dimanche 16 novembre 2014

Eric Zemmour dans "Ça se dispute" sur I-Télé le 14 Novembre 2014.

Au Sommaire :
- Mission Rosetta: François Hollande sur orbite?
- Travailleurs étrangers: l'Europe serre la vis
- Alain Juppé: la carte jeune
- Déjeuner avec Jouyet: courage Fillon
- Nabilla: l'empire du vide





Merci à news360x.

.

84 commentaires:

  1. "Pauvre fille " L'expression est employée de façon péjorative en général. Encore un truc qui risque de lui faire du tort.
    C'est la question - enjeu actuel - de la parole des journalistes et de sa portée éventuelle.
    C'est un truc que j'aime en EZ : une subjectivité non honteuse. Comme c'est pas l'évangile, chacun pense ce qu'il veut.
    Sinon, on a une parole qui ressemble à un cadeau dans un bel emballage, avec de beaux rubans et quand on déballe, il n'y a rien dedans. Tout était dans la présentation.
    C'est curieux, quand même, maladif même, cette manie de notre époque de vouloir que chaque personnage un peu connu se comporte comme un prophète de l'évangile.
    thomas

    RépondreSupprimer
  2. "Au milieu, Juppé est le seul à articuler une vision du progrès, une vision des valeurs qui intègre à la fois la mondialisation et l'immigration, tout en gardant des valeurs de droite très claires."

    Quel charabia, ce Domenach... Déjà conquis par Juppé comme toute la presse de gauche va l'être!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est du blabla tout ca Girard
      juppe se soumettra comme tous les autres
      mais combien d'élections vous faut-il pour comprendre
      Seriez-vous un bovin égaré dont parlait le général que vous vénérez tant

      Supprimer
  3. Malheureusement il n y a plus personne pour défendre la France. Juppé peut être on est sûr de rien a les compétences d un dirigeant et cela sera justice pour lui qui a été condamné à la place d un autre.
    D ailleurs Sarkozy essaie de faire comme Chirac, porter ses fautes sur les autres.
    Donc Juppé n est peut être pas le mauvais cheval mais comment va t il s entourer? Pas Morano !!!!
    Betty

    RépondreSupprimer
  4. le fiasco Rosetta, ca a couté combien a la France?
    franchement Est-ce vraiment utile de savoir comment s'est fait notre galaxie sachant qu'elle est en expansion permanente et que de toute façon un jour elle implosera et n'existera plus.
    cette histoire c'est un peu comme la France qui un jour se retrouvera noyé dans ce fatras, ce magma multiculturel, multi-ethnique et multi-économique de cette Europe sans identité.

    RépondreSupprimer
  5. rosetta, nablilla, léonarda, fadela, mohammed merah...
    la c'est sur, avec ca la France et l'Europe avance.

    RépondreSupprimer
  6. On aurait dû mettre Nabila dans Rosetta.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En attendant ça se compare à pire que soi...

      Supprimer
  7. lol mr Girard , j'adore la vanne
    oui, c'est toute la clique qu'il aurait fallu mettre dedans à la place de ce philae

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'anonyme fait probablement référence au Big Crunch.

      Supprimer
    2. Guichard Louis,

      Pourquoi avoir effacé votre message?

      Supprimer
  9. Eric Zemmour n' est pas très cultivé en matière scientifique ,c'est le moins qu'on puisse dire .Son incapacité à répondre à une simple question sur la mission Rosetta en témoigne .Rosetta est le programme le plus ambitieux de l'Europe spatiale (pas de l'UE) dont la France est un des pays fondateurs .Comment un homme cultivé (quelle culture ? ) et qualifié d' intellectuel peut il avoir un commentaire du style "j'y connais rien" ou "je sais pas si ça sert à quelque chose " pour qualifier cette mission spatiale .Comment en 2014 peut on dire qu'une personne est cultivée ,que c'est un intellectuel alors qu'elle affiche une telle ignorance sur le plan scientifique ,c'est parfaitement grotesque .Nous vivons une époque ou la science et la technologie sont omniprésentes et d'une importance capitale pour notre avenir .Comment un citoyen peut il avoir un avis éclairé sur le monde qui l'entoure et les choix politiques à venir s'il est hermétique à toute culture scientifique et technologique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'exagérez pas car il a seulement des lacunes, comme tout le monde...

      Supprimer
    2. On peut au moins lui reconnaitre le merite de dire qu'il n'y connait rien plutot que de pretendre le contraire. D'autres dans des domaines differents, n'ont pas cette honneteté...

      Supprimer
  10. EZ préfère dire qu il n y connait pas grand chose plutôt que de dire des bêtises comme beaucoup à là télé. Son humilité est tout son honneur . On peut dire sue sur les autres sujets il est assez performant.
    Betty

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (Doublon, desolé ! Je suis d'accord avec vous de toute evidence !)

