dimanche 16 novembre 2014

Eric Zemmour invité du "Soir 3" le vendredi 14 Novembre sur France 3.

Eric Zemmour était l'invité du Soir 3 et de Francis Letellier vendredi pour son livre "Le suicide français" (Ed. Albin Michel).



.

83 commentaires:

  1. Merci pour l'ajout de cette vidéo !

    RépondreSupprimer
  2. Lors d'un échange de mails amical avec une proche, j'ai utilisé, comme raccourci le terme "Français de souche". Sans aucune connotation de fierté ou de hiérarchie. Par commodité. J'ai été surpris de la vivacité de la réaction de mon interlocutrice : je venais, bien involontairement de prononcer un mot sacrilège, portant atteinte à la religion droit-de-l'hommiste qui règne depuis 30 ou 40 ans.
    Continuez, Eric, votre action est salutaire !

    RépondreSupprimer
  3. Mr Fillon est passé hier sur BFM. J'aurais aimé que ce soit vous qui l'interrogiez et le sondiez ..Dommage. Espérons alors que Fillon se trouvera un jour invité sur i-télé, et que vous le questionnerez !
    cordialement

    RépondreSupprimer
  4. Bravo E Zemmour pour votre liberté de pensée qui apporte de l oxygène à ce cloaque intellectuel bien pensant de gauche qui plombe la liberté d ' expression et condamne tous ceux qui ne se soumettent pas à leurs diktats idéologiques nauséeux gauchistes
    Moi je suis fier d être Français de souche , blanc , de droite anti gauche anti droit de l hommiste , anti assoçs mafias antiracistes ,
    Je suis fier d etre encore parmi ceux qui considèrent qu un couple normal c est homme femme et enfants naturels conçus par ce couple
    Anti lois taubira de l eugénisme pervers qui détruit la famille
    anti mafias syndicales CGT SNCM SNCF SUD rail PTT etc qui détruisent l ' économie du pays

    etc etc à plus

    RépondreSupprimer
  5. Sivens NNDL etc : les opposants sont des fachistes
    En ce moment des lycées sont bloqués par des fachos
    Un fasciste est un genre de gugusse qui se met devant une école
    avec quelques autres fascistes pour empêcher la libre circulation des élèves qui veulent étudier .
    C ’est le commencement de cette tare congénitale pour des salopards
    se croyant autorisés à utiliser la force contre la loi de la République
    qui permet cette circulation libre .
    Ensuite ça devient des Mussolini et des Hitler et autres Staline Pol Pot .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Traiter les opposants de fasciste est un vieux truc des communistes...

      Supprimer
    2. Tant que la justice sera politisée maxi - gauche , il n ' y aura jamais de VRAIE justice dans ce pays : l ' école de la magistrature est à donf formatée gauchiste ; notre " brillantissime SM mur des cons " complice du GVT socialiste antisarko s ' érige en donneur de leçons de morale gauchiste .
      Cette institution frelatée 68tarde badinterisée ainsi que ses complices de l ' EN , de la Fonction publique , des syndicats rouges , ont marxisé la France depuis des décennies avec le succés que l on sait : déconfitures et bérésinas économiques , sociales et sociétales .
      Bravo les gauchouillards !

      Supprimer
  6. bravo mr zemmour
    vous avez résumé en 6 minutes ce qui fait le succès de vos idées, de votre vision de l'évolution de notre pays.
    et si vous n'étiez pas dans le vrai, je ne pense pas que votre livre aurait autant de succès.
    ce qui est drôle c'est de voir à quel point votre contradicteur ne se rend même plus compte qu'il défend les intérêts d'une propagande consumériste et qu'il est l'outil d'un pouvoir politiquo-économique que vous EZ osez critiquer.

    RépondreSupprimer
  7. cet Eric ....quel courage, quelle liberté, quelle clairvoyance ! c'est toujours un bonheur de l'entendre. Merci à la personne qui tient ce site. Laure.

    RépondreSupprimer
  8. Magnifique éloquence...EZ a très bien répondu! (Depuis le début à tous ses détracteurs!)
    Tes joutes, tu les remportes haut la main!
    Un contre tous...tous pour Z!
    Continu à te battre Eric...je vais suivre ton oriflamme!

    J'ai lu des commentaires sur le blog, parlant des quartiers...divisés en plusieurs ethnies...
    La majorité des immigrés arrivés légalement ou illégalement dans notre pays se sont regroupés en communauté...ou ils ont forcé d'autres à plier bagages...
    Une certaine solidarité, complaisance, c'est formé...
    Ce qui est incroyable...c'est qu'ils reçoivent une priorité à l'emploi, aux aides, aux logements,...quand ils arrivent en France, ils sont pris à 100% en charge au niveau de la santé,...
    Quand c'est trop, c'est trop! On se demande si c'est pas fait exprès pour pousser à une guerre civile de la part de ceux qui ont vraiment le pouvoir, ceux qui se trouvent en haut de la Pyramide...pour pouvoir après tout reconstruire et se remplir encore plus leurs poches...comme dans le passé!
    Avant on réprimait les français qui parlaient leur langue régionale, patois,...aujourd'hui on parle toutes les langues dans ces quartiers, la zone, sauf le français correct!!!
    Aux "blancs" ont leurs imposent le multiculturalisme, des logements sociaux, des contraintes, l'anti-solidarité entre "blancs",...et surtout de payer l'addition, et les autres peuvent faire ce qu'ils veulent...on laisse faire!
    Les riches "blancs", eux, sont bien protégés dans leurs "dômes", bien gardées! Eux, ils ont le droit d'avoir des frontières...

    J'ai rien contre ces populations d'immigrés...d'ailleurs je préfère les voir avec leurs habits "traditionnels" (au moins ils respectent leurs cultures et traditions) que les voir en jeans et t-shirt de contrefaçons de grandes marques avec du bling-bling autour... Mais dans les deux cas...ils ont pas à être là!
    Les coupables se sont ceux qui ont laissé faire ça et ont imposé cette immigration par profits et intérêts!

