonazifiante a encore montré son incompetence son inaction son mepris son arrogance sa demagogie son incurie son autisme ; ils sont les descendants - clônes pur jus du pharaon socialo mafieux Le Mitteux qui a regné et détruit le pays

    RépondreSupprimer
  12. RTL à 8 heures ce matin. En premier titre PSG au lieu de nous dire que Zemmour ne serait pas là pour nous donner son point de vue sur les derniers événements. Quand le moment est venu où il aurait dû passer, après météo et pubs à foison, l'animateur a bredouillé quelque chose du genre "...quelques jours de vacances...".
    Jean
    Jean

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en connais un qui va ironiser en disant que le jean jean est malheureux parce qu'il n'a pas eu sa dose de Zemmour. Je trouve qu'on n'est pas correct avec lui et de ce fait on ne l'est pas avec nous. En permettant qu'on le maltraite il laisse maltraiter les gens qui le soutiennent. Quand on voit comment il est accueilli par le public et comment il salue le public, on est autorisé à penser qu'il devrait envisager une autre façon de communiquer avec nous (régulièrement et fréquemment) que ces quelques minutes qu'on lui octroie et cette émission sur une chaine privée. L'actualité est féconde en événements en rapport avec les prises de positions de Zemmour. Il devrait se fabriquer une émission à lui sur le modèle de l'esprit de l'escalier : http://www.causeur.fr/alain-finkielkraut-commente-les-attentats-de-copenhague-31535.html
      Jean

      Supprimer
  13. bonjour à tous.

    Quelqu'un aurait-il un lien vers l'article de Libération sur les piqûres promulguées sur les enfants ne se sentant pas "homme" ou "femme" dont Zemmour parle dans sa conférence ?
    Merci d'avance !

    P.S: un salut à vous tous et rassurez vous: les plus jeunes d'entre nous ouvrent de plus en plus les yeux et refusent l'héritage qu'est en train de nous laisser la génération 68arde. ( j'ai 24 ans. )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'autant que l'addition est pour les jeunes en priorité !

      Supprimer
    2. vous oubliez qu'au milieu (entre 68ards et jeune de 24 ans) il y a la génération 80 qui n'a rien fait ni construit mais tout simplement subit ce néant politico-culturel....à la recherche perpétuelle du "père" et qui ne sait plus à quel saint se vouer.....au milieu de ce capharnaüm....(j'ai 46 ans)

      Supprimer
  14. ET la suite ? sa s'arrête comme ça ? dommage :'(

    RépondreSupprimer
  15. Que pensez vous de la différence de traitement des profanations des cimetières.
    Pour le cimetière juif Valls a paru très en colère et Hollande a été faire un discours devant une assemblée.
    J espere que pour les cimetières catholiques nos deux politiques vont faire pareil.
    C est une honte de toujours considérer que les actes envers les juifs sont toujours plus graves que ceux envers les autres religions. On va traîner longtemps la victimisation de 39-40.
    Dernièrement quelques mosquées ont été animées mais c est tous les jours que des églises sont saccagées et heureusement que cela n arrive pas au synagogues parce que là Hollande serait obligé de se déranger tous les jours.

    RépondreSupprimer
  16. Réponses
    1. moi j ai fort souvenir, parce que c est ma région natale, de la profanation des tombes du carré musulman du cimetière militaire de notre dame de lorette près d Arras. une première fois en 2007, 2 fois en 2008. Sarkozy ne sait pas rendu sur place. pendant les évènements, pour cause de programme top chargé Il l a fait plus tard en 2010, pour rendre hommage aux soldats musulmans, sur fond de débat sur l identité nationale.
      c' étaient pas des ados, mais des 25-30 ans, skinheads. l un des deux était même un militaire de carrière. ils avaient écopé de deux ans de prison en 2007, avec un an de sursis. la deuxième profanation a eu lieu juste après leur sortie. puis la 3 eme. ils ont alors bénéficié d un non lieu faute de preuves.

      Val

      Supprimer
    2. "Que pensez vous de la différence de traitement des profanations des cimetières."
      concours de circonstances?
      lorsque la cérémonie a eu lieu je me suis demandée s ils étaient déjà sûr que c était un acte réellement anti sémite. un des gamins s étant dénoncé, après tout ça aurait pu être des jeunes bien débiles qui voulaient faire un remake du vidéo clip de thriller de M. Jackson.


      et pourquoi des cimetières cathos juste après ce cimetière juif? encore un concours de circonstances médiatisé pour l occasion? un défit Facebook malsain LOL, ou.....car vous avez raison. des cimetières abimés volés, et des églises pillées, c est assez récurrent. fort malheureusement


      "Pour le cimetière juif Valls a paru très en colère "
      Valls sur radio judaïca en 2011 "je suis lié éternellement a Israël, de par ma femme'
      c est humain on va dire....

      Val

      Supprimer
    3. "après tout ça aurait pu être des jeunes bien débiles qui voulaient faire un remake du vidéo clip de thriller de M. Jackson."

      AH AH AH

      Supprimer
    4. "AH AH AH"
      ils auraient du plaider une envie soudaine de s initier a l archéologie.
      parce que tout de meme, ce cimetière n avait pas l air du tout en bon état. plus de 200 tombes a 5, ca devait tomber facilement. .
      un bon deal :un financement du culte et les gamins réparent pendant leurs vacances scolaires. tout le monde y trouvera son compte.

      comment va t on gérer tous ces gamins incultes gavés d internet

      Val

      Supprimer
    5. Ils ont voulu faire comme l'allemand (Heinrich Schliemann)...