      Supprimer
    2. Entièrement d'accord avec vous Betty et Mister Callahan ! On aimerait connaitre la culture de Guichard Louis qui se permet de mépriser E. Zemmour !

      Supprimer
    3. Et la vôtre? Parce que jusqu'à maintenant ca se limite à des slogans et après le néant...

      Supprimer
  11. On nous a pris la tête avec Fleur Pellerin qui ne connaissait pas l'écrivain français qui venait d'avoir le prix Nobel (ça avait l'air de désoler Zemmour ) Un journaliste politique cultivé considéré comme un vrai intellectuel n'est pas capable d'expliquer le pourquoi de la mission spatiale la plus importante jamais mis en œuvre par l' E S A ,c'est à pleurer de rire !!!!!
    La culture ce n'est pas seulement la culture littéraire et historique dont Zemmour déplore le manque chez certains politiques .La culture c'est surtout la culture scientifique et technique puisque que je sache c'est grâce à la science et à la technologie que nous bénéficions des savoirs et des outils qui nous permettent de vivre ,travailler ,communiquer ,nous éduquer ,nous déplacer ,nous soigner ,nous informer ...comme nous le faisons en ce vingt et unième siècle .
    Maintenant ,que les choses soient claires ,j'apprécie Zemmour ,j'ai acheté son dernier bouquin .Mais je pense qu'on a aussi le droit de monter que ce monsieur présenté comme un homme de culture a essentiellement une culture littéraire ,historique et politique c'est à dire en gros ce qui lui est utile pour son boulot et ce qui le passionne .Peut il admettre que d'autres aient d'autres priorités que de lire des bouquins de littérature fussent ils des bouquins de prix Nobel .Ils peuvent avoir envie de lire des bouquins ,des essais de vulgarisation scientifique .Seront ils pour autant moins cultivés que Zemmour et surtout seront ils moins éclairés sur le monde d'aujourd'hui ,absolument pas Je penses bien au contraire qu'ils seront plus apte à analyser ,à comprendre et à saisir les enjeux à venir de ce monde .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Guichard Louis,

      Ne mélangez pas tout car Fleur Pellerin est sensée être ministre de la Culture et de la Communication. Eric Zemmour, au contraire, représente que lui même.


      "Maintenant ,que les choses soient claires ,j'apprécie Zemmour ,j'ai acheté son dernier bouquin .Mais je pense qu'on a aussi le droit de monter que ce monsieur présenté comme un homme de culture a essentiellement une culture littéraire ,historique et politique c'est à dire en gros ce qui lui est utile pour son boulot et ce qui le passionne"

      Il ne prétend nullement le contraire...


      "Peut il admettre que d'autres aient d'autres priorités que de lire des bouquins de littérature fussent ils des bouquins de prix Nobel"

      Mais où est-ce que vous avez entendu ou vu qu'il ne l'admettait pas?


      "Ils peuvent avoir envie de lire des bouquins, des essais de vulgarisation scientifique. Seront ils pour autant moins cultivés que Zemmour et surtout seront ils moins éclairés sur le monde d'aujourd'hui, absolument pas. Je penses bien au contraire qu'ils seront plus apte à analyser, à comprendre et à saisir les enjeux à venir de ce monde"

      Les gens que vous citez sont/seront plus éclairés que lui sur certains sujets, et moins sur d'autres.

      Supprimer
    2. Tu n'as pas le droit de critiquer Eric Zemmour, ici, mec, tu es en terrain ennemi! Sois maudit!

      Supprimer
    3. Robin Girard,

      Encore une fois votre manipulation de fonctionnera pas car par exemple moi et Harry Callahan avions trouvés que Claude Askolovitch s'était bien défendu face à Eric Zemmour dans une précédente émission de "Ca se dispute".

      Supprimer
  12. une sonde nommée Rosetta est partie de terre pour se poser sur une comète avec a son bord un passager clandestin charger de se déployer sur cette dernière afin d'en pomper toutes les 12 heures des data censé nous faire avancer sur le plan de la connaissance originel de notre identité cosmologique.
    c'est cela que vous appelez " le plus ambitieux fiasco spatial européen" mr Guichard.
    moi je trouve qu'il y a une certaine connotation entre ce fiasco spatial et le flux migratoire non maitriser venant de territoires hostiles du sud par bateau pour ce déployer sur le vieux continent afin d'en pomper toutes ces richesses et je ne pense pas que soit dans un but de recherche identitaire.
    ah mince je suis bête, si j'ai failli oublier c'est pour le rapprochement familial qu'ils viennent.
    c'est tout un programme la conquête spatiale, un peu comme ceux qui viennent nous conquérir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très amusante la comparaison ! Un peu d'humour ne fait pas de mal avec tous ces prétentieux du site !