    Voir l'exemple à Calais...d'un vieux gogo d'une association...qui vient voir des clandestins..."Bonjour"...réponse "Donne couvertures!" ça me rappel "Argent! Donne argent!"...qu'on les laisse tous aller en Angleterre...

    Non c'est pas trop tard! Bon c'est pas avec des politiciens, des associations,... que ça va changer grand chose...
    avec des menteurs, des prometteurs, des opportunistes, des manipulateurs, des corrompus, des dilapidateurs, des "paupérisateurs"...des TRAÎTRES!!!
    Les français vont pas tomber une énième fois dans le panneau...?!?
    Sans des mesures fermes, des rétrocessions, des exemples, des actions de résistances...rien ne changera!

    En haut, on a les grands profiteurs du système...en bas on a les nombreux petits profiteurs du système...et au milieu ceux qui trinquent qui payent pour les autres...les vaches à lait du système! Et tout cas, tout en bas de + en +...de sdfs français!
    Montjoie!!!
    Gervais

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "On se demande si c'est pas fait exprès pour pousser à une guerre civile de la part de ceux qui ont vraiment le pouvoir"

      Evidemment que oui.


      "Les français vont pas tomber une énième fois dans le panneau...?!?"

      Et pourtant...

      Supprimer
  9. Nul besoin d’être au FN pour constater :
    - la surreprésentation des Noirs et Arabes dans la délinquance des mineurs, une délinquance parfois dramatiquement ultra-violente
    - l’explosion d’une bombe à Charlie Hebdo, dans un pays qui pratique la satire politique et religieuse depuis des lustres et qui aime ça
    - la désintégration d’une crèche (et lieu de formation) unique, Baby-Loup
    - une religiosité revendicative et agressive dans un pays profondément laïque y compris pour ses croyants chrétiens
    - le sort réservée aux filles dans certaines cités, à cause d’une certaine culture, incompatible avec l’idée qu’on se fait du respect des filles
    - le terrorisme intellectuel qui consiste à traîner par exemple Zemmour devant les tribunaux quand il ne fait que donner des statistiques, donc dire la vérité

    Nul besoin donc d’être au FN pour constater cela, nul besoin d’être xénophobe non plus, juste réaliste. Par contre, il faut impérativement être PS, Front de gauche ou EELV, pour refuser de le dire, voire même pour dire que ça n’existe pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous comptez l'UMP et le centre dans la gauche aussi a ce niveau là ?

      Au niveau delinquence etc, l'ancien president de la republique etait ministre de l'interieur.
      Un futur candidat UMP traite avec les Freres musulmans.

      ...Et meme la theorie du genre, a ete introduite dans l'education nationale par un UMP.

      Quand au journalistes, s'ils sont majoritairement de gauche, leur patrons sont des communistes...

      (Je ne dis pas ca pour faire la promo du Fn, mais pour que ce soit clair que le clivage gauche droite est different aujourd'hui. enfin si la gauche existe toujours...)

      Supprimer
  10. Et c'est reparti..

    "un pays profondément laïque y compris pour ses croyants chrétiens"
    La France n'est pas profondément laïque... les gens même de tradition chrétienne ne définissent pas l'ensemble de leurs croyances comme "laïques" à moins que la laïcité soit une nouvelle religion... ce que je dis depuis le début.

    "une religiosité revendicative et agressive dans un pays profondément laïque y compris pour ses croyants chrétiens" Religiosité, voilà le mot qui nous manque... nous sommes laïcs, comme vous dîtes, parce que nous sommes faibles, et principalement la religion catholique, parce que nous manquons de religiosité, religiosité religieuse et religiosité nationale. Contrairement à ce que croient les imbéciles"laïcs" ou de gauche, les deux vont de pair; dans les années 50, le pays était encore catholique et l'intérêt public était encore grand. Aujourd'hui, les deux ont fondu.

    C'est dans un pays paradoxalement catholique que pouvait fonctionner la laïcité, religion anti-catholique! Aujourd'hui, c'est fini, il n'y a plus de religion majoritaire.

    "l’explosion d’une bombe à Charlie Hebdo"... il se peut que ce soit une arnaque à l'assurance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le faible ici, c'est vous. Et pas un(e) français(e) n'a besoin de religion.

      Supprimer
    2. R G d'accord avec votre commentaire ! Un exemple parmi tant d'autres ce qui me désole je viens d'apprendre que la fille du patissier de mon village s'est mariée à un musulman avec bénédiction de l'imam etc... Ma fille doit se marier l'an prochain et je parle bien sûr de mariage chrétien cette jeune femme me répond de toutes façons pour moi il n'y aurait pas eu d'église ma famille est athée ! Dans la discussion j'apprends, comme elle est enceinte, que si c'est un garçon eh oui il sera circoncis et moi le porc je m'en passe facilement... Ce qui me révolte c'est que cette personne qui dit que sa famille française de souche est athée va suivre la religion musulmane ainsi que sa future progéniture ! Là il y a comme qui dirait un problème enfin pour ceux qui pensent avec leur tête et non certains qui pensent avec leur sexe R G suivez mon regard à l'est toute ! Encore une qui ne vas pas être déçue du voyage si les événements de la vie qui n'est pas un long fleuve tranquille sont agités, mais encore une fois qui vivra verra ! Il n'y a pas un homme politique arabe qui a dit "nous mettrons nos fils dans le ventre de vos femmes" ?

      Supprimer
    3. "un pays profondément laïque y compris pour ses croyants chrétiens"

      En fait il s'agirait plus de dire que les catholiques ne veulent pas (Et n'ont jamais voulu) une theocratie....

      C'est peut etre pas le cas de tout le monde.

      (C'est a Boumedienne que vous faites allusion ? Il a plutot dit "nous gagnerons par le ventre de nos femmes". Ca n'est pas dit du tout d'ailleurs...).

      De toute facon "la laicité", c'est comme la loi sur la burqa.

      Pas appliqué...

      De fait les musulmans n'ont souvent aucun respect pour cette laicité, mais "respectent" (reconnaissent plutot, parce que respecter, c'est a voir...) plus ou moins les chretiens en comparaison.

