jeudi 29 janvier 2015

Éric Zemmour sur RTL : "Et si l'Allemagne quittait la zone euro ?"

Éric Zemmour : "Et si l'Allemagne quittait la zone euro ?"
La chronique du jeudi 29 Janvier 2015 sur RTL.



.

57 commentaires:

  1. Chacun a le droit d'être ou ne pas être islam o phobe (de phobie : peur) : on a le droit d'en avoir peur ou pas peur!!!
    On a l'impression de vivre en dictature depuis 3 ans,c'est dingue pour un pays qui se dit l'inventeur des droits de l'homme !!! Ce qui est d'ailleurs faux ,car les droits de l'homme existent depuis la nuit des temps! C'est le Créateur qui les a mis dans le coeur de l'humain! Un peu d'humilité SVP! et il faudrait arrêter de parler de l'islam comme ça en permanence,il y a autre chose en France!! Depuis des lustres les Chrétiens sont persécutés et on en fait pas un plat ,même le gouv. n'en s'émeut pas ,on finirait par avoir peur dans ce pays!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous m'avez obligé, ce qui fût un plaisir, à revoir cette video, alors que j'avais été fidèle à mon rdv bi 3 mn par semaine sur RTL. Il n'y a aucune mention de l'islam dans sa chronique. Cela dit je vous rejoins quand vous précisez que phobie doit être aussi dans le sens d'avoir peur, de craindre, de redouter, et non pas de ne pas aimer, comme on veut nous le faire dire de l'islam. Il n'en tient qu'à lui de nous rassurer.
      jean

      Supprimer
    2. Oui, enfin il va un peu falloir cesser de jouer avec l'étymologie des termes. Si "-phobe" signifie bien "effroi" à l'origine, son acception a depuis belle lurette été élargie. Quand on parle de "coton hydrophobe", cela ne signifie pas que le coton a peur de l'eau - comment le pourrait-il d'ailleurs ? - mais qu'il le rejette, le repousse par incompatibilité de nature.

      Le problème n'est pas là, mais à nouveau dans la "liberté d'opinion". Je suis désolé mais pourquoi quelqu'un serait-il tenu (par force de loi, en plus !) d'aimer ceci ou cela ? Si une personne déclare demain dans les médias que tout ce qu'elle est se trouve être en opposition avec ce que représente, disons la Scientologie ou les Raéliens, personne n'y trouvera rien à redire. Et même s'en trouveront sur le plateau de télé pour approuver, et des spectateurs applaudiront sans retenue. Eh bien je suis désolé mais cela devrait être la même chose pour n'importe quelle religion. Cela dit la bienséance (et la prudence) dicte de ne pas jeter son dégoût pour telle ou telle chose à la tête des gens, il faut savoir aussi qu'on ne vit pas seul sur son île déserte quand on vit en société.

      Et ce que je dis-là vaut aussi pour les croyances, les croyances dans les principes religieux c'est évident, mais aussi dans les thèses officielles de l'Histoire. Personne ne devrait être obligé d'aimer ou de détester, personne ne devrait être forcé de croire ou de ne pas croire. Violer ces deux principes, c'est déjà avoir la moitié d'un pied en dictature, même s'il ne s'agit dans un premier temps que d'une dictature molle.

      Supprimer
    3. J'aimerais aussi que l'on ne nous oblige pas à vivre avec tel ou tel individu ! Personne ne vous impose de croire ou d'aimer mais demain avec la charia qui attend ce pays vous serez bien obligé de vous soumettre ! Permettez que des personnes disent NON je ne veux pas, c'est contraire à ce pays ces lois et sont Histoire Culturelle et Cultuelle !