      Supprimer
  17. La fameuse phrase de Philippe Sollers « Aussitôt publier, aussitôt Poublier » ne concerne pas Monsieur Zemmour. Malgré les erreurs parfois sur certains auteurs cités, en ne se renseignant pas très bien sur leurs casseroles, le succès de son livre démontre qu’il y a une « vérité » que les gens ressentent, en dehors de tout raisonnement, les gens sont atteints cardiaquement presque, ils ont l’intuition que Monsieur Zemmour incarne une vérité, donc ils l’écoutent ! Tous les intellectuelles un tant soit peu cultiver, savent très bien que les journalistes ou présentateurs télés et les politiques sont incultes, (je me demande comment il fait ou comment a-t-il fait pour supporter tout c’est cerveaux vides dans les émissions dans lequel il a travaillé ?! ) et ceux qui ne le sont pas, sont parfois embauchés par les états eux-mêmes, en étant fabriquer par les écoles de la république, heureusement que Monsieur Zemmour a raté sont entrées dans une de ces grandes écoles ! Ils nous restent à savoir ce que va donner son message dans la masse ? Rendez-vous dans 10 ans…Pour rendre hommage aux efforts qu’il doit se farcir avec tout c’est abruties « Savez-vous Monsieur Zemmour que Voltaire était marchand d’esclave, et que son plus grand bateaux d’esclavage s’appelait « Candide » !! Candide ou l'Optimisme est un conte philosophique de Voltaire paru à Genève en janvier 1759. Quelle cynisme…Non… Amicalement.

    RépondreSupprimer
  18. mon dieu!!mon dieu!!(s'il exsiste) n'ayez pas pitié de lui,il est tellement con!
    kami pisseur au lit, est un cas,vraiment un cas: oui un parano,un megalo,un ego a la mode delon et bhl,une arrogance et une agréssivité putassière..................................and no comment!
    POUR LE GUS DE 24 ANS ANONYME/
    tu nous dis:gna!!gna!!gna!!gna!!gna!!gna!!gna!!gna!!gni!!et puis gnou!!gnou!!gnou!!gna!!gné!!gné!!!et encore ouais je fais parti de ces jeunes que ne veulent plus etre manipulé, par les 68 tards et gna!!gna!!moi de répondre OK!!jeune mec,tu as raison; il faut analyser et ne pas bouffer les infos comme tu bouffe ton mac do ou ta pizza surgelé: bon point pour toi mec de 24 piges: mais si tu va dans des sites,des blogs qui sentent le complotisme, ce n'est pas mieux: et je dis cela, car je sais tres bien que 80% des jeunes qui se retirent quelque peu les doigts du cul en faisant autre chose que de regarder des jeux de merde videos (comme kami) de lire des mangas (comme kami) de se toucher et de se secouer sur you porn(comme kami) vont sur des sites complotiste ou pseudo complotiste: mec SORAL AND CO, il faut oublier................................tu vois ce que je veux dire,si tu me lis mecton!
    autrement MONSIEUR JACQUES, ravi que ma réponse vous ai convenu: ne faites surtout pas attention a l'autre moitié niakoué, moitié tarte aux pommes: il est méchant de nature.
    HARRY CALLAHAN/ oui vous!!oui vous!vous etes tres modéré avec kami (je trouve) tres tolérant? il pourrait chier sur la table du blog, vous ne trouveriez aucune critique a son encontre........................
    autrement, "AMERICAN SNIPER" vu hier, oh!!!c'est une merde propagandiste, une merde infame,vulgaire,arrogante: tout les putains de clichés américain (que nous n'aimons pas y sont):oui l'amérique le plus beau et grand pays,les autres sont des merdes: surtout les arabes: oui c'est cela qui en ressort...................gerbant! le vieux clint eastwood devrait arreter de faire du cinema: c'est pathétique,il devient vraiment gateux.
    enfin!
    d'accord avec VAL/ oui l'armée ne sert a rien: tres macho,tres celui qui pisse le plus loin,gratage de couilles et vanne sexiste a outrance et bete comme leurs pieds:
    j'ai fais mon armée en 81 EN ALLEMAGNE: perte de temps.
    MAIS, car ce mais peut amener a une certitude pas trop conne que je décline de suite:
    pour certains jeunes, elle pourrait etre utile: ces jeunes qui bascule ou sont pres a basculer dans la délinquance:faire l'armée pourrait etre pour eux,une manière de ls recadrer dans un senblant de sociale et dans une micro société ou il y a des regles a respecter.
    out and off!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "vous etes tres modéré avec kami (je trouve"

      J'ai deja dit a kami qu'il s'emportait trop et que les insultes ne servaient a rien, mais pas plus que vis a vis de vous , je n'ai la moindre autorité sur qui que ce soit ici...

      Cela dit jamais vu Kami tomber dans des avalanches poetiques du meme genre que les votres...

      Supprimer
    2. Je présente des analyses et des arguments contrairement à ce réformé P4, qui dépose tous les jours ce qu'il pense être une gerbe dorée.

      Supprimer
    3. en effet le service militaire ne servait qu'à recadrer les jeunes dans un semblant de société avec des règles à respecter !!!! ce qui pour avoir travailler avec ces jeunes pendant plusieurs années a disparu en grande majorité!!!!

