samedi 7 février 2015

Éric Zemmour sur RTL : "Le royaume d'Absurdie a envahi l'UMP"

Éric Zemmour : "Le royaume d'Absurdie a envahi l'UMP".
La chronique du Vendredi 6 Février 2015.

Zemmour revient sur la grand sketch du "ni-ni" et des deux fronts à droite qui entoure la législative partielle dans le Doubs.



.

62 commentaires:

  1. Eric Zemmour un phare ! Quelle clairvoyance !

    RépondreSupprimer
  2. BRAVO,vous avez été condamné pour avoir dit certaines choses,et aujourd’hui tous le monde en parle comme si de rien n'était .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Big Brother anonyme de nous honorer de votre intervention. Zemmour condamné par des juges pour avoir dit des évidences, puis par les média du pouvoir pour des propos qu'il n'a pas tenus, avec interdit professionnel à la clef, c'est votre conception de la justice. Pouvez-vous nous accorder le droit d'en avoir une autre, ou devons-nous aussi être condamnés?
      Pangloss
      Pangloss

      Supprimer
  3. pour ma part, je ne serais pas objectif? mais au vu du glissement vers le bas de cette fausse famille politique qu'est l'ump: je peux avancer que ce sont vraiment des cons et des connes: pathétique!!
    et dans ce tas de crabes et de requin a la mode "pieds niklés" il y a peut-etre 2/3 types qui sortent du lot: juppé?,mariani?,sioti? et j'allais dire une nana: pécresse????????????je ne sais vraiment pas: car pécresse comme les deux autres precedement, ils se font acheter leurs convictions avec une petite place bien au chaud au sein du parti: non le seul qui m'a l'air le plus convenable serait juppé.
    car les autres, ce sont tous des magouilleurs,du clientélisme racoleurs aux discours usé,laminé qui snt le moisi, le faux cul,ils ont tous mouillé dans des affaires, et que dire de nos grands flics, oui mon dieu(s'il exsiste) cela commence a faire tres TACHE: notre police francaise est bien pourri, et lail faut coupé NON ala racine, mais a la TETE.
    out and off!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Juppé aussi a fait du clientélisme. Il a donné un terrain et aidé financièrement les musulmans pour la construction d une mosquée et un centre à Bordeaux. C est ce qu on appelle acheter des voix.
      Je ne pense pas que Juppé soit meilleur mais il fait les choses avec plus d intelligence.

      Supprimer
    2. Juppé a dit publiquement que les Freres de l'islam etaient frequentables.
      (Notez qu'Erdogan en est un...Et de nombreux politiques francais voulaient faire entrer la Turquie dans l'UE. Turquie qui joue un jeu tres fin, ce qui n'est pas le cas de nos representants...)

      Ces gens sont classés comme terroristes en Egypte. Mais la France fourni deja des armes a des terroristes islamistes en Syrie ou en Lybie...

      Il est bien evident que Juppé fait du clientelisme avec des gens dangereux, tout comme pas mal d'elus de gauche. C'est pire qu'acheter des voix dans certains cas c'est acheter la paix civile.

      Supprimer
    3. "Juppé aussi a fait du clientélisme. Il a donné un terrain et aidé financièrement les musulmans pour la construction d une mosquée et un centre à Bordeaux. C est ce qu on appelle acheter des voix".
      et en perdre du coté de ceux qui voient la construction d une mosquée d un très mauvais œil. donc l argument me semble ne pas tenir, sans compter qu' une fois le calcul fait de part et d autre, ca n est surement pas en sa faveur; ne serait ce que par le non vote des personnes n ayant pas la nationalité F.
      val

      Supprimer
    4. La manipulation est ailleurs. Elle consiste à fabriquer toujours plus d'antagonismes entre les gens pour qu'ils soutiennent de futurs projets.

      Supprimer
  4. Judicieux propos d'Eric Zemmour. L'absurdité, pour certains et certaines qui mettent ainsi à nu leurs penchants naturels, fait même une grande place à l'indécence.

    Indécence, récupérations, mensonges, trahisons, outrances, cynisme et étouffement de la Nation : Lorsque le peuple s'éveillera, le monde politique tremblera (en paraphrasant Napoléon). Pour l'instant, on le berce, le peuple...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le peuple s'éveillera-t-il un jour ? Ou est-il la Belle au bois dormant ?

      Supprimer
    2. Le peuple français s'éveillera-t-il ? Depuis le temps qu'on l'endort avec du politiquement correct. Il se réveillera lorsque la population française aura changé.

      Supprimer
  5. d'accord avec vous OPIUM,mais du fait que je ne suis pas proche de l'ump et que je ne l'ai jamais été: ma vision de l'extérieur et mon analyse la plus objective me donne a dire que juppé serait (certes le plus intelligent) mais comme dis precedement: le plus convenable, le plus sain intellectuellment parlant.
    sa seule casserole, fut d'etre le bouclier humain et la poubelle humaine de chirac: d'avoir été le bouc émissaire, le caliméro,le buvard, l'éponge DES DIFF2RENTES AFFAIRES DE CHIRAC.
    je ne peux comprendre ce dernier, quand il parle encore en bien de chirac: meme si il a été puant, arrogant,méprisant durant des années: je pense que juppé a changé, qu'il pourrait faire un president respectable???je dis cela,je ne dis rien; car je suis proche de melenchon: mais je suis assez acharné a vouloir etre dans le juste,dans la justice sociale et intellectuel: et ce n'est surement pas un type comme guaino qui serait a meme de représenter un équilibre au vu d'une politique repectable pour la france.
    out and off!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "juppé serait (certes le plus intelligent) mais comme dis precedement: le plus convenable, le plus sain intellectuellment parlant."

      C'est exactement ce qu'on veut que vous pensiez. Juppé est de plus en plus le recours qui sera opposé a Marine Le Pen en cas de 21 avril bis.

      Juppé n'est pas respectable, mais c'est comme ca qu'on va vous le vendre. Comme le "moins pire"...