      "Encore une qui ne vas pas être déçue du voyage"

      Ca vous pouvez le dire.



      Supprimer
    4. "Là il y a comme qui dirait un problème enfin pour ceux qui pensent avec leur tête et non certains qui pensent avec leur sexe R G suivez mon regard à l'est toute !"

      J'utilise à votre égard le seul moyen de communication que vous comprenez...

      Supprimer
    5. " Ce qui me révolte c'est que cette personne qui dit que sa famille française de souche est athée va suivre la religion musulmane ainsi que sa future progéniture"

      Votre exemple apporte de l'eau à mon moulin, malheureusement, je dirais... La croyance nationale et la croyance religieuse sont une seule et même chose et aujourd'hui, les catholiques sont bien trop faibles, laxistes et marginalisés pour incarner quoi que ce soit au niveau collectif, ce qui n'est pas le cas des musulmans. Il y a une vitalité chez les musulmans qu'il n'y a plus chez les catholiques. Et la vitalité, c'est toujours attirant.

      Maintenant, je ne parle pas des bobos qui prétendent régenter les idées, tel Domenach qui nous parle de générosité à tout bout de champ. Ca, ce sont vraiment les "idées folles" dont parle ZZ (d'après citation). Le catholicisme est dégénéré, et pour les catholiques et pour ceux qui s'en réclament de manière très indirecte. Les deux s'opposent d'ailleurs!

      Il ne peut pas y avoir de principe laïc fort sans un fond affectif catholique vivant. Toutes les élites ont reçu une éducation de bonne famille voire catholique et tous jouent les dégénérés.

      Supprimer
    6. " Ce qui me révolte c'est que cette personne qui dit que sa famille française de souche est athée va suivre la religion musulmane ainsi que sa future progéniture"

      Ho vous savez, on divorce aussi chez les musulmans.

      Evidement ca peut etre "sport", mais ca existe et ca n'est pas si marginal que ca...

      Supprimer
    7. La France n'a pas besoin de religion pour être forte. Et les individus non plus.

      Supprimer
    8. Kami, je suis pas convaincu d'un point de vue personnel (Mais le point de vue personnel dans les rapports de pouvoir...), mais la religion est un vecteur de pouvoir.

      On ne peut pas le nier ou on est pas realiste.

      Je pourrais vous en raconter...

      Supprimer
    9. Harry Callahan,

      Je suis une preuve vivante que l'on peut connaître beaucoup de choses à propos de la spiritualité, et savoir être très fort quand c'est nécessaire, sans avoir le moindre besoin de la religion pour se faire.


      "Je pourrais vous en raconter..."

      Faites-le, et je pourrais vous en raconter aussi si je pense que c'est nécessaire.

      Supprimer
    10. Kami, ca n'a rien a voir directement avec la spiritualité.

      Simplement, valide ou pas, des gens suivent des religions, du moins comme ils le peuvent, et ils font pression avec.

      C'est de ca que je parle.

      Le rapport de force tres concret.
      Ces gens la ont une spiritualité pitoyable en general, mais ils sont là.

      C'est tout.

      Si vous avez une bande de types determinés qui veulent vous faire respecter le fait que la terre est plate, s'il sont 100 contre un , ca va etre difficile de leur faire admettre le contraire.

      Pour donner un exemple profane, c'est la scene du "combien de doigts Winston ?" de 1984 d'Orwell.



      Supprimer
    11. Faut être plus déterminé que ces gens, et je peux le refaire si nécessaire...

      Maintenant cette détermination a un prix très élevé. Peu nombreux sont les gens pouvant le supporter dans leur état actuel.

      Supprimer
    12. Je comprends bien.

      Mais dans un rapport de force, il faut gagner.

      Et vous avez raison, la plupart des gens preferent littralement meme pas essayer de se battre.
      (Je vous donnerai un exemple un peu plus tard. c'est presque emblematique...)

      Cela dit se battre dans un rapport de force tres defavorable n'aide pas.

      Dans certains quartiers, on en est là, et depuis longtemps.

      Supprimer
    13. Il y a un moyen permettant de prendre totalement l'autre par surprise et au dépourvu, parce qu'il rend absent le concept de bien et de mal; le "Ça" de la psychanalyse.

      Supprimer
  11. Les concepts de droite et de gauche ne sont pas dépassés dans les consciences. Ils ont toujours de l'effet ( le passé est le passé). Je trouve même que les intellectuels - EZ compris dans son livre - ne tiennent pas assez compte du fait que depuis toujours, la gauche (le socio-social- care et tout ce que vous voulez) est associée à l'image maternelle, et la droite à l'image paternelle (loi, libéralisme, autorité etc)
    Aussi, Hollande, en politicard accompli, parle de "protéger" en connaissance de cause.
    Si la distinction commence à se brouiller, ce n'est pas d'abord, selon moi, suite aux problématiques européennes, c'est parce que la société, est de plus en plus soumise au contrôle, au sécuritaire, au conformisme social. Or, où va-t-on ranger cela ? Qui va prendre en charge cela ? Il y a autant de gauche que de droite dans ces éléments.
    Et qui osera plaider pour une réduction du contrôle, du sécuritaire, du conformisme ?
    thomas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des exemples du contrôle, du sécuritaire et du conformisme?

      Supprimer
  12. Mairie de Paris: le parti politique socialiste représenté par Mme Hidalgo a fait vivre aux Parisiens un grand moment de démocratie telle que la gauche est capable d'en produire.
    Alors que le dépouillement du vote était terminé et que le projet de la tour Triangle était rejeté par une nette majorité de conseillers municipaux démocratiquement élus par le peuple, Mme Hidalgogole, l apparatchik socialo a déclaré que le vote était nul.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La tour Triangle...on a vite compris et fait le lien...mais pas les endoctrinés, les moutons...
      Gervais

      Supprimer
    2. Vous voulez dire que ca aurait pu s'appeller la tour compas a la place ?

      (Ha ha, faut bien faire de l'humour parfois...Vous voyez le mal en trois points partout...)

