lundi 12 janvier 2015

Menacé de mort, Zemmour ne viendra pas au Cercle de Wallonie.

D'après le journal belge Le Soir, le Cercle de Wallonie a fait part de l’annulation de la venue d’Eric Zemmour ce mardi soir dans le cadre d’un débat autour du thème « Liberté, laïcité, obscurantisme » à Seraing (Liège)

« Eric Zemmour fait l’objet depuis quelques jours de graves menaces de mort. Il vient d’être mis sous haute protection par le Ministère de l’Intérieur français. Ce dernier ne souhaite faire courir aucun risque tant à Eric Zemmour qu’à ses audiences. Toutes conférences ou manifestations publiques lui sont interdites. » annonce le communiqué.

«Nous avions reçu beaucoup de menaces mais nous avions décidé de faire face, car nous sommes des militants de la parole libre. Mais nous ne pouvions pas faire courir de risque ni à Eric Zemmour, ni à son audience.»



.

201 commentaires:

  1. Je suis un de vos fan et il me tarde d'acheter votre livre,vous ne faites que d'énoncer des faits et on vous menace de mort,décidément les musulmans ce font remarquer une fois de plus par la connerie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sommes-nous certains qu'il s'agit de musulmans ? Eric n'a pas que des ennemis parmi les musulmans. Il est entouré de nombreux ennemis qui se prétendent "démocrates" et "défenseurs de la liberté d'expression"...

      Supprimer
    2. Pour faire des menaces oui ça peut être des détracteurs,mais des menaces de mort il n'y a que des musulmans disons radicaux pour faire cela.

      Supprimer
    3. Ceux qui ont lancé le boycott de Zemmour ce sont ses collègues de I-Télé
      après ses confrères de Libé , bref la moitié de la gent journalistique est coupable de l'avoir désigné à la vindicte des Twittos convertis .....
      ça fait beaucoup de crétins !

      Supprimer
    4. Complètement d'accord avec clavier35 !
      beaucoup de crétins qui ne récoltent que ce qu'ils sèment ... de la démagogie et encore de la démagogie.

      Supprimer
  2. Monsieur Zemmour restez en vie par pitié car sans vous nous serons livrés à la barbarie médiatique et religieuse. Vous êtes le phare qui nous aide à surmonter ces épreuves dans la nuit noire du fanatisme, de la régression et du politiquement correct. Encore merci pour vos prises de position éclairées et votre argumentation toujours juste et vraie.

    RépondreSupprimer
  3. Evidement.

    Ironie...
    Demi ironie: les islamistes ont exaucé les souhaits de toute une partie des bien pensants, souvent de gauche.

    Rappel, Houellebecq les decrit comme des futurs convertis...Et des laches certifiés en tout cas.

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Le politiquement correct est déjà de retour.
    Toute la journée on a entendu que ce qui est arrivé n est pas l islam.
    Quand je vois nos villes et nos quartiers moi je dis que c est l islam . Les femmes voilée viennent déjà nous donner des leçons du vivre ensemble. L imam de drancy a dit qu il allait falloir discuter sur ce qu est l islam mais moi je m en fiche je suis athée.
    On a l impression que ce sont les musulmans les martyrs, ils sont tous en train de surjouer leur malheur. Je suis degoutee de la tournure que prend la tragédie.
    Même Merkel va défiler en Allemagne avec les musulmans.
    C est pas ça qu on veut. C est moins d immigration et de gens qui nous imposent leur culture.
    Betty

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est plutôt l'imposition que tente de nous soumettre l'UMPS de " L'obligation de vivre ensemble et notre islamisation de notre pays " depuis trois décennies un choc culturelle sans précèdent qui nous conduit à tout droit à une guerre civile qui débute malheureusement, pour moi je ne suis pas un anti ceci ou cela, mais réaliste.Nous pouvons vivre chacun là ou on le souhaite,alors pourquoi s'enraciner là ou le ça nous ai plus ou moins hostile?....Nous avons encore le choix de choisir une culture,une religion,un pays pour exprimer sa religion comme on l'entend alors pourquoi absolument vouloir et prétendre l'implanter là ou elle est pas majoritairement reconnue?....

      Supprimer
  6. Bleu Blanc Rouge la France est aux Français,NON a l'Islamisation de l'Europe,c'est a cause du PS ce fléau qui est l'immigration,c'est au PS de faire marche arrière et éjecter les immigrants.

    OUI pour les expulsions massives,NON au massacre,on ne peut pas tuer les gens pour quelque motif que ce soit.

    Monsieur Zemmour,restez en vie,l'Europe manque de personne comme vous qui disent tout haut la vérité et ne sont pas aveuglés.

    6.000.000 de musulmans en France ce n'est plus de l'immigration,c'est une invasion,quand un pays est envahi il ce doit de riposter et repouser les envahisseurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et je présume que c'est pour cela que vous écrivez en anonyme.

      Supprimer
    2. L'immigration est due à TOUS les partis, en gros UMPS, pas seulement le PS. Les politiques font de la surenchère dans la bien pensance. Ils commencent juste à laisser entendre que... seulement parce qu'ils lisent que les Français en ont marre et ne les croient plus.

      Supprimer
    3. "Et je présume que c'est pour cela que vous écrivez en anonyme."

      Là, vous avez raison de montrer que cet anonyme est un imbécile.

      Supprimer
  7. Bonjour Mr Zemmour
    la liberté d'expression est elle réservée à une categorie de biens pensants ? Vous êtes menacé de mort, on poursuit Dieudonne pour "apologie du terrorisme"... Qu'elle est cette société qui choisie une libre pensée plutôt qu'une autre ? La libre expression doit elle se prévaloire d'une éventuelle bénédiction des biens pensants ? Ce qu'a écrit Dieudonne n'est il pas au même niveau que les caricatures du Prophète ? Non parce ce Coulibaly a tué des personnes Juives ? La mort est elle plus douloureuse lorsqu'on est juif ? Il me semble qu'Ahmed ne serait pas d'accord ? Par pitié Mr Zemmour continuez à défendre votre opinion qui si elle n'est pas politiquement correcte a le mérite de véhiculer un sentiment de plus en plus national. Le jour où cette catégorie de bien pensants s'en apercevront, ils comprendront qu'en plus de fagociter la liberté d'expression à leur profit, il favorise la haine et le dégoût. Si l'on veut vivre libre de toutes obligations, que ce soit dans les deux sens. Vous choquez, Dieudonne a choqué... les caricatures ne choquent pas ? Je vous sais porte parole d'une majorité considéré comme une minorité. Un jour les urnes parlerons et il sera trop tard pour comprendre que c'est la voix de la raison et du bon sens qui primeront et non pas de la démence. Merci à vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Ce qu'a écrit Dieudonne n'est il pas au même niveau que les caricatures du Prophète ? "

      En tout cas Dieudonné ne risque pas sa vie...On est pas au meme niveau de risque, meme si Dieudonné est clairement un "enfant" de Charlie Hebdo.

      Coulibaly et ses acolythes n'ont pas tué que des juifs, un musulman aussi a ete tué, en effet.

      Si Dieudonné ou d'autres font des distingos on est pas obligé de le suivre.

      Supprimer
    2. Mettre Dieudonné, Zemmour et Charlie Hebdo sur le même plan est proprement infect et ignoble.

      L'un est négationniste et soutient clairement le terrorisme.
      Mais qu'est devenu ce pays pour que vous ayez perdu toute capacité à penser ?

      Supprimer
    3. Oui ,oui , tout qui n'est pas de votre avis est infect et ignoble ,moi je défend le droit a la parole des 2 individus !
      Après tout chacun prêche pour sa chapelle !

      Supprimer
    4. Ca veut dire que les deux doivent etre soumis aux memes risques ?

      C'est l'escalade possible qu'implique votre raisonnement.

      Supprimer
    5. @bernard henry botul

      Vous avez une méconnaissance totale de ce que liberté d'expression veut dire. La liberté d'expression, ce n'est pas la liberté de dire tout et n'importe quoi. La liberté d'expression ne s'incarne que dans le cadre de la loi républicaine.

      Éric Zemmour est viré pour des propos qui ne tombent pas sous le coup de la loi (de plus, il a été établi que les propos qui lui sont attribués n'ont pas été tenus).

      A contrario, Dieudonné à plusieurs reprises a tenu des propos sans ambiguïté faisant l'apologie du terrorisme (encore ce week-end).

      Donc, non "ce qui n'est pas de mon avis n'est pas infect et ignoble", mais mettre sur le même plan ce que disent Zemmour et Dieudonné, sans conteste l'est.

      Supprimer
  8. faites gaf à vous monsieur zemmour vous venez du même pays que moi je vous estime et je suis d'accord avec vos idées depuis longtemps et pourtant je ne suis pas influençable courage nous avons connus déjà cela je suis désolée pour vous et tous cela à cause de tous nos politiques de tous les médias nous étions 1millions sur 6 millions en algérie je prie dieu qu'il ne vous arrive rien voilà le laxisme de nos politiques et de toute l'europe mais comme on disait la peur n'évite pas le danger courage de tout coeur avec vous

    RépondreSupprimer
  9. Cher M. Zemmour,
    Votre débat avec Michel Onfray sur Paris Première était le parfait antidote au pathos déferlant de dimanche soir.
    Nous avons besoin de vous, protégez-vous, de grâce.
    Le journal télévisé de la Une belge vient d'annoncer que la police du pays renforçait sa propre sécurité en raison de menaces de mort.

    A ceux qui ne l'auraient pas encore écoutée, émission aussi éclairante qu'inquiétante sur Radio Courtoisie "L'islamisation de l'Europe est-elle inéluctable?" (voir site puisque l'émission est du 8 janvier)
    Nadia

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir,
    J'étais hier 11 janvier au rassemblement de Marseille. Force est de constater que celui-ci était essentiellement "européen". Quelques musulmans, surtout ayant dépasser la cinquantaine et, de ce que j'en ai vu, pas de jeunes. Je suis très inquiet de ce qui dans le meilleur des cas serait de l'indifférence. je crains que l'on soit arrivé à une adhésion tacite et heureusement encore silencieuse des attaques perpétré"es ces jours derniers. Et puis, 50 000 manifestants pour une ville de 850 000 habitants un jour où le mistral n'incitait pas à se prélasser au soleil... ça pose question... aussi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si jamais ca derape ca va aller tres vite.

      Et il y aura d'autres attentats c'est sur.

      Supprimer
    2. J'ai entendu ce lundi soir après 20 heures, sur France Info un débat où l'on expliquait sur ce sujet, que c'est parce que les musulmans se sentaient ostracisés qu'ils n'avaient pas participés plus nombreux à la manif de Marseille. Les musulmans ostracisés à Marseille, je vous prends à témoin sur les âneries qu'on peut réciter quand on n'est pas du coin. S'il est bien un endroit au monde où les magrébins se sentent chez eux c'est bien à Marseille.

      Supprimer
    3. j ai pensé la meme chose, 3 fois plus de personne a toulouse dans la rue qu a Marseille..........

      Supprimer
    4. J',ai également été surprise en entendant le nombre des participants à la manif de Marseille en comparaison avec celui des autres métropoles (Lyon,Toulouse, Bordeaux,,) et surtout aucun commentaire des journalistes concernant cet état de fait....!

      Supprimer
    5. Je ne sais pas si on peut tirer un enseignement... Les plus grosses manifs étaient à Paris, Lyon, Bordeaux, Toulouse. Qu'est-ce que ça veut dire? Rien. Plus de 100 000 personnes ont manifesté samedi et dimanche à chaque fois à Toulouse, qui ne me semble pas une ville dépourvue de musulmans.

      Supprimer
    6. Il faudrait savoir ce qui s'est dit dans les prêches ce dernier vendredi sur Marseille ...

      Supprimer
    7. C'est le boulot des RG normalement.

      Supprimer
  11. Menacé EZ de mort est vraiment d'une facilité pour les adversaires politiques, journalistique et éthique.
    ca va permettre de le museler et de le faire taire, en plus ca tombe pile poile.
    en visionnaire éclairé il nous avait prédit ces chocs de civilisations et pour tout ces adversaires il s'agit maintenant de le contrôler.(il sera fliquer du matin au soir)

    RépondreSupprimer
  12. la chose a ne pas faire c est de tuer zemmour, car ensuite en FRANCE il y aurai un climat de tention anti musulman et ça va dégénéré.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La chose a ne pas faire c'est tuer Zemmour .