      Supprimer
  6. @lou reed memory Bonjour, Vous avez quel âge pour sortir de telles énormités ? Juppé est un repris de justice avec sur son casier judiciaire une condamnation dont il porte lui SEUL la responsabilité et vous voulez en faire un présidentiable ? Vous vous moquez du monde. M. Juppé est un vieillard sénile qui tient son crachoir à tous les micros médias tendus c'est leur chouchou de l'époque. Putain les Français ont la mémoire courte. Vous savez pourquoi il joue ce sketch le pacha de Bordeaux parce qu'il sait que Sarko ne se représentera pas Sarko a bien raison de boycotter l'élection présidentielle de 2017. Nous avons Pépère le va en guerre celui que se repait des cadavres, des guerres, des drames qui ne sait pas à quel point le Peuple de France souffre et vous voudriez que les plus jeunes, dont je ne suis pas, vote pour ce débris Juppé toujours dans l'ombre, dans la sournoiserie ? Allez en province sortez de votre parisianismes éculé, écoutez le Peuple qui n'en peut plus de ces élites qui nous fatiguent pour obtenir le pouvoir répondre aux ordres de l'Europe attendre une nouvelle guerre que Hollande demande de tous ses vœux pour exister
    Evelyne75

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Allez en province sortez de votre parisianisme éculé" ah ouais ca, ca serait vraiment bien aussi.
      ceci dit si vous allez a Bordeaux.... bah Juppé pas tant détesté que ça....
      et vous evelyne75, 75 c est votre date de naissance, ou votre département?
      Val

      Supprimer
    2. "75 c est votre date de naissance, ou votre département?"

      Encore une question complètement stupide.

      Supprimer
    3. "Juppé pas tant détesté que ça...."

      C'est exact.

      Supprimer
    4. Kami, je réagissais aux propos d "Evelyne. et je trouvais ça bien de savoir d ou viennent nos interlocuteurs. paris province, c' est important. et le commentaire d Evelyne mettait justement le doigt sur ce point
      moi je suis lilloise
      et vous? laissez moi deviner, breton? gers? alsace?
      Val

      Supprimer
  7. Quel que soit le sujet,la foire d'empoigne continue !
    Que penserait Zemmour de l'ensemble des commentaires postés ici ?

    RépondreSupprimer
  8. Qu'il aurait été téléporté au royaume de l'Absurdie,sans doute.

    RépondreSupprimer
  9. Le porte-parole du grand manitou a parlé.

    RépondreSupprimer
  10. Sauf que seul l'avis d'Eric Zemmour importe,
    et non pas celui d'un intervenant lambda,
    grand parasite devant l'Eternel qui plus est.

    RépondreSupprimer
  11. EVELYNE 75/ oh!!!!!!!!!!harry callahan:la preuve que certains ne savent approcher le debat que par l'agréssivité: et moi lou reed memory l'ex punk rocker,l'ex stonien,l'ex mec qui a roulé sa bosse,l'ex mec qui a assez vécu pour ne pas etre disputé par une personne du troisième age.
    mais je resterais cool,soft,modéré,galant comme je le suis dans la vie de tout les jours SAUF quand j'ai affaire a des cons et des sales connes.........................mais a l'image de jack nicholson dans "shining" quand il se retiens de ne pas retourné la gueule de sa femme, qu'il commence a partir en sucette, que ces yeux se révulse: bref! je serais courtois et gentleman:
    ma chère EVELYNE 75, pour répondre a votre autoritée, et avotre interrogatoire digned'une gestapo populiste melent milice et milou: j'ai 53 ANS, 53 PIGES/ pardon! madame evelyne 75,pardon!!madame puis-je me permettre de répondre??oui! ai-je le droit de ne pas valider le fait que j'ai pu sortit une enormité via le fait que juppé pourrait etre un president le moins naze,c'est a dire le moins pire?
    chère madame evelyne 75,vous me citez sarkozy,sarkozy c'est bien cela??n'est ce pas: vous flinguez, vous dénigrez ,vous dégueulez sur juppé,le faisan passer pour le pire des ordures de l'ump, et vous venez nous citer NICOLAS SARKOZY qui fait bien de boycoter le bastringue de 2017: mais petite madame au si beaux prenom qui sent bien la marchande de pull damart termo lactil de petit village francais EVELYNE 75: ce serais l'hopital qui se foutrait de la charité???c'est bien cela que je dois traduire vos arguments farfelus:
    si sarkozy laisse tomber sa putain de saloperie d'ambition arrogante et foutage de gueule de se representer en 2017 alors qu'ont la viré a coup de pompe dans le cul en 2012: c'est bien qu'il sait tres bien qu'il n'a aucune chance: lui ses affaires,ses magouilles,ses casserolles en tout genre,il en fait collection et préfère rester sage pour ce coup ci(ses conseillers ont eu du mal) mais en 2022, il sera la LE PREMIER DANS LA COURSE.
    enfin! chere evelyne 75/ pas a moi, l'argument a dire "sortez de votre paris bobo" et voyez ce qui se passe en province: pas a moi, car j'y vais en province, j'aime la campagne et plus tard qu'il y a deux semaines, j'ai passé 5 jours a saint-etienne: ville malade,ville qui meurt: mais ville que j'adore.
    de toute manière,quand je cite juppé, c'est comme deja dis: c'est mon point de vue: vu de l'extérieur: car je préfère que ce soit juppé qui passe que des connards comme sarkozy,ou d'autres bling bling qui EUX DETESTENT LA FRANCE/ n'est ce pas madame evelyne 75: votre petit sarkozy deteste les campagnes francaise et ceux qui les habitent: de sa bouche relevé par yasmina reza qui la suivi lors d'une campagne presidentielle: ça le fait chier d'aller voir ses ploucs de province..........................no comment!
    out and off!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tout cas lou reed memory votre usage du français et de son écriture est détestable, une syntaxe aussi pauvre et confuse est impossible à lire et donc quels que soient vos arguments ils sont perdus dans le néant. Soit vous étiez consumé d'une telle rage contre cette pauvre Evelyne dont je me moque éperdument par ailleurs, soit vous avez raté dans votre longue vie tous les moments possibles où il vous été permis d'apprendre à écrire notre langue.
      En tout cas Juppé n'est pas un mauvais bougre, c'est un excellent maire, un très bon administrateur, un homme brillant à bien des égards, mais pas un leader. Pour Sarkozy, vous avez raison en tout point (en tout ceux que j'ai pu comprendre). Bien fort le prédicateur de 2017, entre Valls, Hollande, Juppé, Sarkozy, Fillon, Le Pen, personnellement tant d'évènnements peuvent se produire que la victoire décisive est incertaine, mais ce qui est sûr c'est que vous ne devriez pas compter sur les "affaires" pour "empêcher" Sarkozy, il se présentera et son noyau dur sera derrière lui. La seule chance Pour Juppe de l'emporter aux primaires c'est d'étendre les votants à je cite "tous ceux qui partagent les valeurs de la droite et du centre et qui veulent se rassembler pour faire avancer la France", ce faisant il créera une brèche pour les déçus de la gauche qui ne veulent pas plus ni de Hollande ni de Sarkozy. Ce mode de scrutin de primaire n'est pas gagné, mais il demeure une éventualité, forçant Sarkozy à conserver NKM à ses côté alors que tout son être le conduit vers Wauquiez et la ligne Buisson qui lui a tant donnée en 2007. Bref, le couloir de Juppe est étroit, et c'est son dernier, je n'y crois pas, seuls les média y croient et quelques ventre mous à l'agressivité verbale aussi lamentable que ne l'est leur syntaxe. Bien à vous