      Supprimer
  13. Par courtoisie j'ai supprimer mon commentaire qui faisait référence à vos commentaires "astronomiques "
    Je pensais que vous aviez compris .Il y a des fois ou il faut savoir s'arrêter cher Anonyme ça évite de donner des certitudes à ceux qui vous lisent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'explication du pourquoi vous avez supprimé votre commentaire n'est pas du tout convaincante... De mon point de vue c'est parce que mon commentaire vous a fait comprendre que vous êtes allé trop vite en besogne...

      Supprimer
  14. mais monsieur Guichard fallait pas supprimer votre article concernant vos connaissances techniques, scientifiques et astronomique.
    tout comme EZ faut avoir le courage de ses opinions.
    vous me faites pensez à nos élites qui baissent les bras face à cette ogre européen qu'ils ont crée et qu'ils ne maitrisent plus.
    concernant ce fiasco Rosetta , je pense qu'il aurait mieux valu investir cet argent dans des projets d'infrastructure plus proche de chez nous plutôt que de les investir dans des projets à fond perdu loin de chez nous.

    RépondreSupprimer
  15. J'ai supprimé mon commentaire qui s'adressait à Anonyme en réponse à ses erreurs sur l'expansion de l'univers et sur la fin de la galaxie . Si le Big Crunch a été imaginé comme une suite possible à l'expansion de l'univers ,c'est pas d'actualité puisque l'univers semble accélérer son expansion
    Pellerin devrait donc devenir experte es culture parce qu'elle est à la tête de ce ministère .Elle s'occupait précédemment des PME ,de l'innovation et de l'économie numérique ....
    Belkacem est elle devenue experte en éducation ,enseignement depuis qu'elle a été nommée à la tête de ce ministère .Je pourrai multiplier les exemples ...Les ministres ne sont évidemment pas des experts des disciplines ,secteurs que leur ministère recouvre .Donc la polémique sur le fait que Pellerin ne connaissait pas Modiano est une polémique idiote d'autant plus qu'elle aurait pu avoir un papier sur ce Modiano par un des sbires du ministère et ensuite faire celle qui connaît .
    Encore une fois et pour en revenir à Zemmour ,on ne peut pas prétendre avoir une vision et une analyse politique rationnelle et complète quand on est seulement calé en histoire , en littérature et en sciences politique .Dans un monde dominé par la science et la technologie vous ne pouvez pas (de mon point de vue) avoir une analyse politique sérieuse ,être un visionnaire ,un fin analyste si votre culture scientifique et technique laisse à désirer ,ça me parait évident .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas d'actualité n'invalide pas le Big Crunch.

      Etre au courant de ce que contient un livre d'un auteur français qui a reçu le prix Nobel ne signifie pas devenir expert(e).
      Najat Vallaud-Belkacem n'a rien à faire au poste où elle se trouve car ne comprend rien à la transmission du savoir.


      "Donc la polémique sur le fait que Pellerin ne connaissait pas Modiano est une polémique idiote d'autant plus qu'elle aurait pu avoir un papier sur ce Modiano par un des sbires du ministère et ensuite faire celle qui connaît."

      Il aurait été préférable qu'elle agisse ainsi!


      "Encore une fois et pour en revenir à Zemmour ,on ne peut pas prétendre avoir une vision et une analyse politique rationnelle et complète quand on est seulement calé en histoire , en littérature et en sciences politique .Dans un monde dominé par la science et la technologie vous ne pouvez pas (de mon point de vue) avoir une analyse politique sérieuse ,être un visionnaire ,un fin analyste si votre culture scientifique et technique laisse à désirer ,ça me parait évident ."

      Mais avoir une culture scientifique et technique, sans une culture historique, littéraire et politique, ne donne pas un meilleur résultat...

      Supprimer
    2. pour être ministre de la culture, vaut mieux être écrivain
      pour l'enseignement avoir enseigné
      pour la santé être medecin
      pour l'économie HEC
      etc etc etc
      c'est con, c'est facille
      c'était ca de Gaule
      maintenant ce sont des "casting" au service de .....

      Supprimer
  16. Donc j'écris qu'Anonyme raconte de grosses conneries sur l'astronomie et sur le la mission Rosetta qui n'est pas un fiasco puisque 80% de ce qui devait être fait l' a été .Alors évidemment Philae a rebondi (problèmes harpons) et s'est retrouvé éloigné du secteur prévu Il a donc fallu revoir les priorités et s'adapter à un ensoleillement moindre donc à une moins d'efficacité des panneaux solaires .Philae est seulement en stand by . Pour le reste je vous répète que la mission Rosetta a couté 250 millions à la France sur 20 ans soit 20 centimes par an et par français durant cette période .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qui se passe dans l'espace n'influe pas vraiment sur la politique française...