      Supprimer
    4. Il permettait surtout d'apprendre selon moi à vouloir se défendre...

      Supprimer
  19. "d'accord avec VAL/ oui l'armée ne sert a rien"
    j ai dit ça quand?

    "pour certains jeunes, elle pourrait etre utile: ces jeunes qui bascule ou sont pres a basculer dans la délinquance:faire l'armée pourrait etre pour eux,une manière de ls recadrer dans un senblant de sociale et dans une micro société ou il y a des regles a respecter."

    si c est pour passer du "je ne respecte rien ni personne, je suis le tout puissant", à je ne suis plus rien et j obéis parce que je n ai pas le choix et je n ai même pas le droit de comprendre.... j ai des doutes. c est un peu comme l efficacité de l électrochoc sur la psychose.
    Val

    RépondreSupprimer
  20. peut on voir la suite de la conférence sur une autre video merci

    RépondreSupprimer
  21. Excellent entretien, merci!

    Si ça intéresse les autres, le meilleur entrevue de Zemmour demeure celle-ci avec Philippe Bilger : https://www.youtube.com/watch?v=UPS7VSE_sT8

    Beaucoup de matière, de la candeur, de la finesse, du génie. Tout simplement époustouflant (les questions pertinentes de M. Bilger y sont pour beaucoup.)

    RépondreSupprimer
  22. Magnifique conférence , du grand , du très grand Zemmour !!!!

    RépondreSupprimer
  23. C'est une analyse très fine de la situation sous tous ses angles, merci Monsieur Zemmour. Cela fait du bien de constater que la pensée est encore à l'oeuvre malgré l'entreprise de démolition qui prévaut
    dans beaucoup de nos espaces. Les capacités de réflexion ne sont pas mortes, alors tous les espoirs sont permis... Continuez à vouloir le meilleur, soyez intransigeant, tout le reste viendra par surcroît!

    RépondreSupprimer
  24. oh!!ok! c'etait pas tout a fait ce que vous avez écrit VAL, mais cela y ressemblait.
    mais sachez val, que si l'ont se tourne les crottes de nez dans le nez, dans nos nez en se disant:il faut peut -etre que..........mais peut-etre si il y a ................est-ce ce qu'il y a de mieux pour ces jeunes? bref! que l'ont tortille du fion pour chier BIEN DROIT, rien ne changera,rien ne sera jamais adapté pour ces jeunes qui n'on aucun repairs,aucune valeurs,que l'autorité ,ils se torche avec depuis le plus jeune age..................................................car si j'ai été un rebelle,un electron libre durant des années: javais des bases solide,une bonne éducation: c'est moi qui ai décidé de faire un doigt a tout cela a une époque: mais pour ma part,l'armée m'a rien donné: juste le fait de jouer aux petits soldtas a la con avec la menace siviétiqu en plus qu'ils nous matraquait jours apres jours(car c'etait en 81)
    KAMI PIPI AU LIT MANGEUR DE RIZ FANA DE MIMY MATHY,et bien tu vois petit kami, oui j'urais voulu me faire réformé P4/ mais contrairement a mes potes, je n'ai pas réussi: alors j'ai joué a fond durant mes perms a me faire des PTC cela me faisait proongé mes perms: j'etais bien en perm avec ma nana,mes potes,la musique,les concerts: qu'est ce que j'en avais a futre de faire le guignolle en allemagne.
    MAIS, ces jeunes que je préconise qu'il se fasse remettre sur un chemin d'education pas trop bancale: l'armée ou une institution proche de celle-ci: leurs apprendre le respect de la personne,le respect de l'humain,qu'il y a des codes de civilité dans une société: que nous ne sommes pas des sauvages.
    out and off!

    RépondreSupprimer
  25. CORRECTION/ je disais donc avant que mes doigts ne dérappe sur le clavier: a l'époque il y avait la menace soviétique qu'ils nous bassinait avec..............................no comment!
    out an off!