      Supprimer
    2. "une .syntaxe aussi pauvre et confuse est impossible à lire"
      "ventre mous à l'agressivité verbale aussi lamentable que ne l'est leur syntaxe. Bien à vous "
      il y a des jugements de valeurs, qui formulés avec syntaxe ne valent parfois pas mieux qu" avec des mots gras. la condescendance peut être aussi vécue comme une violence.

      moi j ai compris les messages de lou reed: parfois j aimerais bien savoir aussi si ce que les gens avancent sont fondés sur du vécu et de vraies expériences. lou reed a certes un langage cru, mais il n a pas peur de se mettre a nu.
      Val

      Supprimer
  12. oui chere evelyne 75/ pas plus tard qu'il y a deux semaines: j'etais a saint-étienne: et si jaime aller a l'etranger, j'adore prendre des vacances dans les terres de notre beaux pays: cette année (l ' ardeche)
    alors oui gente dame evelyne 75, pas a moi: et pour juppé non plus:c'est le moins pire de mon point de vue PAS PLUS OBJECTIF qu'un autre, mais qui compte tout de meme.
    bien a vous! madame evelyne 75 ,passez une bonne apres-midi et une bonne fin de journée.
    PS/
    serais-je inconvenant ou malotrou ou malotru de vous retournez votre question a savoir mon age: et le votre?
    75?
    out and off!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Saint etienne est une ville ou il me semble, la mairie s'est fourvoyée dans des emprunts toxiques. (Ca a ete le cas pour Angouleme, tout ca essentiellement pour des travaux d'amenagement de centre ville en general, rue pietonne etc, totalement dispensables, mais utiles pour l'apparat...)

      Supprimer
    2. oui c'est exact via tes propos sur la maire et sa politique de la ville: il aimerait tant que sa belle ville(car c'est une belle ville) renaisse: mais cela va etre tres dur: oui trop de fric ont été injecté ou il n'y avait pas d'urgence.....................................
      ANONYME 11 FEVRIER 11H21/
      aie!!!la vache cet anonyme, ou cette anonyme purée de lentille, quel puanteur, quel arrogance de merde, quel purin a ciel ouvert: si melenchon passait, oui il y aurait un coup de balai a passer via des gens comme vous: sincèrement (comme disait poutine) perso j'irais les chercher jusu'au fond des chiottes...........................pour leur botter le cul: caranonyme serpent putrifiant de merde: je suis tut le contraire,tout le contraire d'un ventre mou: oui j'aimerai (juste pour le fun: comme diraient les djeunes ou les bobos de mon cul):t'avoir en fasse de moi: tes propos salope!!!relève d'une manière de pensée pourri: et des gens cmme vous,il y en a qui votent a gauche: a droite moins, car a droite c'est bien connu, il y a peu de lettré.
      alors connard!!grosse merde qui flotte au fond d'un chiotte a la turc (kebab)
      comme j'ai deja dis a tout ces foireux de salopes qui ont voulu m'avoir avec ce seul argument a la con: les fautes,la syntaxe: JE M'EN TAPE.
      car je clique et je ne me relis point: oui je fais des fautes, souvent d'inatentions: mais j'envois la purée comme je le pense: oui vrai pas de détours a ala con: en écrivant ici, je ne fais pas de lettre de motivation via un employeur ou autres missive importante.
      ET PUIS TPUT SIMPLEMENT/ je t'emmerdes!!!!!!!!!!!!!!!!!va chier bien dans le trou, car si tu as l'anus comme ton cerveau: tu dois chier éparpillé et tordu: ton anus doit etre une vraie passoir.
      out and off!
      ps:
      et puis tiens mon connard!
      et oui le gus que tu prend pour un illétré(connard de chiotte a bascule) son livre de chevet (salope defion éclaté) est "UNE VIE" de MAUPASSANT.
      alors tes critiques tu e les met bien profond et tu te bouche le cul avec un bouchon.
      amen!!

      Supprimer
  13. CORRECTION/CORRECTION 2 FOIS qu'une:
    c'est a
    L'ANONYME DU 8 FEVRIER 11H21/ a ce salopard de pretentieux qui se cache dérrière l'anonymat tel une salope: ANONYME DU 8 FEVRIER 11H21.
    out and off!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Va rejoindre tes maîtres collabos (Le père Alain, Dieudonné et l'autre pseudo catholique qui pense que tout le monde est atteint de la même haine de soi que lui) et suicidez vous, ça fera du bien à l'humanité.