      Supprimer
    4. @Gantelet; On laisse tomber cette histoire de phobie que j'employais effectivement dans son sens psychnalitique. "Le problème n'est pas là, mais à nouveau dans la "liberté d'opinion"."
      Je suis d'accord que le problème est là. Mais la liberté d'expression aussi. Absolue et comme dit Houellebecq non négociable. Si on pouvait aussi avoir un juste partage des temps d'antennes pour TOUTES les opinions, sur les medias subventionnés par nos impôts, je ne dirais pas non.
      Jean

      Supprimer
    5. Juste. Personnellement je suis pour que toutes les opinions puissent s'exprimer car qui pourrait définir de "raisonnables barrières" ? En vertu de quelle autorité, au regard de quels critères, et suivant quels contours ? On voit bien que la chose est techniquement infaisable car chacun peut se demander pourquoi untel a le droit de parler et pas lui, à plus ou moins juste titre. C'est là un véritable ferment de discorde entre les différentes composantes d'une nation, ce qui contredit clairement tous les discours convenus sur la "liberté de parole" et la nécessaire "unité nationale" dont on nous tympanise en permanence.

      En outre, il est bien connu que les gens ont tendance à s'échauffer comme des cocottes-minute dès lors qu'on les empêche de s'exprimer. Les condamner à la clandestinité, c'est les frustrer et empêcher que la contradiction soit apportée à leurs thèses, qu'elles soient néfastes - et alors le masque tombera - ou par trop avant-gardistes (donc forcément incomprises à une époque T0, mais une fois admises elles pourraient bien devenir la norme à l'époque T+1).
      Enfin empêcher les gens de s'exprimer, c'est se couper bêtement de la possibilité de savoir qui ils sont, où ils sont, combien ils sont, et ce qu'ils se proposent de faire. C'est aussi pour cette raison qu'il faut considérer comme particulièrement suspecte toute politique, toute loi visant à "faire taire" plutôt que de permettre de combattre par le sain débat sur place publique, et par la science impartiale.

      Supprimer
    6. Entièrement d'accord sur tout ce que vous avez écrit.
      Jean

      Supprimer
  2. https://www.youtube.com/watch?v=EJqF6Ii_CDc
    vidéo à voir sur les villages de France Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas allé jusqu'au bout excusez-moi. J'étais prêt à parier, et j'aurais perdu, qu'il s'agissait de ce village où vit en vase clos une communauté pratiquant l'islamisme le plus rigoriste. Un reportage nul de BFM tv dans lequel on n'a pas pris la peine d'enquêter afin de mieux nous informer, si ces gens touchaient des alloc ; s'ils pratiquaient la polygamie si leurs enfants étaient scolarisés etc.
      Jean
      Mais là n'est pas le sujet
      Jean

      Supprimer
    2. Mais là n'est pas le sujet était de trop dans le propos. je l'ai vu trop tard. Car ici chacun s'exprime comme il l'entend. Greffier veuillez annuler...(comment fait-on LOL avec le clavier ?)
      jean

      Supprimer
  3. Par curiosité, y en a-t-il parmi vous qui ont voté pour Nicolas Dupont Aignan et/ou comptent le faire en 2017 ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas moi en tout cas. J'ai rencontré en 2007/2008 quelqu'un qui l'avait "un peu" approché. Il m'a fait des confidences sur les débinades du bonhomme, sa tendance à tenir des discours bien cousus mais pratiquant souvent le courage-fuyons. Je dois vous dire que comme cela ne collait pas avec ce que je pensais connaitre extérieurement de NDA, je n'ai pas cru ces confidences.

      Or environ sept ans plus tard, j'ai pu me rendre compte avec le recul que tout ce que mon "contact" m'avait confié était strictement exact. Cela dit je ne veux dégouter personne de NDA qui a probablement son rôle à jouer, mais je me demande bien lequel quand je l'entends proposer une alliance à... Jean-Luc Mélenchon. Franchement, vous trouvez cela sérieux ? Moi pas: http://lelab.europe1.fr/Nicolas-Dupont-Aignan-pret-a-s-allier-avec-le-front-de-Gauche-et-Jean-Luc-Melenchon-si-c-est-pour-sauver-la-France-20626

      Supprimer
    2. Pour avoir une opinion de lui...il suffit de voir sa dernière émission ONPC!...bon au début...comme il s'est couché vers la fin...face à ces pourritures!
      Il a perdu toute crédibilité!