      Supprimer
    2. Précision: Il n'y a rien dans mes commentaires qui valide ou pas le Big Crunch. Et rien concernant la réussite ou le fiasco de Rosetta.

      Maintenant l'Anonyme devrait mettre un pseudonyme s'il assume ses opinions...

      Supprimer
    3. "Ce qui se passe dans l'espace n'influe pas vraiment sur la politique française..."

      Detrompez vous: la France a lancé il y a longtemps un satelite d'observation.
      A l'epoque de la guerre du golfe, les americains ont essayé de faire croire aux allemands que des blindés irakiens s'approchaient de la frontiere du Koweit. Tout ca pour les inciter a appuyer une attaque de l'Irak.

      En fait ce n'etaient que des manoeuvres et ils s'en eloignaient, mais les allemands n'avaient que des photos, donc il ne pouvaient pas savoir.
      Les francais avec leur satelite, leur ont donné les faits réels.

      Bon ca n'est pas un satelite qui est parti sur une comete.

      Mais l'espace n'est pas anodin.
      (Des gens ont d'abord cru que ce robot europeen etait de la nasa. C'est aussi positif de monter qu'il n'y a pas que la nasa ou les chinoix...)

      Supprimer
  17. pensez vous donc que les batteries de "fellahé" puisse résister longtemps au différentiel de température auxquels elles seront soumises entre le chaud et le froid. Je ne donne pas cher de la durée de vie de cette mission.
    certes c'est toujours peanuts de claquer l'argent du contribuable à vos yeux, mais lorsque ca fait 40 ans que cela dure, pas étonnant qu'on ai un trou de 1000 milliard.
    Philae est en stand by comme nos élites politiques et la France.
    et le seul journaliste à encore avoir les idées claires pour faire bouger les choses dans tous les domaines de sa compétence, c'est EZ.

    RépondreSupprimer
  18. EZ a pas à répondre à cette question...même que de nombreux scientifiques invités sur des plateaux tv ont même pas répondu à la question de journalistes!
    "A quoi ça sert?!"..."A rien!?" 1.5 milliards envolés dans les poussières de l'Univers...
    On va pas se battre sur des chiffres que ça coûte 250 millions ou 300 millions pour la France (les chiffres sont toujours arrangés...)...ce qui est en ce moment le plus grave c'est la situation actuelle de la France avec ces éléments ça fera pas avancer le "schmilblick"!
    Les scientifiques devront plutôt se pencher sur des astéroïdes, sur des nouvelles énergies,...
    En tout cas, quand il me manquera 20 centimes à la caisse...je penserai à Rosetta!("rire").

    Et à l'anonyme, on a pas mile milliards de dettes mais hélas on a 2000 milliards et la fête continue! Mille milliards de mille sabords quand je vois en plus un faux cul d'opportuniste comme Pierre Moiscovici, ancien ministre de l'économie et des finances qui a lamentablement échoué, ce retrouve commissaire européen aux Affaires économiques qui doit dicter et faire appliquer les contraintes budgétaires européennes à la France, voir des sanctions.
    Une hollandaise lui a posé la question "Comment être certain que vous serez le braconnier devenu garde-chasse ?"
    Gervais

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le probleme de la recherche c'est qu'on ne voit pas immediatement les retombées.

      Si il y a des economies a faire, c'est peut etre pas dans ce domaine qu'il faut le faire en priorité.

      Supprimer
    2. Nous sommes d'accord.
      Gervais

      Supprimer
    3. Dans quelle spécificité? Parce que la recherche scientifique est un domaine très vaste.

      Supprimer
    4. Avant de s'attaquer a la recherche scientifique suprimons l'AME.

      On se sera compris...

      Supprimer
  19. la nuit de l'iguane18 novembre 2014 à 12:35

    oui juppé va ramasser tout l'electorat bobo au fort pouvoir qui restaient avec hollande: faute de mieux.
    oui le père juppé joue le politique branchouille et racole en couv' du torche cul "les inrocks" dieu sait que j'ai aimé ce magazine quand il etait uniquement musicale: il y a 20 ANS.
    autrement, nabilla: une pauvre fille, oui mais ces cerveaux creux aiment ces miroirs aux allouettes completement faussé par la vulgarité et le niveau bidet bouché qu'il en découle.
    je m'en fous de nabilla, qu'elle fasse sa prison et qu'elle tombe dans les oubliettes(comme son mec)
    cela fera deux nazes en moins a entendre parlé.
    amen!