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. Fausse indignation ou véritable frustration ?
      Dans le premier cas,vous continuez de faire appel à vos collègues férus d'informatique pour débusquer l'adresse d'identification personnelle des anonymes qui ne vous reviennent pas.
      Dans le deuxième,vos collègues ont compris que ce procédé on ne peut plus illégal risquait
      de leur apporter des problèmes,autant qu'il vous apportait la jouissance de vous sentir
      un incollable collabo.Un copié-collé pour rester dans le ton du blog,informera de quel genre
      de pratique vous vous vantez d'utiliser:
      Kami 30 janvier 2015 22:20
      Il n'y a pas de préjugé car jouer l'anonymat sur ce blog ne signifie pas du tout que l'on puisse cacher qui l'on est à des personnes qui savent utiliser l'informatique de manière assez impressionnante (des collègues de travail en ce qui me concerne).
      N'empêche que j'utilise le moyen qui me permet de savoir qui ment ou pas étant donné que je peux le faire.

      Supprimer
  14. Les musulmans sont des doryphores d'une société qu'il ne veulent pas . il font chier tous le monde ce ne sont que des illettrés Qu'il soit jeunes ou pas . Leurs parents sont aussi fautifs bien sur qu'on t-il fait depuis la fin de la guerre d'Algérie . Ils on voulu l’indépendance à juste titres . ils ont fui l'Algérie de peur d'être massacré et vienne chez nous en France on les accueil et depuis 1962 ils nous emmerdes. STOP Oui il s faut leurs couper les vivres. Oui il va falloir ce battre et encore leurs donner une rouste qu'il ne reviendrons pas de sitôt . Moi je le sais . Aller dire cela aux familles qui on perdu une fille un garçon par ce que la justice à laisser dehors un des salopards que la justice n'a pas répondu aux viole,ce gratuite faite par ses jeunes ou autres de peur oui de peurs qu'il ne ce révoltes .
    je suis pour dans des cas tel . Faire comme au Etat Unis d'Amérique . Je suis d'accord la France n'est pas les Etat unis . Puisque l France tien dans un seul état des état unis . Ils faut remettre les Frontières fermer Schengen ; foutre dehors ses politiques qui s'engraisse sur leurs banc. certains d'entre eux on sur les mains du sang . Mais plus encore certains d'entre eux et ils son de plus en plus à avoir à faire ou avoir était condamné par notre justice et ils sont encore la . es normal NON. Ils doivent dégager et ne plus à avoir à tenir un rôle public ni même à celui de devenir un simple Maire de village . Mais je dirais qu'il doivent à la société tel que Madame Taubira d'avoir était la seul à faire comprendre que les voleurs avais des tas de raisons et que les victimes ce devais fermer leurs clairons . Alors oui je vous le demande voter pour ce que l'on est en droit d'essayé celui du Bleu Marine . Le PS UMP cela fait plus de 40 ans et aujourd'hui ils ne forme qu'une seul et même famille. . Ce ne sont qu'un mariage truqué mais un mariage quand même . Voter le FN à tous à fait ses droits . Certes on n'oublie pas non plus nous ne sommes pas des incrédules non plus . Il ne pourra pas tous faire pais en pas tous faire et faire ce qu'es devenu notre France et pour cause d'avoir eu en son sains des incapable du pouvoir d'avoir eu la peur de l'autre qu'es une Europe malade. Voter pour le Bleu Marine . On arrive cette fois ci à une guerre qui ne dira son non que je ne veut pas croire mais malheureusement . Il faut s'y attendre . Moi je suis des maquisards qui grâce à eux on obtenue des avancer pendant la guerre de 39/45. Jamais je ne trahirais mon pays mon drapeau Ma Patrie jamais . J'aime ma France . Alors oui défendons la corps et âme . contres des envahisseurs de l'étrangers et aussi des fau cul de l’intérieur ceux né en France mais de parents étrangers musulmans et autre qui dise non à la France d'aujourd'hui . Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Alors oui je vous le demande voter pour ce que l'on est en droit d'essayé celui du Bleu Marine ..... Moi je suis des maquisards qui grâce à eux on obtenue des avancer pendant la guerre de 39/45"

      Il va falloir ré ouvrir ou ouvrir vos livres d'histoire car les ancêtres (si on peut dire) du FN soit l'"action française" extrême droite de l'époque était pour vichy, c'était "limite" si elle ne se complaisait pas dans la situation et y voyait une épuration de la France même si elle y perdait son âme (française). Les mouvements de résistants de l'époque étaient plus antifascistes, communistes ou socialistes.
      Certes ces mouvements politique sous leur forme actuelles sont loin de ligne d'origine mais de grâce ... Comment pouvez-vous mettre au profit du FN le courage de ses hommes et femmes qui ont été tués ? Alors même que bien souvent c'est cela même qui les ont dénoncés voir tués ...

      Supprimer
    2. @anonyme
      ...un peu d'Histoire avec Zemmour...
      Les livres d'Histoire...sont écrits par les vainqueurs...Bousquet ça ne vous dit rien?...qui était son ami de longue date...la mitte érante.
      https://www.youtube.com/watch?v=GZbKK_3y0_A

      Supprimer
    3. "Les livres d'Histoire...sont écrits par les vainqueurs..."

      Pas une raison pour ne plus vouloir apprendre l'Histoire officielle... Et l'important n'est pas tant la vérité historique dans ses moindres faits que l'estime de soi, qui dans le contexte est lié avec l'estime de son pays et de ses ancêtres qui y ont vécus, et une route à suivre désignée par l'Etat (à partir du moment où elle ne va pas à l'encontre des intérêts de la France et de ceux de la plupart des français).

      Supprimer
    4. Où j'ai écrit "ne plus vouloir apprendre l'Histoire officielle..."?
      C'est incroyable, ces interprétations et insinuations de certains commentaires sur ce blog!
      Bref, K, tu es bien placé pour le savoir au sujet de tes ancêtres...
      Gervais

      Supprimer
    5. Je n'insinue pas du tout que TU ne veux plus apprendre l'Histoire officielle.