      POINT.

      Supprimer
    2. Pourtant ce serait la chose à faire pour ceux qui veulent un conflit de civilisation...

      Supprimer
    3. http://www.canalplus.fr/c-divertissement/c-le-grand-journal/pid5411-le-grand-journal.html?vid=1196506
      L'interview de Houellebecq trouvé sur le site de canal car je ne vais plus sur la chaine. Tout ça pour ça ! En voilà un autre qui est désigné pour cible par des gens qui le lisent mal à d'éventuels tueurs qui ne prendraient même pas a peine de le lire. Un homme paisible, qui compte ses mots pour ne pas dire un truc banal, inutile, qui laisse complaisamment parler plus que lui le journaliste ou animateur qui l'interroge. Je regrette d'être privé d'un face à face avec Bourdin à cause de la tournée promotionnelle annulée. Je ne trouve rien à dire sur les menaces contre Zemmour car je pensais qu'il était victime depuis longtemps de menace de ce type, en plus des appels au meurtre professionnel de la part de ses camarades.
      Jean

      Supprimer
    4. Il fait entre autre de la politique, même si ce n'est pas en professionnel, et subit donc la règle d'or en politique qui consiste à tuer son adversaire idéologique.

      Supprimer
    5. La tete de De Caulnes.
      Il a pas fini de prendre un coup de vieux.

      C'est que le debut.

      J'ai mes limites avec Houellebecq (On se demande s'il est vivant parfois, je parle au sens large, pas dans son interview...).

      Mais j'aime bien son sourire quand il dit "essayez de me recuperer".

      Supprimer
    6. Michel Houellebecq répond qu'il est Charlie. Le fait d'apprécier une personne, ici Bernard Maris, ne signifie pas obligatoirement apprécier ce qu'elle fait. Mais peut-être qu'il apprécie grosso modo "Charlie Hebdo"? Je n'en sais rien...

      L'enfumeur Antoine de Caunes pense qu'il ne faut pas aborder les sujets de ce livre dans le contexte actuel, mais le problème est que le contexte ne s'améliore pas et ne va pas s'améliorer.
      Il cherche à dissimuler le fait qu'il pense qu'il ne faut pas du tout aborder ces sujets, ou alors en faisant que la promotion du "vivre ensemble" et blablabla...

      Nous sommes d'après lui dans une période "hyper sensible", mais qui sont les gens qui passent leur temps à exhorter la sensiblerie et dénigrer la raison? Les mêmes que ceux qui font mine de se plaindre du contexte que cela provoque!

      Rien à faire que ce livre, ou n'importe quel autre, donne la gerbe à l'individu Ali Baddou. Encore une fois de la sensiblerie à la con pour cacher le manque d'argument.

      Supprimer
    7. Ce sont des bisounours Kami.

      Houellebecq est dans sa tour d'ivoire, il observe en n'ayant aucune empathie, encore moins d'engagement pour les gens qui achetent pourtant ses livres.

      Il a parfois observé des choses interessantes, certes...

      Mais pour lui un pays est toujours un hotel, d'ailleurs il s'est barré.

      Pas envie de le lire, J'ai envie de lire Ernst Von Salomon plutot
      "Le questionnaire" par exemple...

      Ou Orwell, ou Jünger, ou Peguy...

      Supprimer
    8. Pas non plus envie de lire son livre.

      Supprimer
    9. Pour ma part je vais commencer "Les rivales: Lucrèce Borgia et Isabelle d'Este" de Michel Peyramaure (auteur de talent dont j'ai tous les bouquins).

      Supprimer
    10. Merci du conseil...

      Supprimer
  13. Nous vivons une période dangereuse, les terroristes sont en train de se dévoiler. Aller voir sur facebook, il en pleut. Nous ne sommes pas loin de la guerre civile. En Belgique chez certains commerçants Musulmans, il y a un pot à sous pour le soutien à la Syrie. Ou allons-nous! Ces gens sont des traites à la nation qui les accueillent et qui les nourrissent même si ils paient leurs impôts comme tout le monde. Les pays sont en guerre contre le terrorisme on ne peut pas accepter ce genre de c propos. Surtout protéger notre Zemmour, on y tiens énormément!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les propos haineux sur ces machins (je refuse d'utiliser le terme en deux mots) ne valent rien.

      Supprimer
    2. Pourriez-vous développer Kami ? Quels propos haineux ? A qui vous adressez-vous ?
      Jean

      Supprimer
    3. Désolé Kami j'ai compris vous voulez dire les réaux sociaux. Mille excuses. Mais c'est vrai que parfois vous me gonflez avec vos remarques lapidaires.
      jean

      Supprimer
    4. "Mais c'est vrai que parfois vous me gonflez avec vos remarques lapidaires."

      Les gens qui les reçoivent n'ont qu'à pas écrire de sottises.

      Supprimer
    5. Kami. Il me semble avoir déjà eu un échange avec vous à ce sujet. Je ne souhaite pas polémiquer. Oublions. Excusez moi.
      Cordialement.
      Jean

      Supprimer
  14. Bonsoir, Je suis athée et j'ai une seule question : Est-ce que les croyants de n'importe quel bord qu'ils soient se rendent compte combien de couleuvres nous sommes obligés d'avaler pour leur croyance ?? Nous sommes en train de les regarder, s'écharper, se contre dire sur les plateaux télé (voir Zemmour et Naulleau invitants Christophe Alévèque) Et nous ? On doit écouter et rien dire ? L'Islam est en train de prendre une place majeure dans notre sphère, et nous ne pouvons rien dire ? Car personne nous donne la parole dans MA REPUBLQUE LAIQUE !! Vous remarquerez cher M. Zemmour que nous ne sommes jamais représentés. Est-ce la sphère religieuse qui prédomine en France ? Ou faut-il être croyant pour être entendu ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me semble bien qu'Aleveque s'est proclamé athée,non?
      Il était de toutes façons inexistant ainsi que son petit guignol de camarade du parti de gauche; par rapport à Onfray et Zemmour.

      Supprimer
    2. Il serait préférable de faire s'exprimer dans les médias des agnostiques.

      Supprimer
    3. Nous sommes passés à une époque religieuse; nous n'y pouvons rien, c'est un phénomène général. La laïcité ne sera qu'une parenthèse dans l'histoire de France. Le livre de Houellebecq est prémonitoire. Si Le Pen ne passe pas en 2017, sur le plan politique, c'est foutu.

      Supprimer
    4. Il faut appeler un chat un chat. Un islam radical a déclaré la guerre aux pays libres. Une solution pacifique en France (évitant la guerre civile) passera forcément par l'implication de l'ensemble des musulmans de France pour mettre en place un islam de France organisé, hierarchisé et respectueux de la laïcité car il faut absolument que les musulmans français qui condamnent ces actes comprennent qu'il y va aussi de leur intérêt à terme. Voir les religieux sur le devant de la scène est donc normal et necessauire. mais c'est clair que les athées et laïcards comme Kami ne peuvent pas comprendre ça.

      Marc.

      Supprimer
    5. Il n'y a pas "d'islam de France", Il y a l'islam en France. De même, la prolifération des mosquées avec des imams soit étrangers ou d'origine étrangère provoque une aggravation du communautarisme.

      Supprimer
    6. C'est bien pour ça qu'il est urgent que cet islam de France se mette en place mais ça ne se fera pas sans les musulmans de France qui doivent se réveiller et réagir.

      Marc.

      Supprimer
    7. Vous rêvez là: il faut forcer la communauté musulmane à se réformer, ça ne va pas se faire tout seul. Et ça serait douloureux pour elle, au point où nous en sommes, avec beaucoup d'expulsions et de déchéances de nationalité à la clé. Il faut faire le ménage, comme la République avait fait le ménage dans l'administration, l'école et l'armée à la fin du XIXe siècle, virant les monarchistes.

      Mais cela implique aussi que nous maîtrisions les forces de gauche et d'extrême-gauche hostiles à tout changement; or cela ne peut se faire que par un véritable coup de tonnerre électoral qui sonnerait la gauche pour un moment.

      Supprimer
    8. Avec votre "il faut faire le ménage", je ne sais pas lequel de nous deux rêve le plus ? Qui va "faire le ménage". vous comptez sur nos politiques actuels ? Sur une guerre civile ??? En l'absence de dictature et dans un pays laïc, rien ne se fera sans prise de conscience de la necessité vitale de se réformer de la part de communauté musulmane elle-même . Ce qui est inquiétant c'est le silence actuel de cette communauté .

      Marc.

      Supprimer
    9. Je vais radoter expres: pas de controle de l'immigration, c'est la garantie d'une republique...islamique a terme.

      Et le plus democratiquement du monde, la gauche (Et pas que) adorera ! En plus ca sera toujours la republique, de quoi se plaint-on ?

      Donc il faut arreter l'immigration.

      Et là tous les vrais maitres du jeu sont contre.

      Meme CNN recule devant la publication des caricatures (Bon c'est pas un horizon indepassable, c'est clair, mais c'est tres revelateur), et c'est pas les seuls.

      Vaut mieux se coucher, les principes c'est bien joli, mais bon...

      Supprimer
    10. Qui va faire le ménage? Le Pen évidemment. J'eusse préféré Le Pen père car il l'aurait fait et bien fait depuis 2002. Mais bon. Plus vraiment le choix. Si la France ne vote pas Mar. Le Pen en 2017, le livre de Houellebecq deviendra réalité.

      Supprimer
    11. "mais c'est clair que les athées et laïcards comme Kami ne peuvent pas comprendre ça."

      Je suis AGNOSTIQUE, pas ATHEE!. Et ne me suis jamais qualifié de "laïc".

      Espèce d'imbécile!

      Supprimer
    12. Robin, je me doutais de votre réponse, mais pour Marine Le Pen comme pour les autres politiques,je pense que vous rêvez sur leurs possibilités d'assurer le contrôle par l'état de ce qui se passe au sein de la communauté musulmane française sans le concours des musulmans. Au mieux elle mettra en place les moyens de contrôle des allées et venues sur le territoire, elle renforcera les sanctions une fois les délits commis... ... Mais pour le contrôle de cette population musulmane française dormante déjà islamisée de façon radicale sans qu'on le sache ou pouvant potentiellement l'être ou être préparé à l'être demain, ce n'est que de l'intérieur de cette communauté que le contrôle peut se faire en préventif. Regardez ce qui vient de se passer et ne croyez pas que Marine Le Pen disposera de plus de moyens. Tout ça coûterait bien trop cher.

      Marc.

      Supprimer
    13. Ouais et vu qu'il en raconte pas long et que c'est jamais bien clair, eh bien... faut faire avec!

      Imbécile!

      Supprimer
    14. @ Kami: Je vous aime aussi. Mais votre réaction agressive prouve que j'ai visé juste et où ça fait mal. Désolé et sans rancune!

      Marc.

      Supprimer
    15. @ Robin Girard: Si votre compliment s'adressait à moi, sachez que je vous aime aussi. Je ne voudrais pas faire de jaloux. :) S'il s'adresse à lui, alors je le lui laisse ...

      Marc.

      Supprimer
    16. Non, vous inquiétez pas comme ça, j'suis pas teigneux. C'était une fausse insulte.

      Bien. Quelle solution proposez-vous?

      Supprimer
    17. @Girard reformez la communauté musulmane, mais vous rêvez mon pauvre ami
      Seule une nation souveraine peut faire ca
      Dois-je vous rappeler que 80% de nos politiques sont soumis à la technocratie du grand capital .
      - sortir de l'Europe
      - sortir de l'otan
      * sortir de la pac
      - revenir au franc
      -devaluation
      - cooperation economique avec la russie
      - retour à l'artisana et aide aux paysans
      - français obligatoire et examen d'entrée pour les candidats à l'immigration, comme aux states
      - suppression du droit d'ingérence
      - augmentation du budget de la défense
      - rétablissement de la peine de mort pour les crimes terroristes
      - suppression du conseil constitutionnel
      -nationalisation des banques
      - déchéance de la nationalité pour les délinquants et expulsions

      un accord franco russe permettrait de vendre tous notre technologie et nos produits du terroir à 200 000 000 de consommateurs amoureux de la France.
      Et rééquilibrerait la domination des mangeurs de MCDO qui nous ont détruit cette belle et grande nation depuis 40 ans.


      Supprimer
    18. Marc,

      Etre agnostique ce n'est pas être athée. De plus ce ne sont pas des sous catégories d'individus.