    RépondreSupprimer
  26. chose complexe, comment peut- ont etre fier d'etre francais a part entière? fière je le suis d'etre français, d'etre venu au monde dans un pays avec ce passé,cette culture, ces lumières, cette littérature, ces arts,cette table, ces vins, ce romantisme d'antan qui fut et qui fit notre charme.
    MAIS, cela est gaché depuis toujours par ce passé que nous n'avons pas su appréhender et disséquer:pas moi, mais nos politiques,nos gouvernents,nos responsables: de notre société,de nos cités,de notre histoire moderne: nous avons été trop focalisé a nous moderniser,ah!!l'aventure industrielle oui mais dans l'exces non!!!
    j'ai 53 ans,et comme disait a plusieurs reprises harry callahan: ne jetons pas trop la pierre a lou reed memory: vu son parcours; c'est deja bien qu'il soit sur un blog tel que celui d'eric zemmour.................
    pas mauvaise analyse monsieur callahan, d'une certaine manière; vous regardez d'un seul coté, ou d'un seul axe ma vision et mon idéologie actuel EN STANDBY.
    oui en transition, je ne vais pas me répeter encore une fois, j'ai éssayé un blog de gauche bobo: telerama: au bout de trois années, il y a eu clash et incompatibilité de gouts, d'idéologies and co: puis soral et ER: de meme! et enfin! ce blog depuis 6 MOIS: j'ai voulu (comme robin girard et poumo thorax) le laisser a deux reprises; mais j'y suis revenu car je peux exprimer en toute tranquilité mes opinions sans etre taxé de reac par certains bobo bien lisse et gaucho comme il faut: que je supporte de moins en moins..................meme si certains ici me jette des pierres ou me traite de collabo?????????
    j'ai eu 4 commentaires de supprimé, cela m'a un peu déçu, mais je trouve que l'administrateur du blog laisse malgré tout une liberté d'expression non négligable: et j'en profire a dire a celui-ci: que je ne dis jamais de niaiseries, juste des délires ironique décalé quelques fois et c'est voulu..............
    bref! je suis un etre qui essaye d'etre juste,ma position politique est difficile depuis 5 ANS.
    callahan le sait, je me cherche comme beaucoup d'autres ex gauchiste classique qui ne veulent pas aller vers le front national (comme certains) je suis avec jean luc melenchon, parce qu'il represente ce que devrait etre une vrai gauche aujourd'hui.
    enfin! je suis humaniste et terriblement affecté parce que nous devenons entre nous: l'intolérance grandit, ce qui s'est passé a la station de metro "richelieu drouot" avec ce monsieur noir qui n'a pas eu le droit de monter dans une rame: rejeté par des gros connards d'abrutis d'hooligans anglais de merde:
    ça je dis non!!!pas en 2015.......................................ou allons nous? je ne veux pas de cette société qui est en train de se fissuré entre personne différente(socialement et racialement)
    et si harry callahan a vu le dernier clint eastwood, il comprendra mon rejet de ce film puant.
    pourtant j'aimerais tant etre fière d'etre francais........................j'aime ce pays,moins les gens qui y vivent.......................................................certains,certaines qui ne font pas honneur a la france: pays de liberté et de culture.
    out and off!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je vous rejoins sur beaucoup de points. nous avons exactement le même âge d ailleurs....
      par contre j ai toujours eu du mal a dire que j étais fière d être française. parce que pour moi on ne peut être fière de quelque chose que vous n avez pas acquis par vos propres efforts. ca m a été donné comme ça, j ai toujours estimé la chance que j avais par contre. et j essaie au quotidien d apporter ma rime a tout ça.
      par contre je serais surement fière si on pouvait se sortir de tout ça, et avant que je parte pour mon dernier voyage, tant qu' a faire; ne serait ce que si ca pouvait éviter qu' un connard de moitié d androïde lobectomisée vienne un jour saccager ma tombe et me pisser dessus en clamant des slogans réac du genre "68 ards de ta race"
      parce que sans déconner ça m est arrivé il y a quelques jours, alors que je me félicitais d être dans un milieu professionnel qui me permettait de travailler agréablement avec des gens de tous âges, un mec de 25 ans a accusé "ma" génération d avoir foutu en l air la France. parce que Môssieur sortait des 500 pages de Zemmour. ......
      Val

      Supprimer
    2. Il va falloir me dire svp où est cet endroit préservé où il est encore possible de travailler sereinement avec des gens de tous âges. J'ai 57 ans et je dois bien reconnaître, que c'est fissa pour trouver ce genre de job dans mon environnement. A moins de me taire et de consentir à tout ce qui se fait et se défait avec des mots qui font le contraire de ce qu'ils disent, j'ai pas trouvé. Les prisons sont des prisons humaines à échelle individuelle, comme si nous étions chacun dans nos prisons sur pieds( on n'arrête pas le progrès!). Avant de rentrer dans la maison du corps conceptuel de l'autre, y'a déjà tout un dictionnaire qu'il faut se construire, tant les mots ont perdu leur sens et nous --enfer--ment dans nos geôles respectives. Il faut donc beaucoup d'énergie pour tenter d'entrer en relation "directe" il faut nettoyer, épurer la terre, l'écurie relationnelle, la nôtre et celle de l'autre avant de commencer le début du début d'un échange. Je remercie infiniment les plumes telles celle de Monsieur Zemmour, elles permettent en effet de faire un travail de discernement qui manque cruellement et dont nous avons pourtant essentiellement besoin. C'est la nourriture de tout être de commencer à faire le tri! qu'est-ce que je garde, de quoi je me débarrasse en conscience! un travail humble, petit mais qui risque fort d'emmener dans son cours le fleuve d'une renaissance qui cherche à se dire dans tous les hoquets de nos expériences. Merci Eric Zemmour

      Supprimer
    3. "Il va falloir me dire svp où est cet endroit préservé où il est encore possible de travailler sereinement avec des gens de tous âges."

      l hôpital. dans un service d éveil de comas, et de reeducation apres de graves traumatismes. un endroit ou chaque soignant apporte sa rime certes, mais ou l esprit d équipe s impose naturellement a tous. Dans le souci de remplir notre mission, nous savons prendre en considération la personne soignée dans sa globalité âge sexe culture religion, etc. etc.. Bien au delà des mots nous savons que chacun en a sa définition personnelle selon son propre vécu, et bien loin des idées nous savons qu' aucune n est irréversible face a la souffrance et a la lutte pour la vie. .
      et j ai ainsi appris a prendre plaisir a discuter avec tout le monde quelque soit son langage, jeunes ou vieux, amateurs de belle plume comme fanfarons. ils me racontent tous quelque chose. et j essaie d avancer avec tous, sans me lamenter.