      Mes ancêtres étaient des français (normands).

      Supprimer
    6. Anonyme 10 février 22 h 54 : les premiers résistants furent en majorité des gens d'extrême droite.

      Supprimer
  15. Allons enfants de la Patrie
    Le jour de gloire est arrivé !
    Contre nous de la tyrannie
    L'étendard sanglant est levé
    Entendez-vous dans nos campagnes
    Mugir ces féroces MUSUMANS
    Ils viennent jusque dans vos bras.
    Égorger vos fils, vos compagnes

    Aux armes citoyens
    Formez vos bataillons
    Marchons, marchons
    Qu'un sang impur
    Abreuve nos sillons

    Que veut cette horde d'esclaves
    De traîtres, de rois conjurés?
    Pour qui ces ignobles entraves
    Ces fers dès longtemps préparés?
    Français, pour nous, ah! quel outrage
    Quels transports il doit exciter?
    C'est nous qu'on ose méditer
    De rendre à l'antique esclavage!

    Quoi ces cohortes étrangères!
    Feraient la loi dans nos foyers!
    Quoi! ces phalanges mercenaires
    Terrasseraient nos fils guerriers!
    Grand Dieu! par des mains enchaînées
    Nos fronts sous le joug se ploieraient
    De vils despotes deviendraient
    Les maîtres des destinées.

    Tremblez, tyrans et vous perfides
    L'opprobre de tous les partis
    Tremblez! vos projets parricides
    Vont enfin recevoir leurs prix!
    Tout est soldat pour vous combattre
    S'ils tombent, nos jeunes héros
    La France en produit de nouveaux,
    Contre vous tout prêts à se battre.

    Français, en guerriers magnanimes
    Portez ou retenez vos coups!
    Épargnez ces tristes victimes
    À regret s'armant contre nous
    Mais ces despotes sanguinaires
    Mais ces complices de Bouillé
    Tous ces tigres qui, sans pitié
    Déchirent le sein de leur mère!
    Nous entrerons dans la carrière
    Quand nos aînés n'y seront plus
    Nous y trouverons leur poussière
    Et la trace de leurs vertus
    Bien moins jaloux de leur survivre
    Que de partager leur cercueil
    Nous aurons le sublime orgueil
    De les venger ou de les suivre!

    Amour sacré de la Patrie
    Conduis, soutiens nos bras vengeurs
    Liberté, Liberté chérie
    Combats avec tes défenseurs!
    Sous nos drapeaux, que la victoire
    Accoure à tes mâles accents
    Que tes ennemis expirants
    Voient ton triomphe et notre gloire!







    RépondreSupprimer
  16. La Marseillaise est le chant patriotique de la Révolution française, adopté par la France comme hymne national : une première fois par la Convention pendant neuf ans du 14 juillet 1795 jusqu'à l'Empire en 1804, puis définitivement en 1879 sous la Troisième République.

    Les six premiers couplets sont écrits par Rouget de Lisle en 1792 pour l'Armée du Rhin à Strasbourg, à la suite de la déclaration de guerre de la France à l'Autriche. Dans ce contexte originel, la Marseillaise est un chant de guerre révolutionnaire, un hymne à la liberté, un appel patriotique à la mobilisation générale et une exhortation au combat contre la tyrannie et l'invasion étrangère.

    La Marseillaise est décrétée chant national le 14 juillet 1795 (26 messidor an III) par la Convention, à l'initiative du Comité de salut public. Abandonnée en 1804 sous l’Empire et remplacée par le Chant du départ, elle est reprise en 1830 pendant la révolution des Trois Glorieuses qui porte Louis-Philippe Ier au pouvoir. Berlioz en élabore une orchestration qu’il dédie à Rouget de Lisle.

    La IIIe République en fait l'hymne national le 14 février 1879 et, en 1887, une « version officielle » est adoptée en prévision de la célébration du Centenaire de la Révolution. Le 14 juillet 1915, les cendres de Rouget de Lisle sont transférées aux Invalides.

    Pendant la période du régime de Vichy, bien qu'elle soit toujours l'hymne national, elle est souvent accompagnée par le chant « Maréchal, nous voilà ! »1. En zone occupée, le commandement militaire allemand interdit de la jouer et de la chanter à partir du 17 juillet 19412.

    Son caractère d’hymne national est à nouveau affirmé dans l’article 2 de la Constitution du 27 octobre 1946 par la IVe République, et en 1958 — par l’article 2 de la Constitution de la Cinquième République française.

    RépondreSupprimer
  17. La Marseillaise
    Premier couplet
    Allons enfants de la Patrie,
    Le jour de gloire est arrivé !
    Contre nous de la tyrannie
    L'étendard sanglant est levé, (bis)
    Entendez-vous dans les campagnes
    Mugir ces féroces soldats ?
    Ils viennent jusque dans vos bras
    Égorger vos fils, vos compagnes !
    Refrain :
    Aux armes, citoyens,
    Formez vos bataillons,
    Marchons, marchons !
    Qu'un sang impur
    Abreuve nos sillons !
    Couplet 2
    Que veut cette horde d'esclaves,
    De traîtres, de rois conjurés ?
    Pour qui ces ignobles entraves,
    Ces fers dès longtemps préparés ? (bis)
    Français, pour nous, ah ! quel outrage !
    Quels transports il doit exciter !
    C'est nous qu'on ose méditer
    De rendre à l'antique esclavage !
    Refrain
    Couplet 3
    Quoi ! des cohortes étrangères
    Feraient la loi dans nos foyers !
    Quoi ! ces phalanges mercenaires
    Terrasseraient nos fiers guerriers ! (bis)
    Grand Dieu ! par des mains enchaînées
    Nos fronts sous le joug se ploieraient
    De vils despotes deviendraient
    Les maîtres de nos destinées !
    Refrain
    Couplet 4
    Tremblez, tyrans et vous perfides
    L'opprobre de tous les partis,
    Tremblez ! vos projets parricides
    Vont enfin recevoir leurs prix ! (bis)
    Tout est soldat pour vous combattre,
    S'ils tombent, nos jeunes héros,
    La terre en produit de nouveaux,
    Contre vous tout prêts à se battre !
    Refrain
    Couplet 5
    Français, en guerriers magnanimes,
    Portez ou retenez vos coups !
    Épargnez ces tristes victimes,
    À regret s'armant contre nous. (bis)
    Mais ces despotes sanguinaires,
    Mais ces complices de Bouillé,
    Tous ces tigres qui, sans pitié,
    Déchirent le sein de leur mère !
    Refrain
    Couplet 6
    Amour sacré de la Patrie,
    Conduis, soutiens nos bras vengeurs
    Liberté, Liberté chérie,
    Combats avec tes défenseurs ! (bis)
    Sous nos drapeaux que la victoire
    Accoure à tes mâles accents,
    Que tes ennemis expirants
    Voient ton triomphe et notre gloire !
    Refrain
    Couplet 7
    (dit « couplet des enfants »)
    Nous entrerons dans la carrière
    Quand nos aînés n'y seront plus,
    Nous y trouverons leur poussière
    Et la trace de leurs vertus (bis)
    Bien moins jaloux de leur survivre
    Que de partager leur cercueil,
    Nous aurons le sublime orgueil
    De les venger ou de les suivre