      Supprimer
    3. Mélenchon ne dit pas que des conneries. Je ne vois pas l’intérêt de refuser toute "négociation" juste parcequ'il est ultra-mondialiste, anti-nation etc. par exemple, ils remettent tous les 2 en cause les prets aux états pour la BCE (le FN aussi en passant)
      Il y a donc certains points communs, je ne vois pas pourquoi refuser une alliance sur ces points.

      Sinon, j'aimerais bien avoir plus de détails sur les cas de "courage-fuyons"

      Supprimer
    4. @ Anonyme29 janvier 2015 22:43
      "Par curiosité, y en a-t-il parmi vous qui ont voté pour Nicolas Dupont Aignan et/ou comptent le faire en 2017 ?"

      Voilà une bonne question. Une manière de débattre autrement sur ce blog. Une façon de mieux comprendre et de faire comprendre pourquoi on dit ceci ou cela.
      Mais je passe mon tour pour vérifier si ça intéresse les autres.
      Et vous-même Anonyme 22 : 53 Avez-vous voté NDA ? et pourquoi ?
      et n'oubliez pas de nous proposer un pseudo.
      Jean

      Supprimer
    5. Si demain il y a élection présidentielle, je pense voter Dupont-Aignan. Je n'aime pas trop le personnage, je ne le trouve pas charismatique pour un sou, énervant quand il s'exprime même mais j'aime ses idées, pas toutes c'est certain, mais il propose une alternative intelligente au PS UMP FN.

      Supprimer
  4. beau oui comme bowie30 janvier 2015 à 09:11

    je suis prophète en ce lieu: oui j'avais prévu il a plusieurs mois une alliance MELENCHON/DUFLOT: bingo!!!
    de meme,il y a quelques jours j'ai aussi parlé d'une alliance possible via MELENCHON/DUPONT AIGNAN via le transfert emotional rescue via la victoire de syriza en grece et son alliance avec les souverainistes.................presque bingooooo!!!!
    a toi l'anonyme qui demande si des gus iront voter NDA: a cela je répond nada!!mais si il peut apporter quelque chose d'interessant et pas trop pete sec a melenchon: je suis pour!!oui pourquoi pas, une alliance MELENCHON/DUFLOT;;;;DUPONT AIGNAN et natacha polony qui devrait comme en 2002 refaire de la politique.
    see your later

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @bowie Je ne sais plus où nous en sommes de nos "disputes" mais si tu veux bien faire un cessez le feu pour me donner des détails sur : "et natacha polony qui devrait comme en 2002 refaire de la politique."
      Elle a fait de la politique ? Je ne suis pas au courant.
      Il faut dire qu'il n'y a pas longtemps que j'ai fait sa connaissance médiatique et que j'en suis tombé amoureux virtuellement. J'ai beaucoup d'estime pour cette femme qui en plus d'être belle a des couilles. Je la trouve assez proche de Zemmour pour les sujets qui m'intéressent. (Car même Zemmour ne m'intéresse pas sur tous les sujets). Elle n'a quand même pas réussi à m'attirer sur le plateau du Grand Journal . Je la suis tous les matins pour sa revue de presse sur Europe 1 et ça lui suffit pour dire bien des choses. Et au sujet des caricatures elle a été d'un courage remarquable.