      Val

      Supprimer
    4. Oui, je comprends mieux alors, car ce lieu, le vôtre, celui de personnes comateuses, invite, appelle, plus qu'appelle, secoue et oblige à penser, qu'est-ce qu'il reste quand on a tout perdu!

      Moi, je travaille en psy, à l'hôpital public comme vous, travaillais en psy devrais-je dire car je n'y travaille plus pour l'instant tant le divorce est grand entre ce que l'on dit et ce que l'on fait, intenable, en tout cas pour moi, en passe de prendre un autre envol vers d'autres lieux plus en correspondance avec mon ressenti et le sens de ce que veut dire travailler.

      Vous êtes au coeur du coeur de ce qui nous meut tous, aussi je comprends mieux cet esprit presque "religieux" qui vous unit auprès d'une personne, des personnes , tout compte fait, ça devrait aussi être mon cas, car lorsqu'on arrive en psy, en général on est au bout du bout de quelque chose qui ne sait plus comment faire pour continuer le bazar qui ne peut décidément plus continuer, y'a juste que là, en psy, généralement, ne plus vouloir continuer dans ce bazar, c'est plutôt signe de bonne santé, car il est anormal à mon sens d'être normal dans une société aussi pathologique.

      Supprimer
  27. Suis-je le seul à trouver les messages de Lou Reed/David Bowie pratiquement illisibles? On dirait (presque) du « stream of consciousness ». Vous devriez préparer un brouillon avant d'afficher une de vos interminables diatribes, haha. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non .. ils doivent vivre de ce site ... et leur aprem

      Supprimer
    2. Anonyme: votre commentaire ne m a pas été utile. celui de Lou m a inspiré par contre.
      Val

      Supprimer
    3. non n'êtes pas le seul. Anonyme 17: 38 mais vous voyez qu'ils se trouvent des 68 tards "de leur race" pour apprécier. Alors il n'y a plus qu'a désespérer. Tout ça par un réflexe tenace, que tout ce qui pouvait faire suer la société nous faisait passer le temps. Le mec ou la fille en question fait suer ce blog et elle (ou il) exulte. Il ou elle va plus "se sentir pisser" comme on dit chez moi. On est bon pour un dégueulis de 300 lignes. Remarquez étant donné que Zemmour semble en vacances...
      Signé : un 68tard pas fier d'avoir détruit sans penser à reconstruire pour ceux d'après.

      Supprimer
  28. Bonjour à tous.

    On a une confirmation d'un site d'informations non français, censurée sur les chaînes de télévision française.

    http://www.europe-israel.org/2015/02/le-profanateur-du-cimetiere-juif-est-un-anti-fasciste-de-gauche-au-grand-dam-des-medias/

    Sacha.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là je laisse passer mon tour. Plus c'est gros, plus ça passe vous me direz. Je trouve l'article un peu trop concis. Si vous aviez plus de détails.
      Jean

      Supprimer
  29. Remarquez étant donné que Zemmour semble en vacances...nous dit anonyme 18 : 38.
    A ce propos, quelqu'un, un responsable du blog pourrait-il nous informer sur Zemmour. Est-il en vacances ? Y-a-t-il un ZeN de prévu ce soir ? Connaissez vous les invités ? Ce serait bien comme ça de nous informer entre 2 polémiques. Montrer qu'il y a aussi des gens qui aiment Zemmour sur ce blog. Sans le diviniser pour autant mais qui apprécient sa présence sur l'échiquier médiatique et qui se demandent qui le remplacerait aussi efficacement s'il se décidait à ne plus s'occuper de tout ça, comme j'en ai de plus en plus envie. Sauf que moi je ne manquerais à personne. J'ai appris par un ami, qu'il y avait un village en France ou des gens vivent selon les règles d'un islam rigoriste. Les femmes sont voilées et les hommes vont chercher les enfants à l'école quand ils ne suivent pas leur scolarité à la maison. Il paraît que c'est passé à la télé. Je ne regarde jamais la télé donc je ne peux être sûr de cette info. ça ne fait pas les gros titres ? Cela ne s'est pas fait en 1 jour ! Si quelqu'un avait des détails. Si c'était vrai , c'est dans les 440 pages de Zemmour @Val, ou presque et dans Soumission de Houellebecq, dont j'accorde à Callahan avec qui j'en avais discuté ou disputé, que ce n'est pas de ses meilleurs sur le plan littéraire. On dirait un brouillon, mais d'une intrigue magistrale. Les scènes sexuelles dont se plaignait une dame de ce blog sont effectivement bâclées et inutilement réalistes. Bon ! tout ça m'a rendu de mauvaise humeur. Au lieu d'être unis sur des fondamentaux on se divise sur des bêtises. Et on s'envoie des étiquettes infamantes alors que personne ne se connaît vraiment. Je relis "Voyage au bout de la la nuit" ; je relis, quelle prétention ! Je le lis, enfin, en fait. Je le lis avec ma maturité. : "Cependant, comme elle était complaisante du sexe, je l'écoutais sans jamais la contredire." Heureusement c'était à la page 57 que j'ai compris qu'on ne lisait pas Céline comme n'importe qui ; qu'il fallait prendre des notes. Mais toutes les phrases mériteraient d'être relevées comme des pensées de Pascal. J'ai repris du début. Quelle puissance ! "...L'amour c'est l'infini à la portée des caniches." "...On est puceau de l'Horreur (il met un h majuscule) comme on l'est de la volupté." " Pour que dans le cerveau d'un couillon la pensée fasse un tour, il faut qu'il lui arrive beaucoup de choses et de bien cruelles.", "Un mois de sommeil sur chaque paupière..." ; " ...c'est tout noir comme un cul..." Je ne vais pas faire mon Lucchini, je n'en n'ai hélas pas le talent, mais c'est bouleversant. Et puis ce court - métrage vu sur Internet : https://www.youtube.com/watch?v=HVI_MyyykAc
    ou ces virtuoses du jazz manouche :
    https://www.youtube.com/watch?v=qTmwZsy8xbg Bon week end à tous