    (couplet pour les enfants 2e)

    Enfants, que l'Honneur, la Patrie
    Fassent l'objet de tous nos vœux !
    Ayons toujours l'âme nourrie
    Des feux qu'ils inspirent tous deux. (Bis)
    Soyons unis ! Tout est possible ;
    Nos vils ennemis tomberont,
    Alors les Français cesseront
    De chanter ce refrain terrible :

    RépondreSupprimer
  18. français FRANÇAISE BATTEZ VOUS AUJOURD4HUI POUR DEMAIN EN?CORE QUE TIENNE NOTRE PARTIE CONTRE TOUTES ATTAQUE VENANT DE PERSONNES EXT7REIUR 0 LA FRance

    Français Française battez vous aujourd'hui encore pour demain contre ceux qui veulent porter attaques de notre patrie ils sont en grande majorité venu de l’extérieur .mais certains sont des enfants forbans traîtres à leurs patrie par ce que leurs parents leurs à mentis sur nous

    RépondreSupprimer
  19. L’hymne qu’on aime le plus reprendre en chœur » il est interdit de changer un mot de cette rythme
    La France lui doit beaucoup . on peut dire que que drapeau de la France t 'homme de France et sa chanson sa Mère . Alors on ce doit ce respect du père et de la Mère patrie . J 'aime mon Drapeau . J'aime ma Patrie . j'aime sa culture . J'aime sa religion . j'aime ses forme ronde et chaude. J'aime tous simplement sa liberté et de ce fait ma liberté je lui doit d'être aujourd'hui LIBRE . Je pourrais traduire par quand tu as la santé le reste n'est rien à coter . alors oui je me battrais toujours contre les imposteurs et les traîtres.

    RépondreSupprimer
  20. KAMI/ sale connard!!sale merde infame, moi je m'aime ducon, mais toi,c'est autre chose:
    deja dis,ne viens pas repondre a mes commentaires salope de petit moitié nakoué moitié riz cantonné: fais pas chier sale merde, tu represente rien ici,tu pense avoir la parole divine, tu n'as que la parole putifiante.
    que vient-tu marcher sur mes pompes ducon? je repond a une salope arrogante qui m'a insulté,et voila l kami de merde qui ramène sa fraise: oh!!!mon dieu, tu est vraiment pitoyable,affligant,lourd,pathétique:
    il faut penser a grandir connasse: faire appel au meurtre sur le net, relève de la justice: et tes propos dégueulasse, sont tres grave..................mais j'ai plutot pitié pour toi,toi qui te dis riche,influent et ta connerie au dessus de tout ça? elle est influente celle la: hein abruti! ta connerie, tu en prend soins ça c'est une evidence.
    oui tu fais parti de ces petits cons de lycéens qui insultent leurs petits camarade de classe sur facboock: du meme niveau, ridicule,bas du front: PAUVRE CON.
    ps: j'insiste petit kami menu F3 sans brochette: ne fais plus allusion a moi: deja dis, j'aime échanger normalement sansqu'une enflure vienne me chier sur mes pompes.
    alors DU VENT.
    car injustice il y a sur ce blog:
    des gens interressant s'en vont: ROBIN GIRARD/POUMO THORAX: tu devrais rejoindre "air du temps" qui s'en est allé voir ailleurs si tu y etais: degage!!!connard!
    out and off!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ferais bien de t'appliquer ta dernière phrase, ducon.
      Dalg

      Supprimer
  21. PS/
    je voudrais savoir pourquoi KAMI ne fut pas censuré par l'administrateur de ce blog pour ces propos violent envers moi: je le cite: que j'aille avec jacques bratchi,alain soral,dieudonné me suicider......................................no comment!
    c'est la deuxième fois qu'une personne tiens des propos de la sorte: le premier crétin:
    DALG/ qui avait regrété que je n'avais pas été a la redac de charlie hebdo le jour de la fusillade..........
    KAMI/ le second crétin, avec ses propos demandant a ce que je me suicide avec bratchi,soral et dieudonné......................
    bizarre la censure ici bas: car je peux etre virulent, mais souvent avec un ironie et un humour acide: mais jamais!!jamais je ne tiendrai des propos violent,hors la loi: nous sommes sur le net, nous devons debattre de sujet, mais arriver a de tel propos??????????????la je ne comprend pas
    mais suis-je bete, kami fait parti de cette generation de débile élevé en batterie dans la sphère pourri et allienante des jeux videos,mangas, et autres merde venu d'asie.
    out and off!