      Si tu ne juges pas utile de me répondre poliment, je peux comprendre, mais dans ce cas ne me réponds pas du tout. Merci et salutations

      P.S
      J'ai regardé, exceptionnellement, le Grand journal hier pour Roberto Saviano autre héros des temps modernes. On a fait un film inspiré de son bouquin : Gomorra, qui est toujours dans mon disque dur, à voir, car je n'ai pas eu l'estomac de visionner au-delà des premières scènes trop vraies, trop adaptables à "chez nous" ; insupportables par le sentiment que rien d'autre qu'une guerre civile ne pourrait, peut-être, arranger les choses. J'ai vu aussi la marionnette de Zemmour et les bassesses concernant l'interprétation qu'on fait de sa vision de la femme, mais ça c'est le jeu. On peut juste regretter qu'il n'y ait pas un Grand journal réactionnaire, avec Zemmour, Rioufol, Finkielkraut, Levy….Tesson (hum !), et Pleynel ou Askolovitch dans le rôle de Polony.

      Jean

      Supprimer
    2. "Gomorra"

      Les mafias sont bien plus dangereuses que tout les islamistes de la planete...

      C'est pour ca qu'on en parle moins...

      Supprimer
    3. La liste pourrait être complétée par certaines multinationales,que ce soit du pétrole,des assurances,de l'alimentation,des services,des banques,etc.Si ça ce trouve,les
      dégradations sur la santé,la nature,les emplois,etc,occasionnées par ces trusts sont plus secrètes que les nuisances mafieuses et bien plus conséquentes.
      Seulement il est utopique de penser que des preuves suffisamment étoffées auront
      le pouvoir d'amener les gouvernements à s'unirent pour avoir un contrôle démocratique
      et éthique sur ces multinationales,afin de faire cesser leurs pratiques opaques,insidieuses
      et trop souvent basées sur la corruption,et ceci dans un avenir avenir proche.
      Verra-t-on la fin de ce système,pour faire dans la question que:"bien malin celui qui saura
      y répondre ! ".
      Le Zoulou

      Supprimer
  5. Quelle fragilité ce montage européen. Une Nation s'exprime, l'Europe y survivra-t-elle ?, Un parti d'opposition s'envole dans les sondages, tout s'écroulera-t-il ?, Une crise financière aux USA, est-ce la fin ? ....

    Comment peut-on penser que cette Europe sensible à tous les aléas, conçue en dépit du bon sens (Viendrait-il à l'idée de proposer à ses proches voisins d'ouvrir un compte bancaire commun sur lequel chacun verserait ses revenus et où il pourrait puiser à sa guise ?) pourrait exister encore bien longtemps ?

    RépondreSupprimer
  6. beau oui comme bowie30 janvier 2015 à 14:12

    hey!!jeannot la breloque: il n'y a pas de treve ou de drapeau blanc,voir de hache entérré.........................
    de mémoire, c'est toi qui est venu me gonfler et me traiter de con parce que j'ai été un peu grossier avec une de tes idoles dont finki kraut..................................perso, je ne suis jamais, oh grand jamais insultant ou grossier avec une personne qui échange avec respect ex: harry callahan ou feu poumo thorax ne pourrons point dire le contraire: meme le regrété (et oui) robin girard: disparu ou enlevé par les services secret de kami......................
    par contre, si l'on a le malheur de me pisser (ne serais-ce) qu'une goutte sur mes pompes: je répond en chiant sur les pompes a qui de droit.
    pour etre plus sérieux:
    jean
    de meme j'aime beaucoup cette femme douce et jolie: qui peut etre redoutable: oui nous avons besoin de personne comme elle: je n'écoute plus la radio depuis 2000 (cela me gonfle) je la lisait sur marianne a l'epoque ou elle faisait un papier: puis via onpc (pas au debut) je la trouvait trop petite bourgeoise (coté look) mais elle s'est amélioré depuis: j'ai regrété son depart d'onpc, j'aimé aussi quand elle venait a "ce soir ou jamais"puis pour le grand journal???????elle n'est pas a sa place dans cette émission bobo pseudo branchouille de mes fesses: mais elle a voulu y croquer du fric (c'est son problème) je pense qu'elle peut dire ce qu'elle veut (ou presque sur europe 1) car au grand journal, elle n'a pas le temps ,et souvent elle se retrouve a etre la méchante réac au milieu des gentils bobo démago gaucho du monde de la branchitude ringarde de la tv.
    pour le fait que natacha polony au fait de la politique: affirmatif , de mémoire en 2002 elle etait sur la liste de chevenement.
    j'ai eu a chance, de lui dire deux mots en fin d'emission lorsqu'elle est venu a onpc lors du clash avec aymeric caron: elle etait fatigué et laminé par caron qui insistait avec son discours a la con la tratant de fascho et pro zémmourienne: elle s'est un peu détaché de la pensée de zemmour, elle etait un proche de NDA mais aussi de melenchon: de sa bouche, elle apprécit certains coté de melenchon via sa politique.
    bref! comme me disait il y a un moment robin girard: elle ne veut plus faire de politique???????????comment le savait-il?????dommage, mais je pense qu'elle a des valeurs beaucoup trop noble pour entrer dans la famille de crabe que sont les politicards.
    see your later