      Putain de fanatique religieux à la con.

      Supprimer
    19. Je suis à peu près d'accord avec tout ce que vous dîtes Monopsome mais tout ça, vous ne l'obtiendrez pas sans révolution électorale ou politique, c'est à dire Le Pen au pouvoir en 2017 ou un changement politique inattendu qui verrait la formation d'un gouvernement patriote cohérent (et non d'union nationale qui ne serait qu'un ramassis de vieux caciques de droite et de gauche).

      Supprimer
    20. Je pense que Le Pen au pouvoir apportera juste la guerre civile.
      On a bien vu plus de 2 000 000 de pecnots sortir rien que pour aller "manifester" contre leur presence au 2e tour en 2002, sans meme comprendre pourquoi ils y vont.
      Les reactions internationnales vont aller dans les blocus et boycott.
      Tout ça va apauvrir la france qui verront les tensions augmenter.

      Du coté du pouvoir, les gens vont en profiter et on verra n'importe qui profiter du "putch". La masse populaire agissant en fonction de leur morale et non de leur reflexion.

      Tout ça ne sera pas fait, à moins de disparaitre.
      Ou d'y aller petit à petit, encore faut il conserver le pouvoir pendant 30 ans.

      Supprimer
    21. @Kami:"Putain de fanatique religieux à la con".

      Enchanté, moi c'est Marc.

      1. Vous ne savez pas lire. je n'ai jamais écrit que vous étiez athée.
      2. En revanche, je vous ait cité coimme laïcard. Vos interventions épidermiques de rejet sur ce blog (insultes à l'appui) en sont une manifestation quasi quotidienne dés qu'il est question qu'un religieux intervienne dans le débat public, quelle que puisse être l'intérêt de cette intervention, intérêt que vous vous refusez systématiquement de voir. Je me suis contenté de dire qu'il était nécessaire que la communauté musulmane s'organise pour être davantage visible et donc contrôlable par l'Etat et le fasse savoir. de ce fait, j'ai autorisé cette communanuté à prendre la parole dans le débat public et bien sûr, ça fait de moi à vos yeux un religieux fanatique! D'une certaine manière vous êtes un idéologue fanatique vous aussi, au même titre que les religieux intégristes, même si votre excitation se limite très certainement à ces insultes répétées que vous nous offrez sur le nett.
      3. De mon côté, je confirme n'être ni religieux ni fanatique. .
      4. Enfin, tout comme vous l'avez fait, je vous embrasse à nouveau.

      Marc.

      Supprimer
    22. (Il a eu des problèmes dans son enfance non traités totalement: il est très raide et cherche la vérité absolue dans les gens; bref, c'est un petit con mal employé)

      Deadlo, encore une fois, que proposez-vous à part le chaos?

      Supprimer
    23. Robin, je reviendrai sur votre question, mais je pense m'être exprimé largement déjà sur le sujet. Marine Le Pen à de bonnes propositions en matière de sécurité, mais je crains qu'elles soient insuffisantes car trop onéreuses si elle doit aller jusqu'au bout dans la solution du problème. En terme de prévention, la limitation de l'immigration, les renforts de police et le renforcement des contrôles au frontières, .... vont dans le bon sens, Mais quid de ces musulmans fanatiques enrolés de longue date et qui attendent sagement en se faisant oublier ? Comment compte-t-elle surveiller les prèches des imams dans l'ensemble des lieux de prières ? Ces questions là ne pouront être réglées selon moi qu'avec la participation de la communauté musulmane., je me suis déjà expliqué là-dessus. C'est pour moi un point de passage obligé. Je reconnais en revanche qu'on part de très loin et qu'il y a du boulot. Il suffit de constater leur peu de mobilisation suite à ce qui vient de se passer!

      Marc.

      Supprimer
    24. Je reviens alors à ce que je disais aussi: il faut forcer la communauté musulmane à évoluer au pas de charge, notamment en interdisant les prêches en arabe, en exigeant des imams qu'ils soient nés en France, qu'ils parlent un français parfait, qu'ils s'habillent à l'européenne en dehors de la mosquée... L'argent des associations cultuelles musulmanes doit être contrôlé. Tout ça ne peut être fait que par un gouvernement patriote. Vos questions sont des questions pratiques subsidiaires; le gros de l'affaire, c'est de changer le pouvoir. Mais vous n'avez aucune solution non-politique à mon sens.

      Supprimer
    25. Proposer n'est pas mon rôle Robin. Je donne un avis sur les votre (avec monopsome)
      Tout comme le rôle de Zemmour n'est pas de proposer mais de donner à reflechir.

      Dans ce que vous voulez appliquer, je n'y vois que chaos. Je souscris à vos dire mais ne vois pas comment actuellement,
      la situation peut changer aussi radicalement.
      Comme je le dis, à moins d'avoir une ligne politique qui dur sur le long terme, ce ne sera qu'à terme de conflit.

      On ne change pas du jour au lendemain une politique qu'on assene depuis 30 ans. D'autant que sous la pression, il y aura tres certainement des "dérapages".
      Je veux dire par là que si le pouvoir arrive a en avoir suffisamment pour appliquer ce que vous dites, il aura aussi le pouvoir pour faire d'autres choses qui iront à l'encontre de pas mal de choses
      (genre le flicage, la liberté, l'oppression, l'injustice, les conflits d'interets etc.)

      Supprimer
    26. "On a bien vu plus de 2 000 000 de pecnots sortir rien que pour aller "manifester" contre leur presence au 2e tour en 2002, sans meme comprendre pourquoi ils y vont."

      Ca a changé un peu mais pas au point de garantir quoique ce soit.

      "Les reactions internationnales vont aller dans les blocus et boycott."

      Vous remarquerez que c'est le cas pour d'autres etats souverains.
      (Russie, Syrie par exemple...)

      On a des conglomerats multinationaux aux mannettes qui sont en train de detruire tout ce qui est etats nationaux.

      Meme les USA ont des mouvements secesionnistes, a cause des guerres, de la dette, etc...
      C'est comme la Catalogne ou la Belgique dans un sens, mais en limitant les tailles des pays on limite aussi leur pouvoir.

      Desintegration.

      Au profit en fin de compte des memes.

      D'ailleurs blocus...Faut se rappeller de la Yougoslavie.

      Sinon Marc, en fait le probleme est toujours le meme, vous n'avez pas fondamentalement tort pour les musulmans mais on a laissé des precheurs radicaux en action etc...

      Les gens qui ont laissé faire, voire organisé, sont au pouvoir...

      Et ils ne vont pas le lacher.

      Supprimer
    27. Le chaos, on y est déjà. Ce que je veux, c'est l'ordre. Beaucoup de musulmans seraient prêts à suivre une politique ferme et claire. Un tel mouvement de restauration de l'ordre, de l'autorité ne peut pas se faire dans des conditions vraiment normales. Le nom de Le Pen est déjà effrayant à beaucoup.

      Supprimer
    28. @Robin Girard 11:19

      J'entends bien ce que vous dites et je suis d'accord sur le bienfait de ces mesures, mais comment, dans la pratique,pensez-vous qu'on va s'y prendre pour vérifier que ces mesures sont appliquées? Mettre un membre des RG dans chaque assemblée de prière et, 24h/24 derrière chaque imman ? Et quid du coût de tout ça ? Par ailleurs, le principe de laïcité fonctionne en principe dans les deux sens. Les religieux ne doivent pas se mêler du fonctionnement de l'Etat et l'Etat, dans la limite du respect des lois, ne doit pas se mêmer de l'organisation du religieux. Vous avez vu les acrobaties qu'il a fallu faire pour justifier l'interdiction du port du voile sans entrer dans des considérations liées à l'islamisme ... Alors de là à ce que l'Etat puisse imposer ce qui se dit dans les mosquées et la façon dont ça se dit, j'ai des doutes .... et où place met-on les limites de ce qu'on a le droit de dire dans les lieux de culte ?

      J'ai un collègue musulman (il n'est pas arabe) qui me disait qu'il n'allait plus à la mosquée à force d'entendre des demandes à prier pour "nos frères palestiniens qui souffrent". Discours politique, mais qu'on peut faire passer pour un discours de compassion. Discours qui n'est pas vraiment un appel à la révolte et à la violence, mais quand même...; A force d'entendre ça à chaque assemblée de prière .... Alors comment fait l'Etat ? L'état laïc va définir quels sont les causes ou personnes pour lesquels on a le droit de prier dans les lieux de culte ???,

      Vous voyez, je pense que le degré d'action de l'Etat, que ce soit MLP ou quelqu'un d'autre sera forcément limité, même si on peut penser que ceux qui nous gouvernent et ont été complices depuis des années ont encore moins de chance d'y arriver qu'elle.

      Supprimer
    29. oublié de signer mon message précédent à 15:16 ....

      Marc;

      .@Harry Callahan 11:19

      Oui, ceux qui nous gouvernent ont laissé faire, ont été complices et je ne compte pas sur eux non plus. L'esssentiel de ce qui doit être fait doit venir d'un sursaut de la communanuté musulmane dans sa grande majorité. Visiblement, ce qui vient de se passer n'a pas suffit à les faire réagir, mais on peut penser que si d'autres actes terroristes suivent il finiront par bouger en sentant les tensions monter contre l'islam et les musulmans, car, à un moment, la population française dans son ensemble, exaspérée, risque de ne plus faire de détail entre les "bons" et les "méchants". Ce que j'attends:
      - une mobilisation massive, dans la rue, des musulmans français dénonçant ces actes d'intégristes de la part de français se réclamant de leur religion et réclament la mise en place d'un islam de France hierarchisé et visible de l'Etat, sur un modèle se rapprochant de l'organisation de l'Eglise de France. Les imams doivent être nommés uniquement par la ou les têtes reconnues à la foi de l'Etat et de la majorité des musulmans ou par des personnes nommées par elles
      - une mise en place des autorités religieuse au sein de cet islam de France qui s'accompagne d'un cérémonial où chacun des membres de cet autorité replace l'islam auprès des fidèles dans un contexte de paix et de respect des lois de la république française.
      - ceux des imams ou responsables religieux qui ne s'inscriverait pas dans cette logique devraient clairement être delégitimés par les autorités de l'islam de France aux yeux de l'ensemble des musulmans de France ouvrant la possibilité à l'Etat de mettre les moyens qu'il faut pour les surveiller et agir en cas de dérive.radicale et d'appel à la haine ou à la violence.

      Je pense si les musulmans français prennent la pratique de leur croyance en main de cette façon les choses iront déjà beaucoup mieux, et l'Etat pourra se concentrer uniquement sur les brebies galeuses fort de moyens renforcés de renseignement et de contrôle aux frontières et dans les prisons, mais avec bien moins de moyens.
      Pour les musulmans, ce serait la preuve qu'ils sont crédibles lorqu'ils nous disent que ces prèches d'imam intégristes sont le fait d'infimes minorités qui doivent être condamnées et celà dégonflerait ces tensions qui les auraient amenés enfin à bouger .

      Marc

      Supprimer
    30. "Les imams doivent être nommés uniquement par la ou les têtes reconnues à la foi de l'Etat et de la majorité des musulmans ou par des personnes nommées par elles".

      Quand j'écris nommées par elles, je veux dire "par les autorités de cet islam de France" de même, "la ou les têtes reconnues" sont ces mêmes autorités.

      "mais avec bien moins de moyens."

      je voulais dire, avec bien moins de moyens que s'il fallait surveiller chaque imam et chaque réunion de prière.

      Marc.

      Supprimer
    31. En France, c'est l'Etat qui règle les problèmes, pas autre chose. Nous souffrons d'un déficit d'Etat. Ca ressemble à Oui-oui ou Marc-et-Sophie devrais-je dire, ce que vous racontez. L'islam de France sera ce que l'Etat en fera. On a fait la même chose avec les catholiques, avec les juifs donc on fera la même chose avec les musulmans.

      Je pense justement qu'il est temps que l'Etat se mêle à nouveau des affaires religieuses car la religion, elle, vit un réveil et va finir par nous bouffer si nous ne faisons rien.

      Vous ne réalisez pas ce qu'il faut comme conditions pour porter un tel changement au pouvoir, Le Pen au pouvoir. Et vous ne réalisez pas le déclic, si je puis dire, que cela provoquerait. Encore une fois, nous allons pouvoir, je l'espère, observer tous ces phénomènes en Provence, cette année.