      Supprimer
    3. On a déjà la Pyramide du Louvre...franchement pourquoi triangle, je voudrais pas être à la place des riverains...au niveau du paysage, regarder les montages...
      Faire un tel projet pharaonique! Qui va payer? Qui sont les financiers derrière et qui vont occuper ces pièces? S'il s'agit de faire des bureaux...il y en assez qui sont vacants à Paris!
      Allez voir le palais de la "paix et de la réconciliation" à Astana...pour vous ouvrir l'oeil!
      Gervais

      Supprimer
    4. Elle est très bien cette pyramide du Louvre... arrêtez votre thersitisme financier maintenant.

      Supprimer
    5. Robin...arrêtez de vous émousser...je parle PAS de la Pyramide du Louvre mais du projet de la Tour Triangle!
      Gervais

      Supprimer
    6. Le prodige de la géopolitique que vous êtes devrait retourner dans le Triangle des Bermudes...

      https://www.youtube.com/watch?v=YUjARCCK7Zk

      Supprimer
  13. Les exemples sont légion Kami.
    Conformisme : voir les procès en sorcellerie, la pression permanente et puissante de nos bien-pensants, les messages écoeurants des médias.
    Securitaire : voir la demande permanente de sérurité, l'echo des crimes, l'importance de l'appareil judiciaire,
    Contrôle : voir l'espionnage, le fichage, les réglementations croissantes.

    Une anecdote savoureuse récente. Vous savez que les journalistes passent leur temps à spéculer, commenter, analyser les propos sans aucune importance des politiques. Parce que le job des politiques est de faire parler tout en restant impassible, indéchiffrable, "en contrôle".
    Or, on s'étonne, on s'effare, on se scandalise parce que le djihadiste normand avait su rester insoupçonnable dans son comportement et ses relations.
    Pour L'Etat, chacun doit être transparent. Pour chacun, le chef d'Etat doit être mystérieux. ah ah ah
    thomas,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Contrôle : voir l'espionnage, le fichage, les réglementations croissantes."

      Rien de nouveau. Et le progrès technologique, qui est toujours utilisé, a le choix entre de nombreux prétextes lui permettant de "justifier" sa présence.

      Supprimer
    2. On peut aussi y voir le signe de "l'assimilation à rebours". On veut ressembler au plus fort. Et chez les jeunes aujourd'hui, les plus forts ne sont pas issus de la culture d'accueil.
      Jean

      Supprimer
    3. Désolé je n'ai pas ms ma remarque (pour ce qu'elle vaut) au bon endroit. Elle s'adressait à : Anonyme18 novembre 2014 11:59
      Jean

      Supprimer
  14. EZ disait à Ca se dispute,à propos du procès fait à Sagnol : "mais dans quel monde on vit ?"
    thomas

    RépondreSupprimer
  15. Les médias font très bien le travail que veut l état islamique en répétant et en démontrant que ceux qui vont faire le djihad sont des français de pure souche convertis . Ce qui veut dire pour eux que ces jeunes rejettent la civilisation occidentale.
    Qu attendent nos politiques pour agir et protéger notre jeunesse plutôt que construire des mosquées là où sont endoctrines les jeunes que les familles n ont pas su protéger.
    Betty

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils n'ont pas besoin de mosquées pour s'endoctriner, internet suffit souvent...

      Supprimer
    2. la nuit de l'iguane18 novembre 2014 à 13:15

      BRAVO CALLAHN/
      bien sur qu'ils n'ont pas besoin de mosquée.................................
      internet, c'est sur la toile que se tisse la toile marecageuse de diverses idéologies plus ou moins tordu et pourri pour certaines:
      nous arrivons a un moment ou tout ceux qui y débatent, parlent,ont une tribune importante: fase gaffe,ils sont responsable de leurs discours, ils faut qu'ils sachent que de l'autre coté il n'y a pas que des gens éclairé, et qui savent analyser.
      je ne parle pas de ces ordures qui endoctrine : non mais les modérés? du genre soral, dieudonné,fadelha belghoul, faurisson et autres qui ont une influence sur les jeunes(aujourd 'hui)
      ceux qui disent ,ils faut sauver nos jeunes???????????????
      pardon BETTY et les autres qui ont cette proposition simpliste:
      cela fait des années, que des jeunes issu de l'immigration subissant la frustration, le mepris,cette marginalité voulu? l'integration raté, 2001 a fait beaucoup de mal, il y a eu un basculement violent: une stigmatisation qui s'est faite de manière grotesque et presque humiliante pour les concernés.
      alors des salopards qui avaient deja cette idéologie anti-occident et américain: ce sont servi de cette stigmatisation accru pour monter la tete a un tas de jeunes:
      et ces jeunes francais qui habitent dans les quartiers ou proche: ou qui ont leurs potes dans les quartiers: les jeunes provinciaux qui habitent proche des cités au abord des villes de province: toute cette pourriture idéologique, cette endoctrinement malsain qui ne fait que salire les musulmans: car il ne faut oublier qu'ils sont aussi victimes de ces ordures qui salissent l'islam.
      mais il y a des gens tel que soral ou d'autres qui n'ont pas toujours fait attention a ce qu'ils disaient:
      j'ai été voir plusieurs fois dieudonné: et j'entendais des discutions de certaines personnes, qui tenaient des propos limite violent envers l'occident, les juifs .
      heureusement qu'ils ne sont je l'espère qu'une minorité dans le public de dieudonné...........
      bref! hier soir j'ai mis du temps a m'endormir, réfléchissant sur notre monde si violent, si inconprehensible: oui les temps ont changé, mais pas en bien CELA EST SUR.
      je pense a mes enfants qui n'ont que 9 ANS, dans quel putain de monde vont-il grandir?
      amen!