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bowie : juste pour faire rire les habitués, je reproduis ton trait d'humour : "...perso, je ne suis jamais, oh grand jamais insultant ou grossier avec une personne qui échange avec respect..."

      Merci pour l'info sur Polony. Décidemment elle a toutes les qualités si en plus elle a travaillé avec le Che.
      Je note aussi que tu as la rancune tenace, et comme je ne suis pas du genre fayot, je te propose qu'on s'ignore respectueusement.
      Même si tu parles de Polony, promis, je regarderai ailleurs.
      Jean

      Supprimer
    2. ""...perso, je ne suis jamais, oh grand jamais insultant ou grossier avec une personne qui échange avec respect..."

      Vous avez une tendance a devenir insultant quand on vous contredit sur certains points (d'ideologie) fondamentaux. Vous devenez epidermique, ca vous rends d'ailleurs très previsible et manipulable.

      Je crois que le plus difficile c'est de ne pas arreter de respecter quelqu'un qui est un ennemi ideologique.

      C'est difficile.
      Mais si on y arrive pas du tout, on peut aller tres loin avec ses "ennemis"...

      Supprimer
    3. Il y a des adversaires respectables et d'autres pas...

      Supprimer
    4. C'est vrai aussi, mais autant ne pas s'avilir pour eux dans ce cas...

      Supprimer
    5. Le votre, vu que c'est vous qui prennez la decision.

      (Il y a des moments Kami, vous avez des traits de lacedemonien. D'un point de vue positif: votre coté laconique est efficace...)

      Supprimer
    6. Je n'ai pas l'impression de m'avilir sur ce blog, mais de rendre service en prenant le temps d'expliquer comment la plupart des gens se font avoir par des méthodes utilisant la psychologie.
      Je sais d'avance que c'est loin d'être ce que la plupart des gens retiendront, mais c'est mon côté optimiste qui s'exprime de temps en temps...

      Supprimer
    7. Avilir c'est trop fort.

      Simplement un de vos traits concis, sans insultes rien que du precis, ca marche souvent mieux que pas mal d'autre choses.

      Supprimer
    8. Je constate surtout que mes explications sont comprises de personnes qui les connaissent déjà plus ou moins.
      Franchement, vous avez l'impression que vos explications, qui sont très intéressantes, ont un réel impact sur la plupart?
      Je constate que la plupart des gens préfèrent rester dans le simplisme, qui consiste à se plaindre et vouloir agir contre les conséquences au lieu des causes.

      Supprimer
    9. C'est marginal.
      Comme ce blog.

      Ca n'est qu'un petit blog.

      Mais ca donne aussi une idée de la vision des choses de certaines personnes par moment...

      Supprimer
    10. La plupart des gens qui me connaissent (les gens qui m'apprécient comme les gens qui ne m'apprécient pas) me disent que j'attends beaucoup trop de tout le monde.
      Je sais parfaitement qu'ils ont raison, mais je prends par le bras pour avoir la main.

