vendredi 11 juin 2010

La chronique d'Eric Zemmour sur RTL le 11 Juin 2010

Eric Zemmour : "Privilèges de la République : le grand nettoyage de printemps"



.

2 commentaires:

  1. S'ils le font dans le bon sens, et bien chapeau bas. Ce sera une preuve de courage et volonté de servir l'intérêt général.

    Mais j'émets des réserves quand à leur aboutissement final.

    RépondreSupprimer
  2. Voilà un texte qui a été censuré sur le blog de Paul Jorion (bien connu dans le monde des blogs), comme je sais qu'Eric Zemmour est, comme moi, contre la censure, je me permets de le proposer à ses fans.
    Ce qui intéressant, c’est de savoir vers quoi nous allons si nos dirigeants ne changent pas de cap.
    Je vais essayer de faire une analyse objective, sans tenir compte de mes propres préférences et opinions (âmes sensibles s’abstenir….).
    Comme je l’ai indiqué avant, il y a peu d’espoir que les élites actuellement au pouvoir, qui ont profité et profitent encore du système mis en place depuis trente ans changent de direction.
    Au fur à mesure que les injustices et inégalités progresseront, il deviendra inévitable que les extrêmes changeront le système de manière radicale. Ces changement se feront inévitablement d’une façon violente… et plus la divergence est grande entre ceux qui occupent le pouvoir et les extrêmes qui veulent le remplacer, plus la violence et par conséquent le nombre de morts seront grands : par exemple, dans la révolution française et russe, la différence idéologique était très grande et par conséquent la violence et le nombre de tués aussi. La « révolution » de 68, par exemple, était plus « douce» parce qu’il y avait moins de divergence entre le pouvoir en place et les rebelles.
    Alors, c’est qui les extrêmes aujourd’hui ? En Europe, nous pouvons en distinguer trois groupes : l’extrême-droite, l’extrême-gauche et les islamistes… Le pouvoir en place dans la plupart des pays sont , d’un point vue politique, plus proche de l’extrême-droite que de l’extrême-gauche ou de l’Islamisme, ce qui impliquerait qu’une révolution par l’extrême-droite serait moins marquée donc moins mortelle qu’une révolution par l’extrême-gauche… Je fais aussi remarquer que l’une des raisons pour lesquelles la droite est au pouvoir, c’est indirectement l’immigration : les immigrants ont tendance à voter pour les partis de gauche alors que, par opposition, la majorité des autochtones votent à droite …. Ceci peut ainsi expliquer le déclin de beaucoup de partis du centre et de la gauche comme nous avons encore pu le constater récemment dans des pays tels que les Pays- Bas…
    Une révolution très violente suite à l’union entre les islamistes et l’extrême gauche est le deuxième scénario possible, surtout parce qu’il s’agit de populations fragilisées d’un point vue économique et social…
    La guerre est une troisième possibilité, aves des conséquences imprévisibles.
    Alors, pour moi, si les élites ne s’en sortent tout en refusant d’écouter ou de suivre les suggestions des hommes raisonnables, les trois scénarios évoqués sont plus que probables…. Mais, à mon avis, certainement pas souhaitables….

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.