    Jean (J'ai quelque peu disjoncté, et je comprendrais que le webmaster ne me publie pas, ou me censure.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jean, l'émission d'hier est disponible ici:

      http://news360x.fr/zemmour-naulleau-20-fevrier-2015/

      Supprimer
    2. Bonjour Jean, nous n'avons aucune raison de ne pas vous publier, ou de vous censurer. Merci pour votre message.
      Concernant l'émission d'hier, elle arrive dans quelques instants sur ce blog.

      Supprimer
    3. @Kami puisque vous êtes là au moment où je m'y trouve exceptionnellemnt. Comme je le disais à Gervais je reveisn rarement en arrière. Mais aujourd'hui en recherchant sur les videos passées si la @sarah qui est maltraitée par un sordide individu était la personne avec qui j'avais discuté sur Houellebcq, j'ai vu que vous m'aviez répondu au sujet de la blague avec caron. J'ai donc bien lu votre message et je suis d'accord avec vous qu'on ne peut pas revenir sans arrêt sur son CV. Finalement j'ai renoncé à retrouver la @Sarah en question. Je pourrais le lui demander directement, mais je ne veux pas occuper de l'espace de trop pour des conversations privées. Si vous me répondez faites-moi signe sur la vidéo suivante, amis vous n'êtes pas obligé, il n'y a pas de quoi répondre. Merci pour le lien. Je crois qu'on a les mêmes sources et grâce à une TV connectée à l'endroit où je me trouve en WE j'ai pu voir ça en écran géant. Ç (le ç majuscule se fait avec la touche Alt + 128 sur PC) Ça a de la gueule en HD.
      Jean

      Supprimer
    4. amis, lire mais, un lapsus positif me diriez vous ! peut être qu'il y a d'autres fautes mais pas le temps désolé
      Jean

      Supprimer
    5. L'on m'a dit ce qu'a écrit lou reed memory concernant Sarah. Encore une fois ce mec dépasse les bornes étant donné qu'il l'agresse directement alors qu'elle n'a rien écrit de stupide ou de propos allant contre lui.

      Il ferait mieux de s'appliquer ne serait-ce que seulement 1/10 des leçons qu'il distille à longueur de temps .

      Supprimer
  30. MERCI VAL:
    il y a sur ce blog des ordures, des ramassis de merde resté collé au fond d'un chiotte..................
    L'ANONYME DE 17H38 ET 18H 14 sont frères de putrifications mentale.
    mais ces petits tordu se mettent en anonyme ou l'inverse dans leurs conneries:
    pardon! pour ces propos virulent enroulé d'un papier de vérité: mais face a des connards de la sorte qui n'ont rien a dire QUE DIRE D'AUTRES?
    c'est tout de meme incroyable,ces réactions dictatoriale a la con:
    celui qui nous pisse "il y a quand meme des gens qui aiment zemmour sur ce blog;gna!!gna!!gna!!gna!!gna!!et parait-il qu'il y a un village francais ou y est instauré la loi islamique????????????????oui nous pouvons lire ceci et cela sur ce blog:la connerie humaine fait des ravages,ces fantasmes,faut arreter de lire minute ou reagrder jean pierre pernault a la tv....................
    non! par contre ,il y a un village (en france aussi) ou des mecs et nanas réfléchissent par eux meme,s'autorise a etre modéré sans se fourvoyant dans des pensées immonde et abjecte visant toujours un bouc émissaire: juifs,noirs,arabes,pédés...........................................
    un village ou les gens sont tout simplement PAS CON.
    enfin: VAL, je vous rejoint aussi sur votre analyse:meme age,meme référence politique: sauf que j'ai quitté la bateau ps il y a 8 ANS: apres la défaite de ségolene royal: depuis je suis avec jean luc melenchon............................
    mais vous avez si bien traduis ce que sont ces abrutis que vous nommez: des ANDROIDES LOBECTOMISEE: oui des épaves de la pensée, des sombres et inculte crétins: comme ces ordures d'hooligans qui ont rejeté ce type noir du wagon: mon dieu!!oui comme vous val, je suis humain, critique mais humain: et en cela, je me permet de mettre un gros point d'interrogation sur les gens qui viennent ici bas et qui ne trouvent rien a dire sur ce sujet,ce drame,oui ce type rejeté d'un wagon est un drame,oui un drame pour notre société,pour ce qui fait de nous des humains a part entière.
    BON, c'etait de gros connards de bourrin anglais footeux: mais tout de meme, la RATP n'a rien fait, et c'est meme permis de reprocher a ce peuvre bougre qui venait de vivre une horrible humiliation : de géné la circulation du putain de métro.
    ENFIN/
    n'oubions pas ce qu'a pu dire descartes "sur la sincérité" avancer masqué c'est aujourdhui une nécéssité ,quasi une vertu pour qui veut jouer dans cette société du spectacle qu'est devenu la démocratie........................c'est helas la vérité MAIS je rejoint plutot MONTESQUIEU qui lui affirmait: QUE LA DISSIMULATION ,est une attitude psychologiquement ,moralement et politiquement INTENABLE.
    oui je me sens définitivement plus proche de la pensée brillante et juste de montesquieu de de descates.
    et aujourd'hui, c'est de pire en pire: et meme zemmour est fidèle ala pensée de descartes (d'une certaine manière)
    out and off!