    RépondreSupprimer
  22. Il serait très intéressant d'avoir accès à un texte ayant été censuré par l'administrateur de ce blog,
    voir à plusieurs,afin d'essayer de comprendre sur quel critères se base-t-il pour faire son travail de
    censeur.Au début,tout les commentaires devaient être validés dans les 12 heures,les règles ont été changées en cours de route;si bien qu'aujourd'hui tout est imprimé de suite,et supprimé une fois qu'ils
    ont été lus par un certain nombre de bloggers,ce qui donne à penser que ces critères sont on ne peut
    plus fantaisistes.

    RépondreSupprimer
  23. PS à voir comment mes textes sont mis en ligne,sa sent l'amateurisme à plein nez.
    Si ça se trouve les concepteurs ont oublié qu'il n'y a pas que des utilisateurs de PC,
    et qu'il aurait fallu prévoir un formatage convenant aussi aux ordinateurs de la marque
    arborant une pomme croquée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce blog est amateur, c'est une evidence.
      ( tant qu'a faire de l'allusion informatique, n'oubliez pas Linux...)

      Supprimer
  24. Iggy pop/Robespierre/Bowie/lou...bob (7 février 2015 09:40) "le plus convenable serait Juppé" (je l'ai aussi pensé, mais ça c'était avant!)...arrête de boire trop de rouge...tu as vu les réponses sur Juppé, c'est vrai, en 40 ans il y a/eu un paquet pire que Juppé à droite comme à gauche...tu avais parlé de Bruno Lemaire en de bons termes...tu as changé d'avis?
    Alain Juppé...le "socialiste" chiraquien...social démocrate, ultra-libéral&mondialiste...une girouette comme Bayrou....
    Je crois que la cohabitation ou l'alternance ne changera pas grand chose...si, les français subiront encore plus et continueront à payer les frais de ces politiques depuis 40 ans...y en marre de ces réformes et lois qui détruisent notre pays...au lieu d'attaquer les vraies causes, les racines du mal!
    Gervais

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourriez-vous être plus précis sur la nature des véritables causes des ces racines du mal,ainsi que les moyens de s'y attaquer;en effet,si cela semble aller de soit en ce qui vous concerne,j'ai de la peine à identifier les vraies causes,tellement celles-ci peuvent être nombreuses,et surtout plus ou moins prioritaires selon son vécu,sa position sociale,sa situation familiale,son âge,etc. Plus il y aura de personnes à exprimer ses préoccupations ou celles de ses proches,plus il devrait être aisé de faire un tri afin d'isoler les causes majeures des mineures,et des plus discutables.C'est une première étape vers l'élaboration de solutions pragmatiques et
      si possible éthiques,plutôt que basées sur des compromis qui sont le plus souvent dominés
      par le plus petit dénominateur commun.
      Bien conscient que c'est facile à dire mais très complexe à mettre en oeuvre,voir impossible diront certains fatalistes,surtout si on essaie pas.

      Supprimer
    2. @jacques
      Elles sont nombreuses...à grandes échelles ou petites...là, je vais juste évoquer un petit exemple récent complètement aberrant du boulanger qui n'a pas le droit de rester ouvert 7 jours/7...des emplois sont en jeu...loi de 1923...ceux qui veulent travailler...
      Un autre exemple...des dizaines d'islamistes, la plupart condamnés pour terrorisme et ne pouvant être expulsés sur décision de la Cour européenne des droits de l'homme, sont assignés à résidence en zones rurales. Au frais de l'Etat (donc, aux frais des contribuables)...en les laissant libre de rencontrer des complices et de préparer à distances des futurs actes...(voir le Figaro du 4 février "ces islamistes qu'on loge dans les campagnes"). C'est un scandale!
      Donner le Bac, la nationalité française, le permis de conduire, des allocations & des logements sociaux à des étrangers à tout va...si des permis de conduire étrangers non-européen (Sénégal, Egypte,...permis bidons et quelques euros en moins...) peuvent être transformés en permis français! A Barbès, ils se frottent les mains...les stats vont encore être arrangé...
      Je me suis exprimé et d'autres se sont exprimés en long et en large sur les grandes causes, sur ce blog.
      L'argent, les profits, l'immigration sans limite, la traîtrise des hommes politiques, l'endoctrinement et la crédulité de la masse,...
      Gervais

      Supprimer
  25. de toute façon pour nous vrai français sur plus de 5 générations ( voir Hitler ) . ferme ta gueule et paie. j'aimerai bien que vous ouvrai les débat sur cela. par ce que moi je suis obligés de voir mes heures de sorties pour éviter ces gens. une fois , comme je ne descendais pas de l’ascendeur, mon chien a pris un coup de pied . cet individu m'a dit que l'ascenseur lui appartenait. je suis dans un immeuble de 10 étages. et puis la laïcité dans notre pays, tout le monde s'en fou . voir leur tenue que l'on nous met sous le nez. j'ai été très ennuyais par une mère de famille pour différentes et multiple choses jusqu’à déboucher ses wc . j'ai fini par leur claquer la porte au nez et la femme me relançait dans la rue.
    nous n'aurions jamais autant de facilité dans leur pays. ils faut les voir tres nombreux aux caisse d'handicapé, à croir qu'ils ont tous quelque chose sur le plan santé. il est très claire que l'on est la pour payer. terre d’accueil veut dire les entretenir a tout point de vue sur notre dos et a notre détriment le plus total............. il faut dire aussi que les plus de 65 ans étrangers sans n'avoir jamais cotisé, touche une pension de 750 euros, et dont certains son repartie dans leur pays, ce que m'a dit horrifié une conseillère de la poste, ce que ne touche pas nos vrai français , voir les professions manuelles de nos campagnes , ou les conjointe des agriculteurs, commerçants.............ect.
    j'ai vu une employé indienne venant travailler dans une maison de santé, parti à la demi journée, car c'est trop fatigant . elle préférait retournée au chômage car il y a plus d'avantages et il n'y a pas d’impôts. et beaucoup d'aides. monsieur Eric ZEMMOUR pouvez vous me dire quel pigeon nous sommes a payer non stop et tout leur accorder.
    aidez moi a comprendre ce pays qui a tellement changer et qui me fait peur...........