      Supprimer
    3. Ce sont des "mercenaires" au service du mal...mais le mal, beaucoup ne savent pas où il est et qui il représente...et c'est pas ce qu'on veut nous faire croire...
      Ces jeunes se font manipulé...comme d'ailleurs beaucoup d' autres...pour faire monter les tensions, monter les uns contre les autres...
      Certains hommes politiques par stratégie,..., pour des votes, font des concessions...comme ce fut le cas à Bordeaux.
      D'un côté un stade de foot pour voir jouer des mercenaires pour 75 M€ de subventions et un loyer de 6,5 M€ versé chaque année par la municipalité aux frais des contribuables et de l'autre...subventions et terrain gratuit pour une grande mosquée...
      Un projet flou surtout quand on voit qui sera à la tête de cette mosquée...
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_mosqu%C3%A9es_de_France
      (8 mosquées à Amiens...une palme!)
      Allez essayez de construire une Eglise dans les pays musulmans...demandez aux coptes d'Eypte,...
      C'est ouvrir un peu plus la boîte de Pandore!

      Un journaliste a demandé à un américain "blanc"...pourquoi il s'est converti à l'Islam?
      Il a répondu à cause de Bush...les mensonges finissent par payer...
      Gervais

      Supprimer
    4. La nuit de l'iguane nous dit : "...pardon BETTY et les autres qui ont cette proposition simpliste:
      cela fait des années, que des jeunes issu de l'immigration subissant la frustration, le mepris,cette marginalité voulu? l'integration raté, 2001 a fait beaucoup de mal, il y a eu un basculement violent: une stigmatisation qui s'est faite de manière grotesque et presque humiliante pour les concernés."
      Je ne sais pas sur combien d'années en arrière tu te bases pour dire cela, mais certainement pas ces dernières années. Il y a fort longtemps que le mépris, la moquerie, l'humiliation et la violence ont changé de camp. Si tant est que pour la violence elle ait eu lieu dans l'autre sens. Je voulais juste faire une mise au point à ce sujet.
      Cessons d'alimenter ce qui est maintenant une légende de cette stigmatisation à l'égard des étrangers. Dites moi où dans notre pays en France,on peut voir de nos jours, des jeunes des cités, pour les nommer ainsi et sans la moindre ironie de ma part, j'en suis issu, molestés, insultés, moqués ? Permettez moi ce cynisme ; qui en aurait le courage ? Arrêtons cette analyse d'une autre époque. Que j'ai connue d'ailleurs, celle où cela était. Aux guichets des sécu ou des allocs. Ou les réflexions du genre ; ici on est en France et autres humiliations fusaient, dans le public indigène et du coté des employés . C'était aux temps où je me battais pour eux, pour leurs grand-parents, contre les collègues à qui je faisais sentencieusement la leçon, en abusant sans le savoir du point Gogdwin dès qu'on m'opposait ce qui allait arriver si ça continuait ainsi. Il doivent bien se bidonner.
      Jean

      Supprimer
    5. ILS NE FERONT RIEN
      les musulmans sont une masse électorale en puissance, interdire les mosquées cela équivaut à se tirer une balle dans le pied;
      "la sociale démocratie, front de gauche, ps, udi, une infime partie de l'ump représente la majorité de l'electorat Français musulmans et sont pour les mosquées Une droite forte càd une union fn et droite sarkoziste et c'est la guerre civile.
      Je pense que l'on va vers un gouvernement d'union nationale car Marine Lepen monte dans les sondages; et le bordel restera de toute façon le même mais avec de gouvernements qui sauteront plus souvent.

      Supprimer
    6. "les musulmans sont une masse électorale en puissance"

      Deja certains ecolos se sont vu dicter des demandes communautaires pour des elections locales.

      Jusqu'au jour ou ces gens choisiront leurs representants avec leur propre agenda.

      Exit les court-termistes, ils seront morts electoralement.



      Supprimer
  16. la nuit de l'iguane18 novembre 2014 à 13:37

    PS/
    beaucoup de jeunes, ne se reconnaissent plus dans rien.
    il y a aussi l'argent qui rentre en ligne de compte,la frustration de ne pas en avoir, de ne pas faire parti du jeux,tout ces jeunes de banlieues ou de province se sentent rejeté: ils n'ont souvent aucune personnalité: et partir la bas , leurs donne une impression d'exsister, de faire parti d'une famille et de venger leurs frustration, cette injustice fantasmé a outrance qu'ils se créent eux meme avec en plus le matraquages de ceux qui profitent de leurs faiblesses intellectuel.
    QUE FAIRE?
    amen!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord avec toi. On leur a transmis un monde vidé de tous ses repères qui valaient ce que ça valaient mais au moins on avait de quoi se faire les dents. L'autorité, l'autoritarisme plus exactement, des parents, des maitres d'école, de l'église, des flics (j'allais les oublier) Les mœurs qui n'avaient rien à voir avec aujourd'hui. Nous obligeant à imaginer les choses, à fouiner dans des bouquins des réponses aux nombreuses questions sur la vie. Personne pour nos mâcher l'imaginaire. Je crois que c'est surtout l'imaginaire qu'on leur a enlevé.
      Amen comme tu dis.
      Jean

      Supprimer
    2. Selon ZZ, "le mai 68 à l'envers (...) prend lentement forme..."!

      S'emballe t-il, ne s'emballe t-il pas?!

      Il était jouissif néanmoins, de voir, Sarkozy se renier en direct et s'embrouiller face à la foule dans cette réunion publique à Paris, samedi!

      Supprimer
    3. Exact, ces elites qui meprisent leurs electeurs, ceux la memes commencent a demander des comptes.

      Pour le moment ils ne font que demander et un Sarkozy peut bien leur promettre tous ce qu'ils veulent.

      Mais c'est le premier pas.