      Supprimer
    32. "L'islam de France sera ce que l'Etat en fera."

      Il est aussi en quelque sorte, ce que l'etat en a fait.
      Et c'est pas brillant.

      Il faudrait un "Zemmour musulman".

      Sur certaines valeurs au moins c'est pas theoriquement impossible, mais de la a ce que ce soit possible...

      Supprimer
    33. "1. Vous ne savez pas lire. je n'ai jamais écrit que vous étiez athée."

      Là, c'est quoi? "mais c'est clair que les athées et laïcards comme Kami"


      Et le reste de votre discours mènera qu'à la guerre.

      Supprimer
    34. Robin Girard: De votre côté vous ne réalisez pas le déclic que provoquerait un tel sursaut des musulmans de France.. Que les "mécréants" selon eux défilent par centaines de milliers pour défendre Charlie Hebdo celà ne doit pas beaucoup émouvoir ceux qui, de l'étranger, manipulent les extrémistes. seul le monde musulman les intéresse. Les autres, ils les passeront de toute façon par l'épée s'ils ne se convertissent pas. Une manifestation de masse des musulmans de France qui annoncerait qu'ils prennent leur islam en main dans le respect des lois de la République, ça aurait un autre inpact vis-à-vis de ces pays je pense.,

      Vous proposez que l'Etat sous Marine Le Pen prenne en main les affaires religieuses. Ca ne se fera pas car c'est contraire à ses principes qu'elle rappelle d'ailleurs clairement au nom de la laïcité. D'ailleurs, imaginez un peu les réactions du monde musulman à l'extérieur du pays si l'Etat venait à règlementer la pratique de l'islam en France sans l'accord des musulmans de France! Déjà qu'une simple caricature du prophète engendre des actes terroristes! .

      "En France, c'est l'Etat qui règle les problèmes, pas autre chose." Je ne suis pas d'accord avec ça. il y a des affaires qui se règlent bien mieux en interne que quand l'Etat s'en mêle et créé des tensions. (d'ailleurs, en général tout problème se règle bien mieux et de façon durable quand la solution vient de l'intérieur que quand elle est imposée de l'extérieur, je crois qu'on apprend ça dans les écoles de management).

      Par ailleurs, je ne dénie pas le rôle que devra jouer l'Etat pour accompagner ce mouvement de l'intérieur ne serait-ce que parce que les responsables nommés seraient ses interlocuteurs dans le cadre de la lutte contre l'extrémisme. Par ailleurs, si vous me lisiez bien, vous constateriez que je n'ai pas nié le rôle que devra jouer l'Etat dans son domaine de responsabilités (contrôles aux frontières, renseignement, limitation des flux migratoires).

      Je ne sais pas lequel de nous deux est le plus réaliste, mais je suis convaincu en revanche, que ce que je souhaiterais voir se produire est plus pacifique (je souscris d'ailleurs en partie à ce que vous a répondu Deadio) . En ce sens, vous pouvez effectivement caricaturer mes propos (Bisounours aurait peut-être été plus adapté que Oui-Oui ou Marc et Sophie mais bon...) comme je pourrais vous dire que ce que vous proposez ressemble à du Rambo.

      marc

      Supprimer
    35. Robin Girard alias le maître collabo,

      J'ai un vécu qui me permet de savoir ce qu'est REELLEMENT une guerre civile. Toi, tu fantasmes complètement les sujets que tu abordes.
      Mes talents sont employés par des personnes que tu ne connais pas.

      Supprimer
    36. "Là, c'est quoi? "mais c'est clair que les athées et laïcards comme Kami"

      Les athées d'une part, les laïcards comme Kami d'autre part... j' admets qu'un "ou" aurait été préférable à un "et".

      "Et le reste de votre discours mènera qu'à la guerre."

      Non. ça présente à mon avis bien moins de risques que ce que vous proposez..

      Marc..

      Supprimer
    37. "Une manifestation de masse des musulmans de France qui annoncerait qu'ils prennent leur islam en main dans le respect des lois de la République,"

      Ca n'est pas souhaitable et ça n'est pas envisageable. Cela ne ferait que souligner l'aspect communautariste de la chose qui, en l'espèce, n'existe pas puisque la communauté musulmane ne se vit pas comme une communauté soudée.

      Il y a eu pas mal de discours d'imams vendredi dernier, évidemment toujours les mêmes figures et beaucoup de musulmans dans les cortèges, ce week-end, pas en tant que musulmans évidemment mais en tant que citoyens ou personnes concernées.

      Je ne vois pas en quoi l'Etat serait "externe" en France! Il se mêle de tout déjà!

      Supprimer
    38. "Le chaos, on y est déjà."

      Il y en a beaucoup des comme toi qui n'ont pas fini d'être surpris...


      "Mettre un membre des RG"

      Dissout en 2008...


      Et vouloir donner plus de pouvoir au religieux, dans l'espoir qu'il se régule lui même parce que les politiques ne le font pas, équivaut à promouvoir le communautarisme en clamant que l'Etat français est faible.

      Marc, vous êtes un dingue.

      Supprimer
    39. Marc,

      Je suis contre le fait que les religions remplacent plus ou moins officiellement l'Etat dans les débats publics, et ne me suis jamais qualifié de "laïc".

      Le fait de vouloir me coller une étiquette dont je ne veux pas ne vous permettra jamais de me comprendre, et donc ne vous permettra jamais de me répondre convenablement.

      Supprimer
    40. "Et vouloir donner plus de pouvoir au religieux, dans l'espoir qu'il se régule lui même parce que les politiques ne le font pas, équivaut à promouvoir le communautarisme en clamant que l'Etat français est faible.

      Marc, vous êtes un dingue"

      Vous me lisez mal. je ne souhaite pas doinner plus de pouvoir au religieux. Je souhaite que l'islam s'organise en France sur un modèle proche de celui de l'Egllise catholique Je ne vois pas ce qu'il y a de dingue là-dedans à moins que vous parveiez à me démontrer que l'Eglise catholique en France soit un grand danger pour l'Etat.
      Pour le moment, et en l'absence de toute organisation, la parole de l'imam intégriste dans sa mosquée a autant de poids pour le musulman que celle de l'iman modéré dans la mosquée d'à côté puisqu'il n'y a pas d'autorité religieuse pour trancher .


      "Je suis contre le fait que les religions remplacent plus ou moins officiellement l'Etat".
      Moi aussi. Et c'est comme ça dans un Etat laîc.

      "et ne me suis jamais qualifié de "laïc". je ne vous ai jamais qualifié comme ça. j'ai empoyé "laïcard" et je expliqué pourquoi plus haut.

      "et donc ne vous permettra jamais de me répondre convenablement."

      Celle-là, elle est excellente A garder bau frais. Si je comprends bien, ceux qui vous répondent doivent absolument vous donner des réponses qui vous conviennent. Vouys détenez LA vétité, la seule. A défaut d'être un homme de débat, vous êtes une sorte de professeur en quelque sorte. Le gourou du blog peut-être ???" Alors ce sera dorénavant sans moi.

      Marc.

      Supprimer
    41. Vous m'avez qualifié d'athée et de laïcard, faut assumer!

      "Alors ce sera dorénavant sans moi."

      Tant mieux car les échanges de propos avec vous ne servent à rien puis ce que vous n'assumez pas vos écrits. Même chose que l'autre putschiste en herbe.

      Me coller une étiquette, dont je ne me suis JAMAIS couvert, vous fait avoir des réponses me concernant qui ne me conviennent pas effectivement.

      Impossible d'avoir un échange rationnel avec un mec pour qui il y a que les religieux d'un côté et les athées laïcards de l'autre.

      Supprimer
    42. A défaut d'être un homme de débat!

      Non mais vous plaisantez, Marc: le but de V-12 (alias Kami, alias Travers de porc, le petit adopté de la piste Hô-Chi-Minh) est de jouer le rôle de modérateur sur ce blogue, c'est à dire de virer tout le monde à peu près sauf HC et Iskander, les grands maîtres du Tao selon lui.

      Vous n'êtes pas rationnel, comprenez-vous, vous ne comprenez rien, vous êtes un abruti. C'est à peu près le seul raisonnement dont il soit capable (appliqué à Karim par exemple, hier encore). Vous mettez dans le mille lorsque vous dîtes: "ceux qui vous répondent doivent absolument vous donner des réponses qui vous conviennent."

      Il vous insulte et reprend la conversation comme si de rien était, toujours avec ses phrases énigmatiques qui ne veulent rien dire.

      Moi, des fois, j'ai vraiment l'impression que c'est un psychopathe déguisé en psychologue d'Etat, 34 ans, 1m78, Eric Drouin (car il adore nous raconter sa vie palpitante aussi).

      Supprimer
    43. La guerre civile que j'ai vécu et à laquelle j'ai participé de force, parce que mes parents qui étaient des blancs français depuis plusieurs générations y sont morts assassinés, s'est passée en Sierra Leone.
      Rien à voir avec le fait que je serai asiatique dans tes délires et ceux de ta petite copine.

      Toi, tu veux faire un putsch en venant chercher de la chair à canon ici. T'es un jour pour l'intégration, un autre où tu penses que l'on doit se plier aux exigences des communautés, et un autre où tu prétends être pour l'assimilation.

      Faut mettre des religieux au sénat, mais faut être neutre, et sans oublier de se mêler des affaires de la Palestine et d'Israël!

      Tu veux discuter avec des chrétiens et des musulmans affirmes-tu? Le problème est que pas un jusqu'à maintenant ne fait assez religieux comme tu le voudrais. Hilarant venant d'un mec qui prône une France catholique alors qu'il ne l'est pas lui même.

      Je ne vais pas continuer de faire la liste de toutes tes contradictions car elle ne cesse de s'agrandir presque à chaque fois que tu écris un message...

      Je suis végétarien. C'est n'importe quoi de sortir des travers de porc et autres débilités.

      Tu affirmes que le soja ne se mange pas, tu penses que la Chine aurait dû disparaître, tu me sors du Hô-Chi-Minh alors que je cause principalement du Japon (même si je connais assez bien le continent asiatique)...

      Dans le genre abruti, je pense que t'es le pire que j'ai vu sur ce blog (c'est mon avis car le mec est le roi des girouettes).

      Un coup tu défends le père Alain, un coup tu défends les palestiniens, un coup tu défends les jeunes des quartiers qui n'auraient pas accès à la culture, et après, tu retournes ta veste en t'en prenant à tout ça...

      Le cas pathologique dans toute sa splendeur.


      PS: Il y a une personne sur ce blog (une femme) qui sait dans quoi je travail, et qui a compris que cette information n'a pas à être clairement mise sur ce blog étant donné qu'elle l'a su dans un cadre privé.

      Supprimer
    44. Ta vie ne nous intéresse pas. Va te faire soigner.

      Supprimer
    45. Ne raconte pas n'importe quoi sur ma vie si elle ne t'intéresse pas.

      Supprimer
    46. Tu te plains qu'il y a des vieux ici, après tu te plains qu'il y a des jeunes. Tu juges les gens sur leur âge mais tu as seulement quelques mois de plus que moi...

      Tu te plains que c'est un blog de bourgeois, mais tu fais savoir que tu en fais partie...

      Tu racontes tout et son contraire espèce de taré.

      Supprimer
    47. Désolé pour le blogue d'avoir à subir ce psychopathe minable acharné contre moi. Il me connaît mieux que ma mère maintenant!

      Jamais vu ça... et ça se prend pour quelqu'un d'hyper rationnel: jamais vu un type aussi passionné par mes propos!

      Ca n'est pas moi qui ai rompu la trêve, c'est ce minable immature.

      Supprimer
    48. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
  15. Pleins de débat mais ou est zemmour ? Toujours le déni... c'est fatiguant.

    RépondreSupprimer
  16. Nous sommes tous
    Eric Zemmour

    Soutien à la liberté d'expression!

    RépondreSupprimer
  17. Je suis Zemmour.
    Merci pour votre combat !! Ne lachez rien.

    RépondreSupprimer
  18. Eric, raconte nous l'avenir.
    notre avenir selon ta vision et tes théories.
    Houellebecq nous a livré sa vision sous la forme d'un roman de réalité fictive.
    ca serait vraiment vraiment intéressant, et surtout ne te laisse pas bâillonné par tes detracteurs car on est de tout cœur avec toi parce t'es le plus éclairé et le plus courageux des journalistes

    RépondreSupprimer
  19. Mr Zemmour
    Merci pour dire depuis plusieurs années déjà ce tout le monde refuse d'entendre. Les livres d'histoire vous décriront comme un homme éclairé qui malheureusement n’irradie que trop de sa lumière.
    Quel cauchemar s'il vous arrivait malheur, je n'ose y penser.