      Supprimer
    11. A Kami: je crains qu'une fois encore vous fassiez fausse route. Ce n'est pas que vous attendez trop des autres, c'est plus simplement que vous avez une bien trop haute idée de vous-même. Et comme de surcroit vous êtes facilement agressif, personne n'a encore osé vous le dire afin de déclencher chez vous une salutaire prise de conscience.
      Nous vous laissons donc volontiers avez vos illusions sur vous-même, cher abruti qui ne sait pas de quoi il parle.

      Supprimer
  7. beau oui comme bowie30 janvier 2015 à 15:35

    mea culpa!!mais ah!!!!cul plat.
    oui je reviens sur ce que j'ai pu écrire precedement au sujet du blog(zemmour et nolleau) via julien dray:j'ai regardé et écouté attentivement le sieur dray: je retire ce que j'ai pu dire a son encontre: je suis dans l'apaisement,la paix,l'amour,le roulage de pele,les uns contre les autres,les uns sur les autres,les uns dans les autres.....................
    julian dray(juif) a le mérite de tenir des propos sage et apaisant
    eric zemmour(juif) a le mérite ou non de rester conte que coute sur sa défensive et ses attaques vieux comme ma première branlette.
    eric nolleau (goy) a le mérite d'etre sage (aussi) et tenir des propos modéré:non je m'éloigne de ceux qui le taxe de bobo: nolleau a mon age(53 ANS) il est de 61, il aime pratiquement la meme musique que moi, il fut un punk rocker ( a la meme période que moi)
    tout comme moi, il essaye d'etre juste: pas bisounours, mais juste.
    eric zemmour ne veux pas comprendre que cela ne fera qu'enpirer les choses, si il met tout les musulmans dans un meme sac trop étroit.
    eric, monsieur zemmour que j'aime bien tout de meme: un conseil cinématographique:
    aller voir "LOIN DES HOMMES" film a voir (surtout a notre époque)
    peace and love!!
    scoubidou et fraise tagada
    carambar et malabar
    pomme d'amour et barbe a papa
    guimauve et roudoudou
    chiotte bouché et merde sur le sol
    pompe dégueulassé et trace surle parquet
    wc qui déborde et ous sommes tous dans la merde..............
    alors essayons d'entretenir bien nos chiottes et de bien faire caca dans le trou ,sans oublier d'acheter du PQ double épaisseur.
    see your later

    RépondreSupprimer
  8. Je suppose qu'à cause de Neaulleau dont la seule qualité que je lui connaisse est de travailler avec Zemmour, on n'aura pas droit à Houellebecq, qu'il déteste, dans l'émission ZeN. Ce serait dommage d'être privés d'un échange entre le meilleur de nos chroniqueurs et le meilleur de nos écrivains. Ce serait bien que Zemmour aille l'interviewer à domicile comme l'a fait si brillamment Ruth El Krief pour BFM Tv. Leurs gardes du corps pourraient taper le carton pendant ce temps.
    Jean

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Ce serait dommage d'être privés d'un échange entre le meilleur de nos chroniqueurs et le meilleur de nos écrivains."

      J'adorerais voir Zemmour interviewer Houellebecq également. Les romans de ce dernier sont tous excellents (il y a peut-être la Possibilité d'une île qui m'a un peu moins plu).

      Je trouve Naulleau essoufflant avec ses prises de positions bancales qui sont, la plupart du temps, mal étoffées. Son petit air de "je-m'en-foutisme" est imbuvable aussi.