      Supprimer
    4. Nous aussi quand nous étions jeunes, nous ne nous reconnaissions plus dans le monde des adultes, nous n'avions pas la haine, les privations d'après guerre, nous avons connu le plein emploi après, certes, mais il fallait être courageux pour les prendre ces emplois, peu qualifiés comme nous étions, les semaines de labeur interminable, les heures supplémentaires pour se payer quelques loisirs, le dimanche seul pour se reposer. Vous savez très bien que le problème n'est pas là : ces jeunes détestent la France qui les assiste, donne sans contrepartie, c'est mépriser l'être humain. Dans les années 60-70, les logements des barres ont fait le bonheur des français, ensuite, ils n'étaient pas assez bien pour les fils petits fils d'immigrés. M. Sarkozy a donné 46 milliards d'euros aux banlieues durant sa présidence, où sont-ils passés ? ils n'ont pas été perdus pour tout le monde ! Donner de l'argent ne suffit pas, ces jeunes qui se radicalisent sont les créatures de tous ces politiques durant des décennies et quand je pense que l'on nous vente, Eric Zemmour compris, ce Chevènement qui a été ministre au moins 13 ans dont ministre de l'éducation nationale et qui prônait, "le bac pour tous", c'est à dire le nivellement par le bas, on voit le résultat, un bafouilleux ce Chevènement, un flot de paroles sort de sa bouche, ah ! comme il a de la culture, on l'admire, comment ose-t-il parler de patriotisme lui qui a fait partie de ceux qui le rejetait, Ségolène royale a dû insister pour pouvoir mettre un drapeau tricolore durant sa campagne de 2007 ! Chevènement vous a tous enfumés et la liste est longue, même au FN, on en trouve ! Comme quoi, il suffit de balancer quelques citations de grands auteurs, pérorer un peu et tout la classe politique vous respecte, réveillez-vous, ne sortez plus cette vieille momie régulièrement qui a fait un mal considérable dans les esprits avec ses petits copains du gouvernement dit socialiste.
      Marc

      Supprimer
  17. Pauvre jeunesse ! Enfin une certaine jeunesse, c'est comme un bouton de fièvre.
    Il y a une contradiction inhérente à l'éducation, et cette contradiction s'aggrave, devient extrême par les temps qui courent.
    A la base, le principe est le suivant : le principe de la bonne éducation s'oppose au principe de liberté-responsabilité. Tu dois être responsable, et en même temps parvenir à la conclusion , au choix auquel on a prévu que tu parviennes.
    Vous remarquerez que la notion de responsabilité prend de grandes proportions en même temps que les jeunes sont matraqués, harcelés, saturés, cernés par des directives, des discours édifiants.
    Donc : schizophrénie grave. !
    thomas

    RépondreSupprimer
  18. Tout le monde vit plus ou moins bien avec sa schizophrénie, je trouve, au contraire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce monde est schyzophréniquement très vivable si on est un schyzophré- nique ta mère

      Supprimer
  19. Pôv ' petits internautes Vous vivez en vase clos : la France, le PSG, MLP, Ruquier, Aymeric Caron, Nabilla, un panaché de sordide et d'insignifiant. Un cocktail écoeurant.

    RépondreSupprimer
  20. Le reufleuchissement nuit à la bonne marche de l ' IPhonisation de la jeunesse ;

    " je vous demande de vous arréter de " reufleuchir " ; j ai flashmob en selfies IPhone !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la nuit de l'iguane19 novembre 2014 à 13:03

      pour commencer:
      l'anonyme a la con ou le con d'anonyme: je ne dirais qu'une seule chose:
      toi le petit internaute qui joue aux rebelles de la toile: j'en chis deux par jour: comme ça, juste pour le fun.
      et je te dirais en plus:
      et je suis meme gentil, car je prend soins de ton temps que tu perd a vouloir faire le zorro a deux balles.
      ANONYME, un conseil d'ainé: ferme ton ecran,que ce soit ton putain de smartphone (qui est collé ,gréffé a ta gueule), ferme ton autre ecran tactile (ou tu l'a dégueulassé, avec tes doigts boudiné plein de nutella) sort de chez toi(cela te changera de te masturner sur you porn) descend dans la rue, marche, marche, marche,marche ,va loin, tres loin, encore vas-y mais tres, tres loin ET NE REVIENS PAS.
      amen!

      Supprimer
    2. Bijoir you , c 'est moi que vous auriez dû rencontrer , homme étalon , chaussures en croco , costard pied de poule , mâchoire Belmondo , nez aquilin , bouche de métro , front haut , cheveux... heu ..pas partout , argentés sel et poivre du moulin , élancé ...heu...horizontalement , très intelligent , fin diseur , galant , je chante comme Roulio , danse comme Fred , pas celui de l' O.L , le Fred Hamstaire champion des plaquettes , peins comme Demian , cuisine comme Bocuse , fait l' amour comme un Dieu , le seul défaut ....heu ...je cherche ...j'en ai pas ; Bisous tout pleins

      Supprimer
  21. Je sais que les idiots utiles du système - une partie des jeunes - ne vont pas apprécier, mais ils se font avoir dans les grandes longueurs : Tout le monde les pousse vers la modernité, vers l'intégration et la réussite sociales, sans la moindre réserve, par principe, des parents à la société. (La liberté-responsabilité individuelle, voilà l'ennemi)
    Mais voilà que les plus efficaces, les plus percutants, les plus célèbres, les plus éclatants modèles de la socioculture sont des catastrophes. ah ah ah
    thomas

    RépondreSupprimer
  22. Les anti mariage passent pour des réacs intégristes fachos etc
    Nul besoin d'être intégriste pour demander l'abrogation du mariage pour tous qui est une énième aberration bestiale que seuls les cerveaux sexuellement détraqués des gens de gauche sont capables de vous servir de gré ou de force sous prétexte de modernité, de progressisme et d'avant-gardisme ; c'est au contraire le grand retour aux époques primaires et primates de la sexualité pour tous, le bon vieux temps de la jungle sexuelle où tout le monde sautait sur tout le monde, sur tout, sur n'importe quoi et n'importe qui ; un bric-à-brac polysexuel maintenant légalisé pour donner bonne conscience à nos multiples perversions.
    Vous verrez , chers internautes , cher E Zemmour , dans quelques années voire décennies, vos articles porteront sur les lois votées en faveur de la pédophilie et même de la zoophilie. Des lobbys intellos "avant-gardistes", pour le moment clandestins, y travaillent et rien ne pourra s'y opposer, sous peine, comme aujourd'hui, d'être taxés de fachos réacs etc.
    Vous pariez ??

    RépondreSupprimer
  23. Zemmour , Hortefeux , Gueant avaient raison


    Il n'y a pas une journée sans apprendre qu'il y a eu meutres ou agressions, et quand on découvre le nom des auteurs, à 95%, ce sont des personnages issus de l'immigration africaine.