    Je suis triste, triste car au rythme où vont les choses, les personnes qui comme moi, vivent en pleine cité au centre même des plus sombres banlieues l’avenir est des plus hasardeux.
    En effet, si ça ce durci les premiers à en prendre plein la gueule ce sera nous car minoritaire parmi les « dits minoritaires ». Les bobos gauchos bien pensants, les nationalistes lobotomiser depuis plus de deux décennies par le père et la fille Lepen, eux pour une grande majorité ne subirons que les échos du séisme.
    Vous me direz : « mais partez !! » … Comment partir car le chaumage ne touche pas que cette dite minorité. Comment respirer lorsque les aides semblent devenir de plus en plus communautaire.
    Qui amènent des fonds à la création des entreprises en banlieue ? Qui en profitent ? Quelle est et quelle sera le profile des embauchés ?

    Pour répondre a Mr Anonyme (tout comme moi d’ailleurs) bref : "Est-ce que les croyants de n'importe quel bord qu'ils soient se rendent compte combien de couleuvres nous sommes obligés d'avaler pour leur croyance ?? Nous sommes en train de les regarder, s'écharper, se contre dire sur les plateaux télé (voir Zemmour et Naulleau invitants Christophe Alévèque) Et nous ? On doit écouter et rien dire ? L'Islam est en train de prendre une place majeure dans notre sphère, et nous ne pouvons rien dire ?"
    La réponse se situe dans votre question, la présence du débat religieux en France est proportionnelle à la part de population musulmane présente.
    Si nous avions aujourd'hui un Napoléon à tête du pays pour gérer les musulmans de la manière qu'il a géré les Juifs en 1806, tout le monde y trouverait son compte. L'intégration aurait été certes plus sévère mais pour leur bien, pour notre bien à tous les musulmans se réformeraient et en seraient même les principaux gagnant.

    Bon d’en tout ceci j’ai débordé du sujet, mais vous m’en excuserez car je n’écris jamais sur Internet et là je me suis lâché un peu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Napoléon dont vous parlez ressemble grandement à Le Pen père que les Français ont rejeté, non?

      Supprimer
    2. En l'absence d'un Napoléon, c'est à la communauté musulmane de réagir et de s'organiser pour qu'existe un islam de France respectueux de la laïcité et des valeurs de la République en étant capable de contrôler les risques de dérives potentielles en lien avec les autorités de l'Etat.

      Supprimer
    3. Les autorités musulmanes ne peuvent rien faire contre une opposition majoritaire!!

      Supprimer
    4. L'opposition aux appels dans les mosquées françaises à la guerre aux infidèles est déjà majoritaire dans le pays et pourtant, de tels appels ont continué et continuent à se faire.

      Marc.

      Supprimer
    5. « Le Napoléon dont vous parlez ressemble grandement à Le Pen père que les Français ont rejeté, non ? »
      Dans mes propos je ne parle pas de Napoléon en tant que personne, dirigeant, dictateur ou même de sa politique dans son entièreté mais d’un moment précis et une gestion précise d’intégration réussie à la Nation d’une communauté.

      Petite parenthèse au passage
      (Lorsque que je lis part ci par là que Coulidegerbe a choisie cet hyper marché cacher par défaut et au hasard … cela me mets en colère !!
      Non, son choix était délibéré, le choix de toucher la communauté juive était bien programmé.
      D’ailleurs, je suis intimement persuadé que ce fut un second choix. En effet, il faut savoir que sur le lieu de la fusillade où a été tué cette représentante de l’ordre à Montrouge. Dans ce quartier est installée à quelques centaines de mètre une école Juive. Imaginez la suite …
      Je ne suis pas Juif et je ne suis pas aveugle non plus et une bonne partie de la population en a enfin prit conscience et ce malgré les innombrables signes et événements qui ont précédés (Ilane, Toulouse, en Belgique, à créteil, les manifs aux slogans douteux, les quenelles …). Le jour ou des catholiques seront assassinés à la sortie d’une église un dimanche matin l’autre partie de la population, les crédules du moment, myopes de part leur charité chrétienne ou leurs idéalisme finiront par ouvrir également leurs yeux.)

      steph

      Supprimer
    6. Bon, vous n'êtes pas Juif. C'est bien. On a assez d'emmerdes comme ça.

      C'est peut-être lui a qui a fait exploser une voiture à... Villejuif, jeudi dernier!

      Supprimer
    7. pour avoir Napoleon il faut un empire, pour avoir un empire il faut une nation, pour avoir une nation il faut quitter l'Europe, pour quitter l'Europe il faut voter en dehors du système ...
      Comme dirait Zemmour l'histoire est tragique...

      Supprimer
    8. monopsome, pour la seconde fois et la dernière, je parlais pas de Napoléon en tant tel mais de la procédure qu'il a employé pour les juifs.

      Robin Girard "Bon, vous n'êtes pas Juif. C'est bien. On a assez d'emmerdes comme ça.
      C'est peut-être lui a qui a fait exploser une voiture à... Villejuif, jeudi dernier!"
      Je ne comprends pas le sens de votre phrase désolé ...

      Supprimer
    9. On me disait bien que mon humour était trop compliqué, déjà au lycée... on me disait bien!

      "Nous sommes une Nation, nous ne sommes pas une addition de communautés" a dit récemment M. Valls. Ca ne manque pas de sel pour quelqu'un qui a fait de la communauté juive son tremplin pour arriver. Mais enfin, la gauche réemploie le mot de nation qu'elle avait généreusement oublié...

      Supprimer
    10. "Ca ne manque pas de sel pour quelqu'un qui a fait de la communauté juive son tremplin pour arriver."

      Pas seulement en fait, il a toujours employé les communautés !

      Il a ete pro palestinien, c'etait du communautarisme aussi , de l'importation de conflit.

      "Mais enfin, la gauche réemploie le mot de nation"

      Enfumage.
      C'est comme "republique" pour eux.

      Ils ont des "phobies admninistratives" sur certains "concepts".

      Supprimer
    11. Encore une fois Harry Callahan démontre que Robin Girard est un manipulateur.

      Supprimer
    12. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit...Il ne l'est plus ouvertement depuis le 7, il a le droit de changer.
      (Bon vous allez me dire que c'est une habitude, je sais...)

      Supprimer
    13. Je n'ai pas écris que c'était votre intention.

      Il dénonce les manigances de Manuel Valls, mais que lorsqu'elles concernent les juifs...

      Rien n'a changé dans sa manière de faire à la père Alain. Le coup de l'actrice pornographique, entre autres, prouve que le mec est toujours autant débile.

      Je pourrais arrêter de lui balancer ses propos du passé, mais pas si le fond de son discours ne change pas.
      Il change la forme et ça passe? Faut pas déconner...

      Ce mec c'est toujours fais ce que je dis, pas ce que je fais.

      Supprimer
    14. Vous etes tres soupe au lait Kami.
      (Et la soupe on la mange avec bruit dans la tradition...)

      Supprimer
    15. Je suis très susceptible et je m'emporte facilement oui. J'ai l'habitude de contrôler plus ou moins ce qui se passe dans ma vie. J'ai les défauts qui vont de paire avec mes qualités.

      Je sais qu'ici c'est un blog, mais voir des cons qui par leurs choix politiques (qui sont complètement orientés) font et feront subir des conséquences à des personnes qui ne veulent pas les subir me force à réagir sur ce blog et ailleurs (où j'agis très concrètement).

      Je pourrais en avoir rien à faire de la France et des intérêts de la plupart des français étant donné ma condition, mais ce n'est pas du tout le cas...

      Supprimer
    16. C'est ça, il agit très concrètement (=jeux vidéos) mais il ne nous dira pas quoi, évidemment.

      Encore une fois, on s'en fout de ta vie et de ce que tu penses de la France mieux que les autres.

      Je n'ai jamais manipulé quiconque. Vous êtes vraiment un salopard HC de ne pas défendre la vérité. Arrêtez de défendre ce malade, ce débile, ce psychopathe qui ne me lâche pas d'une semelle, qui insulte tout le monde systématiquement, froidement!

      Que lui trouvez-vous, nom d'une pipe!

      Qui s'est senti manipulé sur ce blogue par mes grands pouvoirs télépathiques? Qu'il se désigne!

      Supprimer
    17. "voir des cons qui par leurs choix politiques (qui sont complètement orientés) font et feront subir des conséquences à des personnes qui ne veulent pas les subir me force à réagir sur ce blog et ailleurs (où j'agis très concrètement)."

      Vous n'en aurez jamais fini alors. Vous pourriez même réagir contre vous même à partir du moment où vous émettez une seule hypothese politique.
      C'est plutot aliénant comme principe... je vous plaint.

      Supprimer
    18. "Vous êtes vraiment un salopard HC de ne pas défendre la vérité."

      Non pas vraiment manipulateur, mais bon votre discours a ete tres fluctuant.

      Moi je passe la dessus. Kami n'y arrive pas vous voulez que je lui dise quoi ?

      Supprimer
    19. Arrêtez de le considérer comme quelqu'un de normal. Il me reproche absolument tout et n'importe quoi, mon heure de naissance, ma date de naissance et l'hôpital du lieu de ma naissance, s'il avait ces infos.

      Il n'est pas "soupe au lait", il est barjo, psycho-rigide, maniaque, harassant, cassant avec les 3/4 des intervenants...

      Il n'y a aucune conséquence à fréquenter ce blogue sinon réfléchir un peu à ce qu'on sait. Et vous le savez, si vous êtes sain d'esprit. Lui imagine des manips et une guerre civile à chaque détour de phrase. Qui délire enfin, ici?

      Supprimer
    20. 1: Tu n'a pas à savoir ce que je fais.
      2: Je fais savoir ici, et ce au même titre que n'importe quel intervenant, ce que je pense de la France, mais ça, tu ne le supportes pas.
      3: T'es un manipulateur car dénonce les manigances des politiques, mais que celles qui concernent les juifs.

      T'a une vision des choses qui est complètement basée sur le communautarisme. T'es un soumis qui accepte de se convertir à n'importe quoi tant qu'il se le fait imposer.

      Supprimer
    21. Je te reproche ta date de naissance? C'est toi qui reproche aux uns d'être vieux et aux autres d'être jeune.
      Faut pas que je réponde à ton petit copain parce qu'il aurait presque 60 ans. Dans ce cas toi non plus puis ce que tu as que quelques mois de plus que moi.

      Tu ne cesses de balancer tout et son contraire tellement tu es perdu (tu l'a toi même précisé!).

      Ce n'est pas un esclave manipulé dans ton genre qui peut me faire des leçons.

      Supprimer
    22. Guerre civile? Qui est venu chercher de la chair à canon ici pour vouloir faire un putsch? Relis-toi!

      Supprimer
    23. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
  20. correction désolé / " .... un homme éclairé qui malheureusement n’irradie que trop PEU de sa lumière."

    RépondreSupprimer
  21. É.Zemmour menacé de mort ou d'autres figures critiques de l'islam également. Les menaces peuvent provenir de multiples sources celle qui est la plus plausible on la connaît. É.Zemmour est prudent on s'en doute et il le faut absolument! Mais là, la liberté d'expression dans le sillage de cet État Islamique fascisant et dans une gravité autre par le contexte de l'élite française qui fait dans le déni des problèmes de l'immigration; la liberté d'expression troublée ne saurait être fortifié non plus par une manifestation de masse qui a exclu l'un des partis politiques.


    La chape de plomb en France est en train de tomber sur la liberté d'expression à coups de fatwas, de menaces, de catéchismes républicains à la sauce socialiste, etc. Triste époque de plus dangereuse.

    Il faut un sursaut! Une mobilisation avec des actes non contre le terrorisme tout court mais contre le terrorisme islamique bien nommé, tout ce qui entrave une véritable union nationale en France.

    Courage à toutes les figures publiques contre la barbarie qui veut exercer son chantage!