    RépondreSupprimer
  31. @val si vous repassez par là, car en changeant de sujet je ne souhaite pas y revenir. Si vous êtes née également en 1953, quel âge aviez-vous en 68 ? Et en quoi avez vous pu contribuer à ces éventuels ou supposées effets négatifs que je déplore également. N'êtes vous pas vous même victime plutôt que coupable ? Je veux dire par là que pour se revendiquer, en bien ou en mal de 68 il faut avoir quelques années de plus que vous. Et j'avoue que je vous envie au moins pour ces années de plus que moi que je vous souhaite d'avoir à vivre. Même dans un monde en désordre

    RépondreSupprimer
  32. Quel plaisir de voir la conférence de Zemmour. 1h d'EZ! Merci à tous!
    (vidéo intégrale)...j'espère que la suite sera diffusée.
    @jean...l'idée d'une émission tv, radio, ou d'une vidéo (live ou pas) sur le net,...quotidienne avec EZ, analysant les sujets de l'actualité et répondant aux auditeurs, internautes (comme à la fin de c ds l'air)...serait génial!
    Dommage, on ne voit plus aussi...de chroniques d'EZ sur Figaro tv.

    "Ces deux camps se tiennent la main depuis 40 ans!"
    "de toute façon...tu peux dire ce que tu veux...on s'en fou...on tient les programmes scolaires!"...des propos de Pascal Blanchard?

    Pour re/voir l'émission "ce soir ou jamais" Faut-il être nostalgique de la grandeur de la France ? du 3/05/10 (en 4 parties)
    http://www.dailymotion.com/video/xd6cpc_1-4-zemmour-dans-ce-soir-ou-jamais_news

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Gervais j'aurais pu rater votre message si je n'étais pas revenu en arrière pour dire à @Val que 16 : 40 c'était moi. Persuadé d'avoir oublié de signer, je suis revenu ici. ZeN a été publié sur le blog et donc nous sommes déjà dans le passé. C'est pour vous dire qu'il n'est pas possible, hélas de discuter ou disputer indéfiniment sur un sujet ; ce n'est pas un forum par thèmes comme cela se fait dans certains blogs. En tout cas personnellemnt j'ai de grandes difficultés à suivre les fils de discussions quand on change de vidéo. Quand la page est tournée on passe à autre chose. Et heureusement car des fois on a envie d'oublier, quand on ne peut pas l'effacer, tel ou tel post qu'on aurait mieux fait de ne pas écrire. Je ne sais pas si c'est le cas d'autres personnes mais c'est mon cas assez souvent. En tout cas merci pour le lien. J'ai certainement vu cette émission mais je me ferais un plaisir de la voir à nouveau.
      Jean

      Supprimer
    2. "des fois on a envie d'oublier, quand on ne peut pas l'effacer, tel ou tel post qu'on aurait mieux fait de ne pas écrire."

      Encore une fois on apprend de ses erreurs alors ne vous en faites pas tant que cela.

      Supprimer
  33. VAL/
    vous faites un joli metier,vous pouvez etre fière de votre proféssion: je comprend mieux vos commentaires, vos point de vu et votre humanité qui en ressort, contrairement a d'autres ici bas qui sont dans l'intolérance,le mépris de l'autre, limite le racisme et le renfermement de sois et la peur conne de l'autre: tellement habitué a vivre cloué,enfermé dans sa vie,ses cetitudes: et desqu'ils mettent un pied dehors; ils marchent la tete baissé.........................
    oui val,vous etes dans la réalité de nous, de nos limites,vous etes témoins de ce que nous sommes vraiment: car dans les situations ou se trouvent ses gens, ils ne font plus semblant,ils sont comme des enfants avec leurs vérités (a eux) qui vous décline.
    oui sincèrement: et je ne suis pas le genre a passé de la pomade ou cirer les pompes comme un drucker ad co de mes deux:
    DES GENS COMME VOUS qui plus est aime leurs métres et le font avec intégrité et altruisme: je dis chapeau, j'ai un profond respect pour ce genre de personnes....................................heals! ils sont de plus en plus rare.
    out and off!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et là dans cet endroit

      "ils sont de plus en plus rare."
      ne croyez pas cela, ils sont juste silencieux..... un peu accablés peut etre.... mais si besoin ils reviendront.
      Val