    L'immigration africaine nous a apporté une violence et une délinquance extrèmes.

    Aucune autre imimigration qu'elle soit européenne ou asiatique est à ce niveau.

    Arrêtons cette hypocrisie, si 30 % des français votent pour le FN, ce n'est pas une question de racisme comme on voudrait bien le faire croire, mais ils ont peur et sont inquiets de voir la France tirée vers le bas.

    Ce n'est pas avec l'esprit laxiste du PS que cela va s'arranger !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Aucune autre imimigration qu'elle soit européenne ou asiatique est à ce niveau"

      Pas d'accord du tout.

      Dans le New York de la fin du XIX eme siecle, les irlandais etaient tres appreciés par exemple.

      Et la mafia chinoise, ce sont des anges, sans parler des mafias de l'est de l'Europe !

      Ne racialisez pas la question: le probleme c'est l'immigration , plus, beaucoup plus, que l'identité des immigrés.

      Supprimer
  24. Chape de plomb socialiste

    Zemmour, Dieudonné, Gerra, Salviac : 3 semaines d ' ultra socialisme

    En seulement trois semaines,

    le PS et ses médias ont réussi à museler 4 figures de la libre parole, qui ont toujours refusé d'adhérer à la bienpensance de gôche.

    La liberté d'expression, c'est pas pour maintenant !

    Chacun à leur manière, de l'intellectuel, au populaire, en passant par le provocateur et par l'imitateur,

    4 hommes se sont fait virer en trois semaines par les inquisiteurs procureurs gauchistes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la nuit de l'iguane19 novembre 2014 à 16:01

      ANE ANONYME/ etes vous un ane? je ne sais pas ,je demande tout simplement: si vous l'etes veuillez faire iaaannnn!!iaannn! cela voudra dire que c'est exact: alors si vous etes un ane ANONYME, veuillez manger des carottes et ne faire que ça, au lieu de sortir des foutaises a l'emporte pièce.
      je ne suis pas un mec de gauche(melenchon) démagogue: je ne suis pas du clivage hollande and con.
      si je suis sur la ligne de melenchon, je sais m'en écarter via le mariage homo:
      perso, je suis contre, mais j'en ai rien a battre.
      deja je trouve que le mariage c'est d'un ringart, d'une connerie: alors ces homos, homos vaisselle, homo liquide, homo couleur,homo chez momo, qui veulent etre reconnu comme des gens comme les autres: mais c'est fait, n'ayez crainte mes chéris ,vous avez un frort pouvoir d'achat, vous votez front national et ump a 50% et le reste vont encore avec l'obsédé du fion(hollande) je comprend(it's joke!!)
      monsieur ane ou mme ane avec un seul N, comme N LA NAZE et non M LE MAUDIT.
      je peux démonter vos affirmations de vieille grand mère qui flippe et se chit sur leurs pompes doublé en fourure des qu'elles sortent de chez elle: cette paranoia excessive qui rend les gens plus que CON.
      monsieur ou madame ane: il y a aussi des gens de droite, d'extreme droite qui sont pour le mariage homo...........................
      c'est comme pou l'autre anonyme de mes fesses, qui nous pleurent que 95% des meurtres sont des gus issu de l'immigration: moi je te repond nada! niet!rejeté!NEGATIF
      et je continurais a te le prouver anonymANUS.
      et les viols,les actes de pédophilies,les meurtres crapuleux, c'est arabe ou c'est bien francais de chez francais hein!!!monsieur je sais tout fan d'enflure du genre de guéan (qui accumule les magouilles, les corruptions: lui qui se permettait jours apres jours de crier aux délinquances des banlieues: voleurs de voiture,dealer de sheet: alors que lui, il detourne des milliers d'euros:
      stop!!je dis stop!!
      par contre eric zemmour, qui je pense doit etre un honnete homme, et bien plus a meme de parler de ces choses: meme si il peut faire des raccourci et etre excessif sur certains point .
      les immigrés, sont en france lié a la drogue, vol,et pour les plus jeunes des cités: agréssions.
      autrement les actes les plus dangereux, sont commis par des bons francais: oui tout ces pervers en province, ses viols a tour de bras, pédophilie et meurtre crapuleux c'est une déviance d'occidentale.
      et enfin: les mecs qui décapitent, ceux sont des bons pecnos de chez nous:
      désolé ane et anonyme hommage a dieudonné pour la circonstance:
      une quenelle chacun dans votre arrière train.
      amen!

      Supprimer
    2. "...4 hommes se sont fait virer en trois semaines par les inquisiteurs procureurs gauchistes..." nous dit Anonyme19 novembre 2014 14:11 Pourriez-ous donner plus de détails svp ? De quoi voulez-vous parler. Qui a été viré ? O% quand par qui ? Pourtant bien informé. J'ai du rater un événement. Merci
      Jean
      Jean

      Supprimer
  25. L'Anonyme, s'il veut être pris un minimum au sérieux, devrait commencer par mettre un pseudonyme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le pseudonyme est une autre forme d'anonymat ...

      Supprimer
    2. Encore une fois...

      Nom: Drouin.
      Prénom: Eric.

      Maintenant ça vous sert à quoi de connaître mon nom de famille et mon prénom? Le pseudonyme sert à comprendre qui répond à qui...

      Supprimer
  26. Je suis raciste contre les antiracistes

    RépondreSupprimer
  27. Comme dirait Zem Zem : "

    C ’est rigolo , certains , en naissant pensent qu’ ils ont des droits .

    Pensent que la société leur doit un travail .




    Ensuite qu’ à l’ intérieur de ce droit au travail ils auraient le droit de

    ne pas travailler quand il y a du travail .




    C ’est rigolo , ne trouvez vous pas ?




    Ils sont bêtes les travailleurs qui veulent du travail et

    qui ne veulent `pas travailler .

    RépondreSupprimer
  28. Manon de source sure19 novembre 2014 à 18:29

    A l inverse de Zem , je trouve notre société hilarante.