    RépondreSupprimer
  22. Doivent être contents le bobo club d'i-télé

    RépondreSupprimer
  23. Celui qui dit la vérité doit être exécuté ! M. Zemmour protégez-vous ! Faites votre alya. C'est la mort dans l'âme que je vous le demande mais vous savez qu'ils sont terriblement dangereux. Pensez à votre famille : ils peuvent aussi s'attaquer à elle. Ils sont capables de tout. Ce n'est pas du défaitisme, c'est du réalisme. D'Israël, vous pourrez encore nous défendre. Vous voyez mon conseil reste intéressé...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'avez pas bien compris la ligne politique de Zemmour vous...

      Et on imagine le credit d'un Zemmour souverainiste francais qui nous parlerait de Tel Aviv !

      Supprimer
    2. Faisons face ....un moment donné reculer serait se laisser asservir les erreurs du passé doivent etre corrigées maintenant ou alors je n'ose pas imaginer ce qui nous attend nous et nos enfants.Lutons tous ensemble car la peur n'exclue pas le danger!!!

      Supprimer
  24. Bon, ça commence à être déprimant ce blogue!

    Ivan Rioufol est content, lui! "La Nation s'est levée", dit-il. Arrêtez la déprime, bande de cons!

    "J’étais parmi les indignés, place de la République, immobilisé durant une heure et demi avant que les cortèges ne s’ébranlent à 15h30 sur le boulevard Voltaire et l’avenue de la République, en direction de la Nation. J’étais avec un peuple soudé, homogène, fraternel, sobre dans son expression, reprenant à intervalles réguliers "Nous sommes Charlie", mais aussi "Aux armes citoyens !". Je n’ai pas vu la France "multiculturelle" pourtant décrite avec gourmandise par les médias audiovisuels."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La nouvelle une de Charlie Hebdo commence deja a "calmer les esprits"...

      On va voir les "Charlie"...En tout cas CNN, deja, n'est pas "Charlie".
      (Courageux en Amerique...Ce sont les memes qui nous donnaient des lecons sur le voile via Obama, il faut dire...)

      Les buralistes vont parfois devoir surement aussi etre "Charlie"...

      Ca va etre autre chose que le defilé de bisounours, evidement.

      Supprimer
    2. Comme toujours dans ces affaires d'union nationale, chacun voit midi à sa fenêtre :

      - Les Bobos multiculturalistes de la télé ne voient que "l'union des gentils" contre la haine, y compris celle des réactionnaires. Colombani, Ravanello, Joffrin, (Plenel aussi sûrement) et compagnie font chorus.

      - Les conservateurs comme Rioufol voient le peuple de France en marche vers la reconquête de la nation. Oubliant que le thème c'est quand même la mort de soixante-huitards qui représentaient tout sauf la nation. C'est pour leur jeunesse perdue et celle qu'il n'auront jamais que les gens défilent.

      Cela me rappelle le référendum de 2005 pour le traité constitutionnel : Buffet en train de claironner que le parti communiste avait remporté une victoire et Lepen pareil de son côté.

      Est-ce que cela fera peur aux musulmans ? Sans doute un peu, au moins pendant quelques semaines, mais la pente les ramènera sur leur chemin habituel. Comme après le onze septembre : ils ont rasé les murs pendant deux mois et puis on a repris l'antienne sur la tolérance et la chance pour la France, en expliquant, comme le fait Karim plus bas, que c'est avant tout un problème social.

      Moi je remarque juste qu'entendre chanter la Marseillaise et agiter le drapeau français dans une manif de soutien à Charlie Hebdo, c'est un peu comme défiler au JMJ avec un godemichet dans une main, un plug anal (merci Paul Mc Carthy de m'avoir appris un mot) dans l'autre tout en chantant "Branle Charlotte".

      Supprimer
    3. # Iskander: "Moi je remarque juste qu'entendre chanter la Marseillaise et agiter le drapeau français dans une manif de soutien à Charlie Hebdo, c'est un peu comme défiler au JMJ avec un godemichet dans une main, un plug anal (merci Paul Mc Carthy de m'avoir appris un mot) dans l'autre tout en chantant "Branle Charlotte".

      C'est juste si c'était seulement une manif de soutien à Charlie Hebdo ce qui n'était pas le cas.

      Supprimer
    4. De même, mercredi soir dernier, Place Royale à Nantes, allez, soyons sympa : 95% de blanc catholiques (en réalité je n'ai croisé que cette ethnie, mais laissons le bénéfice du doute à nos chers musulmans solidaires).

      Supprimer
    5. Ce qui est positif c'est effectivement que les gens chantent la Marseillaise, applaudissent la police (Ha ha ha ! A un defilé pour "Charlie Hebdo" !).

      (...et se rendent aussi compte que certains ne defilent pas et ne soient pas "Charlie".)

      C'est un choc populaire quand meme.

      Parce que les photos des officiels, il faut les regarder en grand angle avec vue sur la rue.

      Ils n'ont pas defilé avec le peuple.
      (C'est normal d'un certain coté, mais ce symbole bidon veut aussi dire quelque chose...)

      Supprimer
    6. "C'est juste si c'était seulement une manif de soutien à Charlie Hebdo ce qui n'était pas le cas."

      Voilà précisément ce que je veux mettre en avant : j'ai une pensée émue (réellement, sans ironie) pour les hommes qui sont morts parce qu'en plus d'être morts, ils ont perdus sur toute la ligne. Le monde qu'ils ont toujours conchié les récupèrent sans vergogne. Moi qui suit plutôt souverainiste et patriote, je respecte la pensée anarchiste qui était la leur donc je ne suis pas allé défiler. Je pleure un bel adversaire mais je me refuse à l'humilier.

      Supprimer
    7. Je suis d'accord. C'est étonnant qu'il n'ait pas plu dimanche. Je m'attendais à ce que de la haut, nos dessinateurs anars se soulagent sur certaines parties de ce défilé en rigolant bien fort de cette dernière blague.

      Marc.

      Supprimer
  25. Etre de droite : un tabou bien français
    Un tabou ronge et musèle la société par l’idéologie sectaire de la gauche : celui d’avouer d’ètre de droite .
    Il est très malsain de dire qu’on est patron , artisan , banquier , boursier …dans le monde actuel , car désignés d’office coupables de la misère et de la précarité par les » biens pensants de gôôôche » .Tous les jours , sur nos écrans , animateurs , chanteurs et comédiens doivent passer sous la » toise politique » et clâmer : » je suis de gôôôôche » afin de conquérir leurs auditoires ravis , applaudissant à tout rompre .
    Cette dictature de pensée unique s’est propagée grâce à un travail de fourmi de l’extrème gauche chez les enseignants du public et les gens du showbiz , véritables sectes paranos pro gauche , ainsi que par les communistes et ses syndicats " sous traitants " politiques staliniens chez les ouvriers , catégories socialement protégées .
    Testez votre popularité auprès de vos amis lors d’un apéritif ou d’un diner , dites haut et fort : » je suis de gôche » ! et vous verrez votre entourage rassuré , faire votre éloge et vous resservir une deuxième tournée ; à l’inverse , dites : » je suis de droite » ! et observez les regards en coin , les rictus réprobateurs et inquisiteurs .
    Enfin si vous voulez » réussir » facilement en politique , présentez vous à gauche , le camp des faux culs , usez et abusez des mots » social » , prévention , anti libéral , acquis sociaux …, dans tous vos discours raccoleurs entre les » YAKA » , et les » FAUT QUE » , vous serez surs d’ètre populaires .Si , une fois au pouvoir , au pied du mur des réalités , vous ne » pouvez » tenir vos promesses , vous pourrez toujours accuser les » méchants » de droite de vous mettre des batons dans les roues
    Vive la démagogie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La droite que vous décrivez est plutôt orléaniste, c'est la droite de l'argent dans le système libéral. Ceux qu'on appelle aujourd'hui les libéraux.
      J'ai du mal à me reconnaître dans vos descriptions car en ce qui me concerne je me sens plus proche du Gaullisme : conservateur qui ne rejette pas le progrès et plutôt dirigiste pour ce qui concerne l'économie.
      Essayez ce positionnement dans votre prochain dîner en ville, vous les troublerez.

      Supprimer
  26. La langue.de bois recommence. Les musulmans sont innocents. Charlie Hebdo va devoir changer et ne plus blasphemer.
    On va faire de la pédagogie à tout va et expliquer que l islam est une gentille religion.
    On se fiche royalement de ceux qui ont manifesté pour une société sans préceptes religieux.
    Je suis athée et je demande des lois qui ne m obligent pas à suivre une religion.
    Je suis une femme et je demande que tous les hommes français soient obligés de considérer la femme égale de l homme et ne pas l obliger à se cacher du regard des autres.
    Plus de salle de prière dans les universités ou dans les entreprises.
    Plus de repas halal ou cacher dans les cantines.
    Plus d abattage rituel c'est de la sauvagerie.
    Dans les écoles, sport et visite extérieure obligatoires pour les filles.
    Aucun programme scolaire ( auteur, science et histoire ) ne doit être rejeté par les élèves musulmans.
    Plus de polygamie ni de mariage forcé.
    Plus de grandiose mosquée pour 10 musulmans qui viennent prier.
    Plus d hypocrisie en considérant ces millions de musulmans qui soit disant nous veulent du bien.
    Je suis en colère de voir que le gouvernement n a rien compris encore une fois.
    Betty

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voir Betty voilée me procurera une immense rigolade MDR que vous le vouliez ou non la France sera mise à genoux aussi grace à la gauche ses bobos intellos gauchos repentistes anti France , ses juges rouges , sa taubira qui a la haine de la France , badinter qui continuera sa politique de l excuse , La marche des charlie ne servira à rien tout va s amplifier et empirer dans le sens des islamistes !

      Supprimer
    2. "Plus de salle de prière dans les universités ou dans les entreprises.
      Plus de repas halal ou cacher dans les cantines.
      Plus d abattage rituel c'est de la sauvagerie.
      Dans les écoles, sport et visite extérieure obligatoires pour les filles.
      Aucun programme scolaire ( auteur, science et histoire ) ne doit être rejeté par les élèves musulmans.
      Plus de polygamie ni de mariage forcé.
      Plus de grandiose mosquée pour 10 musulmans qui viennent prier."

      Oui, tout ça doit être combattu par un gouvernement nationaliste qui galvaniserait les énergies.

      Supprimer
    3. Bravo
      Je n'ai rien à ajouter, mais qui aura le courage de mettre en œuvre ces mesures?
      Soutien total à É.Zemmour. Je pense que si on voulait vraiment le tuer, on l'aurait fait sans le prévenir. Alors croisons les doigts et bon courage Éric.

      Supprimer
    4. "Je suis en colère de voir que le gouvernement n a rien compris encore une fois."

      Faudra que vous arrêtiez un jour d'être naïve.

      Supprimer
    5. Ca y est, il recommence à être chiant (ça marche avec moi aussi).

      Supprimer
    6. Etre chiant = Démontrer que tu changes d'avis comme de chemise.

      Supprimer
    7. Tout à fait de votre avis, nous les sans grades et les sans dents, nous avons ras le bol de tout ces individus qui ne se reconnaissent qu'à cette religion et qui exigent de nous une acceptation sans faille; ils peuvent la pratiquer chez eux ou alors aller l'exprimer et la pratiquer dans les berceaux ou elle a pignon sur rue, sans se sentir dans l'obligation de nous la faire subir malgré nous.Cette religion a déjà assez fait de victime collatérales comme ça dans notre pays, alors maintenant ça suffit.
      L’insertion ça commence par un comportement semblable à tous, oublier ses coutumes et ne pas laisser apparaitre ce qui est particulier à son pays d'origine à commencer par les religions et l'habillement.

      Supprimer
  27. Patriote Droite ultra Forte13 janvier 2015 à 10:27

    SOUTIEN TOTAL A ERIC ZEMMOUR ET TOUS CEUX QUI DENONCENT DES VERITES CACHEES PAR LA GAUCHE

    RépondreSupprimer
  28. bonjour ,

    il se dit qu'Eric Zemmour fait beaucoup de conferences en ce moment , pas seulement en Wallonie , j'aimerais tellement pouvoir aller à une de ces conferences , mais je ne trouve nulle part de calendrier ... quelqu'un a-t-il des informations à ce sujet ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Etant donné qu'il est menacé de mort, il va surement devoir en faire moins.


      Supprimer
    2. Moi qui attendais sa venue en Belgique (ailleurs qu'à Bruxelles). Pas de bol.

