dimanche 14 mars 2010

Zemmour face à Sylvie Testud, à propos du film "La Rafle"




Extrait de l'émission du samedi 13 Mars 2010 .

.

15 commentaires:

  1. et encore un coup de repentance a l 'ordre du jour a quand un film sur la grande famine des années trente en ukraine decidé par staline qui a causé la mort de 6 millions de personnes ,autant que la shoah et comme la dit ce bobo de ruquier comment un etre humain peut assister a cela sans rien dire ...........
    y aurait il des victimes moins honorables que d 'autres?

    RépondreSupprimer
  2. Je pourrais discourir de la façon la plus élevée sur cet épisode que furent le nazisme , la collaboration et leur juste condamnation . Mais enfin ....On condamne Goebbels , on crie à l'inhumanité des lois racistes interdisant notamment le mariage d'Allemands et de Juifs ....Condamne-t-on le Coran ,la Thora , le Talmud de Babylone qui en ce XXI ème siècle reprennent le même interdit nazi ? Les lobbies musulman et juif occultent ces lois "nazies" ...Voilà , c'est tout et c'est beaucoup....

    RépondreSupprimer
  3. deux poids deux mesure et c'est normal...aux états-unies certes et maintenant en France . C'est"un fait" l'intelligencia parisienne -française- est en grande partie d'origine juif. ( Bon je fais les mêmes raccourcis que notre ami mais bon) . C'est vrai que les camps de concentration existaient bien avant la soah et pourtant... Mieux vaut ne pas en parler ,car pour ces bêtes médiatiques la peur d'être boycotté est forte !

    Une question du a mon manque de culture flagrante : Pourquoi la france reconnait-elle les atrocités qu'elle a pu commettre sous vichy alors qu'elle ne veut pas reconnaitre ou peu ces crimes coloniaux ?

    RépondreSupprimer
  4. Je trouve malsain tous ces gens qui se disent juifs à la télé. En 2010 cela est stupide et pas du tout représentatifs de la population.

    Chaque semaine on entend parler de la shoah, de la seconde guerre mondiale, raz-le-bol, on a tous suivi nos cours d'histoire. Jouer avec les sentiments pour faire un film à succès sur la partie de l'histoire la plus rabachée est navrante.

    La leçon à retenir de tout cela, c'est que l'intégration de cette communauté a probablement sauvé la vie de milliers de juifs. S'ils se disaient juste français aujourd'hui, l'antisémitisme n'existerait pas... Il n'y a pas de honte à être juste français !

    RépondreSupprimer
  5. Etes vous tous tombes sur la tete??? De quel droit demandez vous aux gens de se renier? Les Juifs se sont integres a la population francaise, sans faire de vague, sans demander de traitement de faveurs. Ils se sont fondus dans la population francaise et ont apporte enormement a leur pays d'accueil. Le pire dans vos propos c'est qu'il faudrait s'en excuser!!! S'excuser d'avoir ete victime d'un genocide, s'excuser d'etre le porte drapeau de l'injustice et de l'ignominie, s'excuser de faire partie de l'intelligentsia - des libre penseurs et savants qui font evoluer les choses. Il faut croire que les arguments de la France de Vichy resonne encore chez certains...

    RépondreSupprimer
  6. ce n'est pas ce que je demande
    je demande que cesse ce matraquage médiatique concernant la deuxiéme guerre mondiale et la shoah .
    a vos programmes télé regardez le nombres d'emissions consacrés a cela sur un mois c 'est hallucinant ,je demande que soit révéles et honorés la mémoire de tous ceux qui sont morts au goulag victimes de cette ideologie qui s 'apelle communisme qui a tué et continue a tuer plus que le nazisme .....
    pour moi il ny a de droit a l 'oubli pour personne ..............

    RépondreSupprimer
  7. @Ariel Teman: il n'y a rien à renier, juste le garder dans la sphère privée. Les portes drapeaux de l'ignominie ont quasi tous disparus.

    il reste une forme de mercantilisme du judaïsme habilement utilisé par de pseudos penseurs tel BHL... Tous ces gens qui se définissent par leur religion font le lit du racisme et des préjugés.

    En ce moment à la télé, c'est overdose de shoah, points godwins en cascade ! Du coup, ils sortent un film pour surfer sur la vague... et il faudrait aller le voir par devoir de mémoire ! Il ne me semble pas que les déportés étaient des acteurs et producteurs jouant la comédie pour s'enrichir... la mémoire, le respect des victimes est certainement ailleurs...