    RépondreSupprimer
  20. Il y avait 5 sujets que Zemmour et Domenach devaient commenter dans "ça se dispute " ..Faut dire que dans ce numéro de "ça se dispute" il y avait 3 sujets hyper important à commenter : Juppé ,le déjeuné Fillon_ Jouyet et Nabila .Le seul sujet qui sortait de l'ordinaire parce que scientifique a été pourri dès le début par Domenach qui a voulu faire la promo de l'UE alors que la coopération scientifique entre nations européenne existait avant l'UE et pourrait continuer d'exister sans l'UE ,Zemmour a répondu à Domenach .Mais sur la mission Rosetta elle même Zemmour n'a pas su répondre autre chose que "j'y connais rien " et "je sais pas si ça sert à quelque chose " .Il a quand même pris le temps de parler de Nabila ,sans doute était-ce mieux dans ces cordes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le dernier sujet ne vaut pas que l'on s'y attarde ne serait-ce que seulement une seconde.

      Supprimer
    2. Vous, ça vous intéresse la science mais il y a beaucoup de gens que la petite politique française intéresse beaucoup plus!

      La cassure entre littéraires et scientifiques est établie de longue date! Il y a peu de scientifiques qui s'intéressent vraiment à la politique, matière trop humaine...

      Supprimer
    3. R G Sachez que Monsieur Guichard est omniscient donc vos petits commentaires sont tellement secondaires voire bête et inutile voyons !

      Supprimer
    4. Le vôtre est bête et inutile oui.

      Supprimer
  21. Kami
    Je suis d'accord mais malheureusement Zemmour a plus parler sur Nabila que sur la mission Rosetta

    Les autres sujets n'étaient guère plus intéressant entre : Juppé (dinosaure de la politique ) ou le diner Jouyet -Fillon dont absolument personne ne pourra prouvé ce qui s'est dit ou pas dit puisque faut il le rappeler il s'agissait d'une rencontre privée .Tout ça n'est que sujets de politique politicienne sans intérêt dont on peut se demander légitimement s'ils doivent être commenter Malheureusement je dois constater une fois de plus que le sujet de loin le plus important dans ce numéro a été traité par dessus la jambe par des journalistes dont le métier est d'essayer d'apporter un éclairage personnel sur l'actualité . Alors maintenant si on considère que cette émission ne sert qu'à mettre en scène une opposition Zemmour-Domenach pour faire de l'audience ,on comprend mieux pourquoi un sujet scientifique n'a aucun intérêt dans ce genre d'émission ce n'est pas un sujet "politisable" et ne sert donc pas à faire fonctionné le principe même de l'émission :l'affrontement Zemmour-Domenach

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les sujets liés à la science m'intéressent beaucoup, mais ils n'ont pas leur place dans une émission où personne n'y comprend véritablement quelque chose.

      Et pour le reste nous sommes également d'accord.

      Supprimer
    2. AVEC 80 MILLIONS DE CHÖMEURS en europe, vous croyez vraiment que les gens en ont a foutre d'un bloc de pierre dans l'espace.
      Tous ces milliards d'euros seraient mieux employés afin de nourrir la planete et de résoudre les problèmes environementaux.

      Supprimer
  22. Je suis là des attaques personnelles incessantes de Mr Domenach à l'encontre de Mr Zemmour :-(

    RépondreSupprimer
  23. Il ne s'agit de comprendre les sciences ,ce serait évidemment impossible (même les politiques n'y arrivent pas ) mais de s'intéresser .Essayez d'écouter un Etienne Klein( physicien au CEA et docteur en philosophie des sciences ) par exemple .Achetez le livre de Paul Couteau "..le grand escalier-des quarks aux galaxies ..."un livre fantastique qui décrit le monde " à chaque marche "de l'infiniment petit vers l'infiniment grand en partant des marches d'un escalier imaginaire .On part du Mètre .A chaque marche descendue on divise par 10 et a chaque marche montée on multiplie par 10 .

    RépondreSupprimer
  24. "Le problème de la recherche c'est qu'on ne voit pas immédiatement les retombées"(HC)
    lol, c'est comme en politique, les conneries qui on été décidé avant-hier sous Chirac ou Jospin, on en subi encore les conséquence aujourd'hui.
    "A chaque marche descendue on divise par 10 et a chaque marche montée on multiplie par 10"(gl)
    lol, c'est le différentiel qui entrain de se crée entre le travailleur Lambda et nos oligarques.
    vous la voyez maintenant la corrélation entre la science et la politique.
    zem