      Nadia

      Supprimer
  29. beau oui comme bowie13 janvier 2015 à 11:02

    quel confusion, quel brouillon, quel salade,quel purée de lentille: oui c'est a nouveau OPEN BAR/ les étriqués, les enculés se lachent avec leurs slogans de merde.
    ROBIN/
    j'y etais aussi a cette marche (et non manif) une marche d'une douce colère pour montrer dans la séreinité que la france etait soudé: sauf les enculés.
    et pour répondre a ses tronche de cons qui ont été fini la naissance a la valstar mélangé a de la villagoise, je ne suis ni bobogaucho a pedalo ou a moto ne jouant ni au bento ni au loto : seulement je t'enfonce ma vérité dans ton pot.
    oui nous sommes en france, et ne nous faites pas chier avec israel ou la religion juive:le deux poids deux mesures persiste, 5000 policiers vont etre obligé de proteger les écoles et culte juifs: plus la protection de zemmour,houellebech,finki kraut,bhl: puatin cela va etre dur pour houellebech de faire acheter sa dope......................qui va payer??nous bien sur, le connard de contribuable: nous allons payer pour que bhl ou kraut soit protégé: deux poids ,deux mesures: c'est un drame national: les personnes juive tué dans cet hyper casher etaient des francais, des francais, comme ces connards de terroristes.
    depuis quelques jours, nous ne parlons (les médias) que d'antisémitisme,de danger pour les juifs de france (certes a ne pas négligé) bien sur il faut combattre cela, mais proteger tout nos cocitoyens fran cais: l'ennemi de ces fanatiques religieux mangant meme pas des religieuses au chocolat ou au café nous ont choisi comme ennemi: apres chalie hebdo, ils ont défouraillé a vincennes, car ce connard de coulibany se sentait pris au piège: mais il n'a pas flingué des le debut: deux mecs ont voulu lui prendre ses armes.
    oui en cela nous sommes en guerre,ils on choisi des cibles bien précise: proche du systeme: flics,journaleux,dessinateur d'un journal, juifs: bref! leurs ennemis: nous devons etre protégé dans les meme condition.
    il y a un matraquage de fait da,s les médias: des yvan attal (que j'aime bien :peut etre moins maintenant??) qui vit aux etats unis(lui aussi) alors il est bien beau le attal ,arthur et autres qui nous donnent des leçons de moral: qu'ils se cassent définitivement aux states: point barre.
    la france n'est pas une poubelle,juste a se faire du fric et puis partir vuvre ailleurs ou vivre ailleurs(comme beaucoup d'artistes et de financiers)
    nous devons a nouveau etre fière d'etre francais sans tomber dans des délires idéologique comme ce gus avec son pseudo: JUIF DES NATIONS/ OU FRANCE ULTRA DROITE: ou cette femme (francaise) qui postait que zemmour devrait parler de drame de vincennes ,car les médias ne parlent pas assez de ce drame antisémite???????????????????????????????????réveillez moi.
    soyons unis contre le mal qui est a l'interieur et a l'extérieur de notre pays.
    see your later
    ps:
    je suis charlie,je suis flic,je suis juif,je suis musulman,je suis noir: MAIS NOUS DEVONS TOUS ETRE FRANCAIS et ne parler qu'en tant que francais.
    merdeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!alors!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "quel confusion, quel brouillon, quel salade,quel purée de lentille: oui c'est a nouveau OPEN BAR/ les étriqués, les enculés se lachent avec leurs slogans de merde."

      Et revoilà l’hôpital qui se fout de la charité.

      Je dis ça juste pour taquiner car je suis assez d'accord avec l'ensemble du reste, à quelques détails près.

      Ils nous gonflent tous ces communautaires, musulmans, juifs et autres. On pourrait faire une remarque très cynique à ce sujet : à l'époque de l'assimilation réelle, quand le juif s'appelait israélite, Coulibaly aurait tourné longtemps avant de repérer un juif. Là il suffisait d'aller dans l'hyper "cacher". C'est à se demander si les positions communautaristes anti-assimilationnistes, promues par Paxton, ne sont pas justement faites pour favoriser le conflit au lieu de neutraliser. Quelque part, cela arrange bien certains de se faire stigmatiser et c'est d'autant plus dramatique pour ceux qui ne demandent rien.

      Supprimer
  30. "ils ont défouraillé a vincennes, car ce connard de coulibany se sentait pris au piège"

    Manquez pas d'air...Un client a aussi du lui marché sur les pieds ou rayer son AK 47 d'occasion...

    "et ne parler qu'en tant que francais."

    Vous voir ecrire ce qu'on essaye de dire depuis si longtemps, ca a un coté historique !

    RépondreSupprimer
  31. (marcher pas marché)

    RépondreSupprimer
  32. au moins un qui ne se couche pas !

    RépondreSupprimer
  33. les révolutionnaires dans la tombe , ils pleurent ou ils rigolent???
    signé un belge

    RépondreSupprimer
  34. Je manifeste mon soutien à Eric Zemmour ainsi qu'à sa famille. Qu'il s'exprime afin de faire taire ces vociférateurs haineux de la Liberté !

    RépondreSupprimer
  35. Si la présence physique d'Eric Zemmour pose problème, pourquoi ne pas organiser une conférence à écrans interposés? Nous sommes en 2015, et Dieu merci, la technologie permet d'échapper aux contraintes physiques :) Une discussion live sous forme de projection (via skype ou autre) serait une solution sans risques et permettrait à Eric sa parole au Cercle, sans encourir le risque lié aux menaces de mort. Si vous avez les moyens de faire parvenir cette information au Cercle de Wallonie, n'hésitez pas !

    RépondreSupprimer
  36. beau oui comme bowie14 janvier 2015 à 09:43

    un rewind: bien sur que si: dieudonné est un enfant de charlie hebdo et hara kiri :moins que coluche mais tout de meme, il a été longtemps un lecteur de charlie hebdo (de sa bouche) mais sa référence première en tant qu'humoriste reste coluche.
    quand il y a eu les caricatures: il n'etait plus un client de charlie hebdo: il les a critiqué mais il est tout de meme aller les soutenir, meme si il s'est fait jeté au palais de justice.
    dieudonné a été au plus loin dans la liberté de parole: il est l'inique victime (comme artiste) de cette hypocrisie de censure.
    certes, ces derniers propos sont cons et malvenus: il voulait surement traduire qu'il etait avec les victimes (bien sur: de charlie hebdo) mais aussi de ces jeunes déstructuré,perdu,dont l'ecole,notre société n'a pu leur donner autre choix que d'aller vers l'extreme: loin de moi de leurs trouver des excuses: ce sont de sales connards crasse: ils etaient adulte (peu brillant) mais tout de meme adulte,ils etaient responsable de leurs horribles actes.
    mais dieudonné a été une fois de plus dans une provoc pas tres saine..............
    il est con, car tout cela finira mal un jour pour lui: il ne pourra plus un jour pratiquer son metier(et cettefois ci ce sera définitif)
    see your later

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es trop indulgent d'un côté et de l'autre; au final, ça ne donne rien, du surplace. Je sais que la société est comme ça et que tu la représentes, au fond.

      Supprimer
  37. Si Zemmour et Le Pen disparaissent, qui restera-t-il pour nous parler de toutes ces choses-là?
    Qui restera-t-il pour défendre la France?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne vois pas pourquoi Zemmour ferait l'objet d'une fatwa particulière et je me demande si les menaces des abrutis de service ne viennent pas tout simplement de notre gauche boboïsante qui voit avec effroi la parole de Zemmour devenir l'évangile de l'opposition patriote.
      les conseils de prudence d'un ministère de l'intérieur débordé par les évênements ne sont que peut être la saisie d'une bonne occasion pour faire taire un personnage qui gêne

      Supprimer
    2. eux ou leurs clones !!!!!! et leurs avocats et restera toute la chancellerie de l'UMPS

      Supprimer
  38. @ Kami: "Et vouloir donner plus de pouvoir au religieux, dans l'espoir qu'il se régule lui même parce que les politiques ne le font pas, équivaut à promouvoir le communautarisme en clamant que l'Etat français est faible.

    Marc, vous êtes un dingue"

    Vous me lisez mal. je ne souhaite pas doinner plus de pouvoir au religieux. Je souhaite que l'islam s'organise en France sur un modèle proche de celui de l'Egllise catholique Je ne vois pas ce qu'il y a de dingue là-dedans. Pour le moment, et en l'absence de toute organisation, la parole de l'imam intégriste dans sa mosquée a autant de poids pour le musulman que celle de l'iman modéré dans la mosquée d'à côté puisqu'il n'y a pas d'autorité religieuse pour trancher la question.

    Marc.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le fait de vouloir que l'Islam s'organise, c'est lui donner plus de pouvoir. Ne croyez pas qu'ils n'en feront rien.

      Supprimer
    2. C'est surtout pas facile d'organiser une religion qui n'a pas d'equivalent du clergé.
      (Entre autres)

      Supprimer
    3. L'Islam Shiite est organisée. Il y a un clergé, une hiérarchie et un chef suprême. Cela reste très lié à la Perse, mais cela existe.

      Supprimer
    4. "Cela reste très lié à la Perse"

      Voilà

      "Pas facile pour qui?"

      (Vous m'avez fait rire...)

      Supprimer


  39. Et la vidéo conférence , quelqu'un connait?

    RépondreSupprimer
  40. je me réjouis d'entendre à nouveau Eric Zemmour, il ne faut pas qu'on le fasse taire.

    RépondreSupprimer
  41. Eric zemmour est un de nos héros moderne qui ose braver la loi du silence, mais à quel prix ??

    Ça cause qui sonne juste ne sera jamais remise en question, mais l'impact qu'il pourra avoir si, malheureusement,

    Comme il le dit si bien, nous vivons dans une société ou l'individu prime sur le collectif, et l'individu est lâche, faible, égocentrique, j'ai peur que la flamme qu'il porte ne s'éteigne, sans que même la fumée puisse s'en libérer,

    J'espère que Monsieur Zemmour prend conscience, que comme pour les Français, dans sa vie, il y'aura un avant et un après, il se retrouve sous haute surveillance, pour dire ce que nous n'avons pas le courage de dire à visage découvert,

    Si le peu de personne qui le soutiennent ne vont pas aux bout de leur conviction, il aura mis sa vie en danger pour rien,

    Je pense qu'il faut réagir et le soutenir haut et fort, car seul malgré trois policiers, il reste très vulnérable !

    Je m'inquiète beaucoup pour lui et en même temps, nous ne pouvons qu'être fier de la conviction et de la guerre qu'il livre seul, et le visage découvert, merci Monsieur Zemmour

    J'aimerai vous dire que vous n'êtes pas seul, mais la d'où je suis, je ne peux faire grand chose

    RépondreSupprimer
  42. On entend à longueur de journée que les premières victimes sont les musulmans. Dans les pays arabes, oui mais pas en France.
    Les victimes dans les quartiers sont les pauvres gens qui ne sont pas musulmans par les agressions qu ils subissent et le manque d éducation des enfants dans ces quartiers.
    Dans les écoles ce sont les musulmans qui insultent et agressent les professeurs.
    Alors qui sont les victimes ?
    Betty

    RépondreSupprimer
  43. C'est juste Betty.

    Mais la politique étrangère de la France qui consiste uniquement à accepter la vision politique et militaire des Américains nous revient violemment dans la figure. Depuis mercredi dernier, je ne vois rien vraiment de fondamentalement changé dans la politique française: pas de remise en cause d'une politique étrangère alignée, d'autant plus dangereuse vu la grosse population arabo-musulmane en France et pas de remise en cause du droit du sol et de l'intégration ratée.