    S'il faut être juif pour faire parti de l'intelligentsia ? Cela me rappelle la phrase choque de Zemmour sur la délinquance :)

    Je loge à la même enseigne toutes les religions et leurs préceptes désuets et simplets. Du coup pour moi en France il n'y a que des français et le reste ne m'intéresse pas. Les religions sont bien où on les a enfermées: dans la sphère privée.

    RépondreSupprimer
  8. "Les religions sont bien où on les a enfermées: dans la sphère privée."
    Sauf qu'elle(s) n'y sont plus depuis un bon moment déja.

    RépondreSupprimer
  9. Parmi les invités qui avait l'âge de connaitre avec autant de précision, le climat et les conditions de vie des français, et ce qui se passait réellement à cette époque?? Aucun!! Précisons qu'en temps de guerre un soldat ou un gendarme qui ne respecte pas les ordres passe par le peloton d'exécution, alors pouvaient'ils faire autrement?? Et arrêtons enfin avec ces éternelles repentances dans des débats ou les Français étaient aussi souvent des victimes, en fonction des évènements ou des époques. Pourquoi ne parle t'ont pas des millions de morts Français de Verdun, et des familles, autres que juives, détruites pendant ces guerres?? Ne pas oublier ne veut pas dire rabâcher et vivre éternellement dans la culpabilité ou le repenti.

    RépondreSupprimer
  10. Pepe, la france est pleine de ces "monuments aux morts", cicatrices de cette epreuve que fut "la Grande Guerre".

    Ceux qui l'ont vecu dans leur famille s'en souviennent, parfois encore.

    Il est impossible, pour certains francais, de passer devant une (de ces nombreuses) tombe de ces soldats, sans avoir un moment d'emotion.

    On ne peut pas oublier le sacrifice de ces gens, c'est le minimum.
    (Et c'est un germanophile qui ecrit ca...)

    RépondreSupprimer
  11. Zemmour perd vraiment sa verve d'anti-politiquement correct quand il s'attaque a la question juive , malgré quelques bonnes phrases il ne va vraiment pas assez loin notamment sur le Maréchal Pétain !!

    RépondreSupprimer
  12. Bravo à Eric d'avoir réussi à parler de l'ancienne douceur de vivre française.

    RépondreSupprimer
  13. Le visionnaire mais d'un avenir devenu tellement proche qu'il a raison de vouloir informer ses enfants et ... les nôtres.

    Pourquoi des vérités statistiques ne sauraient être prononcées publiquement?

    Cela ne s'appellerait t-il pas censure même si elle ne vient pas de l'autorité gouvernementale?

    Monsieur Eric ZEMMOUR met le doigt là où cela fait mal et là où il est trop tard pour réagir.

    Relisez les propos de Malraux - 1956 - et vous verrez que son constat s'est avéré exact : il était déjà trop tard alors aujourd'hui ........

    Tous mes compliments à Monsieur Eric ZEMMOUR pour son courage.

    RépondreSupprimer
  14. Si j'étais à la place de Monsieur MOUGEOTTE j'aimerais vivement connaître les chiffres réels (?) tels que diffusés par le Ministère de l'Intérieur avant de prendre une mesure de sanction quelle qu'elle soit à l'encontre de Monsieur Eric ZEMMOUR.

    Et si c'était l'exacte vérité? Elle ne pourrait être dite ?

    Monsieur ZEMMOUR ose dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas ( sans pour autant être membre du Front national, loin s'en faut).

    C'est un homme courageux car dans le monde d'aujourd'hui ses propos risquent à tout moment de le mettre en danger non seulement professionnellement ( cela devrait être impensable) mais physiquement; le risque qu'il soit victime d'une agression est considérable.

    Je le soutiens et suis infinement déçue par le directeur du FIGARO.

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour,
    Je salut le courage que vous avez de dire tout haut ce que beaucoup pensent et n'oses dire.
    Mais qu'est ce que c'est que cette France ou il n'est plus permis de penser et de ne rien dire!!!
    Marre de la dictature de la pensée unique et du politiquement correcte.
    Mais ou sont les grands hommes du 19e siècle...?
    Je trouve que ce qui se passe est purement honteux, derriere vos propos il a une réalité évidante, et c'est une insulte à l'intellenge que de prétendre le contraire.
    Sincères salutations.
    Un Français citoyen.

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.