    RépondreSupprimer
  25. Mon pauvre Anonyme ,vous devriez arrêter d'écrire sur ce blog en l'honneur de Zemmour parce que vous êtes à l'opposé de la façon d'être de Zemmour .Ce dernier essaie toujours d'expliquer son point de vue par une démarche rationnelle avec des explications claires étayées par une culture historique littéraire et politique rares pour un simple journaliste .Vous êtes un simple Troll cher Anonyme qui essaie d'exister sur ce blog .Vous mélangez tout et n'importe quoi et vous régurgitez une bouillie sans goût que vous prenez pour une explication politique .Personne ici n'a la prétention d'essayer d'être Zemmour évidemment ,mais la meilleure façon de s'approcher de sa manière d'être consiste justement à faire un effort personnel dans le raisonnement ,l'écriture et l'argumentation Vos vagues impressions ou états d' âme ne m' intéresse pas Anonyme pas davantage que vos raisonnements et les parallèles à l'emporte pièce que vous faites en prenant des morceaux de phrase écrit par d'autres pour les accommoder à votre propre sauce alors qu'ils n'ont strictement aucun rapport avec l'explication que vous voulez donner . Lâchez moi les baskets , je ne souhaite pas échanger avec vous parce que je n'ai à apprendre de vous ,est ce que c'est clair !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens on change d'avis sur Monsieur Zemmour ? Vous débarquez sur ce site vous le critiquez avec mépris vous devriez relire vos commentaires et parce qu'un Anonyme se fiche de vous le spécialiste des astres morts d'un seul coup vous défendez E. Zemmour ?

      Supprimer
  26. la nuit de l'iguane19 novembre 2014 à 12:46

    oh!!!putain de dieu (pardon pour lui si il exsiste)
    lol oh!!!non!!!!pas ici, oh!!non!!!pas sur ce blog:j'ai connu ça quand j'allais sur les blogs telerama: certains ou certaines bavaient leurs lol a la mord moi le noeud:
    oui monsieur anonyme, pardon mais je ne peux saquer ce genre de terme a la con: lol ou alors dans un autre genre: c'est clair net et precis aie!!!!!!!!!!!!aie!!!!!!!!!!!!!!je dégueule ce genre de terme;
    pardon, mais c'est plus fort que moi, il fallait que cela sorte.
    amen!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et vous auriez plus de la moitié d'un siècle?

      Supprimer
  27. Air du temps
    Apprenez à lire !
    J'ai pas changer d'avis sur Zemmour ,je dénonçais le manque de culture scientifique dont il avait fait preuve en parlant comme il l'a fait de la mission Rosetta .J'ai précisé que je l'appréciais et que j'avais acheté son dernier livre ( message du 17/11 à 17h58) .Zemmour aime la contradiction et le débat ,je doute qu'il aimerait être le berger d'un troupeau de moutons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Guichard Louis,

      Nous pouvons ne pas être d'accord mais vos commentaires sont plus intéressants à lire que ceux de cette bécasse.

      Supprimer
  28. Vous avez raison pour le troupeau de moutons mais il n'aimerait pas davantage une troupeau d'hypocrites prétentieux ! Relisez vos commentaires 17/11 16h33, 17/11 17h58, 18/11 14h44 ! Non ce ne sont pas des horaires de train, vous essayez d'adoucir vos propos en disant que vous aviez acheté son livre ! Quelle preuve pourrions nous en avoir, maintenant vous racontez ce que vous voulez si vous voulez du scientifique et rien d'autre il y a des sites pour cela !

    RépondreSupprimer
  29. Le suicide français

    p147 :première phrase : Ils sont à la fois couards et violents . Leurs vêtements sont ridicules ,leurs plaisirs grotesques ,leurs loisirs stupides .

    p424 Le même Georges Orwell aimait à parler de "l'indécence extraordinaire des dominants" .

    Le bûcher des vaniteux
    p235 ,première phrase La France devra mettre ses propres deniers publics pour sauver les banques

    p41La TVA sociale n'a pas de chance. A chaque fois la discussion de fond à son sujet est parasitée par des querelles politiciennes .

    Demandez moi n'importe quelle page de ces deux bouquins et je vous cite la première phrase du haut de page .J'avais acheté " Mélancolie Française " en livre de poche (plus ancien ) mais il est rangé au grenier

    RépondreSupprimer
  30. Encore une fois on peut critiquer Zemmour parce qu'il prend par dessus la jambe une information scientifique de premier plan et l'apprécier pour ses qualités de chroniqueur politique ; je vois pas ou est le problème ?

    RépondreSupprimer
  31. bravo air du temps pour tes commentaires judicieux.
    et maintenant ce que le troll peut conseiller à mr Guichard, notre prix Nobel de science, c'est de ce mettre en hibernation jusqu'au printemps comme Rosetta car ce blog ne vous appartient pas et si mes commentaires ne vous plaisent pas, je vous invite effectivement à ne pas y répondre et à vous relire lorsque vous en publiez un.
    c'est vrai que EZ à dit qu'il n'y connaissait rein à ce projet mais on notera tout de même l'ironie qu'il y avait dans sa phrase lorsqu'il a dit "qu'il se demandait si cela servait à quelques chose" cette mission.
    zem

    RépondreSupprimer
  32. Anonyme
    Je réponds à votre commentaire parce que vous vous adressez à moi en reprenant une de mes phrases adressée à Kami au sujet du bouquin de Paul Couteau et à propos des marches de l'escalier imaginaire allant de l'infiniment petit vers l'infiniment grand "...a chaque marche descendue on divise par 10 et à chaque marche montée on multiplie par 10 ..." Vous reprenez donc cette phrase pour faire un parallèle (?) avec les différentiels de revenus entre les plus pauvres les plus riches ;"....lol c'est le différentiel qui est en train de se creuser entre le citoyen lambda et les oligarques.........." et vous concluez triomphalement en vous adressant à moi .par : "....vous l'a voyez maintenant la corrélation entre la science et la politique ..."