    RépondreSupprimer
  26. @ Gantelet :J'ai entendu ce qui est sûrement bien plus qu'une rumeur,tant cela semble d'une logique évidente,c'est sur les nouvelles manières de recrutement de djihadistes en prison;apparemment ces
    méthodes seraient en train de changer radicalement,mais il doit y avoir une consigne pour que cela
    soit relaté le moins possible dans les médias,vu que le sentiment d'insécurité risquerait de faire un bon,
    mais je vous laisse juge:ces néo-recruteurs semblent avoir opté pour un endoctrinement quasi-clandestin:
    pour éviter d'être suspectés,les nouveaux candidats sont choisis parmi les moins radicaux par ce qu'ils
    acceptent d'éliminer tout les signes pouvant les trahir,à savoir:plus question de faire les 5 prières quotidiennes,pas de coran dans la cellule,abandon du port de la barbe ainsi que des vêtements orientaux,
    pas de nourriture halal,bref,tout pour passer pour un musulman à peine pratiquant,des djihadistes-dormants
    en quelque sorte.Que les recruteurs essayent d'avoir un coup d'avance me semble on ne peut plus crédible,
    et avec des méthodes remaniées afin d'être indécelables alors que tout le monde sait bien que la prison est l'endroit où se radicalisent le plus d'islamistes.Que cette nouvelle donne inquiète les autorités,
    vu qu'elle rend compliqué l'évaluation de l'ampleur de ce phénomène au point qu'elle préfère rester discret,
    je ne sait pas si vous avez entendu de ces faits,je n'essaie pas de vous faire peur,mais je constate qu'en
    plus d'être confronté quotidiennement à une communauté qui tente d'imposer sa manière de penser,dont
    certains se comportent en terrain conquis,pour le côté le plus visible du problème,le côté opaque semble
    s'épaissir tout en se fondant dans le milieu le plus représenté.
    De quoi être encore plus méfiant sans pour autant tombé dans une paranoïa,soit une peur qui n'amènera
    qu'un surcroît de doutes et de comportements irrationnels.

    RépondreSupprimer
  27. GERVAIS/ non!!mechant!!je ne bois pas trop de rouge, juste une bonne modération......................
    comme deja dis au sujet de juppé: c'est une analyse de l'extérieur, je ne connais pas assez bien le bonhomme, juste ce qui a pu en ressortir via ls médias et les analyses a la tv : je ne suis pas un pro juppé: mon curseur est plutot vers melenchon et duflot,mais maleck bouthi commence sérieusement a m'interesser............................l'avenir nous le dira...................................
    et pour bruno lemaire, oui j'avais aimé son intégrité et son honeteté politique et intellectuelle: tout le contraire de sarkozy and co: oui je pense que monsieur lemaire est un homme honnete, mais il ne fait pas parti de mon idéologie première, mais si il avait plus d'épaisseur et de route; oui gervais, merci de me rappeler au bon souvenirs: mea culpa, je l'avais oublié celui -la, quand je cherchais qui serait a meme d'etre un bon politique pour la france: oui je pourrais surement préféré lemaire que juppé: il me parait plus sincère et intègre: mais jusu'a quand??????????????????????
    out and off!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais tu vas la fermer ta g.....e ?
      Dalg

      Supprimer
  28. annecdote presonnelle post 68
    Mon arriere grand pere a obligé sa femme à s'avorter elle meme avec des aiguilles. ça c'est la tradition. Ca marche mais ca fait un peu mal. enfin j'imagine je ne parle pas de raison je fabule un peu surement je ne connais pas vraiment un peu comme vous lorsque vous parlez de l'empire un peu plus lointain et le royaume encore plus.
    Votre annecdote. Vous etes enfant d'immigré. Vous êtes d'une violence verbale (vous n'êtes pas le premier) qui favorise les violences physiques que vous dénoncez et que je ne cautionnerai jamais au même titre que les votres.
    Alors si l'immigration est la principale cause de cette violence, êtes vous prêt à vous déporter (je mesure la violence de ce propos qui je me renvoie à une histoire proche que nous n'avons pas connu mais qui nous est commune)? Je vous présente mes excuses. je tiens sincèrement à vous comme tous les autres même si dans les faits je l'admet je ne suis pas toujours aussi si disponible.
    Laissez moi maintenant logiquement vous parler de psychologie. Vous voyez on y arrive toujours à la psychologie. Pourquoi le père serait il synonyme de loi? Je suis un homme enfant de soixante 68 de loin et ma femme sait très bien faire en terme de justice. Peut être faites vous à votre histoire personnelle. Pour ma part qui ne fait pas pour autant une généralité, je ne comprend pas votre propos pseudo psychanalytique.
    Alors arrêtez d'être triste nostalgique (si vous voulez je vous présente mon arriere grand pere), perso je suis gay républicain pas forcément tres équilibré (mais au moins je le reconnnais) mais surtout je suis prêt à recevoir encore un peu plus de misere que la votre ou que la mienne. Nous sommes tous dans le même bateau il suffit de se regarder dans le miroir.
    Cordialement,
    Judaïc Park

    PS: Merci à vous et à Mme Lepen de relancer des questions de fond. Je crois que sans vous le monde ne toucherait pas la terre et ne retrouverait encore moins ses racines.

    RépondreSupprimer
  29. tiens l'administrateur se bouche les yeux au vus des merdes écrite par ce putain de DALG/ mais cher administrateur ce n'est pas seulement les yeux, mais le nez: car meme virtuellement ,les pets foireux en forme de soupson de commentaire sans interet pue!!!!
    dalg va faire caca, puis met toi le tete dans tes chiottes: bouffe ta merde et essaye d 'entrer dans tes chiottes: avec un peu d'insistance, tu peux y arriver: une fois dedans,tire la chasse et DEGAGE.
    out and off!!pour toi ce sera juste out and fuck you!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage qu'on commence à trouver ici des messages grossiers, injurieux et hors sujet dans le genre du vôtre. Le site est à peu près libre et c'est à cause de gens comme vous qu'il le deviendra moins.

      Supprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam et/ou plus généralement tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.