    RépondreSupprimer
  44. M. Zemmour, MERCI de m'avoir aidé à sortir de ma léthargie, d'avoir trouvé les mots justes pour décrire le "malaise" que traverse notre société. Nous sommes nombreux à louer votre courage, votre audace mais nous vous incitons également à la plus grande prudence car des "barbares" en liberté, nous en avons à la pelle et même à revendre, dans ce pays !
    Je viens de lire un article concernant la décision des Britanniques de ne pas représenter de porcs dans les manuels scolaires, afin de ne pas offenser les musulmans et les juifs pratiquants.
    La con...rie humaine dans toute sa splendeur ! Comment peut-on, au XXIème siècle et en Occident, en venir à de telles extrémités afin de ménager certaines sensibilités ? Devrons-nous, un jour prochain, baisser les yeux et retenir notre respiration en présence de musulmans, sous prétexte que notre vue les offense ???
    L'adhésion à l'Europe et sa multitude de traités, de lois : une erreur monumentale, presque monstrueuse lorsqu'on voit ce déferlement d'immigrés dont on ne sait que faire et que nous n'avons plus les moyens, ni l'envie d'accueillir (en ce qui me concerne) car échaudé par les difficultés et le refus d'intégration rencontrés par ceux pourtant là depuis des dizaines et des dizaines d'années.
    Je vis dans un quartier "sensible" alors je sais un peu comment ça fonctionne. Ma tolérance et ma patience sont souvent mises à rude épreuve lorsque je constate le niveau de violence, de bêtise et d'arrogance dont font preuve certains jeunes issus de l'immigration ; mais c'est un point de détail dont ces "chers" hommes politiques n'ont même pas conscience puisqu'ils vivent dans des sortes"d'îlots préservés et sécurisés".
    Alors M. Zemmour, encore merci d'avoir su mettre des mots sur certains de nos maux.
    Et excellente année 2015, à vos proches et à vous.

    RépondreSupprimer
  45. Monsieur Zémour, je suis à lire votre livre sur le suicide Français, je suis sidérée de constater à quel point, vous décrivez bien dans ce livre du suicide Français. Je suis Canadienne, Quécoise. Alors bonne continuation à vous cher Monsieur zémmour.

    RépondreSupprimer
  46. Pour la première fois j'ai regardé un Charlie Hebdo,le dernier en date.
    Ses caricatures me déplaisent, se moquer de tout et de tout le monde, il y a quelque chose de malsain.
    Les biens pensants fustigent Eric Zemmour qui ne fait qu'une analyse de la situation, sans plus.
    Le problème, c'est qu'il est le premier à le dire.

    Comme dans la chanson de Guy Béart :

    Le premier qui dit se trouve toujours sacrifié
    D'abord on le tue
    Puis on s'habitue
    On lui coupe la langue on le dit fou à lier
    Après sans problèmes
    Parle le deuxième
    Le premier qui dit la vérité
    Il doit être exécuté.
    Pour en revenir à l'hebdo cité plus haut, je le compare volontiers à une revue XXX où l'on s'abreuve des images sans tenir compte du texte.
    Au plus les images sont osées, au plus ça plaît aux voyeurs.

    Pour cet hebdo, c'est la même chose, les lecteurs, se gavent des caricatures et au plus elles sont choquantes, au
    plus ils aiment et ils rient mais dans le fond d'eux-même ils ne savent pas trop pourquoi ils rient.

    Eric Zemmour parlent toujours dans un français irréprochable, il n'y a jamais de grossièreté ni de vulgarité.
    C'est peut-être parce que son français est châtié qu'il est incompris!

    Vraiment la comparaison entre lui et certains humoristes ou médias, n'est pas à faire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zemmour a comparé Charlie Hebdo a un "bouquin de cul".

      C'est tout de meme special que le symbole de la liberté d'expression francaise (Numero imprimé a XX exemplaires et distribué de facon internationale en multinlingue) ce soit ce genre de chose.

      Ces ados attardés niais auront reussi a pisser contre l'institution jusqu'au bout, mais l'addition pourra etre encore plus severe a l'avenir.

      Ca n'est pas drole de devoir (plus ou moins) les soutenir, il y a des blasphemes plus elegants, et plus utiles, on va dire...

      Supprimer
    2. "Ses caricatures me déplaisent, se moquer de tout et de tout le monde..."

      C'est aussi la réaction que j'avais eu, vers 17-18 ans, à force de lire ce truc.

      C'est la mentalité Canal+, et de pas mal d'humoristes au final.

      La comparaison n'est pas à faire puisque ZZ n'est jamais drôle. Mais ceux qui se croient drôles ne le sont pas!

      Supprimer
    3. A propos de canal, un chroniqueur de la chaine n'a pas pu montrer une une de Charlie Hebdo...

      Question de (Lacheté)"contexte" pardon pour les directeurs de la ligne editoriale...

      On va voir des choses "amusantes" avec certains ex donneurs de lecons...

      Supprimer
    4. Je vous l'avais dit : Charlie Hebdo c'est un torchon. C'est un flot de vulgarités et de temps à autre un trait d'esprit vraiment subtil, comme une rose qui pousse au milieu d'un tas de fumier. Ceux qui l'achètent massivement et qui ne savaient pas ce qu'il y avait dedans ne le rachèteront pas.
      Mais il me semble que ce n'est pas vraiment le sujet. Que ce soit mauvais on s'en moque, l'important est qu'on ne doit pas tuer les gens simplement parce qu'ils sont vulgaires ou même insultants, en tout cas pas chez nous.

      Le plus drôle c'est quand même Taubira, qui nous fait une belle conférence de presse où elle nous explique doctement qu'on a le droit de tout dessiner. Elle oublie juste de rappelez que c'est "tout" mais sauf quand ça fait raciste contre les noirs (Souvenez vous le sort de la candidate FN qui avait reposté la caricature, condamnée à de la prison ferme). Bref, le sacré des autres on s'en moque, mais touchez pas au mien.

      Supprimer
    5. "l'important est qu'on ne doit pas tuer les gens simplement parce qu'ils sont vulgaires ou même insultants, en tout cas pas chez nous."

      Oui, c'est pour ca que je les "soutiens"
      (Ca ne va pas jusqu'a acheter. C'est verbal, ils se contenteront de ca)

      "Bref, le sacré des autres on s'en moque, mais touchez pas au mien."

      Et donc ca amplifie une fracture de l'opinion...

      Supprimer
  47. beau comme bowie16 janvier 2015 à 09:51

    GAHAN ET AUTRES QUI VOIENT EN ZEMMOUR UN HEROS MODERNE??????????????
    oh!!!les totos, ils faut vous retirez cinq minutes les doigtsdu cul............................
    les heros, c'est ceux qui vont aux feu, aux combats,ceux qui sauvent des vies,ceux qui bossaient dans des mines..................mais pas un mec qui vient parler chaque jour dans un micro protégé par 3/4 policiers payé par nos impots.
    ROBIN/
    je ne suis ni indulgent d'un coté ou de l'autre: j'essaye d'etre le plus juste possible sans tomber dans des caricatures outrancière qui ne font que diviser,monter la violence et le pus mauvais qu'il y a en l'homme.
    see your later

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Où avez vous vu ca vous ?

      Je dis juste que Zemmour est sous protection policiere c'est pas mon cas ni sans doute le votre, c'est tout.

      Supprimer
  48. @ beau comme bowie : A chacun selon ses talents et ses possibilités ! Pourquoi opposer les uns aux autres ? J'admire ceux qui vont au feu, comme vous dîtes, comme j'admire les mineurs, les soignants, etc. et j'admire Eric Zemmour pour son talent de polémiste, de journaliste et d'écrivain.
    Et je ne vois rien à redire à ce qu'il bénéficie d'une protection policière puisque Charb, de Charlie Hebdo, en bénéficiait lui aussi alors que son journal était considéré par certains, comme provoquant.
    En ce qui me concerne, je ne cherche nullement à tomber dans la caricature mais à décrire ou plutôt dénoncer le comportement de certains Français issus de l'immigration qui pourrissent le quotidien de ceux, qui comme moi, vivent dans des quartiers sensibles et ne peuvent, faute de moyens, quitter ces lieux "où il fait si mal vivre"...
    Je dénonce le fait que des parents d'origine musulmane traitent leurs fils comme des pachas ou des petits seigneurs (qu'ils ne sont pas) et les laissent se perdre dans des trafics en tout genre, verser dans une délinquance violente sans AUCUNE réaction, obnubilés qu'ils sont par la sacro-sainte "virginité" de leurs filles...
    Je dénonce le fait que des médecins, des pompiers, des policiers ou le premier quidam venu ne puissent circuler librement dans certains quartiers sans risquer d'être agressés,détroussés ou "estourbis"...
    Je dénonce le fait que cette engeance au casier "fourni" puisse regagner nos quartiers et vienne fanfaronner auprès de leurs petits copains quand ce n'est pas narguer leurs victimes...
    Nos politiques ne peuvent prendre la pleine mesure de ce quotidien car ils vivent à des années lumière de nos petites "misères". Et ce quotidien là, ça use, ça ronge de l'intérieur pour certains. On a l'impression de devoir faire preuve de toujours plus de compréhension, de tolérance et de patience envers une certaine communauté, comme si les efforts étaient à sens unique !

    RépondreSupprimer
  49. Il sai pas ce qu'il veut l'autre,lui dit que ya plus que les morts ont la liberté de parole,il avai là une occasion en or d'aquérir cet liberté,malgré tous il préfère resté au chaud derrière son micro,bien
    planquer dans un studio radio,ca ressemble a de la lacheté,non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et vous alors ! Comment pouvez vous faire germer un tel soupçon, car ceux qui ont été lâchement assassinés, eux ils s'exprimaient en dessinent et franchement je ne pense pas qu'ils étaient bien planqués derrière leurs crayons ou leurs feuilles à dessin et tant qu'à ZEMMOUR, lui il s'exprime avec un micro sur des plateaux et par écrits ou se trouve la différence sécuritaire d'après vous ?....Pendant que vous y êtes tout ceux qui sont ou seront assassinés lâchement comme ça, ils se seront tous planqués derrières quelques choses à votre avis?....Ne nous voilons pas la face une fois de plus, les lâches se sont ceux qui ont laissés s'installer le laxisme peu à peu dans la nation et en U-E, le soit disant monde meilleurs pour tous qui nous on fait miroiter le miroir aux alouettes depuis plus de trois décennies ....Anonyme aussi, car je n'ai pas la prétention d'être aussi courageux que ceux qui viennent de laisser leurs vies sur simple fait d'avoir dessiné ou comme les forces publiques qui nous défendent ou celui de ZEMMOUR et biens des autres qui parleront les jours et annnées à venir

      Supprimer
    2. Anonyme c'est tres limite de considerer que quelqu'un qui ne se fait pas tuer est un lache.

      Si c'est une facon detournée de souhaiter la mort de Zemmour...
      (Serez pas le premier. Attention il y a des lois. Le detester c'est legal, mais le reste...Surtout quand d'autres ont deja menacé.)

      Supprimer
  50. Les islamistes avec certains de nos incompétents politiques et leurs élites auraient-ils déjà gagné l'implantation de l'islamisation et de sa culture ( qui est encore light pour l'instant ) à l'U-E et tout particulièrement à notre nation en se servant des façons d'agir des mouvances extrêmes les plus radicales pour que nous soyons contraint de l'accepter à l'usure?....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certains visent ca oui.
      (Less freres de l'islam sont des infiltrateurs talentueux. En Egypte ils ont considerés comme terroristes...)

      Supprimer
  51. beau oui comme bowie18 janvier 2015 à 12:00

    ANONYME DU 16 JANVIER 11H46/
    je suis entièrement avec tout ce que vous écrivez: oui c'est une réalité que je ne veux pas vivre, mais dont je sais l'exsistence:vous avez du courage, et je n'aimerais pas etre a votre place: j'ai conscience de ce que vous pouvez vivre jours apres jours:
    moi meme, j'avais relaté ici ce meme genre de constat ,mais a paris dans le 19E arrt: oui il y a encore des endoits dans paris qui sont semblable aux banlieues difficle: oui des hlm craignos, oui il y en a a paris, et par mon boulot d'enqueteur j'ai eu a faire avec une dame qui m'a dite toute sa detresse d'habiter dans un hlm ou elle est la seule francaise(blanche) et qu'elle a peur joursapres jours, qu'ele dort mal, causé par les tapages nocturne toutes les nuits par ses voisins: que des africains, les boites aux lettres défoncé, les portes d ememe (par la police via les perquisitions)
    cher anonyme, je le sais, mais ce n'est pas pour cela qu'il faut affubler zemmour d'heros.
    il a le courage (certes) de montrer du doigt intellectuelement et de manière frontale certaines choses et problèmes que nos politiques tortillaient du cul pour les dires ou agir en sorte pour qu'a l'avenir nous ne nous prenions pas ce que nous venons de nous prendre dans la gueule......................................
    ENFIN CALLAHAN/
    serais-tu parano descendant megalo jouant au loto ou au bento chez polo du bar "le balto"
    je répondais a GAHAN l'anonyme et non a notre callahan CHEF DE CE BLOG?
    see your later

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam et/ou plus généralement tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.