    Votre corrélation entre science et politique tient donc au fait qu'à la présence en science de deux " infinis " physique (quarks -galaxies) correspondraient dans la société humaine deux " infinis " : les très pauvres et les très riches .

    Que voulez vous répondre à ça ,les bras m'en tombent , j'en reste sans voix !!!!!!!!


    RépondreSupprimer
  33. je ne suis ni gauchiste, ni socialo ni quoi que ce soit.
    suis juste un individu qui voit en votre phrase "a chaque marche descendue on divise par 10 et à chaque marche montée on multiplie par 10" une métaphore de ce fameux différentiel qu'on peut rencontrer dans ces fameuses nouvelle contrée devant lesquelles nos oligarques fantasment tant.
    je suis pas sur que ces nouveaux modèle que attias & co vénèrent soit pour nous la solution pour nous sortir de ce marasme économique et social.
    sachez que sur ce blog je cherche nullement à avoir raison, je ne cherche pas non plus à m'identifié à mon maitre et ni à imposer mes idées. car je suis que bac -2.
    je vois, je constate et je donne un avis que ca plaise ou non car je suis libre comme Eric.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mettre un pseudonyme, afin que tous les intervenants puissent comprendre qui répond à qui, ne vous intéresse pas.

      Libre d'être un naïf qui pense que ne pas s'identifier le cache d'un maître, qui s'il existe, a de toute manière les moyens de savoir qui vous êtes.

      Supprimer
  34. Anonyme
    Le problème n'est pas d'exprimer une opinion politique mais d'utiliser quelque chose sans aucun rapport avec la politique sorti d'une phrase qui n'est pas politique et de croire qu'on peut faire une métaphore ,un parallèle avec ça ....
    Et vous faites ça plusieurs fois (17/11 13h47) Vous parlez de Rosetta comme d'un fiasco et vous concluez par "...cette histoire c'est un peu comme la France qui un jour se retrouver noyé dans ce
    magma ....."
    Ensuite 17/11 14h29 "...Rosetta ,Nabila , Léonarda ....Mohamed Mérah........ la France et l'Europe avance ..."

    Et le 17/11 à18h05 vous trouvez une connotation entre "ce fiasco spatial " et les flux migratoires non maitrisés....En gros pour vous et le parallèle que vous voulez faire : la conquête spatiale a pour but de piller les richesses de l'espace comme les flux migratoires viennent piller la richesse nationale .
    Je savais pas qu'il y avait des "nations "spatiales établies sur Mars ;Vénus ,la Lune ,les comètes ,etc ...et que l'exploration spatiale était une forme d'immigration humaine en vue d'aller chercher dans ces mondes qui ne nous appartiendraient pas des richesses qui appartiendraient à d'autres ??????

    Je n'ai pas le bac non plus ,c'est pas le problème .En tant que citoyen on doit essayer de s'intéresser à l'actualité scientifique peut être même davantage qu'à la politique qui n'est qu'un catalogue de promesses faites par des menteurs ,promesses qui n'engagent que ceux qui les croient .La politique c'est comme la religion ,ça n'engage que ceux qui croient .Vous avez deux catégories de gens qui s'intéressent à la politique : ceux qui savent à quoi sert la politique et ceux qui croient savoir à quoi sert la politique .Les premiers en vivent ,les seconds en parle .Les premiers font carrière gagnent bien leur vie avec des privilèges multiples avec l'argent du contribuable .Les seconds sont condamnés à être d'éternels croyants -cocus .La politique est devenue un simple spectacle ou chacun joue sa partition et ou notre tempérament de français pour l'affrontement y trouve son compte .Je suis devenu un athée politique et je ne voterai plus

    RépondreSupprimer
  35. Je peux vous dire qu un politique ne pense nullement aux français.
    J en ai un à là maison. Il fait de là politique depuis 30 ans et élu 25 ans. Grave à là politique il a fait couler son entreprise cat là politique demande énormément de temps de présence donc impossible de travailler et bien sûr de s occuper de da famille.
    Croyez moi les politiques sont uniquement des megalos, des egocentriques, des narcissiques. Là seule chose qui les préoccupent c est ce que les gens pensent d eux mais eux ne pensent jamais aux gens.
    J ai assisté à de nombreuses élections, c est dantesque . Il faut le vivre pour le croire.
    Betty

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Juste une question : vous êtes plusieurs à écrire sous le pseudo Anonyme .Une fois c'est signé Betty et une fois c'est Zem ?