    J'attends juste le jour où un homo nous fera son coming out en nous disant, face caméra, qu'en réalité il a été un hétéro pas assumé par peur du regard des autres durant vingt ans, et qu'il ne peut plus assumer les enfants qu'il a eus (achetés au Vietnam) avec Henry et qu'en conséquence il demande le divorce et laisse la garde des enfants à Henry, lui ayant d'autres projet avec Marylène.

    RépondreSupprimer
  29. Oui, mais tout ça repose sur une énorme entourloupe : le mariage est une institution datée qui n'a aucun rapport avec la filiation. Une institution, ça légifère, ça ne procrée pas. On pourrait très bien imaginer un mariage civil, point barre.
    Mais voilà, de loi en loi, et de détournement de l'esprit de la loi en détournement (voir le pourquoi de l'octroi du droit d'adopter pour les célibataires, voir l'utilisation non-médicale de la pma) on en est venu à cette absurdité parce qu'un lobby est à la mode.
    Et d'autre part, les intellectuels sont gravement responsables : ils n'ont eu de cesse de tout ramener à la culture, et de nier le biologique. Voilà le résultat. Je ne vois pas de limites parce que la pensée "culturisante" n'a pas de limites.
    thomas

    RépondreSupprimer
  30. Juste avant la Réforme, il y avait un trafic d'indulgences, aujourd'hui, il y a un trafic de lois. C'est pour faire plaisir à tel ou tel.
    On ne sait pas abroger des lois périmées, on ne sait pas simplifier, remplacer, on entasse. Et tout ça a besoin d'une armée de plus en plus imposante de bureaucrates pour l'application.
    Je ne suis pas pour le retour à l'âge de pierre, mais pour un puissant dépoussiérage.
    thomas

    RépondreSupprimer
  31. vous savez quoi les amis.
    IL nous lit (notre maitre)
    vous savez pourquoi.
    parce que bous sommes sa base, nous les sans dents, les cons, les riches, les pauvres. nous sommes le terrain et le terreau de ces idées car il nous ressent.
    sur son blog nous pouvons déversé et exorcisé ce que nous voyons, ce que nous vivons ce que nous ressentons et ce que nous craignons de ce nouveau monde.
    merci Eric d'être le berger de ce troupeau. d'être notre guide et notre lumière face à cette ténébreuse machination mondialiste.
    n'est pas Chirac qui nous disait de ne pas avoir peur de l'avenir?

    RépondreSupprimer
  32. Ce n'est pas son blog.
    N'empêche que pour prolonger mes propos précédents, si on dit que la culture est tout, (on devient ce qu'on veut) c'est la même chose que de dire : la société est tout. Et quand on dit ça, cela veut dire : cette société est tout. (Citoyennage intensif) Et je ne suis pas sûr de ce que pense EZ sur le sujet, même s'il écrit, par exemple, page 525 de son livre : " La société a vaincu ; elle a asservi l'Etat en le ligotant, et désintégré le peuple en le privant de sa mémoire nationale" Mémoire ou racines.
    Un petit coup de P. Valery : "Celui qui saura nouer le langage à la physiologie saura beaucoup, et nulle philosophie ne prévaudra contre ceci"
    thomas ,

    RépondreSupprimer
  33. Pour une fois, autre chose que des banalités, fadaises et autres petites vannes dans Médias le Mag sur France 5. Thème du débat : "Eric Zemmour est-il devenu un homme politique?"
    Autre chose, pas grâce à Ariane Chemin et Alice Antheaume qui se demandent QUI RELIT les chroniques d'EZ sur RTL..."Comment?? Il n'est pas relu?"s'exclame la seconde dans le tumulte du "débat" (durant lequel les petits chiens de garde ont beaucoup aboyé, meute de bienpensants comme d'habitude incapables d'écouter autre chose qu'eux-mêmes)
    Merci à Elisabeth Lévy de l'avoir défendu avec vigueur et élégance comme elle sait le faire, pointant la police des médias que cette petite idiote d'Antheaume appelle de ses voeux sans l'assumer; E. Lévy avait pour allié le directeur d'RTL; pour une fois, deux personnes pour contrer les petits chiens.

    Sur les chiens effrayés, voir aussi le bon article d'A. de Benoist sur Bd Voltaire.

    Nadia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je déplore le passage du livre d'Eric Zemmour sur les juifs sous Pétain qui a complètement occulté l'analyse de fonds sur le déclin.

      Le livre est hors de prix, personne ne l'a évoqué, vous êtes tous nés riches ou quoi ? beaucoup de sans dents ne peuvent l'acheter, aimeraient bien, avec 22 euros, on peut s'acheter plein de choses quand on est une personne économe. On lit quelques lignes dans les supermarchés et la télé diffuse des passages qui discréditent Eric zemmour bien sûr. Dommage.
      Sandrine

      Supprimer
  34. Il y a les bibliothèques publiques ou municipales Sandrine.
    thomas

    RépondreSupprimer
  35. la nuit de l'iguane24 novembre 2014 à 12:51

    sandrine et les autres, et meme les autres la bas:
    je ne suis pas un sans dent, mais je suis loin de rouler sur l'or: je suis un intermittent moyen: et mettre 22 euros dans un bouquin: cela vaut le coup: si ce bouquin en question est de qualité: et je pense que c'est la cas avec celui d'eric zemmour: meme si l'ont est pas en accord avec tout ce qui est écrit.
    elysabeth lévy: j'aime bien aussi: elle me fait marrer avec ses tendances a faire la petite fille rageuse prete a te sauter a la gorge: j'aime les gens combatif dans les debats: et mme lévy comme zemmour; le sont.
    amen

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien parlé, l'iguane. Ces 22 euros, son livre les vaut largement. Je suis comme vous, je ne roule pas sur l'or, loin de là, mais je me prive volontiers de deux ou trois soirées ciné (en évitant deux ou trois navets branchés dont je ne citerai pas le nom) pour me plonger dans de tels bouquins.

      Et je suis contente que le vent qu'il a fait souffler m'ait redonné courage, comme à d'autres autour de moi. Cela se sent, confusément.

      Nadia

      Supprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam et/ou plus généralement tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.