      Supprimer
    2. Toujours le délire vomitif !
      Dalg

      Supprimer
  34. cela m'emmerde, d'etre obligé d'emjanber le tas d'ordure de 17H43, mai bon: vu que l'administrateur du blog fait une censure a deux vitesses......................no comment!
    VAL,ici je pense qu'ils sont peu a etre dans l'altruisme et le respect humain: il y en a ,mais au vu des commentaires; ils sont minoritaires: c'est l'époque qui veut ça: l'individualité,ne penser qu'a sois, ne plus penser en commun(comme a une certaine époque: meme 68 n'en déplaise aux connards) et meme dans les années 80s, il y avait encore ce rapport a l'autre plus ouvert,plus attentionné: tout n'etaient pas rose(BIEN SUR) mais nous n'étions pas dans cette déviance qu'offre a la meute,aux bétailles,aux moutons que nous sommes: QU'ILS SONT/ car je ne me considère pas des leurs(sans orgueil) je ne vais pas sur facebook,je ne tweet pas ni ne twist pas....................je en vais uniquement que sur ce blog, autrement nada, les réseaux sociaux sont pour moi ,la porte ouverte a la crétinnerie,a ce qu'il y a de plus bas chez l'homme et la femme: se tweeter ds conneries sur tout et rien, s'insulter,écrire les pires violence dérrière sont petit écran de merde: oui internet est un excellent outil,mais il peut etre le pire reflet de ce qui est le plus pourri chez l'humain: et helas ces derniers temps nous en avons des preuves magistrale.
    VAL/ je sais qu'il y a des gens bien,humain dans ce que cela peut vraiment traduire dans la vie et dans l'approche de l'autre...........................mais nou ne les voyons pas assez: oui silencieux,ils vaquent sans faire de bruit.
    je suis un péssimiste combatif,un peu misanthrope (avec les années)mais je peux etre pronfondement bon et attentif a l'autre quand celui-ci en vaut la peine: je n'ai surement pas la patience et l'écoute que vous avez du a votre proféssion,je n'aurais jamais pu etre enseignant et avoir 27 élèves a enseigner et faire l'équilibriste entre morale et enseignement: j'aurais surement envie de les baffer tres vite.
    j'ai deux enfants, et je suis un papa poule: tres affectueux, mais je sais etre autoritaire et ils écoutent.
    bref! ce qui est dommage,c'est qu'en fin de compte il n'exsist pas de blogs,de site ou nous pouvons échanger sans qu'il y ai des violences venant de gens frustré,et qui ressortent leurs agréssivités qu'ils gardent dans leurs vie de tout les jours: nous le voyons ici basavec certains.............................affligant mais l'homme est définitvement con et aime le conflit: c'est dans sa putain de nature...................mis a part une minorité qui resiste A LA CONNERIE AMBIANTE.
    out and off!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Délirium tremens ? Non, très gros !!!
      Dalg

      Supprimer
    2. tel un clébart DALG me suit et lèche mon cul!
      tel un sale clébart qui ne fait qu'aboyer et rejeter son canigou qu'il n'a pu digérer
      tel un caca DALG nage dans sa connerie
      tel un cafard DALG rampe a l'affut du premier trou du cul
      CAR DALG AIME LE CACA MOU ET DUR il aime!!oh!!que oui il aime!!!!
      alors la morale de cette histoire, c'est que cette merde de DALG aime la chiasse car il est né dans une chiasse de gastro et depuis ont le pénomme:
      DALG LA CHIASSE mOsieur dalg la chiasse.
      out and off!

      Supprimer
    3. Aucune amélioration à espérer, je crois. C'est malheureux pour cet individu qui est malgré tout un humain.
      Il y a quand même une solution ........
      Dalg

      Supprimer
  35. oui c'est que tu te couper les doigts, mais je paris que tu serais pres a cliquer avec ta tete de con ou avec tes pieds qui pue la chaussette pas lavé depuis des lustres.....................................
    pauvre dalg,pauvre NAZE.
    out and off!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La solution, c'est peut-être l'euthanasie
      Dalg

      Supprimer
  36. joy division via new order1 mars 2015 à 11:14

    ceci est mon dernier mot douxa ton encontre: car comme le soulignait si justement michel audiart:
    je ne parle pas aux GROS CONS cela les instruit.
    moi je finirais cet échange a la con avec ta PAUVRE PERSONNE par:
    et bien moi, bien au contraire sale merde humaine qui ne vaut meme pas une merde de chien sur un trotoir écrasé par la chaussure d'un clochard:
    je vais etre tolérant envers ta pauvre merde de personne qui n'es qu'un ramassi de dégueuli dans un chiotte turc kebab a 2 euros:
    JE TE SOUHAITE DE L'AMOUR que tu n'a jamais eu,de l'attention que tu n'a jamais eu de ta pauvre petite et insignifiante personne,d'un regard (meme d'un rom ou d'un clodo) d'un regard de reconnaissance que tu puisse croire que tu est enfin un humain presque comme les autres.
    kapout!






    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis un gros con ou une pauvre petite personne ?
      Quand à la référence d'Audiard, si celui-ci vivait encore et lisait ta prose, il changerait de métier.
      Ahuri.
      Dalg

      Supprimer
  37. La France continue à déraciner les peuples autochtones. Après avoir déraciné, islamisé et arabisé les berbères en l'Algérie, tout en mettant en place et soutenant un pouvoir qui n'est même pas Algériens, elle continue son programme de déracinement au détriment des peuples autochtone de la France. Cela avec l'invention de la fameuse formule (pas d'amalgame).

    RépondreSupprimer
  38. Excellente analyse d'Eric Zemmour. A conserver et réécouter dans quelques mois et années

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam et/ou plus généralement tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.