dimanche 22 janvier 2012

Eric Zemmour dans "Ça se dispute" sur I-Télé le 21 Janvier 2012


- Le Pen - Bayrou : Et si c'était eux ?
- Sommet social : Grand raout, petites mesures ?
- François Hollande : Candidat, enfin ?


- Jean-Luc Mélenchon : Un coeur qui bat ?

Merci à Screensports pour la mise en ligne.

.

10 commentaires:

  1. Inévitablement l'antisarkozysme primaire de Domenach le pousse à être très complaisant avec Hollande et Bayrou en ces périodes électorales. Trop militant pour être crédible...

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve que nos deux journalistes concluent un peu vite à l'inculture supposée de Marine Le Pen.

    Elle s'exprime bien, et c'est déjà pas mal. Elle accorde les participes passés, "concorde" les temps, sait utiliser un subjonctif au besoin (même si elle manie moins le subjonctif imparfait que son père). Cela suffit, aujourd'hui, à la placer au dessus de la plupart des journalistes et de bien des hommes politiques, président inclus.

    RépondreSupprimer
  3. Sur l'éducation, Zemmour a mille fois raison.
    L'OCDE fournit les études (évaluations PISA à idéologie intégrée), les interprétations, les recommandations. L'Europe entérine. La France se soumet. Le ministre de l'éducation signe, tout en paradant à la télé en prétendant mener sa politique (Le fameux "J'ai décidé que...").
    Dernier délire en date: les livrets de compétence, qui ont saccagé le travail des instits en primaire et débarquent aujourd'hui au collège, dans l'indifférence générale.

    Et bien entendu, ce qui arrive dans l'enseignement arrive ailleurs, mais je dirais que c'est plus tragique encore dans l'enseignement qu'ailleurs.

    RépondreSupprimer
  4. Domenach est cultivé mais fait trop souvent part d'une grande mauvaise foi, notamment sur les similarités Hollande/Sarkozy

    RépondreSupprimer
  5. Dans leur débat sur Melenchon, la ou Eric me decoit un peu,
    c'est lorsqu'il est d'accord pour évoquer le protectionnisme
    'européen'. Selon moi c'est une tarte a la crème puisque l'UE
    et l'Allemagne par ex sans parler de l'Europe de l'est, refusent
    le protectionnisme. Proner une politique de cet ordre au niveau
    Europeen me parait illusoire.
    J'adorerais un débat sur le protectionnisme qui serait decide
    par la France : est-ce possible juridiquement, quelles seraient
    les conséquences positives et négatives, etc.

    RépondreSupprimer
  6. @ 7dav77
    Personne n'a dit que Marine Lepen s'exprime mal ou parle mal le français ici ils parlaient de culture, notamment littéraire.

    RépondreSupprimer
  7. @Sylvain

    D'accord, mais j'ai du mal à séparer les deux, je l'avoue. La langue est pour moi le coeur absolu de la culture.

    RépondreSupprimer
  8. Marine Le Pen illettré , une culture de nul. bande d'enculer de partisan du système. je ne vous écoute plus c'est fini. vous me dégoûter.

    RépondreSupprimer
  9. Parlant de culture cher anonyme, j'espère que vous n'irez pas vomir avant de m'avoir lue, dans votre intérêt.
    Savez-vous qu'en deux petites lignes, vous avez réussi à faire sept fautes d'orthographe. En plus,vous nous assenez un style télégraphique incompréhensible. Quel est votre avis au fait? Illettrée ou pas Marine Le Pen? Qui sont les enculés? De quel système parlez-vous en l'occurence?
    Je pourrais être d'accord avec vous que je ne le saurais pas.
    Faites au moins un petit effort avant de vous mettre dans un état pareil.

    RépondreSupprimer
  10. Les dix premières minutes de l'émission furent fort intéressantes - le consensus n'étant pas forcément un nivellement des esprits tant redouté ! En effet, Marine Le Pen et François Bayrou se veulent les candidats de ''l'anti-establishment".. La personnalité de Bayrou interpelle plus d'un : héritier de la grande famille chrétienne-démocrate (elle-même héritière de l'empire chrétien ??) européenne, voire "européiste", ce dernier se réclame néanmoins du général de Gaulle et affiche son attachement autant à sa "petite patrie" le Béarn qu'à notre patrie la France.. Et si ce n'était que posture politicienne ??

    Quant à Marine Le Pen, elle sait parler sans posséder la culture de son père ! Les avocats d'aujourd'hui ne sont pas forcément des "bibliothèques ambulantes" mais davantage des sophistes - au sens où en l'entendait à Athènes !

    Assez déçu tout de même par le "bonus" ; les deux journalistes ne relevant pas la volte-face de Jean-Luc Mélenchon ("salaud", en écoutant David Pujadas mais un entretien pseudo-sérieux dans un magazine "people") !

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.