      Supprimer
    2. Guichard Louis,

      Là, vous faites erreur.

      Supprimer
  36. Raison de plus pour ne pas s'éterniser dans des discutions et affrontements politiques qui ne riment à rien d'autre qu'à se complaire dans un spectacle dont nous sommes les éternels cocus .De toute façon le pouvoir des politiques est réduit aujourd'hui alors quelques soient les tares ,défauts qu'on leur trouve ,dans un monde ou tout est globalisé (finance ,industrie , commerce , science ) c'est une illusion de croire que le volontarisme politique dans une nation de 65 000 000 d'habitants peut nous faire aller à contre sens de la politique mondiale engagée .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La vie est un spectacle. Et vous êtes terriblement fataliste pour un soi-disant scientifique.

      Supprimer
  37. oh lala mr Guichard
    vous êtes trop sérieux
    moi ca m'amuse de ne pas me prendre au sérieux, de faire des raccourcis, des parallèles et des métaphores sur des sujets qui nous concernent tous, recherche, développement , développement durable etc...
    des sujets que nos politiciens ont depuis longtemps abandonner sont forcément plus constructifs que de se mesurer la nouille afin de savoir qui de momo, Moustapha ou rachid va gagner les élections.
    je pense que le vers est dans le fruit, que notre société est métastasé et qu'il est trop tard, car que voit- on arriver d'Amérique maintenant -> hallahween, les primaires, des mecs de gauches qui font de la politiques de droite et inversement et bientôt on emploiera les termes de républicains et démocrate en France (d'ailleurs je me demande ce qu'ils attendent nos journalistes pour le faire).
    notre société disparaitra dans ce magma de flux migratoire hostile venant du sud à la nage et par boat, au mieux elle se retrouvera noyé dans ce magma de communauté comme au states.
    mais ou va t'on?
    zem

    RépondreSupprimer
  38. et pour ce qui est de rosetta, je dit que ce sera un fiasco tout comme gallileo avant elle.
    zem

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En science , quand on avance ,une idée il faut argumenter . En politique pas de problème vous pouvez avoir foi en ce que vous voulez puisqu'il s'agit d'idées ,d'utopies et que au nom de la démocratie aucune des idées ou utopies ne peut ,ne doit être rejeté ( sauf utopies basées sur le racisme )

      Supprimer
  39. @ Guichard Louis
    Betty n est pas Zem
    Signé Betty

    RépondreSupprimer
  40. j'adore les néologismes, aussi.
    sur la comète, je crois que c'est le détecteur de vase qui à bien fonctionné.
    quant à Galileo est tout le pognon qui à été injecter dans le système bancaire suite aux différente crises et en Grèce.
    je pense donc que le projet Galileo à aussi du plomb dans l'aile.
    zem

    RépondreSupprimer
  41. la nuit de l'iguane21 novembre 2014 à 10:39

    KAMI/
    oui j'ai plu d'un demi siècle, et c'est en cela que des termes foireux comme LOL ou CLAIR NET ET PRECIS me gonfle, c'est de la purée verbale:de la merde grammaticale.
    kami, j'oubliais vous etes tres jeune: un type qui aime les mangas et les jeux videos ne peut se complaire dans des LOL OU CLAIR NET ET PRECIS et quoi d'autre???
    BASTA.
    amen!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marrant venant d'un mec comme vous, dont les 3/4 de n'importe lequel de ses messages est un ramassis de n'importe quoi.
      Il y a des manga et des jeux vidéos qui me plaisent, et je t'emmerde.

      Supprimer
    2. la nuit de l'iguane23 novembre 2014 à 10:48

      kami, petit kami qu'y ya t-il, qu'elle est ton problème petit mec.
      tu dois etre malheureux,tu dois etre frustré, tu dois te faire mal aux mains a forçe de te masturber devant laurence buccolini a la tv: pour recracher toute ta méchanceté de type manquant d'affection;
      prend soin de ta connerie, mais ne nous la refile pas: éloigne toi!!éloigne toi!!éligneeee toi!!!
      retro satanas kami : mi mangas/mi jeux video:MAIS GRAND CONNARD.
      amen!

      Supprimer
    3. Les ravages de la drogue...

      Supprimer
  42. kami, kami ... kami comme kamisole, ah ok je comprends maintenant
    et puis change ton icone de chingeless, de zitronenfratz car il m'horripile putain de merde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est très bien puis ce qu'il horripile les abrutis.

      Supprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam et/ou plus généralement tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.