      Supprimer
    2. "On" vient de m'offrir à l'instant Soumission. Je vais attendre que les "clameurs se taisent", essayer d'oublier ce que j'en ai entendu dire, avant de me le déguster.
      Jean

      Supprimer
  9. Ce soir...le Zemmour&Naulleau
    Le match :
    Arabie Saoudite/Steeve Briois/DSK
    Le débat :
    Syriza/Nicolas Baverez/Clémentine Autain
    Le témoin :
    Hubert Védrine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Clémentine Autain quel malheur ! Après ce qu'elle a dit sur Zemmour. Une des plus virulentes dans la calomnie. Mais enfin il faut de tout... C'est assez équilibré à ce que je vois. Merci pour le programme.
      Jean

      Supprimer
  10. Ce qui mine la société et provoque son déclin c est l ideologie et le dogme fachocialiste gauchiste .
    Désinformation, invective, exclusion de la parole d’autrui, insulte, complotisme, pompage de sources douteuses, trollage des sites d infos truquées , censures fichages muselage , lynchages merdiatiques ad hominem , calomnies caricatures odieuses , aucune analyse, aucune distance, aucun doute comme un historien formaté gauchiste donneur de leçons de gauche , borné qui ne sait rien et qui croit tout savoir mieux que quiconque. bref la totale.
    La gauche Saitout nous fait la totale en permanence.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très juste. Comme on disait autrefois à propos de produits à consommer avec modération : ''La gauche, des amis qui vous veulent du mal''.

      Supprimer
  11. Me faire traiter de droitiste sarkozyste , Lepeniste , facho réac nazi collabo vichyste pétainiste etc , par la racaillerie de la socialistéria gauchiste infecte puante nauséabonde , sont des mets très raffinés , des légions d honneur , des croix de fer , des distinctions suprèmes ; quand on voit l ' état de délabrement mental de cette fange sociale de gauche , je me dis que je l ' ai échappé belle et que mes géniteurs ont bien travaillé , le spermatozoïde qui est arrivé en tête sur le podium devant les millions d ' autres faisait partie de la Race Pure et de l ' Elite .

    Le bonus des bonus : je suis blanc , hétéro , enfants naturels et
    CHRETIEN ! !

    Merci Seigneur !

    RépondreSupprimer
  12. L’Allemagne a de plus en plus d’intérêts en Europe centrale et en Asie.
    Tant que l’€ restera une monnaie d’échanges importants, les risques sont faibles mais si dans le jeu des devises qui a cours actuellement entre le $ et la monnaie chinoise l’Allemagne fait le calcul que l’€ est fini elle reprendra ses marges…………… qui n’en ferait pas de même a sa place ?

    Max

    RépondreSupprimer
  13. Spartacus vos propos sont innommables. .!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et vous osez prétendre être dans un pays gouverné par des nazis. ....... c est consternant

    RépondreSupprimer
  14. Sûrement un nostalgique de la collaboration !

    Marc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. à se demander ce que les géniteurs ont trafiqué avec l embryon....
      Valérie

      Supprimer
    2. Mais vous ne voyez pas que ce mec est un provocateur et que vos réactions sont exactement ce qu'il souhaite lire parce que cela l'amuse?

      Supprimer
    3. Trop fier pour être un provocateur d'après moi,plutôt un authentique masochiste.
      On verra bien si cet aryen créationniste de pure souche trisomique en re-demande.
      Possible que vous ayez raison,il y en a eu des phénomènes sur ce blog,mais là
      un pic a été dépassé.
      SIEG HEIL SPARTACUL !

      Marc

      Supprimer
  15. deja d'une jean dit jeannot la breloque qui dit:
    j'ai la rancune tenace.........................hey!!décroche!!oui décroche jeannot lapin ou tu vas loupé l'arrivage de carottes.
    je ne suis plus rancunier, quand ce dernier a séché sa bite et remis sa petite bistouquette dans son slip kangourou et qu'il s'est mouché.
    si tu veux m'ignorer..............ignore moi mon lapin: pas grave, nous n'avons(que je saches) vécu aucune histoire d'amour ensemble.
    HARRY CALLAHAN/ dit clint eastwood alias inspecteur harry in the blog a bascule:
    non, je ne suis jamais, jaaaaaaaaamaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiisssssssssssss INSULTANT avec meme ceux qui me contredise: stop! aux mensonges
    seulement quand des tronches de cakos deviennen tout d'un coup insultant envers ma belle et respectueuse personne.
    DIXIT/ kami alias pipi au lit, air du tamps de chiotte,nadia alias allouamema j'ai di cacahuettes et di pouachiches ou jean alias jeannot la breloque ou jeannot lapin qui court apres la carotte qu'il ne serait voir au vu de sa vue PERDU.
    out and off

    RépondreSupprimer
  16. "non, je ne suis jamais, jaaaaaaaaamaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiisssssssssssss INSULTANT avec meme ceux qui me contredise: stop! aux mensonges"

    Vous etirez votre jamais comme un nez de pinocchio qui s'allonge...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bien vu Harry ! Je ne sais pas où il en était de l'apéro mais la première bouteille devait être finie ! Il change de nom mais pas de thèmes !

      Supprimer
  17. article du point 29 9 2010
    nous occupions la Ruhr en la de la pillant de tous ses minerais au point que les mineurs allemands humiliés ont fait la grève. Nous français avions fait venir des milliers de Polonais pour les remplacer !

    les autres alliés avaient dénoncé la gourmandise exagérée Française voulue par Clémenceau, autant dire que nous avions hélas accéléré la venue d'hittler!!

    Près de 92 ans après la fin de la Première guerre mondiale, l'Allemagne aura fini dimanche de payer les réparations imposées par les Alliés.

    Le dernier paiement, de quelque 200 millions d'euros, interviendra dimanche, soit 20 ans exactement après la réunification de l'Allemagne, coupée en deux à l'issue de la Seconde guerre mondiale.

    Des réparations de 269 milliards de Reich marks, imposées par le Traité de Versailles en 1919, avaient lourdement pesé sur les gouvernements allemands de la République de Weimar dans les années 1920, et avaient contribué à la venue au pouvoir d'Hitler en 1933.

    Ces réparations devaient compenser les pertes subies par la France et de la Belgique pendant la guerre, et aider à défrayer le coût de cette guerre pour les pays alliés.

    Les réparations, suspendues par Hitler, avaient finalement été annulées de fait avec le "moratoire Hoover" en 1932. Mais il restait encore à l'Allemagne à rembourser les emprunts contractés pour leur paiement avant cette date.

    L'Allemagne de l'Ouest avait accepté de repayer une partie de ceux-ci à partir de 1953, mais il restait à repayer les intérêts sur ces emprunts, accumulés entre 1945 et 1953.

    A l'époque un accord avait été trouvé selon lequel l'Allemagne payerait 20 ans après la réunification du pays -- une hypothèse jugée hautement improbable à l'époque.

    RépondreSupprimer
  18. HARRY CALLAHAN/ pas mal ce trait d'humour et cette allusion tres poétique via PINNOCHIO: oui pinnochio que je viens de faire découvrir a mes enfants (en film) j'adorais!!quand j'etais enfant.
    mais ce n'est pas pour cela, que ce jamais qui s'étire ou s'allonge est un mensonge: bien au contraire, c'est l'elasticité de ma bonne foie et de ma vérité!!!
    amen!
    out and off!
    enfin! madame la conseillère principale de c eblog alias air du temps de merde: changez de dicours, je ne suis ni un alcoolique ,ni un dogué: désolé pour vous, mais j'aime me boire un bon whisky ou un bon verre de rouge, meme deux verres de rouges de temps a autre et meme accompagné par une bonne viande rouge: aie!!c'est la panard.
    et vous chere dame blanche air du temps: vous etes au kir?
    re out and off!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non cher vieux truc je préfère un bon américano de temps en temps, ou un punch ! A la limite un martini blanc mais tout cela sans abus car je n'ai pas votre santé !

      Supprimer
  19. Eric merci pour ta lucidité, ton franc parlé, tant qu'il y aura des mecs comme toi, on continue d'aimer notre pays...

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam et/ou plus généralement tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.